Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°65843958
kitano23
Posté le 04-05-2022 à 17:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

neyro a écrit :

Un truc m'échappe. L'idée de baisser le taux, c'est de payer moins cher de mensualités ou de réduire la durée non (ou les 2) ? Si tu fais du remboursement anticipé en plus, je ne vois pas l'intérêt. Mais j'ai peut être raté un truc.

Oui on pouvait encore se passer du remboursement partiel il y a 6 mois.
Aujourd'hui avec la montée des taux et la situation tendue la banque serre les vis et tente de gratter un max ...

Gnarfou a écrit :

Faut pas le voir comme ça.

Combien te coûte l'opération au final en supposant que tu renégocies et que tu fasses ton RA partiel ? Par rapport à ce que ça te coûte si tu continues sans rien renégocier.

Et combien te rapportent tes 22K placés "en bon père de famille à 1%" pendant 22 ans (je t'aide :d c'est 4 844€) ?

Effectivement, le gain sera à peine plus élevé qu'un  placement sur Livret A.
Au final réduire la durée sera plus intéressante mais ... ça fait lâcher 22k tout de suite  :sweat:

paracyber a écrit :

Je garderai les 22k perso.

oui je crois que je vais regarder pour simplement mieux placer l'épargne.

Merci à tous en tout cas  :jap:

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 17:33:03  profilanswer

n°65844484
pist@l
Posté le 04-05-2022 à 18:43:28  profilanswer

dervi a écrit :

Bonjour,

En pleine recherche pour une délégation d'assurance pour un prêt de 25 ans, je partais plutôt sur l'idée de choisir une proposition à primes fixes, car la plupart des exemples que j'avais vu jusque-là montraient que les propositions avec primes variables devenaient intéressantes au-delà de 18-19 ans (pas intéressant selon moi).

Je viens de recevoir une proposition à primes variables pour laquelle la somme des primes est inférieure à la meilleure offre à primes fixes sur les 15 premières années, puis passe au-dessus jusqu'à la 19e année avant de redevenir compétitive.
Est-ce un comportement que vous avez déjà vu ?

Oui, on en a déjà parlé un peu avant : les assureurs misent sur le fait que tu revendes avant la fin du crédit, d'où le fait qu'ils prennent plus de primes au début qu'à la fin en primes variables :hello:  

n°65844842
dervi
Posté le 04-05-2022 à 19:35:59  profilanswer

pist@l a écrit :

Oui, on en a déjà parlé un peu avant : les assureurs misent sur le fait que tu revendes avant la fin du crédit, d'où le fait qu'ils prennent plus de primes au début qu'à la fin en primes variables :hello:

Justement, je suis dans le cas contre intuitif inverse où l'offre avec primes variables est plus compétitive au début (de 1 à 15 ans et même nettement jusqu'à 8 ans), puis à la fin (de 19 à 25 ans). Ma meilleure offre avec prime fixe est donc la plus compétitive uniquement de 15 à 19 ans et ça me surprend, d'où ma question si l'un de vous a déjà rencontré ce cas de figure.

Message édité par dervi le 04-05-2022 à 19:36:27
n°65845523
crousti37
Posté le 04-05-2022 à 21:06:44  profilanswer

axiles a écrit :

@Crousti37 : c'est le courtier que je conseille, et que j'ai utilisé lors d'un achat immobilier en 2010. Très bien, en particulier pour l'adéquation de l'assurance proposée avec la banque, et les +/- de chaque offre.  

Point d'attention : ils ont ajouté des frais de courtage. C'est dur à défendre vues les rétrocomms qu'ils gagnent (tous) avec les assureurs. Si tu veux passer par eux, balance un mail en disant que tu vas plutôt aller avec un autre courtier qui lui n'a pas de frais de courtage. J'avais tenté en 2019 et ça avait marché, ils les avaient fait sauter

Merci pour vos retours.

n°65847000
tck-lt
Posté le 04-05-2022 à 23:05:45  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

LCL et la BNP (on attend encore l'offre de cette dernière) ont une barre à 50%, en-dessous ils étudient le reste à vivre (le nôtre est très confortable :o).
Dans tous les cas pour un dossier touchy il faut présenter son dossier soi-même et ne pas se contenter d'un formulaire en ligne.

Arf, j'ai pas pensé à la BNP, je vais appeler demain.
RDV LCL ce jeudi.

Si je prends tes conditions d'emprunt avec la somme qu'on vise, ça nous ferait un taux d'effort à 35% s'ils prennent notre revenu foncier en totalité et 35.9% s'ils le considèrent à 70%.
Bordel, y'a bien une banque qui va nous prêter quelque chose là !
Bon, il ne nous resterait plus que 7k€ d'épargne mais c'est pas 0 non plus quoi (sans compter l'épargne des enfants :o)

On est entre 6 800 et 7 000€ nets/mensuels, on ne fait pas partie du haut panier HFR mais ça reste plus que correct.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 04-05-2022 à 23:07:18

---------------
War Roak Gwengamp
n°65847367
aragoamper​e
Posté le 04-05-2022 à 23:34:06  profilanswer

J'ai vu une conseillère de ma banque pour mon futur projet immobilier.
Il me manque 70 000 euros pour l'achat de ma résidence principale une fois que la vente de ma maison actuel à un promoteur sera effective.
Elle me propose deux plans :
- Prêt relais (peu intéressant dans la mesure où après la vente de mon bien actuel je pourrais rester encore 3 mois)  
- Remboursement de mon restant dû + pénalités de remboursement anticipé. (prêt de 107 000 euros sur 15 ans signé en 2018)
Mon ancien prêt est à 1,1 % pour les intérêts.
En simulant un nouveau prêt de 70 000 euros avec mes points, on arrive à un taux d'intérêts de 0,4 %.
Autant dire la banque est perdante.
Je viens avec une autre idée, et dit à ma conseillère cela m'embête de payer des pénalités (450 euros) et à nouveau des frais de dossier (900 euros+300 euros pour l'assurance) et je dois changer mon régime matrimoniale (et passer à la séparation des biens) pour emprunter seul car entre temps je me suis marié. Beaucoup de contraintes.
Je lui demande si c'est possible de conserver mon prêt actuel en le transférant sur mon nouveau bien et continuer à le rembourser selon mon échéancier même en vendant ma maison (destinée à la démolition , vente à un promoteur). Elle me répond que normalement à un prêt est associé un bien, à la vente dudit bien, le prêt doit être remboursé. Et elle ajoute voici l'adresse électronique du siège social de la banque. Écrivez leur en expliquant bien votre situation et ils décideront. Elle m'a laissé entendre que cela se pratiquait selon les circonstances.  :??:
je devrais insister sur quoi pour augmenter mes chances qu'ils acceptent mon transfert de prêt.
D'ailleurs je trouve cela fou, que le notaire au moment de la vente ne contactera pas la banque pour leur dire que le bien a été vendu. C'est à moi de le signaler. Le notaire me donnera la totalité de la somme de la vente sans retrancher mon restant dû que la banque continuera à récupérer selon l'échéancier. Bon après quand ils vont constater le  virement du notaire sur mon compte, ils vont percuter..

Message édité par aragoampere le 04-05-2022 à 23:37:58
n°65848496
babysnoopy
Posté le 05-05-2022 à 09:38:52  profilanswer

[:drapal]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65848505
paracyber
Posté le 05-05-2022 à 09:40:26  profilanswer

T'as trouvé ton manoir ? :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65850225
Erlum
Posté le 05-05-2022 à 13:24:50  profilanswer

Erlum a écrit :

Réponse jeudi midi.  :D

Du coup voici l'offre qu'il a nous trouvé, rappel 329900€ sur 25 ans :

• Banque Populaire Metz (toutes formalités à distance)
  • 1.35%
  • Frais de garantie CASDEN 561€
  • Frais de dossier 650€
  • Frais de courtage 2k
  • Avec domiciliation des revenus et assurance habitation
  • Assurance 24k

En gros, par rapport à la proposition qui nous a été faite jusqu'à présent (CA), on :

• Gagne 4000€ d'intérêts
  • Gagne 1300€ sur l'apport malgré les frais de courtage, grâce à la CASDEN
  • On perd 5k en assurance mais à voir pour en changer

Dans la pratique, j'ai pas d'obligation de domiciliation de revenus au CA, ni de passer par leur assurance habitation. Ils nous font aussi un différé de 3 mois sur les remboursements.

Le pragmatique en moi veut prendre l'offre du courtier.
L'impulsif se dit qu'il a déjà ses offres et que, même si le CA nous revient plus cher, il nous permet de mettre un petit pécule de côté les premiers mois...  :whistle:

Edit : les cartes à la Banque Pop, ce serait du 45€/an/carte, soit 2250€ sur 25 ans pour deux cartes avec des tarifs inchangés, ça pèse un peu dans la balance aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 05-05-2022 à 13:27:07
n°65850329
kikou2419
Posté le 05-05-2022 à 13:39:11  profilanswer

Crédit logement refuse de garantir notre dossier sans apport.

[:hurlement_primaire]  

On passe sur un apport de 10% environ  [:clooney38]  
C’était ça ou tenter l’hypothèque.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 13:39:11  profilanswer

n°65850364
arylol
Posté le 05-05-2022 à 13:44:01  profilanswer

Erlum a écrit :

Du coup voici l'offre qu'il a nous trouvé, rappel 329900€ sur 25 ans :

• Banque Populaire Metz (toutes formalités à distance)
  • 1.35%
  • Frais de garantie CASDEN 561€
  • Frais de dossier 650€
  • Frais de courtage 2k
  • Avec domiciliation des revenus et assurance habitation
  • Assurance 24k

En gros, par rapport à la proposition qui nous a été faite jusqu'à présent (CA), on :

• Gagne 4000€ d'intérêts
  • Gagne 1300€ sur l'apport malgré les frais de courtage, grâce à la CASDEN
  • On perd 5k en assurance mais à voir pour en changer

Dans la pratique, j'ai pas d'obligation de domiciliation de revenus au CA, ni de passer par leur assurance habitation. Ils nous font aussi un différé de 3 mois sur les remboursements.

Le pragmatique en moi veut prendre l'offre du courtier.
L'impulsif se dit qu'il a déjà ses offres et que, même si le CA nous revient plus cher, il nous permet de mettre un petit pécule de côté les premiers mois... :whistle:

Edit : les cartes à la Banque Pop, ce serait du 45€/an/carte, soit 2250€ sur 25 ans pour deux cartes avec des tarifs inchangés, ça pèse un peu dans la balance aussi.

L'offre est pas mal c'est presque la même que j'avais eu à l'époque où j'ai trouvé mon prêt bourso.

Après vu que vous avez aux crédit logement fonctionnaire vous avez essayé le crédit mutuel ?

Mon prêt actuel est à la banque pop ça a toujours été galère 3 ans après le début de mon prêt j'ai tout arrêté chez eux (cartes assurances etc) pas eu de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 05-05-2022 à 13:45:21
n°65850433
Erlum
Posté le 05-05-2022 à 13:49:25  profilanswer

arylol a écrit :

L'offre est pas mal c'est presque la même que j'avais eu à l'époque où j'ai trouvé mon prêt bourso.

Après vu que vous avez aux crédit logement fonctionnaire vous avez essayé le crédit mutuel ?

Mon prêt actuel est à la banque pop ça a toujours été galère 3 ans après le début de mon prêt j'ai tout arrêté chez eux (cartes assurances etc) pas eu de soucis.

On a tenté deux Crédit Mutuel Enseignant, premier refusé suite à examen des comptes, deuxième refusé car contractuel.

n°65850559
nasdak
Posté le 05-05-2022 à 14:05:02  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On passe sur un apport de 10% environ [:clooney38]

je savais pas que le crédit logement pouvait refuser ???

n°65850762
Joe l'indi​en 94
Posté le 05-05-2022 à 14:29:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On passe sur un apport de 10% environ  [:clooney38]  

En ce moment Crelog refuse tous les dossiers sans apport...

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°65850776
nasdak
Posté le 05-05-2022 à 14:31:56  profilanswer

billy titanium a écrit :

Bonjour :hello:

J'ai pris un prêt immo il y a 11 mois. Peu après j'ai changé d'assurance de prêt.
Il est possible que je veuille modifier encore l'assureur pour en avoir un qui me couvrirait mieux pour une certaine maladie.
Ca se fait facilement de re-changer, niveau timing, ou bien c'est uniquement à la date d'anniversaire du prêt/assurance et avec les délais à respecter, c'est mort pour cette année ?
Le nouvel assureur gère à peu près tout, comme pour le premier changement d'assurance ? Pour être sûr d'être couvert pour une certaine maladie, ça se passe comment, il faut faire un devis en répondant au questionnaire médical et voir ce qu'ils disent, ou bien on peut voir ça directement dans les règles générales des assureurs ?

Merci :jap:

si tu es a - de 200k attends septembre, plus de questionnaire medical a priori

n°65851002
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 05-05-2022 à 15:01:04  profilanswer

nasdak a écrit :

si tu es a - de 200k attends septembre, plus de questionnaire medical a priori

J'avais noté 1er juin, ça a changé ?

n°65851058
nasdak
Posté le 05-05-2022 à 15:08:41  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'avais noté 1er juin, ça a changé ?

1er juin nouveaux contrats, 1er septembre renego.
mais je me demande si ça sera appliqué...

n°65851197
PJ IRL
Posté le 05-05-2022 à 15:27:00  profilanswer

Certains retours ici me rassurent, notamment celui de Franck. Je cherche à financer €1.2m avec zéro apport hors FDN sur 25 ans seul - et j'ai peur du 1.6/1.7%...

Retours semaine prochaine  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par PJ IRL le 05-05-2022 à 15:27:07
n°65851211
Joe l'indi​en 94
Posté le 05-05-2022 à 15:29:11  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Certains retours ici me rassurent, notamment celui de Franck. Je cherche à financer €1.2m avec zéro apport hors FDN sur 25 ans seul - et j'ai peur du 1.6/1.7%...

Retours semaine prochaine  :sweat:

Du moment que tu finances les FDN et frais de garantie, tu trouveras.  
Là où c'est chaud c'est le surfinancement (110%)

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°65851355
FRACTAL
Posté le 05-05-2022 à 15:49:46  profilanswer

Erlum a écrit :

On a tenté deux Crédit Mutuel Enseignant, premier refusé suite à examen des comptes, deuxième refusé car contractuel.

Examen des comptes, ils ont trouve quoi ?

n°65851827
nasdak
Posté le 05-05-2022 à 16:54:44  profilanswer

billy titanium a écrit :

Ohhhh, top ça ! Je peux attendre jusqu'à septembre.
Pas appliqué, mais si c'est la loi ?

ce qui est possible c'est que les reassureurs ne proposent plus de contrat <200k€
car y'a un paquet de monde qui va sauter sur l'occaz pour regulariser des questionnaires de santé un peu optimistes

Message édité par nasdak le 05-05-2022 à 16:55:35
n°65851914
kikou2419
Posté le 05-05-2022 à 17:05:22  profilanswer

nasdak a écrit :

Apparemment :D

Joe l'indien 94 a écrit :

En ce moment Crelog refuse tous les dossiers sans apport...

Ouais bah ça n'avait même pas été envisagé "sérieusement" au rdv avec la conseillère et le courtier.
Alala.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 05-05-2022 à 17:05:33

---------------
n°65851925
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-05-2022 à 17:07:25  profilanswer

tck-lt a écrit :

Arf, j'ai pas pensé à la BNP, je vais appeler demain.
RDV LCL ce jeudi.

Si je prends tes conditions d'emprunt avec la somme qu'on vise, ça nous ferait un taux d'effort à 35% s'ils prennent notre revenu foncier en totalité et 35.9% s'ils le considèrent à 70%.
Bordel, y'a bien une banque qui va nous prêter quelque chose là !
Bon, il ne nous resterait plus que 7k€ d'épargne mais c'est pas 0 non plus quoi (sans compter l'épargne des enfants :o)

On est entre 6 800 et 7 000€ nets/mensuels, on ne fait pas partie du haut panier HFR mais ça reste plus que correct.

Le conseil couramment admis, c’est au minimum une épargne de précaution de 3 mois de salaires (ou de dépenses au pire)

C’est donc normal que ça déclenche une alarme à une demande de crédit avec tout juste 1 mois de salaire d’épargne, d’autant plus avec un gros salaire !

n°65851930
FRACTAL
Posté le 05-05-2022 à 17:07:36  profilanswer

Pour ceux qui ont pris un assureur autre que celui recommandé par la banque vous avez organisé ça comment ? Je suppose qu'ils freinent pour vendre leur propre produit?

A quel moment leur dire que vous avez trouve autre chose ?
Parce que pour l'instant rien que entre bourso et bred j'ai 15000e d'écart sur les propal sur 25 ans...

(Bourso fait un taux pourri mais l'assurance compense) et la Macif vient de me rappeler

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 05-05-2022 à 17:12:39
n°65851955
paracyber
Posté le 05-05-2022 à 17:10:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Apparemment :D

kikou2419 a écrit :

Ouais bah ça n'avait même pas été envisagé "sérieusement" au rdv avec la conseillère et le courtier.
Alala.

L'essentiel c'est que vous ayez l'apport et que le projet ne soit pas foiré pour autant. C'est pas la même pour celui qui se voit refuser son prêt faute de cautionnement en absence d'apport :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65852083
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 05-05-2022 à 17:27:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pour ceux qui ont pris un assureur autre que celui recommandé par la banque vous avez organisé ça comment ? Je suppose qu'ils freinent pour vendre leur propre produit?

A quel moment leur dire que vous avez trouve autre chose ?
Parce que pour l'instant rien que entre bourso et bred j'ai 15000e d'écart sur les propal sur 25 ans...  

(Bourso fait un taux pourri mais l'assurance compense) et la Macif vient de me rappeler  

Je ne sais pas, mais la réponse m'intéresse.
Je crains que la plupart des banques ne me suivent plus ou pas au même coût si je prends l'assurance crédit ailleurs, donc j'envisage un changement juste après la signature.  
Du coup je n'ai pas encore cherché d'assurance, c’est peut-être une erreur. :/

n°65852278
tck-lt
Posté le 05-05-2022 à 18:00:21  profilanswer

aldayo a écrit :

Le conseil couramment admis, c’est au minimum une épargne de précaution de 3 mois de salaires (ou de dépenses au pire)

C’est donc normal que ça déclenche une alarme à une demande de crédit avec tout juste 1 mois de salaire d’épargne, d’autant plus avec un gros salaire !

il ont qu'à racheter le crédit en cours de l'appart et le lisser sur 25 ans, ça nous permet d'injecter 25k€ d'apport ou de les conserver en épargne.

Ce qui me tue c'est qu'il y a un an ça passait alors même que nos conditions salariales étaient bien moins avantageuses (on a fait plus 600€ nets)

Mon padre a forcément des cerises mais d'une je ne peux pas faire le mendiant et de deux, il est courant de la situation et me filera donc rien sinon il me l'aurait déjà proposé.

CA35  [:judgedredd:2]  
LBP  [:judgedredd:2]  
LCL  [:judgedredd:2]  
BPGO
CMB
CIC
CE

Message édité par tck-lt le 05-05-2022 à 18:39:41

---------------
War Roak Gwengamp
n°65852347
axiles
Posté le 05-05-2022 à 18:12:16  profilanswer

1,26% confirmé enfin chez LCL (170k€, résidence secondaire), on doit avoir l'offre lundi pour un process lancé depuis un mois. Très content du taux.

Pour info, ils augmentent leurs taux milieu de semaine prochaine. Encore.

Par contre pratiques agressives pour te refourguer toute la panoplie de leurs produits avant l’offre. Contraint, je dis oui à tout. Vive les banques en ligne quand même…

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 05-05-2022 à 18:55:49

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°65852640
Erlum
Posté le 05-05-2022 à 18:54:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Examen des comptes, ils ont trouve quoi ?

En gros le saut de charge est conséquent par rapport à notre loyer actuel, et sur les relevés de ces derniers mois on n'épargne pas ce montant.
En même temps vu qu'on a cherché que 15 jours pour trouver notre maison... On a même pas eu le temps de penser à ça.  

Du coup ça + le fait que toute l'épargne vient de ma copine ("alors que quand même, c'est vous qui avez la grosse paye !" ), et hop c'était scellé.

n°65853404
kikou2419
Posté le 05-05-2022 à 20:28:58  profilanswer

paracyber a écrit :

L'essentiel c'est que vous ayez l'apport et que le projet ne soit pas foiré pour autant. C'est pas la même pour celui qui se voit refuser son prêt faute de cautionnement en absence d'apport :/

Bah on va voir, faut qu’ils disent oui avec l’apport. Sait on jamais.

En plus on a dépassé le délai de clause suspensive du prêt  [:am72:5]  
La douille potentielle  [:am72:5]  

Une hypothèque y’a encore un mec qui peut dire « non » si crédit logement fait iech et que l’on se tourne vers cette option ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 05-05-2022 à 20:29:43

---------------
n°65853747
tck-lt
Posté le 05-05-2022 à 21:10:57  profilanswer

aldayo a écrit :

Il y a 2 ans on faisait la même sans apport ils nous suivaient à 40%. Aujourd'hui c'est mort alors que nous avons des revenus plus élevés et qu'on serait autour de 36-37%, c'est ça qui me tue. Sachant en plus que dans les 15 mois à venir je vais avoir 2 augment' et une augmentation pour madame. Ils peuvent déjà les calculer puisque FPT et CNN66.

Les proprios viennent de signer leur compromis, ils commencent du coup à nous mettre la pression pour qu'on leur donne une réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 05-05-2022 à 21:53:19

---------------
War Roak Gwengamp
n°65854354
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-05-2022 à 22:42:06  profilanswer

nasdak a écrit :

Nous vu l'endettement c'est refusé clairement.
Mais on fait un PPD, ça nous fait moins à avancer (et c'est pas plus mal on a de gros travaux à payer aussi... :D)

PJ IRL a écrit :

Retours semaine prochaine :sweat:

On avait quand même un peu d'apport (on met 15% du prix d'achat en apport "officiel", en pratique on garde 100k€ pour les travaux).

axiles a écrit :

1,26% confirmé enfin chez LCL (170k€, résidence secondaire), on doit avoir l'offre lundi pour un process lancé depuis un mois. Très content du taux.

Pour info, ils augmentent leurs taux milieu de semaine prochaine. Encore.

Par contre pratiques agressives pour te refourguer toute la panoplie de leurs produits avant l’offre. Contraint, je dis oui à tout. Vive les banques en ligne quand même…

Conçu ils t'ont refilé quoi ? Je n'ai pas encore discuté le bout de gras avec LCL...

kikou2419 a écrit :

Bah on va voir, faut qu’ils disent oui avec l’apport. Sait on jamais.

En plus on a dépassé le délai de clause suspensive du prêt [:am72:5]
La douille potentielle [:am72:5]

Une hypothèque y’a encore un mec qui peut dire « non » si crédit logement fait iech et que l’on se tourne vers cette option ?

[:max evans]

Spoiler :

En pratique, il y a des chances que l'IPPD passe, mais c'est la banque qui décide.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°65854733
tck-lt
Posté le 05-05-2022 à 23:35:10  profilanswer

tck-lt a écrit :

Il y a 2 ans on faisait la même sans apport ils nous suivaient à 40%. Aujourd'hui c'est mort alors que nous avons des revenus plus élevés et qu'on serait autour de 36-37%, c'est ça qui me tue. Sachant en plus que dans les 15 mois à venir je vais avoir 1 voire 2 augment' et une augmentation pour madame. Ils peuvent déjà les calculer puisque FPT et CCN66.

Les proprios viennent de signer leur compromis, ils commencent du coup à nous mettre la pression pour qu'on leur donne une réponse.

Avec mon régime indemnitaire à venir (dans 2 mois) c'est même 7216€ de revenus nets mensuels... [:leamas:1]

---------------
War Roak Gwengamp
n°65855076
aldayo
Posté le 06-05-2022 à 06:54:34  profilanswer

La banque s’en fou un peu que ton salaire prenne 600€ de plus par mois si tu dépenses en même temps 650€ de plus par moi.

Ce quelle voit, c’est que ton salaire augmente mais que tu ne peux toujours pas épargner donc elle ne voit pas comment tu pourrais rembourser un crédit plus élever ! (D’où le fait qu’elle ne dépassera pas les 35% dans ton cas)

On l’a souvent répété ici que 3 mois avant de demander un crédit, il faut épurer ses comptes (arrêter de craque 1/2 smic au PMU, d’avoir 20 reçu de CB des bars du coins, etc, sauf si malgré tout ça, t’arrive encore à épargner 1 smic par mois :d)
Ca leur prouve ta bonne gestion d’un budget et ta capacité à faire face.

Message édité par aldayo le 06-05-2022 à 06:54:47
n°65855532
Ashilla
Posté le 06-05-2022 à 09:11:04  profilanswer

J'étais un peu dans la même situation.

En commençant les recherches on s'était dit que ça allait prendre du temps mais on a trouvé l'appartement beaucoup plus vite que ce qu'on pensait.
Nos relevés de compte n'étaient pas fous, on revenait tout juste de vacances etc.

Si c'était à refaire oui clairement s'imposer trois mois avant pour preparer ses comptes/apport ça parait pas de trop.

n°65855621
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-05-2022 à 09:23:08  profilanswer

Ashilla a écrit :

J'étais un peu dans la même situation.

En commençant les recherches on s'était dit que ça allait prendre du temps mais on a trouvé l'appartement beaucoup plus vite que ce qu'on pensait.
Nos relevés de compte n'étaient pas fous, on revenait tout juste de vacances etc.

Si c'était à refaire oui clairement s'imposer trois mois avant pour preparer ses comptes/apport ça parait pas de trop.

Mais comme tu le dis, ton achat peut intervenir dans un temps plus long que ce qui est prévu  :O

n°65855622
aldayo
Posté le 06-05-2022 à 09:23:10  profilanswer

Pour ceux qui sont juste oui.

Perso, j’avais complètement osef ce point mais vu que j’épargnais 30 à 40% du salaire mensuel vu mon loyer de 300€/mois (et j’avais 40% d’apport en épargne que je ne voulais pas injecter car crédit à 110%), j’ai eu aucune question.

Crédit accepté à 37%.

Bon, avec mon crédit à 1000€/mois, je ne suis plus du tout à 30% d’épargne mensuel maintenant :o

n°65856164
axiles
Posté le 06-05-2022 à 10:17:53  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Conçu ils t'ont refilé quoi ? Je n'ai pas encore discuté le bout de gras avec LCL...

- Mobilité bancaire. Dans sa grande générosité elle a dit qu'elle ne voyait pas l'intérêt de demander une clôture des comptes existants (c'est une possibilité dans un mandat de mobilité). Sans blague !  
- CB (une chacun). Elle a commencé la négo en mode "je ne vous parle même pas de la carte basique". Euh, si. On a pris une premier et une de base, on "réévaluera" une fois tout en place
- Autorisation de découvert (19% TAEG annuel, lol)
- MRH
- Livrets
- Elle a tenté de pousser de l'assurance moyens de paiement aussi, que j'ai bloquée

Je suis un peu à l'aveugle comme je ne connais pas les contrats standards LCL donc je fais le béni oui oui là et j'aviserai après. On maintiendra la domiciliation dans tous les cas comme elle permet de faire sauter les frais de tenue de compte

---------------
n°65856408
franckyvin​vin12
Posté le 06-05-2022 à 10:42:50  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je ne sais pas, mais la réponse m'intéresse.
Je crains que la plupart des banques ne me suivent plus ou pas au même coût si je prends l'assurance crédit ailleurs, donc j'envisage un changement juste après la signature.  
Du coup je n'ai pas encore cherché d'assurance, c’est peut-être une erreur. :/

Perso je vois pas l'intérêt d'aller se faire chier à négocier une assurance dans un organisme différent avant la signature. Le pouvoir de nuisance de la banque est trop grand : elle peut revoir ses conditions (taux), faire trainer la signature, bref mettre ton projet dans la merde. Autant dire amen à tout niveau assurance et changer au plus vite après, même si ça peut être un minimum chiant aussi.

n°65856409
TheCleaner
Posté le 06-05-2022 à 10:42:57  profilanswer

aldayo a écrit :

Pour ceux qui sont juste oui.

Perso, j’avais complètement osef ce point mais vu que j’épargnais 30 à 40% du salaire mensuel vu mon loyer de 300€/mois (et j’avais 40% d’apport en épargne que je ne voulais pas injecter car crédit à 110%), j’ai eu aucune question.

Crédit accepté à 37%.

Bon, avec mon crédit à 1000€/mois, je ne suis plus du tout à 30% d’épargne mensuel maintenant :o

Moi le courtier m'avait dit que tant qu'on ne dépassait pas le découvert autorisé et qu'on avait pas d'agio, ça allait.
En réalité, on finit le mois pas à découvert mais pas très loin, mais pas eu de souci sur notre tenu de compte

n°65856441
axiles
Posté le 06-05-2022 à 10:45:47  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Perso je vois pas l'intérêt d'aller se faire chier à négocier une assurance dans un organisme différent avant la signature. Le pouvoir de nuisance de la banque est trop grand : elle peut revoir ses conditions (taux), faire trainer la signature, bref mettre ton projet dans la merde. Autant dire amen à tout niveau assurance et changer au plus vite après, même si ça peut être un minimum chiant aussi.

+1. Modulo les banques en ligne, où tu sais qu'ils ne bloquent pas. Mais bon vus les taux des BEL en ce moment...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)