Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6621 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°27501841
papillonne​tte
Posté le 21-08-2011 à 00:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

hashroum a écrit :

Sauf que je dois présenter des offres de prêt rapidement (45 jours pour trouver un financement, toussa toussa). Je pense pas être en mesure d'attendre septembre ( la signature pour l'achat aura lieu mi-octobre si tout va bien).
De ce que j'en lis, 3,55%, c'est pas trop mal à priori donc ?

par ailleurs, autre petite question, mais moins en rapport avec la banque directement : La SCI. Est ce que ca change la donne vis à vis des prêts ?
Est ce que c'est long à mettre en place ? Y'a des gros inconvénients peu connus ?

Merci pour vos réponses en tout cas.

Hash'

Oui, 3.55% c'est bien en ce moment.

Une SCI ne change rien pour un prêt. Ce n'est pas long à créer.  

Mais c'est ta RP, quel intérêt de faire une SCI ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 00:47:58  profilanswer

n°27501886
onina
Posté le 21-08-2011 à 00:59:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

Mais c'est ta RP, quel intérêt de faire une SCI ?

Je ne sais pas pour ce cas ci, mais bordel, en ce moment c'est la mode les SCI, tous les clients débarquent la bouche en coeur avec ce mot là à la bouche, même quand il n'y a aucun intérêt (couple marié, résidence principale, ...).  :sarcastic:  

n°27502024
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 21-08-2011 à 01:52:03  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas pour ce cas ci, mais bordel, en ce moment c'est la mode les SCI, tous les clients débarquent la bouche en coeur avec ce mot là à la bouche, même quand il n'y a aucun intérêt (couple marié, résidence principale, ...).  :sarcastic:  

Je vais pas nier, je dois clairement rentrer dans cette catégorie ;)
On m'en a parlé ce soir, et ce qui me séduit, c'est l'idée de pouvoir facilement faire rentrer et donner des parts à mon fiston et au prochain gnome ou gnomette en cours de création.
Est ce judicieux ... honnêtement, j'en sais rien, c'est pour ça que je demande :)
Je vais essayer de voir le notaire à ce sujet là.

Thx

n°27502073
onina
Posté le 21-08-2011 à 02:27:54  profilanswer

hashroum a écrit :

Je vais pas nier, je dois clairement rentrer dans cette catégorie ;)
On m'en a parlé ce soir, et ce qui me séduit, c'est l'idée de pouvoir facilement faire rentrer et donner des parts à mon fiston et au prochain gnome ou gnomette en cours de création.
Est ce judicieux ... honnêtement, j'en sais rien, c'est pour ça que je demande :)
Je vais essayer de voir le notaire à ce sujet là.

Thx

Mouai franchement il vaut mieux faire une donation de la nu-propriété si tu veux éviter les droits de succession, mais très sincèrement tu as le temps de voir venir d'une part, d'autre part il faut un patrimoine un peu plus important (là le conjoint survivant et les gamins ne seront de toute façon pas soumis à la moindre taxe). Dans tous les cas, tu peux faire une donation sans être en SCI, hein.

Pour le notaire, c'est bien de le consulter, mais je soupçonne cette mode de trouver son origine chez les notaires, qui prennent à chaque fois des frais pour les rdvous, rédiger les statuts, etc...  :D

n°27508709
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2011 à 09:16:28  profilanswer

onina a écrit :

Mouai franchement il vaut mieux faire une donation de la nu-propriété si tu veux éviter les droits de succession, mais très sincèrement tu as le temps de voir venir d'une part, d'autre part il faut un patrimoine un peu plus important (là le conjoint survivant et les gamins ne seront de toute façon pas soumis à la moindre taxe). Dans tous les cas, tu peux faire une donation sans être en SCI, hein.

Pour le notaire, c'est bien de le consulter, mais je soupçonne cette mode de trouver son origine chez les notaires, qui prennent à chaque fois des frais pour les rdvous, rédiger les statuts, etc...  :D

gros +1, c'est bien plus simple et pratique qu'une sci :o

n°27508716
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2011 à 09:17:57  profilanswer

mais sérieusement, à la SG, ils font vraiment des crédits immos ou c'est juste pour marquer dans la brochure ?
Si oui, à qui ?
Ils ont jamais eu de taux intéressants, en fait.

n°27508818
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2011 à 09:35:07  profilanswer

A l'epoque, c'était eux qui nous avaient fait la meilleur proposition (3,55% sur 20ans). Les autres s'étaient alignés après, donc on n'a pas fait le prêt chez eux, mais on était bien contents qu'ils nous aient fait cette offre.

n°27508867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2011 à 09:42:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

A l'epoque, c'était eux qui nous avaient fait la meilleur proposition (3,55% sur 20ans). Les autres s'étaient alignés après, donc on n'a pas fait le prêt chez eux, mais on était bien contents qu'ils nous aient fait cette offre.

moi, ils m'avaient proposé 4,85% sur 15 ans fin 2009 (j'étais client chez eux) alors que j'ai eu 3,75 à la BP
et régulièrement on voit passer ici des gens avec des dossiers "normaux" où la SG propose de 0,5 à 1,5% de plus que le "marché"...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 22-08-2011 à 09:42:36
n°27508934
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2011 à 09:50:48  profilanswer

Là c'était particulier, c'était la foire immo sur Bordeaux, c'était leur taux "spécial foire".
Les autres nous proposaient plutôt 3,75, mais tout le monde s'est aligné (fallait juste une 1ère offre). C'était avril 2010.

n°27510171
papillonne​tte
Posté le 22-08-2011 à 11:43:45  profilanswer

Fender a écrit :

moi, ils m'avaient proposé 4,85% sur 15 ans fin 2009 (j'étais client chez eux) alors que j'ai eu 3,75 à la BP
et régulièrement on voit passer ici des gens avec des dossiers "normaux" où la SG propose de 0,5 à 1,5% de plus que le "marché"...

Ca dépend des moments. Parfois ils sont très bas aussi.

Là, sur 25 ans en IDF, leur taux de base est apparemment de 4.80% (hors marché), et il dérogent à... 4.50%.

Il ne faut pas oublier que sur une période donnée, la politique de la banque peut être d'augmenter les dépôts et de limiter les encours des prêts.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 22-08-2011 à 11:47:25
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 11:43:45  profilanswer

n°27510205
sangohan38​91
Posté le 22-08-2011 à 11:46:18  profilanswer

+1 pour la société générale, ils sont souvent très cher en taux et demande l'autofinancement de tous les frais (quelque soit notre revenu et notre épargne) . Résultat ils ont perdu un client, car nous allons concrétiser notre offre avec le CA.

n°27510484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2011 à 12:09:56  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ca dépend des moments. Parfois ils sont très bas aussi.

Là, sur 25 ans en IDF, leur taux de base est apparemment de 4.80% (hors marché), et il dérogent à... 4.50%.

Il ne faut pas oublier que sur une période donnée, la politique de la banque peut être d'augmenter les dépôts et de limiter les encours des prêts.

chez eux, ça a l'air d'être hyper souvent :D

n°27521609
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-08-2011 à 09:53:58  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

+1 pour la société générale, ils sont souvent très cher en taux et demande l'autofinancement de tous les frais (quelque soit notre revenu et notre épargne) .

Bah c'est plutôt sain comme demande... :/

Il faut quand même savoir que les prêts à 110% zoupitralala, c'est assez récent.
La "norme" pour un emprunt avant les années 2000 c'était d'avoir aux alentours de 10% d'apport.
De quoi payer le frais de notaire, de dossier...

sangohan3891 a écrit :

Résultat ils ont perdu un client, car nous allons concrétiser notre offre avec le CA.

Je suis sûr qu'ils en sont effondrés et sont en train de se tordre les mains de désespoir :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27521689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2011 à 10:02:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il faut quand même savoir que les prêts à 110% zoupitralala, c'est assez récent.
La "norme" pour un emprunt avant les années 2000 c'était d'avoir aux alentours de 10% d'apport.

oh, tu sais, avec les 4,85%, c'était pour un dossier à 78% d'apport alors bon... :pt1cable:

Message édité par Fender le 23-08-2011 à 10:02:34
n°27523682
sangohan38​91
Posté le 23-08-2011 à 12:56:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leg9 a écrit :

Je suis sûr qu'ils en sont effondrés et sont en train de se tordre les mains de désespoir :o

Ca serait sain si elle avait pris le temps d'étudier notre épargne, notre budget, notre projet. Demander à un couple qui a 60 ou 70k de coté , un apport de 10 ou 15% ,ok je peux comprendre, ils ont les moyens.
Cependant, faire la même demande à un couple gagnant un chouilla de plus que le SMIC et trois fois moins d'apport, c'est vraiment du gros risque.
Effectivement on pourrais lacher 10% d'apport , à coté de ca, on aurai plus d'épargne, donc plus moyen de f

n°27523796
onina
Posté le 23-08-2011 à 13:09:14  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ca serait sain si elle avait pris le temps d'étudier notre épargne, notre budget, notre projet. Demander à un couple qui a 60 ou 70k de coté , un apport de 10 ou 15% ,ok je peux comprendre, ils ont les moyens.
Cependant, faire la même demande à un couple gagnant un chouilla de plus que le SMIC et trois fois moins d'apport, c'est vraiment du gros risque.
Effectivement on pourrais lacher 10% d'apport , à coté de ca, on aurai plus d'épargne, donc plus moyen de f

Euh non, en fait, c'est l'inverse : votre cas est plus risqué que celui des gens ayant 70k de côté, donc il est tout à fait logique qu'elle demande un apport (d'ailleurs c'est logique dans tous les cas, mais encore plus pour vous).
Selon sa situation, ça n'est pas toujours une bonne idée de faire un prêt immo  [:spamafote]

n°27523852
sangohan38​91
Posté le 23-08-2011 à 13:14:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leg9 a écrit :

Effectivement on pourrais lacher 10% d'apport , à coté de ca, on aurai plus d'épargne, donc plus moyen de faire face aux moindres imprévus (voiture, éléctroménager etc..)
Il n'y a rien de plus risqué que de se déplumer de son épargne, au moindre pépin , à moi les crédit conso à 19% :) .
C'est surement plus préférable de conserver son épargne, tout en envisageant d'effectuer quelques remboursements partiels de temps en temps.

Je ne sais pas s'ils vont être effondrés en me perdant, ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas dans une bonne période à la SG, et qu'ils sont à un client prêt (ma tante y bosse depuis 30 ans ) , en tout cas dans mon agence.

n°27523884
sangohan38​91
Posté le 23-08-2011 à 13:18:19  profilanswer

onina a écrit :

Euh non, en fait, c'est l'inverse : votre cas est plus risqué que celui des gens ayant 70k de côté, donc il est tout à fait logique qu'elle demande un apport (d'ailleurs c'est logique dans tous les cas, mais encore plus pour vous).
Selon sa situation, ça n'est pas toujours une bonne idée de faire un prêt immo  [:spamafote]

Moi je pense que c'est l'inverse, je lache mon apport, j'ai plus rien et si ma voiture me lache ......  :jap: .
Pour notre situation, tout est clair, budgétisé, si on lance, on sait qu'on pourra assumer les traites. Je surveille mes comptes tous les deux jours, à l'euro pret et en 10 ans ,j'ai été à découvert un seul mois de 8€, et pourtant j'ai guère plus que le SMIC donc tout est question de gestion et de budget prévisionnel. Alors me demander un apport dans ma situation, c'est ca qu'il me ferait prendre un risque, c'est mon point de vue en tout cas.

n°27524724
chris500
Posté le 23-08-2011 à 14:21:44  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

+1 pour la société générale, ils sont souvent très cher en taux et demande l'autofinancement de tous les frais (quelque soit notre revenu et notre épargne) . Résultat ils ont perdu un client, car nous allons concrétiser notre offre avec le CA.

Attention avec le CA :
Quand j'ai monté le dossier, j'ai négocié la suppression des frais de remboursement anticipé partiel (RAP) et total (RAT)

Sur le contrat reçu, la petite phrase "pas de pénalité..." apparaissait bien sur les 3 petits prêts (taux zéro et PEL / CEL), mais toujours à 3% sur le prêt principal

Appel de ma part, il existe un avenant... avec mon numéro de dossier mais pas mon nom

Ils refont l'avenant, s'excusent et on en reste là.

Spoiler :

Un an après, je croise mes nouveaux voisins, à qui la même agence a fait la même boulette...

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°27528102
sangohan38​91
Posté le 23-08-2011 à 18:18:10  profilanswer

chris500 a écrit :

Attention avec le CA :
Quand j'ai monté le dossier, j'ai négocié la suppression des frais de remboursement anticipé partiel (RAP) et total (RAT)

Sur le contrat reçu, la petite phrase "pas de pénalité..." apparaissait bien sur les 3 petits prêts (taux zéro et PEL / CEL), mais toujours à 3% sur le prêt principal  

Appel de ma part, il existe un avenant... avec mon numéro de dossier mais pas mon nom

Ils refont l'avenant, s'excusent et on en reste là.

Spoiler :

Un an après, je croise mes nouveaux voisins, à qui la même agence a fait la même boulette...

Merci pour la subtilité, je ferai attention lors de la signature. :jap:

n°27529579
papillonne​tte
Posté le 23-08-2011 à 20:08:36  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Moi je pense que c'est l'inverse, je lache mon apport, j'ai plus rien et si ma voiture me lache ......  :jap: .
Pour notre situation, tout est clair, budgétisé, si on lance, on sait qu'on pourra assumer les traites. Je surveille mes comptes tous les deux jours, à l'euro pret et en 10 ans ,j'ai été à découvert un seul mois de 8€, et pourtant j'ai guère plus que le SMIC donc tout est question de gestion et de budget prévisionnel. Alors me demander un apport dans ma situation, c'est ca qu'il me ferait prendre un risque, c'est mon point de vue en tout cas.

Non.
Car la banque demande en principe un peu d'apport ET que tu aies un peu d'épargne pour pallier les coups durs.

n°27529623
sangohan38​91
Posté le 23-08-2011 à 20:14:07  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non.
Car la banque demande en principe un peu d'apport ET que tu aies un peu d'épargne pour pallier les coups durs.

Je gagne un poil plus que le SMIC, donc les deux , c'est tout simplement injouable ou alors dans 10 ans au mieux.
Au vue de mon salaire et de mon épargne, le simple fait qu'elle me demande d'apporter 10% est une hérésie; ou alors elle me dit clairement c'est pas possible de vous prêter de l'argent ( chose que je n'aurai pas écouter vu que je connais parfaitement mon budget) mais elle voit bien qu'avec notre situation c'est impossible de se séparer de notre épargne sans nous exposer à de gros risques.

n°27529643
papillonne​tte
Posté le 23-08-2011 à 20:16:18  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je gagne un poil plus que le SMIC, donc les deux , c'est tout simplement injouable ou alors dans 10 ans au mieux.
Au vue de mon salaire et de mon épargne, le simple fait qu'elle me demande d'apporter 10% est une hérésie; ou alors elle me dit clairement c'est pas possible de vous prêter de l'argent ( chose que je n'aurai pas écouter vu que je connais parfaitement mon budget) mais elle voit bien qu'avec notre situation c'est impossible de se séparer de notre épargne sans nous exposer à de gros risques.

Donc dans 10 ans. Où est le problème ?

Il n'est écrit nulle part qu'on doit être propriétaire à tout prix et avant un certain âge.
En principe, si on veut acheter, on épargne avant.

n°27529668
sangohan38​91
Posté le 23-08-2011 à 20:20:09  profilanswer

papillonnette a écrit :

Donc dans 10 ans. Où est le problème ?

Il n'est écrit nulle part qu'on doit être propriétaire à tout prix et avant un certain âge.
En principe, si on veut acheter, on épargne avant.

Ca fait 5 ans que j'épargne à mon rythme, chacun ses plaisirs . Certaines personnes se sont plaisirs avec des voyages, des voitures, des fringues, nous tout ca ne nous interesse absolument pas , notre but est d'avoir une maison à nous dans laquelle on puisse envisager l'avenir et se projetter, chose qu'on ne fait absolument pas actuellement en location.
Le budget prévisionnel est fait, pensé, réfléchis, avec tous les imprévus qui vont avec, donc de ce coté la, je suis serein.  
Je réagissais simplement sur l'absurdité de ma conseillère qui me demande très poliment de me séparer de mon épargne pour n'emprunter que 90%.

n°27530253
Liloo_92
Posté le 23-08-2011 à 21:24:20  profilanswer

J'ai eu 3,51% sur 20 ans en janvier 2011 + 0,25% d'assurance.

n°27530303
papillonne​tte
Posté le 23-08-2011 à 21:30:12  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je réagissais simplement sur l'absurdité de ma conseillère qui me demande très poliment de me séparer de mon épargne pour n'emprunter que 90%.

C'est absurde oui.

Liloo_92 a écrit :

J'ai eu 3,51% sur 20 ans en janvier 2011 + 0,25% d'assurance.

Ces taux ne sont plus d'actualité.

n°27536557
hashroum
Posté le 24-08-2011 à 14:42:51  profilanswer

Pouet,

Dans la continuité de ce que je décrivais plus haut, voici la proposition finale du courtier :

Citation :

Bonjour monsieur Hashroum

Je vous confirme l accord de prêt obtenu  ainsi que l accord sur le taux

Prêt principal 235215 a 3.55 sur 10 ans mensualité assurance incluse 2388.28 cout total du crédit uniquement sur ce prêt avec assurance 51 378€
Prêt cape +2-2 ( prêt qui sera remboursé des la vente de votre bien ) montant 122 000 sur 25 ans a 3.60 taux fixe un an .mensualité assurance comprise 646.78€
Relais de 183 000 a 4.20 assurance 25.92

Pendant la période de la vente de votre bien  et jusqu’ a sa vente : mensualité totale assurance incluse 3060€
Des la vente réalisée , relais solde ainsi que le delta : mensualité 2388€ ( assurance incluse)
Si nous ne débloquons pas le prêt relais et le delta ( 122 000e ) la mensualité passe directement a celle du prêt sur 10 ans ( taux fixe )
Ouverture de compte et domiciliation de salaire
Aucune pénalités en cas de remboursement anticipé partiel ou total sur le prêt cape et le relais
Sur le prêt principal 1.5% de pénalités sue le montant injecté ( ce dernier doit être équivalent a 10% du capital restant du ) , modularité des échéances sans frais +ou-30%.
Garantie crédit logement

Dans l attente de votre retour
Vous souhaitant une bonne réception
La gentille courtière

La banque qui fait cette offre est le Crédit Agricole. Des retours sur cette banque ?
L'assurance est sur le capital emprunté et une délégation d'assurance n'est pas possible :(
Le montage est fait en prenant en compte le rachat de notre ancien crédit par le crédit agricole.
Pensez vous que le montage est correct ? Y'a t'il des points sur lesquels je devrais être vigilant ?

Merci par avance pour vos réponses.

Hash'

Message cité 3 fois
Message édité par hashroum le 24-08-2011 à 14:43:44
n°27536614
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 14:46:05  profilanswer

hashroum a écrit :

Pouet,

Dans la continuité de ce que je décrivais plus haut, voici la proposition finale du courtier :

Citation :

Prêt principal 235215 a 3.55 sur 10 ans mensualité assurance incluse 2388.28 cout total du crédit uniquement sur ce prêt avec assurance 51 378€
Prêt cape +2-2 ( prêt qui sera remboursé des la vente de votre bien ) montant 122 000 sur 25 ans a 3.60 taux fixe un an .mensualité assurance comprise 646.78€

Pendant la période de la vente de votre bien  et jusqu’ a sa vente : mensualité totale assurance incluse 3060€
Des la vente réalisée , relais solde ainsi que le delta : mensualité 2388€ ( assurance incluse)
Si nous ne débloquons pas le prêt relais et le delta ( 122 000e ) la mensualité passe directement a celle du prêt sur 10 ans ( taux fixe )
Aucune pénalités en cas de remboursement anticipé partiel ou total sur le prêt cape et le relais
Sur le prêt principal 1.5% de pénalités sue le montant injecté ( ce dernier doit être équivalent a 10% du capital restant du ) , modularité des échéances sans frais +ou-30%.
Garantie crédit logement

La gentille courtière

La banque qui fait cette offre est le Crédit Agricole. Des retours sur cette banque ?
L'assurance est sur le capital emprunté et une délégation d'assurance n'est pas possible :(
Le montage est fait en prenant en compte le rachat de notre ancien crédit par le crédit agricole.
Pensez vous que le montage est correct ? Y'a t'il des points sur lesquels je devrais être vigilant ?

Hash'

illégale (le goux)

---------------
marilou repose sous la neige
n°27540368
papillonne​tte
Posté le 24-08-2011 à 19:20:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

illégale (le goux)

Mais non...
C'est pour avoir ce taux que l'assurance est obligatoire.
S'il veut faire une délégation d'assurance, il peut le faire, mais dans ce cas le taux sera plus haut.

n°27541354
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 20:30:03  profilanswer

papillonnette a écrit :

Mais non...
C'est pour avoir ce taux que l'assurance est obligatoire.
S'il veut faire une délégation d'assurance, il peut le faire, mais dans ce cas le taux sera plus haut.

illégale et abusif

---------------
marilou repose sous la neige
n°27541636
hashroum
Posté le 24-08-2011 à 20:59:27  profilanswer

Effectivement, c'est probablement pas super légal (à pagos) mais c'est le montage qui est comme ça ...
Après, petit rebondissement, la BNP, qui était à 3,68% devrait s'aligner sur le 3,55%.
Du coup, j'irai peut être chez eux, principalement car leur assurance est sur le capital restant dû.
Wait and see ...

n°27543620
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 24-08-2011 à 23:54:16  profilanswer

quelle nazitude ces alignements...
pour mon crédit immo ma banque (bred) c'était alignée (bnp)
mais je n'ai pas pris chez eux quand même car s'aligner n'est pas suffisant à mon goùt [:dovakor]  
et puis leur assurance groupe est vraiment naze :o

n°27544248
onina
Posté le 25-08-2011 à 02:41:28  profilanswer

hashroum a écrit :

Pouet,

Citation :

Garantie crédit logement

La gentille courtière

Hash'

Si jamais tu dois vendre ton bien moins cher que prévu, est-ce que tu peux encaisser une partie de la mensualité du prêt capé en plus du prêt principal sur du long terme ? Si oui, j'vois pas grand chose à redire. Y'a peut-être moyen de gratter sur la pénalité de remboursement anticipé du prêt principal et le taux du relais me semble très haut, mais ça reste des coûts marginaux.

n°27544308
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-08-2011 à 04:54:29  profilanswer

hashroum a écrit :

Pouet,

[...]

Hash'

Me dis pas que c'est directement copié-collé du courriel [:silentt]
Aucune apostrophe, accents manquants, accords foireux, espaces entre les parenthèses [:tilleul]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27544653
sangohan38​91
Posté le 25-08-2011 à 09:03:26  profilanswer

Nous revenons du CA  
1 ère offre il y a une semaine  
Maison BBC de 102m²(+15 m² de garage) sur 850m² de terrain : 151000€  
Apport personnel : 0  
PTZ : 27750€ sur 23 ans  
Pret patronal : 10 000 à 1.75%  
Pret PRIMMO ( CA) : 20000 sur 25 ans à 3%  
Pret taux normal : 93633€ à 4.20%  

Le tout sur 25 ans : non lissé ce qui donne en mensualités : 815€ les 15 premières années, 749€ les 8 prochaines et 639€ les 2 dernières.(assurance inscluse)  

Cout du crédit total : 84662€  

2ème offre définitive
Apport personnel : 0  
PTZ : 27750€ sur 23 ans  
Pret patronal : 10 000 à 1.75%  
Pret PRIMMO ( CA) : 20000 sur 25 ans à  2%   :)  
Pret taux normal : 93633€ à 4.20%  

sur 25 ans non lissé : de 1 an à 15 ans : 830; 16 à 20: 767€ ; 21 à 23 : 702€; 24 à 25 : 582€
cout des intêrets : 63278
cout de l'assurance (100% sur 2 têtes) :16749
Cout TOTAL: 80027€

Taux moyen : 3.16 si mes calculs sont justes

Grosso modo , je paie plus niveau mensualités au début mais je gagne 4000€ d'intêrets!!!!

Je trouverai guère mieux sur le marché en ce moment non?

n°27544742
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-08-2011 à 09:16:52  profilanswer

Bordayl, tout ce fric déversé quasi gratuitement...les banques sont vachement plus raisonnables  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27544761
sangohan38​91
Posté le 25-08-2011 à 09:20:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bordayl, tout ce fric déversé quasi gratuitement...les banques sont vachement plus raisonnables  :pt1cable:

Euh 80k d'intêrets ca fait mal aux fesses quand même  :sweat: .
Cela dit j'en profite avant que l'état ferme le robinnet à aides.

n°27544793
nico6259
Posté le 25-08-2011 à 09:24:57  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Euh 80k d'intêrets ca fait mal aux fesses quand même  :sweat: .
Cela dit j'en profite avant que l'état ferme le robinnet à aides.

C'est peu sur 25 ans.

Si tu plaçais tout ce fric sur cette période, tu crois que tu gagnerais combien d'intérêts ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27544853
sangohan38​91
Posté le 25-08-2011 à 09:34:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est peu sur 25 ans.

Si tu plaçais tout ce fric sur cette période, tu crois que tu gagnerais combien d'intérêts ?

Je ne sais pas, et je t'avouerai que la recherche du profit financier maximum ne m'interesse plus vraiment. J'essaie au mieux de bénéficier d'une offre interessante , afin de limiter les intêrets; à partir du moment où j'accède à la propriété avec notre chez nous , construit à notre image, avec une mensualité qu'on pourra payer; le reste.............. :D .  
Mais je te l'accorde, tous les simulateurs nous ont donné tort et nous conseille de louer.
edit : enfin il nous donne gagnant à partir du moment ou on réalise une vente à +10% , en dessous on est perdant

Message cité 1 fois
Message édité par sangohan3891 le 25-08-2011 à 09:38:41
n°27544949
nico6259
Posté le 25-08-2011 à 09:44:49  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je ne sais pas, et je t'avouerai que la recherche du profit financier maximum ne m'interesse plus vraiment. J'essaie au mieux de bénéficier d'une offre interessante , afin de limiter les intêrets; à partir du moment où j'accède à la propriété avec notre chez nous , construit à notre image, avec une mensualité qu'on pourra payer; le reste.............. :D .  
Mais je te l'accorde, tous les simulateurs nous ont donné tort et nous conseille de louer.
edit : enfin il nous donne gagnant à partir du moment ou on réalise une vente à +10% , en dessous on est perdant

Non mais je ne te parle même pas de l'arbitrage achat versus location.

Je te parle du fait que tu verses à une banque seulement 80k€ d'intérêts sur 25 ans.
Alors que si tu confiais à cette banque cette même somme sur même période, je pense qu'elle te donnerait au moins autant d'intérêts.
Donc, les 80k€ d'intérêts que tu débourses ne sont certainement pas excessifs.

EDIT :
150k€x(1,04)^25 = 400k€.
250k€ d'intérêts versés par ta banque en 25 ans si tu places cette somme.  
(Sous réserver d'avoir du 4% par an bien entendu et sans compter les impôts  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-08-2011 à 09:47:28

---------------
n°27547393
sangohan38​91
Posté le 25-08-2011 à 13:17:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais je ne te parle même pas de l'arbitrage achat versus location.

Je te parle du fait que tu verses à une banque seulement 80k€ d'intérêts sur 25 ans.
Alors que si tu confiais à cette banque cette même somme sur même période, je pense qu'elle te donnerait au moins autant d'intérêts.
Donc, les 80k€ d'intérêts que tu débourses ne sont certainement pas excessifs.

EDIT :
150k€x(1,04)^25 = 400k€.
250k€ d'intérêts versés par ta banque en 25 ans si tu places cette somme.  
(Sous réserver d'avoir du 4% par an bien entendu et sans compter les impôts  :o )

ok mea culpa ,j'avais pas compris ca dans ce sens là.
D'ailleurs ca m'avait étonné dans le simulateur d'être "tout de même gagnant" si je revendais mon bien à +10%. Probablement du à mon faible taux d'emprunt sur 25 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)