| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
Xtol Et dieu créa la flemme | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-04-2019 à 20:36:08 ![]() ![]() |
axiles |
J'avais mon rendez-vous il y a une petite semaine, la conseillère m'a dit que l'édition de l'offre mettait plus d'un mois car ils avaient beaucoup de demande en ce moment. Le 26 avril ça ne passe pas je pense. |
Xtol Et dieu créa la flemme |
Message cité 1 fois Message édité par Xtol le 02-04-2019 à 16:12:59 |
axiles |
|
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
axiles |
Message édité par axiles le 02-04-2019 à 17:15:33 |
Xtol Et dieu créa la flemme | Merci pour le soutien |
ouioui92612_benchmark | Plop all. Je viens vers vous pour une amie qui a signé un compromis de vente il y a quelques jours pour une maison en IDF (95, proche d'enghein). Elle va avoir ses 1ers rdv dans diverses banques, et je comptais un peu sur votre expertise pour savoir si ce qui lui sera proposé est moyen, bien, excellent, ... Voici avec quels éléments ils vont se présenter : Salaires avant PAS 2660€ pour elle et 3100€ pour Mr. Achat à 389 000€ + frais de notaire 29000€ environs Ils ont pour l'instant eu une offre en passant par meilleur taux.com qui les a dirigé au Crédit du Nord à 1,15 (hors assurance je pense) sur 18 ans et sans frais de remboursement anticipé. Le taux est donc pour l'instant, sans négociation ni discussion. D'après vos connaissances des offres actuelles, qu'elles seraient vos remarques / questions? Merci Message cité 2 fois Message édité par ouioui92612_benchmark le 02-04-2019 à 21:38:01 |
axiles |
|
Publicité | Posté le 02-04-2019 à 21:34:34 ![]() ![]() |
ouioui92612_benchmark |
axiles |
|
ouioui92612_benchmark |
En ayant le même taux sur 18 ans et sur 20 ans, il y a évidemment un gain de trésorerie mensuelle. Mais pas de contrepartie ? Message cité 1 fois Message édité par ouioui92612_benchmark le 02-04-2019 à 22:09:45 |
axiles |
Généralement non |
axiles |
Les avis divergent. Tu ne perds rien a voir la SG seul oui. Mais gaffe aux délais, très longs chez eux en ce moment |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
Lors d'une transaction immobilière, tu vas chez le notaire. Dans le cas contraire, c'est un charlatan. |
Hammy |
Nous sommes passé par le courtier Crédit Expert qui nous a trouvé 1% sur 18ans à la banque populaire. Sinon sur 20ans il avait 1.10 à la SG et chez LCL. Nous sommes également en train de voir avec un ami au crédit agricole pour voir s'il peut s'aligner sur l'offre de la banque populaire. D'ailleurs, nous n'avons jamais été client ni du crédit agricole, ni de la banque populaire. |
zeratul Empêcheur de tourner carré | La banque dont les frais sont les moins chers sur la durée et pas que la première année. |
Les forumeurs qui passent ici justifient en général le passage par un courtier par les arguments suivants : Ils préfèrent donc payer pour ce service. |
floflo67 |
|
axiles |
|
Hammy |
On a commencé par une simulation chez Boursorama qui nous proposait 1.25 sur 25 ans. On attends leur offre sur 20 ans mais ils sont vraiment longs à remettre leur offre >< Pour le courtier, celui par lequel on est passé ne demande pas d'honoraires au client. Il se fait uniquement rémunéré par les banques. Ça nous a semblé être une bonne solution. |
axiles |
Message édité par axiles le 03-04-2019 à 08:58:10 |
To To |
N'hésite pas à les appeler: j'ai appelé et envoyé un mail jeudi dernier pour modifier la durée, ils ont envoyé la nouvelle offre aujourd'hui. Pas d'amélioration du taux sur une grille d'avril plus basse par contre. Je pense passer avec eux car >1 mois pour une offre de la SG ce n'est pas envisageable |
axiles |
|
To To |
Je ne dis pas qu'ils ne vont pas baisser, simplement sur l'offre qu'ils m'ont faite aujourd'hui il n'y a pas eu de progrès depuis la proposition de mars. |
axiles |
Ah ok |
atlantel | Boursorama me tente vraiment. D'autant que je pensais faire un apport (crédit envisagé de 115k mais que si je peux le diminuer avec eux, et emprunter 125k, ça m'irait bien. Placer 10k en av ou en fonds de secours, c'est plus rassurant vu que les taux sont plus bas que le placement de base ). C'est un petit projet pour moi.
Message cité 1 fois Message édité par atlantel le 03-04-2019 à 12:08:50 |
axiles |
Oui |
axiles |
Oui. Mais t'es pas.obligé de le.dire en amont au vendeur |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Nous quand on a vendu en décembre les acheteurs ont dépassé le délai du compromis (60 jours pourtant) car ils n'avaient pas les offres de prêt encore. On a appelé la notaire pour savoir ce qu'il se passait et clairement c'est pas une situation grave. On a donc attendu une semaine de plus. Par contre si on avait voulu faire chier et annuler la vente on aurait pu non ? Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 03-04-2019 à 12:32:59 |
axiles |
Ça dépend de l'écriture de la clause. Mais tu aurais gagné quoi ? Répartir a zéro pour la vente et perdre trois mois ? |
To To |
Bourso propose la délégation, et leur assurance partenaire est chère, donc je te conseille de prendre ailleurs. Ça peut rallonger l'offre par contre il me semble. Moi j'ai pris chez eux pour accélérer, je changerai après l'achat. Mais du coup plus de paperasse... |
|
|
atlantel |
|
Non, car ils faut prendre en compte les coûts du compte pas que le taux du prêt. |
To To |
Avant la date anniversaire de l'acte d'achat tu peux changer quand tu veux avec 15j de préavis. La nouvelle assurance doit avoir des conditions au moins équivalentes. Moi j'avais juste "standardisé" mon dossier au maximum pour accélérer le traitement car je suis pressé. La délégation n'est pas compliquée mais je n'étais pas sur de pouvoir tout faire en ligne rapidement pour fournir un justificatif avant que mon offre soit faite. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |