| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
C'est très encadré. Pour forcer une banque à t'ouvrir un compte via le "droit au compte", il faut en premier lieu que tu n'aies pas de compte déjà ouvert ailleurs. Donc fail dès la première étape pour toi Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 29-03-2026 à 11:51:11 |
Publicité | Posté le 29-03-2026 à 11:50:08 ![]() ![]() |
Erel |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 29-03-2026 à 14:57:48 |
myock92 |
evildeus | Les taux longs OAT ont augmenté de 11% sur un mois, donc je te laisse en déduire la conséquence sur les taux de crédit. |
kolian |
--------------- |
Haoru Jason Bourde |
|
Tumacru |
|
Erel | Généralement je passe par un comparateur. T’as un avis très rapidement. J’ai effectué le test sur Magnolia y a pas longtemps. |
Publicité | Posté le 31-03-2026 à 22:12:05 ![]() ![]() |
Erel |
|
vingte |
|
Haoru Jason Bourde | Ce serait vraiment une bonne nouvelle que ce soit si contenu! Ma demande va partir prochainement, j'espère faire tenir ça sous les 3.50% assurance incluse à 20 ans. |
kimmeria |
Tout dépend à quel rendement tu places la différence de mensualité. Mathématiquement, pour trouver le taux de rendement "charnière" qui permet d'égaliser les 2 solutions, ça revient à résoudre : Message édité par kimmeria le 01-04-2026 à 15:17:55 |
Tahitiflo éponge carré(e) | Faudrait éditer le titre du topic. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
axklaus |
Message édité par axklaus le 09-04-2026 à 13:31:20 |
f_bardamu |
|
jmfion | Merci pour ton retour, c'est eux qui résilient ou c'est toi qui t'en es occupé ? |
f_bardamu |
|
Ashman |
Message édité par Ashman le 10-04-2026 à 18:53:54 |
axklaus |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
glandoll |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Haoru Jason Bourde | Petite simu à 20 ans chez CA, ça me sort un taux à 4.13% comprenant quasiment 0.8% d'assurance. |
kolian |
edit : hors assurance ofc Message édité par kolian le 15-04-2026 à 19:10:23 --------------- |
drdm |
|
MichelDM | l'agence de nantes qui pète les plombs sur ses annonces a du s'associer avec la caisse d'épargne : https://nantes-44.cimm.com/
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=Rnz1xvblGvQ |
Ashman |
Les écarts d'assurance sont vertigineux sur ce genre de profil donc creuse bien le sujet Message édité par Ashman le 17-04-2026 à 12:59:52 |
Cutter | Les simulations de crédit Bourso, c'est fiable ? Ou un humain refait le calcul si on demande un dossier ? Je me demande comment ils peuvent être compétitifs avec le taux simulé. --------------- last.fm |
maaah |
|
Suzebull |
|
Cutter |
Suzebull |
|
sundae cent | Bonjour à tous, J'ai visité un bien immobilier hier sur lequel j'aimerais me placer rapidement, j'étais assez confiant sur le financement mais le simulateur de prêt relais de bourso m'a rabattu mon caquet. Le bien est à 800 000 + 100 000 de travaux en gros. Mais pendant la période de prêt relais, bourso ne veut absolument pas dépasser les 34% d'endettement, je suis obligé de mettre 350k d'apport + fruit du bien actuel pour que ça passe... Une banque en dur sera plus conciliante? Voire un courtier ? Ou c'est mort, autant ne pas faire d'offre ? Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 29-04-2026 à 03:14:30 |
sundae cent |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |