Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4584 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°74163982
moomo
Posté le 28-01-2026 à 22:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais c’est significatif comme delta avec le miens. Vous avez reçu quand l’offre ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 22:15:11  profilanswer

n°74165176
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-01-2026 à 08:35:59  profilanswer

Plus que la date, c’est les 500+ qui change la donne.

n°74165195
$temp
Posté le 29-01-2026 à 08:44:34  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

:heink:  
À la baisse non ?!

Oui pardon, j'ai corrigé :jap:

n°74165319
burnout62
Posté le 29-01-2026 à 09:11:07  profilanswer

aldayo a écrit :

Plus que la date, c’est les 500+ qui change la donne.

Sur leur site sur 25 ans, même à +500k, c'est dans les 3.1% en ce moment.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74165526
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-01-2026 à 09:55:37  profilanswer

Bonjour,

Retour d'XP personnel : 315k à 3,15% sur 25 ans avec apport de 35 000 chez BPSud, validé pendant les fêtes.
Via courtier, dont je pense que nous aurions pu nous passer sur le principe, mais au vu de la période chargé côté pro et perso, ça me va de m'être déchargé des négos qu'il n'a peut-être pas menées :o  

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°74165551
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 29-01-2026 à 10:01:37  profilanswer

moomo a écrit :

Ah ouais c’est significatif comme delta avec le miens. Vous avez reçu quand l’offre ?

Hier, mais dossier débuté vers décembre (malheureusement tombé dans les fête des fin d'année donc signature du compromis tardive, mais Bourso ont honoré le premier taux proposé en ligne)

Par contre j'avais un vague souvenir que la bonification était au dessus de 600k non ?

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°74166410
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-01-2026 à 11:59:17  profilanswer

WiiDS a écrit :

Offre de prêt obtenu auprès de Bourso, 610k à 2.95% sur 25 ans.

BNP propose (peut-être) de s'aligner, je dois aussi consulter ma banque actuelle (CA) mais c'est pas gagné et j'ai une nette préférence pour la gestion "en ligne" :D

ça fait depuis 1 mois et demi que bourso ne propose plus ce taux. Désormais c'est 3.15 sur 25 ans pour 500k+

n°74168957
aldayo
Posté le 29-01-2026 à 19:38:36  profilanswer

Même avec DPE A ou B ?

n°74169106
Ashman
Posté le 29-01-2026 à 20:13:47  profilanswer

WiiDS a écrit :

Hier, mais dossier débuté vers décembre (malheureusement tombé dans les fête des fin d'année donc signature du compromis tardive, mais Bourso ont honoré le premier taux proposé en ligne)

Par contre j'avais un vague souvenir que la bonification était au dessus de 600k non ?

Ca a toujours été 500k€.  

Concernant ton offre, ça semble très compétitif dans le contexte actuel, je doute que BNP ou le CA puissent faire mieux. Avec beaucoup de bol, ils feront pareil mais t'auras pas forcément les mêmes conditions sur les IRA + d'éventuels frais de dossier. Et évidemment la gestion en ligne moins souple que chez bourso. Et si tu n'as pas de souci de santé, l'assurance emprunteur (CNP) est très bien placée.

Ceci dit, la gestion des emprunts immo s'est quand même bien améliorée, je suis au CA (soucis d'assurance emprunteur avec bourso, le CA a été le plan B) et j'ai pu tout faire au tél/en ligne au final pour la partie emprunt, juste eu un RDV à la fin à l'agence de mon choix pour les à côté exigés comme gentleman agreement (CB, assurance habitation...). Par contre, ce sera moins simple que Bourso si besoin d'un remboursement anticipé où ça se fait en quelques clics de souris.

n°74174596
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-01-2026 à 21:46:45  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca a toujours été 500k€.

Concernant ton offre, ça semble très compétitif dans le contexte actuel, je doute que BNP ou le CA puissent faire mieux. Avec beaucoup de bol, ils feront pareil mais t'auras pas forcément les mêmes conditions sur les IRA + d'éventuels frais de dossier. Et évidemment la gestion en ligne moins souple que chez bourso. Et si tu n'as pas de souci de santé, l'assurance emprunteur (CNP) est très bien placée.

Ceci dit, la gestion des emprunts immo s'est quand même bien améliorée, je suis au CA (soucis d'assurance emprunteur avec bourso, le CA a été le plan B) et j'ai pu tout faire au tél/en ligne au final pour la partie emprunt, juste eu un RDV à la fin à l'agence de mon choix pour les à côté exigés comme gentleman agreement (CB, assurance habitation...). Par contre, ce sera moins simple que Bourso si besoin d'un remboursement anticipé où ça se fait en quelques clics de souris.

Leurs possibilités de modulation chez CA sont pas mal je trouve (changer pour +/-30% sur la mensualité, une fois par an). Et le conseiller avait intégré un plafonnement des IRA (0,5% max du capital remboursé).

Les taux ont fait du yoyo ces derniers mois, il faut essayer pour voir si telle ou telle banque peut ou non s'aligner.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 21:46:45  profilanswer

n°74175309
aldayo
Posté le 31-01-2026 à 08:20:18  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Leurs possibilités de modulation chez CA sont pas mal je trouve (changer pour +/-30% sur la mensualité, une fois par an). Et le conseiller avait intégré un plafonnement des IRA (0,5% max du capital remboursé).

Les taux ont fait du yoyo ces derniers mois, il faut essayer pour voir si telle ou telle banque peut ou non s'aligner.

Lol, c’est juste la loi ça, y a aucun geste du CA !

Pour être exacte, c’est 0,5% du CRD OU 6 mois d’intérêt (au moins cher des deux) dans la loi.

n°74176460
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-01-2026 à 14:56:26  profilanswer

aldayo a écrit :

Lol, c’est juste la loi ça, y a aucun geste du CA !

Pour être exacte, c’est 0,5% du CRD OU 6 mois d’intérêt (au moins cher des deux) dans la loi.

[:biiij]
Non la loi c'est 6 mois d'intérêt sur le capital remboursé (soit sur des taux autour de 3% de l'ordre de 1,5% du capital remboursé ou 3% du CRD

Donc plafonner à 0,5% du capital remboursé c'est une amélioration de la première clause.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74177394
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-01-2026 à 19:04:18  profilanswer

:hello:  

J'avais déjà regardé il y a 2 ans pour changer d'assurance emprunteur (emprunt débuté en 2013).
En regardant je m'étais rendu compte que ce qu'on payait était assez bas par rapport à ce que ça aurait dû être  :heink: En effet, ils avaient pas validé le contrat de ma femme et donc seul ma cotisation était prélevée...
Ne voulant pas être emmerdé si des fois il arrivait quelque chose, je les ai prévenu, et ils m'ont en effet répondu qu'il y avait eu un dysfonctionnement, qu'ils ne me réclameraient pas les 3500€ qui n'avaient pas été prélevés ( :o )
Du coup je n'ai pas voulu changer tout de suite d'assurance.

Maintenant je pense que c'est bon, ils peuvent pas me réclamer les 3500€ hein ?  

Enfin bref, j'ai fait quelques recherches sur le topic, et magnolia semble conseillé c'est bien ça ? (bon déjà je suis pas fan le classement des assurances dans leur mail est totalement différent de celui quand on clique)
Qui y a t'il à vérifier / sélectionner / ne pas faire ensuite pour les assurances proposées ?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°74187664
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 11:17:28  profilanswer

En parlant d'assurance, je viens de faire des prêts en 2025 pour ma RP, plusieurs prêts (PTZ,immo,conso) donc plusieurs assurances, vous savez si on peut regrouper cela en 1 seule assurance ?

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74188499
mr_thomas
Posté le 03-02-2026 à 13:55:38  profilanswer

djlemon a écrit :

:hello:  

J'avais déjà regardé il y a 2 ans pour changer d'assurance emprunteur (emprunt débuté en 2013).
En regardant je m'étais rendu compte que ce qu'on payait était assez bas par rapport à ce que ça aurait dû être  :heink: En effet, ils avaient pas validé le contrat de ma femme et donc seul ma cotisation était prélevée...
Ne voulant pas être emmerdé si des fois il arrivait quelque chose, je les ai prévenu, et ils m'ont en effet répondu qu'il y avait eu un dysfonctionnement, qu'ils ne me réclameraient pas les 3500€ qui n'avaient pas été prélevés ( :o )
Du coup je n'ai pas voulu changer tout de suite d'assurance.

Maintenant je pense que c'est bon, ils peuvent pas me réclamer les 3500€ hein ?  

Enfin bref, j'ai fait quelques recherches sur le topic, et magnolia semble conseillé c'est bien ça ? (bon déjà je suis pas fan le classement des assurances dans leur mail est totalement différent de celui quand on clique)
Qui y a t'il à vérifier / sélectionner / ne pas faire ensuite pour les assurances proposées ?

Bah du coup ta femme n'était juste pas couverte ?

n°74189261
Sweetsoulb​rothers
Jet Set Radio
Posté le 03-02-2026 à 15:47:11  profilanswer

Quelqu'un sait ce qu'il se produit pour un prêt immo chez Bourso si le montant des travaux (ajouté à celui du prêt) n'atteint pas finalement le seuil fatidique 300k à la fin de la période de différé ?  

---------------
“Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.”  Léonard de Vinci
n°74189753
aldayo
Posté le 03-02-2026 à 17:36:45  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

[:biiij]  
Non la loi c'est 6 mois d'intérêt sur le capital remboursé (soit sur des taux autour de 3% de l'ordre de 1,5% du capital remboursé ou 3% du CRD  

Donc plafonner à 0,5% du capital remboursé c'est une amélioration de la première clause.  

Oui pardon, le taux était à 1,17 quand j’ai signé donc c’était surtout les 6 mois qui s’appliquait et osef du CRD (à 3% effectivement donc jamais appliqué :o)

Effectivement à 0,5% dans les taux actuels, c’est pas grand chose (si cela s’applique aussi en cas de rachat par la concurrence car sinon, c’est bof avec des IRA à 0% sur fond propre dans pas mal de banque)

n°74196171
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-02-2026 à 00:54:41  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui pardon, le taux était à 1,17 quand j’ai signé donc c’était surtout les 6 mois qui s’appliquait et osef du CRD (à 3% effectivement donc jamais appliqué :o)

Effectivement à 0,5% dans les taux actuels, c’est pas grand chose (si cela s’applique aussi en cas de rachat par la concurrence car sinon, c’est bof avec des IRA à 0% sur fond propre dans pas mal de banque)

Bah faut le bon taux avant les conditions d'IRA.
Le plafond est hors rachat par la concurrence, mais j'allais pas aller prendre 0,8% plus cher en taux chez la concurrence (Bourso, à ce moment) juste pour avoir le plaisir d'avoir une bonne position de départ pour renégocier :o

J'ai commencé par mentionner que les clauses de modulation me plaisent, et moduler c'est sans conséquence d'IRA.
Pas d'IRA si on module ;  s'il y a IRA sur remboursement en fonds propre, c'est 2,5 fois moins que le plafond légal ;  et si c'est en rachat par la concurrence les IRA sont au plafond légal. C'est pas mauvais, pour autant que le taux est bon à côté.

---------------
n°74196620
djlemon
@LemonMBA
Posté le 05-02-2026 à 08:51:41  profilanswer

mr_thomas a écrit :

Bah du coup ta femme n'était juste pas couverte ?

Je pense que non :o

Après nous on avait tout signé, il y a du y avoir une couille à leur niveau (ou bien du courtier). Et j'avoue qu'à l'époque avec toute la paperasse on n'avait pas trop fait attention et ensuite je m'étais jamais vraiment dit que la cotisation était basse (d'ailleurs ça correspond à ce qu'on m'annonce en théorie maintenant, mais pour 2)

Heureusement il n'y a rien eu, j'imagine qu'on l'aurait eu dans l'os si un soucis était arrivé.

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°74218521
myock92
Posté le 09-02-2026 à 14:27:12  profilanswer

Pour info Bourso passe ses bons dossiers (emprunt >500k) à 3.35. J'imagine que les banques physiques vont réhausser. On va se rapproche du 4. En avant Guingamp !

Message édité par myock92 le 09-02-2026 à 14:27:52
n°74219325
tck-lt
Posté le 09-02-2026 à 16:29:58  profilanswer

Je lisais pas plus tard que la semaine dernière que les ventes immobilières repartaient en Ille-et-Vilaine, ça va ben remettre un coup de frein cette hausse.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74221395
paracyber
Posté le 09-02-2026 à 22:00:46  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je lisais pas plus tard que la semaine dernière que les ventes immobilières repartaient en Ille-et-Vilaine, ça va ben remettre un coup de frein cette hausse.

Tant mieux si c'est le cas :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74221858
Laska-
Posté le 09-02-2026 à 23:42:05  profilanswer

Pour débloquer son enveloppe travaux avec Boursorama, il faut sortir uniquement des devis et facture relatifs aux travaux initialement prévus ?
Je ne sais même plus ce que j'avais mis, c'était il ya un an. Le montant est rond et ne correspond pas à un devis en particulier...

Si on arrive pas à la débloquer dans la première année, les fonds sont perdus ?

n°74223585
tck-lt
Posté le 10-02-2026 à 11:53:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Tant mieux si c'est le cas :jap:

Ouais mais si pas de vente, pas de recettes pour ma CT :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°74223589
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-02-2026 à 11:53:28  profilanswer

3,01% sur 25 ans obtenu ici au final, au Crédit Agricole

Comme plus haut, ils ont fait un "geste" sur les IRA capés à 0.5% du CRD

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 10-02-2026 à 11:53:37

---------------
Sah Quel Plaisir
n°74223801
Ascio
Posté le 10-02-2026 à 12:28:52  profilanswer

Voxinat a écrit :

3,01% sur 25 ans obtenu ici au final, au Crédit Agricole

Comme plus haut, ils ont fait un "geste" sur les IRA capés à 0.5% du CRD

ça fait une grosse différence avec les 6 mois max ou c'est kif-kif ? faut voir le delta car sinon c'est un "faux" geste

n°74223953
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-02-2026 à 12:56:44  profilanswer

djlemon a écrit :

Je pense que non :o

Après nous on avait tout signé, il y a du y avoir une couille à leur niveau (ou bien du courtier). Et j'avoue qu'à l'époque avec toute la paperasse on n'avait pas trop fait attention et ensuite je m'étais jamais vraiment dit que la cotisation était basse (d'ailleurs ça correspond à ce qu'on m'annonce en théorie maintenant, mais pour 2)

Heureusement il n'y a rien eu, j'imagine qu'on l'aurait eu dans l'os si un soucis était arrivé.

Il me semble que c'est généralement le paiement de la première prime qui est décisif, ensuite s'il y a un souci de paiements c'est à eux de faire des mises en demeure etc. avant que tu puisses perdre la couverture.
Je pense donc que vous étiez couverts jusqu'à ce que eux s'en rendent compte et cherchent à corriger la situation. Mais c'est un jeu dangereux d'être en irrégularité sur ces choses là, en effet.

---------------
n°74226201
Suzebull
Posté le 10-02-2026 à 18:18:08  profilanswer

Ascio a écrit :

ça fait une grosse différence avec les 6 mois max ou c'est kif-kif ? faut voir le delta car sinon c'est un "faux" geste

Sur un crédit à 3%, 6 mois d'intérêt c'est 1,5% du CRD par définition, non ?

n°74227374
Ashman
Posté le 10-02-2026 à 22:00:32  profilanswer

Suzebull a écrit :

Sur un crédit à 3%, 6 mois d'intérêt c'est 1,5% du CRD par définition, non ?

La clause des 6 mois d'intérêts est sur le capital remboursé, pas le CRD donc selon les cas de figure, elle peut être bien plus intéressante que les 0,5% sur le CRD.

Grosso modo, plus le remboursement partiel sera faible, plus la clause des 6 mois d'intérêts sera intéressante. Et l'inverse si remboursement important. Il y a aussi l'état d'avancement dans le remboursement du prêt qui joue et le taux du prêt, bref, faut faire ses calculs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 10-02-2026 à 22:00:45
n°74228352
Suzebull
Posté le 11-02-2026 à 08:52:50  profilanswer

Ashman a écrit :

La clause des 6 mois d'intérêts est sur le capital remboursé, pas le CRD donc selon les cas de figure, elle peut être bien plus intéressante que les 0,5% sur le CRD.  

Grosso modo, plus le remboursement partiel sera faible, plus la clause des 6 mois d'intérêts sera intéressante. Et l'inverse si remboursement important. Il y a aussi l'état d'avancement dans le remboursement du prêt qui joue et le taux du prêt, bref, faut faire ses calculs.  

Hmmm je comprends pas ton histoire de capital remboursé.
C’est pas 6 mois d’intérêts à l’instant t (donc basé sur le CRD) vs 0,5% du CRD ?

n°74229980
maaah
Posté le 11-02-2026 à 13:06:55  profilanswer

Suzebull a écrit :

C’est pas 6 mois d’intérêts à l’instant t (donc basé sur le CRD) vs 0,5% du CRD ?

J’ai aussi eu du mal à comprendre.  
Parce que je partait du principe (à priori comme toi?) qu’on parlait ici toujours de rembourser l’intégralité du crédit (pour le solder ou pour le faire racheter)

Mais il faut aussi penser au scénario où tu veux juste faire un remboursement partiel, où le capital qu’on souhaite rembourser est donc inférieur au CRD.

n°74230443
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-02-2026 à 14:08:45  profilanswer

On va reprendre :

La loi prévoit en plafond (le plus bas des deux)

- 6 mois d'intérêt sur le capital remboursé par anticipation (CRA). [Sur un prêt à 3%, cela équivaut donc à 1,5% du CRA]
ou
- 3% du capital restant dû (CRD)

Le geste commercial évoqué au Crédit Agricole c'est , dans mon cas 0,5% ducapital remboursé par anticipation (CRA). C'est donc comparable (et nettement mieux) que la même clause, celle des 6 mois.
 (un autre participant a évoqué le CRD pour ce plafond, mais je prends mon cas pour référence)
(Ce geste est valable uniquement hors rachat du prêt par la concurrence, sinon retour aux plafonds légaux)

Message édité par Mr Oscar le 11-02-2026 à 14:10:33

---------------
n°74233458
Laska-
Posté le 11-02-2026 à 21:11:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour débloquer son enveloppe travaux avec Boursorama, il faut sortir uniquement des devis et facture relatifs aux travaux initialement prévus ?
Je ne sais même plus ce que j'avais mis, c'était il ya un an. Le montant est rond et ne correspond pas à un devis en particulier...

Si on arrive pas à la débloquer dans la première année, les fonds sont perdus ?

Réponse : on peut débloquer pour ce qu'on veut !!
Tant que c'est de l'immobilier bien sûr.

C'est vraiment génial

n°74234827
Ashman
Posté le 12-02-2026 à 00:50:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non, c'est 6 mois d'intérêts sur le montant que tu décides de rembourser, c'est ce qui fait toute la différence entre les 2 cas.  

Prenons un exemple avec 40k€ remboursé sur 200 au total avec un taux à 3%.

Cas 6 mois : 40000*3%*(6/12) = 600€

Cas 0,5% CRD : 200000*0,5% = 1000€

Bien pour ça que ce "cadeau" de la banque ne lui coûte pas très chère à la banque car les 6 mois d'intérêts vont déjà s'appliquer dans un certain nombre de cas. Par contre oui, ce sera rentable pour un remboursement total ou une grosse proportion du prêt remboursé.

n°74234947
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-02-2026 à 05:21:51  profilanswer

Oui mais NON.

[:hurle]  Encore une fois les 0,5% du CA sont bien sur le capital remboursé par anticipation et non pas sur le CRD (dans mon offre, d'autres cas je ne sais pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 12-02-2026 à 05:28:24

---------------
n°74235697
maaah
Posté le 12-02-2026 à 10:13:46  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui mais NON.  

[:hurle]  Encore une fois les 0,5% du CA sont bien sur le capital remboursé par anticipation et non pas sur le CRD (dans mon offre, d'autres cas je ne sais pas).

Donc pour toi ça sera TOUJOURS cette condition là qui s’appliquera on est d’accord? Y’a aucun scénario où les minimums légaux seraient plus intéressants.

n°74235732
Suzebull
Posté le 12-02-2026 à 10:20:50  profilanswer

Ashman a écrit :

Non, c'est 6 mois d'intérêts sur le montant que tu décides de rembourser, c'est ce qui fait toute la différence entre les 2 cas.  

Prenons un exemple avec 40k€ remboursé sur 200 au total avec un taux à 3%.

Cas 6 mois : 40000*3%*(6/12) = 600€

Cas 0,5% CRD : 200000*0,5% = 1000€

Bien pour ça que ce "cadeau" de la banque ne lui coûte pas très chère à la banque car les 6 mois d'intérêts vont déjà s'appliquer dans un certain nombre de cas. Par contre oui, ce sera rentable pour un remboursement total ou une grosse proportion du prêt remboursé.

Ok, je comprends mieux.
Mais en pratique, à moins d'avoir ton épargne placée sur livret A et compte courant, c'est pas très malin de rembourser un crédit à 3% sans en être forcé par la vente du bien.
Donc au final ce sera toujours 0,5% CRD qui sera appliqué.

n°74240017
cybercouf
Posté le 12-02-2026 à 21:19:40  profilanswer

des courtiers à recommander? (ou pièges à éviter, en plus des infos de la FP)
vaut mieux regarder local? (sur Lyon)
C'est généralement intéressant malgré leur commission?

Message édité par cybercouf le 13-02-2026 à 09:17:03

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°74247476
aldayo
Posté le 14-02-2026 à 08:59:24  profilanswer

Très rarement interessant a cause de leur commission justement :o

Et de moins en moins d’ailleurs : avant, c’était 700/1500€ un courtier mais depuis que les banques ne leur donnent plus de rétro commissions, ils sont vers 3000/4000€.
Et tout ça pour ne pas avoir un meilleur taux qu’en direct :o

n°74248322
cybercouf
Posté le 14-02-2026 à 13:04:05  profilanswer

ha en effet, je vais faire ma tournée banque alors, merci.

n°74253801
hub74
Posté le 15-02-2026 à 18:16:16  profilanswer

Hello
je souhaiterai avoir vos retours d'expérience pour un credit notamment avec boursobanq.

Nous avons un appartement actuellement , avec le credit qui va avec...que nous souhaitons par la suite le mettre en location.

Dans le process, à aucun moment il est demandé le loyer potentiel, juste les charges, crédit, valeur de notre bien.
Est que vous mettrez ce loyer potentiel (estimé par un agent immobilier) dans "autres salaire" ? (Il y a un onglet autre salaire / dividende, annuel net
 pour chaque emprunteur).

Merci !( je les appelles demain, je pense quand même essayer une banque en physique pour bien expliquer les choses... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)