Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6020  6021  6022  ..  6025  6026  6027  6028  6029  6030
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°75167858
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-08-2026 à 14:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Il suffit d’embaucher tôt, pas comme les branleurs…
J’ajouterais que je connais des lyonnais qui doivent se taper plus que 30 minutes de transport pour aller de chez eux en ville à leur boulot en ville parce que c’est pas les bonnes lignes directes :o

À vélo ça n'arrive pas :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 14:08:06  profilanswer

n°75167969
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 14:42:41  profilanswer

Fender a écrit :

J’ajouterais que je connais des lyonnais qui doivent se taper plus que 30 minutes de transport pour aller de chez eux en ville à leur boulot en ville parce que c’est pas les bonnes lignes directes :o

Yakafokon :o

n°75167975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2026 à 14:45:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À vélo ça n'arrive pas :o

C’est juste
En vélo il me faut 1h15 mais je dois faire 31km donc bon…

---------------
we are the dollars and cents
n°75167980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2026 à 14:45:48  profilanswer

Yakafokon ça se dit à ceux qui disent sans faire, moi j’applique :o

---------------
we are the dollars and cents
n°75167987
Moctezuma2
Posté le 16-08-2026 à 14:47:38  profilanswer

Fender a écrit :

Franchement depuis que je suis sur Lyon j'ai rarement été en dessous des 30 minutes de transport. Ça va tellement vite. Même quand je faisais juste Bellecour/Vaise en métro, quand t'ajoute la marche des deux côtés pour rejoindre le métro j'étais autour des 30 mins.
Aujourd'hui c'est pareil, en soit j'ai juste un trajet en bus qui fait 15/20 min mais t'ajoute le temps d'aller aux arrêts, l'inévitable attente et t'es vite a 30/40 min.

Pour être sous les 30 mins faut pas prendre les transports  :D

n°75168119
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 16-08-2026 à 15:29:20  profilanswer

Maison->taf en transports en commun: 1h40 environ, souvent debout, 2 changements et 20 minutes à pied. Et parfois (souvent) plus lorsque les TCL on un pet de travers....
En voiture: entre 30 et 45 minutes en standard, beaucoup plus lorsque gros problème (j'ai du dépasser les 2 heures une fois). En embauchant à 7h30 et repartant à 16h30.
Jamais fait en vélo: traverser la ville, bof (et mon taf est juste après le tunnel de fourvière: pas chaud bouillant de passer par la en vélo).
Covoiturage il y a quelques années avec un collègue qui créchait à coté de chez moi; il a changé de boite....
Le mieux reste télétaf: je gagne un temps de vie de dingue et je perds la fatigue des transports

Message cité 1 fois
Message édité par bac a sable le 16-08-2026 à 15:29:58
n°75168151
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 16-08-2026 à 15:37:13  profilanswer

pfiou perso j'ai au moins 3 min à pied.. et j'y vais que le lundi  [:stardrawer:1]  
TT  [:clooney15]

n°75168162
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 15:40:16  profilanswer

Profitez-en, de plus en plus de boîtes reviennent sur le télétravail :/

n°75168210
ricoco
Posté le 16-08-2026 à 15:56:18  profilanswer

bac a sable a écrit :

Maison->taf en transports en commun: 1h40 environ, souvent debout, 2 changements et 20 minutes à pied. Et parfois (souvent) plus lorsque les TCL on un pet de travers....
En voiture: entre 30 et 45 minutes en standard, beaucoup plus lorsque gros problème (j'ai du dépasser les 2 heures une fois). En embauchant à 7h30 et repartant à 16h30.
Jamais fait en vélo: traverser la ville, bof (et mon taf est juste après le tunnel de fourvière: pas chaud bouillant de passer par la en vélo).
Covoiturage il y a quelques années avec un collègue qui créchait à coté de chez moi; il a changé de boite....
Le mieux reste télétaf: je gagne un temps de vie de dingue et je perds la fatigue des transports

tu devrais prendre une trot électrique légère facile à porter dans les escaliers, genre 12 kg et quelque max
je divise par 3 mon trajet à pied d'une quinzaine de minute, j'arrive à choper le train précédent par rapport à quelqu'un à pied
je précise que ma trot est bien bridée à 25 :)

c'est vrai que le télétravail, c'est reposant, on perd moins de temps, en effet comme dit plus haut, les boites veulent restreindre  le TT, il y en a qui sont resté à leurs habitudes datant du covid :D malgré les rappels :o

Message édité par ricoco le 16-08-2026 à 23:19:12
n°75168263
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-08-2026 à 16:23:49  profilanswer

Pour ma part, je vais bosser en bus et j'ai des super conditions: ligne directe, je suis sur le 3 ou 4e arrêt donc j'ai toujours une place assise, et le bus me pose à 150 mètres du boulot. Je fais le trajet en 45-50 minutes de porte à porte.

Prendre la bagnole ou la moto pour aller bosser n'a aucun intérêt entre les bouchons et le stationnement compliqué/payant, je suis pas maso.
Et c'est trop loin pour le faire en marchant.

Enfin, il y a la possibilité du vélo: J'ai fait du vélo pendant 7 ans quand j'étais étudiant / jeune travailleur, pour aller en cours / au boulot / faire les courses. C'était mon seul moyen de transport, j'avais pas de voiture et y'avait pas de bus pratique. Je faisais du vélotaf avant que ça s'appelle vélotaf :o
Je faisais mes 15 ou 20 bornes par jour, par tous les temps, avec un sac sur le dos. C'était de la ville, avec peu d'aménagements cyclables, et bien entendu des montées et des descentes. A l'époque, dans les années 2000, les vélos électriques n'existaient pas.

Je reconnais que c'est sympa de faire du vélo quand la météo s'y prête. Mais quand il faut sortir le vélo sous la pluie, le vent, le froid, la nuit, la neige... ben ça donne pas envie [:leskipper:1]  
Je vais quand même faire du vélo en mode promenade tranquille avec ma femme, on a une voie verte pas loin de chez nous, et on apprécie la promenade.

J'ai aussi repris le vélo quelques fois pour aller bosser, mais c'était depuis mon ancien appart proche Garibaldi pour aller à mon ancien boulot dans l'est lyonnais. Les conditions s'y prêtaient bien: 6 km pour y aller, c'était plat avec des pistes cyclables quasi tout le long. Par contre, je le prenais quand il faisait beau et pas trop froid.
C'était sympa aussi de prendre l'air après une bonne journée de boulot.

Aujourd'hui, prendre le vélo pour aller bosser n'est pas pertinent pour ma situation, même si je me suis déjà posé la question. Faudrait que je teste le trajet une fois pour voir, de préférence en dehors des jours de travail pour chronométrer le temps que ça prend et voir dans quel état j'arrive.

Dans les points positifs, il y a des pistes cyclables sur une bonne partie du trajet, il y a un parking vélo dans la tour au boulot.
Mais il y a un point noir: la grosse montée de la Boucle sur l'itinéraire. Je l'ai montée une fois et je suis pas sûr d'avoir envie de la refaire :o Ou alors, ça implique d'acheter un vélo électrique.

Je fais aussi beaucoup de télétravail, en ce moment je vais à la cogip une ou deux fois par semaine. Et je me connais, je ne prendrai pas le vélo quand il fait un temps pourri (aller bosser sous la pluie de nuit dans le froid avec les loups m'a traumatisé :whistle: )
Et comme je suis consultant en consulting dans une SSII, je risque de changer de lieu de travail prochainement (on me parle d'une mission avec des déplacements à 100 km et du télétravail).

Je ne parle même pas des contraintes liées à MiniPimsette.

Donc claquer 1500 ou 2000€ dans un vélo qui va servir 3 fois par an... ben je préfère prendre mon bus, surtout vu mes conditions royales :)

Je précise que j'ai déjà pensé à l'abonnement Vélo'v surtout depuis qu'ils ont sorti les électriques. Sauf que y'a pas de station autour de chez moi, la plus proche est à 10 minutes de marche [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 16:23:49  profilanswer

n°75168341
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-08-2026 à 16:57:13  profilanswer

polichu a écrit :

Quand une femme change d'homme, elle change de coiffure.

[:gingerspirit:3]

Pims_UTT a écrit :

Je reconnais que c'est sympa de faire du vélo quand la météo s'y prête. Mais quand il faut sortir le vélo sous la pluie, le vent, le froid, la nuit, la neige... ben ça donne pas envie [:leskipper:1]  

Pour faire du vélo toute l'année, c'est pas le froid le problème, c'est surtout le chaud.

Le froid on s'habille (et pas tant finalement, Lyon c'est pas Stockholm), la pluie c'est relou si ton trajet est long (encore qu'avec ce qu'il a draché cet hiver je comprends que ça décourage).

Je viens à l'instant de revenir de Part-Dieu je suis une flaque.
Bon la bonne nouvelle c'est que j'avais laissé le vélo 5 jours au parking, en plus de l'avoir retrouvé (et entier), la borne ne m'a fait payer que 2 balles (alors que c'est 2€ par jour).

---------------
mon topic de vente
n°75168485
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-08-2026 à 17:48:34  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour faire du vélo toute l'année, c'est pas le froid le problème, c'est surtout le chaud.

Le froid on s'habille (et pas tant finalement, Lyon c'est pas Stockholm), la pluie c'est relou si ton trajet est long (encore qu'avec ce qu'il a draché cet hiver je comprends que ça décourage).

Et les vents violents (les bonnes grosses bourrasques latérales  [:tinostar])

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°75168500
polichu
faut voir
Posté le 16-08-2026 à 17:56:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bon la bonne nouvelle c'est que j'avais laissé le vélo 5 jours au parking, en plus de l'avoir retrouvé (et entier), la borne ne m'a fait payer que 2 balles (alors que c'est 2€ par jour).

Je souffre bien plus du froid (engelures au pied) en veltotafe.

En ce moment je me mets quasi torse nu, tant pis pour la sécurité ou la pudeur [:fl4me]

---------------
Signature
n°75168513
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-08-2026 à 18:01:30  profilanswer

polichu a écrit :

Faut le bon équipement, il m'a fallu quelques années avant de trouver le bon équilibre pour n'avoir ni trop froid ni trop transpirer sous toutes les couches.
Depuis que je suis passée au tout mérinos, plus de problèmes quel que soit le temps (par contre, c'est un sacré budget)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°75168537
Moctezuma2
Posté le 16-08-2026 à 18:11:58  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je précise que j'ai déjà pensé à l'abonnement Vélo'v surtout depuis qu'ils ont sorti les électriques. Sauf que y'a pas de station autour de chez moi, la plus proche est à 10 minutes de marche [:tinostar]

Je sais pas si ça c'est stabilisé les velo'v. Après le passage en électrique il y a eu une grosse hausse d'utilisateur et du coup le service était pas mal dégradé. C'était très compliqué de trouver des vélos sur la presqu'île aux heures de pointes typiquement.

n°75168609
Pims_UTT
Posté le 16-08-2026 à 18:37:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Oui, le froid passait encore, c'était surtout la pluie et l'humidité que je n'aimais pas.
Je veux bien croire que les équipements se sont améliorés en 20 ou 25 ans.

Pour la chaleur, je rentrais avec le tshirt bien trempé en été. Mais il ne faisait pas les températures qu'on a en ce moment [:ploumm:6]

n°75168667
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-08-2026 à 18:51:45  profilanswer

polichu a écrit :

En ce moment je me mets quasi torse nu, tant pis pour la sécurité ou la pudeur [:fl4me]

T'as eu des engelures au pied en velotafant à Lyon??
 [:shlavos]

Pims_UTT a écrit :

Oui, le froid passait encore, c'était surtout la pluie et l'humidité que je n'aimais pas.
Je veux bien croire que les équipements se sont améliorés en 20 ou 25 ans.

Pour la chaleur, je rentrais avec le tshirt bien trempé en été. Mais il ne faisait pas les températures qu'on a en ce moment [:ploumm:6]

La pluie sur les cours trajet, ça ce gère très bien.
Dès que tu dépasse la demi-heure, y'a toujours de l'eau qui finit par s'infiltrer et mouiller.
Et puis je trouve ça fatiguant, le bruit de la ville est amplifié...

Message édité par Crazy_Warthog le 16-08-2026 à 18:59:02

---------------
mon topic de vente
n°75168691
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 19:00:03  profilanswer

La pluie en vélo c'est chiant mais rare.
La chaleur, chiant aussi mais en se changeant au taf ce n'est pas gênant.
Le froid, franchement en ville il ne fait jamais bien froid et avec un bon équipement ça passe crème.

Le plus chiant en vélotaf, je trouve, c'est les autres individus véhiculés, quel que soit le véhicule.

n°75168736
djoul
Posté le 16-08-2026 à 19:15:29  profilanswer

Et les feux rouges, évidemment.

Non je déconne  [:one1504:1]

n°75168738
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-08-2026 à 19:15:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La pluie en vélo c'est chiant mais rare.
La chaleur, chiant aussi mais en se changeant au taf ce n'est pas gênant.
Le froid, franchement en ville il ne fait jamais bien froid et avec un bon équipement ça passe crème.

Le plus chiant en vélotaf, je trouve, c'est les autres individus véhiculés, quel que soit le véhicule.

La pluie rare, c'est en général le cas, mais l'hiver 2025/26 a été bien dégueulasse je trouve.
En tout cas par rapport aux autres années où tu prends la pluie 4 ou 5 fois max, la c'était 3 fois par semaine (je vais bosser 2 jours au bureau max).

---------------
mon topic de vente
n°75168739
ricoco
Posté le 16-08-2026 à 19:15:57  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Faut le bon équipement, il m'a fallu quelques années avant de trouver le bon équilibre pour n'avoir ni trop froid ni trop transpirer sous toutes les couches.
Depuis que je suis passée au tout mérinos, plus de problèmes quel que soit le temps (par contre, c'est un sacré budget)

je connaissais la laine merinos et ses qualités

mais je n'en connaissais pas l'usage dans le sport :jap:  

et quand il pleut, ça passe aussi sans rien en plus ?

https://duckduckgo.com/?q=merinos+v [...] ste&ia=web
https://ogarun.com/modules/ogarunblocks/views/images/desktop-serpentin-min1712905906.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 16-08-2026 à 19:23:20
n°75168748
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 19:18:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

La pluie rare, c'est en général le cas, mais l'hiver 2025/26 a été bien dégueulasse je trouve.
En tout cas par rapport aux autres années où tu prends la pluie 4 ou 5 fois max, la c'était 3 fois par semaine (je vais bosser 2 jours au bureau max).

C'est vrai que le dernier hiver a été particulièrement pourri, mais là on manque tellement de flotte que je l'avais un peu oublié :d

n°75168750
djoul
Posté le 16-08-2026 à 19:19:14  profilanswer

Ouais on a oublié, mais il a plu quasiment sans discontinuer cet hiver.

« Au moins on manquera pas d’eau cet été »
 [:fedefail:2]

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 16-08-2026 à 19:22:07
n°75168769
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 19:25:28  profilanswer

djoul a écrit :

« Au moins on manquera pas d’eau cet été »

P*tain mais qu'est-ce qu'on était c*ns à cette époque [:peillon]

n°75168771
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-08-2026 à 19:25:44  profilanswer

En attendant, il pleut quand la !?
Ca va encore nous passer autour, bordel, quand est ce que ça s'arrête :cry:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°75168775
Pims_UTT
Posté le 16-08-2026 à 19:27:20  profilanswer

Eife a écrit :

Cette nuit. Ou pas :/

n°75168781
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-08-2026 à 19:28:39  profilanswer

Ça va encore pisser 3 gouttes, avec moitié du sable, j'y appelle pas ça de la pluie.

---------------
mon topic de vente
n°75168785
ricoco
Posté le 16-08-2026 à 19:28:56  profilanswer

rassurez moi, vous avez eu de la neige cet hiver ?

d'habitude sur paname, la neige c'est en février
mais cette année on a eu qq flocons fin novembre puis 3 ou 4 fois de la neige, jusqu'à la fin de l'hiver

du coup, je m'étais dit, l'été ne va pas être terrible cette année  [:azylum]

Message édité par ricoco le 16-08-2026 à 19:41:21
n°75168791
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 19:29:52  profilanswer

Eife a écrit :

Quelques gouttes sont prévues aux alentours de 23h, minuit.

n°75168800
Moctezuma2
Posté le 16-08-2026 à 19:32:09  profilanswer

djoul a écrit :

« Au moins on manquera pas d’eau cet été »

Ah on savait rire a l'époque
Et avec El Nino les prévisions pour cet hiver annoncent.... De la flotte  :O

n°75168843
bac a sabl​e
Posté le 16-08-2026 à 19:43:27  profilanswer

Le vélo... j'ai deux collègues qui se déplaçaient qui ont passé l'arme à gauche suite à une rencontre avec une boite à roues. Bon, c'était il y a 4 ou 5 ans; peut-être que l'environnement routier s'est amélioré (j'ai le sentiment inverse par là-bas: travaux perpétuels)
La trot élec... le tronçon de 20 min à pied est sacrément en pente et une partie n'est pas carrossable (ou il faut faire un bon détour). C'est même la partie la plus agréable du trajet (marcher au lieu d'attendre un bus ou rester immobile debout dans le bus. Je n’imagine pas dans le bus avec une trot).
J'ai déjà bien étudié ces possibilités et aucune n'est formidable.
C'est donc boite à roues (cela roule plutôt bien le matin si je pars AVANT 7h00; le soir c'est la loterie) et surtout beaucoup de télétravail. Si la boite reviens dessus, il y a des dents qui vont grincer (y compris mes N+1 et N+2...) et des départs. Alors que l'on cherche encore des bras....
Pour info, j'ai poussé le bouchon cette année: la première fois ou j'ai mis les pieds à l'agence c’était en mars: moins d'un semaine cumulés. J'étais "sous l'eau" et ajouter du temps de trajet n’aurait fait que dégrader le résultat. (plus moyen de rester plus le soir si c'était pour se taper plus de bouchons alors que rester en peu le soir en télétravail n'avait pas du tout le même impact pour moi - il faudra d'ailleurs que je freine un peu là-dessus)
Et le travail est fait

Message cité 2 fois
Message édité par bac a sable le 16-08-2026 à 19:57:14
n°75168847
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 19:44:15  profilanswer

bac a sable a écrit :

Le vélo... j'ai deux collègues qui se déplaçaient qui ont passé l'arme à gauche suite à une rencontre avec une boite à roues. Bon, c'était il y a 4 ou 5 ans; peut-être que l'environnement routier s'est amélioré (j'ai le sentiment inverse)
La

malédiction de la touche tab :o

Non, les conditions routières ne s'améliorent guère.

n°75168905
Pims_UTT
Posté le 16-08-2026 à 19:58:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vraie question, ça ne s'améliore pas même avec les voies lyonnaises et toutes les autres infra?  [:groody]

n°75168907
bac a sabl​e
Posté le 16-08-2026 à 19:58:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

malédiction de la touche tab :o

Exact, cette touche a encore frappé  :D  
J’ai édité mon message pour le terminer

n°75168912
bac a sabl​e
Posté le 16-08-2026 à 19:59:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Vraie question, ça ne s'améliore pas même avec les voies lyonnaises et toutes les autres infra?  [:groody]

Cela dépends ou: au centre de Lyon, peut-être; vers chez moi au vers le taf c'est une cata

Message édité par bac a sable le 16-08-2026 à 20:00:13
n°75168925
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-08-2026 à 20:03:25  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Sur les pures voies lyonnaises oui.
Mais il faut tenir compte de deux points:
1- y en a pas tant que ça
2- beaucoup d'infras autres passent leur temps a osciller entre des zones protegées et des zones moins protegées voire même tres chaotiques avec des signalisations plus que dangereuses

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°75168928
ricoco
Posté le 16-08-2026 à 20:03:48  profilanswer

bac a sable a écrit :

Le vélo... j'ai deux collègues qui se déplaçaient qui ont passé l'arme à gauche suite à une rencontre avec une boite à roues. Bon, c'était il y a 4 ou 5 ans; peut-être que l'environnement routier s'est amélioré (j'ai le sentiment inverse)
La

ça ce n'est pas glop, il faut faire gaffe dès que ça bouchonne et que ça n'avance pas, les gens deviennent impatients ou s'énervent

de mon expérience sur paname, pas que les voitures, je me rappelle d'un père de famille en vélo avec son fils en bas âge à l'arrière
la file de voiture ne lui permettait plus de circuler à droite des voitures

il avance entre 2 voitures pour circuler au milieu de la voie

c'était en descente, il y avait plein de gros SUV dans la file, je l'ai vu au dernier moment, heureusement que j'ai fait gaffe et que j'ai freiné, j'ai un frein moteur et au pied, ce n'est pas un freinage de compétition  
j'ai vu qu'il n'avait absolument pas regardé de ce qui arrivait quand il s'est inséré à gauche des voitures :/

j'étais en trot

Message édité par ricoco le 16-08-2026 à 20:29:47
n°75168947
Captainpou​larde
Posté le 16-08-2026 à 20:10:01  profilanswer

Le principal problème du vélo c'est la concentration que ça demande, comme en voiture mais en pire. Je préfère largement mes 30 minutes en bus ou tram de porte à porte les yeux fermés avec un podcast que de passer 15 minutes sur un vélo à devoir être en ultra vigilance. Quand les TCL sont HS, je passe sur 50 minutes de marche, là encore ça me dérange moins que 15 minutes de vélo.
Celà dit ça arrive rarement.

n°75168970
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2026 à 20:18:31  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Cette nuit. Ou pas :/

Demain dans la journée oui, mais cette nuit, peu de chance, ou de façon très localisée

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°75169021
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 20:30:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Sur les pistes cyclables en site propre, forcément c'est moins risqué que sur la route, même si aux heures de pointe on y retrouve la même agressivité qu'entre automobilistes. Après il faut rester objectif, Lyon est une ville où le vélo est bien plus facile que dans la plupart des autres villes de France.

Mais la ville reste la ville. Quand je fais des sorties longues en vélo, je roule essentiellement à la campagne, et sur les routes de campagne les automobilistes sont globalement assez respectueux des cyclistes. J'ai plus de prise de tête en quelques kilomètres de Lyon intra-muros, qu'en 100 ou 200 km de route de campagne :/

n°75169067
ricoco
Posté le 16-08-2026 à 20:35:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ça va encore pisser 3 gouttes, avec moitié du sable, j'y appelle pas ça de la pluie.

bonne chance ! :)

je l'espère pour vous une vrai pluie, sur paname avec la pluie annoncée ce week-end, on a eu 2 ou 3 gouttes :/

Message édité par ricoco le 16-08-2026 à 23:15:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6020  6021  6022  ..  6025  6026  6027  6028  6029  6030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)