Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°72769880
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-04-2025 à 02:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
WTF :sweat:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 02:41:41  profilanswer

n°72769881
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-04-2025 à 02:43:22  profilanswer

Ryan a écrit :

Ranafoutr', sa psychologie et son jeu font tout. L'actrice est excellente.

Sinon l'épisode rattrape largement le premier, assez raté j'ai trouvé. la façon dont est introduit Aby, non mais nooonnnn.

l'Episode a de sacrés relent de GOT quand même ... [:petrus75]

J'aurais bien fait le parallèle avec l'épisode de got où internet a été cassé :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72770603
DVN
Posté le 22-04-2025 à 10:37:52  profilanswer

Terminé le second opus il y a peu et quand je lis "jeu de merde" et les raisons personnelles bien entendu, un peu passé à côté de ce qu'il offre. Dommage.

Vu la qualité de tout ce qui est abordé dans les thèmes, boucles de vie, parallèles dans les cycles, traumas, vengeance, rédemption, l'écriture, la qualité des animations, les détails dans tellement de niveaux, les musiques, les cinématiques, etc, le jeu se fait en 24h, j'en veux tous les jours des jeux de merde comme ça.

[:thordax:4]  

Bref revenons sur la série et ses 2 premiers épisodes.

Je ne sais pas pour quelles raisons, ils ont modifié certains enchainements dont la présence de certaines personnes à certains moments vu que ça n'a rien apporté de plus au final donc juste sceptique en tant que joueur mais rien de dramatique en tant que spectateur.

Par contre, j'imagine qu'on ne peut pas amener certains moments de la même façon que dans un jeu et qu'il faut aussi pouvoir éviter de trop trainer pour une construction en série.
Je ne suis pas contre tant que ça reste cohérent sur la longueur, on pourra juger de ça qu'à la fin de la saison globalement et pour le moment, j'ai beaucoup apprécié ce qui a été fait.

Evidement, le moment crucial a été moins fort que dans le jeu pour pleins de détails ( à mes yeux et qui ont été cités par bauer ) mais il a été assez fort pour ma moitié en tout cas qui n'a pas pu retenir ses larmes et qui n'était pas spécialement hypée par la saison 2.

Abby, bah, j'imagine que ça aurait été difficile de trouver une actrice aussi tankée mais bon, ça aurait été pas mal qu'elle le soit un minimum après 5 ans à s'entrainer pour voir au moins la diff entre le passé et le présent.

Concernant l'ajout gargantuesque de ce qui se passe en ville, je ne peux que faire WTF de surprise positive. Ce chaos. Si ça reste sur le même style pour cette saison, ils auront pas menti sur le fait de rajouter plus d'infectés qui manquaient un peu en saison 1.

Très bon démarrage en tout cas, ils ont une pépite entre les mains, j'espère que ça sera au même niveau toute la saison.

Si vous voulez que je mette des trucs en spoiler dites moi même si j'ai fait en sorte de ne rien détailler précisément.

Message édité par DVN le 22-04-2025 à 10:38:37

---------------
Non, rien...
n°72770741
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-04-2025 à 11:02:10  profilanswer

Oui voilà je suis passé à côté de ce chef d'oeuvre, c'est la vie. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°72770774
DVN
Posté le 22-04-2025 à 11:08:14  profilanswer

C'pas grave, pour ça que je dis dommage, moi c'est RDR2 que je retente régulièrement, j'aimerais bien arriver un jour à rentrer dedans pour kiffer cette pépite selon le monde.

[:sombrero67]

---------------
Non, rien...
n°72770789
naldo
Posté le 22-04-2025 à 11:10:08  profilanswer

Moi je suis aussi passé à côté de jouer aux jeux, et si je m'en tiens à la série, et je veux bien les avis de celles et ceux qui n'y ont jamais joué comme moi, j'ai vraiment le sentiment de revoir lac série walking dead avec plus de moyens.
Mais tous les effets et trames y sont identiques.

n°72771307
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-04-2025 à 12:59:13  profilanswer

musacorp a écrit :

Oui voilà je suis passé à côté de ce chef d'oeuvre, c'est la vie. :o

On est beaucoup dans ce cas alors. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°72771407
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-04-2025 à 13:30:47  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

On est beaucoup dans ce cas alors. :o

Ouais, les pnj y'en a beaucoup  [:heow]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72771696
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-04-2025 à 14:38:50  profilanswer

naldo a écrit :

Moi je suis aussi passé à côté de jouer aux jeux, et si je m'en tiens à la série, et je veux bien les avis de celles et ceux qui n'y ont jamais joué comme moi, j'ai vraiment le sentiment de revoir lac série walking dead avec plus de moyens.  
Mais tous les effets et trames y sont identiques.

Manque de bol j’ai pas vu la série TWD non plus lol

Mais c’est toujours un peu la même chose avec les séries de type horror survivor post apocalypse.  
Moi l’épisode m’a fait pensé à GOT et les marcheurs blancs lol

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°72772760
Asue
Posté le 22-04-2025 à 18:10:25  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Manque de bol j’ai pas vu la série TWD non plus lol

Mais c’est toujours un peu la même chose avec les séries de type horror survivor post apocalypse.  
Moi l’épisode m’a fait pensé à GOT et les marcheurs blancs lol

J'ai pensé exactement la même chose :D en plus comme Pedro Pascal a joué dans GOT...

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 18:10:25  profilanswer

n°72772978
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-04-2025 à 19:01:42  profilanswer

Asue a écrit :

J'ai pensé exactement la même chose :D en plus comme Pedro Pascal a joué dans GOT...

Oui c’est vrai, pas de bol aussi pour lui lol

Beaucoup font référence à GOT et TWD

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°72773754
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 22-04-2025 à 21:50:27  profilanswer

hawkins a écrit :

:heink:  

Spoiler :

tu comprends pas très rapidement dans le jeu le pourquoi du comment de la vengeance ? Pour moi c'est assez évident, le flash back avec la jeune fille, le papa médecin. Ah, Joël confronté par une jeune fille. Qu'à t il pu donc bien faire dans le passé et qu'on a vu qui puisse mettre en raj quelqu'un ? (Oui, car sortir un truc du passé "inconnu" de Joël, c'était improbable, fallait que ça soit Tissé avec le premier jeu...) allez, le massacre de fin du jeu ? Really ? Limite ça me semblait tellement obvious comme idée que j'espérais que ça soit plus fouillé que ça.  

(...)

Ben écoute bravo si t'avais vu venir le truc.

Spoiler :

J'aurais aimé que la structure soit différente pour qu'on apprenne plus tard les motivations d'Abby. Dans le jeu cette scène créait une haine aveugle pour Abby puis une remise en question quand on apprenait ses motivations.

Mais je garde confiance en la série et je suis curieux de voir l'interprétation de Bella Ramsay en mode vengeance sans pitié.

---------------
Steam ID
n°72773859
hawkins
Posté le 22-04-2025 à 22:06:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ben écoute bravo si t'avais vu venir le truc.

Spoiler :

J'aurais aimé que la structure soit différente pour qu'on apprenne plus tard les motivations d'Abby. Dans le jeu cette scène créait une haine aveugle pour Abby puis une remise en question quand on apprenait ses motivations.

Mais je garde confiance en la série et je suis curieux de voir l'interprétation de Bella Ramsay en mode vengeance sans pitié.

Spoiler :

c'est sûr que la dessus zéro suspense, mais ils trouveront sûrement d'autres moments pour diverger légèrement du jeu et ainsi créer de la surprise

---------------
Men are brave
n°72778876
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2025 à 21:47:41  profilanswer

Bon alors S2 grosse erreur de casting pour Abby. Son actrice respire la défaite, on y croit pas, même elle elle se demande se qu'elle fou là. Elle passe 90% du temps les épaules baissée, on dirait un animal qui a peur sérieux.  [:zaipetruredfadeiping]
A coté t'as le contraste avec le perso badass fonce dedans qu'incarne Bella Ramsey. Il aurait fallu une antagoniste forte a Ellie parce que là ça va perdre sacrément en crédibilité.  

---------------
-
n°72778922
naldo
Posté le 23-04-2025 à 22:01:19  profilanswer

IRL, jamais son équipe la suit. Sur aucune de ses décisions.
Les scénaristes auraient dû écouter cette série de podcasts, notamment les épisodes sur les mutineries
https://www.radiofrance.fr/francein [...] oire-vraie

n°72779547
headripper​666
Posté le 24-04-2025 à 07:16:49  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Bon alors S2 grosse erreur de casting pour Abby. Son actrice respire la défaite, on y croit pas, même elle elle se demande se qu'elle fou là. Elle passe 90% du temps les épaules baissée, on dirait un animal qui a peur sérieux. [:zaipetruredfadeiping]
A coté t'as le contraste avec le perso badass fonce dedans qu'incarne Bella Ramsey. Il aurait fallu une antagoniste forte a Ellie parce que là ça va perdre sacrément en crédibilité.

Sur ce topic c'est pas ce qui ressort majoritairement mais c'est la 1ere réaction que j'ai eu en la voyant, et c'est le sentiment que je garde après 2 épisodes. Je ne comprends pas ce choix de cast.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°72782114
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-04-2025 à 16:16:29  profilanswer

:hello:

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°72782242
woo
Old Man Logan
Posté le 24-04-2025 à 16:37:36  profilanswer

naldo a écrit :

IRL, jamais son équipe la suit. Sur aucune de ses décisions.
Les scénaristes auraient dû écouter cette série de podcasts, notamment les épisodes sur les mutineries  
https://www.radiofrance.fr/francein [...] oire-vraie

Je trouve ca assez fascinant ce genre de certitudes alors que des exemples ou les gens ont "suivi" pour de bonnes ou mauvaises raisons, n'ont pas su/voulu/pu se rebeller etc ... sont quand même assez nombreux

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°72782395
naldo
Posté le 24-04-2025 à 17:03:59  profilanswer

Écoute les podcasts que j'ai mis. De vrais contextes, de vrais gens, des situations réelles.
Dans cette série, faut se suspendre longtemps à l'arbre de l'incrédulité. J'hésite entre mal écrit ou mal joué.

n°72782410
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 24-04-2025 à 17:07:11  profilanswer

Une série qui est tirée d'un JV n'est pas réelle, mince. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°72782431
naldo
Posté le 24-04-2025 à 17:10:36  profilanswer

Fais pas semblant de pas comprendre :o

Je parle pas des scènes avec les zombies, mais de relations humaines, de hiérarchie, de commandement, d'influence, de pression psychologique.
J'ai l'impression de retrouver ce qui m'avait saoulé dans TWD avec des persos sans cohérence ou bien aux décisions/retournements de veste wtf.

n°72783004
hawkins
Posté le 24-04-2025 à 19:12:36  profilanswer

woo a écrit :

Je trouve ca assez fascinant ce genre de certitudes alors que des exemples ou les gens ont "suivi" pour de bonnes ou mauvaises raisons, n'ont pas su/voulu/pu se rebeller etc ... sont quand même assez nombreux

Adolf faisait 2m10, pectoraux et biceps bien en valeur, il a tout réussi au physique. C'est connu. Et les masses / groupes ne sont pas facilement manipulables, c'est une LU  :jap:

---------------
Men are brave
n°72783111
naldo
Posté le 24-04-2025 à 19:33:15  profilanswer

On parlait pas de physique mais de situations et d' arguments de la leader présumée et de la réaction/attitude du reste du collectif.
Perso je trouve que dans l'épisode 2, y'a rien de crédible à ce niveau, donc la tension fonctionne pas.

Message édité par naldo le 24-04-2025 à 19:34:38
n°72783286
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2025 à 20:17:58  profilanswer

woo a écrit :

Tu inventes il n'a pas dit ça. Il dit simplement que c'est impossible de suivre quelqu'un qui a le charisme d'une moule comme l'actrice qui joue Abby.

hawkins a écrit :

Adolf faisait 2m10, pectoraux et biceps bien en valeur, il a tout réussi au physique. C'est connu. Et les masses / groupes ne sont pas facilement manipulables, c'est une LU  :jap:

Il a pas parlé de physique, tu inventes des propos qu'il n'a pas tenu. Il parle d'incarnation du leadership, vous devriez écouter les podcasts qu'il a cité au lieu d'affabuler. Il dit simplement que c'est impossible de suivre quelqu'un qui a le charisme d'une moule comme l'actrice qui joue Abby.

---------------
-
n°72784080
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 24-04-2025 à 23:04:22  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Bon alors S2 grosse erreur de casting pour Abby. Son actrice respire la défaite, on y croit pas, même elle elle se demande se qu'elle fou là. Elle passe 90% du temps les épaules baissée, on dirait un animal qui a peur sérieux.  [:zaipetruredfadeiping]

Elle a pas le physique de l'Abby du JV mais je la trouve déterminée et elle a un côté inquiétant.

Perso elle m'a fait froid dans le dos dans l'épisode 2.

Spoiler Episode 2

Spoiler :

Dans la série j'ai senti aucune hésitation de sa part quand elle a abattu Joël. On retrouve ce truc du JV où c'est fait avec violence et dans la douleur. Par contre on sent ses collègues choqués alors que j'ai pas souvenir que dans le JV c'était le cas (mais je peux me tromper).

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 24-04-2025 à 23:04:45

---------------
Steam ID
n°72784833
H00d
Posté le 25-04-2025 à 09:00:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Elle a pas le physique de l'Abby du JV mais je la trouve déterminée et elle a un côté inquiétant.

Perso elle m'a fait froid dans le dos dans l'épisode 2.

Spoiler Episode 2

Spoiler :

Dans la série j'ai senti aucune hésitation de sa part quand elle a abattu Joël. On retrouve ce truc du JV où c'est fait avec violence et dans la douleur. Par contre on sent ses collègues choqués alors que j'ai pas souvenir que dans le JV c'était le cas (mais je peux me tromper).

Ah ben comme quoi... Moi je l'ai trouvé ridicule et absolument pas crédible.

n°72784856
headripper​666
Posté le 25-04-2025 à 09:04:48  profilanswer

L'actrice qui joue Abby me fait penser à celle qui jouait Kathleen dans la saison 1. Une méchante avec une voix douce et un visage poupon. Et ça ne marchait déjà que moyennement :o Le casteur doit avoir un kink sur les méchantes filles qui cachent leur jeu :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°72789522
frankynov
Posté le 25-04-2025 à 23:28:43  profilanswer

Épisode deux vu. Revu pour ma part car je l’ai regardé en scred, première fois pour madame qui était innocente d’absolument tout spoiler.  

Spoiler :

- « oh non, le frère de Joël va mourir ! Ou sa femme ! »

- « oh non il n’a plus de genou, il ne pourra plus marcher. Ou alors partager la chaise roulante avec l’opératrice radio! »

- « Ouf, Ellie va venir le sauver ! »

[:romano21]  
 [:coyote a foie jaune]  

Même en le revoyant une deuxième fois, cette fois-ci sur grand écran, j’ai adoré et été tellement emporté par l’ambiance.  
Gros gros travail sur le son aussi, sur un système multi enceintes c’est très efficace.  
Je n’avais pas fait les jeux, donc j’ai été voir après la même scène du jeu sur YouTube. Ben j’ai trouvé ça plus mou en fait, et moins ‘beau’ - la lumière de la baie vitrée était tellement belle dans la série !

Hâte de voir la suite, aucune idée maintenant de ce qu’il va se passer même si j’imagine qu’à un moment donné Abby va passer un très mauvais quart d’heure :)
Direction Seattle ?

n°72791075
devil may ​cry
Posté le 26-04-2025 à 14:35:16  profilanswer

Grand fan des jeux je trouve la série sympa mais pas fou comparé aux jeux, dont le 2 est pour moi est une perle.  

En fait je suis pas contre changer quelques points de scénario du jeu, mais souvent je trouve que ce sont des mauvais choix.  

Mais surtout c'est le casting d'Elie et d'Abby qui me gène... Dans le 2 ce sont des personnages forgés par un passé ponctué de tragédies qui les ont rendu totalement badass, et des forces de la nature... Dans la série on ne le retrouve ni chez Élie et encore moins chez Abby...

Bref, après cela se regarde bien quand même :o

n°72797758
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-04-2025 à 22:48:08  profilanswer

devil may cry a écrit :

Grand fan des jeux je trouve la série sympa mais pas fou comparé aux jeux, dont le 2 est pour moi est une perle.  

En fait je suis pas contre changer quelques points de scénario du jeu, mais souvent je trouve que ce sont des mauvais choix.  

Mais surtout c'est le casting d'Elie et d'Abby qui me gène... Dans le 2 ce sont des personnages forgés par un passé ponctué de tragédies qui les ont rendu totalement badass, et des forces de la nature... Dans la série on ne le retrouve ni chez Élie et encore moins chez Abby...

Bref, après cela se regarde bien quand même :o

Pas le souvenir que dans le JV, Ellie soit devenue une force de la nature.
Quant à Abby, il était évidemment difficile de trouver une personne qui ressemble au personnage.

n°72797806
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-04-2025 à 22:57:16  profilanswer

Sinon, ceux qui ragent sur le physique d'Abby de la série, sont ceux qui rageaient sur son physique dans le JV j'imagine ?
A rager de ne pas pouvoir rager.

n°72798559
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-04-2025 à 09:25:20  profilanswer

On a l'habitude des acteurs hommes qui font des préparations pour changer de physique pour un rôle; pourquoi pas les actrices?  [:petitjean:6]

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 28-04-2025 à 09:25:46

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72798918
H00d
Posté le 28-04-2025 à 10:47:26  profilanswer

philibear a écrit :

On a l'habitude des acteurs hommes qui font des préparations pour changer de physique pour un rôle; pourquoi pas les actrices? [:petitjean:6]

C'est le cas pour pas mal d'actrices aussi. ;)

Message édité par H00d le 28-04-2025 à 10:48:02
n°72798963
naldo
Posté le 28-04-2025 à 10:53:41  profilanswer

Pas assez de prot chez les Lucioles en vadrouille pour maintenir une masse musculaire.

n°72798993
iVador
Posté le 28-04-2025 à 11:01:04  profilanswer

Son physique était totalement irréaliste dans le jeu.

L’actrice est bien meilleure.

n°72799184
nicolas462​30
Posté le 28-04-2025 à 11:33:22  profilanswer

iVador a écrit :

Son physique était totalement irréaliste dans le jeu.

L’actrice est bien meilleure.

Vous êtes conscients qu'il existe des femmes IRL avec des physiques bien plus impressionnants que celui d'Abby dans le jeu ?
Et d'ailleurs c'est un bel homme de paille parce que les gens ne demandent pas qu'elle soit aussi impressionnante que dans le jeu, mais qu'elle soit moins ridicule que l'actrice dans la série. Y'a quand même un juste milieu trouvable assez facilement entre la masse du jeu et le coton tige d'1m60 de la série.

n°72799450
Nico8101
Posté le 28-04-2025 à 12:13:15  profilanswer

Pour moi son physique aussi bien dans le jeu que dans la série est secondaire. Dans le jeu il est atteignable pour une bodybuildeuse (ce qu'elle n'est pas), pas simplement pour une sportive qui soulève un peu de fonte.  
C'est sans objet de toute façon, on voit Ellie qui est une brindille et qui se bat sans trop de peine contre des hommes. C'est parfaitement irréaliste mais à partir du moment où on est prêt à accepter ça, je ne vois pas de problème pour Abby qu'elle soit une masse ou pas ne change rien à l'affaire.
Et si on s'en tient au réalisme, ben il y aurait beaucoup de choses à dégager dans les jeux 1 ou 2 ou la série de toute façon  :o mais ce serait beaucoup moins intéressant donc c'est pas vraiment le sujet.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)