Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4206 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°23412590
Angelmaste​r
       
Posté le 25-07-2010 à 18:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil pour pas beaucoup, j'aurais du prendre des jours de congés hors soldes ;)

y a bourso qui propose 3,55 Teg avec Assurance pour 16 ans, ca m'a l'air d'être bien comme taux?

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 18:50:00  profilanswer

n°23412875
Angelmaste​r
       
Posté le 25-07-2010 à 19:22:48  profilanswer

Compte tenu des informations que vous avez saisies, Boursorama Banque ne peut malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de financement immobilier.

=/

Je veux emprunter 95000e sur 13/14 ans, pour revenu qui à pas droit au ptz, c'est bizarre leurs trucs

---------------

n°23418800
eristoff
Posté le 26-07-2010 à 13:09:52  profilanswer

essaie plus de 100k€ ;)

n°23419338
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2010 à 14:06:44  profilanswer

Je demandé au LCL de me faire une propale pour rachat de crédit.

3,30% sur 15 ans, hors assurance.
OU 3,40% sur 15 ans si je fais une déléguation d'assurance.

C'est cher payé pour la délég d'assurance les enfulés  :o  

Vous avez trouvé mieux ailleurs?

Je vais montrer à la banque postale la propale du LCL, pour qu'ils acceptent de baisser un tout petit peu mon taux s'ils ne veulent pas que je les quitte.
Même si je bluffe  :o (Les IRA font que le rachat est à peine rentable).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23419452
comawhite
Posté le 26-07-2010 à 14:17:44  profilanswer

Bonjour,

on me propose pour un achat de 140K€ (achat locatif), un taux de 3,30% sur 15 ans qui me parait correct (mon dossier est à mon sens très bon).
Pour ce qui est de l'assurance (couverture décès, PTIA, ITT), le taux est de 0,26%. Est-ce que ça vous paraît correct? J'ai du mal à comparer les choses. Je sais quand même qu'avec une mutuelle en délégation d'assurance, on atteint un taux de 0,073% (la couverture est un peu moins bonne).

Merci

n°23419717
Angelmaste​r
       
Posté le 26-07-2010 à 14:33:40  profilanswer

eristoff a écrit :

essaie plus de 100k€ ;)

Exact ça passe avec 100k€  :D

---------------

n°23419849
flo850
moi je
Posté le 26-07-2010 à 14:41:19  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,

on me propose pour un achat de 140K€ (achat locatif), un taux de 3,30% sur 15 ans qui me parait correct (mon dossier est à mon sens très bon).
Pour ce qui est de l'assurance (couverture décès, PTIA, ITT), le taux est de 0,26%. Est-ce que ça vous paraît correct? J'ai du mal à comparer les choses. Je sais quand même qu'avec une mutuelle en délégation d'assurance, on atteint un taux de 0,073% (la couverture est un peu moins bonne).

Merci

c'est plutot cher, a moins que la converture santé soit béton de chez béton ( vérifie que tu n'as pas de frais lié a une délégation d'assurance quand meme )  

contacte nu pro de l'assurance , comme april

n°23422653
nico6259
Posté le 26-07-2010 à 18:11:26  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,

Merci

Le taux du prêt est correct, j'ai obtenu le même pour 15 ans.

Quel est le rendement de ton bien locatif? Il se louera à combien HC?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23428672
comawhite
Posté le 27-07-2010 à 09:25:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le taux du prêt est correct, j'ai obtenu le même pour 15 ans.

Quel est le rendement de ton bien locatif? Il se louera à combien HC?

450 à 500€, on verra quand il sera fini dans 2 ans...  

n°23428735
nico6259
Posté le 27-07-2010 à 09:34:47  profilanswer

comawhite a écrit :

450 à 500€, on verra quand il sera fini dans 2 ans...  

Tu as un bon taux d'emprunt, mais un mauvais rendement locatif (4% brut). A voir si le rendement peut être accru par un dispositif fiscal.
En plus pour une VEFA, le placement immobilier le plus risqué car tu n'as aucune idée de la qualité de ce que tu achètes (sauf sur la belle plaquette des commerciaux  :o ).

Ça confirme que c'est le moment d'emprunter ou de vendre.
Pas celui d'acheter, à moins d'être particulièrement sélectif et de croire en la plus-value.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 09:34:47  profilanswer

n°23428842
comawhite
Posté le 27-07-2010 à 09:48:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as un bon taux d'emprunt, mais un mauvais rendement locatif (4% brut). A voir si le rendement peut être accru par un dispositif fiscal.
En plus pour une VEFA, le placement immobilier le plus risqué car tu n'as aucune idée de la qualité de ce que tu achètes (sauf sur la belle plaquette des commerciaux  :o ).

Ça confirme que c'est le moment d'emprunter ou de vendre.
Pas celui d'acheter, à moins d'être particulièrement sélectif et de croire en la plus-value.

il y a bien sûr une carotte fiscale!
et on se place sur du loin terme, le temps qu'un nouveau cycle haussier reparte

pour ce qui est de la qualité d'un VEFA, c'est sûr que c'est un peu aléatoire, mais en général ça reste nettement au dessus de beaucoup de biens anciens

n°23429072
nico6259
Posté le 27-07-2010 à 10:09:34  profilanswer

comawhite a écrit :

pour ce qui est de la qualité d'un VEFA, c'est sûr que c'est un peu aléatoire, mais en général ça reste nettement au dessus de beaucoup de biens anciens

Scellier? Pour fixer le niveau du crédit d'impôt, ils retiennent la date de la mise en chantier (2010) ou celle de la 1ère location (2012)?

C'est censé être au-dessus la qualité de l'ancien oui, mais je compare aux logements neufs déjà sortis de terre, ceux qu'on peut de suite juger.

---------------
n°23429087
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2010 à 10:11:19  profilanswer

comawhite a écrit :

Voir sur le long terme, c'est déjà une bonne chose.
Pour le "prochain" cycle haussier, là par contre...
[:michaeldell]

comawhite a écrit :

Alors ça par contre c'est complêtement faux.
Ca dépend beaucoup du constructeur, et surtout, surtout, de la destination finale du bien.

Pour du locatif défiscalisé c'est malheureusement plus que souvent (très...) mal fini.
Il suffit de voir les mutiples problèmes qui fleurissent avec les Robien, et déjà aussi avec certains Scellier.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23429703
comawhite
Posté le 27-07-2010 à 10:56:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voir sur le long terme, c'est déjà une bonne chose.
Pour le "prochain" cycle haussier, là par contre...
[:michaeldell]

Leg9 a écrit :

Alors ça par contre c'est complêtement faux.
Ca dépend beaucoup du constructeur, et surtout, surtout, de la destination finale du bien.

Pour du locatif défiscalisé c'est malheureusement plus que souvent (très...) mal fini.
Il suffit de voir les mutiples problèmes qui fleurissent avec les Robien, et déjà aussi avec certains Scellier.

Il y aura un nouveau cycle haussier, il y en a même qui pensent que c'est déjà reparti  :pt1cable:  

Pour ce qui est de la qualité, ce ne sont pas des logements vendus uniquement pour le locatif, il y aussi du logement principal. Mais comme tout vefa, la qualité peut être décevante au final...

n°23429833
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2010 à 11:04:51  profilanswer

comawhite a écrit :

Il y aura un nouveau cycle haussier, il y en a même qui pensent que c'est déjà reparti  :pt1cable:

Bof, en 1992, ils y en avait bien pour clamer dans tous les journaux que le krach Parisien était terminé :o....

comawhite a écrit :

Pour ce qui est de la qualité, ce ne sont pas des logements vendus uniquement pour le locatif, il y aussi du logement principal. Mais comme tout vefa, la qualité peut être décevante au final...

Bon point ça :jap:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23429995
comawhite
Posté le 27-07-2010 à 11:12:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bof, en 1992, ils y en avait bien pour clamer dans tous les journaux que le krach Parisien était terminé :o....

Leg9 a écrit :

Bon point ça :jap:

Je pense que c'est le début du krach, le rebond est passager. Mais ça remontera un jour, surtout que l'emplacement du bien est sympa.

Le "logement principal", ce n'est pas une sécurité pour autant, je connais moultes exemples de maisons VEFA à problème (il y en même une qui a du être rasée et reconstruite...). Les joies de l'immobilier (même est-ce pire que la bourse???)

n°23432060
nico6259
Posté le 27-07-2010 à 13:52:39  profilanswer

comawhite a écrit :

Je pense que c'est le début du krach, le rebond est passager. Mais ça remontera un jour, surtout que l'emplacement du bien est sympa.

Le "logement principal", ce n'est pas une sécurité pour autant, je connais moultes exemples de maisons VEFA à problème (il y en même une qui a du être rasée et reconstruite...). Les joies de l'immobilier (même est-ce pire que la bourse???)

En ce moment et pour le long terme, je pense que oui dans la plupart des cas.
Je préfère les bonnes grosses valeurs de rendement à 8% brut.
Et le risque de moins-value est moins important  :o

Message édité par nico6259 le 27-07-2010 à 13:53:24

---------------
n°23433754
kaloskagat​os
Posté le 27-07-2010 à 15:53:58  profilanswer

Bonjour à tous,  

Est-ce que quelqu'un ici a déjà demandé à la société dans laquelle il bosse de lui faire un prêt, en l'occurrence pour l'achat d'un bien immobilier?

Un truc du genre : http://www.convention-collective.f [...] modele=128

Je trouve pas beaucoup d'infos sur le sujet, j'ai fait une demande à ma boîte mais je n'ai pas la réponse encore, et j'aimerais être renseigné quand il me répondront quelque chose. Je ne parle pas ici du 1% logement.

n°23433782
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2010 à 15:55:37  profilanswer

Je ne suis pas sûr que ça soit possible pour un prêt immo [:pingouino]

Enfin... à moins que ton employeur soit une banque [:djmb]

Message édité par Leg9 le 27-07-2010 à 15:56:05

---------------
n°23433895
kaloskagat​os
Posté le 27-07-2010 à 16:02:36  profilanswer

Ouai mais j'ai lu ça : http://www.virtualegis.com/bulleti [...] hp?ref=141

Citation :

Le prêt d'une somme d'argent par l'employeur au salarié est une pratique autorisée mais qui doit rester exceptionnelle, sauf si l'employeur est un établissement de crédit.

Le prêt au salarié étant analysé par les tribunaux comme une avance sur salaire, il ne doit pas, a priori, être rémunéré.

n°23442952
ekke
Posté le 28-07-2010 à 12:09:26  profilanswer

Hello ici

Je suis en cours de négo avec la BNP pour racheter mon crédit immobilier fait avec la Banque Postale. Mais je ne comprends pas la façon de calculer le TEG par le BNP : le TEG que j'ai actuellement à la poste est 4.33%, avec un taux nominal à 4.2 (et assurance April). Avec la propal BNP, j'ai un taux nominal à 3.15, mais un TEG à 4.71 !

Ils se sont pas plantés là ?

Voici le détail :

- Prêt Bnp 58 050€ sur 55 mois (4 ans et demi) mensualité 1144.54 € (assurance comprise) taux 3.15% teg 4.71%.

_Assurance 30% / 70%. soit 0.06% et 0.14% soit total de 9.68€ par mois.

_Coût total du financement 6434.85€ :
- Montant des intérêts 4367.30€
- Coût total Assurance 532.740€
- Commission d'ouverture 580.50€

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 28-07-2010 à 12:11:23
n°23444154
nico6259
Posté le 28-07-2010 à 13:44:50  profilanswer

580€ de frais de dossier?  :ouch:  
Tu peux les ramener à 0  :o  

Dans le TEG, ils comptent peut-être les IRA de la banque postale?

---------------
n°23444433
onina
Posté le 28-07-2010 à 13:59:13  profilanswer

ekke a écrit :

Hello ici

Je suis en cours de négo avec la BNP pour racheter mon crédit immobilier fait avec la Banque Postale. Mais je ne comprends pas la façon de calculer le TEG par le BNP : le TEG que j'ai actuellement à la poste est 4.33%, avec un taux nominal à 4.2 (et assurance April). Avec la propal BNP, j'ai un taux nominal à 3.15, mais un TEG à 4.71 !

Ils se sont pas plantés là ?

Voici le détail :  

- Prêt Bnp 58 050€ sur 55 mois (4 ans et demi) mensualité 1144.54 € (assurance comprise) taux 3.15% teg 4.71%.

_Assurance 30% / 70%. soit 0.06% et 0.14% soit total de 9.68€ par mois.

_Coût total du financement 6434.85€ :
- Montant des intérêts 4367.30€
- Coût total Assurance 532.740€
- Commission d'ouverture 580.50€

Ils se sont sûrement plantés (j'arrive à un TEG de moins de 4%), peut-être ont-ils inclus les IRA dans les frais, et le logiciel les a compté dans le TEG. Comme le TEG de la banque postale qui est sûrement faux d'ailleurs (il est trop bas par rapport au coût nominal).
Berf, arrêtez de regarder les TEG, c'est du grand n'importe quoi, comparez le coût des intérêts et de l'assurance.  

n°23444638
ekke
Posté le 28-07-2010 à 14:10:13  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

Les IRA sont censés être inclus dans le montant emprunté à la BNP, donc ça serait en effet bizarre qu'ils les mettent dans le TEG.

Dans tous les cas, avec 1,1 pt de moins sur le taux nominal de la Poste, à assurance équivalente, j'y gagne dans tous les cas je pense ? Je passerais de 15 ans restant à rembourser à 4,5 ans (avec un bon apport aussi bien sûr). BNP veut bien baisser les frais à 350€ au lieu de 580€, et passer le taux de 3.15 à 3.1.

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 28-07-2010 à 14:10:38
n°23448281
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 17:52:06  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Ouai mais j'ai lu ça : http://www.virtualegis.com/bulleti [...] hp?ref=141

Citation :

Le prêt d'une somme d'argent par l'employeur au salarié est une pratique autorisée mais qui doit rester exceptionnelle, sauf si l'employeur est un établissement de crédit.

Le prêt au salarié étant analysé par les tribunaux comme une avance sur salaire, il ne doit pas, a priori, être rémunéré.

Oui, donc ça exclut de fait le crédit immo.
Ca parle d'une "avance sur salaire", "exceptionelle", pas d'un crédit sur 15 ou 25 ans! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-07-2010 à 17:52:28

---------------
n°23449018
nico6259
Posté le 28-07-2010 à 18:59:40  profilanswer

ekke a écrit :

Merci pour vos réponses :)

Les IRA sont censés être inclus dans le montant emprunté à la BNP, donc ça serait en effet bizarre qu'ils les mettent dans le TEG.

Dans tous les cas, avec 1,1 pt de moins sur le taux nominal de la Poste, à assurance équivalente, j'y gagne dans tous les cas je pense ? Je passerais de 15 ans restant à rembourser à 4,5 ans (avec un bon apport aussi bien sûr). BNP veut bien baisser les frais à 350€ au lieu de 580€, et passer le taux de 3.15 à 3.1.

Vu le taux de l'emprunt (3,10%); tu crois que ça vaut le coup d'injecter ton apport qui rapporte 4% placé ?

---------------
n°23449322
papillonne​tte
Posté le 28-07-2010 à 19:33:42  profilanswer

hben a écrit :

Bonjour,

J'ai contracté un crédit immobilier il y a 9 mois. Ce crédit est à un taux de 4,07% hors assurance (230KE sur 25 ans).

Aujourd'hui, avec la baisse des taux, je pourrais à priori contracter à peu près le meme crédit à un taux qui tournerait vers les 3,60%.
Cela me permettrait donc d'obtenir gross modo une capacité d'emprunt de 245KE (contre 230 il y a 9 mois) tout en conservant les meme mensualités.

Ma question est donc : Y'a t'il moyen de recuperer ces 15000 d'écart en liquidité ? Ou alors ces 15000 euros ne peuvent que servir à acheter des murs....
On pourrait formuler ca autrement : Est ce possible de "masqué" un crédit à la consommation dans un crédit immo ?

Non.

jameson a écrit :

Récemment, quelqu'un avait évoqué la résiliation de son contrat d'assurance prêt immo pour en prendre un autre.

Un retour sur le sujet ? Concrètement, comment a t il fait (la transition, notamment, ne m'apparait pas d'une folle évidence ;))

C'est pas possible pour l'instant. La législation doit changer courant 2010 à ce sujet. Une délégation, ça se choisit au tout début du prêt ou pas du tout.
Quand tu choisis l'ass de la banque, dans l'offre de prêt, le contrat d'assurance et le contrat de prêt son un seul et même document : l'offre de prêt. Même si on a un doc d'assurance à part. Mais ça va bientôt changer.

nico6259 a écrit :

Je vais montrer à la banque postale la propale du LCL, pour qu'ils acceptent de baisser un tout petit peu mon taux s'ils ne veulent pas que je les quitte.

Non, c'est que l'assurance emprunteur permet à la banque de rendre rentables certains prêts, et donc de baisser le taux grâce à la commission assurance. 0.10% de hausse ne me choque pas pour une délégation.
Et la banque postale, quand elle va regarder pour renégocier ton taux, elle va faire le calcul du coût total de ta proposition du LCL avec les IRA et va comparer avec le le coût total de ton prêt actuel, pour te proposer le nouveau taux. En gros, ça va pas te faire une grosse baisse de taux.

n°23449327
ekke
Posté le 28-07-2010 à 19:34:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vu le taux de l'emprunt (3,10%); tu crois que ça vaut le coup d'injecter ton apport qui rapporte 4% placé ?

Je peux avoir du 4% placé en effet, en assurance vie. Mais passer de 14 ans à 4.2 à 4,5 ans de crédit à 3.1 je pense que j'y gagne (je suis à ma 3eme année d'emprunt). Mon emprunt initial coûte env. 50000€ d'intérêts & assurance, et là avec BNP, 6500€. En plaçant l'apport à 4% sur 14 ans, le gain retiré laisse encore une différence de env. 14000€ de couts d'emprunt. C'est quand même bien plus que les 6500€ du cout de rachat. C'est un peu à la louche, mais je pense bien y gagner.

Message édité par ekke le 28-07-2010 à 19:35:13
n°23449340
ekke
Posté le 28-07-2010 à 19:37:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ben tiens, tu es à la BP ? Pour ma part, je suis venu avec deux propals, ils ont rien voulu savoir. Ils m'offraient juste les 3% de pénalité lors du remboursement anticipé si je restais. Du coup je vais me barrer, mais visiblement ils s'en foutent.

n°23449384
jameson
Posté le 28-07-2010 à 19:44:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, c'est que l'assurance emprunteur permet à la banque de rendre rentables certains prêts, et donc de baisser le taux grâce à la commission assurance. 0.10% de hausse ne me choque pas pour une délégation.
Et la banque postale, quand elle va regarder pour renégocier ton taux, elle va faire le calcul du coût total de ta proposition du LCL avec les IRA et va comparer avec le le coût total de ton prêt actuel, pour te proposer le nouveau taux. En gros, ça va pas te faire une grosse baisse de taux.

Zut. Merci bien pour la réponse en tout cas :jap:

n°23452250
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 23:46:51  answer

dioute a écrit :

sauf que c'est primordial de négocier "pas de pénalitée " en cas de remboursement anticipé quand tu négocie ton pret :jap:

ca se fait tres courament et en général sans pb ;)

attention, le "pas de frais" c'est si tu rembourse ton pret par la vente ou par un heritage par ex, pas par le rachat du pret chez une banque concurente ;)

Comment négociez-vous des IRA à zéro ? S'agit-il d'indemnités en cas de remboursement anticipé total ou partiel ? En général il est impossible de procéder à des remboursements anticipés partiels dans les X premières années. C'est aussi un paramètre négociable ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 23:55:38
n°23452291
nico6259
Posté le 28-07-2010 à 23:50:14  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non.

C'est pas possible pour l'instant. La législation doit changer courant 2010 à ce sujet. Une délégation, ça se choisit au tout début du prêt ou pas du tout.
Quand tu choisis l'ass de la banque, dans l'offre de prêt, le contrat d'assurance et le contrat de prêt son un seul et même document : l'offre de prêt. Même si on a un doc d'assurance à part. Mais ça va bientôt changer.

ekke a écrit :

Ah ben tiens, tu es à la BP ? Pour ma part, je suis venu avec deux propals, ils ont rien voulu savoir. Ils m'offraient juste les 3% de pénalité lors du remboursement anticipé si je restais. Du coup je vais me barrer, mais visiblement ils s'en foutent.

Merci papillonnette, donc baisse possible, même si faible  :jap:  
C'est le calcul auquel je m'attendais. Je ne demande pas la lune, je préfère rester là où je suis et payer un peu moins cher, ce sera plus commode.

@ekke : oui j'ai mon emprunt actuel à la banque postale.
Je compte justement aller à mon agence avec 2 propal (LCL et CA) pour négocier. Ton retour me fait peur  :sarcastic:  
L'agence où je vais (Lille) n'est pas celle où j'avais fait le crédit (Lyon), j'espère qu'il n'y aura pas de problème de territorialité...avec les banques en dur je me méfie  :o  
Tu avais tenté la négo auprès de l'agence où tu avais conclu le crédit?

---------------
n°23455185
Kalyx
Posté le 29-07-2010 à 11:03:15  profilanswer

Je me demande ce qu'il ne l'est pas, négociable, en fait.
Mais pour répondre à ta question, oui, négocier 0 frais sur un remboursement anticipé partiel, c'est faisable.
Mais de ce que j'en sais, ça ne négocie au moment du prêt, pas en cours de route quoi.

On en a fait un samedi dernier  :bounce:

n°23455344
kaloskagat​os
Posté le 29-07-2010 à 11:13:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, donc ça exclut de fait le crédit immo.
Ca parle d'une "avance sur salaire", "exceptionelle", pas d'un crédit sur 15 ou 25 ans! :D

Merci pour ta réponse. J'ai eu la réponse de ma direction, ça ne se fera pas pour la simple raison que cette année la société n'a pas des résultats suffisants pour prendre cette liberté. Sinon ils n'étaient pas opposés au principe, d'ailleurs un avocat de ma famille m'a dit qu'il n'y avait rien d'illégal dans cette opération. Par contre effectivement la somme qui aurait pu être prêtée ne correspond peut-être pas avec un crédit immobilier, car même pour 20 ou 30k€ j'aurais du étaler ça sur 5 ou 10 ans, à cumuler avec mon emprunt à la banque. Ca aurait été compliqué à rembourser, même à un taux très intéressant.

Autre question, le crédit 1% employeur dépend bien des revenus du couple n'est-ce pas? Le bilan énergétique de ma maison a été fait hier, elle a obtenu la note D parce que le gars a triché sur l'isolation et les chauffages, il a compté 30 cm d'isolation au lieu de 20 et il a compté qu'il y avait un poêle à bois alors qu'il n'y était pas, sinon la note aurait été E :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 29-07-2010 à 11:24:23
n°23456301
ekke
Posté le 29-07-2010 à 12:19:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci papillonnette, donc baisse possible, même si faible  :jap:  
C'est le calcul auquel je m'attendais. Je ne demande pas la lune, je préfère rester là où je suis et payer un peu moins cher, ce sera plus commode.

@ekke : oui j'ai mon emprunt actuel à la banque postale.
Je compte justement aller à mon agence avec 2 propal (LCL et CA) pour négocier. Ton retour me fait peur  :sarcastic:  
L'agence où je vais (Lille) n'est pas celle où j'avais fait le crédit (Lyon), j'espère qu'il n'y aura pas de problème de territorialité...avec les banques en dur je me méfie  :o  
Tu avais tenté la négo auprès de l'agence où tu avais conclu le crédit?

Non, j'agence avec laquelle j'ai essayé de négocier est différente de celle où j'ai conclu le prêt. On m'a expliqué que la Poste ne révisait que très exceptionnellement ses taux lors d'un rachat, car "ce n'est pas sa vocation" (en résumé, de la bouche de mon conseiller).

n°23457201
nico6259
Posté le 29-07-2010 à 13:39:06  profilanswer

ekke a écrit :

Non, j'agence avec laquelle j'ai essayé de négocier est différente de celle où j'ai conclu le prêt. On m'a expliqué que la Poste ne révisait que très exceptionnellement ses taux lors d'un rachat, car "ce n'est pas sa vocation" (en résumé, de la bouche de mon conseiller).

Je m'attends à ce que ce soit tendu, j'ai rdv demain aprem.
Une fois, j'avais entendu dire qu'ils ne renégociaient pas les taux qui se situaient sous 5%, on verra...

---------------
n°23457864
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2010 à 14:20:03  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Merci pour ta réponse. J'ai eu la réponse de ma direction, ça ne se fera pas pour la simple raison que cette année la société n'a pas des résultats suffisants pour prendre cette liberté. Sinon ils n'étaient pas opposés au principe, d'ailleurs un avocat de ma famille m'a dit qu'il n'y avait rien d'illégal dans cette opération. Par contre effectivement la somme qui aurait pu être prêtée ne correspond peut-être pas avec un crédit immobilier, car même pour 20 ou 30k€ j'aurais du étaler ça sur 5 ou 10 ans, à cumuler avec mon emprunt à la banque. Ca aurait été compliqué à rembourser, même à un taux très intéressant.

Ah bah comme quoi... :D
Ca doit donc effectivement uniquement du bon vouloir de l'entreprise, et plus pour un montant de "complément", comme tu le dis.

Bon, d'un autre coté, c'est un bon moyen pour elle de te fidéliser (lire : ficeler) pendant 4 ou 5 ans... [:klemton]

Message édité par Leg9 le 29-07-2010 à 14:20:34

---------------
n°23458059
onina
Posté le 29-07-2010 à 14:30:25  profilanswer

ekke a écrit :

De manière générale, les banques n'aiment pas trop renégocier les taux fixes (fallait prendre du variable si vous vouliez que le taux bouge), et ne le font que pour conserver un très bon client.
Or, si je ne me trompe pas, nico6259 n'a pas pour banque principale LBP et ne possède qu'une faible épargne chez eux.
Alors à moins de tomber sur un couillon - y'en a -, je vois mal pour quelle raison LBP renégocierait (sauf si le client leur promet de leur placer de l'argent par exemple).

n°23461611
nico6259
Posté le 29-07-2010 à 18:35:13  profilanswer

onina a écrit :

De manière générale, les banques n'aiment pas trop renégocier les taux fixes (fallait prendre du variable si vous vouliez que le taux bouge), et ne le font que pour conserver un très bon client.
Or, si je ne me trompe pas, nico6259 n'a pas pour banque principale LBP et ne possède qu'une faible épargne chez eux.
Alors à moins de tomber sur un couillon - y'en a -, je vois mal pour quelle raison LBP renégocierait (sauf si le client leur promet de leur placer de l'argent par exemple).

C'est justement là dessus que je suis prêt à transiger.
Si je vois que la négo est difficile, je leur donne le montant de mon épargne fi (je n'ai qu'1% chez eux), et je leur propose d'en transférer 25%.
Le reste est sur AV, donc intransférable. Ou sur CTO, et là je ne veux pas du compte titre de LBP.

---------------
n°23461963
papillonne​tte
Posté le 29-07-2010 à 19:19:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est justement là dessus que je suis prêt à transiger.
Si je vois que la négo est difficile, je leur donne le montant de mon épargne fi (je n'ai qu'1% chez eux), et je leur propose d'en transférer 25%.
Le reste est sur AV, donc intransférable. Ou sur CTO, et là je ne veux pas du compte titre de LBP.

Bah ça dépend du montant surtout. Si c'est 15k€ d'épargne liquide, et qu'ils doivent en plus payer les frais de transfert (ça coûte cher les transferts de comptes titres), en principe le conseiller ne va pas négocier.
Peut-être tu pourrais faire des devis d'assurance chez eux et transférer des assurances si c'est intéressant (l'assureur c'est CNP). C'est des commissions récurrentes pour la banque. Et les banques aiment les commissions récurrentes.

n°23462626
onina
Posté le 29-07-2010 à 20:35:42  profilanswer

Je plussune sur les assurances, c'est une bonne idée, qui peut marcher. J'vois pas trop sinon (sauf à ramener une grosse somme d'épargne à placer sur un truc non-volatile).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)