Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67889313
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-02-2023 à 16:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est toi :) J'ai pas fait le jeu, mais le fait de contrôler le perso doit faire qu'on est moins passif et plus immergé. La scène est très bonne pour un jeu, mais si on compare je trouve que ça fait un peu surjoué. Le regard des persos est un peu vide par rapport à leur attitude.

Je trouve que le Joël de la série a l'air mort dans l'âme la ou celui du jeu semble énervé. Ellie fait plus ado dans la série et les phrases ne tombent pas forcément juste, dans le jeu ça fait plus adulte, plus agréable mais moins réaliste. Dans les deux cas je préfère ceux de la série. Après c'est du pinaillage, le jeu semble très bon, si j'avais pas 700 jeux de retards je l'aurais fait!

Message édité par the_fennec le 22-02-2023 à 16:06:27

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 16:05:44  profilanswer

n°67889329
hawkins
Posté le 22-02-2023 à 16:07:31  profilanswer

foudelou a écrit :

Si Joel galère autant à les "réparer" à coup de scotch et cie c'est justement parce que t'en trouves pas à tous les coins de rue. Et les vêtements ça s'use même sans s'utiliser, surtout la laine je suis pas sûr qu'il en reste beaucoup 20 ans après :o

Joël est econome ce n'est pas pareil  [:en reflet:7]

---------------
Men are brave
n°67889349
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-02-2023 à 16:09:52  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Je remets une pièce  [:nekromanttik:5]  
Mais c'est pas pour troller, juste pour comparer une scène assez importante qui est quasi la même sur jeu/série
https://youtu.be/YutXfsbTrtA?t=291
Je ne sais pas si c'est la musique présente dans le jeu ou l'absence particulière d'émotions de Ramsey/Pascal...ou moi...
Mais honnêtement vous ne trouvez pas qu'il y a plus d'émotions dans la scène du jeu ? (ils ont l'oeil qui brille quand même  [:jean fraugue] )

Non, je préfère le live [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67889359
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-02-2023 à 16:11:04  profilanswer

Pour le problème des regards dans les jeux vidéos, la grande avancée est arrivée avec TLOU Part 2. Le rendu des visages est incroyable de réalisme, ca rend les dialogues plus naturels et on a moins cette impression de "Uncanny Valley" qu'on a encore sur le premier.

En tout cas, je pense qu'il est sain de ne pas chercher à comparer outre mesure les sènes en live action avec les originaux, qui sont effectivement de très bonne qualité mais ont ce coté "parfait", ou "trop travaillé" qui est moins réaliste, un peu trop cas d'école.

Message édité par Nighttime Bird le 22-02-2023 à 16:11:28

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°67889360
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2023 à 16:11:23  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Mais c'est pas pour troller, juste pour comparer une scène assez importante qui est quasi la même sur jeu/série
Je ne sais pas si c'est la musique présente dans le jeu ou l'absence particulière d'émotions de Ramsey/Pascal...ou moi...
Mais honnêtement vous ne trouvez pas qu'il y a plus d'émotions dans la scène du jeu ? (ils ont l'oeil qui brille quand même  [:jean fraugue] )

Absolument pas.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67889498
foudelou
Posté le 22-02-2023 à 16:33:28  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Si complet, j'arrête pas de le dire, mais plutôt pour les moments copié-collé, le reste du temps j'aime bien :o (et je comprends vraiment pas la fascination pour Pedro Pascal, je trouve que c'est un acteur juste correct)

---------------
Normal people are people you don't know well
n°67890633
Kede
Posté le 22-02-2023 à 20:07:39  profilanswer

Je viens de m'enfiler les deux derniers épisodes sortis.
C'est moi ou c'est chiant ? Que de BLABLA bordayl  [:timmyyyyy:1]  
- L'épisode 5 se tient aux portes du nanard. J'en ai marre de ces personnages jetables pour lesquels on a demandé à CHAT GPT d'écrire une histoire. Kathleen c'est le PNJ de base. L'actrice elle-même n'y croit pas.
Les scènes d'action dans la nuit... quand arrêteront-ils ce genre de carnage ? Alors oui c'est beau 2 secondes pour un plan d'ensemble avec des flammes, mais on y voit rien - sans parler du flux amazon.
La fin de l'épisode est bonne pourtant, tout n'est pas à jeter. Disons que quand ils s'en tiennent au jeu, ça marche.

- L'épisode 6 avec l'arrivée dans le paradis des Gentils. Forcément, on a droit aux leçons de morales distillées patiemment une partie de l'épisode : les femmes sont fortes, elles disent aux jeunes filles qu'elles doivent devenir avocates. Les hommes sont faibles. Ils PLEURENT. On a construit une église "multiconfessionnelle" (sérieusement.) Of course on modifie la couleur de peau des personnages jusqu'à obtenir le bon dosage  [:daouar:2]  
Bref, au bout d'un moment, ça finit vraiment par empiéter sur l'essentiel : une histoire universelle qui avait été racontée avec brio par une compagnie de jeu-vidéo. Et malgré un bon début, le compte n'y est plus pour moi. Ca devient une série relativement lambda avec ses dialogues à la con et ses situations parfois WTF. Les moments de grâce issus du jeu sauvent le tout.

Un dernier point : je ne parviens pas à comprendre les règles de l'univers. Ils passent leur temps à faire de la merde : feux, coups de feu pour s'entraîner, discussions bruyantes. On sent jamais la tension : est-il dangereux de voyager ? Difficile à dire.  

Spoiler :

Et puis parfois ils se font chopper  [:tim_coucou]  
"Mince, un pistolet sur ma tempe"  
"Ah merde on a pas entendu les 10 cavaliers"
"Ah on vient de voir passer 4 mecs armés. Vite descendons mais ne regardons pas autour de nous.
Même chose pour les types en face :
"Vite, fonçons avec 5 JEEPS 1 camion pour choper 1 gus"
Mais... par définition on est pas des un univers où tout est précieux ?

J'irai au bout de la série car il ne reste que 3 épisodes et que la musique m'emporte toujours autant. Mais pour l'instant c'est devenue une semi-déception.

Message cité 5 fois
Message édité par Kede le 22-02-2023 à 20:12:13

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67890698
dragages
Posté le 22-02-2023 à 20:19:18  profilanswer

Tellement ça...

---------------
JPP
n°67890719
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-02-2023 à 20:23:48  profilanswer

TrakT a écrit :

François Hollande ce parangon de charisme

Il a dressé Montebourg vétéran des Balkans et du Golfe et Valls, un sanguinaire au passé trouble effacé par son passage avec nombreuses opex au sein du 3eme REI, qui n'attendaient au départ que le moindre faux pas de sa part, oui oui :sarcastic:

Message édité par philibear le 22-02-2023 à 20:25:03

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67890948
lef
100% Footix !
Posté le 22-02-2023 à 21:07:43  profilanswer

Kede a écrit :

- L'épisode 5 se tient aux portes du nanard. J'en ai marre de ces personnages jetables pour lesquels on a demandé à CHAT GPT d'écrire une histoire. Kathleen c'est le PNJ de base. L'actrice elle-même n'y croit pas.
Les scènes d'action dans la nuit... quand arrêteront-ils ce genre de carnage ? Alors oui c'est beau 2 secondes pour un plan d'ensemble avec des flammes, mais on y voit rien - sans parler du flux amazon.
La fin de l'épisode est bonne pourtant, tout n'est pas à jeter. Disons que quand ils s'en tiennent au jeu, ça marche.

- L'épisode 6 avec l'arrivée dans le paradis des Gentils. Forcément, on a droit aux leçons de morales distillées patiemment une partie de l'épisode : les femmes sont fortes, elles disent aux jeunes filles qu'elles doivent devenir avocates. Les hommes sont faibles. Ils PLEURENT. On a construit une église "multiconfessionnelle" (sérieusement.) Of course on modifie la couleur de peau des personnages jusqu'à obtenir le bon dosage  [:daouar:2]  
Bref, au bout d'un moment, ça finit vraiment par empiéter sur l'essentiel : une histoire universelle qui avait été racontée avec brio par une compagnie de jeu-vidéo. Et malgré un bon début, le compte n'y est plus pour moi. Ca devient une série relativement lambda avec ses dialogues à la con et ses situations parfois WTF. Les moments de grâce issus du jeu sauvent le tout.

Un dernier point : je ne parviens pas à comprendre les règles de l'univers. Ils passent leur temps à faire de la merde : feux, coups de feu pour s'entraîner, discussions bruyantes. On sent jamais la tension : est-il dangereux de voyager ? Difficile à dire.  

Spoiler :

Et puis parfois ils se font chopper  [:tim_coucou]  
"Mince, un pistolet sur ma tempe"  
"Ah merde on a pas entendu les 10 cavaliers"
"Ah on vient de voir passer 4 mecs armés. Vite descendons mais ne regardons pas autour de nous.
Même chose pour les types en face :
"Vite, fonçons avec 5 JEEPS 1 camion pour choper 1 gus"
Mais... par définition on est pas des un univers où tout est précieux ?

J'irai au bout de la série car il ne reste que 3 épisodes et que la musique m'emporte toujours autant. Mais pour l'instant c'est devenue une semi-déception.

j ai exactement le même ressenti...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 21:07:43  profilanswer

n°67891923
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 23-02-2023 à 05:07:50  profilanswer

Pour ceux qui vivent en suisse ou qui ont une IP suisse la série est disponible gratuitement pendant 30 jours ici :
https://www.rts.ch/play/tv/emission [...] d=13746464

pour le moment y a que les 3 premiers épisodes, les 3 suivants arriveront dimanche 26 février à 23h30.

Concernant la série, y a du bon et du moins bon. L'acteur qui joue Joel ressemble bien au jeu. Pour Ellie je trouve pas trop de ressemblance à part les vêtements. Les 2 premiers épisode suivent assez bien le jeu.

Spoiler :

les claqueurs sont bien foutu. C'est bien qu'ils détaillent un peu plus comment l'infection a commencé. Y avait quasiment rien dans le jeu.
C'est étrange ce lien entre le mucus vivant et les infectés. Pourquoi un infecté embrasse Tess ? Car elle est déjà infectée ?
Y avait pas du tout ça dans le jeu

L'épisode 3 ne suis pas le jeu

Spoiler :

Dans le jeu c'est le gars qui avait mis des pièges partout dans une grande ville c'est ça ? dans la série on dirait un petit village.
Mouais pourquoi pas changer un peu l'histoire mais je trouve dommage que Ellie ne rencontre pas ce solitaire et cet épisode s'éternise un peu trop sur ce couple gay

Je me demande si on arrive à bien suivre la série si on a pas fait le jeu.

edit  : ah ben on à la réponse dans le dernier debrief officiel de 5 minutes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/153803

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier2000 le 23-02-2023 à 05:51:06

---------------
multiculturalisme
n°67892079
reset.smit​h
Posté le 23-02-2023 à 07:37:53  profilanswer

Kede a écrit :

….

Mais c’est exactement ça, j’ai le même ressentit mot pour mot ! Sur le dernier épisode j ai du même sauter des passages tellement il y avait du blabla et on s’y faisait chier.

Du coup comme j’ai besoin d’une vrai perfusion d’adrénaline j’ai commencé la série « black summer » et bien là on se fout pas de notre gueule croyez moi. Tension et speed à mort. Et pas de wokisme et de bon sentiment à la pelle. Ici c’est du brut. Et pour le coup ça pourrait même être adapté en jeu vidéo  :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 23-02-2023 à 07:41:30
n°67892214
racingman1​1
Posté le 23-02-2023 à 08:23:10  profilanswer

J’adore la série mais c’est vrai que l’idéologie « woke » de Neil Druckmann (très sensible dans Last of Us Part II quand il est devenu seul maitre à bord) s’est fait ressentir pendant le dernier épisode :

Spoiler :

-La meilleure astronaute du monde est une femme  
-L’apologie du communisme  
-Maria recastée en black  
-Qui n’est pas ancienne coiffeuse (cliché !) mais ancienne assistante du procureur  
-La chapelle « multiconfessionnelle »
-30 secondes sur la cup menstruelle parce que l’hygiène féminine c’est tabou toussa toussa  

Ça fait un peu beaucoup pour un épisode mais bon.

n°67892220
mrblonde03
Posté le 23-02-2023 à 08:24:05  profilanswer

reset.smith a écrit :

j’ai commencé la série « black summer » et bien là on se fout pas de notre gueule croyez moi. Tension et speed à mort. Et pas de wokisme et de bon sentiment à la pelle. Ici c’est du brut. Et pour le coup ça pourrait même être adapté en jeu vidéo  :gratgrat:

je vais tenter pour voir mais à chaque fois que j'ai lu qque chose au sujet de cette série c'était pour dire qu'elle était naze

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°67892368
iVador
Posté le 23-02-2023 à 08:53:24  profilanswer

racingman11 a écrit :

J’adore la série mais c’est vrai que l’idéologie « woke » de Neil Druckmann (très sensible dans Last of Us Part II quand il est devenu seul maitre à bord) s’est fait ressentir pendant le dernier épisode :

Spoiler :

-La meilleure astronaute du monde est une femme  
-L’apologie du communisme  
-Maria recastée en black  
-Qui n’est pas ancienne coiffeuse (cliché !) mais ancienne assistante du procureur  
-La chapelle « multiconfessionnelle »
-30 secondes sur la cup menstruelle parce que l’hygiène féminine c’est tabou toussa toussa  

Ça fait un peu beaucoup pour un épisode mais bon.

Ça veut dire quoi « woke »  :??:

n°67892391
racingman1​1
Posté le 23-02-2023 à 08:58:01  profilanswer

iVador a écrit :

Ça veut dire quoi « woke »  :??:

Go Wikipedia :  

Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale

n°67892408
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2023 à 09:02:28  profilanswer

racingman11 a écrit :

Go Wikipedia :  

Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale

C'est le sens initial mais c'est élargi à toutes les dérives périphériques.

n°67892597
headripper​666
Posté le 23-02-2023 à 09:31:18  profilanswer

Les gars qui voient du woke partout dans le dernier épisode vous êtes tellement en roue libre, changez rien surtout [:froghettosky62:5]

Message édité par headripper666 le 23-02-2023 à 09:31:34

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67892602
Nighttime ​Bird
Posté le 23-02-2023 à 09:31:52  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est le sens initial mais c'est élargi à toutes les dérives périphériques.

C'est surtout devenu un anathème à la con utilisé par les courants plus ou moins conservateurs (pour être poli) du monde entier...

Sacré débarquement sur le topic cette nuit en tout cas, et du lourd en plus  [:jacques-ce-chirac:8]

Message édité par Nighttime Bird le 23-02-2023 à 09:32:48

---------------
n°67892610
DVN
Posté le 23-02-2023 à 09:32:36  profilanswer

Ca doit vraiment vous toucher personnellement pour faire ce genre de listing comme si c'était dramatique et que ça changeait radicalement quelque chose à l'histoire.

Toujours les mêmes débats. Mes pauvres.

Quand je lis machine est black au lieu d'être blanche, sérieux, qu'est ce qu'on s'en tape, elle pourrait être Inuit que ça serait pareil.

[:fegafobobos:3]

---------------
Non, rien...
n°67892615
Nighttime ​Bird
Posté le 23-02-2023 à 09:33:34  profilanswer

On veut nous remplacer mon pauvre.

En 2023 il y a donc encore des gens qui se sentent en insécurité quand on leur dit qu'une femme est avocate.  [:stefaninho:5]

Message édité par Nighttime Bird le 23-02-2023 à 09:35:59

---------------
n°67892620
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2023 à 09:34:05  profilanswer

DVN a écrit :

Ca doit vraiment vous toucher personnellement pour faire ce genre de listing comme si c'était dramatique et que ça changeait radicalement quelque chose à l'histoire.

Quand je lis machine est black au lieu d'être blanche, sérieux, qu'est ce qu'on s'en tape, elle pourrait être Inuit que ça serait pareil.

En soit, on s'en fout, mais rien n'empêche de noter que c'est fait exprès. On peut noter cette volonté et ne pas l'apprécier.

n°67892648
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-02-2023 à 09:37:23  profilanswer

DVN a écrit :

Surtout quand le premier élément de la liste démontre que Racingman repasse pendant le visionnage.

n°67892668
Nighttime ​Bird
Posté le 23-02-2023 à 09:40:35  profilanswer

Ally McBeal, cette oeuvre d'extrême gauche  [:nain_rouge]

---------------
n°67892673
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2023 à 09:41:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Surtout quand le premier élément de la liste démontre que Racingman repasse pendant le visionnage.

Pourtant c'est pas un truc de gonzesse le repassage ? [:hahaguy]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67892880
John Nada
Posté le 23-02-2023 à 10:04:42  profilanswer

En tout cas c'était cool de revoir Michonne.

Spoiler :

Son couple avec Billy fonctionne plutôt pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 23-02-2023 à 10:05:23

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67892886
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 23-02-2023 à 10:05:42  profilanswer

DVN a écrit :

Chez certains c'est pathologique dès qu'ils voient un noire ou une femme a l'écran ils se doivent de justifier qu'est-ce que ça fout la.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°67892896
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-02-2023 à 10:07:06  profilanswer

Pour Maria, tout l'épisode je me suis dit que je connaissais l'actrice...et je n'arrivais pas à la remettre...j'ai été vérifié sur imdb et ah oui, c'est Tara de True Blood...

---------------
demain n'existe pas...
n°67892909
ogsvart_
Posté le 23-02-2023 à 10:09:02  profilanswer

Kede a écrit :

les femmes sont fortes, elles disent aux jeunes filles qu'elles doivent devenir avocates.

lol

Mais oui, qu'est ce que c'est que ce bordel !

https://media.tenor.com/DazShN2EFGIAAAAC/kouizine.gif

n°67892955
John Nada
Posté le 23-02-2023 à 10:13:56  profilanswer

Le message que fait passer la prod en changeant le métier de coiffeuse en assistante du proc est assez malaisant pourtant.

---------------
n°67892958
racingman1​1
Posté le 23-02-2023 à 10:14:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je viens de re-matter le passage Ellie dit bien que la meilleure astronaute du monde est Sally Ride.

Donc visiblement c’est toi qui faisait du repassage :o

Sur les positions de Druckmann c’est connu et il s’en cache pas, je note que c’est présent, perso ça ne me gêne pas à part sur la partie cup menstruelle sur laquelle ça s’attarde un peu beaucoup à mon goût. Y’avait déjà une scène avec les tampons dans l’épisode 2, je vois pas l’interêt d’insister sur le fait qu’Ellie a des ragnanas comme toutes les filles perso, mais bon…

n°67892982
Kede
Posté le 23-02-2023 à 10:16:22  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

lol  

Mais oui, qu'est ce que c'est que ce bordel !  

https://media.tenor.com/DazShN2EFGIAAAAC/kouizine.gif  

Sans le gif raciste t'étais nickel [:sidorku]

John Nada a écrit :

Le message que fait passer la prod en changeant le métier de coiffeuse en assistante du proc est assez malaisant pourtant.

C'est typique : on va cocher toutes les cases de la diversité mais des "PAUVRES" ah non.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 23-02-2023 à 10:29:29

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67893073
racingman1​1
Posté le 23-02-2023 à 10:27:22  profilanswer

D'ailleurs sur la scène de la cup menstruelle, les médias ont pas manqué le détail :

Cosmopolitan :'Why the menstrual cup scene is so important' - YES for disassociating periods from shame and stigma

https://www.cosmopolitan.com/uk/ent [...] -reaction/

Daily Mail : The Last of Us leaves men BAFFLED after featuring a menstrual cup in latest episode - as creators are praised for 'normalizing periods one zombie at a time'

https://www.dailymail.co.uk/femail/ [...] scene.html

CNN : The casual reference to menstruation in a hit show like “The Last of Us” is a step to breaking this “taboo” about talking about the monthly cycle experienced by 1.8 billion women, more than a fifth of the world’s population.

https://edition.cnn.com/2023/02/20/ [...] index.html

HuffPost : Ellie’s no-shame attitude about having a period is pretty revolutionary — especially in a storyline that attracts so many male fans.

https://www.huffpost.com/entry/last [...] 09e828fab8

Bref quand on suit le débats du monde moderne et qu'on voit cette scène, l'insistance avec laquelle c'est évoqué, le côté inorganique du truc, on sait que c'est fait pour répondre à un enjeu de politique moderne et on anticipe sans trop de problème comment ça va être récupéré par les médias derrière.

En soit c'est pas gênant, c'est juste que ça sort un peu de la série de voir un scène qui est faite pour Twitter.

n°67893094
headripper​666
Posté le 23-02-2023 à 10:29:49  profilanswer

John Nada a écrit :

En tout cas c'était cool de revoir Michonne.

Spoiler :

Son couple avec Billy fonctionne plutôt pas mal.

C'est Tara, pas Michonne :o
Edit : grilled :o

Message édité par headripper666 le 23-02-2023 à 10:32:36

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67893102
Kede
Posté le 23-02-2023 à 10:30:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

D'ailleurs sur la scène de la cup menstruelle, les médias ont pas manqué le détail :

Cosmopolitan :'Why the menstrual cup scene is so important' - YES for disassociating periods from shame and stigma

https://www.cosmopolitan.com/uk/ent [...] -reaction/

Daily Mail : The Last of Us leaves men BAFFLED after featuring a menstrual cup in latest episode - as creators are praised for 'normalizing periods one zombie at a time'

https://www.dailymail.co.uk/femail/ [...] scene.html

CNN : The casual reference to menstruation in a hit show like “The Last of Us” is a step to breaking this “taboo” about talking about the monthly cycle experienced by 1.8 billion women, more than a fifth of the world’s population.

https://edition.cnn.com/2023/02/20/ [...] index.html

HuffPost : Ellie’s no-shame attitude about having a period is pretty revolutionary — especially in a storyline that attracts so many male fans.

https://www.huffpost.com/entry/last [...] 09e828fab8

Bref quand on suit le débats du monde moderne et qu'on voit cette scène, l'insistance avec laquelle c'est évoqué, le côté inorganique du truc, on sait que c'est fait pour répondre à un enjeu de politique moderne et on anticipe sans trop de problème comment ça va être récupéré par les médias derrière.

En soit c'est pas gênant, c'est juste que ça sort un peu de la série de voir un scène qui est faite pour Twitter.

C'est assez vertigineux quand même  [:padmasana:3]

---------------
n°67893107
roswellent​ongues
Posté le 23-02-2023 à 10:31:22  profilanswer

NeoDc a écrit :

Pour Maria, tout l'épisode je me suis dit que je connaissais l'actrice...et je n'arrivais pas à la remettre...j'ai été vérifié sur imdb et ah oui, c'est Tara de True Blood...

Pareil. Je cherchais en la voyant. « Mais ‘tain, Jlai vue quelque part » :D

n°67893128
John Nada
Posté le 23-02-2023 à 10:32:40  profilanswer

Kede a écrit :

C'est typique : on va cocher toutes les cases de la diversité mais des "PAUVRES" ah non.

Bah pas du tout, le métier de coiffeur est un bon métier, c'est pas infamant être coiffeuse.
Changer par assistante du proc, dans quel but, pour souligner l'intelligence du perso c'est penser que les coiffeuses sont des connes.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 23-02-2023 à 10:33:10

---------------
n°67893136
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-02-2023 à 10:33:47  profilanswer

Kede a écrit :

Je te conseille de fermer les yeux et d'écouter au casque [:sebmbalo:7]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67893137
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-02-2023 à 10:33:52  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je viens de re-matter le passage Ellie dit bien que la meilleure astronaute du monde est Sally Ride.

Donc visiblement c’est toi qui faisait du repassage :o

Sur les positions de Druckmann c’est connu et il s’en cache pas, je note que c’est présent, perso ça ne me gêne pas à part sur la partie cup menstruelle sur laquelle ça s’attarde un peu beaucoup à mon goût. Y’avait déjà une scène avec les tampons dans l’épisode 2, je vois pas l’interêt d’insister sur le fait qu’Ellie a des ragnanas comme toutes les filles perso, mais bon…

Tu regardes en Francais? Parce qu'en VO ce n'est pas vrai, j'ai aussi vérifié ce matin et je viens de révérifier dans les sous-titres.

Ceci est un extrait des sous-titres de ce passage:  

Spoiler :

125
00:09:45,210 --> 00:09:47,711
But you know who my favorite is?

126
00:09:47,712 --> 00:09:50,214
- Sally Ride.
- Sally fuckin' Ride!

127
00:09:50,881 --> 00:09:52,800
Best astronaut name ever.

n°67893161
Jupap7
MéWé
Posté le 23-02-2023 à 10:36:08  profilanswer

John Nada a écrit :

Malaisant, rien que ça.
Ou alors tu t'en fous qu'elle soit magistrate ou caissière. Tant que c'est crédible. et là je ne vois pas du tout pourquoi ca ne le serait pas.

pour la cup, ce n'est pas gênant du tout non plus, et pas si gros que ça.
Ca apporte également un rappel sur la fait que l'héroïne est une ado,(sans une enfance normale et sans parent en plus) et que le fait que Maria (ou les autres personne de cette colonie) prennent ces problème et les siens à cœur et sont bienveillants. (je ne connais pas la suite, mais pour l'instant c'est clairement les message passé par cet épisode sur cette communauté.  

j'ai bien aimé la phrase sur le communisme. je vois ça comme une pique d'humour quand on sait comment les américains voient le communisme. Rien que l'évoquer c'est comme parler du diable et au même niveau que le nazisme

---------------
GT : Jupap7
n°67893176
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-02-2023 à 10:37:19  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Je me demande si on arrive à bien suivre la série si on a pas fait le jeu.

Ne te fais pas de soucis, c'est très simple à suivre [:t_faz:1]  
C'est pas non plus comme si c'était une adaptation d'À la Recherche du temps perdu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)