Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°21692830
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-02-2010 à 00:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jacob voit le futur :o

C'est pour ça qu'il a fait venir Hurley.
C'est pour ça qu'il a fait venir des remplaçants.

C'est pour ça qu'il gagnera :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 00:16:29  profilanswer

n°21692836
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 26-02-2010 à 00:17:33  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Jacob voit le futur :o

C'est pour ça qu'il a fait venir Hurley.
C'est pour ça qu'il a fait venir des remplaçants.

C'est pour ça qu'il gagnera :o

C'est pour ça qu'il s'est fait poignarder ?

(et pas de WHH qui tienne, sinon pas de remplaçants because WHH)

n°21692867
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 26-02-2010 à 00:22:44  profilanswer

dSlaM a écrit :

à quoi ? à prendre la relève ? cela ne fait-il pas des années/siècles qu'il est là ? on sait toujours pas en quoi il est menacé (bon en l'occurence désormais il est mort donc oui pourquoi pas, mais au moment de l'invitation des candidats, il était bien présent et à priori en pleine forme)...

(et la scène de la fin S5 avec MIB se passe il y a un paquet d'années, et il affirme que c'est une bonne chose de ramener du monde..., je ne suis pas sûr qu'il cherchait déjà des candidats à l'époque, et quand bien même retour à la case départ : en quoi ça protège l'île plus que lui ?)

Bah il ne fait pas venir n'importe qui quoi, des "candidats" ca laisse supposer plein de choses. Apres pourquoi faire, j'en sais pas plus que toi :D

Du grand Lost ^^

n°21692872
ZePRiNCE
Posté le 26-02-2010 à 00:24:11  profilanswer

dSlaM a écrit :

C'est pour ça qu'il s'est fait poignarder ?

Bien sûr puisqu'il l'avait vu et avait prévu l'après.

Après tout se faire poignarder c'est ptete le moyen de se debarasser de Smokey a terme :o
Il le laisse faire sa connerie jusqu'au bout.

dSlaM a écrit :

(et pas de WHH qui tienne, sinon pas de remplaçants because WHH)

[:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 26-02-2010 à 00:24:27

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°21692893
lovelyJ
Posté le 26-02-2010 à 00:28:56  profilanswer

avec ce dernier épisode, je me suis demandé une chose: est ce que quelqu'un peut me rappeler ce qui est arrivé  à Rousseau please???j'ai un blanc pour le coup... :o

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°21692901
ipnoz
Posté le 26-02-2010 à 00:31:20  profilanswer

elle est morte avec sa fille saison 4 je crois bien, dans les bois tuées par les hommes envoyés par Proodmore

n°21692920
Rontgen
Posté le 26-02-2010 à 00:34:41  profilanswer

ipnoz a écrit :

elle est morte avec sa fille saison 4 je crois bien, dans les bois tuées par les hommes envoyés par Proodmore

[:lectrodz]  

Sinon, elle est effectivement morte avec sa fille mais saison 5: plus de détails ici http://lostpedia.wikia.com/wiki/Rousseau  ;)

n°21692932
dSlaM
Posté le 26-02-2010 à 00:36:13  profilanswer

ipnoz a écrit :

Bah il ne fait pas venir n'importe qui quoi, des "candidats" ca laisse supposer plein de choses. Apres pourquoi faire, j'en sais pas plus que toi :D

Du grand Lost ^^

J'aime cette série !!! :D

ZePRiNCE a écrit :

Bien sûr puisqu'il l'avait vu et avait prévu l'après.

Après tout se faire poignarder c'est ptete le moyen de se debarasser de Smokey a terme :o
Il le laisse faire sa connerie jusqu'au bout.

[:delarue5]

C'est ce que je me demandait... mais ça laisse place à beaucoup de questions (jusqu'où / à partir d'où a-t-il prévu ça ?)

lovelyJ a écrit :

avec ce dernier épisode, je me suis demandé une chose: est ce que quelqu'un peut me rappeler ce qui est arrivé  à Rousseau please???j'ai un blanc pour le coup... :o

J'avais un trou aussi, d'après LostPédia : http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/4x10
Miles "entend" les cadavres de Danielle et Karl (lors du retour à la plage après l'assaut des gens du bateau S4)

€dit : je fais de plus en plus de parralèles entre Claire ( [:diskobeck] ) et Rousseau, sinon...

Message édité par dSlaM le 26-02-2010 à 00:37:38
n°21692953
lovelyJ
Posté le 26-02-2010 à 00:40:47  profilanswer

ipnoz a écrit :

Rontgen a écrit :

Sinon, elle est effectivement morte avec sa fille mais saison 5: plus de détails ici http://lostpedia.wikia.com/wiki/Rousseau  ;)

:jap:  je me souvenais de sa fille mais pas d'elle bizarrement.  [:glaurung]  

Spoiler :

et sinon j'avais pas fais gaffe dans le dernier épisode qu'elle aussi était sur la liste des candidats et a été rayée.
Donc en fait toute les personnes qui ont atteris sur l'île "par hasard" sont des candidats...mais quid des gens qui faisait partie du projet darmha and co???quelqu'un a vu leurs noms sur le mur???

edit dSlam: je pense que le parralèle est fait exprès entre les deux, c'est plus ou moins la même histoire c'est justement pour ça que d'un coup je me suis demandée ce qu'était arrivé à Rousseau :o

Message édité par lovelyJ le 26-02-2010 à 00:42:12

---------------
n°21692961
ipnoz
Posté le 26-02-2010 à 00:42:37  profilanswer

Rontgen a écrit :

Widmore xD

Je confond avec un hero dans DotA: Admiral Proudmoore, un pirate xD

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 00:42:37  profilanswer

n°21692972
dSlaM
Posté le 26-02-2010 à 00:44:36  profilanswer

Bien vu... une chance que Rousseau et/ou l'équipe de français aient étés frappés par le "mal" aka MIB donc, à la manière de Claire/Sayid ?

Message cité 1 fois
Message édité par dSlaM le 26-02-2010 à 00:45:21
n°21692980
Elbarto
Posté le 26-02-2010 à 00:45:24  profilanswer

Spoiler :

un petit épisode centric sur Richard Alpert ce serait sympa pour la semaine prochaine, un personnage bien discret et qui semble savoir pas mal de choses sur Black Smokey/MIB/Esau  

ainsi que le retour de Desmond ( sa disparition en plein vol dans le premier flashsideway de l'épisode 6x01 )

n°21692992
dSlaM
Posté le 26-02-2010 à 00:47:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

Spoiler :

un petit épisode centric sur Richard Alpert ce serait sympa pour la semaine prochaine, un personnage bien discret et qui semble savoir pas mal de choses sur Black Smokey/MIB/Esau  

ainsi que le retour de Desmond ( sa disparition en plein vol dans le premier flashsideway de l'épisode 6x01 )

Spoiler centrics à venir

Spoiler :

Le centric Richard est annoncé pour le 23 Mars, la semaine prochaine il s'agira de Sayid

Message cité 1 fois
Message édité par dSlaM le 26-02-2010 à 00:48:03
n°21692993
ipnoz
Posté le 26-02-2010 à 00:47:38  profilanswer

le centric de la semaine prochaine:

Spoiler :

Jin + Sun :/

n°21692999
dSlaM
Posté le 26-02-2010 à 00:49:32  profilanswer

ipnoz a écrit :

le centric de la semaine prochaine:

Spoiler :

Jin + Sun :/

Spoiler :

30 Mars Sun & Jin, à un mois près c'était bon ;)

n°21693037
lovelyJ
Posté le 26-02-2010 à 00:56:40  profilanswer

dSlaM a écrit :

Spoiler centrics à venir

Spoiler :

Le centric Richard est annoncé pour le 23 Mars, la semaine prochaine il s'agira de Sayid

[:wark0]  

Spoiler :

richard il a l'air de presque tout savoir pourtant, je pensais qu'ils se le garderait pour la toute fin...
Ca veut dire qu'il va se passer des choses au niveau de l'infection de sayid la semaine pro du coup.

Et sinon, je sais pas si il est prévu qu'on revoit TOUS les persos dans cette saison mais sinon faut m'expliquer un truc: pourquoi des persos comme Shannon ou Michael et son fils n'étaient pas dans l'avion au premier épisode de la saison 6 (en tout cas pas de ce qu'on en a vu) mais que Desmond, arrivé sur l'île avant y était...c'est ça qui me perturbe le plus en fait.  [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par lovelyJ le 26-02-2010 à 00:58:02

---------------
n°21693061
dSlaM
Posté le 26-02-2010 à 01:00:55  profilanswer

Spoiler :

richard il a l'air de presque tout savoir pourtant, je pensais qu'ils se le garderait pour la toute fin...
Ca veut dire qu'il va se passer des choses au niveau de l'infection de sayid la semaine pro du coup.

Et sinon, je sais pas si il est prévu qu'on revoit TOUS les persos dans cette saison mais sinon faut m'expliquer un truc: pourquoi des persos comme Shannon ou Michael et son fils n'étaient pas dans l'avion  (en tout cas pas de ce qu'on en a vu) mais que Desmond, arrivé sur l'île avant y était...c'est ça qui me perturbe le plus en fait.  [:hide]

Spoiler :

leurs noms sont barrés si je me souviens bien (pour Mickael et Desmond j'en ai presque la certitude) peut-être que ça joue ? il ne reste que les O6 non barrés après tout ! Shannon elle est un peu morte sinon...

Richard en sait énormément on dirait oui, cela dit il a l'air plutôt surpris de voir MIB en Locke, il doit commencer à etre dépasser par les évenements, mais il devrait répondre à beaucoup de questions sur le passé de l'île !

Spoiler :

THEY TOOK MY SOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:koubak]  

Message cité 1 fois
Message édité par dSlaM le 26-02-2010 à 01:02:16
n°21693070
Rontgen
Posté le 26-02-2010 à 01:02:29  profilanswer

dSlaM a écrit :

Bien vu... une chance que Rousseau et/ou l'équipe de français aient étés frappés par le "mal" aka MIB donc, à la manière de Claire/Sayid ?

Bien sûr que oui :)
L'équipage français a été attaqué par le monstre près du temple (l'un d'eux a perdu bras, Jin y fait référence dans le 06e01/02)
Rousseau s'échappe et quand les survivants reviennent, elle se rend compte qu'ils sont "malades" voire "fous".
Elle finit par tous les tuer, même son conjoint (qui a essayé de la tuer en premier [:cosmoschtroumpf])

n°21693083
lovelyJ
Posté le 26-02-2010 à 01:03:51  profilanswer

dSlaM a écrit :

Spoiler :

Et sinon, je sais pas si il est prévu qu'on revoit TOUS les persos dans cette saison mais sinon faut m'expliquer un truc: pourquoi des persos comme Shannon ou Michael et son fils n'étaient pas dans l'avion  (en tout cas pas de ce qu'on en a vu) mais que Desmond, arrivé sur l'île avant y était...c'est ça qui me perturbe le plus en fait.  [:hide]

Spoiler :

leurs noms sont barrés si je me souviens bien (pour Mickael et Desmond j'en ai presque la certitude) peut-être que ça joue ? il ne reste que les O6 non barrés après tout ! Shannon elle est un peu morte sinon...

Richard en sait énormément on dirait oui, cela dit il a l'air plutôt surpris de voir MIB en Locke, il doit commencer à etre dépasser par les évenements, mais il devrait répondre à beaucoup de questions sur le passé de l'île !

Spoiler :

THEY TOOK MY SOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:koubak]  

Spoiler :

Je me souviens bien que Shannon est morte, mais bon j'ai envie de dire que Boone, Charly et Ethan aussi...et pourtant ils sont bien dans l'avion et après...

:/

c'est affreux je vais m'arracher les cheveux je crois  [:glaurung]

---------------
n°21693102
dSlaM
Posté le 26-02-2010 à 01:06:12  profilanswer

Rontgen a écrit :

L'équipage français a été attaqué par le monstre près du temple (l'un d'eux a perdu bras, Jin y fait référence dans le 06e01/02)
Rousseau s'échappe et quand les survivants reviennent, elle se rend compte qu'ils sont "malades" voire "fous".
Elle finit par tous les tuer, même son conjoint (qui a essayé de la tuer en premier [:cosmoschtroumpf])

super merci de la piqure de rappel :)

ça fait se demander depuis quand / comment MIB migote son plan (puisqu'il a l'air d'avoir changé de "tactique" : buter les frenchies / s'approcher de Jacob via Locke)

n°21693110
dSlaM
Posté le 26-02-2010 à 01:07:26  profilanswer

lovelyJ a écrit :

Spoiler :

Je me souviens bien que Shannon est morte, mais bon j'ai envie de dire que Boone, Charly et Ethan aussi...et pourtant ils sont bien dans l'avion et après...

:/

c'est affreux je vais m'arracher les cheveux je crois  [:glaurung]

Spoiler :

j'avoue que concernant l'avion qui attérit à LA X + le jap au concerto du fils de Jack (d'où il sort d'ailleurs ?) je suis un peu paumé...

€dit pour étoffer un peu : j'imaginais comme tout le monde à priori qu'il s'agissait de "ce qu'il se serait passé si l'avion ne se serait pas crashé " mais en fait c'est une toute autre réalité... le fait d'avoir fait péter la bombe a-t-il donc changé "le monde" plus globalement que l'île ?

Message édité par dSlaM le 26-02-2010 à 01:09:59
n°21693124
lovelyJ
Posté le 26-02-2010 à 01:08:52  profilanswer

Rontgen a écrit :

ça je m'en souvenais par contre  [:angelusdeus]  
c'est pour ça que je dis que le parralèle est inévitable entre Claire et Rousseau...et Sayid du coup :/

comme quoi la mémoire sélective c'est terrible  :whistle:

---------------
n°21693311
Rontgen
Posté le 26-02-2010 à 01:33:56  profilanswer

dSlaM a écrit :

ça fait se demander depuis quand / comment MIB migote son plan (puisqu'il a l'air d'avoir changé de "tactique" : buter les frenchies / s'approcher de Jacob via Locke)

Ca me parait évident: depuis qu'il a trouvé son "loophole" (littérallement "faille" mais il se peut qu'il y ait un jeu de mot, cf plus bas) en la personne de Locke. Voilà le plan en détail de MIB :

Spoiler :

Apparemment Jacob fait venir plein de gens sur l'île, candidats à sa succession, pour continuer la lutte contre MIB. MIB essaye de les faire s'éliminer, c'est le cas des Frenchies par exemple, en les rendant "fous" (ou en les manipulant plutôt ?). Rien d'extraordinaire, la routine pour eux deux quoi... jusqu'à ce que Oceanic 815 se crash et que MIB repère Locke et son potentiel (de crédulité principalement, foi en l'île, tout ça: facile à manipuler)

Petit bon en avant dans le temps: le vol Ajira s'écrase, FLocke fait son apparition.
Il retrouve Richard et l'emmène à l'endroit où l'avion de drogue s'est écrasé, là où le vrai Locke a flashé et se fait tirer dessus. Il lui dit "tu as toujours cette boussole que je (en fait le vrai Locke) t'ai donné ? et ben va me l'apporter en me soignant et dis moi que je dois quitter l'île pour ramener tout le monde, et que je vais devoir mourir pour cela"
Richard s'exécute, et on voit la scène question.
Locke cherche donc par tous les moyens à quitter l'île, il arrive à aller jusqu'à la roue (ou presque car il se blesse en tombant). A ce moment-là comme par magie Christian (MIB) apparaît et lui explique ce qu'il faut faire (bien sûr de manière totalement désintéressée :D)
Locke tourne la roue, retrouve tout le monde sur le continent et se fait tuer. Tout ça pour être transporté par cercueil sur l'île et que MIB prenne son apparence (car apparemment il peut prendre l'apparence des personnes mortes dont le cadavre est sur l'île)
Voilà, la boucle est bouclée et MIB a trouvé son loophole.  

Alors maintenant, les pions de MIB sont en place et il n'a plus qu'à dérouler.
Il arrive à culpabiliser Ben pour que celui-ci veuille être jugé. Mais jugé par qui ? Par la fumée noire, donc MIB.
D'ailleurs justement dans le passage vers le temple, Ben tombe à travers le sol. Pourquoi ? parce qu'il est accompagné de FLocke et qu'il ne veut pas se transformer en la fumée devant lui.
Bref, il le "juge" et Alex, la fille morte de Ben (donc incarnée à ce moment là par MIB) lui donne l'ordre d'obéir à .. FLocke lui-même, qui lui dira évidemment d'aller tuer Jacob.

Et voilà, le plan parfait pour se débarrasser de Jacob. Et sans Jacob, il ne reste plus qu'à faire tuer les candidats restants (par manipulation évidemment, vu qu'il ne semble pas pouvoir tuer les candidats/Jacob lui-même)
Il recrute donc des personnes pour faire le sale boulot, en particulier Claire qui semble assez douée pour le meurtre :D

Il est également sur le point de recruter Sawyer, et je vois déjà venir un affrontement Sawyer/Jack, non pas pour Kate mais pour déterminer l'issue du combat ultime entre Jacob et MIB. Reste à savoir ce qu'il va leur arriver...

Voilà, c'est un gros pavé, j'espère que vous êtes d'accord avec ma vision, et que ça aura servi à quelques personnes :)

Message cité 2 fois
Message édité par Rontgen le 26-02-2010 à 01:48:00
n°21693366
dSlaM
Posté le 26-02-2010 à 01:41:10  profilanswer

Rontgen a écrit :

Ca me parait évident: depuis qu'il a trouvé son "loophole" (littérallement "faille" mais il se peut qu'il y ait un jeu de mot, cf plus bas) en la personne de Locke. Voilà le plan en détail de MIB :

Spoiler :

Le vol Ajira s'écrase, FLocke fait son apparition.
Il retrouve Richard et l'emmène à l'endroit où l'avion de drogue s'est écrasé, là où le vrai Locke a flashé et se fait tirer dessus. Il lui dit "tu as toujours cette boussole que je (en fait le vrai Locke) t'ai donné ? et ben va me l'apporter en me soignant et dis moi que je dois quitter l'île pour ramener tout le monde, et que je vais devoir mourir pour cela"
Richard s'exécute, et on voit la scène question.
Locke cherche donc par tous les moyens à quitter l'île, il arrive à aller jusqu'à la roue (ou presque car il se blesse en tombant). A ce moment-là comme par magie Christian (MIB) apparaît et lui explique ce qu'il faut faire (bien sûr de manière totalement désintéressée :D)
Locke tourne la roue, retrouve tout le monde sur le continent et se fait tuer. Tout ça pour être transporté par cercueil sur l'île et que MIB prenne son apparence (car apparemment il peut prendre l'apparence des personnes mortes dont le cadavre est sur l'île)
Voilà, la boucle est bouclée et MIB a trouvé son loophole.  

Alors maintenant, les pions de MIB sont en place et il n'a plus qu'à dérouler.
Il arrive à culpabiliser Ben pour que celui-ci veuille être jugé. Mais jugé par qui ? Par la fumée noire, donc MIB.
D'ailleurs justement dans le passage vers le temple, Ben tombe à travers le sol. Pourquoi ? parce qu'il est accompagné de FLocke et qu'il ne veut pas se transformer en la fumée devant lui.
Bref, il le "juge" et Alex, la fille morte de Ben (donc incarnée à ce moment là par MIB) lui donne l'ordre d'obéir à .. FLocke lui-même, qui lui dira évidemment d'aller tuer Jacob.

Et voilà, le plan parfait pour se débarrasser de Jacob. Et sans Jacob, il ne reste plus qu'à faire tuer les candidats restants (par manipulation évidemment, vu qu'il ne semble pas pouvoir tuer les candidats/Jacob lui-même)
Il recrute donc des personnes pour faire le sale boulot, en particulier Claire qui semble assez douée pour le meurtre :D

Il est également sur le point de recruter Sawyer, et je vois déjà venir un affrontement Sawyer/Jack, non pas pour Kate mais pour déterminer l'issue du combat ultime entre Jacob et MIB. Reste à savoir ce qu'il va leur arriver...

Voilà, c'est un gros pavé, j'espère que vous êtes d'accord avec ma vision, et que ça aura servi à quelques personnes :)

excellent :jap:

j'attendais ton explication du jeu de mot par contre, loophole je l'ai compris tel quel :??:

dernière question, il me semble que dans les derniers épisodes il est dit que MIB est "coincé" avec le corps de Locke , comment a-t-il pris l'apparence de Christian/Alex/etc ?

€dit : ok l'explication est en italique j'avais pas vu :D

Message cité 1 fois
Message édité par dSlaM le 26-02-2010 à 01:43:10
n°21693406
Rontgen
Posté le 26-02-2010 à 01:46:53  profilanswer

dSlaM a écrit :

excellent :jap:

j'attendais ton explication du jeu de mot par contre, loophole je l'ai compris tel quel :??:

dernière question, il me semble que dans les derniers épisodes il est dit que MIB est "coincé" avec le corps de Locke , comment a-t-il pris l'apparence de Christian/Alex/etc ?

(J'ai rajouté un petit paragraphe d'intro à mon explication)

Le jeu de mot, c'est que loophole veut dire "faille" de façon générale. Ici, avec la scène très importante de Richard et Locke, il y a une boucle temporelle qui entre en jeu, "loop".

Spoiler :

Pour MIB coincé dans le corps de Locke, il n'y a aucune contradiction avec ce que j'ai dit car il semble que MIB ne soit figé que depuis que Jacob est mort, peut-être ça fait partie de leurs fameuses règles mais j'en sais pas plus que toi pour l'instant :D

n°21693430
dSlaM
Posté le 26-02-2010 à 01:51:01  profilanswer

Merci pour les explications :jap:

Et ça concorde avec le fait que Locke ait été epargné par Smokey il y a bien longtemps, pas bète du tout :jap:

€dit : seule chose toujours incompréhensible pour moi dans cette réflexion, Christian (donc MIB à priori) qui ramnèe Claire dans la cabane de Jacob ? (ou alors mes souvenirs sont trop vagues), le reste me plait énormément dans l'interprétation

Message cité 1 fois
Message édité par dSlaM le 26-02-2010 à 01:53:57
n°21693559
dSlaM
Posté le 26-02-2010 à 02:12:01  profilanswer

bananaday a écrit :

comme d'habitude je le répète, tout cela ne trouve une explication valable que dans les 2 dernières saisons ( 5 et 6) c'est assez décevant !!

apres le fait que le scénario final ne soit pas en contradiction avec ce qui a été fait à la saison 1 ou 2 sert juste à rassurer mais on reste loin de la grande machination à laquelle on pouvait s'attendre

tu as vraiment tout suivi ? il y a des réponses à des questions (d'importance grandissante) depuis plusieurs saisons...

(et le fait de se plaindre des réponses tardives S5/6 est contradictoire au fait de s'attendre à une machination (qui implique justement des réponses au dernier moment))

n°21693611
kami no na​mida
oui
Posté le 26-02-2010 à 02:22:12  profilanswer

dSlaM a écrit :

Merci pour les explications :jap:

Et ça concorde avec le fait que Locke ait été epargné par Smokey il y a bien longtemps, pas bète du tout :jap:

€dit : seule chose toujours incompréhensible pour moi dans cette réflexion, Christian (donc MIB à priori) qui ramnèe Claire dans la cabane de Jacob ? (ou alors mes souvenirs sont trop vagues), le reste me plait énormément dans l'interprétation

gros +1 et respect[:implosion du tibia]
Le seul truc qui me chagrine moi:
- le plan de Flocke repose sur un paradoxe temporel (il est à la fois la cause et la conséquence des actions de locke)
- son plan repose aussi grandement sur des éléments extérieurs à sa volonté (mort de la fille de Ben, assassinat de locke par Ben)

A moins qu'ils nous demandent d'accepter qu'il s'agit d'un simple coup de bol et d'un paradoxe "mineur", j'espère que les scénaristes trouveront le moyen d'expliquer ça.
Ou alors c'est moi qui me plante et qui ai raté un truc [:cosmoschtroumpf]

bananaday a écrit :

comme d'habitude je le répète, tout cela ne trouve une explication valable que dans les 2 dernières saisons ( 5 et 6) c'est assez décevant !!

apres le fait que le scénario final ne soit pas en contradiction avec ce qui a été fait à la saison 1 ou 2 sert juste à rassurer mais on reste loin de la grande machination à laquelle on pouvait s'attendre

En même temps pour une série pareille, à part se démerder pour faire concorder le scénar final avec tous les éléments placés au départ, y a pas vraiment d'autre moyen.
Et de ce côté là franchement c'est une des séries les plus impressionnantes :o

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 26-02-2010 à 02:23:33

---------------
non
n°21693774
Rontgen
Posté le 26-02-2010 à 02:55:24  profilanswer

kami no namida a écrit :

Le seul truc qui me chagrine moi:
- le plan de Flocke repose sur un paradoxe temporel (il est à la fois la cause et la conséquence des actions de locke)
- son plan repose aussi grandement sur des éléments extérieurs à sa volonté (mort de la fille de Ben, assassinat de locke par Ben)

1- Ca c'est sur, c'est difficile à concevoir dès qu'on part dans les voyages dans le temps et qu'on remet donc le principe de causalité en question. Mais je trouve que les scénaristes de Lost s'en sont pas trop mal sortis pour l'instant.

2- En même temps, on voit bien à quel point Jacob et MIB arrivent à manipuler les gens (visites de Jacob pour que les Losties prennent l'Oceanic 815)
Faut pas oublier qu'avant que Ben ne tue Locke, celui-ci était presque sur le point de se suicider donc il avait quand même réussi à méchamment l'influencer :o
Et puis si le plan avait loupé (et ça a probablement du déjà se passer même si on le voit pas et qu'après tout on s'en fiche), ben tant pis, il aurait attendu le prochain arrivage de candidats [:spamafoote]

n°21693803
ZePRiNCE
Posté le 26-02-2010 à 03:01:03  profilanswer

Pour le coup du paradoxe, j'avais deja reflechi et c'est vrai que ça fait mal a la tete :o

Après, c'est peutetre juste que: MIB pense "qu'il fera ça dans le futur" (genre il le note dans son agenda), et hop, voila c'est fait.

Un peu comme Faraday dans le 4x05 qui pense "j'apprendrai dans 1h a la souris a traverser le labyrinthe".. Et voilà, elle y arrive [:petrus75]

---------------
n°21694439
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-02-2010 à 08:30:34  profilanswer

Spoiler :

Je ne crois pas l'avoir lu mais vous ne trouvez pas étrange la coincidence entre le fils de Jack qui joue très bien du pianno et Daniel Faraday qui en jouait aussi dans son enfance :o  

Autre hypothèse un peu plus tock&roll [:jalouse]

Spoiler :

En fait Lost est un remake de la coupe de l'America. :o

2 big boss qui s'affrontent et quand il y en a un qui est vaincu, on organise une compet avec les challenger (les candidats) pour savoir lequel aura l'honneur d'affronter le big boss pour le contrôle de l'île. [:fanou]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°21694737
frensh pri​nce
Posté le 26-02-2010 à 09:26:51  profilanswer

Poogz a écrit :

Spoiler :

Je ne crois pas l'avoir lu mais vous ne trouvez pas étrange la coincidence entre le fils de Jack qui joue très bien du pianno et Daniel Faraday qui en jouait aussi dans son enfance :o

Pas vraiment non.
D'ailleurs Charlie aussi en jouait dès son plus jeune age.

Truc intéressant, lorsque la mère de Charlie lui offre son piano, elle lui dit que grâce à ce cadeau, un jour il les sauvera/sortira de leur misère (pauvreté, etc...)
Métaphore interessante, puisque c'est aussi grâce à ses connaissance en piano, qu'il a pu taper le code musicale à la fin de la saison 3, afin de couper le signal de la station sou-marine, et donc sauver les Losties.

Maintenant à savoir si les sauver était une bonne chose.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 26-02-2010 à 09:27:54

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°21694756
Poogz
Posté le 26-02-2010 à 09:29:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui mais de là à se focaliser sur la couleur des fringues [:implosion du tipsa:1]  

C'est très fréquent d'utiliser la couleur des fringues au cinéma/série...
Là c'est très basique noir/blanc (bien/mal ou autre opposition simple) mais ça peut être utilisé bien plus subtilement comme dans Bonjour tristesse réalisé par Otto Preminger ou la couleur des vêtements des perso est en couleurs complémentaire ou opposée selon leurs afinités.

Kyrieleve a écrit :

Il est vraiment débile Jack ou quoi ? :o

Spoiler :

Exploser le miroir comme ça ...  :sarcastic:

Spoiler :

Je vois bien une belle symbolique dans le miroir.
L'île est en fait une symétrie de la réalité, les actions qui se passent dans une réalité ont leurs conséquences aussi sur l'île et vice versa. Le père de Jack a eu des responsabilité sur l'île et à merdé quelque part, il a entre autre eu des problèmes avec son fils, Jack commettra t-il les mêmes erreurs ?
Je pense que Jacob a manipulé Hurley pour que Jack aille au phare et casse le miroir pour briser cette symétrie.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°21694834
Poogz
Posté le 26-02-2010 à 09:40:15  profilanswer

frensh prince a écrit :

Pas vraiment non.

S05E14 - The variable

A 3.50min Faraday enfant joue du piano et sa mère lui dit qu'il a un don....  les math. :d

---------------
n°21695112
Zoreil
Posté le 26-02-2010 à 10:05:51  profilanswer

ce topic devient vraiment chiant à lire, on se donne la peine de discuter et débattre sur certains sujets, donner des éléments, et certains débarquent comme des fleurs en ayant rien suivi, ne se donne pas la peine de lire et les mêmes sujets sont abordés en boucle, bref...  :sleep:

---------------
What the FUCK ?
n°21695129
UltraVox
Bald Ass
Posté le 26-02-2010 à 10:07:41  profilanswer

Rontgen a écrit :

Voilà le plan en détail de MIB :

Spoiler :

Petit bon en avant dans le temps: le vol Ajira s'écrase, FLocke fait son apparition.

Spoiler :

Comment Flocke peut-il dans ce cas prendre l’apparence de Locke pour causer à Richard de la boussole et tout le toutim s’il ne peut que prendre l’apparence d'un mort : à ce moment Locke n’est pas mort …

Message cité 1 fois
Message édité par UltraVox le 26-02-2010 à 10:07:58

---------------
aka Marküs Weird
n°21695211
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-02-2010 à 10:14:34  profilanswer

UltraVox a écrit :

Spoiler :

Comment Flocke peut-il dans ce cas prendre l’apparence de Locke pour causer à Richard de la boussole et tout le toutim s’il ne peut que prendre l’apparence d'un mort : à ce moment Locke n’est pas mort …

Spoiler :

C'était à l'époque des voyages dans le temps. Enfin c'est le vrai Lock qui voyageait dans le temps et le Bad Lock qui savait où le trouver.  
On ne me demande pas comment, merci. :o Vu que c'est bien toute la prise de tête des voyages dans le temps justement ce genre de chose.  

---------------
Pussy that walk !
n°21695297
Poogz
Posté le 26-02-2010 à 10:22:02  profilanswer

Zoreil a écrit :

ce topic devient vraiment chiant à lire, on se donne la peine de discuter et débattre sur certains sujets, donner des éléments, et certains débarquent comme des fleurs en ayant rien suivi, ne se donne pas la peine de lire et les mêmes sujets sont abordés en boucle, bref...  :sleep:

Il faut ton autorisation pour intervenir sur ce topic ?

Spoiler :

Tu me donnes le lien ou ça parle du fils de Jack, du piano et du rapport avec Faraday si la question a déjà été abordée.

---------------
n°21695365
Rontgen
Posté le 26-02-2010 à 10:27:29  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Spoiler :

C'était à l'époque des voyages dans le temps. Enfin c'est le vrai Lock qui voyageait dans le temps et le Bad Lock qui savait où le trouver.  
On ne me demande pas comment, merci. :o Vu que c'est bien toute la prise de tête des voyages dans le temps justement ce genre de chose.  

Spoiler :

Tout à fait, c'est le vrai Locke qui a fait un bond dans le futur, dans lequel il est déjà mort  :jap:

Poogz a écrit :

Spoiler :

Tu me donnes le lien ou ça parle du fils de Jack, du piano et du rapport avec Faraday si la question a déjà été abordée.

Spoiler :

Mouais je vois pas trop le rapport perso, Faraday on sait que c'est le fils d'Eloise et Widmore, rien à voir avec Jack [:spamafoote]

n°21695431
Zoreil
Posté le 26-02-2010 à 10:32:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Il faut ton autorisation pour intervenir sur ce topic ?

Spoiler :

J'ai besoin de ton autorisation pour que je puisse exprimer mon avis ?

Je faisais une généralité sur les deux dernières pages, les questions sur MIB, les débarquements sur ses autres noms, ce genre de choses.

---------------
What the FUCK ?
n°21695578
Naxos
\o/
Posté le 26-02-2010 à 10:41:11  profilanswer

Pas mal la théorie de -raph- [:implosion du tibia]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)