Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°70108551
nerosso
Posté le 15-02-2024 à 14:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut au topic,

Je suis en plein projet d'achat immo de RP. Avec ma rém, le plafond de 35% et d'endettement et l'exclusion du variable sont trop restrictifs. J'ai cependant lu que les banques pouvaient déroger à cette règle.

Comment faire comprendre à mes interlocuteurs du guichet grand public? Appeler un maximum de banques jusqu'à tomber sur quelqu'un qui réponde à mon besoin? Se tourner vers les branches gestion privée?  

Merci d'avance pour vos retours d'expérience :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 14:42:40  profilanswer

n°70108649
Ketiapine
Posté le 15-02-2024 à 14:57:19  profilanswer

Salut le topic !

Je suis ultra surprise, je viens de faire une demande d'estimation d'enveloppe à ma banque pour l'acquisition de ma résidence principale, plus sur de l'ancien, pas spécialement avec de gros travaux:
j'emprunte seule
petit apport, environ 13 000 euros
Salaire environ 3 000€ net avant impot
J'avais déjà fait un achat avec eux (puis séparation, donc revente du bien, crédit soldé, mais on a toujours payé rubis sur l'ongle)
Jamais à découvert

Je visais des biens entre les 160/170K, mais la banquière m'a indiqué une enveloppe estimée de... 136K  :pt1cable:  

Je m'attendais pas à une telle douche froide à vrai dire, car dans mon secteur et à ce prix, mon projet est irréalisable.  

C'est ma banque qui déconne ou c'est moi qui vit dans le monde des bisounours et me vautre totalement sur le budget ?

n°70108696
myock92
Posté le 15-02-2024 à 15:03:51  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Salut le topic !

Je suis ultra surprise, je viens de faire une demande d'estimation d'enveloppe à ma banque pour l'acquisition de ma résidence principale, plus sur de l'ancien, pas spécialement avec de gros travaux:
j'emprunte seule
J'avais déjà fait un achat avec eux (puis séparation, donc revente du bien, crédit soldé, mais on a toujours payé rubis sur l'ongle)
Jamais à découvert

Je visais des biens entre les 160/170K, mais la banquière m'a indiqué une enveloppe estimée de... 136K  :pt1cable:  

Je m'attendais pas à une telle douche froide à vrai dire, car dans mon secteur et à ce prix, mon projet est irréalisable.  

C'est ma banque qui déconne ou c'est moi qui vit dans le monde des bisounours et me vautre totalement sur le budget ?

Il va falloir nous donner davantage de détails.. Mais tu pourras pas dépasser des mensualités de 1000 euros assurance comprise grosso modo. Donc le reste dépendra du taux de crédit et du taux d'assurance.

n°70108701
Gigax
Posté le 15-02-2024 à 15:04:43  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Salut le topic !

j'emprunte seule
Jamais à découvert

Bah avec 3000€ net par moi, et un taux d'endettement de 33% ça te permet de rembourser 990€ par mois. Du coup, avec un taux à 4,17 (élevé, vu le contexte) et 170 000 € d'emprunt, ça te coute 962€ par mois.  

Il doit y avoir d'autres facteurs qui font que la banque n'est pas chaude : autres crédits en cours ? CDD ?

n°70108937
v-christop​he
Posté le 15-02-2024 à 15:40:32  profilanswer

LaMoR a écrit :

Voici l'extrait de mon offre de prêt bourso :

Citation :

En cas de remboursement anticipé partiel, les échéances postérieures seront réduites proportionnellement. Dans le cas où l’EMPRUNTEUR souhaite maintenir le montant des échéances postérieures et réduire la durée restant à courir du prêt, un avenant au contrat de crédit sera établi, facturé au tarif en vigueur au jour de la demande de remboursement anticipé partiel (cf Brochure Tarifaire).

Edit : après on doit pouvoir le faire quand même gratuitement car la modulation d'échéance est gratuite  
Mais faut le faire en 2 étapes distinctes

Alors j'ai pas tout compris mais comme je veux faire ça aussi, (j’attends l'offre de mon courtier je sais pas encore quelle banque ca va etre....) ya interet a ce que ce soit ca serra un peu souple, je compter passer  de 18 a 10 ans pour baisser les mensualités...   [:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°70109093
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-02-2024 à 16:05:06  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Salut le topic !

j'emprunte seule
Jamais à découvert

L’age peut-être ? (Certaines banques ne veulent pas dépasser 62ans et la retraire pour la fin du crédit, ce qui expliquerait une enveloppe inférieur aux maxi que tu pourrais emprunter sur 25ans)

Car sur 25ans, c’est 185k€ que tu devrais pouvoir emprunter.

Après, tes 3k€/mois, y a peut-être des primes dedans ? (Et qui ne serait pas pris en compte)

Car 135k€, c’est 750€/25ans (salaire pas totalement prix en compte) ou 1031€ sur 15ans (age limite)
Et d’ailleurs, ces 135€, c’est uniquement la partie crédit ? Plus ton apport donc ? Les frais de dossier et cautionnement sont déduit dedans ou payer par ton apport ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 15-02-2024 à 16:09:25
n°70109567
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-02-2024 à 17:23:19  profilanswer

v-christophe a écrit :

Alors j'ai pas tout compris mais comme je veux faire ça aussi, (j’attends l'offre de mon courtier je sais pas encore quelle banque ca va etre....) ya interet a ce que ce soit ca serra un peu souple, je compter passer  de 18 a 10 ans pour baisser les mensualités...   [:delarue5]

C'est vraiment pas toutes les banques qui permettent le remboursement partiel sans frais ou sans mini, et pour la modulation d'échéances c'est pareil il faut bien demander si c'est ok et lire l'offre.

Avec bourso, la solution serai de faire un remboursement anticipé ce qui va mécaniquement abaisser les échéances uniquement, et ensuite tu modules le montant des échéances pour faire baisser la durée.

n°70109656
v-christop​he
Posté le 15-02-2024 à 17:37:10  profilanswer

j'ai des news de mon courtier (100k) : ya 3 banques en nego sur mon dossier.   ste generale (ca serait cool car je suis deja chez eux),  Caisse d'epargne :o et  

Banque postale  [:delarue5] ...       :cry:  

réponse d'un jour a l'autre  :bounce:

---------------
Arcade Rules
n°70109664
v-christop​he
Posté le 15-02-2024 à 17:39:31  profilanswer

LaMoR a écrit :

C'est vraiment pas toutes les banques qui permettent le remboursement partiel sans frais ou sans mini, et pour la modulation d'échéances c'est pareil il faut bien demander si c'est ok et lire l'offre.

Avec bourso, la solution serai de faire un remboursement anticipé ce qui va mécaniquement abaisser les échéances uniquement, et ensuite tu modules le montant des échéances pour faire baisser la durée.

je reposerais la question a mon courtier.

ps : échéances  et durée c'est pas la meme chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 15-02-2024 à 17:40:32

---------------
Arcade Rules
n°70112922
$temp
Posté le 16-02-2024 à 10:30:17  profilanswer

$temp a écrit :

Bonjour,

Y a t-il des personnes qui ont déjà testé les remboursements anticipés Fortuneo par ici ?

Si oui, est-ce qu'on peut choisir à la fois de baisser la mensualité et de raccourcir la durée résiduelle, ou bien est-ce qu'on est obligés de choisir entre les deux ?
Je vais les contacter de toute façon à ce sujet, mais comme ce ne sera que dans 2-3 mois, un éventuel retour d'expérience sur le sujet m'intéresserait

:jap:

Bon alors vu que personne ne savait, je leur ai posé la question par mail.
Bien que la réponse soit un peu à coté de la plaque, il est clair que c'est l'un ou l'autre. (Oui, le ou est en gras dans leur réponse.)

Du coup j'hésite beaucoup :
- maintenir la mensualité me permet de beaucoup raccourcir le crédit (et son coût)
- diminuer la mensualité me permet d'augmenter ma capacité d'endettement

A court terme, je préfère raccourcir le crédit car je n'ai aucun souci pour le payer
Mais si demain (ou après-demain) j'ai besoin d'emprunter de nouveau, c'est la baisse de mensualité qui m'arrangera le plus

C'est pour cela qu'un mix entre les deux aurait été idéal.

Du coup je crois que je vais faire 2 remboursements anticipés, même si ça me fait sortir un peu plus de cash que prévu  [:cerveau klem]

Edit : Pas possible de jouer sur la modulation de mensualité chez Fortuneo, ils ne proposent pas l'option

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 16-02-2024 à 10:31:20
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 10:30:17  profilanswer

n°70113356
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-02-2024 à 11:25:10  profilanswer

v-christophe a écrit :

je reposerais la question a mon courtier.

ps : échéances  et durée c'est pas la meme chose ?

Ce qui est appelé échéance dans l'extrait de l'offre bourso, c'est le montant que tu payes chaque mois, la mensualité

$temp a écrit :

Bien que la réponse soit un peu à coté de la plaque, il est clair que c'est l'un ou l'autre. (Oui, le ou est en gras dans leur réponse.)

- maintenir la mensualité me permet de beaucoup raccourcir le crédit (et son coût)

A court terme, je préfère raccourcir le crédit car je n'ai aucun souci pour le payer
Mais si demain (ou après-demain) j'ai besoin d'emprunter de nouveau, c'est la baisse de mensualité qui m'arrangera le plus

Du coup je crois que je vais faire 2 remboursements anticipés, même si ça me fait sortir un peu plus de cash que prévu  [:cerveau klem]  

Edit : Pas possible de jouer sur la modulation de mensualité chez Fortuneo, ils ne proposent pas l'option

Tout doit être indiqué dans ton offre.
Et en effet, il n'est pas possible de moduler la mensualité chez fortu.

n°70113892
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-02-2024 à 12:41:44  profilanswer

$temp a écrit :

Du coup je crois que je vais faire 2 remboursements anticipés, même si ça me fait sortir un peu plus de cash que prévu [:cerveau klem]

Ton taux est si mauvais ? Tu n'as rien de mieux à faire de tes sous que de rembourser ton prêt plus vite ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°70114263
sentinel_9​11
Posté le 16-02-2024 à 13:45:09  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

pour l'instant environ 15k€ mais j'espère qu'elle va monter encore...
mais c'est pas la valeur de la caisse qui fait qu'on a besoin de ce double box...
je vois à moyen / long terme, j'ai également une moto de piste à y stocker, je voudrais un établi pour y faire de la mécanique...
j'envisage même de le transformer à terme en 2 simple box, en garder un et louer l'autre pour te dire...

sentinel_911 a écrit :

je savais pas que t'étais ici également!
j'ai parlé de la Suisse mais on peut surement trouver ici de quoi faire j'imagine...

et ne pas faire un prêt immo mais un prêt conso sur 8 ans?
que je rembourse en anticipé pour pas me faire enfler ?
je devrais avoir une rentrée d'argent dans l'année si tout va bien

salut les gars je reviens vers vous.

j'ai la possibilité de récupéré 10k€ en pret par ma famille et 10k€ par ma copine...
j'imagine que je devrais le prendre et m'arranger sur les conditions de remboursements "à l'amiable"   avec eux, remboursement mensuel ou une plusieurs grosses sommes après une rentrée d'argent...

me resterait donc 45k€ -20k soit seulement 25k€ à emprunter...
prêt conso sur 8 ans? ou iommo sur 20 ans?  

merci à vous  :bounce:  

n°70114315
Ketiapine
Posté le 16-02-2024 à 13:52:42  profilanswer

aldayo a écrit :

L’age peut-être ? (Certaines banques ne veulent pas dépasser 62ans et la retraire pour la fin du crédit, ce qui expliquerait une enveloppe inférieur aux maxi que tu pourrais emprunter sur 25ans)

Car sur 25ans, c’est 185k€ que tu devrais pouvoir emprunter.

Après, tes 3k€/mois, y a peut-être des primes dedans ? (Et qui ne serait pas pris en compte)

Car 135k€, c’est 750€/25ans (salaire pas totalement prix en compte) ou 1031€ sur 15ans (age limite)
Et d’ailleurs, ces 135€, c’est uniquement la partie crédit ? Plus ton apport donc ? Les frais de dossier et cautionnement sont déduit dedans ou payer par ton apport ?

J'ai 30 ans, je suis en CDI depuis + de 5 ans dans la même entreprise, aucun crédit en court  
Pas de prime ni de variable inclus dans ces 3K€/mois
Les 135K€ sont l'enveloppe globale. J'étais tellement choquée par le montant que j'ai même pas creusé + en fait  

n°70115496
$temp
Posté le 16-02-2024 à 16:29:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ton taux est si mauvais ? Tu n'as rien de mieux à faire de tes sous que de rembourser ton prêt plus vite ?

J'emprunte toujours chez Fortunéo un montant supérieur à mon besoin pour réussir à atteindre leur montant minimum (80k€), je n'ai pas le choix.

Ce crédit est à 4,37% hors assurance, mais ce qui m'embête le plus c'est mon taux d'endettement : je voudrais le baisser un peu pour que les banques me suivent plus facilement sur mon prochain projet (qui peut, au sens propre, arriver demain comme dans 3 ans, et cette non-visibilité n'est pas pratique du tout).

D'un point de vue d'optimisation des investissements, baisser la mensualité pourrait sembler plus adéquat (pour pouvoir m'endetter plus facilement).
Psychologiquement, je préfèrerais limiter la durée (ce crédit finit environ 5 ans après les autres que j'ai, j'aurais aimé qui rejoigne le troupeau en raccourcissant son échéance).

Mon épargne n'est pas placée à 10%@hfr :o donc mon argent serait tout aussi bien à rembourser une partie du crédit plutôt que placé à 2% net.
De plus, ce crédit représente pas mal de frais en termes d'intérêts qui, même s'ils sont comptablement déductibles car passés en charge, n'en demeurent pas moins du fric qui part par la fenêtre, effet de levier ou pas.

Je pense mettre 8100€ dans un premier remboursement en demandant de baisser la durée.
Ca me ferait gagner 32 mois sur la durée du crédit mine de rien, c'est déjà pas mal (et 8866€ d'intérêts versés en moins quand même).
Et si j'ai besoin de diminuer mon taux d'endettement, je ferai un deuxième remboursement plus tard dans l'année.

Message édité par $temp le 16-02-2024 à 16:33:24
n°70115505
aldayo
Posté le 16-02-2024 à 16:31:28  profilanswer

Ketiapine a écrit :

J'ai 30 ans, je suis en CDI depuis + de 5 ans dans la même entreprise, aucun crédit en court  
Pas de prime ni de variable inclus dans ces 3K€/mois
Les 135K€ sont l'enveloppe globale. J'étais tellement choquée par le montant que j'ai même pas creusé + en fait  

Change de banque alors :o

n°70115514
aldayo
Posté le 16-02-2024 à 16:32:17  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

salut les gars je reviens vers vous.

j'ai la possibilité de récupéré 10k€ en pret par ma famille et 10k€ par ma copine...
j'imagine que je devrais le prendre et m'arranger sur les conditions de remboursements "à l'amiable"   avec eux, remboursement mensuel ou une plusieurs grosses sommes après une rentrée d'argent...

me resterait donc 45k€ -20k soit seulement 25k€ à emprunter...
prêt conso sur 8 ans? ou iommo sur 20 ans?  

merci à vous  :bounce:  

Pret conso !

Aucun banque ne te fera un prêt immo <50k€ (voir 80 ou 100 suivant les banques)

n°70115548
sentinel_9​11
Posté le 16-02-2024 à 16:36:10  profilanswer

aldayo a écrit :

Pret conso !

Aucun banque ne te fera un prêt immo <50k€ (voir 80 ou 100 suivant les banques)

merci mais j'ai une offre avec un prêt de 45k€ de la CE... TAEG 5.4%
vu que c'est pour acheter un box pour mon appart ca peut passer en prêt immo...
quid des avantages par rapport au prêt conso? TAEG 5.4%
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/254796

Message édité par sentinel_911 le 16-02-2024 à 16:41:21
n°70116977
aldayo
Posté le 16-02-2024 à 21:11:41  profilanswer

Avantage : prêt plus long (donc mensualité plus faible)
Inconvénients : frais de dossier + frais de garantie + assurance obligatoire

n°70122090
sergebanot​e
Posté le 17-02-2024 à 22:51:47  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Salut le topic !

j'emprunte seule
Jamais à découvert

Peut etre l'apport , les banques demandent qu'il couvre les frais de notaires + frais de dossier + frais de garantie ?  
Fais des calculs sur le net de capacité d'emplrunt, toutes les banques le propose  :jap:  

n°70129909
Pastekk
TN forever.
Posté le 19-02-2024 à 16:52:47  profilanswer

aldayo a écrit :

Il te faut surtout faire le crédit chez bourso dans ton cas
Prendre boursoprime avant (9,99€/mois et par personne) pour avoir 2*50€/mois de réduc sur ton crédit immo (soit 80,02€/mois net de gain) https://www.boursobank.com/banque/b [...] mulent%20!

Et t’es pile dans les critères pour avoir le meilleur taux (3,79% actuellement) : + de 400K€ et + de 7500€/mois, t’as encore -0,25% de déduit.
Pas besoin d’apport (juste les frais crédit logement), rachat partiel ou total gratuit (du moment que c’est pas un rachat de crédit) donc idéal pour réinjecter le cash
Et si ta nouvelle maison est A, B ou C une fois la maison vendu.

Si intéressant pour certains - j'ai discuté avec eux aujourd'hui. La barre est apparemment de €300,000 ces temps-ci (en dessous, non éligible au 3.79 et le taux devient bcp moins attractif a 4.79..).

Confirmé aussi pas besoin de repatriation de salaire, et les 50€ par mois c'est bien jusqu'à remboursement de l'emprunt (ils sont en train de modifier les conditions générales pour le clarifier car tout le monde pose la question)

---------------
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" P. Desproges
n°70131139
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-02-2024 à 20:53:03  profilanswer

Jusqu'à remboursement de l'emprunt tant que l'offre existe non ?
Je suis en train de souscrire chez Bourso, et je table pas sur les 2x50€ sur toute la durée du crédit

n°70131998
Pastekk
TN forever.
Posté le 20-02-2024 à 00:56:50  profilanswer

The North Face a écrit :

Jusqu'à remboursement de l'emprunt tant que l'offre existe non ?
Je suis en train de souscrire chez Bourso, et je table pas sur les 2x50€ sur toute la durée du crédit

Ma compréhension est que c'est valable tant que le statut Boursoprime existe oui. Conditions générales ci-dessous:

Versement lié à la détention d’un crédit  
immobilier : les détenteurs de l’offre Boursoprime  souscrivant un crédit immobilier BoursoBank se voient verser chaque mois une somme d’argent  
dont le montant est indiqué dans la Brochure  
Tarifaire. La souscription à l’offre Boursoprime  
doit intervenir avant la date de signature chez le  
notaire, à l’exception des rachats de crédits pour  
lesquels la souscription à l’offre Boursoprime doit  
intervenir avant l’envoi à BOURSORAMA du  
décompte de remboursement anticipé.  
L’avantage cesse définitivement en cas de  
résiliation de l’offre Boursoprime, à l’initiative du  
client comme à l’initiative de BOURSORAMA, en  
cas de remboursement anticipé total, dès la  
première échéance du crédit immobilier impayée  
par le Client et, en cas de rachat du prêt par la  
concurrence.

---------------
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" P. Desproges
n°70132277
danny boy
Posté le 20-02-2024 à 08:26:23  profilanswer

sergebanote a écrit :

Peut etre l'apport , les banques demandent qu'il couvre les frais de notaires + frais de dossier + frais de garantie ?  
Fais des calculs sur le net de capacité d'emplrunt, toutes les banques le propose  :jap:  

Plutôt d’accord avec ça.

Toutes les banques exigeront que l’apport couvre les frais. Et toutes n’accepteront pas un prêt à 100 %, surtout pour des montants aussi faibles, pas très intéressants pour elles.

Il va falloir plus d’apport :/

n°70132567
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-02-2024 à 09:33:02  profilanswer

Une bonne nouvelle
https://img.super-h.fr/images/2024/02/20/6fdb118a806598c5ba14507ead5ddcb5.jpg

n°70133289
cartemere
Posté le 20-02-2024 à 11:24:04  profilanswer

c'est pas une bonne nouvelle dans une période avec des taux hauts (et donc un cout du crédit élevé)

n°70133390
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-02-2024 à 11:37:02  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est pas une bonne nouvelle dans une période avec des taux hauts (et donc un cout du crédit élevé)

Les banques n'ont pas rempli leurs objectifs de conquête l'année dernière, donc ils sont nettement plus souples cette année pour attirer de nouveaux clients...

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°70133519
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-02-2024 à 11:54:57  profilanswer

Taux en hausse, apport en baisse  [:theo_le_patron]  

Assurément des éléments qui vont soutenir le marché  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70136686
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-02-2024 à 20:35:06  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Les banques n'ont pas rempli leurs objectifs de conquête l'année dernière, donc ils sont nettement plus souples cette année pour attirer de nouveaux clients...

C'est ça :jap:

n°70137027
aldayo
Posté le 20-02-2024 à 21:23:24  profilanswer

Voxinat a écrit :

Taux en hausse, apport en baisse  [:theo_le_patron]  

Assurément des éléments qui vont soutenir le marché  [:theo_le_patron]

Les taux sont en baisse (-0,5 à -1% vs le plus haut de 2023) !

n°70139093
sentinel_9​11
Posté le 21-02-2024 à 08:48:39  profilanswer

salut les gars  :hello:  

pour moi même si les taux baissent, j'ai l'impression qu'ils ne passeront plus sous les 4%...
c'est terminé à mon avis l'argent pas cher à 1 ou 1.5%...
qu'en pensez vous?
les banques ont elles aussi des objectifs de vendre des prêts immo ou autre ?
je découvre ce monde merci pour vos lumières  :bounce:

Message cité 4 fois
Message édité par sentinel_911 le 21-02-2024 à 08:49:10
n°70139162
myock92
Posté le 21-02-2024 à 09:05:30  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

pour moi même si les taux baissent, j'ai l'impression qu'ils ne passeront plus sous les 4%...
qu'en pensez vous?

Hier sur TF1 ils disaient qu'on est passé de 4.3% en moy à 3.8% (actuellement). De forts doutes de mon coté, surtout si la BCE maintient les taux directeurs à 4%. :o

n°70139182
sentinel_9​11
Posté le 21-02-2024 à 09:08:19  profilanswer

merci.
je découvre BoursoBank en prêt immo mais pour un tout petit crédit de 30 ou 45k€ ca passe pas dans un prêt immo...

je peux toujours faire un prêt avec la proposition citée plus haut à la caisse d'épargne, puis ensuite faire racheter mon prêt ailleurs si les taux baissent?

c'est une pratique courante j'imagine ou j'ai tout faux?

Message cité 2 fois
Message édité par sentinel_911 le 21-02-2024 à 09:08:33
n°70139199
kolian
Posté le 21-02-2024 à 09:09:49  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

qu'en pensez vous?

Taux entre 3 et 4% certainement.

Clairement l'anomalie des taux a 1% et moins c'est finito.

---------------

n°70139221
paracyber
Posté le 21-02-2024 à 09:12:54  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

merci.
je découvre BoursoBank en prêt immo mais pour un tout petit crédit de 30 ou 45k€ ca passe pas dans un prêt immo...

je peux toujours faire un prêt avec la proposition citée plus haut à la caisse d'épargne, puis ensuite faire racheter mon prêt ailleurs si les taux baissent?

Sur des montants aussi faibles, le rachat intéressent peu de banques et même pour le client, avec les frais de dossiers éventuels, c'est rarement rentable.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70139430
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-02-2024 à 09:44:18  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

qu'en pensez vous?

J'ai reçu une offre d'un client hier 3,85% sur 25 ans...et quand tu vois Bourso qui est déjà à 3,50~3,60 sur certains profils...

---------------
n°70139881
sentinel_9​11
Posté le 21-02-2024 à 10:51:04  profilanswer

je me trompe peut être mais c'est ce que je sens à moyen et long terme...
tant mieux pour nous et pour le marché...

aldayo a écrit :

Avantage : prêt plus long (donc mensualité plus faible)
Inconvénients : frais de dossier + frais de garantie + assurance obligatoire

la clairement je vais surement devoir faire un prêt conso pour moins de 50k€ j'imagine, pour éviter les frais de dossier, de garantie, l'assurance et l'absence de frais pour remboursement anticipé, je devrais avoir des fonds qui arrivent dans l'année...

après j'ai fait un énorme "découvert autorisé" d'environ 30k€ qui m'a couté dans les 15€, juste pour attendre l'avance de mon assurance vie qui était en route, je connaissais pas cette solution pour info...

je peux peut être voir si une solution similaire est envisageable avec mon conseiller ou aucun intérêt?

merci à vous

Message édité par sentinel_911 le 21-02-2024 à 10:57:43
n°70139924
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-02-2024 à 10:56:46  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

salut les gars :hello:

qu'en pensez vous?
je découvre ce monde merci pour vos lumières :bounce:

J'ai un accord de Boursorama pour 300k€ à 3,35% sur 15 ans (le taux aurait été le même sur 19), la Banque Postale me propose 3,49% sur 15 ans et laissait sous-entendre qu'un effort était possible, mais bon il faut rajouter à l'offre Bourso les 80€ de Prime et le fait qu'ils me cassent pas les couilles avec le rapatriement des salaires, 4 milliards de documents à fournir (intérêt de fournir le contrat de travail quand on est en CDI dans la même boîte depuis 10 ans :??: ) ou une assurance habitation, donc si je te confirme que les taux peuvent repasser sous les 4% :D

Même la Banque Populaire qui n'est pas hyper compétitive est passée de 4,30 à 4% sur 15 ans entre Novembre et Février.

n°70139953
sentinel_9​11
Posté le 21-02-2024 à 11:00:44  profilanswer

merci de l'info.
donc en fait la propo de mon conseiller est pas terrible si je comprend bien...
après c'est un petit montant c'est surement pour ca... non?
TAEG 5.4%

Message cité 3 fois
Message édité par sentinel_911 le 21-02-2024 à 11:01:23
n°70140071
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-02-2024 à 11:15:22  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

merci de l'info.
donc en fait la propo de mon conseiller est pas terrible si je comprend bien...
après c'est un petit montant c'est surement pour ca... non?
TAEG 5.4%

Va voir ailleurs clairement...

---------------
n°70140273
evildeus
Posté le 21-02-2024 à 11:44:22  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

merci.

Généralement, les banques prêtent pas en dessous de 50k (et souvent 100k) pour un prêt immo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)