| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
creatures14 It's me ! | Reprise du message précédent :
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Publicité | Posté le 09-04-2019 à 22:31:39 ![]() ![]() |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Perso, c’est rdv téléphonique à chaque fois, pas envie de poser une journée encore pour ça --------------- :o |
axiles |
Intéressant, je cherchais quelle était la banque régionale sur laquelle Pretto me disait pouvoir faire mieux que la SG, ça a l'air d'être CE, je vais y aller en direct |
creatures14 It's me ! | Pretto ne m'a pas indiqué de banque c'est a l'oral qu'empruntis ma parlé de la SG et de la CE.
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
axiles |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
axiles |
Dans un monde idéal. Et qui va lire jusqu'à la dernière petite ligne pour vérifier ce qu'il en est ? 1% des acheteurs ? 0,1% ? On peut très bien faire le choix de l'assurance hors de prix mais, a supposer qu'elle soit effectivement meilleure (pas prouvé), combien le font par contrainte de la banque et combien par choix ? |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 13:13:20 ![]() ![]() |
axiles |
Oui tu peux déléguer par un autre moyen que ton courtier en prêt. Encore heureux Pour l'instant je n'ai pas trouvé moins cher que https://www.assurance-de-pret-online.com/ malgré un site dégueulasse. C'est les seuls que j'ai vus aussi qui faisaient des mensualités fixes d'assurance sur une garantie en CRD. Empruntis/meilleurtaux sont logiquement très chers, comme les banques, ils profitent de leur marché quasi captif Message édité par axiles le 10-04-2019 à 14:12:18 |
To To |
Pour payer moins sur l'assurance, regarde aussi si le courtier peut te proposer des mensualités fixes (garantie sur capital initial je crois) qui sont avantageuses si jamais tu revends le bien avant la fin de ton prêt : dans mon cas sur des simulations, en vendant dans 12 ans / 20 ans j'economisais 2.5k€ malgré un nominal plus elevé |
coxsplit | C'est un taux canon, ça. |
zorg666 |
|
axiles |
|
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
psgman91 |
|
zorg666 |
Message cité 1 fois Message édité par zorg666 le 10-04-2019 à 17:32:44 |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
zorg666 | Combien de frais avec le courtier ?
|
Joe l'indien 94 | 1000€ et la banque ne prend pas de frais de dossier. Message cité 1 fois Message édité par Joe l'indien 94 le 10-04-2019 à 17:55:45 --------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
To To |
Oui ça augmente le cout total, mais sur mes simulations, si je revends le bien avant 17 ans d'emprunt (duree totale 20 ans) je suis gagnant avec les mensualités fixes. Je pense honnêtement changer plutôt dans 10 ans. Ça serait donc avantageux pour moi dans ce cas là. (C'est aussi plus rentable en NPV5 ou + |
axiles |
|
To To |
Oui j'avais raté cette partie de ton message, effectivement ça sent le tarif imbattable |
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
Yo --------------- ▲ ManfOo's - . |
psgman91 | @ ceux qui ont souscrit à la SG :
|
axiles |
Message cité 1 fois Message édité par axiles le 11-04-2019 à 12:01:13 |
Xtol Et dieu créa la flemme | Moi j’ai eu les frais de dossier a 50%, mais j’ai rien dit sur l’assurance (0.69%!) que je vais m’empresser de changer des le pret signé. J’ai pu avoir les 0.7 sur 15 ans de cette manière. Pour les IRA, c’etait 2% du CRD jusqu’à 5 ans, 0 apres. Message cité 2 fois Message édité par Xtol le 11-04-2019 à 13:08:46 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
axiles |
Bien joué. Peut-être parce que c'était en direct (si je me souviens bien) et pas par courtier ? |
psgman91 |
Il parle d'un courtier justement J'ai lu sur un site que les frais de dossier étaient en réalité les frais de courtier lorsqu'on passe par un courtier (car c'est le courtier qui constitue le dossier). Message édité par psgman91 le 11-04-2019 à 13:39:32 |
axiles |
A priori il est bien en direct et.pas par courtier, c'est ce qu'il a dit plus haut Message édité par axiles le 11-04-2019 à 13:45:55 |
axiles | Je ne sais pas ce que ça vaut mais ce courtier en assurance (dont je parlais plus haut) semble partager les meilleurs offres qu'il voit par banque Message édité par axiles le 11-04-2019 à 13:58:31 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Bah je suppose que si tu changes d'assu après ton prêt tu peux tout modifier non ? Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 11-04-2019 à 14:32:09 |
Joe l'indien 94 | Si je dis pas de bêtise ils vont te demander d'avoir des quotités au moins équivalentes. --------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |