Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°34798172
Sgt-D
Posté le 27-06-2013 à 12:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Je suis pas d'accord, c'est pas la même chose [:sweetiiiie]  

Et je crois qu'Oz est la plus grande série de tous les temps.

Mais le chaos c'est le thème principal dans Oz. On ne s'attend pas à ce qui va se passer, mais on sait qu'on ne peut pas s'y attendre.

Westeros c'est un royaume magique, avec des dragons des épées magiques des loups géants des mort-vivant qui ne meurent que quand on transperce d'un matériau particulier. Dans ce genre de monde, l'histoire a un sens. Alors qu'en fait pas du tout, et ça c'est inédit.

Ah c'est possible, je ne suis pas du tout habitué à l'HF, étant plus branché réalisme. Je n'avais pas vu ça de ce point de vue  :jap:  

Mais effectivement, c'est aussi pour ça que j'apprécie GoT : de l'HF par petites touches, sans que ça dégouline de magiciens barbus avec chapeau du KKK et de licornes irisées, et de plus ça ne reprend ces codes que pour mieux les détourner au service de l'histoire.

Un peu comme, en BD, Donjon, le côté ironique en moins, et la touche de réalisme "historique" en plus.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 12:58:56  profilanswer

n°34798231
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-06-2013 à 13:04:40  profilanswer

Il est clair que si en visionnant GoT on s'attendait à un remake du Seigneur des Anneaux (zou, Boromir fini a la fin du T1) c'est un choc. Mais si on a lu Moorcock on peut se dire que parfois cela tourne mal)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°34798751
airy
Posté le 27-06-2013 à 13:50:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis pas d'accord, c'est pas la même chose [:sweetiiiie]  

Et je crois qu'Oz est la plus grande série de tous les temps.

Mais le chaos c'est le thème principal dans Oz. On ne s'attend pas à ce qui va se passer, mais on sait qu'on ne peut pas s'y attendre.

Westeros c'est un royaume magique, avec des dragons des épées magiques des loups géants des mort-vivant qui ne meurent que quand on transperce d'un matériau particulier. Dans ce genre de monde, l'histoire a un sens. Alors qu'en fait pas du tout, et ça c'est inédit.

Oz, c'est souvent irréaliste voire carrement WTF. On y tue toutes les deux secondes sans que cela ne gêne pas tant que cela ... 99 % des gardes sont des pourris qui regardent ailleurs dès que les scénaristes le leur demande ...  :D  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°34798970
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-06-2013 à 14:06:08  profilanswer

airy a écrit :

Oz, c'est souvent irréaliste voire carrement WTF. On y tue toutes les deux secondes sans que cela ne gêne pas tant que cela ... 99 % des gardes sont des pourris qui regardent ailleurs dès que les scénaristes le leur demande ...  :D  

Non.

n°34799105
Sgt-D
Posté le 27-06-2013 à 14:15:02  profilanswer

C'est un peu concentré, certes, m'enfin faut le voir comme une allégorie des excès du système carcéral US, complètement démesuré, pour plusieurs raisons, le business n'en étant pas une des moindres, comme l'explique très bien la série. [/HS]

n°34799136
dakutenshi
Posté le 27-06-2013 à 14:17:03  profilanswer

Oz, c'est pas un documentaire, c'est une série : ils font du sensationnel, et ça fonctionne bien.

n°34799312
Vahire
Posté le 27-06-2013 à 14:26:40  profilanswer

airy a écrit :

Euh, non ? Des gardes pourris, j'en vois pas tant que ça. J'en vois même qu'un de réellement pourris, et je vois pas en quoi c'est irréaliste. Les mecs ont un boulot de merde mal payé, forcément ils sont sensible à la corruption.

Message édité par Vahire le 27-06-2013 à 15:14:31
n°34799319
airy
Posté le 27-06-2013 à 14:27:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est un peu concentré, certes, m'enfin faut le voir comme une allégorie des excès du système carcéral US, complètement démesuré, pour plusieurs raisons, le business n'en étant pas une des moindres, comme l'explique très bien la série. [/HS]

[DERNIER HS] C'est le mot !  :jap:  Peut être à cause du faible nombre d'épisode pas saison, mais parfois cela allait dans tous les sens avec watmille revirements improbables, etc. A un certain moment, je me disais que le milieu carceral mis à part, ce n'était un soap opéra  :lol: .

Cela dit, j'ai adoré et comme je l'ai vu il y a un peu moins d'un an, cela m'a fait délirer de voir tous ces acteurs que je connaissais déjà via des séries plus récentes. [/FIN DEFINITIF HS]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°34801745
kikou2419
Posté le 27-06-2013 à 16:48:16  profilanswer

Vous crachez sur lui mais je comprends quand même. Moi aussi après cet épisode j'avais envie qu'ils crèvent tous et sur le coup je me suis dis "GoT, plus jamais".

spoiler fin de saison 3

Spoiler :

Mais ma haine ne s'est pas concentrée sur les Lannisters mais plutôt sur Frey et Bolton, les traitres/lâches/enfoirés. Tywin, ce qu'il a fait était justifié, rien de curieux.

Soyez un peu plus souple avec les avis de certain hein :D
Je me suis regardé l'épisode 1 et 2 de la première saison récemment. C'est horrible de tous les voir jeunes, heureux, quand on sait ce qui les attend :D

Message édité par le 27-06-2013 à 18:18:33

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°34801826
Sgt-D
Posté le 27-06-2013 à 16:54:41  profilanswer

Ah mais on discute, c'est fait pour ça un forum.  :jap:  

spoiler fin de saison 3

Spoiler :

Comme dit Tywin, un jeune roi se fait massacrer avec une dizaine de nobles, c'est dégueulasse. Dix mille gueux meurent au combat, ainsi que leurs parents, épouses, enfants, bétail, qui sont violés/vendus/passés au fil de l'épée, là, en revanche, c'est beau la guerre.  :D

Message édité par le 27-06-2013 à 18:17:23
mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 16:54:41  profilanswer

n°34801925
Tsopivo
Posté le 27-06-2013 à 17:02:49  profilanswer

Faites gaffe aux spoilers.

S3

Spoiler :

Oui, clairement, les nobles de Westeros se soucient plus du jeu des trônes et de ce qui arrive aux nobles que du peuple. Par contre, ce que tu dis omets certains éléments :
- C'est une violation des règles de l'hospitalité qui sont sacrées (même si violées un paquet de fois quand on y pense).
- C'est une trahison; ils se font buter par leur propre camp.
- Toute son armée se fait massacrer, ce n'est pas seulement une dizaine de nobles.
- J'ai jamais entendu personne dire que "c'est beau la guerre" par rapport aux gens mourants hors combat. À part peut-être Gregor & co, les types qui en profitent.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 27-06-2013 à 17:07:00
n°34802004
Sgt-D
Posté le 27-06-2013 à 17:09:16  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Faites gaffe aux spoilers.

S3

Spoiler :

- C'est une violation des règles de l'hospitalité qui sont sacrées (même si violées un paquet de fois quand on y pense).
- Toute son armée se fait massacrer, ce n'est pas seulement une dizaine de nobles.

Spoiler :

C'est sûr que Tywin ne manque pas de culot en omettant de signaler que les troufions du Nord en prennent plein la gueule aussi. :D  

Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une guerre déclenchée bien à la légère par Ned Stark, en excitant les ambitions des tontons Baratheon dans le but d'évincer le dauphin légitime, reconnu et élevé comme tel par le roi (bon, c'est un abruti vicieux, mais dans l'absolu, c'est l'héritier légitime).

Que Robb Stark veuille se venger personnellement ça peut se comprendre, m'enfin il n'agit pas vraiment dans l'intérêt du Nord et de ses habitants...

n°34802184
Bitman
STAY APART
Posté le 27-06-2013 à 17:25:51  profilanswer

legitime faut le dire vite, c'est la maison baratheon qui est legitime, pas lannister :D  

n°34802247
Sgt-D
Posté le 27-06-2013 à 17:31:10  profilanswer

Spoiler :

Dans le sens où Robert l'a reconnu comme son fils, et élevé comme l'héritier du trône.

Ned qui a élevé sciemment un bâtard dans sa propre maison est bien placé pour faire la morale tiens  [:sgt-d:2]  

En tout cas je en cherche pas à dédouaner les Lannister de leurs ambitions et méthodes, mais à resituer les oncles Baratheon et les Stark, qui ne sont guère plus reluisants.  :D

n°34802290
SOF40
Posté le 27-06-2013 à 17:34:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Dans le sens où Robert l'a reconnu comme son fils, et élevé comme l'héritier du trône.

Ned qui a élevé sciemment un bâtard dans sa propre maison est bien placé pour faire la morale tiens  [:sgt-d:2]

En tout cas je en cherche pas à dédouaner les Lannister de leurs ambitions et méthodes, mais à resituer les oncles Baratheon et les Stark, qui ne sont guère plus reluisants.  :D

Spoiler :

forcement, il pense que c'est le sien

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34802291
Gottorp
Posté le 27-06-2013 à 17:34:15  profilanswer

Bitman a écrit :

legitime faut le dire vite, c'est la maison baratheon qui est legitime, pas lannister :D  

Pfouuiiiioullouille .... Attention là c'est limite spoiler, tu voudrais dire que les Lannister règnent sur Westeros et pas les Brathéons .... et si on a pas vu la S01 en entier  :o  

De toute façon les légitimes sont les Targaryens, les autres ne sont que des rebelles !

---------------
n°34802328
RedMaxx
Posté le 27-06-2013 à 17:37:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Joffrey a beau être pénible, c'est effectivement un Baratheon et l'héritier légitime du trône.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34802342
Sgt-D
Posté le 27-06-2013 à 17:38:39  profilanswer

SOF40 a écrit :

Spoiler :

forcement, il pense que c'est le sien

C'est aussi une histoire de tonton ambitieux qui a piqué le trône de France à son neveu roi d'Angleterre qui a déclenché la guerre de Cent ans.  

Quand on veut, on peut mégoter tant qu'on veut sur la filiation et la légitimité du prétendant  :whistle:  

n°34802362
Sgt-D
Posté le 27-06-2013 à 17:40:35  profilanswer

Gottorp a écrit :

De toute façon les légitimes sont les Targaryens, les autres ne sont que des rebelles !

Quand tu unifies de force par le fer et le sang des royaumes je trouve que tu es un immonde aventurier brutal... les siècles passants, tu es un monarque légitime de droit divin  :D  

n°34802378
Gottorp
Posté le 27-06-2013 à 17:41:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est aussi une histoire de tonton ambitieux qui a piqué le trône de France à son neveu roi d'Angleterre qui a déclenché la guerre de Cent ans.  

Quand on veut, on peut mégoter tant qu'on veut sur la filiation et la légitimité du prétendant  :whistle:  

Ha non les lys ne filent point !  

Ce GRRM aucune imagination  :o !

---------------
n°34802430
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 17:46:37  answer

RedMaxx a écrit :

Spoiler :

Joffrey a beau être pénible, c'est effectivement un Baratheon et l'héritier légitime du trône.

Spoiler :

si robert avait été au courant, alors il serait rien du tout [:jagstang]

mais de toute façon, on peut trouver ces histoires de trone qui revient au fils assez idiotes

renly le dit bien dans le T2, le roi légitime  c'est celui qui a les bollocks de s'emparer du trone, c'est tout [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2013 à 17:47:31
n°34802441
Fealith
Posté le 27-06-2013 à 17:48:05  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Spoiler :

Certains ne seraient pas d'accord :

Spoiler :

Toute la guerre menée par Stannis se base sur l’illégitimité de Joffrey.

n°34802450
Gottorp
Posté le 27-06-2013 à 17:48:50  profilanswer

Spoiler :

Tywin en remet une couche : celui qui est le roi c'est celui qui a l'armée

---------------
n°34802463
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 17:49:38  answer

au fait ou s'arrete la fin de la saison 3 ?

je suis en train de lire storm of swords et

Spoiler :

je viens de me taper le mariage de joffrey et margaery, la série va jusque là ?

n°34802482
Sgt-D
Posté le 27-06-2013 à 17:51:24  profilanswer

Non. Elle s'arrête avant. Après le mariage aux Twins à Westeros, et la prise du boxon géant par Dany sur Essos.

n°34802523
Bitman
STAY APART
Posté le 27-06-2013 à 17:54:04  profilanswer

apres la fin de la S3 me suis mis aux bouquins, j'ai niqué le T1 de l'integrale (3 premiers tomes non ?) et je m'eclate sur le 2 :D

d'ici la reprise j'aurais fini les bouquins :/

n°34802573
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-06-2013 à 17:58:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

En plus il est sympa Tyrion  [:zedlefou:1]

Moi je trouve que c'est Thywinn qui gère. Bon après j'ai pas lu le bouquin donc je parle que de ce qu'on voit dans la série. Mais disons qu'en en parlant autour de moi, on arrive au consensus que c'est pas comme s'il était fondamentalement méchant. C'est une espèce de politicien, qui fait ses magouilles et autres. Il n'a pas la cruauté gratuite de Joeffrey ou les tendances bizarroïdes de Jaimie ou Cersei ; il ressemble pas à une girouette comme Frey ou un tordu comme le père Greyjoy. On sent le mec droit dans ses bottes, dont tous ses actes sont fait pour protéger son nom et sa famille.

Indirectement ça implique qu'il a un très gros pouvoir, certes, mais bon respect pour les valeurs de fond.

Sgt-D a écrit :

Spoiler saison 3, & Oz

Spoiler :

Mouais bof on perd une des factions en présence, mais qui s'était vachement affaiblie à cause de son égoïsme et de sa propre bêtise, ça faisait un moment qu'on sentait qu'ils n'avaient pas le vent en poupe.

Dans Oz, quinze ans avant, on a perdu en pleine saison plusieurs des principaux protagonistes (et d'une autre trempe que le falot Robb Stark!), sans prévenir, au faite de leur puissance et de leur ascension (Scibetta Sr, Adebisi, Saïd...), ou même carrément le narrateur, qui semblait pourtant intouchable avec son statut d'handicapé...

Ah ouais, pour Oz moi ce qui m'a le plus choqué c'est quand même  

Spoiler :

Adebisi, à la fois pour l'apparence indestructible du personnage, et aussi pour la façon dont il meurt...tué par Kareem quoi :o
C'est là que j'ai vu Kareem vraiment en mode badass. Quand il plante Robson c'était donc un grand moment de jubilation :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34802709
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-06-2013 à 18:10:35  profilanswer

Bitman a écrit :

apres la fin de la S3 me suis mis aux bouquins, j'ai niqué le T1 de l'integrale (3 premiers tomes non ?) et je m'eclate sur le 2 :D

d'ici la reprise j'aurais fini les bouquins :/

Tu vas te faire spoiler :o

n°34802762
Tsopivo
Posté le 27-06-2013 à 18:15:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

C'est sûr que Tywin ne manque pas de culot en omettant de signaler que les troufions du Nord en prennent plein la gueule aussi. :D

Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une guerre déclenchée bien à la légère par Ned Stark, en excitant les ambitions des tontons Baratheon dans le but d'évincer le dauphin légitime, reconnu et élevé comme tel par le roi (bon, c'est un abruti vicieux, mais dans l'absolu, c'est l'héritier légitime).

Que Robb Stark veuille se venger personnellement ça peut se comprendre, m'enfin il n'agit pas vraiment dans l'intérêt du Nord et de ses habitants...

Et accessoirement,

Spoiler :

que c'est lui qui a déclenché volontairement une grosse partie des souffrances du peuple en lâchant son chien Gregor pour piller, violer, massacrer des villages. Les autres camps ne sont pas en reste, note bien mais dans le cas de Tywin, c'est fait exprès et Gregor est particulièrement ignoble.

Sinon, je pense pas que les tontons Barathéon avaient vraiment besoin d'être "excités" et un bâtard Lannister comme héritier à la succession Barathéon, on a vu plus légitime :whistle:

Message édité par Tsopivo le 27-06-2013 à 18:19:27
n°34805120
ororuK
Posté le 27-06-2013 à 22:04:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Moi je trouve que c'est Thywinn qui gère. Bon après j'ai pas lu le bouquin donc je parle que de ce qu'on voit dans la série. Mais disons qu'en en parlant autour de moi, on arrive au consensus que c'est pas comme s'il était fondamentalement méchant. C'est une espèce de politicien, qui fait ses magouilles et autres. Il n'a pas la cruauté gratuite de Joeffrey ou les tendances bizarroïdes de Jaimie ou Cersei ; il ressemble pas à une girouette comme Frey ou un tordu comme le père Greyjoy. On sent le mec droit dans ses bottes, dont tous ses actes sont fait pour protéger son nom et sa famille.

Indirectement ça implique qu'il a un très gros pouvoir, certes, mais bon respect pour les valeurs de fond.

Donc ses valeurs de fond, c'est son nom et sa famille.
Très honorable en effet.

n°34805446
yan487
Posté le 27-06-2013 à 22:32:21  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouai, les valeurs de fond

Spoiler :

il a juste trahi les Targaryen, fait assassiner femme et enfants de Rhaegar par le plus cruel de ses hommes (qui a violé avant de tuer bien entendu), fait violer la femme de Tyrion par un régiment de ses soldats (devant Tyrion), entre autre...

---------------
Last.fm
n°34805485
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-06-2013 à 22:35:35  profilanswer

Jpeux comprendre le délire du mec, ouais  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34805488
Gottorp
Posté le 27-06-2013 à 22:35:46  profilanswer

Ben quoi, c'est un mec bien  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 27-06-2013 à 22:36:09

---------------
n°34805947
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2013 à 23:13:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ben quoi, c'est un mec bien  [:zedlefou:1]

Droit et honnête on te dit :o

n°34806590
kikou2419
Posté le 28-06-2013 à 00:19:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Mouais, il voulait venger la mort de son père, tous ses bannerets étaient pour, et eux-même l'ont élu King in the North. Joeffrey n'a rien de légitime, c'est un Lannister :o l'héritier légitime est Stannis.
Certes, la force prime sur le reste, on est d'accord, au final c'est celui qui bat le roi qui devient roi, mais il faut quand même une légitimité, même partielle, pour fédérer, trouver des alliés et assoire son autorité :
- Stannis, frère du roi précédent et héritié
- Robert, le plus costaud, renverser un Roi cruel et décadent.
- Daennerys, descendant de l'ancienne famille régnante
- Robb, bah c'était le gouverneur du Nord qui devient indépendant.
- Renly : aucune, ce qui causera sa perte, même la vieille Tyrell le dit, qu'ils n'auraient jamais marier sa petite fille à Renly car il n'avait aucun droit au trone.

Je n'avais jamais vraiment regardé un carte de GoT, putain le Nord c'est méga vaste quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 28-06-2013 à 00:20:42

---------------
n°34806693
Foulques
la connerie tue
Posté le 28-06-2013 à 00:47:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je n'avais jamais vraiment regardé un carte de GoT, putain le Nord c'est méga vaste quand même :o

Le Canada c'est grand aussi , c'est pas pour autant que ça en fait une super puissance.  [:spamafote]

Dans les bouquins et sans doute dans la série il est bien précisé que la densité de population est beaucoup plus faible dans le nord que dans le sud.
Les hivers rigoureux doivent empêcher l'accroissement de la population.

n°34806708
kikou2419
Posté le 28-06-2013 à 00:51:50  profilanswer

Foulques a écrit :

Le Canada c'est grand aussi , c'est pas pour autant que ça en fait une super puissance.  [:spamafote]

Dans les bouquins et sans doute dans la série il est bien précisé que la densité de population est beaucoup plus faible dans le nord que dans le sud.
Les hivers rigoureux doivent empêcher l'accroissement de la population.

Certes, la Russie pareil, très faible densité. Mais ça aide quand même : ça rend très difficile à vaincre et à conquérir, Hitler et Napoléon Ier l'ont bien appris.

Saison 3

Spoiler :

Robb aurait du rester chez lui au chaud et ne partir à la bataille qu'aux côté de Stannis, ou au moins d'autres alliés de poids... Jamais les Lannister aurait pu conquérir le Nord avec les emmerdes qu'ils avaient à gérer.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 28-06-2013 à 00:53:56

---------------
n°34806811
Foulques
la connerie tue
Posté le 28-06-2013 à 01:30:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Certes, la Russie pareil, très faible densité. Mais ça aide quand même : ça rend très difficile à vaincre et à conquérir, Hitler et Napoléon Ier l'ont bien appris.

Saison 3

Spoiler :

Robb aurait du rester chez lui au chaud et ne partir à la bataille qu'aux côté de Stannis, ou au moins d'autres alliés de poids... Jamais les Lannister aurait pu conquérir le Nord avec les emmerdes qu'ils avaient à gérer.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écrit.  :jap:  
Cependant ton argument implique un désavantage sur le plan offensif.
Leur superficie les rends très difficile à envahir et encore plus à contrôler mais elle complique aussi l'acheminement et le soutien des troupes dans les pays étrangers.

Tu remarquera que jusqu'à récemment (2° GM) la Russie n'a jamais été très bon à l'extérieur de ses territoires.

Le Nord aurait pu envoyer une armée plus conséquente mais ça n'a pas été possible faute de possibilité d'approvisionnement suffisante.

Spoiler :

Sinon oui si Robb s'était rallié à la bannière de Stannis et avait adopté une attitude plutôt défensive il aurait été inexpugnable.
Ce qui l'a mené à sa perte c'est le fait qu'il se sente obligé de d'aider les banneret des riverlands au nom des liens familiaux et le fait que un-de-ses-vassaux-je-ne-sais-plus-lequel le couronne dans un moment d’enthousiasme.  
Objectivement il n'avait pas intérêt à être couronné mais il ne pouvait pas refuser sous peine de passer au mieux pour un pisse-froid et de se discréditer complètement auprès de ses hommes.

n°34806867
kikou2419
Posté le 28-06-2013 à 01:47:19  profilanswer

Foulques a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écrit.  :jap:  
Cependant ton argument implique un désavantage sur le plan offensif.
Leur superficie les rends très difficile à envahir et encore plus à contrôler mais elle complique aussi l'acheminement et le soutien des troupes dans les pays étrangers.

Tu remarquera que jusqu'à récemment (2° GM) la Russie n'a jamais été très bon à l'extérieur de ses territoires.

Le Nord aurait pu envoyer une armée plus conséquente mais ça n'a pas été possible faute de possibilité d'approvisionnement suffisante.

Spoiler :

Sinon oui si Robb s'était rallié à la bannière de Stannis et avait adopté une attitude plutôt défensive il aurait été inexpugnable.
Ce qui l'a mené à sa perte c'est le fait qu'il se sente obligé de d'aider les banneret des riverlands au nom des liens familiaux et le fait que un-de-ses-vassaux-je-ne-sais-plus-lequel le couronne dans un moment d’enthousiasme.  
Objectivement il n'avait pas intérêt à être couronné mais il ne pouvait pas refuser sous peine de passer au mieux pour un pisse-froid et de se discréditer complètement auprès de ses hommes.

Effectivement, ça en fait un pays difficilement contrôlable, et pas une bonne base d'attaque, surtout qu'à l'époque la Russie avait une population conséquente par rapport au reste de l'Europe, contrairement au Nord de GoT (c'est un pays encore plus grand comparativement).

Spoiler :

Donc oui il aurait du rester King in the North, inexpugnable avec l'arrivée de l'hiver. Bon après la mort horrible de son père, ses soeurs prisonnières... Aurait-il vraiment ne pas partir en guerre ? Mais au moins avec Stannis. Ce titre était un cadeau empoisonné : ça l'a poussé à la joueur tête brûlée et ça lui est monté à la tête avec son jeune âge, et ça l'a grillé auprès de Stannis, alors que celui-ci était reconnaissant envers Ned de l'avoir prévenu sur la filiation de Joeffrey.
Ca plus son mariage foireux qui l'a grillé auprès de cette ordure de Frey, Bolton qui le lâche car marre de ses conneries... La catastrophe était prévisible.

Bref, la merde quoi. Hâte de lire les bouquins pour lire la suite. Le devenir de la famille Stark m'intéresse pas mal :)

Message édité par kikou2419 le 28-06-2013 à 01:49:01

---------------
n°34807258
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 08:16:58  answer

Bitman a écrit :

S01

Spoiler :

tant que les analyses ADN n'auront pas été inventées en Westeros, y'a aucun moyen de prouver que Jojo n'est pas le fils de Robert.
Après la légitimité, ça va, ça vient...les Targaryen sont encore plus légitimes. Les Baratheon ont juste profité d'un instant de faiblesse passagé du roi en place pour prendre le pouvoir de manière indue, aidé en cela par le crime de poinçonne-majesté de Jaime Lannister. [:edwy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2013 à 08:17:38
n°34807432
Grumly132
TMT
Posté le 28-06-2013 à 08:58:26  profilanswer

Ptête pas de test ADN mais: (S01)

Spoiler :

Ned et la précédente main ont compris que ce n'était pas le fils de Robert car Jojo est blond alors que tous les Barathéon sont bruns même quand la mère était blonde.  

Message cité 3 fois
Message édité par Grumly132 le 28-06-2013 à 09:11:20

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)