Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°70094084
charonne20​20
Posté le 13-02-2024 à 14:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Offre d'achat acceptée pour notre premier achat immobilier : 240k +12k Frais d'agence + travaux (70k par un pro + 10-20k de travaux par nos soins).
Compromis en phase de signature.

Plusieurs questions :

• Nous commençons les recherches de financement (nous allons tenter en direct avec la caisse d'epargne + "accord" de principe reçu de Bourso à 3,79% sur 25 ans).

Passeriez-vous également par un courtier ? (nous sommes tous les deux en CDI, sans crédit).

• Concernant les travaux (devis de rénovation à 70k avec une société + prévoir 10-20k pour la cuisine, peinture etc) :

Devons-nous fournir les devis exacts à la banque ? Par exemple si nous présentons cette semaine un devis cuisine à 7k, sommes-nous tenus par ce montant ou pouvons-nous dépasser ou être en-dessous (par exemple parce que nous supprimons ou ajoutons un élément entre le devis actuel et le devis définitif), est-ce que la banque débloquera les fonds ?  

Nous allons nous occuper nous-mêmes de la peinture et aller chez Leroy Merlin (par ex) nous fournir : est-ce que cela peut entrer dans le prêt immo ? Comment justifier dès maintenant les montants nécessaires ?

Plus globalement, aujourd'hui notre devis rénovation avec la société est de 70k. Nous souhaitons demander 90k à la banque pour être large. Nous n'avons donc pas de devis à fournir sur l'intégralité des 90k. Est-ce faisable ?
Si la banque accepte de prêter les 90k de travaux, et que finalement nous n'avons besoin que de 80k. Comment cela se passe-t-il ?  

• Eco-ptz :

Certains travaux sont éligibles à l'éco-PTZ (15 000 euros). Boursorama ne propose pas l'eco-PTZ.
Comment devons-nous faire le montage financier auprès de Boursorama ? Retrancher 15k du montant demandé, et aller voir les banques habilitées à distribuer l'eco-ptz ? Si jamais nous n'obtenons pas d'eco-ptz, pensez-vous que l'on puisse augmenter ensuite de 15k le montant du prêt auprès de Boursorama ?

Merci pour vos éclaircissements !! :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 14:12:29  profilanswer

n°70094171
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-02-2024 à 14:24:47  profilanswer

charonne2020 a écrit :

Hello,

Offre d'achat acceptée pour notre premier achat immobilier : 240k +12k Frais d'agence + travaux (70k par un pro + 10-20k de travaux par nos soins).

Plusieurs questions :

• Nous commençons les recherches de financement (nous allons tenter en direct avec la caisse d'epargne + "accord" de principe reçu de Bourso à 3,79% sur 25 ans).

Passeriez-vous également par un courtier ? (nous sommes tous les deux en CDI, sans crédit). Aucun intérêt

• Concernant les travaux (devis de rénovation à 70k avec une société + prévoir 10-20k pour la cuisine, peinture etc) :

Devons-nous fournir les devis exacts à la banque ? Par exemple si nous présentons cette semaine un devis cuisine à 7k, sommes-nous tenus par ce montant ou pouvons-nous dépasser ou être en-dessous (par exemple parce que nous supprimons ou ajoutons un élément entre le devis actuel et le devis définitif), est-ce que la banque débloquera les fonds ? La banque te prête une enveloppe défini, si tu avais budgété 10K pour la cuisine et 10k pour la salle de bains mais que finalement tu fais 15K cuisine et 5k pour la SDb ça posera pas de soucis

Nous allons nous occuper nous-mêmes de la peinture et aller chez Leroy Merlin (par ex) nous fournir : est-ce que cela peut entrer dans le prêt immo ? Comment justifier dès maintenant les montants nécessaires ?Tu donnes les ticket de caisse à la banque et elle débloque les fonds

Plus globalement, aujourd'hui notre devis rénovation avec la société est de 70k. Nous souhaitons demander 90k à la banque pour être large. Nous n'avons donc pas de devis à fournir sur l'intégralité des 90k. Est-ce faisable ?
Si la banque accepte de prêter les 90k de travaux, et que finalement nous n'avons besoin que de 80k. Comment cela se passe-t-il ?Tu fais une renonciation au solde et tu ne paieras que sur les 80k  

• Eco-ptz :

Certains travaux sont éligibles à l'éco-PTZ (15 000 euros). Boursorama ne propose pas l'eco-PTZ.
Comment devons-nous faire le montage financier auprès de Boursorama ? Retrancher 15k du montant demandé, et aller voir les banques habilitées à distribuer l'eco-ptz ? Si jamais nous n'obtenons pas d'eco-ptz, pensez-vous que l'on puisse augmenter ensuite de 15k le montant du prêt auprès de Boursorama ?
Quelle banque va vouloir s'embêter à te faire un eco PTZ seul?
Merci pour vos éclaircissements !! :)

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°70094451
chrissud
Posté le 13-02-2024 à 15:03:17  profilanswer

charonne2020 a écrit :

Hello,

...

il manque 22 k€  
 - pour les frais dit de notaire.
 - La taxe foncière qui est souvent partagée à rembourser directement à l'ancien propriétaire.

Message édité par chrissud le 13-02-2024 à 15:04:07
n°70095798
axiles
Posté le 13-02-2024 à 17:58:29  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ah bon tu penses que c'est de l'officieux.. une sorte de deal entre la banque et le courtier ?

Aucun intérêt à ne pas souscrire l’assurance habitation de la banque. Généralement le surcoût est mineur, et tu peux résilier sans problème. C’est chercher la merde que de ne pas la prendre si on tes dit de la prendre

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°70096647
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-02-2024 à 20:25:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

et fortuneo ?

Citation :

101 643 € Taux nominal (hors assurance) :4,34 %TAEG (Taux Annuel Effectif Global) :5,20 %Durée18 ansMensualité707,33 €Dont assurance28,46 €Apport180 000 €Coût total du crédit (avec assurance)52 783,12 €Caution Crédit Logement1 642,84 €Coût total de l'assurance6 147,36 €TAEA (Taux Annuel Effectif Assurance)0,56 %

bof  et la j'ai pas les 50 € de boursoPrime...
je vais attendre l'offre du courtier...   :sweat:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-02-2024 à 20:25:45

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70097655
Nico77
Posté le 13-02-2024 à 21:57:04  profilanswer

Magnolia.fr

n°70097739
charonne20​20
Posté le 13-02-2024 à 22:04:33  profilanswer

Merci pour vos réponses, super clair !

@Joe l'indien 94 : du coup comment justifier lors du montage du dossier de prêt (donc en ce moment dans ma situation) que j'ai besoin de 20k de travaux à faire de mon côté ? (parquet, peinture...). Boursorama demande des devis.

@chrissud : oui pardon je ne l'ai pas indiqué mais nous apportons frais de notaire + agence + garantie (donc 35k environ).
Bien vu pour la taxe foncière.

3,79% sur 25 ans (avant BoursoPrime) chez Bourso semble donc être la meilleure offre en ce moment ?

n°70097875
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 13-02-2024 à 22:11:45  profilanswer

Tu peux faire des devis de matériaux concernant les travaux que tu feras toi-même. Même si les références choisies ne sont pas celles que tu prendras au final c'est pas gênant.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°70098620
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 13-02-2024 à 23:11:56  profilanswer

https://reassurez-moi.fr/

charonne2020 a écrit :

Merci pour vos réponses, super clair !

@Joe l'indien 94 : du coup comment justifier lors du montage du dossier de prêt (donc en ce moment dans ma situation) que j'ai besoin de 20k de travaux à faire de mon côté ? (parquet, peinture...). Boursorama demande des devis.

@chrissud : oui pardon je ne l'ai pas indiqué mais nous apportons frais de notaire + agence + garantie (donc 35k environ).
Bien vu pour la taxe foncière.

3,79% sur 25 ans (avant BoursoPrime) chez Bourso semble donc être la meilleure offre en ce moment ?

Tu peux demander aux artisans de chiffrer une option supplémentaire sur le devis que tu voulais faire faire par des pro.

---------------
Garage GT5
n°70098828
wizza
Posté le 13-02-2024 à 23:26:58  profilanswer

Hello!

Je vois que ça parle prêt relais dans les dernières pages, et il semble y avoir des experts ici, ça tombe bien nous on est débutants :D

On a besoin d'identifier notre capacité d'emprunt.
Avantage : bossant en banque on a des taux privilégiés
Inconvénient : le banquier n'a pas le temps de nous recevoir pour nous aider à cibler notre budget :o

Merci de ne pas quoter [:cupra]

On est un peu perdus avec le crédit relais, j'ai l'impression  que notre budget total va être plus bas que ce qu'on pensait, s'il faut rester dans les 35% pendant le CR :sweat :

Voici les chiffres pour ceux qui voudront bien nous aider :D

Estimation bien actuel: 680k
Montant restant dû : 450k
Mensualités max : 2500€
Prêt relai autorisé à 80%, taux 2.9%
Taux prêt classique  : 2.9% sur 25ans

Avec les mensualités et le taux je vois qu'on peut emprunter 500k en gros, mais est-ce que ça passe avec le crédit relais ? (je ne vois pas comment calculer ça [:klemton])

Autre question : les agents immo nous parlent de plutôt viser une vente longue.
Logistiquement parlant ça s'organise comment ? Pour pouvoir payer mon achat faut que j'aie vendu. Donc que mon appart soit vide et que j'emménage dans le nouveau logement dès que j'ai signé l'achat.
--> À part réussir le tour de force de faire les 2 signatures dans la même journée, et d'avoir mon camion de déménagement plein qui attend d'être vidé, y'a une astuce que je ne vois pas :??:

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 13-02-2024 à 23:28:41

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 23:26:58  profilanswer

n°70099357
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 14-02-2024 à 07:40:53  profilanswer

wizza a écrit :

Hello!

Je vois que ça parle prêt relais dans les dernières pages, et il semble y avoir des experts ici, ça tombe bien nous on est débutants :D

Inconvénient : le banquier n'a pas le temps de nous recevoir pour nous aider à cibler notre budget :o

On est un peu perdus avec le crédit relais, j'ai l'impression  que notre budget total va être plus bas que ce qu'on pensait, s'il faut rester dans les 35% pendant le CR :sweat :

Avec les mensualités et le taux je vois qu'on peut emprunter 500k en gros, mais est-ce que ça passe avec le crédit relais ? (je ne vois pas comment calculer ça [:klemton])

Logistiquement parlant ça s'organise comment ? Pour pouvoir payer mon achat faut que j'aie vendu. Donc que mon appart soit vide et que j'emménage dans le nouveau logement dès que j'ai signé l'achat.  
--> À part réussir le tour de force de faire les 2 signatures dans la même journée, et d'avoir mon camion de déménagement plein qui attend d'être vidé, y'a une astuce que je ne vois pas :??:

Merci !

Si tu part sur une société de déménagement, ils peuvent garder les meubles jusqu'à une semaine sans surcout.

Message édité par Jof789 le 14-02-2024 à 07:41:50
n°70099400
molmock
Rythm is love ....
Posté le 14-02-2024 à 08:03:41  profilanswer

Je me pose la même question à peu près. On vient de faire notre offre et on croise les doigts.

On peut acheter ASAP et garder notre maison en parallèle quelques mois pour faire des travaux ? C'est a ça que sert le prêt relais ?

n°70099413
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-02-2024 à 08:08:58  profilanswer

wizza a écrit :

Hello!

Merci !

Le prêt relais va te couter 1200€/mois déjà !! (Avec 90k€ d’apport pour le futur bien)
Avec le delta, tu peux emprunter 260k€.

Soit 300k€ en tout :o

Alors que si tu vends avant (en partant en loc par exemple), tu vas faire 200k€ de bénèf sur la vente et tu pourra emprunter 500k
Soit 700k de budget total !

Le problème vient de ton CRD trop important !!

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 14-02-2024 à 08:09:47
n°70099469
paracyber
Posté le 14-02-2024 à 08:29:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Le prêt relais va te couter 1200€/mois déjà !! (Avec 90k€ d’apport pour le futur bien)

Alors que si tu vends avant (en partant en loc par exemple), tu vas faire 200k€ de bénèf sur la vente et tu pourra emprunter 500k

Pas fait le calcul mais avec le budget total que tu annonces, 700k de budget, alors qu'il a un bien estimé à 680k ... :D
Sauf à devoir changer géographiquement, je vous pas l'intérêt du move du coup

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70099621
wizza
Posté le 14-02-2024 à 09:03:05  profilanswer

aldayo a écrit :

:cry:

C'est  bien ce que je craignais :/
Bon on a de l'apport en plus, mais ça reste "peu" comme total...
Merci en tout cas !

Comment tu calcules les 1200€ stp ? C'est ça qui me manque.

La location : avec 2 enfants en bas âge on n'a clairement pas envie de se taper 2 déménagements, trouver une loc dans le même secteur que l'école actuelle (vu que plusieurs sectorisations nous intéressent pour le futur bien)...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70099624
wizza
Posté le 14-02-2024 à 09:03:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas fait le calcul mais avec le budget total que tu annonces, 700k de budget, alors qu'il a un bien estimé à 680k ... :D
Sauf à devoir changer géographiquement, je vous pas l'intérêt du move du coup

Passer d'un appart à une maison. Changer de confort de vie avec 2 petits qui sautent partout.
Ça n'est pas pour faire une opération financiere réussie (sans non plus  vouloir en faire une pourrie)

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 14-02-2024 à 09:04:26

---------------
n°70100060
aldayo
Posté le 14-02-2024 à 10:13:54  profilanswer

wizza a écrit :

:cry:

C'est  bien ce que je craignais :/
Bon on a de l'apport en plus, mais ça reste "peu" comme total...
Merci en tout cas !

Comment tu calcules les 1200€ stp ? C'est ça qui me manque.  

La location : avec 2 enfants en bas âge on n'a clairement pas envie de se taper 2 déménagements, trouver une loc dans le même secteur que l'école actuelle (vu que plusieurs sectorisations nous intéressent pour le futur bien)...

680*0,8=540k€ en prêt relais.
A 2,9%/an, ça fait 15666€/an d’intérêt  
Soit 1300€/mois (vu que c’est un prêt in finé, tu ne rembourses que les intérêts)

n°70100512
wizza
Posté le 14-02-2024 à 11:13:12  profilanswer

Merci :jap:
Bon j'ai des amis à qui cette limite des 35% n'a visiblement pas été appliquée, à voir ce qu'en dit le banquier...
Mais clairement faudra pas que la période de prêt relais traîne !

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 14-02-2024 à 11:13:21

---------------
n°70100646
$temp
Posté le 14-02-2024 à 11:26:43  profilanswer

Bonjour,  

Y a t-il des personnes qui ont déjà testé les remboursements anticipés Fortuneo par ici ?  

Si oui, est-ce qu'on peut choisir à la fois de baisser la mensualité et de raccourcir la durée résiduelle, ou bien est-ce qu'on est obligés de choisir entre les deux ?
Je vais les contacter de toute façon à ce sujet, mais comme ce ne sera que dans 2-3 mois, un éventuel retour d'expérience sur le sujet m'intéresserait  

:jap:

n°70100772
v-christop​he
Posté le 14-02-2024 à 11:41:21  profilanswer

$temp a écrit :

Bonjour,  

Y a t-il des personnes qui ont déjà testé les remboursements anticipés Fortuneo par ici ?  

Si oui, est-ce qu'on peut choisir à la fois de baisser la mensualité et de raccourcir la durée résiduelle, ou bien est-ce qu'on est obligés de choisir entre les deux ?
Je vais les contacter de toute façon à ce sujet, mais comme ce ne sera que dans 2-3 mois, un éventuel retour d'expérience sur le sujet m'intéresserait  

:jap:

je vois pas pourquoi on ne pourrais pas redefinir les 2 paramètres, un coup de tel peut etre ?

---------------
Arcade Rules
n°70100942
Italiano18
Posté le 14-02-2024 à 11:56:53  profilanswer

wizza a écrit :

Bon j'ai des amis à qui cette limite des 35% n'a visiblement pas été appliquée, à voir ce qu'en dit le banquier...

Les banques ont le droit de déroger aux 35% de taux d'endettement pour une partie de leurs clients/dossiers.

Les « normes HCSF » limitent à 25 ans la durée maximale des crédits à l’habitat et à 35 % le taux d’effort maximum pesant sur les emprunteurs. Toutefois, le HCSF a prévu une marge de flexibilité, elle-même réajustée en juin 2023 : 20 % des nouveaux prêts accordés peuvent déroger aux normes. Le HCSF a souhaité que cette flexibilité profite d’abord aux primo-accédants et aux ménages s’endettant pour acquérir leur résidence principale. Ainsi, il a réservé 70 % des 20 % (donc 14 % de la production totale de prêts) aux acquisition d’une résidence principale, dont 30 % (toujours des 20 %, c’est-à-dire 6 % de la production totale) aux primo-accédants (cf. tableau 1). Les normes s’appliquent sur base trimestrielle et leur respect est apprécié avec certaines souplesses afin d’accommoder les délais d’approbation des dossiers de crédit et la saisonnalité de certaines opérations. Elles sont destinées à servir des dossiers atypiques, par exemple pour des ménages aisés désirant réaliser un investissement locatif, et pour lesquels le taux d’effort maximum de 35 % pourrait apparaître trop restrictif aux yeux de la banque prêteuse.

Source:banque-france.fr

Message cité 1 fois
Message édité par Italiano18 le 14-02-2024 à 11:57:12
n°70100962
aldayo
Posté le 14-02-2024 à 11:58:40  profilanswer

wizza a écrit :

Un prêt relais aussi gros, ça coute très cher oui !!

Et si ça compte dans les 35%, ben ça divise par deux ton budget achat :o

n°70101091
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-02-2024 à 12:16:45  profilanswer

v-christophe a écrit :

je vois pas pourquoi on ne pourrais pas redefinir les 2 paramètres, un coup de tel peut etre ?

Chez bourso. C'est l'un des 2 seulement.
D'ailleurs un est automatique et l'autre est payant il me semble.

---------------
Garage GT5
n°70101154
Nico77
Posté le 14-02-2024 à 12:24:20  profilanswer

Italiano18 a écrit :

Les banques ont le droit de déroger aux 35% de taux d'endettement pour une partie de leurs clients/dossiers.

Les « normes HCSF » limitent à 25 ans la durée maximale des crédits à l’habitat et à 35 % le taux d’effort maximum pesant sur les emprunteurs. Toutefois, le HCSF a prévu une marge de flexibilité, elle-même réajustée en juin 2023 : 20 % des nouveaux prêts accordés peuvent déroger aux normes. Le HCSF a souhaité que cette flexibilité profite d’abord aux primo-accédants et aux ménages s’endettant pour acquérir leur résidence principale. Ainsi, il a réservé 70 % des 20 % (donc 14 % de la production totale de prêts) aux acquisition d’une résidence principale, dont 30 % (toujours des 20 %, c’est-à-dire 6 % de la production totale) aux primo-accédants (cf. tableau 1). Les normes s’appliquent sur base trimestrielle et leur respect est apprécié avec certaines souplesses afin d’accommoder les délais d’approbation des dossiers de crédit et la saisonnalité de certaines opérations. Elles sont destinées à servir des dossiers atypiques, par exemple pour des ménages aisés désirant réaliser un investissement locatif, et pour lesquels le taux d’effort maximum de 35 % pourrait apparaître trop restrictif aux yeux de la banque prêteuse.

Source:banque-france.fr

J'ai l'impression que ça dépend beaucoup plus des cautions de crédit (Crédit Logement, SACCEF etc) que des banques elles-même cette règle.
Je suis entrain d'acheter un locatif, la banque avait donné son GO pour un accord à 37% et ça a été bloqué par Crédit Logement.
10K de reste à vivre, preuve de cash disponible etc..., absolument aucune raison. On m'a répondu que le reste à vivre n'était plus pris en compte et que seul le taux d'endettement était analysé...
On a finalement revu le lissage du prêt pour rentrer dans les 35% et c'est passé.

n°70101885
onina
Posté le 14-02-2024 à 14:12:51  profilanswer

aldayo a écrit :

680*0,8=540k€ en prêt relais.
A 2,9%/an, ça fait 15666€/an d’intérêt  
Soit 1300€/mois (vu que c’est un prêt in finé, tu ne rembourses que les intérêts)

On peut aussi choisir un prêt relais avec un différé total (les intérêts sont payés d'un seul coup avec le remboursement du capital) ou un différé temporaire sur le prêt amortissable.
Ca coûte un peu plus cher, mais ça permet de passer sous les 35% dans bien des cas.

n°70102232
Digaboy
Posté le 14-02-2024 à 14:49:38  profilanswer

gawker a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée pour un appartement. J'avais indiqué un apport dans l'offre. Cependant, j'aimerais me laisser la souplesse de mettre moins d'apport, notamment pour pouvoir prétendre à l'offre de Bourso à partir de 300k. J'ai prévu d'emprunter au moins ce minimum pour avoir le bon taux et de faire un remboursement anticipé dans la foulée.

Cependant, je me demandais quel était le risque d'afficher l'apport sur le compromis ? Est-ce que si je vais voir Bourso en demandant 300k alors que selon le compromis, j'ai besoin de moins au vu de l'apport, ils peuvent refuser de prêter les 300k ? Côté taux d'endettement, même en empruntant 300k ça passe pour moi.

Est-ce que je dois dans ce cas veiller à ce que la condition suspensive sur le compromis ne mentionne pas l'apport ?

Merci

j'arrive un peu après la bataille

exemple bidon
si tu dis apport de 200k et prêt de 200k dans le compromis  
tu peux quand même emprunter 300k et mettre que 100k d'apport (c'est ce que je viens de faire dans une moindre mesure)

MAIS
si ton prêt à 300k est refusé, ça ne rentrera pas en condition suspensive  
La banque se moque de la valeur de l'apport écrit dans le compromis. Elle veut juste savoir combien tu veux  

n°70102487
sentinel_9​11
Posté le 14-02-2024 à 15:15:05  profilanswer

chrissud a écrit :

Certe,

mais ceux qui ont emprunté il y a 4 ou 3 ou 2 ans en arrière à 1%
sont un peu bloqués si ils ont le projet de changer de bien.

On ne reviendrait plus vers des taux inférieur à l'inflation.
Ceux qui ont un prêt en cours à 1% ne vendront pas leur bien pour acheter un nouveau à 3%, ou avec beaucoup de regret.

salut les gars  :hello:  
je me permets une question, on est d'accord que tu peux garder ton prêt à 1% sans dire à ta banque que tu as vendu ton bien, et garder ton prêt "intéressant"?

bon la on parle d'un prêt relais donc on enchaine avec un autre...
mais si tu fais ton prêt du nouveau bien chez bourso ou dans une autre banque elles ne communiquent pas entre elles si? j'imagine qu'il y a un fichier national qui rescence tous les emprunts immo pour éviter qu'on gruge et dépasse les 33% d'endettements?

je suis un noob du crédit pardonnez mes questions "basiques"!  :o

Message édité par sentinel_911 le 14-02-2024 à 15:16:57
n°70102663
aldayo
Posté le 14-02-2024 à 15:33:26  profilanswer

Tu peux mais c’est illégal. (Et à condition que t’as pris crédit logement et pas une hypothèque car dans ce cas, le notaire va le dire à ta banque)

n°70102815
v-christop​he
Posté le 14-02-2024 à 15:57:04  profilanswer

LaMoR a écrit :

Chez bourso. C'est l'un des 2 seulement.  
D'ailleurs un est automatique et l'autre est payant il me semble.

[:delarue5]  t certain de ca ?

---------------
Arcade Rules
n°70103390
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-02-2024 à 17:22:43  profilanswer

v-christophe a écrit :

[:delarue5] t certain de ca ?

Voici l'extrait de mon offre de prêt bourso :

Citation :

En cas de remboursement anticipé partiel, les échéances postérieures seront réduites proportionnellement. Dans le cas où l’EMPRUNTEUR souhaite maintenir le montant des échéances postérieures et réduire la durée restant à courir du prêt, un avenant au contrat de crédit sera établi, facturé au tarif en vigueur au jour de la demande de remboursement anticipé partiel (cf Brochure Tarifaire).

Edit : après on doit pouvoir le faire quand même gratuitement car la modulation d'échéance est gratuite
Mais faut le faire en 2 étapes distinctes

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 14-02-2024 à 19:07:43

---------------
Garage GT5
n°70104613
paracyber
Posté le 14-02-2024 à 20:51:14  profilanswer

wizza a écrit :

Passer d'un appart à une maison. Changer de confort de vie avec 2 petits qui sautent partout.
Ça n'est pas pour faire une opération financiere réussie (sans non plus vouloir en faire une pourrie)

Oui, ça je comprends. Mon propos c'était plutôt que s'il a un bien à 680k actuel, il y a pas bcp de raisons de trouver mieux avec 700k tout compris dans le même secteur.

---------------
n°70105012
wizza
Posté le 14-02-2024 à 21:37:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, ça je comprends. Mon propos c'était plutôt que s'il a un bien à 680k actuel, il y a pas bcp de raisons de trouver mieux avec 700k tout compris dans le même secteur.

Ben on reste pas dans le même secteur parce queffectivement ça n'aurait pas trop de sens !
Les baraques chez nous c'est 1M2...

Edit: ah et le "il", c'est "elle", et c'est moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 14-02-2024 à 22:04:31

---------------
n°70105200
maaah
Posté le 14-02-2024 à 22:00:13  profilanswer

wizza a écrit :

Chez moi 1 mètre carré c’est pas une baraque c’est un placard  :o

n°70105801
paracyber
Posté le 15-02-2024 à 00:03:29  profilanswer

wizza a écrit :

Ben on reste pas dans le même secteur parce queffectivement ça n'aurait pas trop de sens !

Edit: ah et le "il", c'est "elle", et c'est moi :o

Désolé pour le il Mais je n'avais pas capté initialement. aldayo t'as calculé dans le meilleur des cas (vente sans prêt relai),vous auriez  un budget à 700k (200k une fois le prêt remboursé + 500k de nouveau prêt). Du coup, je ne voyais pas l'intérêt de bouger sans avoir de l'apport supplémentaire et changer de bien pour un autre bien équivalent
Ce n'est pas le cas étznt donné que tu indiques une maison > ça doit vouloir dire que mettez au pot un gros apport  supplémentaire :jap:

---------------
n°70105806
molmock
Rythm is love ....
Posté le 15-02-2024 à 00:05:41  profilanswer

Pour commencer les choses sérieuses avec boursobank je crée direct un compte ? Pas d'embrouille ou d'opportunité a me faire parainner ?

n°70105968
wizza
Posté le 15-02-2024 à 05:25:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Désolé pour le il Mais je n'avais pas capté initialement. aldayo t'as calculé dans le meilleur des cas (vente sans prêt relai),vous auriez un budget à 700k (200k une fois le prêt remboursé + 500k de nouveau prêt). Du coup, je ne voyais pas l'intérêt de bouger sans avoir de l'apport supplémentaire et changer de bien pour un autre bien équivalent
Ce n'est pas le cas étznt donné que tu indiques une maison > ça doit vouloir dire que mettez au pot un gros apport supplémentaire :jap:

Oui on a un bon apport + on va s'éloigner de là où on est :jap:

---------------
n°70106241
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 15-02-2024 à 08:41:10  profilanswer

molmock a écrit :

Pour commencer les choses sérieuses avec boursobank je crée direct un compte ? Pas d'embrouille ou d'opportunité a me faire parainner ?

J'étais déjà client en entamant les démarches donc je ne sais pas comment il faut commencer, mais clairement ça vaut le coup (pour toi et pour ton parrain) de se faire parrainer :jap:

n°70106278
myxobrain
Posté le 15-02-2024 à 08:48:24  profilanswer

molmock a écrit :

Oui c'est plus simple même si tu te fais parrainer avant ; car une fois que tu as ton compte tu peux faire des simulations qui génèrent un PDG attestation de financement; utile pour les agences!

n°70106658
molmock
Rythm is love ....
Posté le 15-02-2024 à 10:01:55  profilanswer

Mercies gars !

n°70108551
nerosso
Posté le 15-02-2024 à 14:42:40  profilanswer

Salut au topic,

Je suis en plein projet d'achat immo de RP. Avec ma rém, le plafond de 35% et d'endettement et l'exclusion du variable sont trop restrictifs. J'ai cependant lu que les banques pouvaient déroger à cette règle.

Comment faire comprendre à mes interlocuteurs du guichet grand public? Appeler un maximum de banques jusqu'à tomber sur quelqu'un qui réponde à mon besoin? Se tourner vers les branches gestion privée?  

Merci d'avance pour vos retours d'expérience :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)