Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67823363
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-02-2023 à 11:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yes, le remaster PC je comptais bien le prendre avec le refresh de ma config :jap:
Bon après l'EP3 en version jeu vidéo ça existe déjà, c'est Les Sims :o

Message édité par wade le 12-02-2023 à 11:03:24
mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 11:02:46  profilanswer

n°67823431
sennastien
Driven to perfection
Posté le 12-02-2023 à 11:17:51  profilanswer

Épisode qui fait le taff,

Spoiler :

et la fin forcément qui est impitoyable.
Kathleen c’est clair que c’était pas indispensable et c’est dommage de pas avoir développé plus son perso.
Gros fan service sur le Mastodonte, même son finishhimest calqué sur le jeu quand tu fais game over, cest sympa.
J’aurai aimé plus de passage dans les tunnels, on a failli ressentir la tension lors de ce passage, et en fait non.

Je reste assez impressionné sur le budget des décors. Véritablement fidèles, et immersif. La ville sous-terraine, J’ai trouvé top.

Plus ça va, et plus je suis convaincu que ce jeu… c’est une chance de la voir connu dayone.

Vraiment quelquechose de particulier.

Très très très hâte de l’épisode avec Daniel :o

Message édité par sennastien le 12-02-2023 à 11:18:58

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°67823557
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-02-2023 à 11:44:10  profilanswer

babyol a écrit :

Troy Baker et Nolan North, les principaux acteurs des jeux Naughty Dog, ont fait une série de let’s play en une dizaine d’épisodes. Avec un autre acteur du jeu sur chaque épisode.
C’est bien sympa à regarder

Edit : avec le lien  

https://youtube.com/playlist?list=P [...] HHlKf-mACx

Grosse qualité ce jeu. Faut que j'épure un peu mon backlog pour refaire le jeu PS5. :o

n°67823599
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-02-2023 à 11:51:37  profilanswer

Je parlais de moi; je ne sais pas jusqu'où aller même en spoiler.

spoiler

Spoiler :

C'est les gros sabots, je vois même pas pourquoi tu dis "si on part du point de vue".
 Le mec fait une éloge du sauveur qu'était le frère de K et  qu'il a choisi "de le tuer" (c'est lui même qui dit ça) pour sauver Sam et finit par un truc du genre "je sais que tu peux comprendre ça" ou carrément "ça risque de t'arriver" :??: .  C'est tellement grossier comme parallèle que je me demande si ça y était dans le jeu :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67823606
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-02-2023 à 11:52:54  profilanswer

Toxin a écrit :

Ce qui fonctionne dans un jeu ne fonctionne pas forcément pour une série.

Toujours spoiler s1e5

Spoiler :

On est très très très loin d'une Aéris faisant partie d'une équipe depuis le début qui meurt fauchée par le vilain méchant après des dizaines d'heures de jeu et qui nous met bien les glandes et l'envie de voir le vilain pas beau se faire démonter.
Là les personnages restent une petite heure et puis s'en vont, sans que l'on ressente réellement une perte.

C'est pas une série, c'est une adaptation directe du jeu

Spoiler :

bah oui, puisque c'est pas le but, ni le sujet. Le seul sujet c'est Joel-Ellie  :heink:  

---------------
n°67823665
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2023 à 12:03:41  profilanswer

Ah je ne savais pas qu'on ne regardait pas une série présentée comme telle un peu partout à commencer par le média qui la diffuse.
On va de plus en plus loin dans le n'importe nawakisme pour excuser le défaut de qualité de l'écriture.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67823721
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-02-2023 à 12:18:56  profilanswer

Tu vas de plus en plus loin pour justifier ton ignorance  [:malik68:2]

Oui, en série c'est pas terrible si on ne réécrit pas tout [:heow]  même pas besoin de justification

Message édité par philibear le 12-02-2023 à 12:21:09

---------------
n°67823750
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2023 à 12:26:09  profilanswer

Je n'ai surtout pas besoin de ponctuer mes posts de smilies pour me donner une contenance.
Une série sera toujours jugée à l'aune de l'histoire, du scénario, des dialogues, des personnages et des acteurs qui les incarnent, de la mise en scène. Cnest peut-être difficile à admettre mais c'est comme ça.
Objectivement, certaines composantes sont mieux réussies que d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 12-02-2023 à 12:26:28

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67823755
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2023 à 12:27:47  answer

philibear a écrit :

Je parlais de moi; je ne sais pas jusqu'où aller même en spoiler.

spoiler

Spoiler :

C'est les gros sabots, je vois même pas pourquoi tu dis "si on part du point de vue".
 Le mec fait une éloge du sauveur qu'était le frère de K et  qu'il a choisi "de le tuer" (c'est lui même qui dit ça) pour sauver Sam et finit par un truc du genre "je sais que tu peux comprendre ça" ou carrément "ça risque de t'arriver" :??: .  C'est tellement grossier comme parallèle que je me demande si ça y était dans le jeu :o

D'accord mais  

Spoiler :

Ok pour le parallèle mais je trouve que c'est mal fichu. On en a rien a foutre de K et de son frère. La trahison de Henry on n'en mesure pas la gravité (celle de Joël oui). Et pour pouvoir le faire il aurait fallu étoffer un peu le caractère "sauveur" du frère. Et pour moi ça passait par une image un peu plus précise de la ville avant/après FEDRA. Là, on a juste l'impression que K et son équipe sont des mecs pas sympas qui se foutent de l'humanité (pourquoi attaquer Joël et Ellie sans raison ?). Bref pour moi ça marche pas.  

n°67823758
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-02-2023 à 12:29:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Je n'ai surtout pas besoin de ponctuer mes posts pour me donner une contenance.
Une série sera toujours jugée à l'aune de l'histoire, du scénario, des dialogues, des personnages et des acteurs qui les incarnent, de la mise en scène. Cnest peut-être difficile à admettre mais c'est comme ça.  

Tu peux quitter hfr alors. Tiens, je ponctue avec l'interdit : [:itm]

Oui oui, je m'en fous puisque moi aussi je dis que c'est globalement pas bon. C'est peut-être difficile à comprendre mais c'est comme ça aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 12:29:00  profilanswer

n°67823823
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2023 à 12:43:39  profilanswer

Mais il faudrait la trouver médiocre pour les seules bonnes raisons que tu considéres, j'adore.

---------------
n°67823842
lef
100% Footix !
Posté le 12-02-2023 à 12:46:30  profilanswer

attaquer sans raison ?

Spoiler :

Joel à buter 3 gars de K. quand même :D  

n°67823895
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2023 à 12:56:03  answer

lef a écrit :

attaquer sans raison ?

Spoiler :

Ben au début de l'épisode 4 ?

Spoiler :

c'est Joël et Ellie qui se font prendre dans un guet-apens. Je l'ai pas rêvé quand même ?

n°67823928
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-02-2023 à 13:03:11  profilanswer

lef a écrit :

attaquer sans raison ?

Spoiler :

Il s'est défendu. :o

n°67823958
ogsvart_
Posté le 12-02-2023 à 13:09:02  profilanswer

Spoiler :

Ils les auraient peut être laissé partir en vie si Joel s'était gentiment résolu à s'arrêter et à leur donner leur matos... ou pas, c'est sûr qu'ils n'ont pas hésité longtemps à canarder Joel et Ellie.

Globalement la bande à K semble être de bons fzdp au vu de ce qu'on nous dévoile d'eux, difficile d'avoir de l'empathie pour eux et leur histoire.

K n'hésite pas non plus longtemps à mettre à mort des individus, on ne peut pas dire qu'elle soit habitée par une immense humanité :o  

En fait, à aucun moment on nous présente quelque chose de positif autour d'elle et son groupe, on nous les présente comme des sans scrupules qui ne roulent que pour leur cul

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 12-02-2023 à 13:14:18
n°67823972
Eonwe
Posté le 12-02-2023 à 13:11:34  profilanswer

Toxin a écrit :

Je n'ai surtout pas besoin de ponctuer mes posts de smilies pour me donner une contenance.

La série n'est pas top sur certains points (l'arc Kathleen qui n'existe même pas dans le JV par exemple) mais pour le coup, considerer l'arc Sam/Henry comme paresseux  :??:  

Spoiler JV

Spoiler :

Dans le JV, la partie Henry/Sam est évidemment beaucoup plus longue à cause des phases de gameplay, qui participent à l'exposition.  

TLOU1, c'est une histoire hypercentrée sur les personnages principaux, comme dans The Road (prix pulitzer) ou comme dans Logan, c'est tout.  

Faut bien intégrer que le focus pour les scénariste du premier jeu comme de la série, c'est la relation Joel et Ellie. Les interactions volontairement limitées avec les autres perso enferment inéluctablement dans une bulle de solitude nos deux personnages principaux. C'est ça le sujet et ça aura des conséquences. Pour avoir quelque chose de beaucoup plus "ouvert" au reste du monde, faudra attendre l'adaptation de la deuxième partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 12-02-2023 à 13:15:24

---------------
Flickr
n°67824053
DVN
Posté le 12-02-2023 à 13:22:50  profilanswer

Enchainement du 4 et 5 de cette semaine.

Toujours rien à dire, ça avance comme il faut, ça montre ce qu'il faut, ça parle de l'essentiel sur les persos et l'évolution de ce qui a pu arriver.

Y'a du bon FX sans en faire trop.

Spoiler :

Le gros qui sort et fait son bourrin bordel, parfait

La tension des choix et de l'émotion pour finir.  

Qui peut se plaindre de ce qu'ils ont fait de LoU pour le moment ?

Personne ou seules les personnes de mauvais goût.  :o  

This is the way.

[:moonblood19:3]

---------------
Non, rien...
n°67824084
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2023 à 13:27:23  answer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Ils les auraient peut être laissé partir en vie si Joel s'était gentiment résolu à s'arrêter et à leur donner leur matos... ou pas, c'est sûr qu'ils n'ont pas hésité longtemps à canarder Joel et Ellie.

Globalement la bande à K semble être de bons fzdp au vu de ce qu'on nous dévoile d'eux, difficile d'avoir de l'empathie pour eux et leur histoire.

K n'hésite pas non plus longtemps à mettre à mort des individus, on ne peut pas dire qu'elle soit habitée par une immense humanité :o

En fait, à aucun moment on nous présente quelque chose de positif autour d'elle et son groupe, on nous les présente comme des sans scrupules qui ne roulent que pour leur cul

Voilà :o

n°67824098
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2023 à 13:30:28  profilanswer

Eonwe a écrit :

La série n'est pas top sur certains points (l'arc Kathleen qui n'existe même pas dans le JV par exemple) mais pour le coup, considerer l'arc Sam/Henry comme paresseux :??:

Spoiler JV

Spoiler :

Dans le JV, la partie Henry/Sam est évidemment beaucoup plus longue à cause des phases de gameplay, qui participent à l'exposition.

TLOU1, c'est une histoire hypercentrée sur les personnages principaux, comme dans The Road (prix pulitzer) ou comme dans Logan, c'est tout.

Faut bien intégrer que le focus pour les scénariste du premier jeu comme de la série, c'est la relation Joel et Ellie. Les interactions volontairement limitées avec les autres perso enferment inéluctablement dans une bulle de solitude nos deux personnages principaux. C'est ça le sujet et ça aura des conséquences. Pour avoir quelque chose de beaucoup plus "ouvert" au reste du monde, faudra attendre l'adaptation de la deuxième partie.

Je ne considère pas l'arc paresseux mais c'est le fait de ne pas le poursuivre qui l'est.
Là on a à faire à des personnages kleenex. Une fois qu'ils ont servi on les jette. Ça fonctionne peut-être pour le jv, sur le plan télévisuel c'est beaucoup moins réussi. A titre de comparaison j'ai plus encaissé la perte de qui vous savez.

Cela représente peut-être des heures de jeu et la perte en est plus douloureuse, mais ici on ne peut pas dire que ça m'ait beaucoup ému, hélas.

---------------
n°67824174
hawkins
Posté le 12-02-2023 à 13:41:31  profilanswer

Spoiler :

euh c'est pas ils attaquent pas Ellie et Joël sans raison : ils attaquent TOUT LE MONDE pour des ressources et survivre. P'tin c'est le thème même de la série et du jeu, mais ça a du mal à percuter.
La trahison d'Henry on en mesure totalement la gravité : il a donné des humains à un groupe dont on sait qu'ils torturent violent et tuent depuis plus de dix ans les habitants  [:tinostar] a moins d'être soit même un gros fdp, ça doit faire réfléchir quelques secondes  :lol:

Toxin a écrit :

Je ne considère pas l'arc paresseux mais c'est le fait de ne pas le poursuivre qui l'est.
Là on a à faire à des personnages kleenex. Une fois qu'ils ont servi on les jette. Ça fonctionne peut-être pour le jv, sur le plan télévisuel c'est beaucoup moins réussi. A titre de comparaison j'ai plus encaissé la perte de qui vous savez.

Cela représente peut-être des heures de jeu et la perte en est plus douloureuse, mais ici on ne peut pas dire que ça m'ait beaucoup ému, hélas.

Ouais donc t'es en qu'être de révisionnisme pour un truc qui a jamais été prévu comme cela.

Spoiler :

perso oui j'étais plutôt pour une surprise pour que Sam et henry restent un peu mais on sait bien qu'à très court terme c'est impossible. 95% du jeu c'est un duo, Ellie et Joël. Si sur 8 épisodes tu te retrouves avec 4 épisodes ou c'est un trio / quator tu sors quand même pas mal des clous. Dans ce cas là faut pas appeler ça thé last of us mais toxin of us peut être...

---------------
Men are brave
n°67824190
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2023 à 13:45:06  profilanswer

Du révisionnisme ?
On parle bien d'une série qui pourtant invente des éléments non présents dans le matériau de base ?

---------------
n°67824204
hawkins
Posté le 12-02-2023 à 13:47:52  profilanswer

Toxin a écrit :

Du révisionnisme ?
On parle bien d'une série qui pourtant invente des éléments non présents dans le matériau de base ?

Oui. Ils peuvent broder autour de plein de choses, mais y'a des bases que tu peux difficilement changer.

---------------
Men are brave
n°67824312
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2023 à 14:06:54  answer

hawkins a écrit :

Spoiler :

euh c'est pas ils attaquent pas Ellie et Joël sans raison : ils attaquent TOUT LE MONDE pour des ressources et survivre. P'tin c'est le thème même de la série et du jeu, mais ça a du mal à percuter.
La trahison d'Henry on en mesure totalement la gravité : il a donné des humains à un groupe dont on sait qu'ils torturent violent et tuent depuis plus de dix ans les habitants [:tinostar] a moins d'être soit même un gros fdp, ça doit faire réfléchir quelques secondes :lol:

Spoiler :

Je remets pas en question le thème de la série. Simplement j'ai pas de sympathie pour des mecs qui sont prêts à massacrer veuve et orphelin pour survivre. Tant mieux si toi tu arrives à mesurer la gravité de sa trahison. Perso, moi je m'en fiche vu l'angle sous lequel sont présentés Kathleen et son équipe et vu le peu d'éléments que j'ai sur la FEDRA.

n°67824456
hawkins
Posté le 12-02-2023 à 14:38:54  profilanswer

Je pense pas que beaucoup de gens aient de sympathie pour eux  :heink: Voire personne.

Spoiler :

Va-t-en trouver qq un qui a de la sympathie pour les collabo qui ont dénoncé des Jean Moulin & co, tu va avoir du mal  [:tinostar]

mais on comprend le choix face auquel ils se sont retrouvés. Idem pour l'autre côté :

Spoiler :

Kathleen & co on comprend qu'ils ont enduré 20 ans de survie dans un état totalitaire où viol, torture et meurtre sont quotidiens. Forcément l'histoire montre que le jour où ça pète, c'est rarement "tous frères Bisounours". Comme disait un grand homme au plus le nom est pompeux "libérateurs machins" au plus ils sont violents dans leur quête de justice qui n'en est pas une.

Henry a fait le choix de sauver son petit frère en vendant l'homme qui était en position de libérer la ville. Il le dit lui même, c'est pire que ce qu'ont fait la fedra, pire que ce qu'ont fait le groupe de Kat. En tout cas il le ressent comme cela. Joël aussi sur le coup va refuser de s'associer avec.

Y'a ni héros ni vrai méchant là dedans. L'ensemble est dramatique et c'est la conclusion de l'épisode : henry et sam s'en sortent pas, Kathleen dans son obstination de vengeance se condamne elle-même ainsi que son groupe de résistants. Ellie et Joël sont au final impuissants et tout ce qui compte c'est...endure and survive, comme tous les protagonistes de l'épisode.

---------------
Men are brave
n°67824543
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2023 à 15:02:05  answer

hawkins a écrit :

Je pense pas que beaucoup de gens aient de sympathie pour eux :heink: Voire personne.

Spoiler :

Va-t-en trouver qq un qui a de la sympathie pour les collabo qui ont dénoncé des Jean Moulin & co, tu va avoir du mal [:tinostar]

mais on comprend le choix face auquel ils se sont retrouvés. Idem pour l'autre côté :

Spoiler :

Kathleen & co on comprend qu'ils ont enduré 20 ans de survie dans un état totalitaire où viol, torture et meurtre sont quotidiens. Forcément l'histoire montre que le jour où ça pète, c'est rarement "tous frères Bisounours". Comme disait un grand homme au plus le nom est pompeux "libérateurs machins" au plus ils sont violents dans leur quête de justice qui n'en est pas une.

Henry a fait le choix de sauver son petit frère en vendant l'homme qui était en position de libérer la ville. Il le dit lui même, c'est pire que ce qu'ont fait la fedra, pire que ce qu'ont fait le groupe de Kat. En tout cas il le ressent comme cela. Joël aussi sur le coup va refuser de s'associer avec.

Y'a ni héros ni vrai méchant là dedans. L'ensemble est dramatique et c'est la conclusion de l'épisode : henry et sam s'en sortent pas, Kathleen dans son obstination de vengeance se condamne elle-même ainsi que son groupe de résistants. Ellie et Joël sont au final impuissants et tout ce qui compte c'est...endure and survive, comme tous les protagonistes de l'épisode.

Oui, en fait je suis d'accord avec l'analyse. J'ai juste pas ressenti les choses...

Je comprends l'esprit mais j'ai pas réussi à mesurer l'ampleur des enjeux pour chacun des protagonistes même malgré ce qui est exprimé dans l'épisode.  

Bon j'ai bien aimé l'épisode quand même ceci dit.

n°67824627
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-02-2023 à 15:21:42  profilanswer

Je ne regarderais cette épisode 5 médiocre que lundi, ça m’évitera d’attendre trop longtemps l’épisode médiocre suivant [:mixmax:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67825999
freeza01
Posté le 12-02-2023 à 19:55:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne regarderais cette épisode 5 médiocre que lundi, ça m’évitera d’attendre trop longtemps l’épisode médiocre suivant [:mixmax:2]

Bonne stratégie !  Je vais peut être faire ça pour le E06 en fait... attendre le dimanche précédent le E07...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°67826240
Elbarto
Posté le 12-02-2023 à 20:42:30  profilanswer

Je remarque que cette adaptation en série du jeu donne des réactions très tranchées :

- d'un coté on a des critiques hyper élogieuses, des notes IMDB qui frôlent le 10/10

- de l'autre des gens qui ne rentrent pas dans la hype, qui pointent du doigt certains défauts (la réalisation assez médiocre de Jeremy Webb pour le 1x04 et le 1x05, les persos kleenex qui fait qu'on a pas vraiment d'empathie pour eux quand il leur arrive un malheur, HBO qui joue petit bras niveau gore et violence, un côté Disney, ça manque de scènes vraiment épiques à la GoT).

Possible que ceux qui ont un gros background cinéma (boomers, génération X) soient ceux qui rentrent moins dans la hype, alors que ceux nés après 2000 ont des références moins nombreuses, et sont alors plus tolérants aux défauts artistiques, il leur faut pas grand chose pour crier au chef d'oeuvre :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 12-02-2023 à 21:21:25
n°67826335
Anio
Posté le 12-02-2023 à 20:57:55  profilanswer

Sainte Merde, cet épisode 5.  [:sad frog:5]  

A la fin, un peu comme avec la fin du chapitre dans le jeu, j'aurais bien aimé que le générique apparaisse dès

Spoiler :

le tir suicide de Henry, avec un cri de Ellie

Dans le jeu, je trouve ces quelques secondes ULTRA puissantes. Vraiment, ça sonne le joueur. J'aurais bien aimé retrouver ce détail.

Sur le reste de l'épisode, j'aurais aimé un peu plus de tension dans les égouts.

Bon casting sur Sam et Henry.

n°67826388
yohaskan
Posté le 12-02-2023 à 21:05:33  profilanswer

Perso j'ai finalement bien aimé ce N°5
La "mayonnaise" a commencé a prendre pendant les scènes du Quatuor
Et tant mieux si dans le jeu cela sera bien mieux traité.  
Ca ne sera que du bonus.  

Pour le reste,  
Je m'interroge sur ce qui peut rester de valeur morale dans ce type de monde apocalyptique
Etre pragmatique à 100%, ou la jouer empathique et pardon façon Carl de WD, ou le classique despote...  [:gratgrat]  

Un seul truc

Spoiler :

Sans avoir joué au jeu, je commence a cerner un schéma général, et j'imagine que ce type de série si elle respecte bien le jeu, ne pourra pas laisser longtemps de la place a des protagonistes secondaires, sinon le duo n'en sera plus un

Message édité par yohaskan le 12-02-2023 à 21:07:09
n°67826447
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2023 à 21:15:24  answer

Anio a écrit :

Sainte Merde, cet épisode 5. [:sad frog:5]

A la fin, un peu comme avec la fin du chapitre dans le jeu, j'aurais bien aimé que le générique apparaisse dès

Spoiler :

Dans le jeu, je trouve ces quelques secondes ULTRA puissantes. Vraiment, ça sonne le joueur. J'aurais bien aimé retrouver ce détail.

Sur le reste de l'épisode, j'aurais aimé un peu plus de tension dans les égouts.

Oui, je suis d'accord, dans le jeu ce détail fait clairement son petit effet...

n°67826587
timbur
Soyez shiba.
Posté le 12-02-2023 à 21:35:06  profilanswer

Ce qui est marrant c'est de pas avoir fait le jeu mais d'essayer de reconnaître quelle scène reproduit quelle épreuve "classique" d'un survival horror.
Episode 5

Spoiler :

bon là je suppose qu'y avait un boss de fin de niveau... :o

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 12-02-2023 à 21:35:28

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°67828112
racingman1​1
Posté le 13-02-2023 à 07:26:13  profilanswer

Y’a une parallèle intéressant à faire sur le christianisme et l’empire romain :o

Spoiler :

Le frère de K est une gomme parfait qui enseigne le pardon et qui meurt sans avoir rien changé : Jesus  

Trahi par un proche et admirateur pour une contrepartie, trahison qui ne paye pas au final : Judas

Le mouvement de résistance qui était victime d’oppression qui devient oppresseur et qui oublie les enseignements moraux dès qu’il est au pouvoir : l’Eglise à partir du moment où elle devient religion officielle dans l’Empire romain.

n°67828126
kami
pouet
Posté le 13-02-2023 à 07:37:49  profilanswer

racingman11 a écrit :

Y’a une parallèle intéressant à faire sur le christianisme et l’empire romain :o

Spoiler :

Le frère de K est une gomme parfait qui enseigne le pardon et qui meurt sans avoir rien changé : Jesus  

Trahi par un proche et admirateur pour une contrepartie, trahison qui ne paye pas au final : Judas

Le mouvement de résistance qui était victime d’oppression qui devient oppresseur et qui oublie les enseignements moraux dès qu’il est au pouvoir : l’Eglise à partir du moment où elle devient religion officielle dans l’Empire romain.

Spoiler :

et….c’est lui qui ressuscite en tant que colosse?

n°67828240
kami
pouet
Posté le 13-02-2023 à 08:21:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je remarque que cette adaptation en série du jeu donne des réactions très tranchées :

- d'un coté on a des critiques hyper élogieuses, des notes IMDB qui frôlent le 10/10

- de l'autre des gens qui ne rentrent pas dans la hype, qui pointent du doigt certains défauts (la réalisation assez médiocre de Jeremy Webb pour le 1x04 et le 1x05, les persos kleenex qui fait qu'on a pas vraiment d'empathie pour eux quand il leur arrive un malheur, HBO qui joue petit bras niveau gore et violence, un côté Disney, ça manque de scènes vraiment épiques à la GoT).

Possible que ceux qui ont un gros background cinéma (boomers, génération X) soient ceux qui rentrent moins dans la hype, alors que ceux nés après 2000 ont des références moins nombreuses, et sont alors plus tolérants aux défauts artistiques, il leur faut pas grand chose pour crier au chef d'oeuvre :D

J’ai joué au jeu, (pas le 2) et je m’approche des 40 ans, donc plutôt bon background serie et Cinéma, et je rentre dans la hype, j’ai adoré chaque épisode pour le moment, chacun apporte un brique émotionnelle intense vraiment bien narrée et amené.
La réalisation est parfois un peu moins bonne mais c’est du chipotage, les musiques sont bonnes, les dialogues bons et surtout très bien joués. Certains plans sont magnifiques même si je pense que ça manque parfois un peu de génie ou de subtilité à la Gilligan. Parfois les flashback sont un peu de trop. Tout raconter tout le temps c’est pas utile pour l’immersion.

Voila un bon 8.5/10 pour moi.

Message édité par kami le 13-02-2023 à 08:22:25
n°67828647
headripper​666
Posté le 13-02-2023 à 09:39:26  profilanswer

Anio a écrit :

Sainte Merde, cet épisode 5.  [:sad frog:5]  

Spoiler :

J'aurais pas dit mieux :o Ce sont les 2 reproches que je fais à l'épisode, mais j'ai vraiment adoré malgré tout :love:

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67828659
headripper​666
Posté le 13-02-2023 à 09:40:41  profilanswer

timbur a écrit :

Ce qui est marrant c'est de pas avoir fait le jeu mais d'essayer de reconnaître quelle scène reproduit quelle épreuve "classique" d'un survival horror.
Episode 5

Spoiler :

bon là je suppose qu'y avait un boss de fin de niveau... :o

Pas du tout :D
Spoiler jeu

Spoiler :

Dans cette scène tu joue le rôle de Joel quand il bute le sniper, tu vois à travers la lunette et tu dois protéger tes compagnons des attaques des humains, puis des claqueurs arrivent au bout de la rue et on prend la fuite. Ensuite c'est la fameuse scène avec Sam et Henry

Message édité par headripper666 le 13-02-2023 à 09:43:12

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67828744
DVN
Posté le 13-02-2023 à 09:51:14  profilanswer

A la fin de l'ep 5, bonne surprise à mes yeux.

Spoiler :

La sortie du colosse inattendue et sa charge avant de déchirer Mercenaire Man. Efficace
C'est pas plus tard qu'on en croise un dans le jeu ? Mes souvenirs s'embrouillent.

De toute beauté.

[:mac_lane:2]

---------------
Non, rien...
n°67828789
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 13-02-2023 à 09:57:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ce post [:am72:5]

J'ai un gros background cinéma, je ne suis pas dans la hype, je suis né dans les années 80, je ne suis pas spécialement tolérant aux défauts artistiques, je ne crie pas au chef d'oeuvre, mais je trouve la série globalement de bonne qualité.

Je suis quoi alors?  [:deejayboulette:3]  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°67828807
DVN
Posté le 13-02-2023 à 09:59:26  profilanswer

La quarantaine, pas spé fan du jeu, j'ai pas fait le 2 entre autre mais je kiffe bien la série perso, je dois être un 2000 refoulé.

:D

---------------
Non, rien...
n°67828837
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-02-2023 à 10:03:30  profilanswer

DVN a écrit :

A la fin de l'ep 5, bonne surprise à mes yeux.

Spoiler :

La sortie du colosse inattendue et sa charge avant de déchirer Mercenaire Man. Efficace
C'est pas plus tard qu'on en croise un dans le jeu ? Mes souvenirs s'embrouillent.

De toute beauté.

[:mac_lane:2]

En théorie, il y en a partout, donc ça ne me choque pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)