Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6848 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°47102135
rfl
Posté le 16-09-2016 à 21:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Erel a écrit :

Pour LbP en délégation il faut prendre Naoassur.
C'est compatible et ils sont pas chères.

La plupart proposent au choix des couvertures identiques à celles proposées par les banques en direct. Il suffit de leur dire quelle banque fait le crédit.

Personnellement, j'avais pris April avec LBP

Message édité par rfl le 17-09-2016 à 09:44:52
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 21:10:07  profilanswer

n°47103631
footeure
Face x 50
Posté le 16-09-2016 à 22:45:34  profilanswer

:hello:
Je découvre ce topic :)
On commence à se renseigner pour acheter une petite maison dans le 78 (on est locataires). On n'a pas encore trouvé notre bonheur, mais on voulait définir l'enveloppe budgétaire.
Donc on a rencontré meilleurtaux tout à l'heure, qui nous "proposait" le taux de 1,6% sur 25 ans vu notre dossier. J'étais content car c'est mieux que le taux "très bon" qu'il y a sur leur site :)
Donc mieux que les simulations que j'avais faites...
Mais en lisant les dernières pages, tout le monde me bat  [:knahos]

Enfin entre 1,55 et 1,60 la différence sur la mensualité est ridicule. En coût total ça donne quelques milliers d'euros en revanche

Je précise :
apport : 0 à 30k€ (je ne souhaite y mettre qu'une partie de mon épargne)
emprunt max possible : 450 000€ à 33%
mensualité max (33%) : 1840€
coût assurance : 0,127% par tête (non fumeurs, 30 ans)

Je sais pas s'il est possible d'avoir un taux plus faible en contactant directement les banques :o
Faut voir si on peut gratter du 1% patronal aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 16-09-2016 à 22:46:11
n°47104344
gugusg
Posté le 17-09-2016 à 01:15:59  profilanswer

déjà de base, si tu finance pas les frais de notaires et autres frais divers, tu va avoir du mal à avoir un bon taux.

Sinon je te recommande la LBP en les appelant directement, pas sur qu'un courtier fasse mieux pour te rediriger vers eux ...

n°47104533
g373
Posté le 17-09-2016 à 02:51:37  profilanswer

gugusg a écrit :

déjà de base, si tu finance pas les frais de notaires et autres frais divers, tu va avoir du mal à avoir un bon taux.

Je ne comprend pas tu peux developper ?

---------------
Proud Mtgox holder
n°47104542
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-09-2016 à 02:56:45  profilanswer

Prévois d'apporter à minima les frais de notaire, caution logement. L'idéal c'est d'apporter 10% du prix de l'achat et tous les frais, ce qui revient à ce que la banque finance 90% du prix du bien maximum.

Au dessus ça change plus grand chose sur le taux, en dessous tu risques d'en avoir un moins bien.

n°47104735
Siredward
Posté le 17-09-2016 à 08:16:26  profilanswer

footeure a écrit :

:hello:  
Je découvre ce topic :)
On commence à se renseigner pour acheter une petite maison dans le 78 (on est locataires). On n'a pas encore trouvé notre bonheur, mais on voulait définir l'enveloppe budgétaire.
Donc on a rencontré meilleurtaux tout à l'heure, qui nous "proposait" le taux de 1,6% sur 25 ans vu notre dossier. J'étais content car c'est mieux que le taux "très bon" qu'il y a sur leur site :)
Donc mieux que les simulations que j'avais faites...
Mais en lisant les dernières pages, tout le monde me bat  [:knahos]  

Enfin entre 1,55 et 1,60 la différence sur la mensualité est ridicule. En coût total ça donne quelques milliers d'euros en revanche

Je précise :
apport : 0 à 30k€ (je ne souhaite y mettre qu'une partie de mon épargne)
emprunt max possible : 450 000€ à 33%
mensualité max (33%) : 1840€
coût assurance : 0,127% par tête (non fumeurs, 30 ans)

Je sais pas s'il est possible d'avoir un taux plus faible en contactant directement les banques :o
Faut voir si on peut gratter du 1% patronal aussi...

Vous recherchez dans quel coin?

Message cité 1 fois
Message édité par Siredward le 17-09-2016 à 08:49:44
n°47104985
Erel
Posté le 17-09-2016 à 09:51:12  profilanswer

Bourla a écrit :

Tu es passé par eux ? Tu peux détailler ?
 :jap:

Oui je suis passé par eux sinon j'en parlerai pas :)
Que détailler de plus ?

n°47105031
Bourla
Posté le 17-09-2016 à 10:07:13  profilanswer

Erel a écrit :

Oui je suis passé par eux sinon j'en parlerai pas :)
Que détailler de plus ?

Quel taux as-tu eu ?  
A quelles autres assurances as-tu comparé ?  
Est-ce que les mensualités sont fixes tout au long du prêt ?
...

n°47105035
pedro_henr​ique
Posté le 17-09-2016 à 10:09:59  profilanswer

Vos avis :

1,19 sur 19 ans☆. Bien ou pas ? Crédit du Nord,  délégation  ok. Assurances Maison 1 an et domiciliation.
Package bancaire à 8 euros par mois. (50%).
Transferabilite du prêt ok.

☆ en fait 6 échéances sur base du taux à 17 ans (1,19) puis prolongation de 2 ans au mm taux.

Message cité 1 fois
Message édité par pedro_henrique le 17-09-2016 à 10:23:50
n°47105057
g373
Posté le 17-09-2016 à 10:17:34  profilanswer

g373 a écrit :

MajoriteSilencieuse a écrit :

Prévois d'apporter à minima les frais de notaire, caution logement. L'idéal c'est d'apporter 10% du prix de l'achat et tous les frais, ce qui revient à ce que la banque finance 90% du prix du bien maximum.

Au dessus ça change plus grand chose sur le taux, en dessous tu risques d'en avoir un moins bien.

Ok mais quand il ecrit "si tu finance" j'avais compris par un prêt et pas par son apport, ça fait sens du coup
  [:poutrella:5]

---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 10:17:34  profilanswer

n°47105183
gugusg
Posté le 17-09-2016 à 10:49:22  profilanswer

g373 a écrit :

Désolé,

oui, alors effectivement finance = apport personnel.

La banque gère un risque (que tu ne paye pas). Donc ce qu'elle cherche, c'est aussi que tu soit investi dans le dossier avec un apport utilisé.

De plus, si jamais tu dois revendre et que le marché baisse, si tu as pas mis une bille dans l'histoire tu risque d'avoir du mal à la rembourser si tu as tout emprunté, idem si elle doit te faire vendre car tu paye plus.

D'un point de vue risque, plus ton apport est important, moins le dossier est risqué et donc elle peut te filer un bon taux. L'idéal est 10% et frais de notaires/caution/hypothèque ou autre.

Si tu met pas une bille dedans, ou très peu, le risque de ton dossier augmente et le taux avec ... ;-)

n°47105212
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-09-2016 à 10:55:22  profilanswer

Cross topic avec le topa Banque :)

Nivacrin a écrit :

Bonjour les gens. J'en appelle à votre expertise sur le cas de la renégociation d'un prêt immobilier.

Ma soeur a fait un prêt pour l'achat d'une maison il y a 3 ou 4 ans, avec son compagnon. Elle a appelé son banquier pour renégocier son prêt. Il leur a répondu "OK pour renégocier le prêt @1,9% mais uniquement si vous ouvrez un PEA chacun, + une garantie décès +++"  

Au total, il leur demande de souscrire à 8 produits différents pour accepter la renégociation du prêt ! Je me trompe ou ce n'est pas légal ?

Qu'est ce qu'elle peut faire contre ça ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47105224
TotalRecal​l
Posté le 17-09-2016 à 10:58:11  profilanswer

Hello,  

J'ai une question à poser sur la renégociation de prêt immobilier, sujet d'actualité vu l'effondrement des taux.

J'ai fait en avril 2012 un crédit de 122000 à 3,15% de taux sur 10 ans (donc échéance 2022, il me reste 5 ans 1/2 de remboursement à faire pour 73300€ de capital)

En faisant une simulation grossière sur base de mes mensualités actuelle, le crédit devrait encore me coûter environ 9000€ si je le mène à échéance.

Avec les divers frais de dossier + remboursement anticipé je pense que ça n'a aucun intérêt de chercher un rachat de crédit. J'ai regardé rapidement et effectivement il semble y avoir des critères : encore au moins 6 ans, au moins 80000€ à rembourser, etc.

Je veux juste demander une baisse de mon taux pour s'aligner sur les actuels (moyennant évidemment des frais d'avenant) mais je ne sais pas si je peux le faire si je n'ai pas une offre concurrente à leur soumettre ?
Je suis en train de faire le nécessaire pour avoir un rdv mais en posant la question d'abord ici j'imagine que je pourrai mieux argumenter :o
Merci :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°47105227
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 17-09-2016 à 10:58:34  profilanswer

@Nivacrin : C'est un peu du chantage mais bon, les PEA, t'y fou juste 10 ou 100€ pour prendre date, la garanti décès, tu la vires au bout de 12 mois, ect.

Si ca fait gagner des milliers d'euros, ca vaux le coût !

À voir avec un rachat de credit sinon !

@TotalRecall
Tu veux toujours allez voir ta banque pour renégocier !
Elle ne te proposera pas les meme taux que,pour un rachat (genre moins de 1%) mais si elle te baisse de 1 ou 1,5% de moins, tu seras quand même gagnant !

Message édité par aldayo le 17-09-2016 à 11:01:21
n°47105390
TotalRecal​l
Posté le 17-09-2016 à 11:31:33  profilanswer

Ouais arithmétiquement c'était ma conclusion aussi. Mon inquiétude portait plus sur leur bonne volonté car je ne sais pas du tout quelles obligations ils ont d'accéder à ma demande :D.
Le post de Nivacrin posté en même temps que le mien ne va d'ailleurs pas franchement dans le bon sens :p

Seulement 1% de baisse avec les frais d'avenant je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. Je verrai ce qu'ils me proposent et éventuellement je viendrai vous en faire part pour les intéressés, je suis à la BPN pour info.

Message édité par TotalRecall le 17-09-2016 à 11:33:08

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°47105402
aldayo
Posté le 17-09-2016 à 11:33:27  profilanswer

Il y a des banque qui rachète pour 50K !

Donc s'ils ne veulent pas renégocier, va voir ailleurs !

n°47105422
TotalRecal​l
Posté le 17-09-2016 à 11:35:57  profilanswer

Bon à savoir, merci.  
Si tu as des suggestions spécifiques de banques intéressantes sur ce créneau n'hésite pas :jap:.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°47105481
aldayo
Posté le 17-09-2016 à 11:45:25  profilanswer

Oublie les banque en ligne (effectivement, moins de 80K ne les intéressent pas) donc fait le tour des classiques : CE, CA, LBP, etc.

n°47105505
Erel
Posté le 17-09-2016 à 11:48:32  profilanswer

Bourla a écrit :

Quel taux as-tu eu ?  
A quelles autres assurances as-tu comparé ?  
Est-ce que les mensualités sont fixes tout au long du prêt ?
...

J'avais comparé avec April, Cardif et MACIF.
Les mensualités ne sont pas fixes, c'est souvent le cas en situation de délégation j'ai constaté.
J'ai eu du 0,0681% chacun à 50%.

n°47105782
footeure
Face x 50
Posté le 17-09-2016 à 12:24:32  profilanswer

gugusg a écrit :

Sinon je te recommande la LBP en les appelant directement, pas sur qu'un courtier fasse mieux pour te rediriger vers eux ...

Donc 1,65 sur 25 ans ce n'est pas un bon taux ? Si je peux avoir mieux tant mieux :d
Ok pour LBP, enfin même en grattant un peu le taux, la mensualité ne baissera pas énormément et notre pouvoir d'achat ne va pas beaucoup augmenter. Donc j'irai plus loin quand on aura trouvé notre maison :)

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est le courtier qui m'a dit que les banques nous financeraient à 110%. Moi je veux bien apporter les Fdn. par contre 10% du bien en plus ça ne m'intéresse pas, je souhaite avoir encore des sousous de côté ;)
Même si ça pénalise un peu mon taux tant pis
Merci en tout cas !

Siredward a écrit :

Vous recherchez dans quel coin?

Chatou pourquoi, tu vends la tienne ? :d

n°47105913
gugusg
Posté le 17-09-2016 à 12:39:02  profilanswer

footeure a écrit :

Donc 1,65 sur 25 ans ce n'est pas un bon taux ? Si je peux avoir mieux tant mieux :d
Ok pour LBP, enfin même en grattant un peu le taux, la mensualité ne baissera pas énormément et notre pouvoir d'achat ne va pas beaucoup augmenter. Donc j'irai plus loin quand on aura trouvé notre maison :)  

footeure a écrit :

C'est le courtier qui m'a dit que les banques nous financeraient à 110%. Moi je veux bien apporter les Fdn. par contre 10% du bien en plus ça ne m'intéresse pas, je souhaite avoir encore des sousous de côté ;)  
Même si ça pénalise un peu mon taux tant pis
Merci en tout cas !  

footeure a écrit :

1,65 sur 25 ans est un bon taux, mais dans les dernières pages tu verra qu'on est pas mal à avoir eu du 1,45 à la LBP sans négo spécifique.

Et je suis sûr qu'on pourrait avoir mieux, le plus dur étant de trouver ailleurs quelqu'un qui fasse mieux pour qu'ils s'alignent, pas sur que j'ai envie de perdre du temps là dessus.

Ce que j'aime bien sur le prêt LBP :
- pas de frais de dossier
- pas d'IRA
- prêt transférable (sous conditions) : si tu revend ton bien dans 10/15 ans, pas besoin de refaire un prêt si les taux ont remontés.

L'assurance est une bonne assurance groupe mais pas la moins cher.

Neossure je l'ai vu, mensualité non fixes (seul générali semble le faire sur les assurances déléguées) et conditions un peu inférieures à l'assurance groupe LBP sur ce que j'ai vu. Après pour certains cela peut valoir le coup.

C'est le problème des assurances, chaque personne doit gérer ses besoins d'assurances selon ses habitudes & perception du risque

n°47106044
aldayo
Posté le 17-09-2016 à 12:56:48  profilanswer

[:m0zart]  

Autant, le prêt, ça va vraiment se jouer sur le taux, autant l'assurance, c'est comme pour l'habitation ou la voiture : tu choisis ton niveau de couverture et ensuite seulement, tu compares les tarifs !

n°47106111
gugusg
Posté le 17-09-2016 à 13:03:48  profilanswer

aldayo a écrit :

[:m0zart]

Autant, le prêt, ça va vraiment se jouer sur le taux, autant l'assurance, c'est comme pour l'habitation ou la voiture : tu choisis ton niveau de couverture et ensuite seulement, tu compares les tarifs !

oui, mais ces malins d'assureurs pour tout complexifier le tout s'amusent à niveau de couverture équivalent à faire en sorte que cela ne le soit pas ...

Ils jouent :
- délais de carences
- conditions d'indemnisation (en bloc, par année, par tranches, etc)
- conditions suspensives (ex : hospitalisation obligatoire, revue par un médecin de l'assurance, minimum d'invalidité par la sécu, etc)
- conditions d'exclusions

Et enfin le combo fatal : fausse déclaration. Tu es mort dans un accident de la route mais tu as oublié de déclarer ton opération de grain de beauté, ca n'a rien à voir mais on te rembourse pas quand même :D

Bref il faut le dire, c'est la jungle, et ca arrange pas mal de personnes  :o

Message édité par gugusg le 17-09-2016 à 13:04:51
n°47106231
footeure
Face x 50
Posté le 17-09-2016 à 13:20:48  profilanswer

gugusg a écrit :

1,65 sur 25 ans est un bon taux, mais dans les dernières pages tu verra qu'on est pas mal à avoir eu du 1,45 à la LBP sans négo spécifique.

Et je suis sûr qu'on pourrait avoir mieux, le plus dur étant de trouver ailleurs quelqu'un qui fasse mieux pour qu'ils s'alignent, pas sur que j'ai envie de perdre du temps là dessus.

Ce que j'aime bien sur le prêt LBP :
- pas de frais de dossier
- pas d'IRA
- prêt transférable (sous conditions) : si tu revend ton bien dans 10/15 ans, pas besoin de refaire un prêt si les taux ont remontés.

L'assurance est une bonne assurance groupe mais pas la moins cher.

Neossure je l'ai vu, mensualité non fixes (seul générali semble le faire sur les assurances déléguées) et conditions un peu inférieures à l'assurance groupe LBP sur ce que j'ai vu. Après pour certains cela peut valoir le coup.

C'est le problème des assurances, chaque personne doit gérer ses besoins d'assurances selon ses habitudes & perception du risque

Le prêt LBP donne envie, cela fait 30€ de moins chaque mois qu'à 1,6% !
Si j'ai bien compris, un tarif élevé de l'assurance n'est pas bloquant, si je change d'assureur dans les 12 mois suivants l'achat

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 17-09-2016 à 13:25:20
n°47106344
gugusg
Posté le 17-09-2016 à 13:34:57  profilanswer

footeure a écrit :

Le prêt LBP donne envie, cela fait 30€ de moins chaque mois qu'à 1,6% !
Si j'ai bien compris, un tarif élevé de l'assurance n'est pas bloquant, si je change d'assureur dans les 12 mois suivants l'achat

oui, dans les 12 mois tu peux faire une loi Hamon pour changer d'assurance, la banque ne peut rien dire si tu respecte les équivalences qu'ils donnent (mais je te conseille comme dis précédemment de bien tout lire sur les assurances déléguées, on peut avoir des surprises).

Au dela de 12 mois tu peux encore changer (loi Chatel) mais c'est bieeeen plus compliqué à priori.

Pour l'assurance je te conseille surtout à bien réfléchir à tes quotité sans faire de délégation, puis ensuite loi Hamon si besoin. au moins tu n'aura pas de soucis si tu souhaite réduire les quotités par la suite.

Le reste n'a que peu d'importance.

Message édité par gugusg le 17-09-2016 à 13:35:38
n°47106380
gugusg
Posté le 17-09-2016 à 13:39:57  profilanswer

Au niveau des quotités, aussi un truc important :
Il faut respecter à minima 100% sur le prêt global, souvent un minima de 20% pour chacun.

On peut faire donc entre 20/80 et 100/100 à loisir, en faisant bien attention de regarder les salaires de chacun.  

L'idée étant que si un décède ou deviens invalide l'assurance prend en charge le capital (ou mensualités) de la personne.

Les banques / assurances poussent pas mal pour du 100/100, mais c'est pareil cela se paye et souvent assez cher, il faut regarder ses besoins.

par exemple, avec ma grosse Cogip j'ai aussi une grosse prévoyance, ma femme & enfants toucheront ~250-300k€ s'il m'arrive quelque chose. Ma femme idem même si un peu moins, mais elle a des revenus inférieurs.

Pas d'intéret donc forcément à faire du 100/100 dans mon cas, il faut bien tout regarder. Et même sans prévoyance, en tenant compte de mon salaire et si j'ai des enfants "seuls" un quotité de 20/30 me suffit amplement pour ma femme ;)

n°47106413
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2016 à 13:43:46  profilanswer

On est partis sur du 70/70 de notre côté. Si l'un des deux décède, ça rembourse plus de la moitié du prêt, donc entre ça et l'assurance vie, ce sera largement suffisant.

Perso, j'aurais même fait 50/50 mais Darya n'était pas fan :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47106436
footeure
Face x 50
Posté le 17-09-2016 à 13:45:53  profilanswer

Merci pour tes conseils
On est sur du 65/50 pour l'instant, sachant que j'ai les 2/3 des revenus et une grosse prévoyance également ;)

n°47106487
gugusg
Posté le 17-09-2016 à 13:51:15  profilanswer

Pour info on prendrait 85/25 pour nous, un peu faible pour ma femme mais en revenus on est à 3/4 - 1/4 donc pas déconnant, ca et les prévoyances je me considère suffisament couvert.

Mais comme je le dis il faut bien tout regarder (AV comme Grenouille, prévoyance, autres revenus) pour estimer la situation si un soucis survient.

n°47107126
Siredward
Posté le 17-09-2016 à 15:10:03  profilanswer

footeure a écrit :

Non mais on cherche sur un autre coin des Yvelines  :D

n°47107456
g373
Posté le 17-09-2016 à 15:59:15  profilanswer

Question con, je lis sur interne que l'ITT est facultative, dans une simulation que j'ai c'est indiqué dans un paragraphe garanties d'assurance exigées : ITT en quotité à 100%

Vu les conditions que j'ai lu dans le document ça me semble déjà super restrictif pour que ça s'applique...  

C'est comment pour vous ?

---------------
Proud Mtgox holder
n°47107570
pedro_henr​ique
Posté le 17-09-2016 à 16:17:08  profilanswer

pedro_henrique a écrit :

Vos avis :

1,19 sur 19 ans☆. Bien ou pas ? Crédit du Nord,  délégation  ok. Assurances Maison 1 an et domiciliation.
Package bancaire à 8 euros par mois. (50%).
Transferabilite du prêt ok.

☆ en fait 6 échéances sur base du taux à 17 ans (1,19) puis prolongation de 2 ans au mm taux.

Up :)

n°47107670
aldayo
Posté le 17-09-2016 à 16:31:42  profilanswer

Bon, j'ai même pas encore reçu la proposition de ma banquière que je change déjà de fusil d'épaule :D

Je vais finalement partir de 200K sur 19 ans à 1,26% avec un différé de 36mois ! (210/mois sur 3ans et 1150/mois sur 16ans HA)
Je viens tout juste de faire ma demande de crédit conso à Boursorama : 22K sur 36 mois à 0,95% (sans assurance) soit 625€/mois.
Je débloque les 9K de mon PEE et je vais revendre 3 lignes sur mon CTO pour 8K.
Total : 239K soit pile poil le prix de la maison (FAI) + Notaire !

Ensuite, je vais emprunter 10K à ma mère (qu'elle stocke sur un LDD à 0,75) pour les travaux et je vais épargner encore 5K d'ici le 31 décembre ! (la grand mère a aussi 5K sur un LA que je pourrais lui emprunter au cas où)
J'ai aussi pour 2000€ de matos à revendre sur LBC pour encore arrondir mon budget travaux.

Et vu que pendant 3 ans, je ne vais payer que les 835/mois (bourso + le différé du crédit immo), il me restera environ 300€/mois de capacité d'épargne (soit 10K sur 36mois) pour faire le reste des travaux au fur et à mesure (ou rembourser ma mère si le total de mes travaux ne dépasse pas 15K ! ).

Le tout, sans casser mon PEL (40K à 2,5% datant de mars 2014) qui sera donc en garanti car je serai à 43% d'endettement avec un reste à vivre de 1500/mois (1000 minimum demandé par la banque)

Vous en pensez quoi ?

Message édité par aldayo le 17-09-2016 à 16:40:20
n°47107781
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 16:48:03  answer

Salut,

Question pour de la famille qui a changé de situation pro.  
Ma cousine et son mari ont acheté il y a quelques année à un taux de 5%, sauf que ce dernier a perdu son emploi.

Est-il possible de renégocier son taux dans la banque où ils ont le crédit ou la banque va-t-elle demander de nouveaux les fiches de salaire ?

Merci d'avance :)

n°47107827
pedro_henr​ique
Posté le 17-09-2016 à 16:52:37  profilanswer

Ça dépend des banques. Mais à priori ça passe. S'il payé sans incident a 5%, ça devrait le faire à 2% :)

n°47107884
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 16:57:17  answer

Oki merci ^^

n°47107900
devotion42
Posté le 17-09-2016 à 16:59:02  profilanswer

Il me reste 105k à rembourser @ 3.55%, sur 18 ans.

Je sors de mon RDV ce matin avec ma conseillère.
Elle m'a proposé d'emblée 2.14% comme base de discussion. Elle m'a dit qu'elle pouvait voir pour 1.80% et j'attends son retour à son sujet.
Elle m'a aussi dit que si j'augmentais mes échéances de +100€, elle pouvait voir pour 1,6% sur 15 ans.

Ma situation, j'ai mis fin à mon dernier CDI en juin 2013. Depuis je n'ai eu que des CDD (6 mois de non emploi sur les 36 mois en gros).

J'étais persuadé que ça allait être difficile d'obtenir quoique ce soit parce que pas de CDI, mais finalement ça pose pas de souci et elle trouve même que j'ai un bon dossier. Elle m'a tout de même demandé fiche de paie + avis d'imposition pour mettre à jour dans leur base.

Là je vais essayer d'avoir une offre concurrente mais le fait de pas avoir de CDI risque de poser problème pour être nouveau client dans une banque.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°47108110
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2016 à 17:27:55  profilanswer

Au fait, mon conseiller Banque Postale m'a fait prendre un crédit de 153 euros avec mon PEL pour le débloquer et bénéficier de la prime d'état (dans mon cas au plafond donc 1200 ou 1500€, je sais plus). Ca me paraît évident mais personne n'en parle. Est-ce que vous l'avez fait aussi [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47108162
meuniere
Posté le 17-09-2016 à 17:34:50  profilanswer

g373 a écrit :

Question con, je lis sur interne que l'ITT est facultative, dans une simulation que j'ai c'est indiqué dans un paragraphe garanties d'assurance exigées : ITT en quotité à 100%

Vu les conditions que j'ai lu dans le document ça me semble déjà super restrictif pour que ça s'applique...  

C'est comment pour vous ?

Décès + PTIA c'est le minimum légal.
Mais après la banque exigeque tu prennes soit leur assurance qui couvre quasi toujours les ITT (sauf pour le PTZ), soit une autre assurance mais avec une couverture au moins identique.

Pour le PEL il faut que je reparle de ça à ma banquière, je lui avais posé la question mais elle n'a jamais répondu.
Par contre ça dépend de la date d'ouverture du PEL.

n°47108283
aldayo
Posté le 17-09-2016 à 17:53:13  profilanswer

Mon PEL n'a que 2 ans 1/2 donc j'ai droit plein pot aux 2,5% si je casse mais pas à la prime de l'état car moins de 4 ans !

n°47110275
mafiaman42
Posté le 17-09-2016 à 22:09:03  profilanswer

Pas intéressant de débloquer un PEL aujourd'hui à l'heure où les taux sont beaucoup plus bas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)