Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°28872643
viniw
geek repenti
Posté le 08-01-2012 à 14:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah bon ils partent. :ouch:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 14:58:43  profilanswer

n°28872654
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 14:59:37  answer

n°28872867
morphe67
][>:=~+
Posté le 08-01-2012 à 15:26:59  profilanswer

Dites, je dois acheter un lave-linge, vous avez des marques à conseiller/éviter ? Bosch c'est comment ?

Un avis sur ce modèle : http://www.auchan.fr/electro--high [...] 5/Boutique

Pas grand chose dans la recherche intra topic, les avis se dirigent plutôt vers les fours et aspis.
Miele semble quand même hors budget.

Message cité 4 fois
Message édité par morphe67 le 08-01-2012 à 15:34:12

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°28872903
dominion66​6
Posté le 08-01-2012 à 15:30:24  profilanswer

Je prefere un modele Daihatsu (Toyota inside) à une Renault lol
Le moteur de la Sirion 1l est celui qui est dans les triplettes Aygo, 107 et C1. Il y a pas mal de place dans cette petite Sirion. Apres effectivement apres 2013 ca va être chaud bouillant pour les pieces and co. Mais je pense que Toy sera la. Je vais aller voir a quoi cela ressemble quand même car - 41% ca le fait.

n°28873206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2012 à 16:17:52  profilanswer

J'ai conduit cette Daihatsu, c'est marrant, et comme ce sont des jantes de bagnole RC, ça a un poil de patate :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28873211
HokutoNoFr​ed
Posté le 08-01-2012 à 16:19:01  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tout le monde n'aime pas les montres en plastique / résine, loin de là. En principe la batterie accumulateur devrait durer 7 ans. Sinon la plastique ça vieillit moins bien que le métal?

Salut,

étant moi-meme fan des montre solaires/radio-pilotées de Casio, je me permets de te corriger : l'accu rechargeable n'est pas sensé être changé.

Dixit : http://www.support.casio-europe.co [...] ar/1/1273/

D'ailleurs ça me ferait bien chi** qu'il faille la changer, car j'ai acheté 3 Casio solaires depuis 2 ans, dans l'espoir de ne jamais devoir retourner chez un horloger...

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°28873249
worried
Posté le 08-01-2012 à 16:25:36  profilanswer

Ca c'est typiquement le genre d'affirmation qui ne veut pas dire grand chose, ils estiment peut être que "la vie d'une montre" c'est 5 ou 7 ans. [:spamafote]

C'est un peu comme les ampoules HID de certaines voitures qui sont annoncées "à vie", en fait elles font 2000 à 3000 heures...

n°28873480
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 16:59:56  answer

morphe67 a écrit :

Dites, je dois acheter un lave-linge, vous avez des marques à conseiller/éviter ? Bosch c'est comment ?

Pas grand chose dans la recherche intra topic, les avis se dirigent plutôt vers les fours et aspis.

Je pense que tu as 2 possibilités :
- croire encore qu'il existe des marques au dessus du lot en terme de solidité, mais alors il faut que tu vises un truc style Miele ( Bosch n'ayant semble t'il pas la même réputation que ce dernier )
- ne plus y croire ( comme moi ) et prendre un truc basique à pas cher

Car entre les 2 je ne suis pas sur que l'on trouve encore des trucs intéressants, mais bon chacun fait comme il le sent...

n°28873517
morphe67
Posté le 08-01-2012 à 17:03:19  profilanswer

C'est le dilemme du topic :/

Entre les engrenages en plastoc et l'électronique qui lache en quelques années.

Si l'appareil pouvaient durer au moins 5/7ans.

---------------
n°28873554
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 17:08:07  answer

Mon dernier lave linge de marque ( que j'avais acheté cher à l'époque ) a tenu un peu moins de 10 ans, avec au milieu une panne coûteuse tout de même.

Bref pour le remplacer → le modèle de base de chez darty qui sera tout aussi rentable même s'il ne tient que 2 ans, soit le temps de la garantie  :D  

Ça tombe bien il me semble qu'il va atteindre ses 2 ans bientôt ( en février )

Pour l'instant tout va bien, on verra dans les mois à venir  :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 17:08:07  profilanswer

n°28873569
Spaune
Cordialement
Posté le 08-01-2012 à 17:09:11  profilanswer

Moi j'ai du en racheté une, Indesit iwc 7125 je crois, 313 euros chez Darty, pas mal pas mal, même si elle finira bien par lâcher un jour :(

n°28873644
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-01-2012 à 17:21:14  profilanswer

D'ailleurs je dois prendre un frigo "grand volume" (mini 300/350 litres, eventuel congelateur/freezer non compris) je me tate a prendre un truc basique pas cher ou plus elabore. La difference de prix va rapidement du simple au double :/

Mais j'ai cru comprendre que Samsung etait a eviter  [:milfnduck lover:4]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28873667
morphe67
Posté le 08-01-2012 à 17:25:43  profilanswer

Je crois avoir vu certains gros appareils garantis 10ans chez Ikéa, mais impossible de trouver l'info sur leur site.

---------------
n°28874998
ol666
Posté le 08-01-2012 à 19:19:34  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

D'ailleurs je dois prendre un frigo "grand volume" (mini 300/350 litres, eventuel congelateur/freezer non compris) je me tate a prendre un truc basique pas cher ou plus elabore. La difference de prix va rapidement du simple au double :/

Mais j'ai cru comprendre que Samsung etait a eviter  [:milfnduck lover:4]

effectivement, à éviter samsung car ce qu'il faut savoir c'est que si ton appareil tombe en panne, c'est au revendeur de procéder à l'échange (l'une des rares marques à faire cela) donc quelle galère si tu es allé chercher toi même ton frigo ou que tu l'as pris chez un revendeur ou site internet pas top
le mien est tombé en panne au bout de 3 mois, le technicien ne s'est même pas déplacé, il a mis 2 semaine a déclarer l'appareil non réparable suite à un appel de ma part et ensuite, il a fallut attendre 4 semaines pour que j'ai mon nouveau frigo et le revendeur a perdu presque 100€ dans l'histoire (augmentation du prix du frigo en 3 mois à sa charge car il a eu un avoir de la valeur du premier achat + transport du frigo à sa charge) sur un frigo à moins de 500€ sachant qu'il se faisait moins de 100€ de marge en me le vendant ...
pour ma part, samsung pour du matos gros et lourd et vital, je boycotte maintenant

n°28875192
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-01-2012 à 19:34:39  profilanswer

ol666 a écrit :

effectivement, à éviter samsung car ce qu'il faut savoir c'est que si ton appareil tombe en panne, c'est au revendeur de procéder à l'échange (l'une des rares marques à faire cela) donc quelle galère si tu es allé chercher toi même ton frigo ou que tu l'as pris chez un revendeur ou site internet pas top
le mien est tombé en panne au bout de 3 mois, le technicien ne s'est même pas déplacé, il a mis 2 semaine a déclarer l'appareil non réparable suite à un appel de ma part et ensuite, il a fallut attendre 4 semaines pour que j'ai mon nouveau frigo et le revendeur a perdu presque 100€ dans l'histoire (augmentation du prix du frigo en 3 mois à sa charge car il a eu un avoir de la valeur du premier achat + transport du frigo à sa charge) sur un frigo à moins de 500€ sachant qu'il se faisait moins de 100€ de marge en me le vendant ...
pour ma part, samsung pour du matos gros et lourd et vital, je boycotte maintenant

Oui, voila, c'est ton histoire dont je me souvenais. Merci de partager ton experience :)
Surtout que j'avais trouve des modeles sympas chez Samsung  :sweat:  

De meme, je crois avoir entendu dire ou avoir lu (mais pas ici) que LG de maniere generale, c'etait vraiment pas genial. Et particulierement en refrigerateurs :/

---------------
n°28875314
tri-x
Posté le 08-01-2012 à 19:44:27  profilanswer

morphe67 a écrit :

Bosch et Siemens c'est du Brandt/vedette/Fagor rebadgé :) Ca sort des memes usines en hublot et chargement sur le dessus.

n°28875436
morphe67
Posté le 08-01-2012 à 19:55:19  profilanswer

Donc c'est kif-kif pour les marques, en gros, il faut juste prendre une marque "connue".

(pour la garantie ikéa : 5ans sur tout l'électroménager sauf une gamme, précisé sur la page d'accueil et après recherche google)

---------------
n°28875470
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-01-2012 à 19:57:40  profilanswer

F@bek a écrit :

oui ça se défend, mais la twingo a une meilleure conso, meilleur CO², coffre "un peu" plus grand, un peu plus pêchu ... et il y'a des régions entières en France sans concessionnaire Daihatsu

Et reste une des voitures les plus spacieuses de sa catégorie.

Un ami en roule une, 1m93 pour 130kg.

Dans les C1, 107 et autres clones c'est impossible quand t'es grand / large

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°28875628
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-01-2012 à 20:10:54  profilanswer

tri-x a écrit :

Bosch et Siemens c'est du Brandt/vedette/Fagor rebadgé :) Ca sort des memes usines en hublot et chargement sur le dessus.

Tiens d'ailleurs, y'avait pas un tableau qui trainait et qui recensait les differentes marques en montrant a quel groupe elles appartiennent ? J'arrive pas a remettre la main dessus :/

Dans le meme ordre d'idee, il me semble que Indesit=Hotpoint Ariston.

---------------
n°28875793
doko_13
Posté le 08-01-2012 à 20:27:58  profilanswer

Pour la machine à laver, chez moi c'est une Laden que mes parents m'avaient offertes il y a 6 ans.
Pour le moment (on touche du bois) aucun soucis rencontré.
Comme on est un couple sans enfant, peut être pas le plus représentatif pour une utilisation intensive...

n°28876363
dj-sly
Posté le 08-01-2012 à 21:20:39  profilanswer

Nous allon devoir en acheter une bientot aussi :(

deja je prendrais avec un moteur à induction car c'est plus costaud a priori et + sielencieux.

n°28876758
dominion66​6
Posté le 08-01-2012 à 21:50:58  profilanswer

Nauhar a écrit :

Et reste une des voitures les plus spacieuses de sa catégorie.

Un ami en roule une, 1m93 pour 130kg.

Dans les C1, 107 et autres clones c'est impossible quand t'es grand / large

Sauf que c'est pas une 5 portes donc pas vraiment Baby Friendly.

n°28877263
Oberon_lyo​n
Posté le 08-01-2012 à 22:33:29  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Tiens d'ailleurs, y'avait pas un tableau qui trainait et qui recensait les differentes marques en montrant a quel groupe elles appartiennent ?

Y'a une espèce de récap là : http://piece-electromenager.fr/mar [...] teurs.html
Groupe FagorBrandt : brandt, de dietrich, fagor, ocean, sauter, thomson, vedette, thermor
Groupe Whirlpool : bauknecht, whirlpool, laden, ignis
Groupe Electrolux : arthur martin, aeg, faure, zanussi
Groupe B/S/H : bosch, siemens, viva, neff, gaggenau
Groupe Indesit : indesit, ariston, scholtes
Groupe Gias : candy, rosieres, hoover, iberna
Groupe Beko : beko
Groupe Miele : miele

Message cité 1 fois
Message édité par Oberon_lyon le 08-01-2012 à 22:33:45
n°28877722
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-01-2012 à 23:12:25  profilanswer

Miele FTW. :o

n°28877792
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 08-01-2012 à 23:17:37  profilanswer

La matos tres haut de gamme de chez siemens est tres bon également .
Mes parents ont du Smeg, bon matos mais pas assez de recule pour savoir si la solidité est au rendez vous .

Perso j'ai du Beko , bonne came aussi pour le prix , ca à l'air costaud :o on vera dans le temps , mais ma machine à laver à 5ans et elle marche comme au premier jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 08-01-2012 à 23:18:37

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°28877853
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-01-2012 à 23:23:13  profilanswer

tri-x a écrit :

Euh, je ne crois pas, Bosch et Siemens sont associé au sein d'un même consortium qui produit aussi des appareils d'autres marques appartenant à un des 2 groupes, mais pas pour les marques que tu cites (qui font partie d'un autre groupe, comme l'indique Oberon_lyon). Leurs appareils ont quand même une meilleure réputation, faudrait voir dans les tests Que Choisir et cie si c'est justifié. Perso j'ai un four Siemens, ça tourne très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 08-01-2012 à 23:38:37

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28877948
Oberon_lyo​n
Posté le 08-01-2012 à 23:30:00  profilanswer

fdaniel a écrit :

Perso j'ai un four Siemens, ça tourne très bien.

Moi machine à laver Bosch depuis fin 2004 : elle tourne encore nickel... Ma mère en a une qui doit avoir 2 ou 3 ans de plus...  :o  

n°28878389
matchat
Posté le 09-01-2012 à 00:07:31  profilanswer

morphe67 a écrit :

D'après mes recherches en MAL:
-n°1: mielle (ms bon le prix de départ est tellement plus cher..., si ça dure pas le double du tps / aux autres, ça n'est pas rentable
-n°2: bosh MS uniquement ce qui a été fabriqué en Allemagne...ça n'est plus le cas de ts les produits apparemment  

Voilà ;)

Sinon je viens de revendre 1 AEG qui avait environ 30 ans, elle marchait encore (très) bien, ms ne lavait pas aussi bien que les machines modernes car il fallait mettre + de lessive, moins de linge...la famille s’agrandissant cela devenait un peu problématique d'avoir encore des taches parce que je l'avais trop remplie...Je sais que celle que je viens d'acheter durera peut être le 1/4 au mieux...

Message édité par matchat le 09-01-2012 à 00:08:19
n°28879410
dj-sly
Posté le 09-01-2012 à 08:18:07  profilanswer

j'ai une Whirlpool et elle déconne depuis qu'elle a eu 1 an. Donc depuis 3 ans elle sarrette en plein cycle et de tps en tps il faut 15 mn pour qu'elle reparte.

Nous avion pris une garantie 5 ans mais le magasin a fait faillite et la garantie avec ...

n°28879658
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2012 à 09:15:26  profilanswer

morphe67 a écrit :

Le lave-linge, c'est typiquement le produit où il ne faut plus espérer le garder 20 ans et ce quelle que soit la marque, à moins d'acheter un modèle professionnel de laverie automatique. Mais là, D@rti sera d'aucune utilité. :D

La durée de vie dépendra essentiellement de la fréquence et des conditions d'utilisation: eau calcaire ou pas, température élevée ou non, détartrages réguliers ou non, surcharge du tambour, etc. En gros, tu ne peux qu'essayer de maximiser cette durée de vie en appliquant un peu de bon sens:
- en choisissant un modèle adapté à ta fréquence d'utilisation (de 1 fois tous les 15 jours à tous les jours selon les foyers) et donc de la taille de la famille. Pour un modèle acceptant une charge plus lourde, la puissance du moteur doit être plus élevée pour une famille nombreuse: on peut mettre plus de linge et il se fatiguera moins vite,
- en chargeant la machine normalement et de façon régulière (pas de vêtements en boule): ni trop ni trop peu, respecter le poids maxi acceptable, pour éviter d'user prématurément la mécanique et le moteur,
- en lavant à plus basse température (40°C plutôt que 60°C), ce qui réduit l'entartrage et économise l'énergie,
- en laissant sécher la machine après usage pour éviter l'apparition de moisissures (ce qui consiste à laisser le couvercle ouvert),
- en faisant un cycle de détartrage une fois tous les 50 cycles: cycle court avec 2-3 serpillères (donc pas à vide), à 70°C, sans lessive et avec un litre de vinaigre blanc. Certains mettent un peu de vinaigre blanc pour le lavage aussi à la place d'un adoucissant. Ils disent que ça marche et que ça ne laisse pas d'odeur après le séchage. Je n'ai jamais essayé, mais j'éviterais avec du linge fragile.

Si tu respectes ces règles d'utilisation, je pense qu'on peut facilement doubler la durée de vie d'une machine. Après, les pannes, c'est aussi une question de chance, donc je rejoins les autres avis, autant choisir l'un des moins chers chez un distributeur qui livre et enlève sur place en cas de pb (vérifier la puissance du moteur tout de même).

Au passage, le vinaigre blanc, outre que c'est un des produits les moins chers que l'on puisse trouver en supermarché, est pratique pour détartrer et désinfecter robinets, cuvette des WC, fer à repasser, laver les fenêtres, éviers, etc. Il suffit d'utiliser avec de l'eau très chaude.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-01-2012 à 09:58:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28879764
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2012 à 09:38:01  profilanswer

"Les lave linge durent plus longtemps avec BIP-BIP" :o

En bon consommateur, j'en met à chaque lavage, ça sert vraiment à quelque chose, ya un réparateur de lave linge dans le coin pour nous révéler l'efficacité du truc ? :D

n°28879777
tri-x
Posté le 09-01-2012 à 09:39:53  profilanswer

fdaniel a écrit :

Euh, je ne crois pas, Bosch et Siemens sont associé au sein d'un même consortium qui produit aussi des appareils d'autres marques appartenant à un des 2 groupes, mais pas pour les marques que tu cites (qui font partie d'un autre groupe, comme l'indique Oberon_lyon). Leurs appareils ont quand même une meilleure réputation, faudrait voir dans les tests Que Choisir et cie si c'est justifié. Perso j'ai un four Siemens, ça tourne très bien.

J'ai travaillé pour Elcobrandt pendant plusieurs années, Elco a revendu ses parts au groupe Fagor qui a pris le controle de Brandt/Vedette/thomson/Thermor/De Dietrich/San Marco.

C'est bien simple, tu vas chez Darty, tu prends une machine Bosch/Siemens une Vedette/Brandt/Fagor, tu soulèves le capot et tu regardes le bac à produits, ensuite tu regardes le panneau de commande et tu t'apercevra que l'emplacement des commandes est la meme.

De plus j'appuie ce que je dis avec cet article :
Avec le rachat du groupe Brandt (Brandt, Vedette, De Dietrich, Sauter), l'essentiel de la production du groupe espagnol Fagor se fait désormais en France. Exceptions cependant : le froid, fabriqué en Italie, les lave-linge à chargement frontal et une partie des appareils de cuisson. En revanche, Brandt fabrique les lave-linge à chargement par le dessus des marques Siemens et Bosch.

Source : http://lafabriquehexagonale.com/20 [...] en-france/

Depuis cet article, meme les appareils à chargement frontale Bosch/Siemens sont aussi fabriqués par Fagor/Brandt.

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 09-01-2012 à 10:06:31
n°28879828
bsd_demon
Posté le 09-01-2012 à 09:47:08  profilanswer

drap

n°28879835
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2012 à 09:48:22  profilanswer

vyse a écrit :

En bon consommateur, j'en met à chaque lavage, ça sert vraiment à quelque chose, ya un réparateur de lave linge dans le coin pour nous révéler l'efficacité du truc ? :D

Bip-bip est un détartrant, donc a priori oui, ça aide à faire durer le lave-linge, spécialement si l'eau est dure par chez toi. Mais comme je l'ai écrit, le vinaigre blanc fait la même chose, et coûte 20 fois moins cher, et est naturel.

http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/images/586/calcite_108.jpg
Dureté de l'eau en France

Vert : faible < 15°f ; bleu entre 15 et 25 ; jaune entre 25 et 35 ; rouge, très forte > 35°f  

(tiré de http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] 3/221/p2/)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-01-2012 à 09:49:02

---------------
n°28879880
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-01-2012 à 09:55:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le lave-linge, c'est typiquement le produit où il ne faut plus espérer le garder 20 ans et ce quelle que soit la marque, à moins d'acheter un modèle professionnel de laverie automatique.

Je trouve ça un peu rapide comme raccourci : je veux bien croire qu'en entrée de gamme beaucoup de modèles sont d'une qualité très basique, et ne tiendrons guère au-delà des 2-3 ans de la garantie de base si on ne prends pas de précautions, mais il doit quand même rester des fabricants qui font encore du matos acceptable en montant un peu en gamme ? Sans aller jusqu'aux Miele les modèles sortant de chez Bosch/Siemens semblent pas mal, et même chez LG la qualité n'a pas l'air si mauvaise (je manque de recul sur celui que j'ai acheté, mais sa conception et sa construction me semblent loin d'être bâclées).

Si on parle de petit budget c'est sans doute plus dur qu'il y a quelques années de trouver du matos correct : il y a 12 ans j'avais acheté un Radiola qui a tourné une bonne dizaine d'années sans problèmes, j'ai fini par le changer parce qu'une ailette du tambour ne tenait plus et surtout pour passer à un modèle ayant plus de capacité, mais la mécanique elle-même n'avait pas de soucis (enfin côté moteur/transmission, parce qu'à l'essorage ça cognait un peu, si ça se trouve les silent-blocks étaient morts). La marque n'existe plus, mais en discutant avec un vendeur de Darty il ressortait qu'en effet ils faisaient des trucs fiables, même en entrée de gamme. J'avais du le payer l'équivalent de 150-200 € (pour un modèle à chargement par le haut), pas sûr qu'un modèle actuel à moins de 300 € tienne aussi bien.

---------------
n°28879903
tri-x
Posté le 09-01-2012 à 09:59:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je trouve ça un peu rapide comme raccourci : je veux bien croire qu'en entrée de gamme beaucoup de modèles sont d'une qualité très basique, et ne tiendrons guère au-delà des 2-3 ans de la garantie de base si on ne prends pas de précautions, mais il doit quand même rester des fabricants qui font encore du matos acceptable en montant un peu en gamme ? Sans aller jusqu'aux Miele les modèles sortant de chez Bosch/Siemens semblent pas mal, et même chez LG la qualité n'a pas l'air si mauvaise (je manque de recul sur celui que j'ai acheté, mais sa conception et sa construction me semblent loin d'être bâclées).

Si on parle de petit budget c'est sans doute plus dur qu'il y a quelques années de trouver du matos correct : il y a 12 ans j'avais acheté un Radiola qui a tourné une bonne dizaine d'années sans problèmes, j'ai fini par le changer parce qu'une ailette du tambour ne tenait plus et surtout pour passer à un modèle ayant plus de capacité, mais la mécanique elle-même n'avait pas de soucis (enfin côté moteur/transmission, parce qu'à l'essorage ça cognait un peu, si ça se trouve les silent-blocks étaient morts). La marque n'existe plus, mais en discutant avec un vendeur de Darty il ressortait qu'en effet ils faisaient des trucs fiables, même en entrée de gamme. J'avais du le payer l'équivalent de 150-200 € (pour un modèle à chargement par le haut), pas sûr qu'un modèle actuel à moins de 300 € tienne aussi bien.

Tu as pris le temps de lire ma réponse ? Maintenant tout est mutualisé ou presque dans l'electro.

n°28879936
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-01-2012 à 10:03:51  profilanswer

tri-x a écrit :

Source : http://lafabriquehexagonale.com/20 [...] en-france/

Depuis cet article, meme les appareils à chargement frontale Bosch/Siemens sont aussi fabriqués par Fagor/Brandt.

Le lien est tronqué.

Je trouve ça un peu surprenant, chez Darty le pays de fabrication est indiqué sur les étiquettes, et pas mal de leurs modèles viennent toujours d'Allemagne, où BSH a quand même quelques usines. Par contre ça concerne surtout le moyen/haut de gamme, en entrée beaucoup viennent d'Espagne. Peut-être que la sous-traitance chez Fagor (groupe espagnol à l'origine, si je ne m'abuse) concerne surtout ces modèles ?

---------------
n°28879951
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2012 à 10:05:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je pense que mesurer la durée de vie d'une machine en années est de toute façon complètement erronné pour les raisons que j'ai exposées. C'est plutôt en nombre de cycles d'utilisation qu'il faudrait compter, et encore, cela dépend de la dureté de l'eau, de la température, des charges, des détartrages, etc. Mais à machine égale, et dans les mêmes conditions, un célibataire peut espérer voir sa machine durer 5x plus longtemps qu'une famille nombreuse, tout simplement parce qu'il fait 5x moins de cycles dans la même année.

Message édité par el muchacho le 09-01-2012 à 10:07:40

---------------
n°28879960
tri-x
Posté le 09-01-2012 à 10:08:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le lien est tronqué.

Je trouve ça un peu surprenant, chez Darty le pays de fabrication est indiqué sur les étiquettes, et pas mal de leurs modèles viennent toujours d'Allemagne, où BSH a quand même quelques usines. Par contre ça concerne surtout le moyen/haut de gamme, en entrée beaucoup viennent d'Espagne. Peut-être que la sous-traitance chez Fagor (groupe espagnol à l'origine, si je ne m'abuse) concerne surtout ces modèles ?

Non, tout est fabriqué en France pour le groupe FagorBrandt, aucune machine ne vient d'Espagne.

http://lafabriquehexagonale.com/20 [...] en-france/

n°28879991
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-01-2012 à 10:14:37  profilanswer

tri-x a écrit :

Non, tout est fabriqué en France pour le groupe FagorBrandt, aucune machine ne vient d'Espagne.

http://lafabriquehexagonale.com/20 [...] en-france/

Alors c'est tout récent, parce qu'il y a quelques mois les étiquettes Darty indiquaient Espagne ou Allemagne pour les Bosch/Siemens (ou alors Darty lui-même s'emmêle les pinceaux, ce qui ne me surprendrait pas).

---------------
n°28880005
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 10:16:36  answer

vyse a écrit :

Le gros problème de ce produit, c'est son prix.

On peut considérer qu'à la fin de la vie de ta machine à laver, tu aurais mis l'équivalent du prix de celle ci pour acheter le fameux BIP-BIP

Donc vive le vinaigre blanc ( et j'en met partout, aussi bien dans le lave linge que dans le lave vaisselle  ;)  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)