| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
Alors que c'est la personnalité politique la plus pondérée de ces dernières années Mais par contre oui il applique son programme et ça peut faire bizarre Message édité par Chou Andy le 23-03-2026 à 09:43:26 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 09:42:26 ![]() ![]() |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Philip Morris Ballerine | Ben non ils n'étaient pas au second tour. --------------- I'm magni-fucking-fique. |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
arthas77 |
|
chaisedejardin | Ah si carrément, faut juste pas bloquer certains carrefours ou axes stratégiques et très passants --------------- Jésus t'aime |
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 10:49:36 ![]() ![]() |
roi de piques aucun rapport | C'est surdimensionné un tunnel, pour enterrer Aulas un trou de 1,5x 1m ça suffit |
arthas77 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Corran Horn lol |
|
Corran Horn lol | ah oui j'avais aussi oublié la gestion de l'eau qui devrait retourner chez les copains, riche idée de re-déléguer ça |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2026 à 11:37:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2026 à 11:40:02 ![]()
|
Corran Horn lol |
yavait eu une étude, bcp trop cher et complexe vu le volume de voyageurs. un tram ça arriverait de notre vivant, ça serait dimensionné et ça ferait des économies Message édité par Corran Horn le 23-03-2026 à 11:44:16 |
djoul |
|
MasterGone |
|
romario pichichi Here and now |
Et à promener son chien sans laisse dans les parcs.
|
arthas77 |
|
MasterGone | Donc elle ne veut pas l'abandon du T8. Et la révision du tracé, quand on regarde le tracé actuel proposé, ça peut se comprendre. |
romario pichichi Here and now |
Ceci dit, il pourra supprimer autant de place de stationnement qu'il souhaitera, je crois
|
enikka | s’il enlève la voirie il fait ce qu’il veut --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Un article de France Info: "Il s'est trompé d'échelle" : comment Jean-Michel Aulas a fini par perdre le match des municipales à Lyon face à Grégory Doucet
|
cedgone |
|
MasterGone | Si on analyse le scrutin du 2e tour, on constate qu'Aulas est en forte progression, alors que Doucet a stagné. - Doucet recueille 32,6% des inscrits, contre 23,8% au 1er tour. Si on ajoute toute la gauche du 1er tour, on arrive à 33% des inscrits, quasi son score du 2e tour. On peut en déduire que l'alliance avec LFI n'a pas érodé les électeurs. - Aulas recueille 31,7% des inscrits, contre 23,4% au 1er tour. Il a donc eu un gros report de voix, reste à savoir de qui. En effet, Dupalais (UDR/RN) qui a recueilli 4,5% des inscrits au 1er tour et Képénékian 2,2% n'avaient donné aucun consigne de vote. L'abstention était en léger recul au 2e tour, à 33,9% vs 35,5%. Message cité 1 fois Message édité par MasterGone le 23-03-2026 à 14:47:27 |
Chou Andy Would you know my nem |
Je ne comprends pas ton raisonnement --------------- J'aurais voulu être un businessman |
arthas77 | Si on fait le calcul de toute la gauche et toute la droite au 1er tour, on aurait :
|
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
lilidurhone |
|
MasterGone |
J'ai raisonné en % des inscrits pour avoir la même base sur les 2 tours. Aulas est en forte progression en sachant qu'il n'est pas censé avoir de report de voix, contrairement à Doucet. Doucet sans aucun doute bénéficié du report de voix de la gauche, et peut-être un peu de Képénékian, on constate que son score égal celui de la gauche au 1er tour, donc pas d'érosion de son électorat (ou alors elle est compensée) suite à son alliance avec LFI. Côté Aulas, a donc visiblement capté l'électorat UDR/RN (ce qui était loin d'être acquis), un peu de Képénékian, et a sans doute bénéficié du léger rebond de la participation.
Ca dépend de quel côté tu places Kepénékian, tout en sachant que UDR/RN n'a normalement pas le report de voix facile. Message édité par MasterGone le 23-03-2026 à 15:20:24 |
le_gribouri ZoNoS | Kepenekian, sans appeler à voter EELV, a appelé à faire barrage à Aulas. --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
djoul |
Message édité par djoul le 23-03-2026 à 17:13:42 |
cedgone | Bon ça n'a pas durer longtemps les éléments de langage de "grand coeur lyonnais" autour de la société civile, tout ça tout ça, dès le lendemain de l'élection ils bazardent tout ça pour affirmer sans prendre de gants que c'est bien "les républicains et la droite" qui vont gérer la métropole : Ils sont majoritaires dans la majorité, certains vont vite déchanter et ne faire que de la figuration. Message cité 1 fois Message édité par cedgone le 23-03-2026 à 19:26:01 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Ecriture] Sujet 6 : Résultats | Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h |
| Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir | [ Topic unik ] Les Goonies |
| [ Topic unik ] Generation Perdue | [ Topic unik ] Bio-Dome |
| Topic unique -= Incubus =- | le topic Band of Brothers |
| topic des chansons militantes/ de manifs | [Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes ! |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo | |