Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°73111339
vannhi
Posté le 24-06-2025 à 19:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

unknown_person a écrit :

Bonjour,
Petite question au niveau des prêts sur Bourso. Est-ce que pour un auto entrepreneur, c'est plus compliqué ? La simulation ne le prend pas en compte et je me demande ce que ça change ?
(Y'a juste noté auto entrepreneur de plus d'un an, mais ca reste vague :o Un mec chez Pretto disait que ça compliquait beaucoup les choses sur Boursorama, mais bon c'était un commercial :o )
Merci :jap:

Bourso, c’est 3 ou 5ans il me semble, sauf si tu es dans le médical. Je n’ai pas réussi à avoir un prêt chez Bourso quand j’avais un peu moins de 3 ans d’activité en auto entrepreneur.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 19:38:19  profilanswer

n°73111425
clements42
Posté le 24-06-2025 à 19:57:54  profilanswer

Oh putain, j'ai reçu un simulation de la banque pop, paie ton assurance !
Mensualité de 495 euros hors assurance, 575 avec.
(3.15 sur 20 ans)

n°73111469
jdjonhy
Posté le 24-06-2025 à 20:04:19  profilanswer

Délégation d’assurance le lendemain de la signature chez le notaire et merci bonsoir :lol:

n°73111475
unknown_pe​rson
Posté le 24-06-2025 à 20:07:07  profilanswer

kolian a écrit :

Bah dès que tu es TNS ca pose toujours plus de problème avec les banques.

Ouais que ce soit plus compliqué et qu'il y ai moins de revenu pris en compte, je l'entends, mais je me posais la question de si ça pouvait passer quand même (et de savoir ce qu'ils prenaient éventuellement en compte).

vannhi a écrit :

Bourso, c’est 3 ou 5ans il me semble, sauf si tu es dans le médical. Je n’ai pas réussi à avoir un prêt chez Bourso quand j’avais un peu moins de 3 ans d’activité en auto entrepreneur.

:jap: j'avais lu un an sur leur site. Y'a plus de 5ans d'historique donc ça devrait pouvoir passer ici mais c'est très théorique :o

n°73111568
vannhi
Posté le 24-06-2025 à 20:29:01  profilanswer

Ca pourrait passer avec 5ans: au moins, tu ne sera pas rejeté tout de suite.
Dans tous les cas, si le dossier est refusé chez Bourso, tu perdras moins de temps par rapport aux autres banques.

---------------
Mon feedback
n°73114536
alffir
Posté le 25-06-2025 à 11:32:08  profilanswer

Drap  [:eponge]

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73124923
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 27-06-2025 à 09:51:10  profilanswer

Bonjour,

Pour une analyse de dossier, les banques sont-elles suffisamment intelligentes pour regarder plus que le Net ?

J'utilise mon salaire pour épargner via mon entreprise : actions , CET , etc et mon net n'est pas élevé sur les derniers mois malgré que le salaire réel le soit.

Je dois temporiser (et arrêter cet épargné par le salaire) ou ça sera transparent ?

n°73124998
abais
Posté le 27-06-2025 à 10:05:11  profilanswer

multi_virus a écrit :

Bonjour,  

Pour une analyse de dossier, les banques sont-elles suffisamment intelligentes pour regarder plus que le Net ?  

J'utilise mon salaire pour épargner via mon entreprise : actions , CET , etc et mon net n'est pas élevé sur les derniers mois malgré que le salaire réel le soit.

Je dois temporiser (et arrêter cet épargné par le salaire) ou ça sera transparent ?

Concernant ton salaire on regarde ton net imposable.
En général on te demande tes relevés de comptes/livret/..., ton patrimoine, etc.. Donc tu ne devrais pas avoir de mal à justifier tes placements (?)

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 27-06-2025 à 10:05:48

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°73125127
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 27-06-2025 à 10:26:30  profilanswer

abais a écrit :

Concernant ton salaire on regarde ton net imposable.
En général on te demande tes relevés de comptes/livret/..., ton patrimoine, etc.. Donc tu ne devrais pas avoir de mal à justifier tes placements (?)

Tu réponds à ma question.
Le Net imposable est à Xke.
Le Net à payer est à 0e (je place tout). :lol:

Autre question, en changeant de poste en 2024 mon salaire a fait un gros gap, mais le net imposable de la déclaration d'impôt ne permet pas d'entrer dans les 35% ça pourrait être un problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 27-06-2025 à 10:31:01
n°73125513
Mr Fox
Fox engine
Posté le 27-06-2025 à 11:35:14  profilanswer

multi_virus a écrit :

Tu réponds à ma question.  
Le Net imposable est à Xke.  
Le Net à payer est à 0e (je place tout). :lol:

Autre question, en changeant de poste en 2024 mon salaire a fait un gros gap, mais le net imposable de la déclaration d'impôt ne permet pas d'entrer dans les 35% ça pourrait être un problème ?

Oui mais tout peut se négocier

Sur les taux vous constatez une baisse de dernier mois ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 11:35:14  profilanswer

n°73125537
evildeus
Posté le 27-06-2025 à 11:38:56  profilanswer

Plutôt stable

n°73125707
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 27-06-2025 à 12:11:02  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui mais tout peut se négocier

Je vais essayer de récupérer un crédit seul à 0.85%, j'ai peur que ça risque d'être compliqué de trop négocier.
Pas simple de voir le net imposable en couple vs seul aussi d'ailleurs.
Plus pas mal d'optimisation fiscale pour réduire ce net imposable au Minimum.  :lol:

Message édité par multi_virus le 27-06-2025 à 12:11:28
n°73125951
asmomo
Posté le 27-06-2025 à 13:13:12  profilanswer

Mes fiches de paie sont très complexes donc je me pose aussi des questions.

Mais en l'occurrence le fait que tu sois prélevé sur ton salaire pour épargner, ça n'a aucune importance. à part démontrer que tu as de la marge pour épargner, quoi.

Ensuite pour ton salaire, si la valeur en haut de la fiche de paie a augmenté, et que tu es en CDI, ça sera pris en compte.

Le pb c'est s'il y a du variable.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 27-06-2025 à 13:13:24

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73126067
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 27-06-2025 à 13:39:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Mes fiches de paie sont très complexes donc je me pose aussi des questions.

Mais en l'occurrence le fait que tu sois prélevé sur ton salaire pour épargner, ça n'a aucune importance. à part démontrer que tu as de la marge pour épargner, quoi.

Ensuite pour ton salaire, si la valeur en haut de la fiche de paie a augmenté, et que tu es en CDI, ça sera pris en compte.

Le pb c'est s'il y a du variable.

J'ai un variable contractuellement fixe. Il va falloir expliquer ça. :lol:

Part variable avec un minimum garanti.

Message édité par multi_virus le 27-06-2025 à 13:39:28
n°73129178
yoke
:)
Posté le 28-06-2025 à 08:58:43  profilanswer

Je ne savais pas que c’était possible mais une amie (qui avait demander sans y croire) se voit offrir la possibilité de racheter la part de son ex aux conditions de l’époque.  
Son banquier lui propose même de rallonger la durée du prêt (pour repasser à 25 ans vs les 20 restantes). Elle va donc avoir son crédit à 1,36% avec un taux d’endettement de plus de 40%.

n°73129850
nicotchtch
Posté le 28-06-2025 à 11:57:24  profilanswer

yoke a écrit :

Je ne savais pas que c’était possible mais une amie (qui avait demander sans y croire) se voit offrir la possibilité de racheter la part de son ex aux conditions de l’époque.  
Son banquier lui propose même de rallonger la durée du prêt (pour repasser à 25 ans vs les 20 restantes). Elle va donc avoir son crédit à 1,36% avec un taux d’endettement de plus de 40%.

Ah bah tant mieux c'est exactement ce que je compte faire.
La banque (CCF) m'a indiqué qu'il n'y a pas de frais de remboursement anticipé non plus car on est passé par un courtier...

n°73131581
asmomo
Posté le 28-06-2025 à 19:12:42  profilanswer

yoke a écrit :

Elle a un gros salaire ou qqchose d'attractif pour la banque ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73143852
Talladega
Transcendance
Posté le 30-06-2025 à 23:03:14  profilanswer

Hello,

Je suis en train d'acheter ma 1ère RP, j'aimerais votre avis sur les différentes offres que j'ai.
Pour info j'ai signé le compromis de vente. RP appart ancien DPE E en IDF.

• Montant de l'acquisition avec frais d'agence de notaire etc : 265K
  • Apport : 40K
  • A financer : 225K

J'ai 3 banques qui se détachent du lot :
BoursoBank - je suis déjà client chez eux (salaire, carte de crédit, Livret A, PEA, la totale) depuis quelques années avec pas loin de 80K domiciliés au total des différents produits

• Taux de base : 3,45% sur 25 ans
  • Taux de l'assurance : 0,32%
  • TAEG : 3,77%
  • Mensualités avec assurance : 1125€ (pas négociable avec Bourso si je veux renégocier le taux plus tard)
  • Coût total du crédit : 117K€
  • Négociation ? J'en doute fortement connaissant Bourso

Crédit Agricole

• Taux de base : 3,20% sur 25 ans
  • Ligne de 23K (10% du montant emprunté) "booster" à 1,99%
  • Taux de l'assurance : 0,27%
  • TAEG : 3,65% sur la ligne principale et 2,39% l'autre - flemme de calculer ça doit faire dans les 3,45%
  • Mensualités avec assurance : 1130€
  • Coût total du crédit : 112K€
  • Négociation ? Au tél le mec m'a dit que chez eux y'avait 0 négo :heink:  

Crédit Mutuel
Seule banque où j'ai rencontré un conseiller en agence - très sympathique  ma foi :o j'ai buggé car il a pris mes fiches de paye imprimées et il a pris le net imposable comme base, a fait un calcul louche pour ramener mon salaire de 13 à 12 mois et a pris ça comme base, donc beaucoup que les autres banques. Il m'a fait une propo sur 20 ans "ça dépasse les 35% mais vu votre profil ça passe tranquille" donc je sais pas trop quoi penser de tout ça :D

• Taux de base : 3,35% sur 20 ans
  • Taux de l'assurance : 0,29%
  • TAEG : 3,75%
  • Mensualités avec assurance : 1347€
  • Coût total du crédit : 96K€
  • Négociation ? Avant que je dise quoi que ce soit il m'a sorti "si vous avez d'autres offres mieux vous me dîtes hein on en parle"

Je lui ai demandé une autre simulation sur 25 ans, c'est kif kif aux autres (3,80% TAEG, 1171€ de mensualités, 125K coût du crédit)

Allez et pour déconner je vous mets l'offre de la BNP :

• Taux de base : 4,05% sur 25 ans
  • Taux de l'assurance : 0,31%
  • TAEG : 4,66%
  • Mensualités avec assurance : 1258€
  • Coût total du crédit : 152K€

[:sonken] J'ai même pas répondu...

Je pense partir sur Bourso car déjà client chez eux, je sais que tout roulera, et ils ont l'avantage sur les IRA sur fonds propres et la renégo du crédit (j'ai vu les conditions page précédente :jap:) je suis confiant que sur 25 ans les taux baissent un jour ou l'autre, et que je serai gagnant sur la durée du crédit.
La seule question c'est si ça vaut le coup de négo l'offre à 20 ans sur Crédit Mutuel pour faire baisser l'intérêt, 20K en moins sur le coût du crédit c'est pas rien...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°73146520
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-07-2025 à 13:17:58  profilanswer

Les frais de tenues de compte? IRA? Obligation de domicilier son salaire? Obligation d'avoir des livrets chez eux?
Il faudrait plus d'infos
Mais tu peux négocier avec crédit mutuel

Message édité par gundam13 le 01-07-2025 à 13:18:50
n°73146790
Sy22l
Posté le 01-07-2025 à 14:01:17  profilanswer

Ca me parait assez élevé tes taux, j'emprunte moitié moins et je suis vers 3.00%.

Essaie le CIC (si t'as le temps), pour moi c'est eux qui m'ont fait la meilleure offre (avant négo avec les autres). Après ça dépend peut être de l'agence/conseiller.

n°73147003
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-07-2025 à 14:32:15  profilanswer

Et les frais de dossier, les coûts des garanties avec leur conditions.

Ou alors il faudrait aussi le cout du credit incluant tous ces frais mais sans l'assurance.

---------------
Garage GT5
n°73147170
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-07-2025 à 14:55:16  profilanswer

clements42 a écrit :

Oh putain, j'ai reçu un simulation de la banque pop, paie ton assurance !
Mensualité de 495 euros hors assurance, 575 avec.
(3.15 sur 20 ans)

Si tu es né en 42, ça peut être légitime.  [:cosmoschtroumpf]  
:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73149167
neyro
Posté le 01-07-2025 à 19:42:53  profilanswer

Talladega a écrit :

Hello,

Crédit Mutuel
Seule banque où j'ai rencontré un conseiller en agence - très sympathique ma foi :o j'ai buggé car il a pris mes fiches de paye imprimées et il a pris le net imposable comme base, a fait un calcul louche pour ramener mon salaire de 13 à 12 mois et a pris ça comme base, donc beaucoup que les autres banques. Il m'a fait une propo sur 20 ans "ça dépasse les 35% mais vu votre profil ça passe tranquille" donc je sais pas trop quoi penser de tout ça :D

• Taux de base : 3,35% sur 20 ans
  • Taux de l'assurance : 0,29%
  • TAEG : 3,75%
  • Mensualités avec assurance : 1347€
  • Coût total du crédit : 96K€
  • Négociation ? Avant que je dise quoi que ce soit il m'a sorti "si vous avez d'autres offres mieux vous me dîtes hein on en parle"

Je lui ai demandé une autre simulation sur 25 ans, c'est kif kif aux autres (3,80% TAEG, 1171€ de mensualités, 125K coût du crédit)

.

3.5, c'est bien trop par rapport au marché .
Tu dois pouvoir approcher les 3%.
Comme les autres, faut voir toutes les conditions a côté (IRA, garantie, frais de dossier , domiciliation des salaires , épargne,...)
Va voir CIC, ce sont les mieux placés en ce moment a priori. Et tu pourras négocier avec CM avec la propal du CIC si besoin.

Je sais pas trop pourquoi vous partez tous chez bourso a moins d'avoir un taux super intéressant.
Y'a pas de contrainte si vous êtes déjà là bas mais leurs propal sonlt pas tjs intéressantes surtout pour les montants inférieurs a 300k

La domiciliation des salaires, ça semble difficile de faire sans dans une BED. Après ça dépend de la relation avec la banque. Vous mettez vos salaires 3 ou 4 mois et vous les remettez ensuite en BEL (en vérifiant que le contrat de prêt ne mentionne pas que la domiciliation des salaires est une condition du taux proposé).

Ici, rdv avec CM cette semaine "pour ouvrir votre compte, verser votre épargne et domicilier votre salaire"....
Le dernier point c'était pas franchement prévu. Va falloir qu'il propose un forfait a un tarif très intéressant s'il veut pas que le salaire ne reste que qqe mois chez eux

---------------

n°73149444
j_f
Posté le 01-07-2025 à 20:32:25  profilanswer

En soi, qu’est ce que ça change la domiciliation du salaire, il suffit de faire un virement auto vers BEL dès réception chez BED si besoin?

n°73149479
neyro
Posté le 01-07-2025 à 20:37:32  profilanswer

j_f a écrit :

En soi, qu’est ce que ça change la domiciliation du salaire, il suffit de faire un virement auto vers BEL dès réception chez BED si besoin?

Yes...ça change pas grand chose effectivement.
C'est quand même tellement pratique les BEL.

Reste qu'on est bien content de trouver les BD donc faut jouer le jeu et mettre quelques billes chez elles.

Après CM ça a l'air pas trop mal fait.
Pas testé leur appli au quotidien mais paraît qu'elle est pas mal.
J'ai par contre reçu une carte avec des codes pour les paiements sécurisés ..
Bah j'espère qu'il ne faut pas se la trimballer tout le temps .

Reste à voir le tarif de leur forfait...il va vouloir me refiler une CB....

---------------

n°73150321
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 01-07-2025 à 23:31:51  profilanswer

neyro a écrit :

Yes...ça change pas grand chose effectivement.
C'est quand même tellement pratique les BEL.

Reste qu'on est bien content de trouver les BD donc faut jouer le jeu et mettre quelques billes chez elles.

Après CM ça a l'air pas trop mal fait.
Pas testé leur appli au quotidien mais paraît qu'elle est pas mal.
J'ai par contre reçu une carte avec des codes pour les paiements sécurisés ..
Bah j'espère qu'il ne faut pas se la trimballer tout le temps .

Reste à voir le tarif de leur forfait...il va vouloir me refiler une CB....

Ah la carte, quand le conseiller l'a sorti le mois dernier j'ai buggé et j'ai juste répondu : ça fait un peu années 2000 non ?

La préhistoire les banques en dur quand tu viens d'une BEL...

Pour les frais de tenue de compte au CIC c'est plus ou moins 15 € avec deux cartes normales, débit différé. Clairement on laisse ça chez eux tant que notre conseiller est là parce qu'il est sympa et qu'il nous a fait un très bon taux, et dès qu'il bouge nous dégageons tout.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73150808
neyro
Posté le 02-07-2025 à 08:13:25  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ah la carte, quand le conseiller l'a sorti le mois dernier j'ai buggé et j'ai juste répondu : ça fait un peu années 2000 non ?

La préhistoire les banques en dur quand tu viens d'une BEL...

Pour les frais de tenue de compte au CIC c'est plus ou moins 15 € avec deux cartes normales, débit différé. Clairement on laisse ça chez eux tant que notre conseiller est là parce qu'il est sympa et qu'il nous a fait un très bon taux, et dès qu'il bouge nous dégageons tout.

Ah oui, y'a ça aussi....le fait que tu tombes sur un conseiller super et que ça tourne peu de temps après
Celui que j'ai au CM m'a dit qu'il restait dans l'agence mais qu'il changeait de poste..."mais je garderai qqe clients actuels." :sarcastic:

La carte physique avec les codes...oui c'est un peu has been...

Bref j'attends de voir mais le compte est ouvert a la base dans le cadre d'un projet locatif donc tout bouger de fortu pr aller là bas....
Je leur file tous mes livrets (d'ailleurs c'est pas plus mal car la, ils sont a la CE ...catastrophe en gestion quotidienne cette banque ).
J'estime que c'est déjà pas mal. Je me vois pas par contre prendre une gold avec tout un tas d'options...
Je sais pas trop comment je vais négo ça...
Faut que je check leurs tarifs avant le rdv. Finalement a part les accès web et les virements, j'ai pas franchement besoin d'une carte sur ce compte .

Un courtier dans le cadre d'un prêt pro m'avait dit que les prêts n'intéressent pas vraiment les banques. Ça a déjà été discuté ici mais d'après elles, "on marge quasi a 0 sur les prêts". Traduction: c'est un produit d'appel qui permet de ramener des  nouveaux clients...et donc de leur vendre des services

Message édité par neyro le 02-07-2025 à 08:16:42

---------------

n°73152432
Salverius
Posté le 02-07-2025 à 12:26:59  profilanswer

Hello tout le monde

Petite question particulière, je dispose d'un capital financier assez important et je réfléchis à l'achat d'une résidence secondaire

Je serais intéressé pour faire un nantissement de ce capital sur une durée assez longue (genre 15ans+) pour obtenir un prêt immobilier in fine pour l'achat de ladite résidence

Est-ce un montage aisé à faire avec une banque? Certains ont-ils des retours d'expérience

Salverius

n°73165049
Max1592
Posté le 04-07-2025 à 16:42:23  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello tout le monde

Petite question particulière, je dispose d'un capital financier assez important et je réfléchis à l'achat d'une résidence secondaire

Je serais intéressé pour faire un nantissement de ce capital sur une durée assez longue (genre 15ans+) pour obtenir un prêt immobilier in fine pour l'achat de ladite résidence

Est-ce un montage aisé à faire avec une banque? Certains ont-ils des retours d'expérience

Salverius

Essaye avec des banques "profils Riche" ? Palpatine peut-être ?
Ou carrément avec un gestionnaire de patrimoine qui peut jouer le rapporteur d'affaires ?

Vise des gens qui ont l'habitude du crédit lombard :D

n°73165598
asmomo
Posté le 04-07-2025 à 18:44:54  profilanswer

Banque Palatine pas Palpatine  :lol:  

Oui c'est un crédit Lombard, on a Lookoom du forum qui maîtrise le sujet a priori.

---------------
n°73167290
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-07-2025 à 11:26:32  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello tout le monde

Salverius

Le in fine a surtout de l’intérêt en mode locatif car tu peux déduire les intérêts nécessairement plus élevés qu’en amortissable.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73170003
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 05-07-2025 à 21:39:40  profilanswer

Salut les jeunes,

Je sollicite vos lanternes sur un point précis. Je viens de signer un prêt immobilier dans le cadre d'un investissement locatif. Dans le cadre de cette négo, nous avons convenu d'un différé de 3 mois (qui est contractualisé via l'offre de prêt).  

Je viens de débloquer le prêt et après première consultation de mon tableau d'amortissement, je constate que le différé n'est pas appliqué. Ma banque m'informe que cela fait suite "à un problème informatique" et qu'ils ne peuvent rien faire tant que la première mensualité n'est pas passée (ensuite ça sera bon). Je suis assez scandalisé par cette situation anormale qui consiste à mon sens en un non respect unilatéral des conditions contractuelles.

J'ai déposé une réclamation sans retour à ce jour et envisage de saisir le médiateur.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce moi qui prends la mouche pour rien ?

Merci

n°73170154
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-07-2025 à 22:22:14  profilanswer

Pour démarrer c'est pas très sain si ils ne respectent pas les accords convenus
Il se sont trompés, ils doivent refaire le document
Dans ce monde, seul les écrits font foi

n°73170307
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-07-2025 à 23:01:07  profilanswer

n°73170399
asmomo
Posté le 05-07-2025 à 23:29:15  profilanswer

Sur Reddit il y a des gens qui attendent leur crédit depuis des mois car leur banque a un pb informatique pour les éditer. J'ai oublié la banque, tu es peut-être chez la même ?

---------------
n°73170409
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 05-07-2025 à 23:32:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur Reddit il y a des gens qui attendent leur crédit depuis des mois car leur banque a un pb informatique pour les éditer. J'ai oublié la banque, tu es peut-être chez la même ?

C’est le crédit mutuel et je ne pense pas que cela soit lié

n°73170645
kolian
Posté le 06-07-2025 à 06:47:48  profilanswer

le CM y a pas mal de souci.

Exemple d'il y a un mois sur une SCI familiale...ils ont continué à prélever les échéances du pret qui s'était terminé le mois précédent :o

---------------

n°73170857
sentinel_9​11
Posté le 06-07-2025 à 09:23:15  profilanswer

salut les gars,

j'avais une question sur mon prêt immo souscrit en 2020 pour un TAEG de  
sur 25ans.

j'ai pas pu obtenir un second crédit pour un box car déjà endetté à plus de 40%, et j'ai du vider tous mes comptes pour payer comptant (53k€)...

je suis dans le rouge et je dois me remettre à flots.
j'au du prendre un crédit izicarte de 3k€ lié à ma CB avec un TAEG  de 14%  :(  
et augmenter mon découvert autorisé à 2k€

ce "montage" devait durer seulement 15 jours soit environ 12€ de frais...

tout ça car ma conseillère n'avait pas le temps de me faire un crédit conso classique vacances le lendemain  :o ...
donc la solution est elle de faire une "pause" enfin un report de remboursement de ma mensualité pendant genre 6 mois, j'imagine que ça sera la meilleure solution mais je voulais votre avis!

car tant que je n'ai pas remboursé ce crédit izicarte ca me coute dans les 6€/semaine... (et c'était prévu pour 3 semaines seulement, le temps de redresser la situation via un prêt conso...)

merci à tous et bon dimanche  :bounce:

Message édité par sentinel_911 le 06-07-2025 à 09:27:12
n°73170895
vannhi
Posté le 06-07-2025 à 09:37:03  profilanswer

J’ai tout lu et je n’ai pas vu une seule question. J’ai juste une remarque, pourquoi ne pas moduler le crédit de 2020 pour baisser la mensualité / l’endettement ?

---------------
Mon feedback
n°73170917
Max1592
Posté le 06-07-2025 à 09:43:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Banque Palatine pas Palpatine :lol:

Oui c'est un crédit Lombard, on a Lookoom du forum qui maîtrise le sujet a priori.

Ahah vrai :whistle:
Il y a Nico6259 aussi dont c'est carrément le job :jap:

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes,

Je sollicite vos lanternes sur un point précis. Je viens de signer un prêt immobilier dans le cadre d'un investissement locatif. Dans le cadre de cette négo, nous avons convenu d'un différé de 3 mois (qui est contractualisé via l'offre de prêt).

Je viens de débloquer le prêt et après première consultation de mon tableau d'amortissement, je constate que le différé n'est pas appliqué. Ma banque m'informe que cela fait suite "à un problème informatique" et qu'ils ne peuvent rien faire tant que la première mensualité n'est pas passée (ensuite ça sera bon). Je suis assez scandalisé par cette situation anormale qui consiste à mon sens en un non respect unilatéral des conditions contractuelles.

J'ai déposé une réclamation sans retour à ce jour et envisage de saisir le médiateur.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce moi qui prends la mouche pour rien ?

Merci

Tu ne peux pas leur demander de suspendre le remboursement le temps que ce soit réparé ?
Ça te fera de la tréso  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 06-07-2025 à 09:46:12
n°73171138
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 06-07-2025 à 10:37:29  profilanswer

Max1592 a écrit :

Ahah vrai :whistle:  
Il y a Nico6259 aussi dont c'est carrément le job :jap:

Max1592 a écrit :

Tu ne peux pas leur demander de suspendre le remboursement le temps que ce soit réparé ?
Ça te fera de la tréso  :D

C’est le principe du différé et c’est ce qui est contractualisé justement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)