Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°23462626
onina
Posté le 29-07-2010 à 20:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je plussune sur les assurances, c'est une bonne idée, qui peut marcher. J'vois pas trop sinon (sauf à ramener une grosse somme d'épargne à placer sur un truc non-volatile).

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 20:35:42  profilanswer

n°23462761
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-07-2010 à 20:50:41  profilanswer

En fait, je pense s'il le faut à transférer mon PEL de 25k€.
Ce n'est pas grand chose (peut-être pas mal quand même pour LBP  :o ), mais le reste est soit plus ou moins bloqué, soit je n'ai pas envie de prendre des produits LBP moins performants que ceux que j'ai.
Pour moi, LBP et la plupart des banques en dur ne sont valables que pour les produits réglementés : LA, LDD, PEL, CEL.

Pour les assurances, je ne vois pas trop...j'ai déjà mon assurance décès-invalidité chez eux   :whistle:    
Je préfère m'adresser à un assureur, saut si pour un surcoût de 100€/an la rénégociation de crédit me fait gagner 500€/an.
Ou alors, si l'offre de prêt ne contient aucune obligation de conserver l'assurance, je prends une assurance logement bidon pour 1 an, puis je résilie. J'avais fait la même manip' avec mon salaire, qui une fois l'offre signée était parti en domiciliation chez Bourso  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23462899
papillonne​tte
Posté le 29-07-2010 à 21:01:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

En fait, je pense s'il le faut à transférer mon PEL de 25k€.
Ce n'est pas grand chose (peut-être pas mal quand même pour LBP  :o ), mais le reste est soit plus ou moins bloqué, soit je n'ai pas envie de prendre des produits LBP moins performants que ceux que j'ai.
Pour moi, LBP et la plupart des banques en dur ne sont valables que pour les produits réglementés : LA, LDD, PEL, CEL.

Pour les assurances, je ne vois pas trop...j'ai déjà mon assurance décès-invalidité chez eux   :whistle:  
Je préfère m'adresser à un assureur, saut si pour un surcoût de 100€/an la rénégociation de crédit me fait gagner 500€/an.
Ou alors, si l'offre de prêt ne contient aucune obligation de conserver l'assurance, je prends une assurance logement bidon pour 1 an, puis je résilie. J'avais fait la même manip' avec mon salaire, qui une fois l'offre signée était parti en domiciliation chez Bourso  :o

C'est un assureur CNP. Les assureurs et les banquiers sont autant formés en assurance dans la plupart des banques et assureurs.
Moi par exemple, j'ai beaucoup plus de connaissances en assurance qu'en banque. Et pourtant...
Pour ton salaire, la Banque postale doit s'en souvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 29-07-2010 à 21:02:10
n°23463287
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 21:27:47  answer

J'ai une question concernant le PTZ. Le plafond pour 1 pers. en zone A est à 31250 € et passe à 43750€ pour 2 pers. Ces plafonds correspondent au net imposable ou au revenu brut ? Par ailleurs, j'envisage de faire d'ici qqes années une demande de prêt seul face à ma banque, sans évoquer ma copine dont la situation ne pourrait que jouer en défaveur de mon dossier. Est-t-il possible que je fasse une demande de prêt seul, tout en demandant un PTZ pour un logement qui sera occupé par 2 pers ? Si oui, comment prouver à l'organisme prêteur du PTZ que le dit logement sera bien occupé par 2 pers. alors que je suis le seul emprunteur aux yeux de ma banque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2010 à 21:29:22
n°23463620
papillonne​tte
Posté le 29-07-2010 à 21:52:22  profilanswer

Au revenu fiscal de référence.
Par contre, question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre : pourquoi ça jouerait en défaveur de ta copine ?
Tu peux emprunter à 2 et donc prendre en compte son revenu et donc bénéficier d'un plafond + haut de PTZ, et te baser que sur ton taux d'endettement pour l'étude de l'endettement.

Message édité par papillonnette le 29-07-2010 à 21:52:43
n°23464219
onina
Posté le 29-07-2010 à 22:37:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'avais fait la même manip' avec mon salaire, qui une fois l'offre signée était parti en domiciliation chez Bourso  :o

Ah ouai si en plus tu n'as pas tenu les engagements que tu avais pris la première fois...Tu les prends un peu pour des burnes quand même. Ta conseillère risque de te faire un grand sourire et de te dire que puisque Bourso c'est si bien, ils n'ont qu'à racheter ton prêt (en tout cas moi c'est ce que je ferais à sa place  :whistle: ).

n°23464523
nico6259
Posté le 29-07-2010 à 23:01:43  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est un assureur CNP. Les assureurs et les banquiers sont autant formés en assurance dans la plupart des banques et assureurs.
Moi par exemple, j'ai beaucoup plus de connaissances en assurance qu'en banque. Et pourtant...
Pour ton salaire, la Banque postale doit s'en souvenir.

onina a écrit :

Ah ouai si en plus tu n'as pas tenu les engagements que tu avais pris la première fois...Tu les prends un peu pour des burnes quand même. Ta conseillère risque de te faire un grand sourire et de te dire que puisque Bourso c'est si bien, ils n'ont qu'à racheter ton prêt (en tout cas moi c'est ce que je ferais à sa place  :whistle: ).

[:clooney38]  
Ce n'est pas ma conseillère. Je suis très mobile et je ne peux avoir d'agence attitrée. On m'a donné rdv dans une agence proche d'où je suis en ce moment.
C'est aussi pour ça que je suis chez Bourso. LBP, c'était bien quand j'étais étudiant, sans le sou et sédentaire.

Il est écrit nul part que l'offre était conditionnée à une domiciliation de mes revenus.
Donc, les conseillères n'en sauront rien.  
Ils m'avaient fait payer des frais de dossier de 250€,en prétendant qu'ils ne pouvaient pas faire mieux (alors qu'ils s'étaient déjà fait leur marge sur leur assurance groupe à 0,25%)...ça m'a également encouragé à aller chez Bourso pour les "récupérer" en 2 ans.

Bourso propose du 3,55% TEG fixe sur 16 ans, assurance comprise.
C'est bien, mais l'idéal serait que je reste à LBP par commodité et pour éviter les IRA, j'ai du mal psychologiquement à voir mon K restant dû augmenter :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23464753
papillonne​tte
Posté le 29-07-2010 à 23:21:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:clooney38]
Ce n'est pas ma conseillère. Je suis très mobile et je ne peux avoir d'agence attitrée. On m'a donné rdv dans une agence proche d'où je suis en ce moment.
C'est aussi pour ça que je suis chez Bourso. LBP, c'était bien quand j'étais étudiant, sans le sou et sédentaire.

Il est écrit nul part que l'offre était conditionnée à une domiciliation de mes revenus.
Donc, les conseillères n'en sauront rien.
Ils m'avaient fait payer des frais de dossier de 250€,en prétendant qu'ils ne pouvaient pas faire mieux (alors qu'ils s'étaient déjà fait leur marge sur leur assurance groupe à 0,25%)...ça m'a également encouragé à aller chez Bourso pour les "récupérer" en 2 ans.

Bourso propose du 3,55% TEG fixe sur 16 ans, assurance comprise.
C'est bien, mais l'idéal serait que je reste à LBP par commodité et pour éviter les IRA, j'ai du mal psychologiquement à voir mon K restant dû augmenter :o

Un prêt immo sans domiciliation de salaire, ça fait tiquer les conseillers. Que se soit une autre agence, dans une autre région etc n'y change rien. Le conseiller va tout de suite voir qu'il n'y a pas de domiciliation de salaire.

Message édité par papillonnette le 29-07-2010 à 23:21:57
n°23464827
nico6259
Posté le 29-07-2010 à 23:29:28  profilanswer

[:clooney21]  Bon, je vais toujours voir, c'est une Melle, j'ai mes chances...surtout si elle est cupide  [:clooney17]

---------------
n°23468104
onina
Posté le 30-07-2010 à 10:34:40  profilanswer

Tu nous raconteras hein :D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 10:34:40  profilanswer

n°23468189
Salverius
Posté le 30-07-2010 à 10:42:40  profilanswer

Petite question, j'ai un emprunt immo + un PTZ au lcl (à 4,6% hors assurance sur 15 ans)

J'ai demandé à un courtier d'étudier un rachat de prêt. Ce dernier m'a répondu que ce ne serait pas intéressant car la banque qui rachèterait le crédit devrait aussi couvrir le restant du PTZ (le PTZ n'est visiblement pas un prêt rachetable et n'est pas non plus dissociable d'un prêt nominal)

Quelqu'un pour confirmer ce genre de point?

Merci d'avance

Salverius

n°23474884
papillonne​tte
Posté le 30-07-2010 à 20:24:51  profilanswer

Je confirme. Un PTZ, ça ne se rachète pas.

n°23476267
nico6259
Posté le 30-07-2010 à 23:02:37  profilanswer

OK donc le petit débriefe de mon après-midi de négo   :o  :D  

RDV à 14h à la banque postale.
Je suis en fait arrivé à 14h15, prise de consignes avec mon chef qui part en vacances oblige...
Finalement, ce n'était pas la Mlle  :sweat: , bon quand j'ai vu le vieux machin, c'était mieux comme ça, je n'aurais pas pu l'amadouer  :o  
J'ai donc été reçu par un jeune et nous avons sympathisé pendant 1h.
Il m'a expliqué qu'il ne pourrait pas s'aligner sur l'offre à 3,30% hors assurance du LCL. Impossible.  
Déjà à la base, la renégociation de crédit à LBP ne se fait pas sous le taux pivot 4,60% ou 4,30% pour les postiers. Ni pour les crédits de - 36 mois.
Donc mon crédit à 4,10% et datant de 12 mois ne devrait pas pouvoir passer.
SAUF qu'au vue de mon bon dossier, et si il y a contrepartie (genre transférer mon PEL de 25k€), il est tout à fait envisageable de demander une dérogation. Bon, j'obtiendrais non pas du 3,30% (faut pas rêver) mais du 3,70%.
J'y économiserais quand même 8k€ sur 17 ans (= 8 mensualités de moins, ou alors baisse des mensualités en gardant la même durée d'emprunt).
Bref, ça vaut le coup de s'emmerder!  
C'est en gros ce que je voulais : couper la poire en 2. Ma meilleure proposition étant à 3,30% et mon crédit actuel à 4,10%; j'acceptais bien volontiers la renégo à 3,70% si ça peut m'éviter de changer de banque et de payer des IRA; quitte à transférer le PEL qui est de toute façon rémunéré idem chez Bourso ou LBP.
Bon, c'est quand même loin d'être gagné. Selon ce jeune conseiller, j'ai de bonnes chances, mais j'en aurais plus s'il appuie mon dossier avec autre chose qu'une simulation LCL, il me faudrait avoir une vraie offre, ou un accord de principe...avant de transmettre au directeur d'agence puis directeur commercial régional et enfin la commission des crédits pour décision!

Donc retour à la concurrence...

RDV à 15h au Crédit Agricole
J'y suis arrivé à 15h20, il faut savoir se faire désirer  [:clooney5]  
Je voulais dégoter une 2nde offre, peut-être + alléchante qu'au LCL.
Le conseiller commence par m'annoncer un taux à 4,05% sur 15 ans  [:clooney8]  
Il me dit ensuite que sa marge de négo est à 3,80%.
OK...donc on parle de mon profil.
Là, il m'explique que son directeur d'agence peut ramener le taux à 3,60% et que le directeur commercial régional pourra baisser au mieux à 3,40%.
Il a passé 1h à triturer son PC...pour ces résultats.
Donc il m'a fait une simul' à taux fixe sur 15 ans à 3,40% (condition : apporter 50k€, bref pas envie de casser une AV) et une simul' à taux variable capé +1 à 2,80%.
J'ai perdu 1h, mais on a un peu discuté immo...

Tentative RDV à 16h30 au LCL
Bien! Je n'avais pas RDV, mais j'ai tenté une visite impromptue pour voir le conseiller qui m'avait juste fait une simul' par téléphone et me l'avait envoyée par courrier.
Heureuse coincidence, je me présente à l'accueil et il se tenait justement à côté du guichetier. Il m'a reçu de suite avec le café  [:clooney3]  
Encore une fois, un jeune d'environ 25 ans.
Donc il m'a confirmé sa simul' à 3,30% sur 15 ans. 0 frais de dossier. 0 IRA. Assurance décès/invalidité à 28€/mois (contre 30€/mois à LBP et 43€/mois au CA).
Contrepartie : transfert du PEL.
Il envoie mon dossier au directeur commercial régional, j'aurai m'a-t'il dit la réponse "financière" mardi. La réponse "risque" de la caution (crédit logement) suivra en fin de semaine.
Maintenant, j'espère que j'aurai un papier avec de la valeur comme LBP me le demande, un accord de principe, mais je crois que ça arrivera seulement plus tard.
Dans ce cas, il faudra que je décale le RDV avec mon conseiller LBP, déjà pris pour mercredi soir...

Bref, vais attendre l'offre officielle du LCL, pour la mettre dans mon dossier de renégociation LBP.
Je veux que mon dossier ait le plus de poids possible.
Après, si la renégo LBP échoue, j'irais peut-être vraiment au LCL, mais ce n'était pas le but de la manip'...
Et ce que j'avais annoncé comme étant un petit débriefing a bien été long si vous m'avez suivi  :o  

---------------
n°23477024
ekke
Posté le 31-07-2010 à 00:01:43  profilanswer

Faut croire qu'à la Banque Postale, c'est la roulette... Suivant le conseiller sur lequel on tombe.

n°23478242
nico6259
Posté le 31-07-2010 à 09:38:40  profilanswer

C'est exactement ce que je me suis dit. Raison pour laquelle je n'ai pas cherché à voir mon agence habituelle, la conseillère que j'avais rencontré une fois n'avait pas l'air chaude pour les re-négociations de crédit.
Je pense que c'est pareil partout, c'est une histoire de personne.

A noter qu'il n'a pas évoqué le salaire qui n'est plus domicilié chez eux depuis que mon prêt a été contracté en aout 2009  :o  
Il n'en n'a même pas parlé comme contrepartie, juste le PEL. A voir ce que sa hiérarchie va dire aussi...

---------------
n°23480005
ekke
Posté le 31-07-2010 à 15:03:29  profilanswer

Bon moi j'ai reçu l'offre "ferme" BNP, d'un taux nominal à 3.1 et assurance à 0.2, je passe à un TEG à 4.52. Je comprends pas pourquoi le TEG est si haut, et personne à la BNP n'est fichu de l'expliquer non plus !

n°23480105
jameson
Posté le 31-07-2010 à 15:22:19  profilanswer

ekke a écrit :

Bon moi j'ai reçu l'offre "ferme" BNP, d'un taux nominal à 3.1 et assurance à 0.2, je passe à un TEG à 4.52. Je comprends pas pourquoi le TEG est si haut, et personne à la BNP n'est fichu de l'expliquer non plus !

Ils comptent dans le TEG les frais de dossiers et la garantie non ?

n°23480161
ekke
Posté le 31-07-2010 à 15:33:42  profilanswer

Oui en effet, en prenant vraiment tout en compte (garantie, assurance, frais dossier...), en fait j'arrive bien à 4.52. J'ai soulé la BNP pour rien visiblement :D Faut dire, ils avaient qu'à m'expliquer !

n°23480183
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2010 à 15:38:49  profilanswer

ekke a écrit :

Oui en effet, en prenant vraiment tout en compte (garantie, assurance, frais dossier...), en fait j'arrive bien à 4.52. J'ai soulé la BNP pour rien visiblement :D Faut dire, ils avaient qu'à m'expliquer !

Du coup c'est un taux pire qu'un simple PEL ?

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 31-07-2010 à 15:38:59

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23480185
jameson
Posté le 31-07-2010 à 15:39:12  profilanswer

; )

n°23480552
ekke
Posté le 31-07-2010 à 17:11:50  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Du coup c'est un taux pire qu'un simple PEL ?

?

n°23480568
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2010 à 17:16:04  profilanswer

Il me semble que le taux du PEL est à 4,2% TEG.

---------------
n°23480682
ekke
Posté le 31-07-2010 à 17:37:29  profilanswer

Mais quel rapport avec ma situation ? Je n'ai pas de PEL.

n°23480690
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2010 à 17:38:48  profilanswer

ekke a écrit :

Mais quel rapport avec ma situation ? Je n'ai pas de PEL.

Que ce taux m'étonne fortement. Parce qu'il est pas terrible quand même...

---------------
n°23480764
ekke
Posté le 31-07-2010 à 17:55:33  profilanswer

Ben voici le détail :
Taux nominal 3.1%
Frais dossier 400€
Cout total Assurance : 532€
Garantie : 954€ (ça c'est remboursé à 70% en fin de prêt ou quelque chose comme ça)

Au final ça fait un TEG à 4.52%. Ca passe à 3.78% si on ne compte pas la garantie, et à 3.4% si on enlève aussi l'assurance (je calcule le TEG avec ce simulateur).

Message édité par ekke le 31-07-2010 à 17:56:54
n°23483087
papillonne​tte
Posté le 31-07-2010 à 23:31:07  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Il me semble que le taux du PEL est à 4,2% TEG.

Non.
C'est le taux nominal, ça.

n°23516068
lancevo7
Posté le 03-08-2010 à 21:23:33  profilanswer

yop dite moi j'ai la possibilité d'acheter un terrain et j'ai quelque question :

-les taux de crédit se négocie a combien en ce moment ? (100000€ environ)
-si je prend un credit pour le terrain lors de la construction de la maison, je pourrais agrandir mon credit en quelque sorte ?

n°23516460
papillonne​tte
Posté le 03-08-2010 à 21:55:10  profilanswer

lancevo7 a écrit :

yop dite moi j'ai la possibilité d'acheter un terrain et j'ai quelque question :

-les taux de crédit se négocie a combien en ce moment ? (100000€ environ)
-si je prend un credit pour le terrain lors de la construction de la maison, je pourrais agrandir mon credit en quelque sorte ?

Quelle durée de prêt ?

Pour ta seconde question, je suppose que tu ne veux pas construire tout de suite. Ca sera un nouveau prêt.
1/ renseigne toi dès maintenant comme si tu voulais construire (terrain constructible, inondable, état du sous sol etc...)
2/ calcule bien ton coup niveau endettement, car le jour où tu vas demander un nouveau prêt pour ta construction, faut qu'une banque te l'accorde. Si t'as des refus tu seras bien emmerdé avec ton terrain.

n°23516540
lancevo7
Posté le 03-08-2010 à 22:00:47  profilanswer

1) le terrain est niquel, en faite c'est une partie d'un terrain existant ou y'a déja une maison
2) donc on peut pas augmenter son crédit en cour ?

actuellement on a 800 + 1500 de revenu net, donc pas énorme car ma copine est étudiante .

du coup pour le terrain faudra viser 15ans je suppose.

Pour la maison elle se fera en famille (maçon dans le coin ^^)
du coup a part le matériel y'aura pas grand choses

il reste 1ans a ma copine avant de travailler, je comptais donc acheter ce terrain genre en janvier, et faire au fur et a mesure les travaux

Message cité 1 fois
Message édité par lancevo7 le 03-08-2010 à 22:01:26
n°23516611
flo850
moi je
Posté le 03-08-2010 à 22:06:06  profilanswer

tu te rends compte que meme pas grand chose pour la construction de la maison, ca fait quand même beaucoup d'euros  

rien que les parpaings à 1 euros pièce, 10 par metre carré, ça va déjà faire quelques euros , et je ne compte pas tout le reste ( beton, isolation, éléctricité, ....)  
tu vas avoir mini de chez mini 50K de matériel tu pourras les sortir ?

n°23516641
papillonne​tte
Posté le 03-08-2010 à 22:07:51  profilanswer

lancevo7 a écrit :

1) le terrain est niquel, en faite c'est une partie d'un terrain existant ou y'a déja une maison
2) donc on peut pas augmenter son crédit en cour ?

actuellement on a 800 + 1500 de revenu net, donc pas énorme car ma copine est étudiante .

du coup pour le terrain faudra viser 15ans je suppose.

Pour la maison elle se fera en famille (maçon dans le coin ^^)
du coup a part le matériel y'aura pas grand choses

il reste 1ans a ma copine avant de travailler, je comptais donc acheter ce terrain genre en janvier, et faire au fur et a mesure les travaux

Sur 15 ans, les taux sont vers 3.50% hors assurance il me semble. Par contre, les taux viennent de grimper.
Ok pour la qualité du terrain.
Non on ne peut pas augmenter un crédit en cours. C'est un nouveau prêt créé en parallèle.

Pour tes travaux, il faudra des devis pour la banque, donc celle-ci ne financera que la matière première.
Il faudra aussi une dommage ouvrages et une garantie de bonne fin pour un prêt construction. Je ne vois pas comment tu vas obtenir cela en faisant faire les travaux par ta famille. Il faut au moins un maître d'œuvre.
Edit : tu disais que tu voulais faire les travaux avec ton épargne ? A mais c'est pas possible ça, il va te falloir des années pour construire ta maison dans ce cas.

Va sur le topic construction, pour avoir la vision des gens qui construisent leur maison. :)

Message édité par papillonnette le 03-08-2010 à 22:09:09
n°23516675
lancevo7
Posté le 03-08-2010 à 22:10:34  profilanswer

Pour la garantie de bonne fin et l'autre c'est pour le deuxieme credit ???
pour le 1er il faut rien de spéciale ?

Toute façon en faisant faire la maison de cette façon, je ne peux faire qu'un crédit que pour le terrain immédiatement ?

Autre question, a la fin de l'année je risque de passé fonctionnaire titulaire, ca peut changer quelque chose niveau pret ?

n°23516738
papillonne​tte
Posté le 03-08-2010 à 22:14:25  profilanswer

lancevo7 a écrit :

1/ Pour la garantie de bonne fin et l'autre c'est pour le deuxieme credit ???
pour le 1er il faut rien de spéciale ?

2/Toute façon en faisant faire la maison de cette façon, je ne peux faire qu'un crédit que pour le terrain immédiatement ?

3/Autre question, a la fin de l'année je risque de passé fonctionnaire titulaire, ca peut changer quelque chose niveau pret ?

1/ Oui.
T'as besoin de rien pour le premier crédit, mais évite de dire à la banque que tu fais ta maison toi-même dans ce cas.
2/ Oui.
3/ Non. Le prêt a un rapport avec ton revenu et ton comportement bancaire (plutôt épargnant ou dépensier). Alors, c'est sur, vaut mieux être fonctionnaire que dans une PME/TPE qui tourne moyen, mais c'est qu'un élément parmi tant d'autres dans l'accord du prêt.

n°23519644
lancevo7
Posté le 04-08-2010 à 08:31:52  profilanswer

Bah merci bien !

avec 1500 + 800 par mois a deux, et un comportement épargnant, tu crois que y'a moyen d'obtenir quelque chose ou faut mieux attendre qu'elle bosse ?

n°23523897
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2010 à 14:45:18  profilanswer

Vu que l'actualité immobilière tourne autour du PTZ, une question à son sujet m'est venue à l'esprit : peut-on faire des remboursements anticipés du PTZ ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-08-2010 à 14:45:31

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23524737
kaloskagat​os
Posté le 04-08-2010 à 15:42:56  profilanswer

Quel serait l'intérêt? :heink:

n°23525129
ekke
Posté le 04-08-2010 à 16:11:21  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Zéro :D

[:oh shi-]

Message édité par ekke le 04-08-2010 à 16:12:36
n°23525321
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-08-2010 à 16:24:39  profilanswer

Bonjour à tous,  

Question suite à l'annonce de la fin de la sarkozette sur la defiscalisation des intérêts et le changement pour le prêt à taux zéro.  

Les changements annoncés pour le pret à taux zéro c'est quoi?  

1) Augmentation du plafond pour y accéder?  
2) Augmentation du montant empruntable?  
3) les 2?  

Parceque si c'est seulement le point 1, c'est carrément profitable aux riches!  

Perso j'y ai le droit à plein pot au prèt à taux zéro, alors dans ce cas là, ça changerait rien pour moi si ce n'est que je n'aurais plus le droit au remboursement des intérêts

---------------
Nihon, gambare !
n°23525421
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2010 à 16:31:42  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Si l'on a soldé le prêt bancaire, et que l'on souhaite améliorer sa capacité d'endettement, cela a de l'intérêt.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23526232
nico6259
Posté le 04-08-2010 à 17:30:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,  

Question suite à l'annonce de la fin de la sarkozette sur la defiscalisation des intérêts et le changement pour le prêt à taux zéro.  

Les changements annoncés pour le pret à taux zéro c'est quoi?  

1) Augmentation du plafond pour y accéder?  
2) Augmentation du montant empruntable?  
3) les 2?  

Parceque si c'est seulement le point 1, c'est carrément profitable aux riches!  

Perso j'y ai le droit à plein pot au prèt à taux zéro, alors dans ce cas là, ça changerait rien pour moi si ce n'est que je n'aurais plus le droit au remboursement des intérêts

Les 2.
Condition universelle : il n'y a plus de condition de revenus.
Augmentation du montant empruntable pour ceux qui cumulent : pauvres, neuf, zone A.

---------------
n°23527217
papillonne​tte
Posté le 04-08-2010 à 19:19:43  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Bah merci bien !

avec 1500 + 800 par mois a deux, et un comportement épargnant, tu crois que y'a moyen d'obtenir quelque chose ou faut mieux attendre qu'elle bosse ?

Ca dépend du montant du terrain. Ca a une importance pour le montant du prêt mais aussi pour la garantie.
Mais le problème pour l'accord, c'est plutôt la destination du terrain.
Quel prix ?

_-Sky-_ a écrit :

Vu que l'actualité immobilière tourne autour du PTZ, une question à son sujet m'est venue à l'esprit : peut-on faire des remboursements anticipés du PTZ ?

Oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)