| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
sundae cent | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-04-2026 à 07:30:35 ![]() ![]() |
Erel |
vingte |
Message cité 1 fois Message édité par vingte le 29-04-2026 à 20:00:43 |
Laska- |
|
sundae cent | Oui, je dépasserais les 40% d'endettement si je mettais mon bien en location. Ca tombe bien, je n'en avais absolument pas envie
Message édité par sundae cent le 30-04-2026 à 02:27:31 |
Erel |
|
Erel |
Ascio | Vous arrivez à avoir quel taux sur 25 ans ce mois-ci ? les premiers rdvs (avant négo etc) me sortent des taux lamentables à 3.8% ... |
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le 02-05-2026 à 07:28:19 ![]() ![]() |
lologuil | On est en cours de discussion de notre côté. Annoncés associés à du relai sur un montant de 400k€ empruntés : --------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
sundae cent | Merci, c'est instructif. Tu t'es coltiné un entretien à chaque fois ? Je comptais faire 3 ou 4 banques moi |
Erel | Pour le moment j’arrive à 3.35 chez Bourso et 3.11 à confirmer chez LCL pour du 25 ans.
|
lologuil |
--------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
sundae cent |
Bourso, je pense que c'est mort pour moi avec le relais, je pense que je vais les appeler en leur disant que c'est des rigolos quand même de perdre un bon client. Le bien acheté est dpe F, j'ai déjà prévu une assez grosse rénovation pour la toiture, je vais sûrement rajouter une ITE si ça fait gagner 15k sur 25 ans. |
Erel |
|
sundae cent |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Car ensuite, ils prennent 35% des revenu. Exemple concret : 1) sans locatif 2)avec locatif Message édité par aldayo le 06-05-2026 à 09:15:07 |
leto |
--------------- -- |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
midgar59 | En effet cela se tient. Pour avoir eu un décès hier d'un proche, je serai vite fixé sur le sujet |
The North Face passionner #marchefort |
Le post de Paracyber est intéressant, je m'étais jamais posé la question. En y réfléchissant c'est assez logique que l'assureur paie à ta place en cas d'invalidité (ne serait-ce car le statut peut évoluer) mais l'impact en cas de revente anticipée du bien pique beaucoup. (mais du comment ça fonctionne si il y a un remboursement anticipé de la quotité de l'emprunteur encore valide ? --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
paracyber |
Message édité par paracyber le 14-05-2026 à 08:52:25 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | L’assurance rembourse sur la mensualité prévu lors de l’obtention du prêt ! (Sinon, c’est trop facile pour faire payer un max à l’assurance ! ) Je confirme que d’un côté, tu payes le crédit chaque mois plein pot et de l’autre, tu touches l’assurance tous les mois. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 14-05-2026 à 09:31:42 |
Morth |
paracyber |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Logique car dans ce sens la, c’est tout benef pour l’assurance (mensualité à rembourser plus faible) |
paracyber |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Non pas kif kif (sauf si c’est définitif l’invalidité) car l’assurance, elle compte bien que la maladie s’arrête pour arrêter de payer ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 16-05-2026 à 09:11:32 |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
evildeus | Ça a baissé de 5% sur la semaine mais oui les taux longs sont relativement haut. |
paracyber |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Bourso vu que c’est > à 300k€ |
kolian | pret relais et bourso, pas certains que ca soit tip top
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |