Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°21779181
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 05-03-2010 à 13:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
A 14mn 54s  :jap:

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 13:07:23  profilanswer

n°21779442
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 05-03-2010 à 13:33:28  profilanswer

nyhctom a écrit :

pour une fois

Spoiler :

la réalité X est cohérente avec ce qui se passe sur l'île: de l'action aussi, Sayid (infecté ou pas) tue dans les deux cas, le parallèle est troublant, Locke/Antijacob semble d'ailleurs promettre à Sayid une autre issue (tu vas pouvoir te taper ta Nadia !) à ce qu'on voit dans cette réalité X (victoire du camp de Jacob ? réalité comme si Antijacob/l'île avait pas existé ?)...Evidemment on devrait avoir la réponse dans le dernier épisode

ou pas :O

mais c'est pas con!

Spoiler :

donc la réalité X serait la vie de chaque candidat grace à la victoire des "gentils" sur l'île. Hurley n'a plus la poisse, Claire garde son bb, Jack est un père de famille et ne reproduit pas l'erreur de son papa, Sayd se tape nadia, locke va "peut-être" retrouver l'usage de ses jambes via Jack, et ainsi de suite....

---------------
demain, il sera trop tard.
n°21779471
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-03-2010 à 13:35:43  profilanswer

nyhctom a écrit :

pour une fois

Spoiler :

la réalité X est cohérente avec ce qui se passe sur l'île: de l'action aussi, Sayid (infecté ou pas) tue dans les deux cas, le parallèle est troublant, Locke/Antijacob semble d'ailleurs promettre à Sayid une autre issue (tu vas pouvoir te taper ta Nadia !) à ce qu'on voit dans cette réalité X (victoire du camp de Jacob ? réalité comme si Antijacob/l'île avait pas existé ?)...Evidemment on devrait avoir la réponse dans le dernier épisode

ou pas :O

Pour moi ce que tu appelles la réalité X est plutôt:

Spoiler :

Ce que se passerait dans la réalité après la réalisation des "voeux" par Jacob et Flocke, ou par deux personnalités de Jacob (un peu comme Hurley et son ami invisible et d'où le fait de ne pas connaitre le nom de Flocke) à tous les protagonistes. Comme par exemple le fils de Dogen vivant, Hurley toujours riche mais sans la malédiction pouvant aider tout le monde, Jack ne commettant pas les erreurs de son père avec son propre enfant (soutien et support), Nadia vivante pour Sayid, Claire et son bébé (le couple adoptant ne le voulant plus), etc, etc, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 05-03-2010 à 13:37:00

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°21779514
Naxos
\o/
Posté le 05-03-2010 à 13:39:09  profilanswer

Spoiler :

Et si la promesse de Flocke était réelle mais ne se concrétisait que dans la réalité parallèle ? :o
"mais si Sayid, je ne t'ai pas menti, tu te la tapes mais dans une autre dimension :o"

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 05-03-2010 à 14:21:21

---------------
[Folio Photos]
n°21779571
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 05-03-2010 à 13:43:14  profilanswer

Naxos a écrit :

Spoiler :

Et si la promesse de Flocke était réelle mais ne se concrétisait que dans la réalité parallèle ? :o
"mais si Sayid, je ne t'es pas menti, tu te la tapes mais dans une autre dimension :o"

[:corten:1]

---------------
n°21779756
Elbarto
Posté le 05-03-2010 à 13:55:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Spoiler :

"mais si Sayid, je ne t'es pas menti, tu te la tapes mais dans une autre dimension :o"

hypothèse :

Spoiler :

en gros le Fake Locke une fois qu'il aura remporté la bataille va emmener tous les Losties dans une sorte de machine à voyager dans les univers parallèles ce qui fera le lien avec le flashsideway qu'on est en train de voir depuis la saison 6 et l'ile sera définitivement enfouie sous terre pour que ce cauchemar ne se reproduise plus ( Jacob et son jeu de rôle sadique consistant à faire venir des candidats pour les faire emprisonner dans un système infernal sous pretexte de protéger l'ile :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 05-03-2010 à 13:58:31
n°21780013
Elbarto
Posté le 05-03-2010 à 14:13:07  profilanswer

kikulul a écrit :

Il y a que moi qui suis un peu frustré sur un point ?

Spoiler :

Sawyer ? Il est où ? Il fait quoi ? Parce que bon à la fin d'un épisode on le voit en train d'etre sur le point de faire un deal capital avec peut etre le grand méchand de la série ou du moins un des persos les plus importants et apres plus rien.
En fait je trouve bizarre ce manque grossier de continuité, genre comme a dit quelqu'un sur ce topic Ilana et les autres qu'on avaient déjà oublié et qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, ou encore bien evidemment Jack et Hurley.

Spoiler :

Saywer est sans doute resté à la demande de Fake Locke dans un endroit stratégique, une sorte de Hatch de type grotte qu'on a vu dans un des épisodes précédents, Fake Locke et ses nouveaux amis du temple vont surement le rejoindre bientôt

Message édité par Elbarto le 05-03-2010 à 14:14:36
n°21780160
Naxos
\o/
Posté le 05-03-2010 à 14:22:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

hypothèse :

Spoiler :

en gros le Fake Locke une fois qu'il aura remporté la bataille va emmener tous les Losties dans une sorte de machine à voyager dans les univers parallèles ce qui fera le lien avec le flashsideway qu'on est en train de voir depuis la saison 6 et l'ile sera définitivement enfouie sous terre pour que ce cauchemar ne se reproduise plus ( Jacob et son jeu de rôle sadique consistant à faire venir des candidats pour les faire emprisonner dans un système infernal sous pretexte de protéger l'ile :o )

Ca pourrait se tenir :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°21780557
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-03-2010 à 14:45:45  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pour moi ce que tu appelles la réalité X est plutôt:

Spoiler :

Ce que se passerait dans la réalité après la réalisation des "voeux" par Jacob et Flocke, ou par deux personnalités de Jacob (un peu comme Hurley et son ami invisible et d'où le fait de ne pas connaitre le nom de Flocke) à tous les protagonistes. Comme par exemple le fils de Dogen vivant, Hurley toujours riche mais sans la malédiction pouvant aider tout le monde, Jack ne commettant pas les erreurs de son père avec son propre enfant (soutien et support), Nadia vivante pour Sayid, Claire et son bébé (le couple adoptant ne le voulant plus), etc, etc, ...

j'ai lu cette théorie aussi, mais je sais pas

Spoiler :

Locke est toujours un bon gros loser handicapé, Kate est toujours aussi paumée, Jin toujours hitman (apparemment) et puis tous les Others qui ont une existence à eux (Ethan, Ben...), ça fait beaucoup de 'voeux' pour des protagonistes dont je suis pas sur que Jacob/Anti/"les 2 si c'est la même personne" aient réellement quelque chose à foutre...Pour les candidats, j'aurais dit ok, mais pour les autres ? :O  

tout comme la possibilité que toute la série soit un flashforward et que la réalité X est un flashback, j'y crois absolument pas :O

quoiqu'il en soit, quelle que soit la pirouette, ça fera de sacrés déçus/sceptiques, le Yin/Yang/Bible/Talmud/Tamère me casse déjà pas mal les burnes :D

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21781355
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-03-2010 à 15:36:59  profilanswer

Elbarto a écrit :

hypothèse :

Spoiler :

Spoiler :

Les losties oui mais les others, il en fait quoi ?
Quand Saïd leur dit que Jacob est mort, ça a l'aire d'être une nouvelle terrible pour eux (genre Jacob était leur protecteur contre on ne sait quoi, ils ont peut être eu le même genre de deal qu'avec Dogen pour venir sur l'île) mais ça ne leur pose visiblement pas trop de problème de suivre le fake Locke malgré le fait qu'il ait tué Jacob.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 15:36:59  profilanswer

n°21781649
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 05-03-2010 à 15:54:02  profilanswer

Apres toutes ces récentes théories je pencherais

Spoiler :

que mib et jacob soient la méme personne

...  :o

---------------
n°21781697
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-03-2010 à 15:56:43  profilanswer

Ca me plait bien aussi ... faudrait regarder en détail les finale S5 et premiere S6 pour voir si ça serait cohérent sans l'un ou l'autre.

Message édité par Deadlock le 05-03-2010 à 15:56:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°21781834
Naxos
\o/
Posté le 05-03-2010 à 16:06:52  profilanswer

Un truc qui me chiffonne :

Spoiler :

Si MIB prend l'apparence de personnes mortes, comment a-t-il pu prendre l'apparence de Walt et sauver Locke quand celui-ci s'est pris une balle ?
Walt est pas mort je crois ?

---------------
[Folio Photos]
n°21781928
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 05-03-2010 à 16:15:38  profilanswer

heu concernant jin ...

Spoiler :

Vous vous posez tous la question "mais que fais jin dans la cuisine des mafieux ?" rappelez vous qu'il avait tendance à faire du sale boulot pour le dad de sa femme donc se fourrer avec des gens dangereux. donc faut pas trop chercher le lien avec sayid à ce moment là.... ils l'ont casé et puis voila :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21781939
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 05-03-2010 à 16:16:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Spoiler :

Si MIB prend l'apparence de personnes mortes, comment a-t-il pu prendre l'apparence de Walt et sauver Locke quand celui-ci s'est pris une balle ?

putain je l'avais oublié  :lol:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21782048
Poogz
Posté le 05-03-2010 à 16:25:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Walt a toujours été considéré comme spécial :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°21782092
Zoreil
Posté le 05-03-2010 à 16:28:51  profilanswer

Walt EST le MIB, mais du futur.

Ramené dans le passé de force.

Et c'est une version astrale de Walt qui s'amuse.

/ [:leblatt]

---------------
What the FUCK ?
n°21782157
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-03-2010 à 16:33:09  profilanswer

ludo2604 a écrit :

heu concernant jin ...

Spoiler :

Vous vous posez tous la question "mais que fais jin dans la cuisine des mafieux ?" rappelez vous qu'il avait tendance à faire du sale boulot pour le dad de sa femme donc se fourrer avec des gens dangereux. donc faut pas trop chercher le lien avec sayid à ce moment là.... ils l'ont casé et puis voila :o

Spoiler :

surement un contrat que son beau-père lui a filé ouais, mais il a mal tourné alors, il s'est attaqué à plus fort que lui :D on en saura plus dans le Jin-Sun centric qui me fait déjà bailler d'ennui rien qu'à l'idée :sleep:

---------------
n°21782159
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-03-2010 à 16:33:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Spoiler :

Mais on est certain que c'est MIB ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°21782185
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-03-2010 à 16:35:20  profilanswer

comment on peut être certain de quoi que ce soit devant Lost ? :heink:

:O

---------------
n°21782197
kami no na​mida
oui
Posté le 05-03-2010 à 16:36:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais on est certain que c'est MIB ? :o

Confirmé par les scénaristes/producteurs, il me semble.

---------------
non
n°21782211
Poogz
Posté le 05-03-2010 à 16:38:09  profilanswer

nyhctom a écrit :

comment on peut être certain de quoi que ce soit devant Lost ? :heink:

:O

Il n'y a que 6 saisons, c'est certain.  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°21782230
Naxos
\o/
Posté le 05-03-2010 à 16:39:57  profilanswer

nyhctom a écrit :

Spoiler :

surement un contrat que son beau-père lui a filé ouais, mais il a mal tourné alors, il s'est attaqué à plus fort que lui :D on en saura plus dans le Jin-Sun centric qui me fait déjà bailler d'ennui rien qu'à l'idée :sleep:

Spoiler :

Il devait sans doute rembourser le prêteur oui, mais il s'est fait confisquer les billets non déclarés à la douane, et du coup a eu quelques petits problèmes :D

---------------
[Folio Photos]
n°21782633
kami no na​mida
oui
Posté le 05-03-2010 à 17:11:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Spoiler :

Il devait sans doute rembourser le prêteur oui, mais il s'est fait confisquer les billets non déclarés à la douane, et du coup a eu quelques petits problèmes :D

Ah ué, bien vu ! :jap:

---------------
non
n°21782661
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-03-2010 à 17:13:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

vu comme le beau-père a l'air riche, c'est en général lui qui prête, c'est d'ailleurs le rôle de Jin d'aller réclamer...Je serais pas étonné que ça soit un imbroglio avec le frère de Sayid tout ça: le frangin doit au beau-père qui doit à Beamy ou un truc du style :O

Message édité par nyhctom le 05-03-2010 à 17:14:31

---------------
n°21782688
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 17:15:24  answer

Spoiler :

Jin, le mec qui bosse pour un grand ponte d'une super grosse societe coreenne, qui va rembourser un gros blaireau (Keamy) dans la cuisine d'un resto miteux de LA ?
Ouais, j'en pouffe d'avance.

Je dis pas que vous avez tort, mais c'est bien boiteux quand meme.

Damned, grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 17:15:54
n°21782705
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-03-2010 à 17:16:44  profilanswer

:D

bon c'est Keamy et pas Beamy, c'est vrai...

---------------
n°21782745
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-03-2010 à 17:20:07  profilanswer

Ca fait plaisir de le revoir d'ailleurs  
mais desmond revient merde

n°21782935
kami no na​mida
oui
Posté le 05-03-2010 à 17:34:10  profilanswer

Spoiler :

Non mais y a bien moyen que l'histoire des billets non déclarés ait un lien direct :o

---------------
non
n°21783005
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 17:40:31  answer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Non mais y a bien moyen que l'histoire des billets non déclarés ait un lien direct :o

Spoiler :

Dans le sens ou le beau-pere/patron de Jin l'ait envoye recuperer de la thune aupres de Keamy qui lui, avait prete au frere de Sayid, ca se tient deja plus en fait.

Mais alors, quel lien avec l'argent que Jin transportait ? Mystere.

n°21783619
kami no na​mida
oui
Posté le 05-03-2010 à 18:33:53  profilanswer

Spoiler :

C'est plus probable c'est vrai, mais es-t-on bien sûr que Jin bosse tjr pour le père de Sun ? Es-t-on bien sûr qu'il est tjr hitman ?
Je crois pas que ça ait été mentionné dans les flash sideways, et tellement de choses ont changé pour les autres...
M'enfin bref, on verra bien dans leur centric :D

---------------
non
n°21786972
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-03-2010 à 00:53:14  profilanswer

niku a écrit :

mais desmond revient merde

Tain mais pareil quoi, c'était mon perso préféré et la il est emballé en deux temps trois mouvements, merci m'sieurs dames, au revoir.

Sinon le 6x06 est sympa, mais je sais pas pour le moment je suis plutôt partagé sur cette dernière saison. Les scénaristes dévient du background initial (Dharma) et ça me fait chier. Ok le pied de la statue était la depuis bien longtemps, ca permettait de bifurquer sur les mythologies toussa. Mais la je trouve que c'est un peu n'importe quoi.

Spoiler :

La guéguerre entre Flocke/MIB, je dois être con mais j'arrive pas à saisir l'intérêt de la chose. Bon OK ca explique la Black Smoke, c'est déjà un bon point. Mais à part ça ? Ils nous rajoutent des éléments qui servent à rien. Pardonnez moi mais cette histoire de temple, avec la source, Dogen, John Lennon, ça vous parait pas un peu être la pour combler un trou ? Ils nous mettent cette sauce pendant 6 épisodes et hop en 5 minutes tout est bouclé, tout le monde en prends pour son cul, merci bien au r'voir msieurs dames²²²²²

La réalité X ? Ouais leaule super, on voit que malgré que le vol se soit bien passé, tous les persos sont amenés à se croiser mais pour le moment y'a aucune conséquence... Stun peu bancal et facile surtout.

J'adore Lost, j'suis un fan de la première heure mais la franchement, rendez nous Dharma, Desmond, expliquez les chiffres (mais ça je pense que ca va venir), les centaines de questions que l'on se pose, qu'ils y répondent, mais sans en ajouter des tonnes.  

"THEY TOOK MY SHOWWWWWWWW §§§§§"

n°21787071
Elbarto
Posté le 06-03-2010 à 01:09:43  profilanswer

moi aussi je suis nostalgique de la période Dharma, Desmond, Faraday, les differentes Hatch, Ben le manipulateur, bref toute une période où la série n'était pas encore corrompue par l'excès de mythologie/religion/temple,

et puis les films super 8 de Dharma  :love: :

http://www.youtube.com/watch?v=8JZItP_xrA8

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-03-2010 à 01:10:03
n°21787163
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-03-2010 à 01:27:21  profilanswer

+10000000000000000000 !!!!!  

Et dire qu'il ne reste que 10 épisodes..............

n°21787701
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-03-2010 à 08:09:58  profilanswer

Dharma n'était qu'un bref épisode dans l'histoire de l'ile, d'ailleurs l'époque à laquelle vous faites allusion (le hatch, les stations, Desmond, ...) date d'après la purge, donc post-Dharma :o

Message édité par Deadlock le 06-03-2010 à 08:11:03

---------------
n°21788025
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-03-2010 à 10:32:00  profilanswer

Non mais ils ont raison.
Au début' ils disaient que tout auraient une explicarion rationnel. :/
Maintenant, on est parti sur la mythologie science fiction à 2 balles... :o

Pour le moment, même si la s6 est pas mal à matter, elle ne vaut rien à mes yeux... :/

Pour les chiffres par contre, on a eu la reponse !

Spoiler :

chaque passager de l'avion avaient un chiffre. Les 6 chiffres representent les 6 candidats qui peuvent faire le bien ou le mal si j'ai bien compris

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°21788096
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-03-2010 à 10:48:20  profilanswer

bananaday a écrit :

Spoiler :

sauf que ça c'est une explication en carton, ça te dit pas pourquoi on place ces chiffres sur la hatch, ni pourquoi ils permettent de gagner au loto, ni pourquoi un mec fou n'arretait pas de les repeter, ni pourquoi on les entendait à la radio, faut vraiment le vouloir pour être convaincu par ça

Oui voila c'est surtout ça qui m'intéresse moi... Parce que mis à part Hurley, ces chiffres n'ont marqué personne avant leur arrivée sur l'ile, ils étaient là, mais personne parmi les autres Oceanic ne s'est aperçu de leur importance.

n°21788102
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-03-2010 à 10:49:25  profilanswer

bananaday a écrit :

Spoiler :

sauf que ça c'est une explication en carton, ça te dit pas pourquoi on place ces chiffres sur la hatchinfluence de jacob ?, ni pourquoi ils permettent de gagner au lotoouep la, mystère, ni pourquoi un mec fou n'arretait pas de les repeter il était sur l'ile quand tout a pété je crois , ni pourquoi on les entendait à la radio ils ont du les voir à un moment ..., faut vraiment le vouloir pour être convaincu par ça

Ah mon avis, faut se refaire la série.

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°21788126
-solal-
who the hell are you?
Posté le 06-03-2010 à 10:55:52  profilanswer

On aura jamais une explication à tout, il faut accepter qu'il y a de l'irrationnel dans Lost. Comme tout récit fantastique.
 Je trouve que si la saison 6 répond déjà aux questions majeures de la série, ce serait pas mal, et ça en prend le chemin. En gros répondre aux questions:

- Pourquoi les Losties ont été choisis pour venir sur l'île?
- Qui sont Jacob et Smoke ?
- Qui sont les Others? Choisi par Jacob comme les Lostes?
- C'est quoi cette île lol ?

Après le coup du loto ou de l'ours polaire, ouais c'est pas que c'est des questions mineures mais presque...

n°21788146
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-03-2010 à 10:59:52  profilanswer

En fait la fin de la série, ça va être Walt qui va être tombé de son lit, enroulé dans ses couvertures et son père qui, en rentrant dans sa chambre, ne le voyant pas, va crier "THEY TOOK MY SONNNNN§§§", le reveillant et le sortant de ce fait, de son cauchemar.

n°21788168
-solal-
who the hell are you?
Posté le 06-03-2010 à 11:04:37  profilanswer

bananaday a écrit :

pour linstant je trouve que le chemin pris, c'est celui de la bataille entre deux personnes pour quitter l'ile ou la proteger (c'est tout) , donc au mieux on aura une reponse pour les questions 2 et 4

On a eu un fragment de réponse pour la 1, à savoir ils ont été choisi pour protéger Jacob et l'île contre Smoke, maintenant pourquoi eux précisemment, no clue!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)