Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67811963
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2023 à 10:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore une fois je ne vois pas en quoi c'est compliqué pour un posteur d'indiquer qu'un spoil concerne un élément de la série ou du jeu.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 10:26:33  profilanswer

n°67812013
naldo
Posté le 10-02-2023 à 10:41:01  profilanswer

C'est ce soir le prochain épisode c'est ça ?

n°67812046
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 10-02-2023 à 10:44:46  profilanswer

Toxin a écrit :

Encore une fois je ne vois pas en quoi c'est compliqué pour un posteur d'indiquer qu'un spoil concerne un élément de la série ou du jeu.

Je propose une règle simple: sur le topic de la série, on ne parle pas du jeu. Exactement comme le topic série GoT ou il est interdit de parler du livre.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°67812255
hawkins
Posté le 10-02-2023 à 11:13:35  profilanswer

C'est quand même un sujet intéressant les diff avec le jeu. Quels choix d'adaptation sont fait, l'expansion de l'univers etc. Suffit juste de mentionner avant le spoil que ça parle du jeu et basta. Ceux qui le font pas prennent une sanction et voilà  :O

---------------
Men are brave
n°67812342
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 10-02-2023 à 11:23:48  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je propose une règle simple: sur le topic de la série, on ne parle pas du jeu. Exactement comme le topic série GoT ou il est interdit de parler du livre.

[:moonblood9]  

C'est pourtant pas compliqué [:airforceone]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°67812364
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-02-2023 à 11:25:29  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

J'attendais cette série avec une réelle impatience car grand fan du jeu
Je suis clairement déçu... même l'émotion - ce qui a grandement participé au succès du jeu - n'y est pas

Spoiler :

La relation Joêl - Ellie est complètement survolée...
"T'es content que je t'ai sauvé ?"
"Oui merci, je sais que ça doit être difficile la 1ère fois même si ce n'est pas toi qui l'a tué"
... OK ça c'est expédié... bon on passe à des perso random maintenant

Et je m'attendais quand même à autre chose au niveau de l'ambiance... même The Walking Dead fait mieux...

Hein? tu comprends pas ce que tu vois  [:philibear:5]  (même si c'est vraiment pas bien joué)

Message édité par philibear le 10-02-2023 à 11:27:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67812478
Nighttime ​Bird
Posté le 10-02-2023 à 11:37:58  profilanswer

On peut reprocher certaines choses à la série, mais "mal joué" franchement je ne vois pas...

---------------
n°67812581
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-02-2023 à 11:51:23  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

On peut reprocher certaines choses à la série, mais "mal joué" franchement je ne vois pas...

Le passage qu'il cite.
Je me demande même si en fait j'ai pas plaqué le souvenir de la cinématique, et qu'effectivement on ne sent rien du tout dans la version série.

---------------
n°67812616
davids
Posté le 10-02-2023 à 11:56:20  profilanswer

Je vous présente mes excuses  

Je suis tellement persuadé que l’on a tous fait le jeu  sur hfr ( a tort)
Que j’en ai perdu mon spoiler  

:jap:  

n°67812705
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-02-2023 à 12:06:47  profilanswer

Après, je ne me suis pas du tout investi dans le visionnage. mais je ne les ai pas (re?)trouvés tous les axes logiques de sentiments de cette scène alors qu'il me semble qu'en jouant, je n'avais pas été aussi déçu [:klemton]

Spoiler :

Leur debriefing est très frustrant pour Ellie: Joel ne lui donne rien, ni merci bien sûr mais aussi il veut garder toute la responsabilité, veut même lui prendre la culpabilité. Ce n'est pas ce qu'elle attend; ( et ce n'est pas ce qu'attend un ado de la part d'un parent). Et comme elle n'est même pas encore personnifiée pour lui, c'est une description de plus de l'autoenfermement de Joel. Mais on aurait dû avoir l'agacement d'Ellie qui perçoit ça. Il me semble que c'était dans la cinématique (ou bien j'avais été autant déçu à l'époque :o  puisque sur le topok du jeu j'avais dit être globalement déçu [:klemton] )

Message édité par philibear le 10-02-2023 à 12:07:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 12:06:47  profilanswer

n°67812716
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-02-2023 à 12:08:26  profilanswer

Après, je ne me suis pas du tout investi dans le visionnage. mais je ne les ai pas (re?)trouvés tous les axes logiques de sentiments de cette scène alors qu'il me semble qu'en jouant, je n'avais pas été aussi déçu [:klemton]

Spoiler :

Leur debriefing est très frustrant pour Ellie: Joel ne lui donne rien, ni merci bien sûr mais aussi il veut garder toute la responsabilité, veut même lui prendre la culpabilité. Ce n'est pas ce qu'elle attend; ( et ce n'est pas ce qu'attend un ado de la part d'un parent). Et comme elle n'est même pas encore assez personnifiée pour lui à ce moment de l'histoire, c'est seulement une description de l'auto enfermement de Joel. Mais on aurait dû avoir l'agacement d'Ellie qui perçoit ça. Il me semble que c'était dans la cinématique (ou bien j'avais été autant déçu à l'époque :o  puisque sur le topok du jeu j'avais dit être globalement déçu [:klemton] )

---------------
n°67812894
GladiaS
Posté le 10-02-2023 à 12:39:23  profilanswer

Salut

https://i.ibb.co/nC1wKvM/image.png

Citation :

Prime Video France @PrimeVideoFR · 2h
L'épisode 5 de #TheLastofUs sera diffusé en avance, le samedi 11/02 dès 3h

https://twitter.com/PrimeVideoFR/st [...] 8870395904

---------------
--- Gladia ---
n°67813440
racingman1​1
Posté le 10-02-2023 à 14:05:39  profilanswer

philibear a écrit :

Spoiler :

Leur debriefing est très frustrant pour Ellie: Joel ne lui donne rien, ni merci bien sûr mais aussi il veut garder toute la responsabilité, veut même lui prendre la culpabilité. Ce n'est pas ce qu'elle attend; ( et ce n'est pas ce qu'attend un ado de la part d'un parent). Et comme elle n'est même pas encore assez personnifiée pour lui à ce moment de l'histoire, c'est seulement une description de l'auto enfermement de Joel. Mais on aurait dû avoir l'agacement d'Ellie qui perçoit ça. Il me semble que c'était dans la cinématique (ou bien j'avais été autant déçu à l'époque :o  puisque sur le topok du jeu j'avais dit être globalement déçu [:klemton] )

Je suis très partagé par ton post, je ne sais pas si ce que tu dis est fin ou complètement débile.

n°67813930
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-02-2023 à 15:21:16  profilanswer

On peut mettre dans le titre du post que c'est interdit du parler du jeu?

Les gens ont aucune classe.

n°67814042
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2023 à 15:32:16  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ah mais ça me va bien aussi :p

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67814124
ogsvart_
Posté le 10-02-2023 à 15:42:23  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ca peut être difficile de discuter d'un épisode diffusé dans la série sans du tout faire de référence ou de comparaison avec le jeu, quand on a fait les jeux on peut avoir envie de faire des //, ca me semble pas terrible d'interdire purement et simplement toute allusion au jeu sur ce topic.

Ce qui pose problème c'est de parler d'événements issus du jeu non encore diffusés dans la série, là il faut soit indiquer "spoils jeu" avant la balise spoils, soit interdire purement et simplement de mentionner tout événement / élément du jeu non encore apparu dans la série.

Je pense que le plus simple est d'interdire de parler des éléments du jeu tant que ceux ci ne sont pas apparus dans la série, ca me semble le moins casse gueule pour ceux qui n'ont pas fait les jeux, mais on autorise à faire des comparaisons entre les événements issus d'un épisode diffusé et les mêmes événements dans le jeu.

Message édité par ogsvart_ le 10-02-2023 à 15:43:06
n°67814267
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-02-2023 à 15:58:59  profilanswer

Oui voilà
On peut comparer ce qui est comparable au niveau de l'avancement de la série
... sans être obligé de divulguer toute l'intrigue

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°67814297
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-02-2023 à 16:02:02  profilanswer

Khayam a écrit :

On peut mettre dans le titre du post que c'est interdit du parler du jeu?

Les gens ont aucune classe.

La série est issue d'un jeu mine de rien et une partie du plaisir est dans la comparaison entre le jeu et la série.

n°67814401
hawkins
Posté le 10-02-2023 à 16:15:43  profilanswer

Oui, ça permet aussi d'éviter de poster juste "bon épisode à la semaine prochaine"  :O
En plus l'adaptation est justement riche avec beaucoup de différences par rapport au jeu donc ça fait du contenu à discuter.

---------------
Men are brave
n°67814458
Nighttime ​Bird
Posté le 10-02-2023 à 16:23:57  profilanswer

C'est pas faux.

---------------
n°67814485
azymantiop
Posté le 10-02-2023 à 16:27:32  profilanswer

Qu'elle est fade cette série.

n°67814515
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-02-2023 à 16:34:01  profilanswer

azymantiop a écrit :

Il faut la comparer au jeu.

n°67814551
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-02-2023 à 16:40:13  profilanswer

hawkins a écrit :

Qu'ils prennent leur temps, TLOU c'est pas un truc qui se rush  [:hawkins:3]

Non mais je suis d'accord mais le truc c'est que je vois comment ils vont boucler l'histoire avec 5 épisodes restants avec le rythme actuel.

Y'a un moment, soit ils vont sauter des trucs, soit je sais pas :o

Mais j'espère que tout le passage en hiver va être bien traité.

---------------
Steam ID
n°67814558
hawkins
Posté le 10-02-2023 à 16:40:59  profilanswer

https://media.tenor.com/FOL3V2bPqP0AAAAC/bait-thats-bait.gif

---------------
Men are brave
n°67814565
naldo
Posté le 10-02-2023 à 16:42:24  profilanswer

azymantiop a écrit :

Si ce n'était l'aura du jeu, pour l'instant la série n'apporte rien de neuf dans les films/série post apo oui.
Les acteurs s'en sortent bien, les décors sont jolis, ça aide à tenir

n°67814626
racingman1​1
Posté le 10-02-2023 à 16:51:17  profilanswer

C'est pas une "série", c'est une "mini-série". Un long film quoi.

Y'a une gradation dans les émotions qui fait qu'il y a un point culminant qui est censé être atteint plus loin, le reste est du build up. Si t'as des séquences horreur / dramatique / surprise à chaque épisode ça marche moins bien.

Le décollage c'est prévu à partir du prochain épisode en principe.

n°67814650
ramice
Posté le 10-02-2023 à 16:55:36  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mais je ne suis pas sûr qu'un Beaujolais Village Louis Jadot de 2013 ça vieillisse aussi bien :D

Spoiler :

La preuve : ils en meurent tous les deux  :D

n°67814705
foudelou
Posté le 10-02-2023 à 17:06:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il faut la comparer au jeu.

Qu'elle est fade cette adaptation.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°67814750
dancorell
Posté le 10-02-2023 à 17:13:59  profilanswer

Slt,
Amateur du jeu, je regarde la serie comme une mini serie pas forcément transcendante, l'actrice incarnant Ellie me parait fade,le mandalorien étant un peu plus convaincant.  
Le 1e et 2e ep m'ont accroché L'episode qui présente Billy est tres touchant, avec il me semble une certaine vraisemblance dans la complicité des 2 protagonistes.
Le 4e ep, m'a paru bateau... c'est trop parvenu.
Deux emissions radio rattrapables en podcast sur france culture (la compagnie des auteurs et la science cqfd) sont sympas en complément. Attention aux spoilers sur la compagnie des auteurs!
A+

n°67814847
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-02-2023 à 17:28:57  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est pas une "série", c'est une "mini-série". Un long film quoi.

Y'a une gradation dans les émotions qui fait qu'il y a un point culminant qui est censé être atteint plus loin, le reste est du build up. Si t'as des séquences horreur / dramatique / surprise à chaque épisode ça marche moins bien.

Le décollage c'est prévu à partir du prochain épisode en principe.

Mini série c'est déjà beaucoup trop long surtout avec des épisodes de 80 minutes.

J'ai l'impression qu'il y avait mieux à faire, on a un peu trop l'impression de voir un jeu avec les cinématiques et les phases wahou ! T'as vu l'éclairage il déchire. Je ne sais pas peut-être se détacher plus du jeu, parler plus de la pandémie c'est pas banal l'apocalypse du à un champignon...

n°67814869
hka-ta
Posté le 10-02-2023 à 17:32:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non mais je suis d'accord mais le truc c'est que je vois comment ils vont boucler l'histoire avec 5 épisodes restants avec le rythme actuel.

Mais j'espère que tout le passage en hiver va être bien traité.

Les durées d'épisodes sont variables aussi.
~46mn le dernier, les autres devraient être plus long, ils devraient pouvoir traiter + d'éléments

n°67814914
hawkins
Posté le 10-02-2023 à 17:40:20  profilanswer

La série a débuté depuis 3 semaines seulement:  "c'est trop long"  [:alain doux-lilas:4]  
Changez rien svp  [:mac_lane:2]  

---------------
Men are brave
n°67814987
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 10-02-2023 à 17:49:56  profilanswer

Les gens voulaient que Joel défonce 50 zombies par épisode. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°67814996
apidya
Posté le 10-02-2023 à 17:51:10  profilanswer

hawkins a écrit :

La série a débuté depuis 3 semaines seulement: "c'est trop long" [:alain doux-lilas:4]
Changez rien svp [:mac_lane:2]

C'est trop long pour ce que ça raconte hein pas la peine de mettre des smileys condescendant.

L'histoire est inexistante et la relation entre les persos survolée alors qu'on est à la moitié de la série.

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 10-02-2023 à 17:52:32
n°67815006
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-02-2023 à 17:52:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Y a pas tant de matière à couvrir, 5 épisodes c'est assez.

n°67815020
hka-ta
Posté le 10-02-2023 à 17:55:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Y a pas tant de matière à couvrir, 5 épisodes c'est assez.

sacré perche  [:clooney4]

n°67815028
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-02-2023 à 17:57:12  profilanswer

hawkins a écrit :

La série a débuté depuis 3 semaines seulement:  "c'est trop long"  [:alain doux-lilas:4]  
Changez rien svp  [:mac_lane:2]  

Je ne sais pas pourquoi je suis encore surpris [:clooney8]  

On n'est jamais déçu sur HFR [:mixmax:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67815059
apidya
Posté le 10-02-2023 à 18:01:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne sais pas pourquoi je suis encore surpris [:clooney8]

On n'est jamais déçu sur HFR [:mixmax:2]

[:olivier girolle:10]

n°67815206
hawkins
Posté le 10-02-2023 à 18:29:08  profilanswer

apidya a écrit :

C'est trop long pour ce que ça raconte hein pas la peine de mettre des smileys condescendant.

L'histoire est inexistante et la relation entre les persos survolée alors qu'on est à la moitié de la série.

Faudrait que ça montre quoi de plus en fait alors pour parler survie et mission avec un package à emmener à travers un pays qui s'est effondré ?  
Les épisodes c'est avant tout la relation entre les personnages, c'est pas de l'action. Comme le jeu d'ailleurs qui n'est pas simplement un shoot them up.  
On est à la moitié de la saison d'une série qui va sans doute durer 2, 3 voire 5 saisons maibon, t'a raison, ça va trop lentement. T'as quoi en tout, 30 heures de jeu à raconter ? Sans compter tous les ajouts qu'ils inventent pour la série (brillamment, rappelons-le)  

---------------
Men are brave
n°67815368
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 10-02-2023 à 19:01:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Entre le jeu à traiter et potentiellement la partie Left Behind, ils ont de quoi faire quelques saisons s'ils restent sur ce rythme. Enfin j'espère, sinon ca va être bien bâclé  :sweat:  
Après, si on pouvait quand même ressentir un peu l'angoisse du jeu, ça serait pas mal. Il ne s'agit pas d'éliminer 500 infectés à la seconde parce que c'est pas l'essence du truc, mais l'épisode 4 était quand même un peu trop mou du genou.

n°67815400
apidya
Posté le 10-02-2023 à 19:10:20  profilanswer

hawkins a écrit :

Faudrait que ça montre quoi de plus en fait alors pour parler survie et mission avec un package à emmener à travers un pays qui s'est effondré ?
Les épisodes c'est avant tout la relation entre les personnages, c'est pas de l'action. Comme le jeu d'ailleurs qui n'est pas simplement un shoot them up.
On est à la moitié de la saison d'une série qui va sans doute durer 2, 3 voire 5 saisons maibon, t'a raison, ça va trop lentement. T'as quoi en tout, 30 heures de jeu à raconter ? Sans compter tous les ajouts qu'ils inventent pour la série (brillamment, rappelons-le)

Bah peut-être que la relation entre les 2 va s'étoffer mais pour l'instant c'est pas transcendant. L'épisode de cette semaine ne servait à rien ni pour l'histoire ni pour la construction de la relation.

On les voit ensemble mais les interactions sont plutôt limités.

Ce n'est pas vraiment que c'est trop lent c'est surtout qu'il n'y a pas assez de matière pour tirer à la ligne AMHA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)