Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  1728  1729  1730  1731  1732  1733
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°21440079
kida
Posté le 04-02-2010 à 15:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1  

L'enrichissement par l'achat d'un bien immobilier se fait par deux moyens :

- la plus value à la revente : uniquement valable quand l'immobilier augmente (ou si tu fais de gros travaux). Cependant vu que les salaires stagnent/baissent, la dette de la France est abyssale & que la pierre a pris 120% en 10 ans, c'est fini. On peut parler de moins value maintenant (vendre moins cher que le prix d'achat) ou au mieux une stabilisation.
- la capitalisation : le remboursement du capital sur l'emprunt. Bonne chance si tu as pris un studio sur 25 ans.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 15:07:19  profilanswer

n°21457442
ze_neosush​i
Posté le 05-02-2010 à 23:45:08  profilanswer

(je poste ici la dernière offre que j'ai reçu de prêt immobilier : 4,05 / 25 ans)

Sinon pour la discussion en cours, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit, j'ai toutefois constaté qu'il y'avait des "micro marchés". Par exemple dans l'immobilier parisien, dans certains secteurs prisés les studios / 2 pièces sont rares, et ils peuvent partir tres rapidement, et parfois meme dans la plus grande illegalité, avec des propositions au dessus du prix de vente !

n°21484948
serial los​er
Posté le 09-02-2010 à 00:10:05  profilanswer

yeah super ce topic! :)

salut à tous!

bon j'ai besoin d'un conseil pour mon prêt immo (bien que j'achète seul):

- valeur du F2 (+ frais notaire) : 166 000€
- apport perso : 23 000€
- prêt à taux 0 : ??? (l'appart à moins de 5 ans, en zone A, donc je crois que j'ai le droit à plus que les 14400€ de "l'ancien", mais je trouve pas de simulation fiable, je crois que ca doit faire 31250€ non?)
- prêt immo : le solde, soit 111 750€

en plus de l'interrogation sur le montant du PTZ, je m'interroge sur le taux que je peux espérer sur 20 et 25 ans, voire 27 ans.

merci d'avance de vos avis ;)

concernant mon achat je pense pas du tout à la revendre dans les prochaines années, je pense que j'y serai bien pour un bon moment et au pire, en cas de chgt de situation, je pense que je le louerai.

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°21485018
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-02-2010 à 00:18:04  profilanswer

serial loser a écrit :

Dans quelle ville ?

Citation :

- prêt à taux 0 : ??? (l'appart à moins de 5 ans, en zone A, donc je crois que j'ai le droit à plus que les 14400€ de "l'ancien", mais je trouve pas de simulation fiable, je crois que ca doit faire 31250€ non?)

Tu as de faibles revenus pour y avoir droit ? Tout le monde n'y a pas droit.

Citation :

en plus de l'interrogation sur le montant du PTZ, je m'interroge sur le taux que je peux espérer sur 20 et 25 ans, voire 27 ans.

Entre 3,7% et 4,5% suivant le dossier et la banque.

Citation :

concernant mon achat je pense pas du tout à la revendre dans les prochaines années, je pense que j'y serai bien pour un bon moment et au pire, en cas de chgt de situation, je pense que je le louerai.

Tu prévois de vivre dans un F2 pendant 25 ans ? Tu ne veux pas de femme, pas d'enfants ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21485029
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 09-02-2010 à 00:19:31  profilanswer

Il y a une calculatrice pour le montant du PTZ sur cbanque :  
http://www.cbanque.com/credit/calc [...] x-zero.php

n°21486265
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-02-2010 à 07:26:36  profilanswer

serial loser a écrit :

yeah super ce topic! :)

salut à tous!

bon j'ai besoin d'un conseil pour mon prêt immo (bien que j'achète seul):

- apport perso : 23 000€
- prêt immo : le solde, soit 111 750€

merci d'avance de vos avis ;)

Ce n'est pas la question, c'est plus fondamental que le montage financier, mais...pourquoi acheter plutôt que louer?
Tes mensualités seraient moins élevées pour mieux et sans les ennuis qui incombent au proprio.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21486307
serial los​er
Posté le 09-02-2010 à 07:52:41  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Dans quelle ville ?
Tu as de faibles revenus pour y avoir droit ? Tout le monde n'y a pas droit.
Entre 3,7% et 4,5% suivant le dossier et la banque.
Tu prévois de vivre dans un F2 pendant 25 ans ? Tu ne veux pas de femme, pas d'enfants ?

- ville : pour l'instant je n'ai pas signé. je dirai juste que c'est dans le 78
- oui pour le PTZ, je suis en dessous du plafond donc j'y ai droit. la calculette de cbanque me donne 31250€ à priori, mais j'aurai voulu confirmation
- merci pour la fourchette de taux. ca serait le pied de trouver au plus proche des 3.7%! mais je me demande bien quelle banque fait ce taux. des amis sont en train de chercher et ont déniché 3.8/20ans, je vais déjà aller voir cette banque
- non je prévois pas de vivre pdt 25 ans dans mon F2, mais on peut tout à fait vivre un temps à 2 puis 3 dedans, avant de déménager dans un F3 ou F4 ou maison. sachant que les revenus du foyer seront alors supérieurs à ce que je touche actuellement (enfin, normalement, sinon c'est grave)

---------------
n°21486320
serial los​er
Posté le 09-02-2010 à 07:55:55  profilanswer

merci Juni0r pour le lien ;) comme dis plus haut j'avais fait l'estim avec, mais je me demandais si c'était fiable.

pour répondre à nico (bien que ce ne soit pas l'objet de ce topic), si je loue un F2 là où je vais acheter, il m'en coutera surement pas loin de 700/750€. donc entre louer 750€ un bien ou l'acheter à 850, mon choix est fait.et je ne vois pas de quels ennuis tu parles pour les proprios?

---------------
n°21486352
sylvainlel​eu
Posté le 09-02-2010 à 08:04:41  profilanswer

serial loser a écrit :

merci Juni0r pour le lien ;) comme dis plus haut j'avais fait l'estim avec, mais je me demandais si c'était fiable.

pour répondre à nico (bien que ce ne soit pas l'objet de ce topic), si je loue un F2 là où je vais acheter, il m'en coutera surement pas loin de 700/750€. donc entre louer 750€ un bien ou l'acheter à 850, mon choix est fait.et je ne vois pas de quels ennuis tu parles pour les proprios?

Etre proprio c'est bcp de frais cachés  
Les charges + élevées
La TF
Les FdN
Les travaux éventuels.

Bref n'oublie pas de les prendre en compte.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°21486373
nico6259
Posté le 09-02-2010 à 08:15:17  profilanswer

serial loser a écrit :

Donc même si tu mets un apport de 23k€ et en empruntant sur 25 ans, mensualité à la banque>mensualité au proprio...et sans compter les frais cités par sylvainleleu...
dans ce cas, fais un emprunt sur 40 ans pour arriver à la mensualité de 700€  :o  

Je te conseille de faire une simulation (Asi77.xls)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 09-02-2010 à 08:16:35

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 08:15:17  profilanswer

n°21486497
pist@l
Posté le 09-02-2010 à 08:53:55  profilanswer

Et attention, t'as pas le droit de louer si tu as un PTZ !! ;)
(il faudra le solder sinon)

n°21487931
xasyl
Posté le 09-02-2010 à 11:35:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc même si tu mets un apport de 23k€ et en empruntant sur 25 ans, mensualité à la banque>mensualité au proprio...et sans compter les frais cités par sylvainleleu...
dans ce cas, fais un emprunt sur 40 ans pour arriver à la mensualité de 700€  :o  

Je te conseille de faire une simulation (Asi77.xls)  :jap:

Mais laisse le s'endetter .... :D

n°21488391
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-02-2010 à 12:18:31  profilanswer

serial loser a écrit :

- ville : pour l'instant je n'ai pas signé. je dirai juste que c'est dans le 78

Sans avoir signé, tu ne connais pas la ville où tu vas acheter ton appartement ?

Citation :

- oui pour le PTZ, je suis en dessous du plafond donc j'y ai droit. la calculette de cbanque me donne 31250€ à priori, mais j'aurai voulu confirmation

Je pense qu'elle est plus sûre que nous.

Citation :

- merci pour la fourchette de taux. ca serait le pied de trouver au plus proche des 3.7%! mais je me demande bien quelle banque fait ce taux. des amis sont en train de chercher et ont déniché 3.8/20ans, je vais déjà aller voir cette banque

Ca dépend de pas mal de paramètres en fait : l'appartement, la solidité de tes revenus, l'apport etc.

Citation :

- non je prévois pas de vivre pdt 25 ans dans mon F2, mais on peut tout à fait vivre un temps à 2 puis 3 dedans

Franchement à 2 pourquoi pas (et encore, faut qu'il soit bien fichu) mais à 3 c'est juste mort.

Citation :

avant de déménager dans un F3 ou F4 ou maison.

Que comptes-tu faire de ton F2 dans ce cas ?

Citation :

Sachant que les revenus du foyer seront alors supérieurs à ce que je touche actuellement (enfin, normalement, sinon c'est grave)

Si ta copine travaille, ils seront forcément supérieurs à ceux que tu as maintenant. Mais tu ne vas pas pouvoir te ré-endetter une seconde fois à 33% pour un second bien immobilier je pense.

---------------
n°21488404
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-02-2010 à 12:20:17  profilanswer

serial loser a écrit :

donc entre louer 750€ un bien ou l'acheter à 850, mon choix est fait.et je ne vois pas de quels ennuis tu parles pour les proprios?

- As-tu pris en compte l'évolution du marché immobilier de la ville où tu souhaites acheter ?
- As-tu pris en compte les obligations qui incombent au propriétaire (Taxes foncières, Rénovation, Entretien...) ?
- As-tu calculé le coût de ton crédit et la somme que tu donnes à la banque / somme que tu capitalises ?
- As-tu pris en compte les frais de notaires ?

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 09-02-2010 à 12:20:34

---------------
n°21494809
serial los​er
Posté le 09-02-2010 à 20:58:35  profilanswer

non mais je suis pas inconscient les gars.

bien sur que j'ai pris en compte les frais de notaire, le cout du crédit, la taxe foncière et les charges..
après, mise à part s'appeler Madame Irma, aucun de nous ici ne peut savoir comment va évoluer le marché immobilier dans les prochaines années. c'est impossible et personne ne peut le faire. par contre je sais quelques trucs intéressant concernant l'environnement immédiat de mon futur appart, qui feront qu'il ne perdra pas de sa valeur déjà (enfin normalement car rien n'est jamais sur)

bien sur que je sais dans quelle ville est mon appart, mais tant que ce n'est pas signé, je préfère ne rien dire.

euh sinon pour nico, si tu relis ce que j'ai écrit, je n'ai jamais parlé d'une mensualité de 700€ mais bien de 850...donc si tu fais les calculs tu t'aperçois que c'est même moins de 25 ans et même plutôt 20.

merci elpichet pour l'info sur le PTZ, c'est bon à savoir. ;)

sinon, vivre quelques temps à 3 dans un F2, ca se fait, faut pas exagérer.

bon au final, je sais pas pourquoi le topic s'appelle comme ça, et pas "comment décourager les futurs acheteurs d'un bien immbilier?"
bref, ca serait bien que ceux qui ne sont pas concernés par le type de prêt et les taux n'interviennent pas à mon sujet. merci ;)

---------------
n°21495151
nico6259
Posté le 09-02-2010 à 21:37:09  profilanswer

serial loser a écrit :

bien sur que j'ai pris en compte les frais de notaire, le cout du crédit, la taxe foncière et les charges..
après, mise à part s'appeler Madame Irma, aucun de nous ici ne peut savoir comment va évoluer le marché immobilier dans les prochaines années. c'est impossible et personne ne peut le faire. par contre je sais quelques trucs intéressant concernant l'environnement immédiat de mon futur appart, qui feront qu'il ne perdra pas de sa valeur déjà (enfin normalement car rien n'est jamais sur)

bien sur que je sais dans quelle ville est mon appart, mais tant que ce n'est pas signé, je préfère ne rien dire.

euh sinon pour nico, si tu relis ce que j'ai écrit, je n'ai jamais parlé d'une mensualité de 700€ mais bien de 850...donc si tu fais les calculs tu t'aperçois que c'est même moins de 25 ans et même plutôt 20.

bon au final, je sais pas pourquoi le topic s'appelle comme ça, et pas "comment décourager les futurs acheteurs d'un bien immbilier?"
bref, ca serait bien que ceux qui ne sont pas concernés par le type de prêt et les taux n'interviennent pas à mon sujet. merci ;)

Je pense que tu peux trouver sur 20 ans un taux fixe < 4%  et sans IRA.
Demande une délégation d'assurance.
Voilà, c'est vrai que les taux sont bas, profites-en  :)  

---------------
n°21495272
serial los​er
Posté le 09-02-2010 à 21:48:07  profilanswer

merci de ta réponse nico ;)

oui normalement sur 20 ans, y'a moyen de trouver 3.8% fixe en ce moment. je vois la banque en question jeudi.
et aussi bien j'arriverai à avoir pas loin de 3.8% sur 25 mais ca va etre chaud! car sur 20 ans, je pense pas y arriver. peut etre entre 20 et 25 ans je passerai mais pas sur.

pour la délégation d'assurance, c'est quoi exactement? c'est le fait de prendre son assurance de prêt ailleurs que chez la banque?

---------------
n°21495357
sylvainlel​eu
Posté le 09-02-2010 à 21:55:12  profilanswer

serial loser a écrit :

Je ne vois pas en quoi indiquer les caractéristiques de ton bien est un problème :??:
Ville /surface/étage/année/prix/frais d'agence ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°21495490
nico6259
Posté le 09-02-2010 à 22:07:39  profilanswer

serial loser a écrit :

oui normalement sur 20 ans, y'a moyen de trouver 3.8% fixe en ce moment. je vois la banque en question jeudi.
et aussi bien j'arriverai à avoir pas loin de 3.8% sur 25 mais ca va etre chaud! car sur 20 ans, je pense pas y arriver. peut etre entre 20 et 25 ans je passerai mais pas sur.

pour la délégation d'assurance, c'est quoi exactement? c'est le fait de prendre son assurance de prêt ailleurs que chez la banque?

La délégation d'assurance, tu as bien compris, permet de gratter 0,10 points en moyenne pour une garantie équivalente à l'assurance groupe proposée par la banque.

Tu pourras changer de pseudo quand tu seras un winner de proprio  :)

---------------
n°21496591
serial los​er
Posté le 09-02-2010 à 23:46:15  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je ne vois pas en quoi indiquer les caractéristiques de ton bien est un problème :??:
Ville /surface/étage/année/prix/frais d'agence ?

non mais j'ai déjà donné quasiment toutes les infos nécessaires dans mon 1er post. sauf la ville. la surface (et l'étage aussi) n'a pas d'importance en ce qui concerne le taux du prêt qui est le but de mes posts ici.
pas de frais d'agence car c'est direct avec le proprio actuel.

---------------
n°21496607
serial los​er
Posté le 09-02-2010 à 23:47:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

La délégation d'assurance, tu as bien compris, permet de gratter 0,10 points en moyenne pour une garantie équivalente à l'assurance groupe proposée par la banque.
Tu pourras changer de pseudo quand tu seras un winner de proprio  :)

lol pour mon pseudo, c'est un hommage au film culte de mon avatar ;)

après, faut que je me renseigne sur les assurances, mais ca va êtrre chaud de comparer tout ca. déjà que faire le tour des banques c'est prenant, si en plus faut que je fasse le tour des compagnies d'assurances...mais je suis preneur de toute bonne adresse en MP ;)

---------------
n°21496613
onina
Posté le 09-02-2010 à 23:48:29  profilanswer

serial loser a écrit :

3.80% sur 25 ans et plus, hors très bon dossier (j'en doute, vu PTZ  + durée sur 25 ans), ça va pas être possible.

n°21497761
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-02-2010 à 02:26:58  profilanswer

serial loser a écrit :

après, mise à part s'appeler Madame Irma, aucun de nous ici ne peut savoir comment va évoluer le marché immobilier dans les prochaines années.

Dans les prochaines années... On peut sortir des tendances. En revanche, comment il est actuellement, ça c'est visible sur le site des notaires.

Citation :

c'est impossible et personne ne peut le faire. par contre je sais quelques trucs intéressant concernant l'environnement immédiat de mon futur appart, qui feront qu'il ne perdra pas de sa valeur déjà (enfin normalement car rien n'est jamais sur)

Tu achètes dans quelle ville ?

Citation :

T'as peur qu'on te le pique ? C'est juste marrant d'entendre des bêtises pareilles.

Citation :

Tu connais ta future femme ? Qu'es-ce que t'en sais qu'elle acceptera ?  

Citation :

Sincérement, achète et vite parce qu'il y a pleins d'acheteurs potentiels sur le coup. Tu devrais même pas perdre de temps sur le forum.

Et on se donne rendez-vous dans 5 ans pour discuter de l'état du marché.

C'est pas comme si les prix baissaient partout en Ile-de-France... http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php

---------------
n°21498561
nico6259
Posté le 10-02-2010 à 07:28:25  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Dans les prochaines années... On peut sortir des tendances. En revanche, comment il est actuellement, ça c'est visible sur le site des notaires.

Citation :

c'est impossible et personne ne peut le faire. par contre je sais quelques trucs intéressant concernant l'environnement immédiat de mon futur appart, qui feront qu'il ne perdra pas de sa valeur déjà (enfin normalement car rien n'est jamais sur)

Tu achètes dans quelle ville ?

Citation :

T'as peur qu'on te le pique ? C'est juste marrant d'entendre des bêtises pareilles.

Citation :

Tu connais ta future femme ? Qu'es-ce que t'en sais qu'elle acceptera ?  

Citation :

Sincérement, achète et vite parce qu'il y a pleins d'acheteurs potentiels sur le coup. Tu devrais même pas perdre de temps sur le forum.

Et on se donne rendez-vous dans 5 ans pour discuter de l'état du marché.

C'est pas comme si les prix baissaient partout en Ile-de-France... http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php

Oh mais cesse donc le mauvais esprit! OSEF de tout ça, les taux sont bas, C4EST LE MOMENT OU JAMAIS D4ACHETER :o

---------------
n°21498647
serial los​er
Posté le 10-02-2010 à 08:19:22  profilanswer

non mais de quoi je me mêle W0r1dIndu5tri35 ??
je supporte pas le mecs dans ton genre, donneur de leçon etc. arrête de parler hors sujet stp, et ne t'occupe plus de mes posts, merci!

(1- lol et toi tu connais ma future femme???
2- ah bah si le site de notaires indique une baisse en ce moment, c'est bien pour ca que je veux acheter, j'ai pas vu s'il y avait déjà les % pour les 5, 10, 15 prochaines années??? ah bah oui tiens, c'est normal, ils ne peuvent pas le savoir!!!!!et quand bien même ils indiqueraient quelque chose, ils n'en savent strictement rien. de plus si les prix baissent et bien mon appart vaudra moins cher, mais celui que je rachèterai vaudra aussi moins cher, et inversement à la hausse!)
3- tant que mon appart n'est pas signé, je préfère garder certaines infos pour moi, et même s'il était signé, je ne donnerai pas forcément la ville sur un forum, sachant que cela ne change en rien le taux de prêt, ce qui est l'objet du topic je te rappelle! j'ai des infos assez fiables sur le quartier où est situé mon appart de la part de différentes connaissances bien renseignées donc je vais leur faire confiance)  

merci à onina pour son post et son info. donc ca va être dur à 3.8%/25ans, je m'en doutais. faut que je vois si je passe à 3.8/20ans.

---------------
n°21498659
Le_Magi61
------------
Posté le 10-02-2010 à 08:22:40  profilanswer

Plus que le taux du pret, regarde le taux d'assurance, et les conditions de cette assurance...
Une banque peut tres bien te proposer 3.8 sur 20 ans (qui est déjà un bon taux) et etre super chere sur l'assurance. Cette même banque peut te proposer une délégation d'assurance et le taux remonte comme par magie à 4%...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21499054
serial los​er
Posté le 10-02-2010 à 09:34:15  profilanswer

info intéressante Le_Magi61 ;)

je pensais pas que les banques faisaient varier leur taux si on prenait la délégation d'assurance! :(
bon d'ici la fin de semaine j'aurai vu de toute façon 4 banques, ca me permettra de comparer.
par contre la 1ere que j'ai déjà vue, ne m'a absolument rien communiqué concernant l'assurance (mais bon le taux était déjà très moyen : 4.1%), j'espère que les autres prendront plus de temps pour me donner tous les éléments.

---------------
n°21499127
Kalyx
Posté le 10-02-2010 à 09:43:23  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Plus que le taux du pret, regarde le taux d'assurance, et les conditions de cette assurance...

Mais... au final, le plus simple, c'est pas d'exiger d'avoir le calcul de prix de revient total du prêt, intérêt, assurances incluses, toussa ?
'fin bêtement, nous c'est comme ça qu'on avait comparé...  
Parce que comparer des valeurs cloisonnées, qui dépendent potentiellement les unes des autres... c'est chaud quoi  :sweat:  

n°21499136
flo850
moi je
Posté le 10-02-2010 à 09:44:54  profilanswer

on est en train de faire le tour des banques et effectivement, le plus simple pour comparer, c'est le TEG  

Sinon, on bon moyen de gagner du temps est de passer  par un courtier ( meilleurtaux, csf, ....) pour dégrossir l'offre

---------------

n°21499145
Le_Magi61
------------
Posté le 10-02-2010 à 09:45:51  profilanswer

C'est sur, mais sur les propositions des banques (pas les offres "officielles" ), je ne suis pas sur que ce soit toujours indiqué.

Et je précise pour l'assurance, car beaucoup de personne ne regarde que le taux, et les banques en profitent pour annoncer un super taux avec une assurance hors de prix...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21499183
flo850
moi je
Posté le 10-02-2010 à 09:49:06  profilanswer

il faut compter aussi tous les frais annexes : frais de dossier, frais de garantie, assurance

sur les premières simulation de pret que j'ai fait, le taux nomimal est a 4.1, le teg a 5.1

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 10-02-2010 à 09:49:15

---------------

n°21499209
Kalyx
Posté le 10-02-2010 à 09:51:00  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

C'est sur, mais sur les propositions des banques (pas les offres "officielles" ), je ne suis pas sur que ce soit toujours indiqué.

Et je précise pour l'assurance, car beaucoup de personne ne regarde que le taux, et les banques en profitent pour annoncer un super taux avec une assurance hors de prix...

Ca n'y est effectivement pas toujours, mais si tu "exiges" le calcul de la valeur, généralement, tu l'obtiens.
Et effectivement, l'assurance joue vachement... nous a l'époque, on s'était rapproché d'une agence qui venait d'ouvrir, donc qui proposait un taux très bas pour appâter les client, sauf qu'en coût total avec l'assurance, c'était la plus chère au final. Et naturellement, le taux très bas, c'était sous réserve que l'assurance soit chez eux aussi [:tinostar]

n°21499251
Le_Magi61
------------
Posté le 10-02-2010 à 09:54:36  profilanswer

flo850 a écrit :

il faut compter aussi tous les frais annexes : frais de dossier, frais de garantie, assurance  

sur les premières simulation de pret que j'ai fait, le taux nomimal est a 4.1, le teg a 5.1

J'ai calculé mon TEG pour un credit immo sur 19ans, assurance 100% sur chaque tête, PTZ et pret 92 : 3.72%

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21499539
flo850
moi je
Posté le 10-02-2010 à 10:17:14  profilanswer

comme je n'ai pas droit au ptz ni aux autres prets a taux aidé, mon taux est forcement un gros cran au dessus :d

par contre, est ce que tu as besoin de 100% sur chacune des têtes ? Nous on part sur 80/40 , ça fait pas mal baissé le prix de l'assurance

---------------

n°21499755
Le_Magi61
------------
Posté le 10-02-2010 à 10:34:51  profilanswer

La banque nous a fait une très bonne assurance (31€ par mois pour 2x100% pour 135k€ emprunté sur 19 ans).  
Au début, on était parti sur 75/50, mais vu le (faible surcout) on a préféré prendre 100/100.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21499784
flo850
moi je
Posté le 10-02-2010 à 10:37:28  profilanswer

a ben c'est clair que dans ces conditions, tu aurai eu tort de t'en privé :d

---------------

n°21499805
serial los​er
Posté le 10-02-2010 à 10:39:27  profilanswer

c'est quand même plus rassurant de prendre 100% d'assurance.

perso, j'ai eu des problèmes de santé relativement graves en 2009 alors que j'avais 28 ans et que j'étais normalement en pleine forme. bref, je ne peux que conseille de prendre 100%.
d'ailleurs moi à cause de ces ennuis de santé, je vais payer encore plus cher d'assurance malheureusement.. :(

---------------
n°21500149
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-02-2010 à 11:08:15  profilanswer

serial loser a écrit :

non mais de quoi je me mêle W0r1dIndu5tri35 ??

forum, conseils, avis... Si tu ne cherches à avoir que des avis du type :

- Vas-y fonce, être propriétaire c'est super !
- L'avenir appartient aux propriétaire.
- Tu fais bien de te lancer, faut prendre le train en marche !

Tu peux aller voir ta famille, ton notaire, ton banquier ou encore les forums auféminin et doctissimo. Mais surtout pas HFR. Ici, certains s'intéresse au marché immobilier depuis de nombreuses années (en ce qui me concerne, cela fait 3 ans) donc forcément, avant de donner un avis, on a tendance à réfléchir, à poser des calculs. C'est vrai que c'est déstabilisant mais fallait pas poster.

Ton plan est juste foireux. Tu vas y perdre de l'argent. Mais c'est pas grave, au moins, t'es prévenu.

Citation :

(1- lol et toi tu connais ma future femme???

Justement non. Mais les filles aiment choisir aussi. Surtout si elles doivent participer financièrement. Après, si tu l'héberge gratuitement, j'avoue, elle ne fera pas la difficile.

Citation :

2- ah bah si le site de notaires indique une baisse en ce moment, c'est bien pour ca que je veux acheter, j'ai pas vu s'il y avait déjà les % pour les 5, 10, 15 prochaines années???

Donc en fait, si je suis ton raisonnement :  

- Quand ça monte (entre 98 et 2007), faut acheter car ça sera plus cher demain. Donc vite vite !
- Quand ça baisse (de 2008 à certainement 2013/2014), faut vite acheter car c'était plus cher hier.

J'avoue, ça se tient.

Citation :

ah bah oui tiens, c'est normal, ils ne peuvent pas le savoir!!!!!et quand bien même ils indiqueraient quelque chose, ils n'en savent strictement rien. de plus si les prix baissent et bien mon appart vaudra moins cher, mais celui que je rachèterai vaudra aussi moins cher,

Et ton crédit vaudra moins cher ? Désolé, j'avais zappé que t'achetais cash. Si t'achètes cash, effectivement, une baisse, on s'en fout.

---------------
n°21501981
serial los​er
Posté le 10-02-2010 à 13:26:46  profilanswer

arrte le Hors sujet W0r1dIndu5tri35!!!
ton avis ne m'intéresse pas et surtout il n'a rien à faire dans ce topic!! je te signale que je ne suis pas dans le topic "conseil d'achat immo" ou même "le topic du krach immobilier" ou "que me conseillez vous de faire, acheter ou louer?" mais on est dans le topic pour conseiller le meilleur prêt possible pour réaliser un projet, tu as lu le titre au moins???
donc merci d'arrêter de poster ici!

si tu considère que mettre 850€/mois dans un bien qui représentera un acquis de + de 160 000€ dans 20 ou 25ans, c'est mieux que de mettre (850-700 de loyer) 150€ de plus de côté par mois pdt 20 (36 000€) à 25 ans (45 000€), et bien ca te regarde et je respecte parfaitement. mais laisse les autres décider de ce qu'ils veulent, merci!
(lol! ah oui si ca fait 3 ans que tu suis le marché immo, tu dois être un vrai expert..pardon! je vais t'écouter et continuer de payer un loyer hors de prix. merci. on ne peut pas prédire l'avenir donc tes suppositions sur les gouts de ma future femme ou autres, gardes les pour toi!!! aussi bien dans 5 ans, je gagnerai le double de salaire qu'actuellement, ma femme gagnera autant que moi, on pourra anticiper les remboursements, louer l'appart et d'acheter autre chose, bref, impossible de le savoir)

Message cité 1 fois
Message édité par serial loser le 10-02-2010 à 13:31:05

---------------
n°21502267
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-02-2010 à 13:45:12  profilanswer

serial loser a écrit :

si tu considère que mettre 850€/mois dans un bien qui représentera un acquis de + de 160 000€ dans 20 ou 25ans, c'est mieux que de mettre (850-700 de loyer) 150€ de plus de côté par mois pdt 20 (36 000€) à 25 ans (45 000€), et bien ca te regarde et je respecte parfaitement. mais laisse les autres décider de ce qu'ils veulent, merci!

Non, je ne penses pas ceci. Soit tu n'as pas compris mon propos, soit tu le déformes. Je souhaite aussi être propriétaire. Je m'intéresse au sujet depuis 2007 et je pense réaliser mon achat en 2013/2014.

Le marché immobilier est identique au marché boursier. Le moment où l'on y rentre est capital.

Citation :

(lol! ah oui si ca fait 3 ans que tu suis le marché immo, tu dois être un vrai expert..pardon! je vais t'écouter et continuer de payer un loyer hors de prix. merci. on ne peut pas prédire l'avenir donc tes suppositions sur les gouts de ma future femme ou autres, gardes les pour toi!!! aussi bien dans 5 ans, je gagnerai le double de salaire qu'actuellement, ma femme gagnera autant que moi, on pourra anticiper les remboursements, louer l'appart et d'acheter autre chose, bref, impossible de le savoir)

Ce qui me choque, c'est cette certitude. Cela dit, t'as l'air très bien renseigner, donc lance toi. C'était juste pour prévenir :p Perso, je suis en location depuis janvier 2008. En 2007, je vivais chez mes parents et je me suis poser la question d'acheter ou de louer. Dans le coin, un F2 en 2007 coûtait 205 000 € et 750 € cc / mois en location.

Actuellement, ils ne se vendent plus qu'à 180 000 € soit 25 000 € moins cher. Or, je n'ai dépensé que 750 € x 24 soit 18 000 €. Si j'achète maintenant, je suis donc gagnant car appartement moins cher + 2 ans de taxe foncière d'économisé + frais de notaires moins cher + coût du crédit moins cher etc.

Sauf que Montigny-le-Bretonneux a perdu 10% l'année dernière et la tendance n'est absolument pas à la hausse. Donc tant que mon année de loyer sera inférieure à la perte du bien convoité + TF, je dépenserai moins en restant locataire qu'en devenant propriétaire.

En gentil samaritain, je tenais à te la partager.

---------------
n°21502427
serial los​er
Posté le 10-02-2010 à 13:56:14  profilanswer

oui désolé W0r1dIndu5tri35, mais tu sais quand on est décidé sur un projet, avoir des avis qui te disent que tu va perdre de l'argent que c'est une super bonne idée et en plus donner son opinion sur la vie des gens, c'est hyper désagréable. et en fait j'ai posté que sur ce topic car je pensais justement que je n'aurai pas ce genre de remise en question qu'on peut avoir sur les autres topics de HFR ;)

sans rancune donc, je comprend ta position. mais moi j'en ai ras le bol de mon appart tout pourri dans un quartier pourri ou il est impossible de se garer. pour mon bien être personnel j'ai un grand besoin de changement, et sachant que c'est quand même un moment propice à acheter (même si bien sur il y a le risque que dans quelques mois voire 2 ans, ca sera mieux, je sais pas), je me lance, et je suis super content de le faire.

sériseusement pour mon appart, je pense pas que le prix baissera considérablement dans les tout prochains mois. et avec les infos quie j'ai ca montera même dans les prochaines années (échéance 10 ans peut etre voire 15 mais bon c'est tjs bon de se dire ca).
après pour ma situation perso, je sais que si je changais de crêmerie et de poste, je pourrai améliorer considérablement mes revenus. c'est une réflexion que j'aurai en paralèlle de mon achat. et puis bon, je choisirai une femme qui gagne 3000€/mois et puis c'est tout! :D

bonne journée!! désolé de m'être emporté

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  1728  1729  1730  1731  1732  1733

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)