Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67821075
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-02-2023 à 20:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Spoiler :

Le jeu d'actrice de K. est absolument cringe.

Bon bah, problème réglé.

Totalement; le leader de chiotte improbable.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 20:28:41  profilanswer

n°67821457
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2023 à 21:25:44  answer

Vu l'épisode aussi. Globalement j'ai bien aimé mais je me rends compte que je regarde en faisant des comparaisons avec le jeu.  
Ça me gâche un peu l'expérience.

Spoil épisode 5

Spoiler :

Je suis un peu déçue par les événements qui se déroulent dans la ville. Je crois qu'en fait j'ai trouvé un peu inutile ces passages avec Kathleen. J'avais l'impression qu'on introduisait quelque chose qui finalement n'est jamais arrivé. Du coup j'ai trouvé aucun intérêt à ce personnage ni à la traque de Henry et Sam. Y'avait un côté très artificiel. Ils auraient très bien pu se contenter de faire de Henry et Sam des survivants lambdas qui comme Joël et Ellie se retrouvent dans un traquenard qu'ils essaient de fuir.  
Comme dit un peu plus haut, dommage que le passage dans les tunnels ait été expédié. En revanche vers la fin gros moment de tension avec les infectés qui débarquent et Joël qui essaie de sauver Ellie comme il peut.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2023 à 21:39:15
n°67821578
ignomo
Posté le 11-02-2023 à 21:39:53  profilanswer

Post épisode 5, j'ai apprécié :o

Voilà, no spoiler.

n°67821730
@chewie
Posté le 11-02-2023 à 21:58:14  profilanswer

Episode bourré de fan service, mais du coup je comprends de mieux en mieux les critiques que ceux n'ayant pas fait le jeu trouve la série très moyenne.
Le dessin griffonné  représentant Ish est exactement le même que dans le jeu, mais ya une toute petite histoire liée à ce perso qu'on découvre en 2 3 lettres et une scène qui fout bien le cafard. Ca n'aurait pris que 2 3 minutes dans la série pour faire de même, comprends pas pourquoi ils sont passés à côté.

C'est mon best game ever, j'ai passé 40 ans, plus de 30 de gaming derrière moi. J'ai du refaire le jeu une dizaine de fois :o
Et le jeu est un cran au dessus niveau émotion je trouve. Bon forcément, un jeu vidéo est par définition beaucoup plus immersif qu'un film/série. Ce n'est pas un jeu basé sur du gameplay pur, c'est un jeu lent, plus d'infiltration. Donc les rencontres avec les infectés sont beaucoup plus stressantes, le tout ponctué par des phases de combat intenses qui font monter le stress encore d'un cran.

Ici, ca n'est qu'une série post-apo comme on en a déjà vu beaucoup. La "surprise" niveau lore de l'épisode 5 n'a pas dû beaucoup faire réagir les non joueurs, alors que dans le jeu c'était un moment assez mémorable :D

Côté histoire ce n'était pas là non plus que le jeu était original, mais bien dans la construction de la relation entre Joel et Ellie. C'est à partir de ce moment de l'histoire par rapport à l'épisode 5 que ca monte d'un cran. A voir s'ils vont y arriver.

n°67821965
lef
100% Footix !
Posté le 11-02-2023 à 22:28:51  profilanswer

Une peu conne la K.

Spoiler :

En extrapolant un peu les choses, elle a condamné les survivants de sa ville en poursuivant Henry dans sa vendetta personnelle.
Si elle n avait pas poursuivie Henry, les infectés n auraient pas été "liberés" des souterrains...maintenant ils ont la voie libre pour bouffer le reste des survivants dans la ville...

:o

n°67822087
mrblonde03
Posté le 11-02-2023 à 22:50:00  profilanswer

Mise à part Kathleen le perso horrible écrit avec le cul, j'ai bcp aimé cet épisode bien noir [:kordellio]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°67822249
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-02-2023 à 23:22:37  profilanswer

Très bon épisode. Je suis aussi d'accord pour dire que le jeu est un cran au dessus et qu'on passe totalement à côté si on n'a pas fait le jeu. Dingue de se dire qu'il y a 10 ans, TLOU a révolutionné à ce point le jv.

n°67822352
ogsvart_
Posté le 11-02-2023 à 23:40:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

on passe totalement à côté si on n'a pas fait le jeu

N'éxagérons pas ^^

Intrinquéquement l'épisode est très bon et sera apprécié par la majorité des gens, même ceux qui n'ont pas fait le jeu, d'ailleurs il se tape 9.7/10 sur imdb, les gens ont globalement kiffé.

C'était vraiment bon, rien à dire pour ma part, le fait d'avoir fait le jeu ajoute une petite touche supplémentaire forcément, c'était un des passages forts de TLOU 1.

Je ne m'en rappelais plus vraiment jusqu'à voir les événements dans l'épisode, c'était parfait du coup, j'ai apprécié l'épisode tout en me rappelant avec nostalgie de ce gros moment dans le jeu.

Top !

Message cité 3 fois
Message édité par ogsvart_ le 11-02-2023 à 23:40:31
n°67822365
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2023 à 23:42:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Très bon épisode. Je suis aussi d'accord pour dire que le jeu est un cran au dessus et qu'on passe totalement à côté si on n'a pas fait le jeu. Dingue de se dire qu'il y a 10 ans, TLOU a révolutionné à ce point le jv.

Pas du tout [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67822419
hawkins
Posté le 11-02-2023 à 23:57:30  profilanswer

Ça a déjà été confirmé, y'a du deal de partout, aucune raison pour.

philibear a écrit :

Totalement; le leader de chiotte improbable.

C'est une actrice avec un certain background quand même.
C'est pas forcément plus improbable au final que Joël 45/55 ans qui va traverser tout cela. Si on veut aller au point Godwin, certains résistants de la ww2 ils ressemblaient à rien et pourtant :O

Spoiler :

de ce qu'on comprend, c'est plus la situation qui l'a amené à être respectée par les autres et a se retrouver leader. C'est pas une pur soldat,elle a su rassembler autour d'elle et sans doute réussir des coups. Son second dit que c'est elle qui a fait tomber la fedra plus ou moins  

@chewie a écrit :

Episode bourré de fan service, mais du coup je comprends de mieux en mieux les critiques que ceux n'ayant pas fait le jeu trouve la série très moyenne.
Le dessin griffonné représentant Ish est exactement le même que dans le jeu, mais ya une toute petite histoire liée à ce perso qu'on découvre en 2 3 lettres et une scène qui fout bien le cafard. Ca n'aurait pris que 2 3 minutes dans la série pour faire de même, comprends pas pourquoi ils sont passés à côté.

C'est mon best game ever, j'ai passé 40 ans, plus de 30 de gaming derrière moi. J'ai du refaire le jeu une dizaine de fois :o
Et le jeu est un cran au dessus niveau émotion je trouve. Bon forcément, un jeu vidéo est par définition beaucoup plus immersif qu'un film/série. Ce n'est pas un jeu basé sur du gameplay pur, c'est un jeu lent, plus d'infiltration. Donc les rencontres avec les infectés sont beaucoup plus stressantes, le tout ponctué par des phases de combat intenses qui font monter le stress encore d'un cran.

Ici, ca n'est qu'une série post-apo comme on en a déjà vu beaucoup. La "surprise" niveau lore de l'épisode 5 n'a pas dû beaucoup faire réagir les non joueurs, alors que dans le jeu c'était un moment assez mémorable :D

Côté histoire ce n'était pas là non plus que le jeu était original, mais bien dans la construction de la relation entre Joel et Ellie. C'est à partir de ce moment de l'histoire par rapport à l'épisode 5 que ca monte d'un cran. A voir s'ils vont y arriver.

Je comprend ton ressenti mais perso c'est tout l'inverse, je trouve les choix vraiment bons pour l'adaptation. C'est pas un c/c , c'est pas non plus une réinvention totale.
Après la difficulté c'est où chacun met le curseur sur le côté découverte / contemplation. Des épisodes centrés sur les humains : cé TrO Long y'ch'pach rien. Des épisodes avec un peu d'action : c'est rushé ça va pas. Perso ça me va bien. On se doutait bien que des choix allaient être fait et que c'est pas évident de caser ce que chacun aime. Genre là typiquement un moment du jeu bien sympa

Spoiler :

Ellie au Snipe et Joël qui va au front, bah ils l'ont pas mis pour pas avoir deux scènes identiques. Y'aurait fallu étirer sur 2 ou 3 épisodes pour que ça passe. Et bon 3 épisodes sur "sortir de la ville", je pense que pas mal de "mer y'spach rien" auraient gueulé :D

lef a écrit :

Une peu conne la K.

Spoiler :

En extrapolant un peu les choses, elle a condamné les survivants de sa ville en poursuivant Henry dans sa vendetta personnelle.
Si elle n avait pas poursuivie Henry, les infectés n auraient pas été "liberés" des souterrains...maintenant ils ont la voie libre pour bouffer le reste des survivants dans la ville...

:o

Euh, c'est justement tout le discours des deux épisodes voire la thématique même du jeu et de la série.

....

Donc perso bien aimé cet épisode 5. Le background pour henry, sympa. Les // avec l'Histoire est évident. Ça fait aussi un peu penser à Soleil Vert d'une certaine manière.

Spoil jeu / interprétation

Spoiler :

le côté collabo / résistance était évoqué dans le jeu via les journaux, les infos sur les fireflies. Par contre c'était très vague sur les atrocités commises dans les QZ, là on en sait beaucoup plus c'est sympa.

Spoil réalisation / continuité

Spoiler :

donc après l'attaque de la voiture Joël laisse son sac, et là "grâce" à la mort de henry, il en récupère un pile poil :O
Il a le kit parfait du survivant :O

Message édité par hawkins le 12-02-2023 à 00:25:13

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 23:57:30  profilanswer

n°67822428
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 12-02-2023 à 00:00:49  profilanswer

56 ans le Joel, respecte le papy. :o

Perso' j'arrive pas à vraiment aimer l'épisode, je suis pointilleux mais bon, ils ont pas intérêt à bâcler la suite.  [:hish:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°67822433
Eonwe
Posté le 12-02-2023 à 00:03:48  profilanswer

naldo a écrit :

Jamais joué aux jeux.
J'ai regardé les 3 épisodes par curiosité et parce qu'on lit souvent des commentaires dithyrambiques sur ces jeux.
Bah j'ai pas très bien saisi ce qui fait la richesse et la singularité de cet univers ou cette histoire.
Bien sûr il y a quelques détails originaux, mais dans l'ensemble j'ai pas vu grand chose de neuf, il y a un peu de tout ce qu'on a déjà vu dans le survival-zombie-postapo dans les bouquins, séries, films, tant dans les scènes, les évènements que les relations inter personnages.
À l'époque de la sortie du 2, j'avais interrogé quelques étudiantes et étudiants sur leur passion pour ces jeux et j'avais déjà pas trop compris, malgré l'émotion et l'intensité avec lesquelles ils me racontaient combien ça avait été l'expérience de jeu la plus dingue etc.
J'avais l'impression que c'était plus un film interactif, une bonne histoire plutôt qu'une expérience vidéo-ludique. Mais encore une fois, c'était ma réaction après les avoir écouté (ils avaient 18-20 piges, peu de références culturelles communes pour comparer).
Pedro Pascal a une bonne gueule (un peu comme le gars à l'arbalète de walking dead), joue bien et j'aimerai comprendre l'engouement pour cette histoire donc je vais continuer de manière objective, mais pour l'instant je dubite.

La force de TLOU (1 et 2), c'est de considérer pour une fois le jeu vidéo à gros budget comme un medium où l'on peut raconter des histoires adultes et glauques, avec le fait que les choix des personnages principaux ont de graves conséquences morales (au delà du gimmick à la Mass Effect), qui prend son temps en terme d'écriture et qui n'hésite pas à prendre totalement le joueur à contre-pied (TLOU2 que j'aime beaucoup est aussi ambitieux qu'il est maladroit). Toutes ces qualités parfois clivantes sont plutôt inhabituelles pour un jeu vidéo triple A, ceux-ci ayant tendance à brosser le joueur dans le sens du poil.

Ce n'est pas comme dans Uncharted par exemple, dans lequel tu défourailles 500 PNJ tout au long du jeu en faisant des blagues, sans aucune considération d'une éventuelle dissonance ludo-narrative... TLOU se rapproche beaucoup de Spec Ops:The Line en ce sens.

Si on a vu/lu The Road et qu'on a pas joué au jeu, qui reste supérieur à la série, je comprends qu'on puisse se demander ce qu'il y a de novateur.

Message édité par Eonwe le 12-02-2023 à 00:11:00

---------------
Flickr
n°67822457
hawkins
Posté le 12-02-2023 à 00:13:13  profilanswer

musacorp a écrit :

56 ans le Joel, respecte le papy. :o

Perso' j'arrive pas à vraiment aimer l'épisode, je suis pointilleux mais bon, ils ont pas intérêt à bâcler la suite. [:hish:4]

Rentre dans les détails que l'on puisse comprendre mieux le côté pointilleux  [:driik:6]

---------------
Men are brave
n°67822467
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-02-2023 à 00:17:08  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

d'ailleurs il se tape 9.7/10 sur imdb, les gens ont globalement kiffé.

C'est quand même surcoté je trouve. J'ai jamais joué au jeu donc je découvre l'univers et la série épisode par épisode et pour le moment je suis toujours pas hypé. Pour moi ça vaut un bon 7/10 pas plus. Autant l'épisode précèdent était superbement écrit avec beaucoup d'émotion. Autant celui là....

Message édité par buggy2680 le 12-02-2023 à 00:18:25
n°67822471
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2023 à 00:19:45  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Mise à part Kathleen le perso horrible écrit avec le cul, j'ai bcp aimé cet épisode bien noir [:kordellio]

Totalement d'accord sur ce constat.
Ça passe dans un contexte jv mais pour une série c'est à chier.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67822488
musacorp
Posté le 12-02-2023 à 00:29:42  profilanswer

hawkins a écrit :

Rentre dans les détails que l'on puisse comprendre mieux le côté pointilleux  [:driik:6]

Je l'ai déjà dit en spoiler plus haut (ou la page d'avant). :D
C'est surtout, spoiler jeu je précise

Spoiler :

Tout le truc dans les tunnels c'est torché en 5mins dès qu'ils arrivent dans l'aire de jeux, y'a pas mal de trucs dans le jeu et c'est un gros passage avec du background, là on a rien du tout, même pas un petit claqueur parce qu'ils font la scène de fin d'épisode avec tout le bordel, Joel qui joue d'ailleurs en easy mode avec les munitions infinies. :o
J'ai trouvé la fin presque trop clichée et attendue, bon aussi quand a joué au jeu on a plus la surprise de Sam et Henry mais le reste m'a pas emballé.

C'est pas un mauvais épisode mais ça a moins pris celui-ci chez moi. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°67822496
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-02-2023 à 00:39:57  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

N'éxagérons pas ^^

Intrinquéquement l'épisode est très bon et sera apprécié par la majorité des gens, même ceux qui n'ont pas fait le jeu, d'ailleurs il se tape 9.7/10 sur imdb, les gens ont globalement kiffé.

C'était vraiment bon, rien à dire pour ma part, le fait d'avoir fait le jeu ajoute une petite touche supplémentaire forcément, c'était un des passages forts de TLOU 1.

Je ne m'en rappelais plus vraiment jusqu'à voir les événements dans l'épisode, c'était parfait du coup, j'ai apprécié l'épisode tout en me rappelant avec nostalgie de ce gros moment dans le jeu.

Top !

C'est ce qui ressort de mon observation, notamment des premiers commentaires de ce jour.

n°67822497
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-02-2023 à 00:40:23  profilanswer

Tu sembles bien sûr de toi. Peux tu me donner une raison de te croire?

n°67822498
hawkins
Posté le 12-02-2023 à 00:41:06  profilanswer

musacorp a écrit :

Je l'ai déjà dit en spoiler plus haut (ou la page d'avant). :D
C'est surtout, spoiler jeu je précise

Spoiler :

Tout le truc dans les tunnels c'est torché en 5mins dès qu'ils arrivent dans l'aire de jeux, y'a pas mal de trucs dans le jeu et c'est un gros passage avec du background, là on a rien du tout, même pas un petit claqueur parce qu'ils font la scène de fin d'épisode avec tout le bordel, Joel qui joue d'ailleurs en easy mode avec les munitions infinies. :o
J'ai trouvé la fin presque trop clichée et attendue, bon aussi quand a joué au jeu on a plus la surprise de Sam et Henry mais le reste m'a pas emballé.

C'est pas un mauvais épisode mais ça a moins pris celui-ci chez moi. :o

Jeu

Spoiler :

ah oui excuse. C'est à dire que dans le jeu ce passage sous terrain est très chaud et j'ai peur que si on met Joël Ellie and co qui butent / survive au même traitement, y'aurait zéro suspense jusqu'au bout de la série. Je pense que c'est pour cela qu'il ont choisi la horde en fin d'épisode : c'est pas que 3 gugusses face à eux.
Pour les munitions, il prend la place du mec qui est là que pour ça jour après jour. Avoir une vigie qui aurait que 5 balles, ça serait pas réaliste non plus.
Fin clichée...comme dans le jeu. Un des rares moments du jeu où je m'étais dit "mouais déjà vu"  :jap: d'ailleurs du coup j'ai cru qu'ils allaient pas le faire et que Henry et Sam allaient être un peu actifs par la suite. Ils ont choisi la facilité et refait mot pour mot la scène  :jap:

---------------
Men are brave
n°67822503
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2023 à 00:46:47  profilanswer

La paresse dans l'écriture fig 1

Spoiler s1e5

Spoiler :

trop compliqué de gérer des persos qui se greffent au tandem ? Faisons les mourir

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67822515
hawkins
Posté le 12-02-2023 à 00:54:12  profilanswer

Toxin a écrit :

Spoiler s1e5

Spoiler :

trop compliqué de gérer des persos qui se greffent au tandem ? Faisons les mourir

Oumar

---------------
Men are brave
n°67822519
musacorp
Posté le 12-02-2023 à 00:55:22  profilanswer

hawkins a écrit :

Jeu

Spoiler :

ah oui excuse. C'est à dire que dans le jeu ce passage sous terrain est très chaud et j'ai peur que si on met Joël Ellie and co qui butent / survive au même traitement, y'aurait zéro suspense jusqu'au bout de la série. Je pense que c'est pour cela qu'il ont choisi la horde en fin d'épisode : c'est pas que 3 gugusses face à eux.
Pour les munitions, il prend la place du mec qui est là que pour ça jour après jour. Avoir une vigie qui aurait que 5 balles, ça serait pas réaliste non plus.
Fin clichée...comme dans le jeu. Un des rares moments du jeu où je m'étais dit "mouais déjà vu"  :jap: d'ailleurs du coup j'ai cru qu'ils allaient pas le faire et que Henry et Sam allaient être un peu actifs par la suite. Ils ont choisi la facilité et refait mot pour mot la scène  :jap:

Jeu donc

Spoiler :

Ouais ça fait sens aussi ce que tu dis sur les tunnels, mais dommage on rate un truc un peu plus glauque. :D

Alors pour le cliché je voulais parler de la horde d'infectés en fait, c'est vrai c'est pas la toute fin mais bon on s'y attendait à ce bordel et au bon moment, je trouve quand même la fin réussie avec Sam & Henry comme pour le jeu, le gamin au bord du lit qui attaque direct j'avoue j'ai eu un petit sursaut alors que je savais.  [:sub42:5]

Je trouve quand même que Joel il tire beaucoup sans refoutre des balles même s'il en remet. :o

Message édité par musacorp le 12-02-2023 à 00:57:57

---------------
n°67822520
hka-ta
Posté le 12-02-2023 à 00:55:25  profilanswer

Bien aimé, encore une fois pas vu le temps passé devant cet episode

Toxin a écrit :

Spoiler s1e5

Spoiler :

Spoiler :

on apprend quand même pas mal sur eux, c'est une micro histoire qui permet d'apprendre plus sur ce qui s'est passer/se passent dans les QZ : du trafic et des arrangements car chacun a sa propre priorité

n°67822727
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 12-02-2023 à 08:09:26  profilanswer

Episode solide niveau scénario et visuellement  [:implosion du tibia]

Autant j'avais pas trop été hypé par le 3 , mais là celui-ci fait vraiment le boulot !

n°67822887
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-02-2023 à 09:17:45  profilanswer

...
En fait on ne peut pas répondre à + de la moitié de ce genre de message sans spoiler énormément...
Je pense que c'est parce que le récit est effectivement très lourd sur ses propres points :o

edit: heuuu mais tu dis que tu as fait le jeu? seriously?

Spoiler :

tu vois pas que ce contexte est pour que Henry prédise à Joel que lui aussi va faire comme lui à la fin?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 12-02-2023 à 09:25:56

---------------
n°67822898
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-02-2023 à 09:20:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

N'éxagérons pas ^^

Top !

Spoiler :

Bah en lisant les commentaires qui trouvent inutiles (ou prévoit autre chose) ci ou ça alors que tout est entrelacé (et pas finement); je crois qu'on peur dire oui.
Ou alors c'est une histoire que chacun ne va reconstruire qu'à la fin si il n'a pas abandonné avant

Message édité par philibear le 12-02-2023 à 09:26:15

---------------
n°67822906
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-02-2023 à 09:23:07  profilanswer

Toxin a écrit :

Spoiler s1e5

Spoiler :

Tu sais que ça vient d'un jeu TPS de 2013?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 12-02-2023 à 09:23:30

---------------
n°67822939
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-02-2023 à 09:32:59  profilanswer

Je vais voir quelques scènes correspondantes du jeu sur youtube en général après chaque épisode. Y'a un sacré niveau quand même [:implosion du tibia] c'est mieux joué dans le jeu que dans la série :D
ça me ferait regretter de pas être un consoleux, en 2013 ça devait être foufou :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 12-02-2023 à 09:34:09
n°67822952
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-02-2023 à 09:36:35  profilanswer

En ne me basant que sur du souvenir, je suis d'accord avec toi.  (p't'être Henry est au niveau)

Putain, les comédiens du futur ont du soucis à se faire.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 12-02-2023 à 09:38:14

---------------
n°67823047
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2023 à 10:02:36  answer

philibear a écrit :

...
En fait on ne peut pas répondre à + de la moitié de ce genre de message sans spoiler énormément...
Je pense que c'est parce que le récit est effectivement très lourd sur ses propres points :o

edit: heuuu mais tu dis que tu as fait le jeu? seriously?

Spoiler :

tu vois pas que ce contexte est pour que Henry prédise à Joel que lui aussi va faire comme lui à la fin?

Ce genre de message, c'est-à-dire ? Je ne dévoile rien du jeu de mon côté...

Non j'ai pas fait le jeu, j'ai juste vu des let"s play  [:darjeeling]
Après j'ai peut-être de mauvais souvenirs de ce qui s'est passé en fait  [:transparency]

Spoil jeu

Spoiler :

tu parles du contexte de la traque d'Henry et Sam ? J'imagine que tu veux dire que ça permet à Henry de dire à Joël que ce dernier sera prêt à trahir pour sauver Ellie ? (Ce qu'il fait en effet si on part du point de vue qu'il fait un choix égoïste en choisissant Ellie à la fin du jeu). Je voyais pas les choses comme ça en effet. Reste que je trouvais pas vraiment intéressant d'avoir le point de vue de Kathleen.
Mais du coup je m'en vais revoir cette partie du jeu parce que je me souviens plus vraiment de comment sont introduits Henry et Sam.

n°67823069
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2023 à 10:09:18  profilanswer

philibear a écrit :

Tu sais que ça vient d'un jeu TPS de 2013?

Ce qui fonctionne dans un jeu ne fonctionne pas forcément pour une série.

Toujours spoiler s1e5

Spoiler :

On est très très très loin d'une Aéris faisant partie d'une équipe depuis le début qui meurt fauchée par le vilain méchant après des dizaines d'heures de jeu et qui nous met bien les glandes et l'envie de voir le vilain pas beau se faire démonter.
Là les personnages restent une petite heure et puis s'en vont, sans que l'on ressente réellement une perte.

---------------
n°67823099
@chewie
Posté le 12-02-2023 à 10:14:46  profilanswer

philibear a écrit :

En ne me basant que sur du souvenir, je suis d'accord avec toi. (p't'être Henry est au niveau)

Putain, les comédiens du futur ont du soucis à se faire.

Ce sont aussi des comédiens pour le jeu. C´est le principe du  motion capture ;)

Troy Baker et Ashley Jonhson qui jouent respectivement Joel et Ellie sont vraiment très bon.

Une fois la série finie et si vous ne voulez pas faire le jeu, je vous conseille le documentaire Grounded qui suit le développement du jeu. C´est dispo sur youtube, ya pas mal de passages consacrés aux acteurs et sur le casting. C´est très intéressant.

n°67823225
ogsvart_
Posté le 12-02-2023 à 10:38:32  profilanswer

Oui les mêmes événements sont plus forts et poignants dans le jeu, mais en même temps ça me semble normal, le temps d'exposition des personnages est bcp plus long dans le jeu, forcément on est bcp plus immergé dans leur vie, et évidemment l'interactivité joue aussi dans le côté immersif et prenant des scènes.

Même les scènes fortes en question, dans le jeu elles sont plus longues et développées au sein des cinématiques (de mémoire).

Je ne vois pas comment la série pourrait convertir à l'écran cette même puissance émotionnelle, en dehors du jeu des acteurs, qui est déjà franchement bon, il aurait fallu que la série prenne bcp plus le temps d'exposer et de développer les choses.

5 épisodes auront suffit à boucler la première partir de TLOU 1, avec un épisode 3 long mais qui fait office d'ajout par rapport au jeu, au final ils ont bouclé la partie 1 de TLOU 1 en seulement 4 épisodes quoi, forcément, ça n'expose pas les personnages de la même façon, ca va nettement plus vite et c'est forcément moins immersif que dans le jeu.

Pour autant, en tant que série, je trouve le résultat super quali et dans le haut du panier de ce qu'on peut voir, je ne vois aucune raison de me plaindre ^^

Message édité par ogsvart_ le 12-02-2023 à 10:39:58
n°67823234
naldo
Posté le 12-02-2023 à 10:40:43  profilanswer

Le problème du motion capture par rapport à une prise de vue du réel, c'est que les comédiens en font des tonnes, notamment au niveau du jeu des mains/bras sur les échanges et dialogues. Alors qu'on est pas si nombreux à ponctuel chaque phrase ou intonation en gesticulant des mains.

n°67823249
wade
Posté le 12-02-2023 à 10:44:39  profilanswer

Clairement, beaucoup trop de surjeu dans le jeu vidéo :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=ChDof6K--GI

n°67823264
Elbarto
Posté le 12-02-2023 à 10:46:59  profilanswer

wade a écrit :

Je vais voir quelques scènes correspondantes du jeu sur youtube en général après chaque épisode. Y'a un sacré niveau quand même [:implosion du tibia] c'est mieux joué dans le jeu que dans la série :D
ça me ferait regretter de pas être un consoleux, en 2013 ça devait être foufou :pt1cable:

Sans même être un gamer tu peux refaire ton retard en une seule fois (plutôt que de picorer des vidéos du jeu par ci par là),
un youtubeur français a mis en ligne l'intégralité du jeu vidéo, une vidéo de 5 heures retraçant tous les segments de la version remaster playstation 5 du jeu, tu suis ça comme un film de cinéma, par moment on ne voit même plus la différence tellement les graphismes sont photo-réalistes.

La série n'étant pas un copier-coller exact du jeu vidéo (beaucoup de libertés sont prises par HBO dans l'adaptation, des scènes zappées, des approches différentes) tu peux te permettre de binge-watcher la vidéo youtube sans trop de crainte de gâcher le plaisir de voir la série HBO, ce sont en fait 2 visions différentes la série et le jeu vidéo, bien que les arcs narratifs semblent similaires,

le jeu vidéo met fortement l'accent sur la relation Joel/Ellie, ils sont inséparables et se complètent dans l'action, les personnages secondaires type Bill et compagnie ne viennent pas bouffer le temps de présence du duo (contrairement à la série HBO), et surtout c'est bien plus badass/violent que la série, les dialogues (même en VF) sont badass, ça n'a pas peur de lancer des insultes, tu vois des cocktails molotov, des grenades à clous (des éléments absents de la série),

et la série va plutôt essayer d'étoffer les personnages secondaires (des flashbacks, une origin story), un peu plus de drama, moins de gore et de baston, les claqueurs et colosses moins présents, et vont parfois mettre un peu au second plan le duo Joel/Ellie, tout en gardant le principe narratif du "voyage du héros".

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-02-2023 à 10:53:48
n°67823272
naldo
Posté le 12-02-2023 à 10:48:50  profilanswer

wade a écrit :

Clairement, beaucoup trop de surjeu dans le jeu vidéo :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=ChDof6K--GI

[:roxelay]
Très très bon !

n°67823300
ogsvart_
Posté le 12-02-2023 à 10:52:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

les claqueurs et colosses moins présents

C'est une tite déception çà oui, on vient de finir la première moitié de l'histoire de TLOU 1 et au final on aura eu assez peu de confrontations avec les infectés :/

J'espère qu'ils vont monter en puissance dans la 2ème partie, mais j'y crois peu, c'est vraiment dommage :(

n°67823355
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 12-02-2023 à 11:01:11  profilanswer

Troy Baker et Nolan North, les principaux acteurs des jeux Naughty Dog, ont fait une série de let’s play en une dizaine d’épisodes. Avec un autre acteur du jeu sur chaque épisode.
C’est bien sympa à regarder

Edit : avec le lien  

https://youtube.com/playlist?list=P [...] HHlKf-mACx

Message cité 1 fois
Message édité par babyol le 12-02-2023 à 11:03:58

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°67823356
foudelou
Posté le 12-02-2023 à 11:01:19  profilanswer

wade a écrit :

Y a le remake très beau qui vient de sortir sur PS5, et sur PC dans 1 mois je crois :jap:
Et je confirme, c'est mieux en jeu jusque là (sauf l'ep 3 allez) :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°67823363
wade
Posté le 12-02-2023 à 11:02:46  profilanswer

Yes, le remaster PC je comptais bien le prendre avec le refresh de ma config :jap:
Bon après l'EP3 en version jeu vidéo ça existe déjà, c'est Les Sims :o

Message édité par wade le 12-02-2023 à 11:03:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)