Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°34807432
Grumly132
TMT
Posté le 28-06-2013 à 08:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ptête pas de test ADN mais: (S01)

Spoiler :

Ned et la précédente main ont compris que ce n'était pas le fils de Robert car Jojo est blond alors que tous les Barathéon sont bruns même quand la mère était blonde.  

Message cité 3 fois
Message édité par Grumly132 le 28-06-2013 à 09:11:20

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 08:58:26  profilanswer

n°34807489
Bitman
STAY APART
Posté le 28-06-2013 à 09:05:52  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Spoiler :

Ned et la précédente main ont compris que ce n'était pas le fils de Robert car Jojo est blond alors que tous les Barathéon sont brun même quand la mère était blonde.  

:jap:  

Spoiler :

cf les batards de robert, tous bruns :o

n°34807492
Bitman
STAY APART
Posté le 28-06-2013 à 09:06:16  profilanswer

ya une histoire de force puissante dans la famille mais ptete je confond :o

n°34807509
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 09:08:16  answer

Bitman a écrit :

ya une histoire de force puissante dans la famille mais ptete je confond :o

the seed is strong [:jagstang]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2013 à 09:08:33
n°34807514
bahamut49
Posté le 28-06-2013 à 09:08:45  profilanswer

Foulques a écrit :

Spoiler :

Sinon oui si Robb s'était rallié à la bannière de Stannis et avait adopté une attitude plutôt défensive il aurait été inexpugnable.
Ce qui l'a mené à sa perte c'est le fait qu'il se sente obligé de d'aider les banneret des riverlands au nom des liens familiaux et le fait que un-de-ses-vassaux-je-ne-sais-plus-lequel le couronne dans un moment d’enthousiasme.  
Objectivement il n'avait pas intérêt à être couronné mais il ne pouvait pas refuser sous peine de passer au mieux pour un pisse-froid et de se discréditer complètement auprès de ses hommes.

Spoiler :

Lard-Jon Omble... j'ai passé ça il y'a peu dans le bouquin.

n°34807521
Bitman
STAY APART
Posté le 28-06-2013 à 09:09:50  profilanswer

voila :D © jon arrys

Message édité par Bitman le 28-06-2013 à 09:10:03
n°34807631
Sgt-D
Posté le 28-06-2013 à 09:23:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Certes, la Russie pareil, très faible densité. Mais ça aide quand même : ça rend très difficile à vaincre et à conquérir, Hitler et Napoléon Ier l'ont bien appris.

Foulques a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écrit.  :jap:  
Cependant ton argument implique un désavantage sur le plan offensif.
Leur superficie les rends très difficile à envahir et encore plus à contrôler mais elle complique aussi l'acheminement et le soutien des troupes dans les pays étrangers.

Tu remarquera que jusqu'à récemment (2° GM) la Russie n'a jamais été très bon à l'extérieur de ses territoires.

Je ne suis pas d'accord, le Nord de Westeros, c'est l'Ecosse, ou la Norvège, relativement vaste mais peu peuplé, et peu de bonnes terres agricoles, mais pas la Russie ou le Canada.

Du coup ça peut prendre du temps à contrôler militairement, surtout que les habitants sont des grunts durs à cuire, mais ça ne pose pas vraiment de problèmes (Angleterre>Ecosse).

Quant à la Russie jamais très bonne à l'extérieur de ses territoires... euh, à partir de la Russie d'Europe elle s'est quand même taillé un empire plus vaste que celui d'Alexandre ou de l'UK, étendant ses colonies jusqu'à l'Inde, la Chine, le Canada et le Japon...
Forcément elle n'est pas tournée vers l'Atlantique comme la France ou le Royaume-Uni, mais au faite de son expansion elle s'étendait sur trois continents, dont la moitié de l'Asie, sans compter les pôles.

Et elle a écrasé à plusieurs reprises la Pologne, refoulé la Prusse à l'Ouest, loin de ses terres d'origine, et accessoirement occupé la moitié de l'Europe pendant cinquante ans après raccompagné la Wehrmacht et les armées d'Europe centrale, le T-34 dans les reins, jusqu'en Europe occidentale...

Et en 1814 l'armée russe occupait Paris.

n°34808526
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 10:39:19  answer

Grumly132 a écrit :

Spoiler :

Ned et la précédente main ont compris que ce n'était pas le fils de Robert car Jojo est blond alors que tous les Barathéon sont bruns même quand la mère était blonde.  

Ah oui, j'avais oublié ce détail, mais bon, ça me parait...tiré par les cheveux.

n°34808943
zobbitenfe​r
Posté le 28-06-2013 à 11:06:16  profilanswer

C'est pourtant la pierre angulaire de toute la saison 1 :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°34809239
Fealith
Posté le 28-06-2013 à 11:26:31  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Il faut compléter quelque peu :

Spoiler :

Aucune naissance Lannister/Baratheon par le passé n'a donné d'enfants blonds.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 11:26:31  profilanswer

n°34809258
Foulques
la connerie tue
Posté le 28-06-2013 à 11:27:24  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Spoiler :

Lard-Jon Omble... j'ai passé ça il y'a peu dans le bouquin.

merci  :jap:  

Sgt-D a écrit :

Je ne suis pas d'accord, le Nord de Westeros, c'est l'Ecosse, ou la Norvège, relativement vaste mais peu peuplé, et peu de bonnes terres agricoles, mais pas la Russie ou le Canada.

Du coup ça peut prendre du temps à contrôler militairement, surtout que les habitants sont des grunts durs à cuire, mais ça ne pose pas vraiment de problèmes (Angleterre>Ecosse).

Quant à la Russie jamais très bonne à l'extérieur de ses territoires... euh, à partir de la Russie d'Europe elle s'est quand même taillé un empire plus vaste que celui d'Alexandre ou de l'UK, étendant ses colonies jusqu'à l'Inde, la Chine, le Canada et le Japon...
Forcément elle n'est pas tournée vers l'Atlantique comme la France ou le Royaume-Uni, mais au faite de son expansion elle s'étendait sur trois continents, dont la moitié de l'Asie, sans compter les pôles.

Et elle a écrasé à plusieurs reprises la Pologne, refoulé la Prusse à l'Ouest, loin de ses terres d'origine, et accessoirement occupé la moitié de l'Europe pendant cinquante ans après raccompagné la Wehrmacht et les armées d'Europe centrale, le T-34 dans les reins, jusqu'en Europe occidentale...

Et en 1814 l'armée russe occupait Paris.

Le nord fait la même superficie que le sud du continent et ce sans prendre en compte les terres sauvageonnes. Donc amha géographiquement il se rapproche plus davantage du Canada vis à vis des USA que d'une magna-scotia (oui c'est un néologisme  :whistle: )  vs l'europe.
Le climat est vraiment différent et ... Winter is coming  [:yannick6600:2]

Pour revenir sur le HS sur la Russie , elle s'est taillé un empire dans le nord de l'Asie tout simplement parce que la résistance en face était risible. Nombre des peuplades indigènes étaient minuscules et avaient un niveau technologique proche de l'age de pierre.
C'est comme si le Nord envahissait et colonisait à grande échelle les terres sauvageonnes.

Spoiler :

Si on met les White Walkers à part [:clooney6]

Enfin la Russie comme je le disais plus ,à l'exception de la 2° GM, elle n'a jamais été très victorieuse hors de ses frontières.
Si elle occupe la France en 1814/15 c'est grâce à une coalition et son hiver pas à cause de son armée.
La Pologne lui a autant foutu sur la gueule malgré sa taille réduite qu'elle n'a reçu de coup de la part de la Russie.  

n°34810238
kikou2419
Posté le 28-06-2013 à 12:29:43  profilanswer

Foulques a écrit :

merci  :jap:  

Foulques a écrit :

Le nord fait la même superficie que le sud du continent et ce sans prendre en compte les terres sauvageonnes. Donc amha géographiquement il se rapproche plus davantage du Canada vis à vis des USA que d'une magna-scotia (oui c'est un néologisme  :whistle: )  vs l'europe.
Le climat est vraiment différent et ... Winter is coming  [:yannick6600:2]

Pour revenir sur le HS sur la Russie , elle s'est taillé un empire dans le nord de l'Asie tout simplement parce que la résistance en face était risible. Nombre des peuplades indigènes étaient minuscules et avaient un niveau technologique proche de l'age de pierre.
C'est comme si le Nord envahissait et colonisait à grande échelle les terres sauvageonnes.

Spoiler :

Si on met les White Walkers à part [:clooney6]

Enfin la Russie comme je le disais plus ,à l'exception de la 2° GM, elle n'a jamais été très victorieuse hors de ses frontières.
Si elle occupe la France en 1814/15 c'est grâce à une coalition et son hiver pas à cause de son armée.
La Pologne lui a autant foutu sur la gueule malgré sa taille réduite qu'elle n'a reçu de coup de la part de la Russie.  

Voilà, la Russie à Paris en 1914, c'est vraiment un cas spécial. C'est comme si tous les royaumes de Westeros, le Nord compris, s'unissaient contre un seul autre, l'issue ne ferait pas de doute.

D'ailleurs, question :
Pourquoi est-ce Robert qui est devenu roi après la chute des Targaryens ? Ok il prenait une place importante dans la Rébellion, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ce sujet. Car il a tué Raeghar ?

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 28-06-2013 à 12:31:56

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°34810272
Sgt-D
Posté le 28-06-2013 à 12:33:04  profilanswer

Bon alors si vous voulez, je vois le Nord comme la Suède du XVIIème siècle, une puissance régionale qui compte, dotée d'une armée efficace, capable même de friter à l'occase un gros voisin comme la Russie, mais qui ne peut pas jouer en première division toute seule sans s'allier à la France par exemple.

n°34810280
newbie_arg​ent
Posté le 28-06-2013 à 12:33:36  profilanswer

Robert a commencé la rebellion et il a tue Raeghar et Ned Stark ne voulait pas le pouvoir.

n°34810282
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 12:33:46  answer

Bon c'est un classique mais comme je pars bientôt en vacances...
http://1.bp.blogspot.com/-2KLwhY6q1vU/UYxLcnW7oDI/AAAAAAAAU94/TX3p7oQJyXw/s400/Summer-is-Coming.jpg

n°34810311
Sgt-D
Posté le 28-06-2013 à 12:37:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

D'ailleurs, question :
Pourquoi est-ce Robert qui est devenu roi après la chute des Targaryens ? Ok il prenait une place importante dans la Rébellion, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ce sujet. Car il a tué Raeghar ?

Bah il était le principal lésé, puisque Raeghar lui avait piqué sa gonzesse, qu'il avait achetée aux Stark contre un troupeau de moutons et un tonneau d'ale. Donc avec la belle-famille ils ont été foutre sur la gueule aux amoureux, butant Raeghar et défigurant la soeur de Ned à l'acide, sale pute [:gottfer_damnt]

Et comme Robert était un über roxXxor et le leader d'une des grandes maisons, tout le monde s'est écrasé [:etheriel:1]

n°34810318
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-06-2013 à 12:38:38  profilanswer

Il est devenu roi car leader de la rebellion et que Ned n'en avait rien a foutre du trône (et que les Lannisters se sont ralliés à la dernière minute)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°34810373
Fealith
Posté le 28-06-2013 à 12:46:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

D'ailleurs, question :

Les Baratheon sont une branche cadette des Targaryen. Cela aide à améliorer la légitimité de Robert (en plus de ses faits d'armes).
Petite ironie : si pour X raisons, il y avait eu des morts anéantissant toutes possibilités de succession chez les Targaryen, c'est Robert Baratheon qui aurait pu succéder "naturellement".

Message cité 4 fois
Message édité par Fealith le 28-06-2013 à 12:46:56
n°34810382
Sgt-D
Posté le 28-06-2013 à 12:47:20  profilanswer

Fealith a écrit :

Les Baratheon sont une branche cadette des Targaryen.

Donc y a bien des gênes à cheveux clairs...  :whistle:  

n°34810387
Gottorp
Posté le 28-06-2013 à 12:47:57  profilanswer

Fealith a écrit :

Les Baratheon sont une branche cadette des Targaryen. Cela aide à améliorer la légitimité de Robert (en plus de ses faits d'armes).
Petite ironie : si pour X raisons, il y avait eu des morts anéantissant toutes possibilités de succession chez les Targaryen, c'est Robert Baratheon qui aurait pu succéder "naturellement".

Une branche batarde, pas cadette  [:moundir]

---------------
n°34810393
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 12:48:19  answer

Sgt-D a écrit :

Donc y a bien des gênes à cheveux clairs...  :whistle:  

Récessifs !  [:edwy:2]

n°34810411
Foulques
la connerie tue
Posté le 28-06-2013 à 12:50:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon alors si vous voulez, je vois le Nord comme la Suède du XVIIème siècle, une puissance régionale qui compte, dotée d'une armée efficace, capable même de friter à l'occase un gros voisin comme la Russie, mais qui ne peut pas jouer en première division toute seule sans s'allier à la France par exemple.

Si on reste strictement sur le plan de la puissance militaire oui c'est plutôt ça.  :jap:

n°34810450
euron
I am the storm, my lord.
Posté le 28-06-2013 à 12:55:05  profilanswer

Toujours aussi laide même bien habillé avec du maquillage.  [:tim_coucou]  

http://i.imgur.com/UH6eLVW.gif

http://www.narutoforums.com/customavatars/avatar17708_183.gif

---------------
“So young,” said Wyman Manderly. “Though mayhaps this was a blessing. Had he lived, he would have grown up to be a Frey.” Lord Wyman Manderly, Lord of White Harbor, Warden of the White Knife.
n°34810476
Fealith
Posté le 28-06-2013 à 12:58:46  profilanswer

Gottorp a écrit :

Batarde puis cadette si je ne dis pas de bêtise ;) (en tout cas en accord avec les wikis et les arbres généalogiques).

n°34810495
korrigan73
Membré
Posté le 28-06-2013 à 13:00:52  profilanswer

euron a écrit :

http://www.narutoforums.com/custom [...] 08_183.gif

elle manque un peu de feminité, c'est sur, mais elle a quand meme son charme, c'est pas une laideur quand meme...

---------------
El predicator du topic foot
n°34810505
Foulques
la connerie tue
Posté le 28-06-2013 à 13:01:51  profilanswer

Fealith a écrit :

Gottorp a écrit :

Du coup les descendants des feunoyrs seraient aussi légitime (même si dans cette branche il n'y a plus de descendant directe patrilinéaire).

euron a écrit :

:heink:

Elle n'est pas moche. Ok elle n'a pas une tête de top-model mais elle est tout à fait potable.

edit: burned

Message cité 2 fois
Message édité par Foulques le 28-06-2013 à 13:02:14
n°34810598
Gottorp
Posté le 28-06-2013 à 13:09:16  profilanswer

Foulques a écrit :

Du coup les descendants des feunoyrs seraient aussi légitime (même si dans cette branche il n'y a plus de descendant directe patrilinéaire).

Oui.

Quelle richesse dans le background quand même.

---------------
n°34810625
Fealith
Posté le 28-06-2013 à 13:11:22  profilanswer

Foulques a écrit :

Il y a des similitudes, l'ennui c'est que leur rébellion a échoué et que la branche est éteinte.
En supposant qu'une descendance par une femme soit acceptée (ce qui est aussi en partie le cas de Robert). Il faudrait retrouver les filiations qui sont inconnues.

n°34810733
kikou2419
Posté le 28-06-2013 à 13:22:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

Il est devenu roi car leader de la rebellion et que Ned n'en avait rien a foutre du trône (et que les Lannisters se sont ralliés à la dernière minute)

Ouais ok c'est bien ce qui me semblait... Arrin et Ned n'en voulait pas vraiment, du coup un accord a facilement été trouvé.

Fealith a écrit :

Ah ouais énorme :D c'était un peu les Orléans quoi :o

J'ai un peu lu sur cette histoire d'enlèvement et ça n'a pas l'air clair... J'ai l'impression que la jeune Stark n'avait pas été si... forcée que ça à partir avec Rheagar.

euron a écrit :

Laidron ? Eh bah, je la choppe sans sourciller :o je trouve qu'elle a un charme pas mal du tout  [:letrec:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 28-06-2013 à 13:24:59

---------------
n°34810788
Gottorp
Posté le 28-06-2013 à 13:27:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai un peu lu sur cette histoire d'enlèvement et ça n'a pas l'air clair... J'ai l'impression que la jeune Stark n'avait pas été si... forcée que ça à partir avec Rheagar.

Vaste débat qui doit se poursuivre sur l'autre topic sinon c'est  [:carambar eloustic]

---------------
n°34810822
kikou2419
Posté le 28-06-2013 à 13:30:27  profilanswer

Pourquoi donc ? Aucun problème de spoil, ça se passe avant le début de la série :D

---------------
n°34810828
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 13:31:04  answer

ça se passe dans les bouquins.

n°34810840
Gottorp
Posté le 28-06-2013 à 13:32:02  profilanswer

Oui enfin ce qui peut en découler c'est pas fait pour ce topic !

---------------
n°34810898
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 13:37:32  answer

je suis d'accord.

n°34810925
germ1nal
Read Worm
Posté le 28-06-2013 à 13:39:54  profilanswer

C'est dommage, ca avait l'air intéressant.
[:raztapeaupoulos]

P.S.: Je n'ai pas lu les bouquins.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°34811035
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 28-06-2013 à 13:49:37  profilanswer

euron a écrit :

euh ??? c'est qui ?

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°34811086
Gottorp
Posté le 28-06-2013 à 13:53:28  profilanswer

germ1nal a écrit :

C'est dommage, ca avait l'air intéressant.
[:raztapeaupoulos]

P.S.: Je n'ai pas lu les bouquins.

Ce n'est pas que dans les bouquins (quelques micro micro traces dans la série si on "sait" où chercher) mais c'est clairement un truc pour se prendre un TT ici. Et j'ai pas envie d'aller voir les TT !

bigmatt753 a écrit :

euh ??? c'est qui ?

Si je ne me coure pas, Ellie Kendrick alias Meera Reed

Message édité par Gottorp le 28-06-2013 à 13:55:12

---------------
n°34811092
bahamut49
Posté le 28-06-2013 à 13:53:52  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

euh ??? c'est qui ?

C'est Chirac  [:atropos]

n°34811093
Sgt-D
Posté le 28-06-2013 à 13:53:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est ce qui me semblait aussi, d'où mon extrapolation.

Pas lu les bouquins non plus, tout ça je l'ai appris dans les bonus de la saison 2. Donc question récurrente, les éléments issus des Histories & Lore of Westeros ont-ils leur place sur le topic?

n°34811101
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 28-06-2013 à 13:54:38  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Non mais c'était un jeu de mot. :D

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°34811160
Gottorp
Posté le 28-06-2013 à 13:58:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas lu les bouquins non plus, tout ça je l'ai appris dans les bonus de la saison 2. Donc question récurrente, les éléments issus des Histories & Lore of Westeros ont-ils leur place sur le topic?

Dans les DVD ? C'est du film ou du narratif ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)