Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7279 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°56191107
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 01-04-2019 à 20:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

axiles a écrit :

Demande lui l'offre de la SG/si il esquive tu peux toujours demander directement a la SG en arrivant avec ton dossier. Sur le papier ça devrait être plus adapté pour ton besoin. Pas de nantissement a la con a faire car ils financent plus. Et sont au moins aussi agressifs (disclaimer : zéro intérêt personnel a la SG / demande de prêt en cours chez eux)

Ce que tu décris comme méthodes de ton courtier ne m'étonne pas d'une petite agence, un réseau ne s'amuserait pas a ça. Ok pour le MP ;)

Je suis dans le meme cas. Rendez vous demain a la SG pour verifier les taux en direct. Mon courtier m’avait dit 1.15 comme taux proposé par SG lors de leur consult, ca me parait haut. Par contre en m’y prenant maintenant, c’est jouable pour une offre reçue d’ici le 26 avril ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 20:36:08  profilanswer

n°56191361
axiles
Posté le 01-04-2019 à 21:10:26  profilanswer

Xtol a écrit :

Je suis dans le meme cas. Rendez vous demain a la SG pour verifier les taux en direct. Mon courtier m’avait dit 1.15 comme taux proposé par SG lors de leur consult, ca me parait haut. Par contre en m’y prenant maintenant, c’est jouable pour une offre reçue d’ici le 26 avril ?

J'avais mon rendez-vous il y a une petite semaine, la conseillère m'a dit que l'édition de l'offre mettait plus d'un mois car ils avaient beaucoup de demande en ce moment. Le 26 avril ça ne passe pas je pense.

n°56197987
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 14:01:42  profilanswer

Mon courtier nous a fait un estimation haute à 1.79 sur 25 ans. Histoire de prévoir le taux max.
Et il prospecte bien la sogé puisqu'il nous a dit qu'elle était effectivement en dessous de ce taux sans en dire d'avantage.

Message édité par PierrotLeDingue le 02-04-2019 à 14:02:03
n°56199708
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 02-04-2019 à 16:12:40  profilanswer

axiles a écrit :

J'avais mon rendez-vous il y a une petite semaine, la conseillère m'a dit que l'édition de l'offre mettait plus d'un mois car ils avaient beaucoup de demande en ce moment. Le 26 avril ça ne passe pas je pense.

Confirmation recue que ca passait pas niveau delais : 1,5 mois actuellement. Taux canon : 0.7 sur 15ans atteignable, 0.8 acquis. On lance les demarches pour etendre le delai d’obtention des offres aupres de la notaire et passer en direct avec la sg.
Le courtier a joué la montre pour qu on ne prenne que son offre, ca ne me plait pas du tout !

Message cité 1 fois
Message édité par Xtol le 02-04-2019 à 16:12:59
n°56200061
axiles
Posté le 02-04-2019 à 16:43:00  profilanswer

Xtol a écrit :

Confirmation recue que ca passait pas niveau delais : 1,5 mois actuellement. Taux canon : 0.7 sur 15ans atteignable, 0.8 acquis. On lance les demarches pour etendre le delai d’obtention des offres aupres de la notaire et passer en direct avec la sg.
Le courtier a joué la montre pour qu on ne prenne que son offre, ca ne me plait pas du tout !

J'en étais sur... Donc le courtier vous a menti froidement pour que vous preniez une offre moins intéressante pour vous, en violant allègrement son mandat. Méfiez-vous, si c'est un courtier payant, il va essayer de vous faire payer sa comm en prétendant que le taux SG vous ne l'avez que grâce à lui. Mettez bien par écrit que sa meilleur offre était HSBC à x% et rien à la SG pour vous backer mais c'est un véritable escroc. Je comprends que vous ne partagiez pas son nom tant que vous n'avez pas le prêt mais vous devriez le partager après pour éviter à d'autres ces déboires.  

n°56200289
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 02-04-2019 à 17:01:30  profilanswer

axiles a écrit :

J'en étais sur... Donc le courtier vous a menti froidement pour que vous preniez une offre moins intéressante pour vous, en violant allègrement son mandat. Méfiez-vous, si c'est un courtier payant, il va essayer de vous faire payer sa comm en prétendant que le taux SG vous ne l'avez que grâce à lui. Mettez bien par écrit que sa meilleur offre était HSBC à x% et rien à la SG pour vous backer mais c'est un véritable escroc. Je comprends que vous ne partagiez pas son nom tant que vous n'avez pas le prêt mais vous devriez le partager après pour éviter à d'autres ces déboires.  

C’est un courtier payant effectivement. Je n’ai pas de trace de la meilleure offre (communiqué par telephone) et on m’a indiqué que la SG lui proposait 1.15. Dans le mandat il est seulement mentionné que la rémunération est due le jour de mise a dispo des fonds.
Si j’ai une meilleure offre, je vois pas en quoi ca rentre en conflit...

n°56200432
axiles
Posté le 02-04-2019 à 17:14:36  profilanswer

Xtol a écrit :

C’est un courtier payant effectivement. Je n’ai pas de trace de la meilleure offre (communiqué par telephone) et on m’a indiqué que la SG lui proposait 1.15. Dans le mandat il est seulement mentionné que la rémunération est due le jour de mise a dispo des fonds.
Si j’ai une meilleure offre, je vois pas en quoi ca rentre en conflit...

Il a probablement déposé un dossier à la SG en ton nom, et si c'est lui qui a l'antériorité, il peut être dans son droit à demander le règlement de ses honoraires, c'est des clauses assez courantes. Voir par exemple https://www.cbanque.com/forums/fil/ [...] ier.35628/

Vu ce que tu dis, je t'encourage très fortement à te backer par écrit, par exemple avec un compte-rendu écrit de ce qu'il t'a dit par téléphone.  

"Cher M. X

Merci de votre retour sur les meilleurs offres que vous avez pu obtenir. Je prends bonne note donc d'une meilleure offre à xx% chez banque zz, de pp% chez xyz et de 1.15 chez SG.  

Vous avez donc mon accord pour continuer à xx% chez zz. "

Message édité par axiles le 02-04-2019 à 17:15:33
n°56200813
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 02-04-2019 à 17:47:46  profilanswer

Merci pour le soutien :)
Pour l’heure, je n’ai pas demandé de poursuivre sur une piste, je leur ai dit que j’avais besoin de réfléchir vendredi dernier.

n°56202384
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-04-2019 à 21:28:27  profilanswer

Plop all.

Je viens vers vous pour une amie qui a signé un compromis de vente il y a quelques jours pour une maison  en IDF (95, proche d'enghein).

Elle va avoir ses 1ers rdv dans diverses banques, et je comptais un peu sur votre expertise pour savoir si ce qui lui sera proposé est moyen, bien, excellent, ...

Voici avec quels éléments ils vont se présenter :

Salaires avant PAS 2660€ pour elle et 3100€ pour Mr.
30 ans tous les 2
Fonctionnaires tous les 2.
Actuellement 660€ de loyer - 500€ de pension alim pr Mr.
Apport 120 000€ (ils ont plus mais je ne sais pas combien)
Prêt à taux 0% 22 000€

Achat à 389 000€ + frais de notaire 29000€ environs

Ils ont pour l'instant eu une offre en passant par meilleur taux.com qui les a dirigé au Crédit du Nord à 1,15 (hors assurance je pense) sur 18 ans et sans frais de remboursement anticipé. Le taux est donc pour l'instant, sans négociation ni discussion.

D'après vos connaissances des offres actuelles, qu'elles seraient vos remarques / questions?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 02-04-2019 à 21:38:01
n°56202437
axiles
Posté le 02-04-2019 à 21:34:34  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Plop all.

Je viens vers vous pour une amie qui a signé un compromis de vente il y a quelques jours pour une maison  en IDF (95, proche d'enghein).

Elle va avoir ses 1ers rdv dans diverses banques, et je comptais un peu sur votre expertise pour savoir si ce qui lui sera proposé est moyen, bien, excellent, ...

Voici avec quels éléments ils vont se présenter :

Salaires avant PAS 2660€ pour elle et 3100€ pour Mr.
30 ans tous les 2
Fonctionnaires tous les 2.
Actuellement 660€ de loyer - 500€ de pension alim pr Mr.
Apport 120 000€ (ils ont plus mais je ne sais pas combien)
Prêt à taux 0% 22 000€  

Achat à 389 000€ + frais de notaire 29000€ environs

Ils ont pour l'instant eu une offre par Crédit du Nord à 1,15 (hors assurance je pense) et sans frais de remboursement anticipé.

D'après vos connaissances des offres actuelles, qu'elles seraient vos remarques / questions?

Merci

Quelle durée ? Sur 25 ans c'est top, sur 15 ans c'est bof.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 21:34:34  profilanswer

n°56202447
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-04-2019 à 21:35:36  profilanswer

Quel blaireau, j'ai oublié le plus important : sur 18 ans.

n°56202629
axiles
Posté le 02-04-2019 à 21:57:34  profilanswer

Le taux sur 20 ans est généralement le même que sur 18, ils ont intérêt à passer à 20 ans déjà. L'offre est correcte pour leur profil mais doit pouvoir être améliorée (les fonctionnaires c'est très demandé par les banques, salaires corrects à leur âge, apport significatif). D'autant plus que le Crédit du Nord est une banque chère. Par exemple, une des seules baques à oser facturer des frais d'accès aux comptes par internet...

Sur 20 ans, je viserais dans leur cas un 1.05% soit gagner 0.1%. Les banques les mieux positionnées en termes de taux en ce moment sont HSBC, SG et Boursorama. Boursorama sera plus cher que le 1.15 de Crédit du Nord selon leur grille officielle. Tester ING aussi, ça peut le faire

n°56202707
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-04-2019 à 22:07:23  profilanswer

axiles a écrit :

Le taux sur 20 ans est généralement le même que sur 18, ils ont intérêt à passer à 20 ans déjà. L'offre est correcte pour leur profil mais doit pouvoir être améliorée (les fonctionnaires c'est très demandé par les banques, salaires corrects à leur âge, apport significatif). D'autant plus que le Crédit du Nord est une banque chère. Par exemple, une des seules baques à oser facturer des frais d'accès aux comptes par internet...

Sur 20 ans, je viserais dans leur cas un 1.05% soit gagner 0.1%. Les banques les mieux positionnées en termes de taux en ce moment sont HSBC, SG et Boursorama. Boursorama sera plus cher que le 1.15 de Crédit du Nord selon leur grille officielle. Tester ING aussi, ça peut le faire

En ayant le même taux sur 18 ans et sur 20 ans, il y a évidemment un gain de trésorerie mensuelle. Mais pas de contrepartie ?

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 02-04-2019 à 22:09:45
n°56202756
atlantel
Posté le 02-04-2019 à 22:15:09  profilanswer

Je découvre ce topic !
Faut-il toujours passer par un courtier ? Si oui, lequel... Quand je vois les déboires sur cette même page. Je lis que la socgen c'est agressif, il faut aller les voir directement ?  

n°56203370
axiles
Posté le 02-04-2019 à 23:17:32  profilanswer

En ayant le même taux sur 18 ans et sur 20 ans, il y a évidemment un gain de trésorerie mensuelle. Mais pas de contrepartie ?

Généralement non

n°56203385
axiles
Posté le 02-04-2019 à 23:18:48  profilanswer

atlantel a écrit :

Je découvre ce topic !
Faut-il toujours passer par un courtier ? Si oui, lequel... Quand je vois les déboires sur cette même page. Je lis que la socgen c'est agressif, il faut aller les voir directement ?

Les avis divergent.  Tu ne perds rien a voir la SG seul oui. Mais gaffe aux délais, très longs chez eux en ce moment

n°56204192
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-04-2019 à 08:28:25  profilanswer

sebirt a écrit :

- Je passerai pour ce prêt par Crédit logement. Mon courtier me dit que l’avantage de passer par eux est que si je vends mon bien avant la fin du prêt, je ne suis pas obligé de le dire à la banque. Garder les sous et acheter un autre bien cash par ex. Et ainsi, continuer à payer mon prêt à bon taux et qui ne risque pas de m’être reproposé. Est-ce que je risque quelque chose ?

Lors d'une transaction immobilière, tu vas chez le notaire.
Le notaire commence par payer les impôts sur la pluie value éventuelle du vendeur, puis rembourser les prêts existants, déduire ses émoluments et taxes, puis les charges restantes opposées par le syndic, enfin les frais d'agence, lève éventuellement les hypothèques, avant de verser le reliquat au vendeur.
Rien a voir donc avec crédit logement.
Il serait intéressant d'avoir des exemples concrets de comment procède ton courrier pour te faire conserver un prêt lors d'une vente...

Dans le cas contraire, c'est un charlatan.

n°56204249
Hammy
Posté le 03-04-2019 à 08:38:04  profilanswer

Nous sommes passé par le courtier Crédit Expert qui nous a trouvé 1% sur 18ans à la banque populaire. Sinon sur 20ans il avait 1.10 à la SG et chez LCL.

Nous sommes également en train de voir avec un ami au crédit agricole pour voir s'il peut s'aligner sur l'offre de la banque populaire.

D'ailleurs, nous n'avons jamais été client ni du crédit agricole, ni de la banque populaire.
Si le coût du crédit est le même chez les 2 organismes, à votre avis il serait plus intéressant d'accepter lequel ?

n°56204270
zeratul
Posté le 03-04-2019 à 08:42:03  profilanswer

La banque dont les frais sont les moins chers sur la durée et pas que la première année.
Voir les comparatifs sur https://www.cbanque.com
Vous avez des simulations ING, Fortuneo, hellobank ou Boursorama pour comparer ?

n°56204291
zeratul
Posté le 03-04-2019 à 08:44:50  profilanswer

atlantel a écrit :

Je découvre ce topic !

Les forumeurs qui passent ici justifient en général le passage par un courtier par les arguments suivants :
- pas le temps
- pas les connaissances
- phobie administrative
- les banques en ligne ne financent pas leur projet (autoconstruction, parkings, moins de 100k...)

Ils préfèrent donc payer pour ce service.

n°56204308
floflo67
Posté le 03-04-2019 à 08:46:22  profilanswer

zeratul a écrit :

Les forumeurs qui passent ici justifient en général le passage par un courtier par les arguments suivants :
- pas le temps
- pas les connaissances
- phobie administrative
- les banques en ligne ne financent pas leur projet (autoconstruction, parkings, moins de 100k...)

Ils préfèrent donc payer pour ce service.

T'as oublié la raison la plus importante : la flemme !

n°56204314
axiles
Posté le 03-04-2019 à 08:46:47  profilanswer

Hammy a écrit :

Nous sommes passé par le courtier Crédit Expert qui nous a trouvé 1% sur 18ans à la banque populaire. Sinon sur 20ans il avait 1.10 à la SG et chez LCL.

Nous sommes également en train de voir avec un ami au crédit agricole pour voir s'il peut s'aligner sur l'offre de la banque populaire.

D'ailleurs, nous n'avons jamais été client ni du crédit agricole, ni de la banque populaire.
Si le coût du crédit est le même chez les 2 organismes, à votre avis il serait plus intéressant d'accepter lequel ?

Pas le meilleur courtier d'après des feedbacks que j'ai eus, bon courage... Fais lui confirmer par écrit qu'il n'a pas mieux chez CA si jamais tu vas chez eux sans passer par le courtier.

Je ne connais bien aucune des deux banques mais commence par lire leur brochure tarifaire et regarde lequel te coûtera le moins cher selon les services que tu utiliseras. Le prix, c'est la seule chose sûre.  La qualité du "conseiller", ce sera de la loterie

n°56204327
Hammy
Posté le 03-04-2019 à 08:48:02  profilanswer

zeratul a écrit :

La banque dont les frais sont les moins chers sur la durée et pas que la première année.
Voir les comparatifs sur https://www.cbanque.com
Vous avez des simulations ING, Fortuneo, hellobank ou Boursorama pour comparer ?

On a commencé par une simulation chez Boursorama qui nous proposait 1.25 sur 25 ans. On attends leur offre sur 20 ans mais ils sont vraiment longs à remettre leur offre ><

Pour le courtier, celui par lequel on est passé ne demande pas d'honoraires au client. Il se fait uniquement rémunéré par les banques. Ça nous a semblé être une bonne solution.

n°56204344
axiles
Posté le 03-04-2019 à 08:50:07  profilanswer

zeratul a écrit :

Lors d'une transaction immobilière, tu vas chez le notaire.
Le notaire commence par payer les impôts sur la pluie value éventuelle du vendeur, puis rembourser les prêts existants, déduire ses émoluments et taxes, puis les charges restantes opposées par le syndic, enfin les frais d'agence, lève éventuellement les hypothèques, avant de verser le reliquat au vendeur.
Rien a voir donc avec crédit logement.
Il serait intéressant d'avoir des exemples concrets de comment procède ton courrier pour te faire conserver un prêt lors d'une vente...

Dans le cas contraire, c'est un charlatan.

Non, le notaire ne règle pas le CRD des prêts existants dans le cadre d'une garantie crédit logement. Mais le prêt garanti par crédit logement contient (quasi ?) tout le temps une clause qui prévoit l'information du prêteur de la vente par le vendeur, voire le remboursement en cas de vente du bien, sauf si transfert du prêt accepté par le prêteur. Ce que le courtier conseille est possible mais absolument illégal et extrêmement dangereux pour le prêteur, qui peut devoir rembourser le CRD à tout moment quand la banque s'en rend compte. S'il n'a plus le cash, bonjour les (grosses) emmerdes.  

Un peu de lecture sur le sujet : https://www.meilleurtaux.com/credit [...] -bien.html

Message édité par axiles le 03-04-2019 à 08:58:10
n°56206455
To To
Posté le 03-04-2019 à 11:40:49  profilanswer

Hammy a écrit :

On a commencé par une simulation chez Boursorama qui nous proposait 1.25 sur 25 ans. On attends leur offre sur 20 ans mais ils sont vraiment longs à remettre leur offre ><

Pour le courtier, celui par lequel on est passé ne demande pas d'honoraires au client. Il se fait uniquement rémunéré par les banques. Ça nous a semblé être une bonne solution.

N'hésite pas à les appeler: j'ai appelé et envoyé un mail jeudi dernier pour modifier la durée, ils ont envoyé la nouvelle offre aujourd'hui.

Pas d'amélioration du taux sur une grille d'avril plus basse par contre.

Je pense passer avec eux car >1 mois pour une offre de la SG ce n'est pas envisageable

n°56206575
axiles
Posté le 03-04-2019 à 11:47:52  profilanswer

To To a écrit :

N'hésite pas à les appeler: j'ai appelé et envoyé un mail jeudi dernier pour modifier la durée, ils ont envoyé la nouvelle offre aujourd'hui.

Pas d'amélioration du taux sur une grille d'avril plus basse par contre.

Je pense passer avec eux car >1 mois pour une offre de la SG ce n'est pas envisageable

Sur quoi te bases-tu pour dire que Boursorama ne va pas baisser sa grille en avril ? Je n'ai pas d'infos pour ma part à part "on a pas de visibilité", mais pas eu de réponse négative non plus.

n°56206736
To To
Posté le 03-04-2019 à 11:58:45  profilanswer

axiles a écrit :

Sur quoi te bases-tu pour dire que Boursorama ne va pas baisser sa grille en avril ? Je n'ai pas d'infos pour ma part à part "on a pas de visibilité", mais pas eu de réponse négative non plus.

Je ne dis pas qu'ils ne vont pas baisser, simplement sur l'offre qu'ils m'ont faite aujourd'hui il n'y a pas eu de progrès depuis la proposition de mars.

n°56206774
axiles
Posté le 03-04-2019 à 12:01:28  profilanswer

To To a écrit :

Je ne dis pas qu'ils ne vont pas baisser, simplement sur l'offre qu'ils m'ont faite aujourd'hui il n'y a pas eu de progrès depuis la proposition de mars.

Ah ok :) ne me fais pas perdre espoir ^^

n°56206849
atlantel
Posté le 03-04-2019 à 12:07:50  profilanswer

Boursorama me tente vraiment. D'autant que je pensais faire un apport (crédit envisagé de 115k mais que si je peux le diminuer avec eux, et emprunter 125k, ça m'irait bien. Placer 10k en av ou en fonds de secours, c'est plus rassurant vu que les taux sont plus bas que le placement de base ). C'est un petit projet pour moi.
Quand vous dites SOCGEN délai de plus d'un mois, c'est le temps d'étudier le dossier c'est ça ?  
Parce que le propriétaire de l'appart m'a dit qu'il ne voulait pas attendre quand il y aura la visite en mai (histoire compliquée mais pas tant que ça) ne pas avoir à attendre 6 mois que l'acheteur ait ses sous.

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 03-04-2019 à 12:08:50
n°56206968
Tyr4
Posté le 03-04-2019 à 12:19:40  profilanswer

Je viens d'appeler Boursorama pour négocier l'offres qu'ils me proposent, c'est impossible, leurs taux sont fixes (1.5% sur 20 ans dans mon cas).
J'ai l'impression que leurs offres ne sont intéressantes que si l'on a un salaire et une épargne élevés. Si l'on est plus dans la moyenne, les autres banques font mieux.

n°56207069
axiles
Posté le 03-04-2019 à 12:29:32  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Je viens d'appeler Boursorama pour négocier l'offres qu'ils me proposent, c'est impossible, leurs taux sont fixes (1.5% sur 20 ans dans mon cas).
J'ai l'impression que leurs offres ne sont intéressantes que si l'on a un salaire et une épargne élevés. Si l'on est plus dans la moyenne, les autres banques font mieux.

Oui

n°56207078
axiles
Posté le 03-04-2019 à 12:30:16  profilanswer

atlantel a écrit :

Boursorama me tente vraiment. D'autant que je pensais faire un apport (crédit envisagé de 115k mais que si je peux le diminuer avec eux, et emprunter 125k, ça m'irait bien. Placer 10k en av ou en fonds de secours, c'est plus rassurant vu que les taux sont plus bas que le placement de base ). C'est un petit projet pour moi.
Quand vous dites SOCGEN délai de plus d'un mois, c'est le temps d'étudier le dossier c'est ça ?
Parce que le propriétaire de l'appart m'a dit qu'il ne voulait pas attendre quand il y aura la visite en mai (histoire compliquée mais pas tant que ça) ne pas avoir à attendre 6 mois que l'acheteur ait ses sous.

Oui. Mais t'es pas.obligé de le.dire en amont au vendeur :p si tu dérivés de deux semaines, il ne va pas annuler la vente

n°56207080
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 12:30:20  profilanswer

Chez Bourso le simulateur me dit 1.65% et 39,53€ d'assurance sur 25 ans pour 279000 empruntés.
Par contre il faut obligatoirement l'assurance chez eux ? Mon courtier fait de la délégation d'assurance chez Cardiff quasi obligatoirement. Bon je vais lui parler de Bourso histoire de voir.

n°56207086
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 12:32:14  profilanswer

axiles a écrit :

Oui. Mais t'es pas.obligé de le.dire en amont au vendeur :p si tu dérivés de deux semaines, il ne va pas annuler la vente

Nous quand on a vendu en décembre les acheteurs ont dépassé le délai du compromis (60 jours pourtant) car ils n'avaient pas les offres de prêt encore. On a appelé la notaire pour savoir ce qu'il se passait et clairement c'est pas une situation grave. On a donc attendu une semaine de plus.  Par contre si on avait voulu faire chier et annuler la vente on aurait pu non ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-04-2019 à 12:32:59
n°56207104
axiles
Posté le 03-04-2019 à 12:36:10  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Nous quand on a vendu en décembre les acheteurs ont dépassé le délai du compromis (60 jours pourtant) car ils n'avaient pas les offres de prêt encore. On a appelé la notaire pour savoir ce qu'il se passait et clairement c'est pas une situation grave. On a donc attendu une semaine de plus. Par contre si on avait voulu faire chier et annuler la vente on aurait pu non ?

Ça dépend de l'écriture de la clause. Mais tu aurais gagné quoi ? Répartir a zéro pour la vente et perdre trois mois ?

n°56207135
To To
Posté le 03-04-2019 à 12:40:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Chez Bourso le simulateur me dit 1.65% et 39,53€ d'assurance sur 25 ans pour 279000 empruntés.
Par contre il faut obligatoirement l'assurance chez eux ? Mon courtier fait de la délégation d'assurance chez Cardiff quasi obligatoirement. Bon je vais lui parler de Bourso histoire de voir.

Bourso propose la délégation, et leur assurance partenaire est chère, donc je te conseille de prendre ailleurs. Ça peut rallonger l'offre par contre il me semble.

Moi j'ai pris chez eux pour accélérer,  je changerai après l'achat. Mais du coup plus de paperasse...

n°56207141
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 12:41:35  profilanswer

axiles a écrit :

Ça dépend de l'écriture de la clause. Mais tu aurais gagné quoi ? Répartir a zéro pour la vente et perdre trois mois ?

Bah moi ça m’intéressait pas mais on ne sait pas trop ce qui se passe dans la tête de certaines personnes  :o

n°56207151
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 12:43:03  profilanswer

To To a écrit :

Bourso propose la délégation, et leur assurance partenaire est chère, donc je te conseille de prendre ailleurs. Ça peut rallonger l'offre par contre il me semble.

Moi j'ai pris chez eux pour accélérer,  je changerai après l'achat. Mais du coup plus de paperasse...

Notre courtier nous a fait une simu à 1.79 et 50e d'assurance en délégation chez Cardiff. Bon il a bien précisé que c'était une simu très haute pour prévoir au pire.

n°56207403
atlantel
Posté le 03-04-2019 à 13:18:41  profilanswer

To To a écrit :

Pourquoi c'est compliqué ? Je découvre un peu... Il n'y a pas de délai ou de condition pour changer ?  

n°56207534
zeratul
Posté le 03-04-2019 à 13:31:24  profilanswer

Non, car ils faut prendre en compte les coûts du compte pas que le taux du prêt.

n°56207982
To To
Posté le 03-04-2019 à 14:06:38  profilanswer

atlantel a écrit :

Pourquoi c'est compliqué ? Je découvre un peu... Il n'y a pas de délai ou de condition pour changer ?

Avant la date anniversaire de l'acte d'achat tu peux changer quand tu veux avec 15j de préavis. La nouvelle assurance doit avoir des conditions au moins équivalentes.

Moi j'avais juste "standardisé" mon dossier au maximum pour accélérer le traitement car je suis pressé. La délégation n'est pas compliquée mais je n'étais pas sur de pouvoir tout faire en ligne rapidement pour fournir un justificatif avant que mon offre soit faite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)