Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°70082797
molmock
Rythm is love ....
Posté le 11-02-2024 à 15:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup pour cet éclairage, j'ai actualisé ma demande de plan de financement que j'avais adressée a une courtière avec option apport 162K.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 15:58:21  profilanswer

n°70082801
axiles
Posté le 11-02-2024 à 15:59:20  profilanswer

Et tu auras probablement encore mieux en ne passant pas par un courtier mais en allant voir les banques en direct…

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°70082825
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-02-2024 à 16:05:32  profilanswer

v-christophe a écrit :

merci :jap:

en projet perso non, en travaux ou achat de voiture oui... :sweat:

Préférez télécharger le xls plutot que de tenter de modifier directement.

---------------
Garage GT5
n°70083694
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-02-2024 à 18:57:56  profilanswer

axiles a écrit :

Et tu auras probablement encore mieux en ne passant pas par un courtier mais en allant voir les banques en direct…

[:m0zart]  

Surtout avec un cas simple comme ça si tu soldes ton prêt actuel !

n°70084044
molmock
Rythm is love ....
Posté le 11-02-2024 à 20:00:28  profilanswer

Merci encore ça me permet de prioriser le solde du prêt actuel.
Par contre du coup le gros prêt serait donc a contracter avec "une promesse d'apport" ? Car si je rembourse la totalité de mon prêt actuel je vais plus avoir grand chose à proposer en apport  :pt1cable:

n°70085801
aldayo
Posté le 12-02-2024 à 06:45:28  profilanswer

Il te faut surtout faire le crédit chez bourso dans ton cas
Prendre boursoprime avant (9,99€/mois et par personne) pour avoir 2*50€/mois de réduc sur ton crédit immo (soit 80,02€/mois net de gain) https://www.boursobank.com/banque/b [...] mulent%20!

Et t’es pile dans les critères pour avoir le meilleur taux (3,79% actuellement) : + de 400K€ et + de 7500€/mois
Et si ta nouvelle maison est A, B ou C, t’as encore -0,25% de déduit.
Pas besoin d’apport (juste les frais crédit logement), rachat partiel ou total gratuit (du moment que c’est pas un rachat de crédit) donc idéal pour réinjecter le cash une fois la maison vendu.

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 12-02-2024 à 06:59:31
n°70086013
chrissud
Posté le 12-02-2024 à 08:22:56  profilanswer

aldayo a écrit :

N’y compte même pas !

Sinon, le prêt relais, c’était pas mal avec des taux à 1%
à 4%, c’est un poil hors de prix (et impacte grandement ton taux d’endettement)

Le plan de financement, on peut te le faire, on a quasi tout les chiffres (manque juste la durée du nouveau prêt et combien t’as d’apport)

Pour un prêt relai je ne vois pas de différence entre l'ancien taux à 1% alors que l'inflation est entre 1et 2 % et aujourd'hui à 4% alors que l'inflation est entre 4 et 5 %.
En dehors qu'avant on se trouvait dans une bulle, un anomalie que les taux des prêts soient inférieur à l'inflation.  

Non, le prêt relais n'impacte pas le taux d'endettement puisque une fois le bien vendu le prêt relais est entièrement soldé. Par conséquent accorder le nouveau prêt on ne retarde par le remboursement du prêt relais.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 12-02-2024 à 08:24:22
n°70086053
arylol
Posté le 12-02-2024 à 08:35:20  profilanswer

chrissud a écrit :

Pour un prêt relai je ne vois pas de différence entre l'ancien taux à 1% alors que l'inflation est entre 1et 2 % et aujourd'hui à 4% alors que l'inflation est entre 4 et 5 %.
En dehors qu'avant on se trouvait dans une bulle, un anomalie que les taux des prêts soient inférieur à l'inflation.

Non, le prêt relais n'impacte pas le taux d'endettement puisque une fois le bien vendu le prêt relais est entièrement soldé. Par conséquent accorder le nouveau prêt on ne retarde par le remboursement du prêt relais.

Bénie soit cette bulle  [:agkklr]

n°70086115
chrissud
Posté le 12-02-2024 à 08:52:16  profilanswer

Certe,

mais ceux qui ont emprunté il y a 4 ou 3 ou 2 ans en arrière à 1%
sont un peu bloqués si ils ont le projet de changer de bien.

On ne reviendrait plus vers des taux inférieur à l'inflation.
Ceux qui ont un prêt en cours à 1% ne vendront pas leur bien pour acheter un nouveau à 3%, ou avec beaucoup de regret.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 12-02-2024 à 08:52:40
n°70086149
coucourist​e
Posté le 12-02-2024 à 08:59:58  profilanswer

Apparemment, pas mal de notaires incitent les vendeurs à ne pas dire à leur banque qu’ils ont vendu leur bien pour garder leur crédit [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 12-02-2024 à 10:18:21
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 08:59:58  profilanswer

n°70086155
kolian
Posté le 12-02-2024 à 09:01:46  profilanswer

coucouriste a écrit :

Apparemment, pas mal de notaires incitent les vendeurs à ne pas à leur banque qu’ils ont vendu leur bien pour garder leur crédit [:prozac]

:lol:  

Le pire, c'est que c'est certainement vrais chez certains notaires...

---------------

n°70086416
shpounz
Posté le 12-02-2024 à 09:52:11  profilanswer

aldayo a écrit :

Il te faut surtout faire le crédit chez bourso dans ton cas
Prendre boursoprime avant (9,99€/mois et par personne) pour avoir 2*50€/mois de réduc sur ton crédit immo (soit 80,02€/mois net de gain) https://www.boursobank.com/banque/b [...] mulent%20!

Et t’es pile dans les critères pour avoir le meilleur taux (3,79% actuellement) : + de 400K€ et + de 7500€/mois
Et si ta nouvelle maison est A, B ou C, t’as encore -0,25% de déduit.
Pas besoin d’apport (juste les frais crédit logement), rachat partiel ou total gratuit (du moment que c’est pas un rachat de crédit) donc idéal pour réinjecter le cash une fois la maison vendu.

Sur ce sujet boursoprime, comment cela fonctionne si l’emprunt est prélevé sur le compte joint ?
C’est le compte joint qui s’abonne à boursorprime et bénéficie de 50€/mois ou chaque compte individuel (alors que le prêt est prélevé sur le compte joint) ce qui permet de bénéficier de 2*50€/mois ?

n°70086467
axiles
Posté le 12-02-2024 à 10:00:02  profilanswer

coucouriste a écrit :

Apparemment, pas mal de notaires incitent les vendeurs à ne pas à leur banque qu’ils ont vendu leur bien pour garder leur crédit [:prozac]

Tant que tu ne te fais pas choper…

---------------
n°70086552
myxobrain
Posté le 12-02-2024 à 10:14:58  profilanswer

shpounz a écrit :

Sur ce sujet boursoprime, comment cela fonctionne si l’emprunt est prélevé sur le compte joint ?
C’est le compte joint qui s’abonne à boursorprime et bénéficie de 50€/mois ou chaque compte individuel (alors que le prêt est prélevé sur le compte joint) ce qui permet de bénéficier de 2*50€/mois ?

Chaque personne s'abonne indépendamment

Et peut choisir d'avoir les prélèvements et avantages soit sur le compte joint soit sur son compte perso s'il existe

Et aussi toutes les dépenses de la personne sur tous ses comptes comptent dans le cashback dépenses 1% a priori

Message édité par myxobrain le 12-02-2024 à 10:15:22
n°70086904
arylol
Posté le 12-02-2024 à 11:08:28  profilanswer

chrissud a écrit :

Certe,

mais ceux qui ont emprunté il y a 4 ou 3 ou 2 ans en arrière à 1%
sont un peu bloqués si ils ont le projet de changer de bien.

On ne reviendrait plus vers des taux inférieur à l'inflation.
Ceux qui ont un prêt en cours à 1% ne vendront pas leur bien pour acheter un nouveau à 3%, ou avec beaucoup de regret.

Euh t'achète une maison pas un crédit,  je vais pas m'accrocher à ma maison parcque j'ai un bon taux ce serait débile.

Et ce même si le combo crédit pas cher suivi direct de l'inflation est complètement OP.

Je suis pas les prix de l'immobilier mais avec la hausse des taux ça a du se stabiliser ou baisser par endroit. Quand on avait les taux pas cher on achetait cher.

n°70087330
dpnose
Posté le 12-02-2024 à 12:03:37  profilanswer

En passe de finaliser avec la délégation chez April du coup. Un avis sur cet assureur?
Ou c'est comme chez tout le monde, tant que tu leur demande rien, ça va mais sinon .. :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70087499
evildeus
Posté le 12-02-2024 à 12:33:54  profilanswer

dpnose a écrit :

En passe de finaliser avec la délégation chez April du coup. Un avis sur cet assureur?
Ou c'est comme chez tout le monde, tant que tu leur demande rien, ça va mais sinon .. :o

J'y suis depuis 2017. Mais aucune demande donc no comment :D

n°70088724
sentinel_9​11
Posté le 12-02-2024 à 15:29:28  profilanswer

salut les gars :hello:
je viens voir ici ce que ça dit pour mon dernier achat immo afin de completer ma RP récement acquise...

je souhaite acheter un double box dans mon parking sous sol qui est hors de prix : 65k€

je peux échanger ma place livrée avec mon appart, valorisée à 25k€, soit un prix de 40k€, mais il y a des frais de notaire de "libération" de ma place actuelle, qui figure sur mon acte de vente de l'appart. j'estime ca à 4k€ selon mon notaire

mon banquier chez qui j'ai fait mon prêt me propose ceci

prêt immo de 45k€ avec un apport de 7k€
à taux fixe de 4.4% sur 240 mois soit 20 ans
TAEG 5.4%

qu'en pensez vous?
je voulais faire une simulation dans une banque privée Suisse, vous pensez que c'est une bonne idée?

autre chose, je suis déjà au max d'endettement pour mon prêt principal, fait en 2021 à un taux de 1.5% sur 25 ans)
je comprends pas comment je peux avoir droit à un autre prêt à mon nom.
je ne suis pas pacsé ni marié avec ma conjointe, mais elle serait prête à faire ce prêt à son nom, et que je le paye moi si jamais (raison pour laquelle mon banquier me propose ça?)

je vous remercie  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 12-02-2024 à 18:12:14
n°70088872
meta67
Posté le 12-02-2024 à 15:50:04  profilanswer

Elle vaut combien la voiture que tu vas mettre dans un box à 65k€ ?  [:frogaski62:5]

n°70088903
arylol
Posté le 12-02-2024 à 15:54:49  profilanswer

dpnose a écrit :

J'ai eu une très mauvaise expérience dans ma courte durée chez eux je l'avais exposé ici si tu veux filtrer sur mon pseudo.

Après c'est le genre d'histoire qui peut arriver avec n'importe quelle assurance peut être.

Quand j'ai changer l'an dernier c'est orodea vie qui ressortait de partout. Perso via courtier ( qui proposait de meilleures tarifs qu'en direct ou via boursorama.

n°70088973
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-02-2024 à 16:07:41  profilanswer

April c'est comme magnolia ce n'est qu'un courtier finalement ?

n°70089310
gawker
Posté le 12-02-2024 à 17:00:12  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée pour un appartement. J'avais indiqué un apport dans l'offre. Cependant, j'aimerais me laisser la souplesse de mettre moins d'apport, notamment pour pouvoir prétendre à l'offre de Bourso à partir de 300k. J'ai prévu d'emprunter au moins ce minimum pour avoir le bon taux et de faire un remboursement anticipé dans la foulée.

Cependant, je me demandais quel était le risque d'afficher l'apport sur le compromis ? Est-ce que si je vais voir Bourso en demandant 300k alors que selon le compromis, j'ai besoin de moins au vu de l'apport, ils peuvent refuser de prêter les 300k ? Côté taux d'endettement, même en empruntant 300k ça passe pour moi.

Est-ce que je dois dans ce cas veiller à ce que la condition suspensive sur le compromis ne mentionne pas l'apport ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par gawker le 12-02-2024 à 17:00:33
n°70089366
myxobrain
Posté le 12-02-2024 à 17:07:30  profilanswer

gawker a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée pour un appartement. J'avais indiqué un apport dans l'offre. Cependant, j'aimerais me laisser la souplesse de mettre moins d'apport, notamment pour pouvoir prétendre à l'offre de Bourso à partir de 300k. J'ai prévu d'emprunter au moins ce minimum pour avoir le bon taux et de faire un remboursement anticipé dans la foulée.

Cependant, je me demandais quel était le risque d'afficher l'apport sur le compromis ? Est-ce que si je vais voir Bourso en demandant 300k alors que selon le compromis, j'ai besoin de moins au vu de l'apport, ils peuvent refuser de prêter les 300k ? Côté taux d'endettement, même en empruntant 300k ça passe pour moi.

Est-ce que je dois dans ce cas veiller à ce que la condition suspensive sur le compromis ne mentionne pas l'apport ?

Merci

A priori la condition suspensive ne mentionne pas l'apport mais le prêt ; duquel on peut déduire l'apport.

Du coup je comprends pas comment tu voudrais faire...

Après ça m'étonnerait que bourso t'oblige à respecter tes conditions suspensives ; c'est juste qu'il faudra présenter des refus correspondants à la condition suspensive si tu veux t'échapper...

n°70089419
axiles
Posté le 12-02-2024 à 17:15:40  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

salut les gars :hello:  
je viens voir ici ce que ça dit pour mon dernier achat immo afin de completer ma RP récement acquise...

je souhaite acheter un double box dans mon parking sous sol qui est hors de prix : 65k€  

je peux échanger ma place livrée avec mon appart, valorisée à 25k€, soit un prix de 40k€, mais il y a des frais de notaire de "libération" de ma place actuelle, qui figure sur mon acte de vente de l'appart. j'estime ca à xxxk€ selon mon notaire

mon banquier chez qui j'ai fait mon prêt me propose ceci

prêt immo de 45k€ avec un apport de 7k€
à taux fixe de 4.4% sur 240 mois soit 20 ans
TAEG 5.4%

qu'en pensez vous?
je voulais faire une simulation dans une banque privée Suisse, vous pensez que c'est une bonne idée?

autre chose, je suis déjà au max d'endettement pour mon prêt principal, fait en 2021 à un taux de 1.5% sur 25 ans)
je comprends pas comment je peux avoir droit à un autre prêt à mon nom.
je ne suis pas pacsé ni marié avec ma conjointe, mais elle serait prête à faire ce prêt à son nom, et que je le paye moi si jamais (raison pour laquelle mon banquier me propose ça?)

je vous remercie  :bounce:

Faire un prêt parking c est pas vraiment le point fort d’une banque privée, suisse ou de n’importe quel pays. Ça sent l’enflure avec un tarif hors de prix.

---------------
n°70089497
gawker
Posté le 12-02-2024 à 17:28:41  profilanswer

myxobrain a écrit :

A priori la condition suspensive ne mentionne pas l'apport mais le prêt ; duquel on peut déduire l'apport.

Du coup je comprends pas comment tu voudrais faire...

Après ça m'étonnerait que bourso t'oblige à respecter tes conditions suspensives ; c'est juste qu'il faudra présenter des refus correspondants à la condition suspensive si tu veux t'échapper...

J'ai pas encore discuté avec le notaire pour le compromis, mais comme dans l'offre j'avais mentionné un apport, j'ai peur qu'il note comme condition :  
- Obtenir un prêt de 100 000€ à un taux XX au lieu d' "obtenir un prêt du montant du bien".

et que du coup ça me bloque pour aller faire une demande à 300k€.  

D'après mes recherches, les banques ne se focalisent pas sur le montant dans le compromis, on peut faire une demande pour le montant du bien. C'est juste que derrière, si j'ai un refus, je ne pourrais pas utiliser le refus pour faire marcher la clause suspensive.

n°70089526
axiles
Posté le 12-02-2024 à 17:32:54  profilanswer

gawker a écrit :

J'ai pas encore discuté avec le notaire pour le compromis, mais comme dans l'offre j'avais mentionné un apport, j'ai peur qu'il note comme condition :  
- Obtenir un prêt de 100 000€ à un taux XX au lieu d' "obtenir un prêt du montant du bien".

et que du coup ça me bloque pour aller faire une demande à 300k€.  

D'après mes recherches, les banques ne se focalisent pas sur le montant dans le compromis, on peut faire une demande pour le montant du bien. C'est juste que derrière, si j'ai un refus, je ne pourrais pas utiliser le refus pour faire marcher la clause suspensive.

Oui. À toi de pousser dans le compromis pour que ça reflète ce que tu vas demander, et pas l’offre que tu as faite. C’est une question de rapport de force. Je l’ai fait, deux fois, si tu expliques ça se passera bien. Exemple : j’aurais un meilleur taux et plus de chance d’avoir un prêt si j’ai une épargne résiduelle à placer dans la banque, donc c’est aussi dans votre intérêt que je réduise l’apport.  

---------------
n°70089541
aldayo
Posté le 12-02-2024 à 17:35:36  profilanswer

chrissud a écrit :

Car les intérêts du prêts relais rentre dans les 35% du taux d’endettement :o

Avant, prendre 200k€ de prêt relais, ça te faisait 180€/mois de capacité d’emprunt à soustraire.
Aujourd’hui, c’est 720€/mois à soustraire : c’est plus le même délire :o :o

n°70089707
sentinel_9​11
Posté le 12-02-2024 à 18:08:16  profilanswer

meta67 a écrit :

Elle vaut combien la voiture que tu vas mettre dans un box à 65k€ ?  [:frogaski62:5]

pour l'instant environ 15k€ mais j'espère qu'elle va monter encore...
mais c'est pas la valeur de la caisse qui fait qu'on a besoin de ce double box...
je vois à moyen / long terme, j'ai également une moto de piste à y stocker, je voudrais un établi pour y faire de la mécanique...
j'envisage même de le transformer à terme en 2 simple box, en garder un et louer l'autre pour te dire...

axiles a écrit :

Faire un prêt parking c est pas vraiment le point fort d’une banque privée, suisse ou de n’importe quel pays. Ça sent l’enflure avec un tarif hors de prix.

je savais pas que t'étais ici également!
j'ai parlé de la Suisse mais on peut surement trouver ici de quoi faire j'imagine...

et ne pas faire un prêt immo mais un prêt conso sur 8 ans?
que je rembourse en anticipé pour pas me faire enfler ?
je devrais avoir une rentrée d'argent dans l'année si tout va bien

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 12-02-2024 à 18:12:50
n°70089766
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-02-2024 à 18:18:54  profilanswer

J'ai une question, mon courtier m'a prévenu que en plus de la domiciliation des revenus il y aurait très probablement l'assurance habitation aussi associé à l'offre de prêt à garder minimum un an...

Je peux par une pirouette ne pas y souscrire d'une manière ou d'une autre ? Après acceptation du prêt, bien sûr :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70090075
chrissud
Posté le 12-02-2024 à 19:23:20  profilanswer

aldayo a écrit :

Car les intérêts du prêts relais rentre dans les 35% du taux d’endettement :o

Avant, prendre 200k€ de prêt relais, ça te faisait 180€/mois de capacité d’emprunt à soustraire.
Aujourd’hui, c’est 720€/mois à soustraire : c’est plus le même délire :o :o

Le prêt relais est éphémère, il doit avoir une vie la plus courte possible.
Un prêt relais peut avoir un remboursement en capital et en intérêt in-finé, à la vente du bien.

n°70090079
Joe l'indi​en 94
Posté le 12-02-2024 à 19:23:49  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'ai une question, mon courtier m'a prévenu que en plus de la domiciliation des revenus il y aurait très probablement l'assurance habitation aussi associé à l'offre de prêt à garder minimum un an...

Je peux par une pirouette ne pas y souscrire d'une manière ou d'une autre ? Après acceptation du prêt, bien sûr :D

Rien d'obligatoire mais faudra pas que tu ai besoin du conseiller par la suite... :D

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°70090535
aldayo
Posté le 12-02-2024 à 20:49:36  profilanswer

chrissud a écrit :

Le prêt relais est éphémère, il doit avoir une vie la plus courte possible.
Un prêt relais peut avoir un remboursement en capital et en intérêt in-finé, à la vente du bien.

J’ai encore jamais vu de prêt relais avec capital+intérêts entièrement différés ! (Enfin, pas pour des gens modestes comme nous :o, un millionnaire doit pouvoir négocier :o)
C’est quasiment des in-fine à chaque fois donc les intérêts sont dû chaque mois.

Je suis d’accord que c’est éphémère n’empêche qu’en attendant, faut rester dans les 35% :o

n°70090683
buggy2680
Posté le 12-02-2024 à 21:18:05  profilanswer

La pirouette c'est le prêt dans une banque en ligne :o

n°70090688
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-02-2024 à 21:19:06  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Rien d'obligatoire mais faudra pas que tu ai besoin du conseiller par la suite... :D

Ah bon tu penses que c'est de l'officieux.. une sorte de deal entre la banque et le courtier ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70090697
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-02-2024 à 21:20:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La pirouette c'est le prêt dans une banque en ligne :o

Boursorama me propose des taux et des durées de débile ...

---------------
n°70090802
mystiko
Posté le 12-02-2024 à 21:38:44  profilanswer

dpnose a écrit :

Signé depuis janvier donc pas encore d'avis si ce n'est que le tarif était bon et que c'est une assurance 'connue' donc rassurant :o

Parrainage possible :o

n°70093322
v-christop​he
Posté le 13-02-2024 à 11:59:03  profilanswer

starfox a écrit :

Ca m'arrive qqs fois mais rarement. Change de navigateur car ce site est top.

ca a remarché 2 jours apres mais il me propose pas de choix de durée,  c'est soit la même en baissant les remboursements, soit la durée la plus basse avec le même remboursement....

hors moi je veux ramener ca de 18 a 10 ans pour avoir un chiffre mensuel plus raisonnable   [:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°70093329
buggy2680
Posté le 13-02-2024 à 12:00:43  profilanswer

et fortuneo ?

n°70093391
Nico77
Posté le 13-02-2024 à 12:11:32  profilanswer

Faut au moins 300k je pense pour que ce soit intéressant.

n°70093747
dpnose
Posté le 13-02-2024 à 13:13:51  profilanswer

evildeus a écrit :

J'y suis depuis 2017. Mais aucune demande donc no comment :D

Effectivement  :D  

arylol a écrit :

J'ai eu une très mauvaise expérience dans ma courte durée chez eux je l'avais exposé ici si tu veux filtrer sur mon pseudo.

Après c'est le genre d'histoire qui peut arriver avec n'importe quelle assurance peut être.

Quand j'ai changer l'an dernier c'est orodea vie qui ressortait de partout. Perso via courtier ( qui proposait de meilleures tarifs qu'en direct ou via boursorama.

Je vais checker pour voir.

mystiko a écrit :

Signé depuis janvier donc pas encore d'avis si ce n'est que le tarif était bon et que c'est une assurance 'connue' donc rassurant :o

Parrainage possible :o

Ok noté.
Oui le tarif est plutôt bon..
Pour le parrainage j'a déjà le contrat prêt, donc pas évident. Je verrais si je signe ou pas ;)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70094084
charonne20​20
Posté le 13-02-2024 à 14:12:29  profilanswer

Hello,

Offre d'achat acceptée pour notre premier achat immobilier : 240k +12k Frais d'agence + travaux (70k par un pro + 10-20k de travaux par nos soins).
Compromis en phase de signature.

Plusieurs questions :

• Nous commençons les recherches de financement (nous allons tenter en direct avec la caisse d'epargne + "accord" de principe reçu de Bourso à 3,79% sur 25 ans).

Passeriez-vous également par un courtier ? (nous sommes tous les deux en CDI, sans crédit).

• Concernant les travaux (devis de rénovation à 70k avec une société + prévoir 10-20k pour la cuisine, peinture etc) :

Devons-nous fournir les devis exacts à la banque ? Par exemple si nous présentons cette semaine un devis cuisine à 7k, sommes-nous tenus par ce montant ou pouvons-nous dépasser ou être en-dessous (par exemple parce que nous supprimons ou ajoutons un élément entre le devis actuel et le devis définitif), est-ce que la banque débloquera les fonds ?  

Nous allons nous occuper nous-mêmes de la peinture et aller chez Leroy Merlin (par ex) nous fournir : est-ce que cela peut entrer dans le prêt immo ? Comment justifier dès maintenant les montants nécessaires ?

Plus globalement, aujourd'hui notre devis rénovation avec la société est de 70k. Nous souhaitons demander 90k à la banque pour être large. Nous n'avons donc pas de devis à fournir sur l'intégralité des 90k. Est-ce faisable ?
Si la banque accepte de prêter les 90k de travaux, et que finalement nous n'avons besoin que de 80k. Comment cela se passe-t-il ?  

• Eco-ptz :

Certains travaux sont éligibles à l'éco-PTZ (15 000 euros). Boursorama ne propose pas l'eco-PTZ.
Comment devons-nous faire le montage financier auprès de Boursorama ? Retrancher 15k du montant demandé, et aller voir les banques habilitées à distribuer l'eco-ptz ? Si jamais nous n'obtenons pas d'eco-ptz, pensez-vous que l'on puisse augmenter ensuite de 15k le montant du prêt auprès de Boursorama ?

Merci pour vos éclaircissements !! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)