Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°65833315
aragoamper​e
Posté le 03-05-2022 à 12:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
j'ai fait une simulation de prêt immobilier auprès du site de ma banque  
Le projet : achat maison : Apport 432 Keuros
prêt de 70 keuros (pour  payer frais de notaires + commission agence)
Est-ce que je peux trouver mieux ou non?
https://i.ibb.co/kBNjNyp/Capture-d- [...] -13-01.png  
https://i.ibb.co/Cpd9X4t/Capture-d- [...] -13-13.png  

La banque prend 4000 euros d'intérêts sur 10 ans et 1400 euros d'assurance.  
Cela me paraît peu. Le simulateur donne t il des valeurs correctes? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par aragoampere le 03-05-2022 à 12:21:06
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 12:19:32  profilanswer

n°65833398
Erlum
Posté le 03-05-2022 à 12:34:32  profilanswer

squalezone a écrit :

On attends la suite.

axiles a écrit :

Ça pue le bullshit. Je te souhaite d'avoir une bonne surprise.

QNTAL a écrit :

Clair, ça sent le besoin d'avoir le temps d'enrober pour que ça passe. :D  

J'attends 2 jours avant de relancer le notaire pour le compromis. J'espère que les vendeurs font des procurations au lieu de vouloir se déplacer tous les 4. :o Sinon on est pas rendus pour trouver un créneau commun, ils n'habitent même pas le département.  

Les banques commencent à vérifier la distance domicile/boulot pour s'assurer que le coût de l'essence ne sera pas un problème...

_desert eagle_ a écrit :

Hate de savoir la suite :D

Mais effectivement je le sens pas trop également

Réponse jeudi midi.  :D

n°65833442
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2022 à 12:40:45  profilanswer

aragoampere a écrit :

Bonjour,
prêt de 70 keuros (pour payer frais de notaires + commission agence)

Les taux restent bas actuellement (même s'ils ont remonté).
Pourquoi mettre autant en apport ? Si tu peux, emprunte plus et place le reste, c'est plus rentable...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°65833745
FRACTAL
Posté le 03-05-2022 à 13:29:40  profilanswer

aragoampere a écrit :

Bonjour,
prêt de 70 keuros (pour  payer frais de notaires + commission agence)

pour 90 000 sans négocier j'ai eu 3800e d'assurance donc oui ça me semble correct (et c'est "normal" que ce soit peu vu le montant)

par contre je me rappelle que, par exemple à la lbp j'ai eu un tableau tout pourri de mon conseiller qui montrait un taux inférieur si j'empruntais plus de 100 000€ (sous entendu un petit montant pour un pret immo ne les intéressait pas je ne sais pour quelle raisons (enfin si le montage pas rentable)
je serai toi je ferais donc une simu a 101 000 juste pour voir :d

n°65833772
el3ssar
Posté le 03-05-2022 à 13:34:32  profilanswer

el3ssar a écrit :

Réponse de bourso aujourd’hui : 1,75% sur 25 ans pour 300k, apport uniquement des fdn, demande initiée le 6 avril.

Je n’ai pas répondu à leur premier mail (le 25/04).  
Ils m’en ont renvoyé un aujourd’hui, identique, à 1.30%.  

Je n’ai rien fait entre temps  :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 03-05-2022 à 13:34:55
n°65834070
neyro
Posté le 03-05-2022 à 14:11:40  profilanswer

Salut à tous :hello:

Je voudrais renégocier mon prêt immo pour diminuer la durée tout en restant dans la même banque.

Pour info, le prêt est constitué de 2 prêts : 25ans avec taux débiteur à 1,8% et 15 ans avec taux débiteur à 1,4%. Le prêt a débuté en 2017.
Je suis en région ouest.  

Vu les taux actuels est ce qu'il y a possibilité d'obtenir une réduction de la durée ? (sachant qu'a priori la tendance est à la hausse des taux).
Avant d'aller voir le banquier, avez vous des conseils/arguments pour mener à bien la négo ?

n°65834184
Joe l'indi​en 94
Posté le 03-05-2022 à 14:24:35  profilanswer

neyro a écrit :

Je voudrais renégocier mon prêt immo pour diminuer la durée tout en restant dans la même banque.

Pour info, le prêt est constitué de 2 prêts : 25ans avec taux débiteur à 1,8% et 15 ans avec taux débiteur à 1,4%. Le prêt a débuté en 2017.
Je suis en région ouest.  

Vu les taux actuels est ce qu'il y a possibilité d'obtenir une réduction de la durée ? (sachant qu'a priori la tendance est à la hausse des taux).
Avant d'aller voir le banquier, avez vous des conseils/arguments pour mener à bien la négo ?

J'ai envie de te dire que tu te réveilles un peu tard malheureusement.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°65834573
aragoamper​e
Posté le 03-05-2022 à 15:07:00  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Les taux restent bas actuellement (même s'ils ont remonté).
Pourquoi mettre autant en apport ? Si tu peux, emprunte plus et place le reste, c'est plus rentable...

L'idée c'est d'acheter un bien (valeur 450 K par exemple) puis repayer le prêt en 5 ans ou plus (en négociant bien sûr l’absence de pénalité en cas de remboursement anticipé) et revendre le bien au bon moment en fonction de l'état du parc immobilier pour faire une plus value.

n°65835218
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2022 à 16:30:18  profilanswer

aragoampere a écrit :

L'idée c'est d'acheter un bien (valeur 450 K par exemple) puis repayer le prêt en 5 ans ou plus (en négociant bien sûr l’absence de pénalité en cas de remboursement anticipé) et revendre le bien au bon moment en fonction de l'état du parc immobilier pour faire une plus value.

Je comprends l'idée.
Mais d'un point de vue financier, si tu empruntes par exemple 300k€ à 1,5% et qu'en même temps tu places tes 300k€ de cash sur un placement qui te rapporte un modeste 2,5%, c'est plus rentable. Ta plus-value sur le bien immobilier sera la même dans les deux cas.

---------------
n°65835880
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-05-2022 à 18:05:54  profilanswer

Ahah, la courtière qui nous balance qu’elle a réussi à nous obtenir 1,25 sur 25 ans…. Elle semble contente d’elle.  
Le problème, c’est que c’est dans la même banque que là on où a obtenu 1,11 de notre côté.  
Pas la même caisse, mais la même banque. On a enclenché sans rien dire à la courtière (dossier dépose, assurance en cours avec les examens médicaux faits…), j’espère que ça va pas faire capoter :/

On peut larguer la courtiere facilement sans frais?

Message cité 6 fois
Message édité par Klm le 03-05-2022 à 18:18:29

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 18:05:54  profilanswer

n°65835929
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2022 à 18:13:37  profilanswer

On a un accord de prêt du LCL ! [:dr_doak]
Taux pas foufou, 1,40% sur 25 ans, mais vu qu'ils acceptent de nous suivre à 45% d'endettement, on ne va pas trop faire la fine bouche tant qu'on a pas reçu d'offre concurrente... :D

---------------
n°65836226
FRACTAL
Posté le 03-05-2022 à 19:02:41  profilanswer

Klm a écrit :

Ahah, la courtière qui nous balance qu’elle a réussi à nous obtenir 1,25 sur 25 ans…. Elle semble contente d’elle.
Le problème, c’est que c’est dans la même banque que là on où a obtenu 1,11 de notre côté.
Pas la même caisse, mais la même banque. On a enclenché sans rien dire à la courtière (dossier dépose, assurance en cours avec les examens médicaux faits…), j’espère que ça va pas faire capoter :/

Dépend de ce que tu as signé  avec elle je dirais

n°65836248
Klm
Posté le 03-05-2022 à 19:07:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Dépend de ce que tu as signé  avec elle je dirais

C’est vide comme une coquille de noix leur mandat…

---------------
Feedback  -
n°65836301
axiles
Posté le 03-05-2022 à 19:17:39  profilanswer

Klm a écrit :

Encore un succès de courtier  :o  

Tu risques d'avoir à te battre pour éviter les frais de courtage. Si j'étais toi, je lui donnerais le moins de détail possible. Juste "on a trouvé mieux".  

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°65836567
Parrapa
pas le modal
Posté le 03-05-2022 à 19:56:38  profilanswer

el3ssar a écrit :

Je n’ai pas répondu à leur premier mail (le 25/04).  
Ils m’en ont renvoyé un aujourd’hui, identique, à 1.30%.  

Je n’ai rien fait entre temps  :gratgrat:

Tu as fait la demande par mail à un conseiller ou directement sur leur site / simulateur ?  

C’est pas mal, ils doivent être emmerde avec le taux d’usure.

n°65836596
Parrapa
pas le modal
Posté le 03-05-2022 à 20:00:14  profilanswer

Klm a écrit :

Caisse d’Epargne ?  
Pour la courtière, vous pouvez lui balancer un truc d’un air étonné genre « comment se fait il que nous avons trouvé mieux de nous même et donc sans payer votre com ?  [:uxam] »
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Parrapa le 03-05-2022 à 20:00:35
n°65836655
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-05-2022 à 20:08:04  profilanswer

Klm a écrit :

Tant que tu signes pas l'offre que le courtier t'amène. Tu n'as rien a payer.
Ce serai illégal de faire payer. Et faire payer quoi ?
Tu n'a pas d'offre de sa part ? Juste une indication j'imagine ?

---------------
Garage GT5
n°65836669
squalezone
Posté le 03-05-2022 à 20:10:19  profilanswer

Klm a écrit :

Sans chercher à défendre les courtiers, c'est pas propre de pas avoir anoncer la couleur que tu cherchais aussi de ton coté sur telle et telle banque.
1 - ca aurait éviter de lui faire perdre du temps sur certaines banques (notamment celle que tu as déniché)
2 - elle aurait peut-être fais un effort pour trouver mieux

Message cité 2 fois
Message édité par squalezone le 03-05-2022 à 20:24:01
n°65836717
axiles
Posté le 03-05-2022 à 20:17:01  profilanswer

LaMoR a écrit :

Tant que tu signes pas l'offre que le courtier t'amène. Tu n'as rien a payer.
Ce serai illégal de faire payer. Et faire payer quoi ?
Tu n'a pas d'offre de sa part ? Juste une indication j'imagine ?

Ca peut quand même être un peu zone grise là, même banque mais caisse différent, j'airais vraiment pas tenter le diable même s'il gagnerait probablement un bras de fer. Autant éviter les problèmes en ne donnant strictement aucun détail. Voir quite à dire au courtier que tu passes par une banque avec laquelle tu sais qu'il n'a pas d'accord.

squalezone a écrit :

Sans chercher à défendre les courtiers, c'est uper propre de pas avoir anoncer la couleur que tu cherchais aussi de otn coté sur telle et telle banque.

Pas propre et pas malin, il faut en effet toujours mettre la pression au courtier.

---------------
n°65837068
Klm
Posté le 03-05-2022 à 21:09:26  profilanswer

axiles a écrit :

Encore un succès de courtier  :o  

Tu risques d'avoir à te battre pour éviter les frais de courtage. Si j'étais toi, je lui donnerais le moins de détail possible. Juste "on a trouvé mieux".  

C’est bien marqué dans le mandat qu’ils ne touchent leur rémunération qu’au déblocage des fonds. Et visiblement on a 10j après sa proposition pour accepter ou non.  
Mais franchement, vu la différence entre ce qu elle va nous proposer et ce qu’on a trouvé seul, elle a vraiment mal fait son taff, donc elle a tout intérêt à faire profil bas :/

Parrapa a écrit :

Caisse d’Epargne ?  
Pour la courtière, vous pouvez lui balancer un truc d’un air étonné genre « comment se fait il que nous avons trouvé mieux de nous même et donc sans payer votre com ?  [:uxam] »
 :D

Oui, caisse d’épargne.

squalezone a écrit :

Sans chercher à défendre les courtiers, c'est pas propre de pas avoir anoncer la couleur que tu cherchais aussi de ton coté sur telle et telle banque.
1 - ca aurait éviter de lui faire perdre du temps sur certaines banques (notamment celle que tu as déniché)
2 - elle aurait peut-être fais un effort pour trouver mieux

On l’a prévenu la semaine dernière que c’était beaucoup trop long sans nouvelles de sa part (1 mois après le compromis) et qu’on s’activait de notre côté avec une amie banquière. Je peux pas faire mieux  [:skeye]

Il faut savoir qu’on n’a toujours rien d’écrit de sa part. On l’a eu au téléphone 2minutes ce soir parce qu’on commençait à se fâcher. Et elle nous a juste dit « j’ai 1,25 avec la caisse d’ep, j’attends le retour de la bnp ».  

Du coup je sais pas si je mets un stop maintenant, ou si j’attends un retour concret de sa part.

Message édité par Klm le 03-05-2022 à 21:13:38

---------------
Feedback  -
n°65837250
Klm
Posté le 03-05-2022 à 21:26:39  profilanswer

Et est ce qu’il y a un risque que la direction régionale de la banque refuse le prêt? Parce que s’il y a de l’incertitude, peut être qu’il ne faut pas fermer les autres portes :/

---------------
Feedback  -
n°65837263
kikou2419
Posté le 03-05-2022 à 21:27:38  profilanswer

Nous j'avoue que ça s'est plutôt bien passé avec le courtier...
Il a été réactif dès qu'on a activé le dossier. Signature du mandat rapide après avoir fourni les docs, rdv pour présenter les offres 10j après je dirais.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65838105
tck-lt
Posté le 03-05-2022 à 22:40:19  profilanswer

Taux pas foufou, 1,40% sur 25 ans, mais vu qu'ils acceptent de nous suivre à 45% d'endettement, on ne va pas trop faire la fine bouche tant qu'on a pas reçu d'offre concurrente... :D

45% ??? La vache GG

Nous on signerait bien pour 38% et échec avec 2 banques pour le moment. J'ai pas eu de retour de LCL et Caisse d'Ep avec leur formulaire en ligne, je vais les appeler demain je pense. Contact avec CMB et BPGO à venir demain et vendredi. Pour CA35 et LBP c'est mort. J'espère toujours, oui oui :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°65838666
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-05-2022 à 00:12:51  profilanswer

tck-lt a écrit :

45% ??? La vache GG

Nous on signerait bien pour 38% et échec avec 2 banques pour le moment. J'ai pas eu de retour de LCL et Caisse d'Ep avec leur formulaire en ligne, je vais les appeler demain je pense. Contact avec CMB et BPGO à venir demain et vendredi. Pour CA35 et LBP c'est mort. J'espère toujours, oui oui :o

LCL et la BNP (on attend encore l'offre de cette dernière) ont une barre à 50%, en-dessous ils étudient le reste à vivre (le nôtre est très confortable :o).
Dans tous les cas pour un dossier touchy il faut présenter son dossier soi-même et ne pas se contenter d'un formulaire en ligne.

---------------
n°65838748
zorg666
Posté le 04-05-2022 à 00:45:31  profilanswer

[:cerveau dawa noel:2]  
Comme quoi c'est encore possible.

n°65838763
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-05-2022 à 00:55:28  profilanswer

axiles a écrit :

Ca peut quand même être un peu zone grise là, même banque mais caisse différent, j'airais vraiment pas tenter le diable même s'il gagnerait probablement un bras de fer. Autant éviter les problèmes en ne donnant strictement aucun détail. Voir quite à dire au courtier que tu passes par une banque avec laquelle tu sais qu'il n'a pas d'accord.

C'est une banque avec des caisses de région, si ce n'est pas la même caisse comme il le dit, c'est comme si c'était pas la même banque..

---------------
Garage GT5
n°65839031
kikou2419
Posté le 04-05-2022 à 07:49:42  profilanswer

Dites tous le monde,
C'est combien de temps en général le retour de crédit logement pour la caution ?
Pas de réponse automatique car pas d'apport et nous sommes un peu pressés par le temps :o
Nous passons par le crédit mutuel.

Merci d'avance :jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65839386
el3ssar
Posté le 04-05-2022 à 09:15:33  profilanswer

Parrapa a écrit :

Tu as fait la demande par mail à un conseiller ou directement sur leur site / simulateur ?  

C’est pas mal, ils doivent être emmerde avec le taux d’usure.

Sur leur site, et uploadé les fichiers. Je suis déjà client bourso, avec des encours > au montant du crédit demandé.  

J’ai juste eu un coup de fil d’un conseiller il y a 2 semaines me disant qu’ils ont bien reçu et vont étudier le dossier.  

En tout cas je suis assez surpris par le revirement de situation, car on passe d’une offre degeulasse à une offre ok sans rien faire ni savoir ce qui conduit à ça.

n°65839887
neyro
Posté le 04-05-2022 à 10:18:26  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

J'ai envie de te dire que tu te réveilles un peu tard malheureusement.

Klm a écrit :

Ca m'a pourtant l'air jouable quand meme non ? [:tristou:4]

n°65840069
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-05-2022 à 10:38:18  profilanswer

Je peux comprendre qu'elle soit contente pour le 1,25 sur 25 ans.  

Je n'arrive pas à descendre en dessous de 1,2 sur 15 ans avec les 5 banques qui m'ont répondu à ce jour.  
Pourtant je pensais avoir un dossier relativement intéressant. :/  
Ca changera peut-être quand je commencerai à les mettre en concurrence.

n°65840139
kitano23
Posté le 04-05-2022 à 10:46:30  profilanswer

neyro a écrit :

Je suis en région ouest.  

Je suis +/- dans le même cas, on négocie pour passer de 1.62 à 1.39
Par contre la banque voudrait qu'on fasse un petit remboursement anticipé, on a ensuite le choix entre garder la même durée restante (et diminuer les mensualités) ou garder la même mensualité pour gagner 2 ans et demi de crédit !

D'après vous est-ce que ça vaut le coup de lâcher 22K pour gagner 110€ de mensualité sur 20 ans ?

n°65840254
crousti37
Posté le 04-05-2022 à 10:58:58  profilanswer

Comme énoncé quelques postes avant, nous avons sollicité le courtier https://www.assurance-de-pret-online.com/ pour l'assurance de prêt.  
Les tarifs proposés sont assez agressifs (je suis à 2000€ de moins que sur les autres comparateurs).  
Du coup je me pose la question du sérieux des offres proposées. Quels sont les risques ?, y-a-t-il des assureurs à éviter ?, des garanties à absolument prendre ?  

PS : comme vous le voyez, pour un prêt de 601K€ sur 25 ans, la meilleure offre ressort à 9653€ sur toute la durée ou 2700€ sur 7 ans.  

https://zupimages.net/up/22/18/2djl.png

n°65840540
troble
Posté le 04-05-2022 à 11:36:22  profilanswer

On est passé par ce courtier pour du April. RAS tout a été nickel.

n°65840572
pist@l
Posté le 04-05-2022 à 11:41:36  profilanswer

Salut
Pareil pour du Cardif : une fois ton dossier choisi, tu saisis directement chez l'assureur donc pas plus de risque que sans courtier :)

n°65841541
bibom
Posté le 04-05-2022 à 13:40:38  profilanswer

Nous aussi pour du Cardif, tout s'est bien passé, pas de mauvaises surprises

n°65841618
axiles
Posté le 04-05-2022 à 13:47:36  profilanswer

@Crousti37 : c'est le courtier que je conseille, et que j'ai utilisé lors d'un achat immobilier en 2010. Très bien, en particulier pour l'adéquation de l'assurance proposée avec la banque, et les +/- de chaque offre.  

Point d'attention : ils ont ajouté des frais de courtage. C'est dur à défendre vues les rétrocomms qu'ils gagnent (tous) avec les assureurs. Si tu veux passer par eux, balance un mail en disant que tu vas plutôt aller avec un autre courtier qui lui n'a pas de frais de courtage. J'avais tenté en 2019 et ça avait marché, ils les avaient fait sauter

---------------
n°65842510
neyro
Posté le 04-05-2022 à 15:09:17  profilanswer

kitano23 a écrit :

Par contre la banque voudrait qu'on fasse un petit remboursement anticipé, on a ensuite le choix entre garder la même durée restante (et diminuer les mensualités) ou garder la même mensualité pour gagner 2 ans et demi de crédit !

D'après vous est-ce que ça vaut le coup de lâcher 22K pour gagner 110€ de mensualité sur 20 ans ?

Un truc m'échappe. L'idée de baisser le taux, c'est de payer moins cher de mensualités ou de réduire la durée non (ou les 2) ? Si tu fais du remboursement anticipé en plus, je ne vois pas l'intérêt. Mais j'ai peut être raté un truc.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 04-05-2022 à 15:09:37
n°65843377
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-05-2022 à 16:35:35  profilanswer

kitano23 a écrit :

Faut pas le voir comme ça.

Combien te coûte l'opération au final en supposant que tu renégocies et que tu fasses ton RA partiel ? Par rapport à ce que ça te coûte si tu continues sans rien renégocier.

Et combien te rapportent tes 22K placés "en bon père de famille à 1%" pendant 22 ans (je t'aide :d c'est 4 844€) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 04-05-2022 à 16:36:20

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65843421
dervi
Posté le 04-05-2022 à 16:40:12  profilanswer

Bonjour,

En pleine recherche pour une délégation d'assurance pour un prêt de 25 ans, je partais plutôt sur l'idée de choisir une proposition à primes fixes, car la plupart des exemples que j'avais vu jusque-là montraient que les propositions avec primes variables devenaient intéressantes au-delà de 18-19 ans (pas intéressant selon moi).

Je viens de recevoir une proposition à primes variables pour laquelle la somme des primes est inférieure à la meilleure offre à primes fixes sur les 15 premières années, puis passe au-dessus jusqu'à la 19e année avant de redevenir compétitive.
Est-ce un comportement que vous avez déjà vu ?

n°65843550
paracyber
Posté le 04-05-2022 à 16:51:45  profilanswer

kitano23 a écrit :

Je garderai les 22k perso.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65843958
kitano23
Posté le 04-05-2022 à 17:33:03  profilanswer

neyro a écrit :

Un truc m'échappe. L'idée de baisser le taux, c'est de payer moins cher de mensualités ou de réduire la durée non (ou les 2) ? Si tu fais du remboursement anticipé en plus, je ne vois pas l'intérêt. Mais j'ai peut être raté un truc.

Oui on pouvait encore se passer du remboursement partiel il y a 6 mois.
Aujourd'hui avec la montée des taux et la situation tendue la banque serre les vis et tente de gratter un max ...

Gnarfou a écrit :

Faut pas le voir comme ça.

Combien te coûte l'opération au final en supposant que tu renégocies et que tu fasses ton RA partiel ? Par rapport à ce que ça te coûte si tu continues sans rien renégocier.

Et combien te rapportent tes 22K placés "en bon père de famille à 1%" pendant 22 ans (je t'aide :d c'est 4 844€) ?

Effectivement, le gain sera à peine plus élevé qu'un  placement sur Livret A.
Au final réduire la durée sera plus intéressante mais ... ça fait lâcher 22k tout de suite  :sweat:

paracyber a écrit :

Je garderai les 22k perso.

oui je crois que je vais regarder pour simplement mieux placer l'épargne.

Merci à tous en tout cas  :jap:

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)