| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-07-2010 à 18:50:00 ![]() ![]() |
eristoff |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je demandé au LCL de me faire une propale pour rachat de crédit.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Angelmaster |
flo850 moi je |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
comawhite |
|
Publicité | Posté le 27-07-2010 à 09:34:47 ![]() ![]() |
comawhite |
|
Leg9 Fire walk with me |
Voir sur le long terme, c'est déjà une bonne chose.
Alors ça par contre c'est complêtement faux.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
comawhite |
|
Leg9 Fire walk with me |
Bof, en 1992, ils y en avait bien pour clamer dans tous les journaux que le krach Parisien était terminé
Bon point ça --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
comawhite |
|
Message édité par nico6259 le 27-07-2010 à 13:53:24 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kaloskagatos | Bonjour à tous, |
Leg9 Fire walk with me | Je ne suis pas sûr que ça soit possible pour un prêt immo Message édité par Leg9 le 27-07-2010 à 15:56:05 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
kaloskagatos | Ouai mais j'ai lu ça : http://www.virtualegis.com/bulleti [...] hp?ref=141
|
ekke | Hello ici Je suis en cours de négo avec la BNP pour racheter mon crédit immobilier fait avec la Banque Postale. Mais je ne comprends pas la façon de calculer le TEG par le BNP : le TEG que j'ai actuellement à la poste est 4.33%, avec un taux nominal à 4.2 (et assurance April). Avec la propal BNP, j'ai un taux nominal à 3.15, mais un TEG à 4.71 ! Ils se sont pas plantés là ? Voici le détail : - Prêt Bnp 58 050€ sur 55 mois (4 ans et demi) mensualité 1144.54 € (assurance comprise) taux 3.15% teg 4.71%. _Assurance 30% / 70%. soit 0.06% et 0.14% soit total de 9.68€ par mois. _Coût total du financement 6434.85€ : Message cité 1 fois Message édité par ekke le 28-07-2010 à 12:11:23 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | 580€ de frais de dossier? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
onina |
|
ekke | Merci pour vos réponses Les IRA sont censés être inclus dans le montant emprunté à la BNP, donc ça serait en effet bizarre qu'ils les mettent dans le TEG. Dans tous les cas, avec 1,1 pt de moins sur le taux nominal de la Poste, à assurance équivalente, j'y gagne dans tous les cas je pense ? Je passerais de 15 ans restant à rembourser à 4,5 ans (avec un bon apport aussi bien sûr). BNP veut bien baisser les frais à 350€ au lieu de 580€, et passer le taux de 3.15 à 3.1. Message cité 1 fois Message édité par ekke le 28-07-2010 à 14:10:38 |
Leg9 Fire walk with me |
Oui, donc ça exclut de fait le crédit immo.
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 28-07-2010 à 17:52:28 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
papillonnette |
|
ekke |
Je peux avoir du 4% placé en effet, en assurance vie. Mais passer de 14 ans à 4.2 à 4,5 ans de crédit à 3.1 je pense que j'y gagne (je suis à ma 3eme année d'emprunt). Mon emprunt initial coûte env. 50000€ d'intérêts & assurance, et là avec BNP, 6500€. En plaçant l'apport à 4% sur 14 ans, le gain retiré laisse encore une différence de env. 14000€ de couts d'emprunt. C'est quand même bien plus que les 6500€ du cout de rachat. C'est un peu à la louche, mais je pense bien y gagner. Message édité par ekke le 28-07-2010 à 19:35:13 |
ekke |
|
jameson |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2010 à 23:46:51 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 23:55:38 |
kaloskagatos |
Merci pour ta réponse. J'ai eu la réponse de ma direction, ça ne se fera pas pour la simple raison que cette année la société n'a pas des résultats suffisants pour prendre cette liberté. Sinon ils n'étaient pas opposés au principe, d'ailleurs un avocat de ma famille m'a dit qu'il n'y avait rien d'illégal dans cette opération. Par contre effectivement la somme qui aurait pu être prêtée ne correspond peut-être pas avec un crédit immobilier, car même pour 20 ou 30k€ j'aurais du étaler ça sur 5 ou 10 ans, à cumuler avec mon emprunt à la banque. Ca aurait été compliqué à rembourser, même à un taux très intéressant. Autre question, le crédit 1% employeur dépend bien des revenus du couple n'est-ce pas? Le bilan énergétique de ma maison a été fait hier, elle a obtenu la note D parce que le gars a triché sur l'isolation et les chauffages, il a compté 30 cm d'isolation au lieu de 20 et il a compté qu'il y avait un poêle à bois alors qu'il n'y était pas, sinon la note aurait été E Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 29-07-2010 à 11:24:23 |
ekke |
|
Leg9 Fire walk with me |
Ah bah comme quoi... Message édité par Leg9 le 29-07-2010 à 14:20:34 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
onina |
|
papillonnette |
|
onina | Je plussune sur les assurances, c'est une bonne idée, qui peut marcher. J'vois pas trop sinon (sauf à ramener une grosse somme d'épargne à placer sur un truc non-volatile).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |