Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67894616
Altarius
As de la digression
Posté le 23-02-2023 à 13:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :

D'ailleurs sur la scène de la cup menstruelle, les médias ont pas manqué le détail :

Cosmopolitan :'Why the menstrual cup scene is so important' - YES for disassociating periods from shame and stigma

https://www.cosmopolitan.com/uk/ent [...] -reaction/

Daily Mail : The Last of Us leaves men BAFFLED after featuring a menstrual cup in latest episode - as creators are praised for 'normalizing periods one zombie at a time'

https://www.dailymail.co.uk/femail/ [...] scene.html

CNN : The casual reference to menstruation in a hit show like “The Last of Us” is a step to breaking this “taboo” about talking about the monthly cycle experienced by 1.8 billion women, more than a fifth of the world’s population.

https://edition.cnn.com/2023/02/20/ [...] index.html

HuffPost : Ellie’s no-shame attitude about having a period is pretty revolutionary — especially in a storyline that attracts so many male fans.

https://www.huffpost.com/entry/last [...] 09e828fab8

Bref quand on suit le débats du monde moderne et qu'on voit cette scène, l'insistance avec laquelle c'est évoqué, le côté inorganique du truc, on sait que c'est fait pour répondre à un enjeu de politique moderne et on anticipe sans trop de problème comment ça va être récupéré par les médias derrière.

En soit c'est pas gênant, c'est juste que ça sort un peu de la série de voir un scène qui est faite pour Twitter.

La presse  [:rofl]  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 13:48:48  profilanswer

n°67894643
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-02-2023 à 13:52:46  profilanswer

Ceci dit, la coupe menstruelle aurait eu plus d'épaisseur narrative dans une série de vampires que de zombies [:le_comte]

---------------
Eponyme
n°67894659
Altarius
As de la digression
Posté le 23-02-2023 à 13:54:41  profilanswer

D’ailleurs du coup, qui fait la promotion de quoi ? Un coup d’œil aux médias suffit pour la réponse

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67894689
hawkins
Posté le 23-02-2023 à 13:57:53  profilanswer

myzt a écrit :

C'est malaisant entre les pro-woke et les anti qui voient du woke partout

Perso, j'ai découvert ce mot dans TLOU tellement j'en ai rien à cirer

Mais c'est le reflet de la société actuelle qui cherche la petite bête PARTOUT

Pro woke rien que le terme c'est n'importe quoi. A la base c'est juste des réacs qui supportent pas qu'il y ait plus de diversité dans les représentations et qui du coup dès que t'as un personnage issus d'une minorité ils hurlent au complot.
Forcément, on est passé d'une représentation soit inexistante soit assez souvent négative à une exposition + régulière. En gros tu passes de 1% d'exposition à 10%.
> Alors forcément on est tous d'accord pour dire que cette exposition est pas toujours faite de la plus fine des manières.
 Mais si on va là dessus, faut être tout aussi vindicatif sur les dizaines d'années et milliers de films / séries avec des mâles blancs partout et qui étaient écrits introduits sans aucune finesse et totalement en décalage ave la réalité.

Le terme anti-woke est utilisé par ces réacs. T'as pas un camp qui dit "ouais j'suis woke". t'as juste des gens qui disent : ben oui en quoi c'est un souci d'avoir cette diversité ? Et on a jamais de réponse. En quoi c'est un souci ? On saura sans doute jamais vu que jamais ils assumeront un discours raciste. C'est du même tonneau que le "j'ai rien contre "les pd / les arabes/ whatever" tant que c'est pas dans mon quartier. Bah là ils sont à la TV et visiblement certains arrivent pas à le supporter.

---------------
Men are brave
n°67894800
mike patto​n
Posté le 23-02-2023 à 14:08:39  profilanswer

Pour le coup de Sally Ride, même si c'était pas pour le jeu de mot je vois pas pourquoi une jeune fille aurait pas le droit de s'identifier à une femme plutôt qu'à un homme, c'est parfaitement logique
Quand t'es jeune t'as quand même tendance à t'identifier à ceux qui te ressemble un minimum

n°67894815
hawkins
Posté le 23-02-2023 à 14:10:55  profilanswer

Altarius a écrit :

D’ailleurs du coup, qui fait la promotion de quoi ? Un coup d’œil aux médias suffit pour la réponse

Ouais gros complot de l'industrie en coordination avec la mouvance femmes qui comme par hasard ont des règles depuis la nuit des temps alors que les hommes non, quel scandale.  

D'ailleurs le lien ccn le titre de l'article c'est "What is a menstrual cup, as seen in ‘The Last of Us’?"
 > Bah oui, visiblement tout le monde n'est pas au courant de cette possibilité pour les femmes. Scandale de montrer que c'est un souci pour les femmes même sans apocalypse.  

En plus c'est plutôt logique dans l'univers : s'ils ont pas grand chose en industrie qui marche, effectivement c'est la solution la plus simple. Pas de produit jetable...

---------------
Men are brave
n°67894819
hawkins
Posté le 23-02-2023 à 14:11:39  profilanswer

mike patton a écrit :

Pour le coup de Sally Ride, même si c'était pas pour le jeu de mot je vois pas pourquoi une jeune fille aurait pas le droit de s'identifier à une femme plutôt qu'à un homme, c'est parfaitement logique
Quand t'es jeune t'as quand même tendance à t'identifier à ceux qui te ressemble un minimum

Ben c'est l'évidence même, c'est d'ailleurs pour cela que Joël a deviné direct sa préférence hein  :D

---------------
Men are brave
n°67894875
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2023 à 14:20:59  profilanswer

All you wanna do is ride around Sally. Ride Sally ride. [:mc2messiah]  [:mc2messiah]

---------------
Eponyme
n°67894960
la campane​lla
Posté le 23-02-2023 à 14:34:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il faut quand même noter quelques trucs  et se poser les bonnes questions.

- personne ne se revendique comme "woke" ou "pro woke" sur ce forum.
- par contre certains hurlent en permanence contre le "wokisme", s'érigent contre, déclarent en souffrir.

Qui en parle le plus et qui en voit partout ? Qui en fait la promotion au final à force de radoter et de tourner en boucle ?
Qui a une réaction totalement contre-productive ? [:clooney8]

Oui enfin c’est comme le racisme  
Personne ne se revendique comme raciste pourtant ça n’empêche pas de voir du racisme partout

n°67894987
la campane​lla
Posté le 23-02-2023 à 14:37:38  profilanswer

mike patton a écrit :

Parce qu’elle a rien fait d’extraordinaire
T’as des astronautes qui ont marché sur la lune , d’autres qui sont connus pour déployer des satellites  
A ton avis elle se trouve dans quelle catégorie ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 14:37:38  profilanswer

n°67895036
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2023 à 14:46:21  profilanswer

la campanella a écrit :

Oui enfin c’est comme le racisme  
Personne ne se revendique comme raciste pourtant ça n’empêche pas de voir du racisme partout

Tu lis des posteurs qui débarquent sur un topic HFR en écrivant : "Ohlala, cette série/ce film est vraiment raciste, c'est insupportable ! D'ailleurs le racisme est partout, tout le temps dans les séries et les films" ?

---------------
Eponyme
n°67895052
la campane​lla
Posté le 23-02-2023 à 14:48:39  profilanswer

Tu lis des posteurs qui débarquent sur un topic HFR en écrivant : "Ohlala, cette série/ce film est vraiment raciste, c'est insupportable ! D'ailleurs le racisme est partout, tout le temps dans les séries et les films" ?

Pas dans des films
Mais c’est par contre très fréquent de voir certaines personnes crier au racisme contre tout et n’importe quoi

n°67895054
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 23-02-2023 à 14:48:40  profilanswer

Je ne pige pas trop ce débarquement soudain et massif de """""mécontents"""", on en est à l'épisode 6 quand même.

CNEWS s'est mis à diffuser la série dans la nuit?

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°67895188
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-02-2023 à 15:05:20  profilanswer

Putain l'arrivage des conservateurs en masse!

C'était drôle mais c'est vite devenu triste  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 23-02-2023 à 15:05:39
n°67895238
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-02-2023 à 15:11:05  profilanswer

C'est clair, c'est un peu lourd ces échanges
Autant on peut critiquer l'épisode 3 car il fait beaucoup trop spin-off, alors que la série n'a que 9 épisodes à consacrer à l'histoire de base
Autant on peut critiquer la série parce qu'elle ne tient pas ses promesses concernant la tension et l'émotion qu'on pouvait en attendre
Mais pour le reste... c'est un peu délirant tout ce que vous y trouvez

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°67895376
ramice
Posté le 23-02-2023 à 15:33:48  profilanswer

Alors que le seul vrai sujet est   :  où ont-ils trouvé ces centaines d'ampoules. Il y en a absolument partout à Jackson   !  [:icon3]  [:icon3]  [:absolumentpasbultom:2]  [:icon3]  [:icon3]

n°67895454
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-02-2023 à 15:45:00  profilanswer

ramice a écrit :

Alors que le seul vrai sujet est : où ont-ils trouvé ces centaines d'ampoules. Il y en a absolument partout à Jackson ! [:icon3] [:icon3] [:absolumentpasbultom:2] [:icon3] [:icon3]

Le moindre Walmart doit avoir assez d'inventaire pour éclairer une petite communauté pendant 10 ans  :O

n°67895475
ramice
Posté le 23-02-2023 à 15:49:03  profilanswer

Khayam a écrit :

Le moindre Walmart doit avoir assez d'inventaire pour éclairer une petite communauté pendant 10 ans :O

Mais ça fait 20 ans là  !  [:totoz]

n°67895502
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2023 à 15:53:17  profilanswer

myzt a écrit :

C'est malaisant entre les pro-woke et les anti qui voient du woke partout

Perso, j'ai découvert ce mot dans TLOU tellement j'en ai rien à cirer

Mais c'est le reflet de la société actuelle qui cherche la petite bête PARTOUT

Et aucune nuance entre les deux, bien sûr.

n°67895523
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2023 à 15:56:17  profilanswer

Ya pas de "pro-woke".
Ya juste des gens excédés de supporter les obsessions délirantes d'un petit groupe de personnes qui ont versé dans la paranoïa depuis longtemps.

---------------
Eponyme
n°67895528
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2023 à 15:57:10  profilanswer

Ya pas de "pro-woke".
Ya juste des gens excédés de supporter les obsessions délirantes d'un petit groupe de personnes qui ont versé dans la paranoïa depuis longtemps.

Tu mets de la nuance d'un côté du spectre et pas de l'autre?

n°67895540
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2023 à 15:59:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je ne suis pas dans ton spectre, je me contente de constater des nuisances comportementales qui font chier une majorité d'HFRiens.

---------------
Eponyme
n°67895565
DVN
Posté le 23-02-2023 à 16:03:05  profilanswer

Y'a pas de nuance à avoir quand on te balance décomplexé que c'est abusé de voir une noire à la place d'une blanche ou que regarder une histoire relative à un couple gay qui n'est qu'un détail que personne n'aurait relevé avec un couple hétéo est "malaisant à regarder surtout avec son épouse".

Y'a des limites au respect de la connerie.

[:zedlefou:1]

---------------
Non, rien...
n°67895580
ogsvart_
Posté le 23-02-2023 à 16:06:13  profilanswer

+100 avec brown paper bag

C'est un peu relou de se taper en boucle les conneries de gens perchés dans leurs délires  [:lalrobin]

n°67895587
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2023 à 16:07:28  profilanswer

Je ne suis pas dans ton spectre, je me contente de constater des nuisances comportementales qui font chier une majorité d'HFRiens.

Bien sûr que si, par construction, tout le monde y est.

n°67895599
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2023 à 16:09:08  profilanswer

DVN a écrit :

Y'a pas de nuance à avoir quand on te balance décomplexé que c'est abusé de voir une noire à la place d'une blanche ou que regarder une histoire relative à un couple gay qui n'est qu'un détail que personne n'aurait relevé avec un couple hétéo est "malaisant à regarder surtout avec son épouse".

Y'a des limites au respect de la connerie.

[:zedlefou:1]

Ah, donc, il n'a pas le droit de donner son ressenti?

n°67895646
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-02-2023 à 16:16:30  profilanswer

Si mais il n'a pas le droit de mettre son propre malaise sur le dos de la série et d'un prétendu "agenda politique". Si t'es mal à l'aise de voir deux hommes être intime, tu acceptes que c'est ton problème et tu regardes si t'es en mesure de le dépasser, pas le problème de la société.

C'est pas très compliqué à comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 23-02-2023 à 16:18:24
n°67895650
DVN
Posté le 23-02-2023 à 16:17:02  profilanswer

Le ressenti sur la couleur de peau ou l'orientation sexuelle ?

Si tu trolles pas, c'est gratiné là...

[:persons pr0ject:1]

---------------
Non, rien...
n°67895694
dragages
Posté le 23-02-2023 à 16:22:46  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je ne pige pas trop ce débarquement soudain et massif de """""mécontents"""", on en est à l'épisode 6 quand même.

CNEWS s'est mis à diffuser la série dans la nuit?

Khayam a écrit :

Putain l'arrivage des conservateurs en masse!

C'était drôle mais c'est vite devenu triste  :sweat:

Hfr n'est pas votre safe space...  

---------------
JPP
n°67895709
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2023 à 16:25:04  profilanswer

DVN a écrit :

Qu'est-ce qui est gratiné? On n'a pas le droit de donner son ressenti? Il n'y a rien d'illégal ou d'immoral à dire que l'on n'aime pas qq chose.

n°67895714
ramice
Posté le 23-02-2023 à 16:25:59  profilanswer

DVN a écrit :

Il veut peut-être simplement dire que ça fait "bizarre" à regarder

Spoiler :

(deux hommes qui s'embrassent)

car tout le monde n'a pas tellement l'habitude de le voir comme ça sans pour autant avoir un mauvais jugement là-dessus.  
Pour ma part j'ai adoré le 3. Surtout la

Spoiler :

leçon de piano  :love:

n°67895717
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2023 à 16:26:38  profilanswer

Khayam a écrit :

Si mais il n'a pas le droit de mettre son propre malaise sur le dos de la série et d'un prétendu "agenda politique". Si t'es mal à l'aise de voir deux hommes être intime, tu acceptes que c'est ton problème et tu regardes si t'es en mesure de le dépasser, pas le problème de la société.

C'est pas très compliqué à comprendre.

En quoi une préférence est un problème? J'ai l'impression que tous les mots se mélangent.

n°67895748
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-02-2023 à 16:32:29  profilanswer

En quoi une préférence est un problème? J'ai l'impression que tous les mots se mélangent.

C'est pas la préférence le problème.

Que quelqu'un soit pas confortable c'est une chose.

Que quelqu'un soit pas comfortable ET ensuite vienne chier sur la série, l'auteur, les producteurs, comme quoi y a trop un agenda politique, c'est carrément autre chose.

Relis les messages que tu défends. Ça ne s'arrête jamais à "je suis pas comfortable". Ça va systématiquement plus loin et ça trabaforme ce malaise en critique contre la série.

n°67895760
DVN
Posté le 23-02-2023 à 16:34:32  profilanswer

Qu'est-ce qui est gratiné? On n'a pas le droit de donner son ressenti? Il n'y a rien d'illégal ou d'immoral à dire que l'on n'aime pas qq chose.

Ah ah, j'aime pas elle est noire, normal, okay, tout va bien, change surtout pas.

[:maestun]  

ramice a écrit :

Il veut peut-être simplement dire que ça fait "bizarre" à regarder

Spoiler :

(deux hommes qui s'embrassent)

car tout le monde n'a pas tellement l'habitude de le voir comme ça sans pour autant avoir un mauvais jugement là-dessus.  
Pour ma part j'ai adoré le 3. Surtout la

Spoiler :

leçon de piano  :love:

Ce n'est pas un argument pour dire qu'il y a un problème ou je ne sais quoi de complotiste parce qu'on voit cela etc.
Tant que les gens seront là à être choqués pour la moindre chose de ce genre, il y aura encore largement à faire.
Débattre sur ces sujets en 2023, personnellement, je trouve ça triste, j'en ai 40 et voir que certains ont encore ce genre de réflexion aujourd'hui me fatigue.

Message cité 2 fois
Message édité par DVN le 23-02-2023 à 16:35:20

---------------
Non, rien...
n°67895780
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2023 à 16:37:54  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas la préférence le problème.

Que quelqu'un soit pas confortable c'est une chose.

Que quelqu'un soit pas comfortable ET ensuite vienne chier sur la série, l'auteur, les producteurs, comme quoi y a trop un agenda politique, c'est carrément autre chose.

Relis les messages que tu défends. Ça ne s'arrête jamais à "je suis pas comfortable". Ça va systématiquement plus loin et ça trabaforme ce malaise en critique contre la série.

Je ne défends pas les messages, tout ce débat ne m'intéresse pas. Je rebondis simplement sur qq messages récents. Du reste, rien n'interdit de critiquer une série. Je comprends mal cette chasses aux sorcières.

n°67895791
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2023 à 16:39:06  profilanswer

DVN a écrit :

Ah ah, j'aime pas elle est noire, normal, okay, tout va bien, change surtout pas.

[:maestun]  

Je ne crois pas que qq1 ait dit qu'être noir c'est un pb.  

n°67895816
DVN
Posté le 23-02-2023 à 16:42:47  profilanswer

Arrête de rebondir pour passer le temps et suis les discussions plutôt que dire n'importe quoi alors et défendre des choses sans rien avoir lu.

[:pierroclastic:5]  

https://i.imgur.com/PpGpLUw.png

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 23-02-2023 à 16:43:05

---------------
Non, rien...
n°67895830
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2023 à 16:44:46  profilanswer

DVN a écrit :

Arrête de rebondir pour passer le temps et suis les discussions plutôt que dire n'importe quoi alors et défendre des choses sans rien avoir lu.

[:pierroclastic:5]  

https://i.imgur.com/PpGpLUw.png

Mirroir magique, ce message ne dit pas qu'être noir c'est mal mais il s'étonne du changement. Ca ne semble pas condamnable.

n°67895839
ogsvart_
Posté le 23-02-2023 à 16:46:05  profilanswer

Racing machin dit ne pas appprecier qu'un des persos soit joué par une noire a cause d'une tendance woke mes couilles.  

Les propos comme quoi y a trop de noirs, de femmes, ou de gays dans telles œuvres a cause de pressions politiques., putain mais osef, allez en parler sur des threads dédiés a ces conneries.  
Relou de se taper ces merdes des qu'il a y des homos ou des noirs dans une serie.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-02-2023 à 16:46:30
n°67895847
DVN
Posté le 23-02-2023 à 16:46:41  profilanswer

Mirroir magique, ce message ne dit pas qu'être noir c'est mal mais il s'étonne du changement. Ca ne semble pas condamnable.

Oui et le ciel est vert, allez, j'ai assez perdu de temps avec toi.

---------------
Non, rien...
n°67895848
dragages
Posté le 23-02-2023 à 16:46:41  profilanswer

Si c'est mal tu dis le mot noir sans adoration. C'est mal.

---------------
JPP
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)