| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-02-2024 à 14:42:40 ![]() ![]() |
myock92 |
|
Gigax |
|
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Car sur 25ans, c’est 185k€ que tu devrais pouvoir emprunter. Après, tes 3k€/mois, y a peut-être des primes dedans ? (Et qui ne serait pas pris en compte) Car 135k€, c’est 750€/25ans (salaire pas totalement prix en compte) ou 1031€ sur 15ans (age limite) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 15-02-2024 à 16:09:25 |
LaMoR Metal up your ass |
|
v-christophe |
Message cité 1 fois Message édité par v-christophe le 15-02-2024 à 17:40:32 --------------- Arcade Rules |
$temp |
Du coup j'hésite beaucoup : A court terme, je préfère raccourcir le crédit car je n'ai aucun souci pour le payer C'est pour cela qu'un mix entre les deux aurait été idéal. Du coup je crois que je vais faire 2 remboursements anticipés, même si ça me fait sortir un peu plus de cash que prévu Edit : Pas possible de jouer sur la modulation de mensualité chez Fortuneo, ils ne proposent pas l'option Message cité 2 fois Message édité par $temp le 16-02-2024 à 10:31:20 |
Publicité | Posté le 16-02-2024 à 10:30:17 ![]() ![]() |
LaMoR Metal up your ass |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
sentinel_911 |
|
Ketiapine |
|
$temp |
Ce crédit est à 4,37% hors assurance, mais ce qui m'embête le plus c'est mon taux d'endettement : je voudrais le baisser un peu pour que les banques me suivent plus facilement sur mon prochain projet (qui peut, au sens propre, arriver demain comme dans 3 ans, et cette non-visibilité n'est pas pratique du tout). D'un point de vue d'optimisation des investissements, baisser la mensualité pourrait sembler plus adéquat (pour pouvoir m'endetter plus facilement). Mon épargne n'est pas placée à 10%@hfr Je pense mettre 8100€ dans un premier remboursement en demandant de baisser la durée. Message édité par $temp le 16-02-2024 à 16:33:24 |
|
|
sentinel_911 |
Message édité par sentinel_911 le 16-02-2024 à 16:41:21 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Avantage : prêt plus long (donc mensualité plus faible)
|
sergebanote |
|
Pastekk TN forever. |
Si intéressant pour certains - j'ai discuté avec eux aujourd'hui. La barre est apparemment de €300,000 ces temps-ci (en dessous, non éligible au 3.79 et le taux devient bcp moins attractif a 4.79..). Confirmé aussi pas besoin de repatriation de salaire, et les 50€ par mois c'est bien jusqu'à remboursement de l'emprunt (ils sont en train de modifier les conditions générales pour le clarifier car tout le monde pose la question) --------------- "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" P. Desproges |
Pastekk TN forever. |
Ma compréhension est que c'est valable tant que le statut Boursoprime existe oui. Conditions générales ci-dessous: Versement lié à la détention d’un crédit --------------- "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" P. Desproges |
danny boy |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
cartemere | c'est pas une bonne nouvelle dans une période avec des taux hauts (et donc un cout du crédit élevé) |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
|
sentinel_911 | salut les gars Message cité 4 fois Message édité par sentinel_911 le 21-02-2024 à 08:49:10 |
myock92 |
|
sentinel_911 | merci. je peux toujours faire un prêt avec la proposition citée plus haut à la caisse d'épargne, puis ensuite faire racheter mon prêt ailleurs si les taux baissent? c'est une pratique courante j'imagine ou j'ai tout faux? Message cité 2 fois Message édité par sentinel_911 le 21-02-2024 à 09:08:33 |
kolian |
--------------- |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Joe l'indien 94 |
sentinel_911 | je me trompe peut être mais c'est ce que je sens à moyen et long terme...
la clairement je vais surement devoir faire un prêt conso pour moins de 50k€ j'imagine, pour éviter les frais de dossier, de garantie, l'assurance et l'absence de frais pour remboursement anticipé, je devrais avoir des fonds qui arrivent dans l'année... après j'ai fait un énorme "découvert autorisé" d'environ 30k€ qui m'a couté dans les 15€, juste pour attendre l'avance de mon assurance vie qui était en route, je connaissais pas cette solution pour info... je peux peut être voir si une solution similaire est envisageable avec mon conseiller ou aucun intérêt? merci à vous Message édité par sentinel_911 le 21-02-2024 à 10:57:43 |
The North Face passionner #marchefort |
Même la Banque Populaire qui n'est pas hyper compétitive est passée de 4,30 à 4% sur 15 ans entre Novembre et Février. |
sentinel_911 | merci de l'info. Message cité 3 fois Message édité par sentinel_911 le 21-02-2024 à 11:01:23 |
Joe l'indien 94 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |