Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°75169067
ricoco
Posté le 16-08-2026 à 20:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Ça va encore pisser 3 gouttes, avec moitié du sable, j'y appelle pas ça de la pluie.

bonne chance ! :)

je l'espère pour vous une vrai pluie, sur paname avec la pluie annoncée ce week-end, on a eu 2 ou 3 gouttes :/

Message édité par ricoco le 16-08-2026 à 23:15:17
mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 20:35:36  profilanswer

n°75169204
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-08-2026 à 21:11:34  profilanswer

ricoco a écrit :

je connaissais la laine merinos et ses qualités

mais je n'en connaissais pas l'usage dans le sport :jap:

et quand il pleut, ça passe aussi sans rien en plus ?

Ah ben non, quand il pleut, il faut combiner soit avec un poncho (perso je n'aime pas trop à cause de la prise au vent) soit avec un imper bien aéré.
J'ai un imper de rando avec aérations sous les bras, que je ferme au col et laisse ouvert devant (avec la position légèrement penchée en avant sur le vélo, l'eau ne rentre pas) Et ne pas oublier la casquette, indispensable pour protéger la figure.

Et en cas de gros déluge, pantalon de pluie avec couvre-chaussures. C'est relou parce que ça prend un peu plus de temps à équiper, mais normalement j'arrive plus au sec que les collègues qui prennent le métro et doivent faire la section métro-bureau à pied avec le parapluie qui ne protège pas le bas du corps  :D

Et en été, la pluie ça rafraîchit donc pas d'équipement particulier (hormis la casquette).

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°75169274
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-08-2026 à 21:28:11  profilanswer

bac a sable a écrit :

Le vélo... j'ai deux collègues qui se déplaçaient qui ont passé l'arme à gauche suite à une rencontre avec une boite à roues. Bon, c'était il y a 4 ou 5 ans; peut-être que l'environnement routier s'est amélioré (j'ai le sentiment inverse par là-bas: travaux perpétuels)

Les travaux c'est chiant parce que ça ralentit mais ce n'est généralement pas trop dangereux. Je trouve que globalement, les cyclistes sont de plus en plus pris en compte dans les aménagements temporaires lors des travaux. Avant c'était du genre : la voie principale a des travaux, posons le panneau au milieu de la piste cyclable (non concernée par lesdits travaux) pour ne pas gêner la circulation des voitures.

Et sur les dernières années, je trouve que la cyclabilité à Lyon a fait un vrai bond en avant. Déjà, les PC séparées (même hors VL) sont beaucoup plus nombreuses, les bandes cyclables sont plus larges, etc. Évidemment, il reste encore énormément à faire (et qui ne sera pas fait, maintenant  [:dintr-un lemn]) et il y a forcément encore des coins où ce n'est pas glop.

Il faut aussi ne pas hésiter à essayer des itinéraires alternatifs. Ça fait 10 ans que je bosse dans le même quartier, et mon itinéraire vélotaf a énormément évolué au gré des nouveaux aménagements, ou de ceux que je découvrais. Il est maintenant beaucoup plus confortable qu'avant, bien que légèrement plus long!

Message édité par Dame de Piques le 16-08-2026 à 21:28:56

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°75169925
ricoco
Posté le 16-08-2026 à 23:48:54  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour ma part, je vais bosser en bus et j'ai des super conditions: ligne directe, je suis sur le 3 ou 4e arrêt donc j'ai toujours une place assise, et le bus me pose à 150 mètres du boulot. Je fais le trajet en 45-50 minutes de porte à porte.

Prendre la bagnole ou la moto pour aller bosser n'a aucun intérêt entre les bouchons et le stationnement compliqué/payant, je suis pas maso.
Et c'est trop loin pour le faire en marchant.

Enfin, il y a la possibilité du vélo: J'ai fait du vélo pendant 7 ans quand j'étais étudiant / jeune travailleur, pour aller en cours / au boulot / faire les courses. C'était mon seul moyen de transport, j'avais pas de voiture et y'avait pas de bus pratique. Je faisais du vélotaf avant que ça s'appelle vélotaf :o
Je faisais mes 15 ou 20 bornes par jour, par tous les temps, avec un sac sur le dos. C'était de la ville, avec peu d'aménagements cyclables, et bien entendu des montées et des descentes. A l'époque, dans les années 2000, les vélos électriques n'existaient pas.

Je reconnais que c'est sympa de faire du vélo quand la météo s'y prête. Mais quand il faut sortir le vélo sous la pluie, le vent, le froid, la nuit, la neige... ben ça donne pas envie [:leskipper:1]  
Je vais quand même faire du vélo en mode promenade tranquille avec ma femme, on a une voie verte pas loin de chez nous, et on apprécie la promenade.

J'ai aussi repris le vélo quelques fois pour aller bosser, mais c'était depuis mon ancien appart proche Garibaldi pour aller à mon ancien boulot dans l'est lyonnais. Les conditions s'y prêtaient bien: 6 km pour y aller, c'était plat avec des pistes cyclables quasi tout le long. Par contre, je le prenais quand il faisait beau et pas trop froid.
C'était sympa aussi de prendre l'air après une bonne journée de boulot.

Aujourd'hui, prendre le vélo pour aller bosser n'est pas pertinent pour ma situation, même si je me suis déjà posé la question. Faudrait que je teste le trajet une fois pour voir, de préférence en dehors des jours de travail pour chronométrer le temps que ça prend et voir dans quel état j'arrive.

Dans les points positifs, il y a des pistes cyclables sur une bonne partie du trajet, il y a un parking vélo dans la tour au boulot.
Mais il y a un point noir: la grosse montée de la Boucle sur l'itinéraire. Je l'ai montée une fois et je suis pas sûr d'avoir envie de la refaire :o Ou alors, ça implique d'acheter un vélo électrique.

Je fais aussi beaucoup de télétravail, en ce moment je vais à la cogip une ou deux fois par semaine. Et je me connais, je ne prendrai pas le vélo quand il fait un temps pourri (aller bosser sous la pluie de nuit dans le froid avec les loups m'a traumatisé :whistle: )
Et comme je suis consultant en consulting dans une SSII, je risque de changer de lieu de travail prochainement (on me parle d'une mission avec des déplacements à 100 km et du télétravail).

Je ne parle même pas des contraintes liées à MiniPimsette.

Donc claquer 1500 ou 2000€ dans un vélo qui va servir 3 fois par an... ben je préfère prendre mon bus, surtout vu mes conditions royales :)

Je précise que j'ai déjà pensé à l'abonnement Vélo'v surtout depuis qu'ils ont sorti les électriques. Sauf que y'a pas de station autour de chez moi, la plus proche est à 10 minutes de marche [:tinostar]

EDIT : velo electrique, je n'ai rien dit  :whistle:

Message édité par ricoco le 17-08-2026 à 00:31:36
n°75169931
ricoco
Posté le 16-08-2026 à 23:56:09  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ah ben non, quand il pleut, il faut combiner soit avec un poncho (perso je n'aime pas trop à cause de la prise au vent) soit avec un imper bien aéré.
J'ai un imper de rando avec aérations sous les bras, que je ferme au col et laisse ouvert devant (avec la position légèrement penchée en avant sur le vélo, l'eau ne rentre pas) Et ne pas oublier la casquette, indispensable pour protéger la figure.

Et en cas de gros déluge, pantalon de pluie avec couvre-chaussures. C'est relou parce que ça prend un peu plus de temps à équiper, mais normalement j'arrive plus au sec que les collègues qui prennent le métro et doivent faire la section métro-bureau à pied avec le parapluie qui ne protège pas le bas du corps  :D

Et en été, la pluie ça rafraîchit donc pas d'équipement particulier (hormis la casquette).

super ! merci ! ça me sera très utile dans ce que je prévois

Message édité par ricoco le 16-08-2026 à 23:56:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)