Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7964  7965  7966  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°73677649
ferdinaand
Posté le 13-10-2025 à 14:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] te/1601223
 
Retraite d'un nom qui fleure bon les années 2000.  
Au delà des affaires, le gars était sacrément passioné pour continuer à aller courir en pro aux 4 coins du monde, sacré longévité

mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 14:48:42  profilanswer
 

n°73678353
Kostas4
Posté le 13-10-2025 à 17:15:50  profilanswer
 

Attention aux camions Paco  :o

n°73678739
Proust4
Posté le 13-10-2025 à 18:43:33  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Apparemment dans l'absolu Vingegaard envoyait des watts, mais il me semble évident qu'en relatif il a perdu pied face à Pogacar mais également face au reste du peloton (qui a donc probablement pas mal progressé depuis 2-3 ans).  
En 2023 sur le Tour, au général il met plus de 10 minutes aux frères Yates qui étaient bouillants, quasi 15 minutes à Jai Hindley (je ne parle que de ceux qui ont lutté pour le général, dès la fin du top 10 t'as des mecs qui avaient lâché, genre Pidcock 13è à 47 minutes (!!!). Et le tout dans un contexte où il y a plusieurs étapes de montagne où lui et Pogacar s'arrêtent de rouler pour se regarder au milieu des cols. En 2024 il met des écarts tout aussi monstrueux, malgré avoir passé le printemps à l'hosto. En 2025, il reste au-dessus du reste de la concurrence sur 3 semaines, mais il a montré des signes de faiblesse, même si l'écart face à un mec comme Lipowitz reste important.  
 
C'est pour moi la première année où Vingegaard est en-dessous des attentes, l'an dernier il était nettement derrière Pogacar mais étonnamment performant vu sa chute du printemps, là il a eu une année pas si simple à gérer mais finalement des bobos plutôt mineurs, je m'attendais pas forcément à ce qu'il tape Pogacar mais pas non plus à ce qu'il soit aussi loin. Donc pour moi, Vingegaard n'a pas été au niveau attendu, c'est pas seulement Pogacar qui était trop fort.


Je suis assez d'accord avec ça, d'ailleurs le Vingo de 2023  sur son Tour extraordinaire n'a rien à envier au Pogi 2025 sur le Tour


---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73678807
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 13-10-2025 à 18:59:37  profilanswer
 

https://x.com/LeGruppetto/status/19 [...] sl4lg&s=19

 

Ouf pogacar a failli abandonner mais avec un genou en moins il a quand même battu les records d'ascension.


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°73678902
glandoll
Posté le 13-10-2025 à 19:17:35  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

https://x.com/LeGruppetto/status/19 [...] sl4lg&s=19

 

Ouf pogacar a failli abandonner mais avec un genou en moins il a quand même battu les records d'ascension.


C'est assez ridicule effectivement....

n°73678907
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-10-2025 à 19:18:42  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

https://x.com/LeGruppetto/status/19 [...] sl4lg&s=19
 
Ouf pogacar a failli abandonner mais avec un genou en moins il a quand même battu les records d'ascension.


Pogacar handicapé qui gagne le TDF. :lol:

n°73678912
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 13-10-2025 à 19:19:52  profilanswer
 

C'est quoi sa prochaine déclaration ? " Ah au fait j'ai progressé je suis à 400 Watt en z2" non franchement...


Message édité par RadjoN le 13-10-2025 à 19:20:11

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°73678919
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-10-2025 à 19:21:40  profilanswer
 

Une victoire à Paris Roubaix après avoir décroché MDVP au train, dans sa roue à 80km/h?

n°73678975
ZePenguin
Posté le 13-10-2025 à 19:34:09  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

https://x.com/LeGruppetto/status/19 [...] sl4lg&s=19

 

Ouf pogacar a failli abandonner mais avec un genou en moins il a quand même battu les records d'ascension.

 

Il avait mal mais a essayé d’absolument gagner la dernière étape inutile sous la pluie, ok lol  [:belzedar:4]

n°73679111
Moctezuma2
Posté le 13-10-2025 à 20:10:26  profilanswer
 

Dans  le détail il a dit qu'il a eu mal après le Ventoux ce qui peut expliquer son comportement plus défensif sur la dernière semaine. Je trouve pas ça spécialement ridicule, une douleur au genou a une semaine de la fin du tour avec les alpes a traversé ça peut finir en DNF.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 20:10:26  profilanswer
 

n°73679241
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-10-2025 à 20:34:52  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Une victoire à Paris Roubaix après avoir décroché MDVP au train, dans sa roue à 80km/h?


avec un pneu crevé  [:aloy]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73679341
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-10-2025 à 20:48:55  profilanswer
 

guezpard a écrit :


avec un pneu crevé  [:aloy]


 
avec une pneumonie et une sciatique


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73679637
Kayou
Posté le 13-10-2025 à 21:29:25  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Dans  le détail il a dit qu'il a eu mal après le Ventoux ce qui peut expliquer son comportement plus défensif sur la dernière semaine. Je trouve pas ça spécialement ridicule, une douleur au genou a une semaine de la fin du tour avec les alpes a traversé ça peut finir en DNF.


Amendement Pinot :/

n°73679655
Kayou
Posté le 13-10-2025 à 21:31:40  profilanswer
 

guezpard a écrit :


avec un pneu crevé  [:aloy]


Olano a été champion du monde avec un boyau crevé.
Au un tubeless à plat tu déjanterais

n°73679889
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-10-2025 à 21:54:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Olano a été champion du monde avec un boyau crevé.  
Au un tubeless à plat tu déjanterais


 
Tu peux mettre un insert (EF en avaient)
Et ça déjante pas vraiment si t'es pas en hookless.

n°73680542
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-10-2025 à 22:55:58  profilanswer
 

Paul Seixas a fait un marathon médiatique aujourd'hui, il a enchainé les rédactions durant toute la journée
 
L'exemple Pogacar, l'hypothèse Tour de France 2026 : Paul Seixas est l'invité de Bistrot Vélo
https://i.ytimg.com/vi/GdRHTEZc8Ps/mqdefault.jpg
 


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73680645
glandoll
Posté le 13-10-2025 à 23:08:25  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Après il est peut être dominant parce que les autres sont cramés vu qu'on est en fin de saison ?
Et que lui, vu sa saison il l'est un peu moins.
 
A voir si il est aussi dominant au moment du tour ou tout le monde est a son pic.


 

Monkira a écrit :

Oui voilà, il faut qu'il arrive sur le Tour sans avoir eu de soucis cet hiver/printemps. Chose qui n'ait jamais arrivé au final.


 
Remco devrait éviter de faire le tour et se concentrer sur le Giro (pour gagner un autre GT) ou la vuelta.
Malgré son début de saison manquée, il finit l'année quand même 5 ou 6ème et devant Mathieu.

n°73680989
markesz
Destination danger
Posté le 14-10-2025 à 06:41:41  profilanswer
 

Moi qui tient compte quasi uniquement que les plus grandes courses historiques et d'une importance internationale, je retrouve Evenepoel 5e et MVP 3e. Les ratings sur les grands sites donnent trop d'importance aux courses exotiques et mineures avec une cotation très riches pour les petites étapes et les places lointaines loin du podium. Ce qui favorise les coureurs très actifs sans nécessairement avoir obtenu des victoires prestigieuses.


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73681211
xiky
Posté le 14-10-2025 à 08:45:35  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
Remco devrait éviter de faire le tour et se concentrer sur le Giro (pour gagner un autre GT) ou la vuelta.
Malgré son début de saison manquée, il finit l'année quand même 5 ou 6ème et devant Mathieu.


 
Le soucis reste là, faut le terminer le GT pour gagner :o

n°73681572
santiago10
se tapit....
Posté le 14-10-2025 à 09:55:50  profilanswer
 

[:gerarddarmon]  [:drixmok]  [:franswa202:6]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73681596
glandoll
Posté le 14-10-2025 à 09:58:46  profilanswer
 

xiky a écrit :

 

Le soucis reste là, faut le terminer le GT pour gagner :o


C'est pas sympa de remuer le couteau dans la plaie.
Pinot  :(

n°73681626
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-10-2025 à 10:04:38  profilanswer
 

markesz a écrit :

Moi qui tient compte quasi uniquement que les plus grandes courses historiques et d'une importance internationale, je retrouve Evenepoel 5e et MVP 3e. Les ratings sur les grands sites donnent trop d'importance aux courses exotiques et mineures avec une cotation très riches pour les petites étapes et les places lointaines loin du podium. Ce qui favorise les coureurs très actifs sans nécessairement avoir obtenu des victoires prestigieuses.


 
Je ne sais pas où tu en es de ton classement mais à chaque fois que je regarde le classement all time de PCS j'ai des noms qui me piquent les yeux. Par exemple Moser en 3, devant Bernard Hinault ça me pique très fort les yeux. Et il y a d'autres "anomalies" (pour moi), celle-ci est peut-être une des plus flagrantes.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°73681853
santiago10
se tapit....
Posté le 14-10-2025 à 10:41:21  profilanswer
 

glandoll a écrit :


C'est pas sympa de remuer le couteau dans la plaie.
Pinot  :(

 

Mais arrêtez de croire qu'il aurait pu gagner cette année là  [:clooney46]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73681863
glandoll
Posté le 14-10-2025 à 10:42:41  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

 

Mais arrêtez de croire qu'il aurait pu gagner cette année là  [:clooney46]


On ne croit pas, on sait

n°73681876
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-10-2025 à 10:44:27  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

:hello:
 
C'est habituel que le champion du monde courre le championnat d'Europe ? (Je ne parle même pas de le gagner).
Sérieux c'est to much là...


 

PPPEP a écrit :

Nan généralement le champion du monde est pas le meilleur d'Europe :jap:


Super  :sarcastic:  
 

Chou Andy a écrit :

Les Europe c'est une course secondaire surtout, non ?


C'est comme ça que je le voyais aussi, un peu comme en biathlon où t'as les championnats du monde pour les "meilleurs", et les seconds couteux font les Europes histoire de faire quelque chose.  

La Monne a écrit :


Difficile de parler d'habitude vu que les Europe ça existe depuis même pas 10 ans.
Ensuite faut que les profils soient similaires, et les Europe c'est quand même très souvent du plat favorable aux sprinters, alors que les mondiaux ces dernières années c'était souvent pour puncheurs/grimpeurs


:jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°73681884
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-10-2025 à 10:45:32  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
Je crois que c'est une première depuis Peter Sagan, qui avait fait aussi le doublé par ailleurs.


 :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°73682077
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-10-2025 à 11:12:56  profilanswer
 

glandoll a écrit :


On ne croit pas, on sait


clairement.
Et c'est pas "pu", mais "du".


Message édité par starconsole le 14-10-2025 à 11:13:28
n°73682132
wombat1515
Posté le 14-10-2025 à 11:21:41  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Dans les grands moments de la saison je vois pas mentionné mais l'étape d'hautacam ma marquée. La bataille Visma UAE sur tout les cols, Visma qui explose tout, UAE qui semble revenir de nulle part, Narvaez qui part au sprint dès le pied du col et le tour qui se joue sur un HC  :love:
 
Pogacar ce que je trouve fou c'est l'évolution, quand on voit que sur le tour de Lombardie il aurait envoyé 0,5w/kg de plus qu'il y a deux ans dans une montée... Après on peut aussi se dire que Seixas bat le temps de montée de Pogacar en 2023. Curieux d'avoir plus d'explications dans quelques années parce que le matériel a pas tant changé en deux ans.


 
Faut voir le différentiel de temps mais ce n'est pas choquant en soit. En 2023 c'est une  course tactique où ça monte par à coups, Pogacar n'arrive pas à distancer Roglic et doit attendre le replat final pour partir un peu en facteur et derrière ça s'enterre.  
 
Que Seixas qui est devenu un coureur niveau top 5/10 sur ce genre de course puisse battre son temps dans un effort continu en s'appuyant sur le travail d'équipiers et d'adversaires qui lui ont permis de rester dans l'abri tout le long, ce n'est pas hyper choquant.
 
La norme c'est que sur ce genre de montée d'une vingtaine de minute les écarts devraient être assez serrés et une meilleure gestion de l'effort pourrait être primordial pour l'emporter.

n°73682195
wombat1515
Posté le 14-10-2025 à 11:32:06  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Apparemment dans l'absolu Vingegaard envoyait des watts, mais il me semble évident qu'en relatif il a perdu pied face à Pogacar mais également face au reste du peloton (qui a donc probablement pas mal progressé depuis 2-3 ans).  
En 2023 sur le Tour, au général il met plus de 10 minutes aux frères Yates qui étaient bouillants, quasi 15 minutes à Jai Hindley (je ne parle que de ceux qui ont lutté pour le général, dès la fin du top 10 t'as des mecs qui avaient lâché, genre Pidcock 13è à 47 minutes (!!!). Et le tout dans un contexte où il y a plusieurs étapes de montagne où lui et Pogacar s'arrêtent de rouler pour se regarder au milieu des cols. En 2024 il met des écarts tout aussi monstrueux, malgré avoir passé le printemps à l'hosto. En 2025, il reste au-dessus du reste de la concurrence sur 3 semaines, mais il a montré des signes de faiblesse, même si l'écart face à un mec comme Lipowitz reste important.  
 
C'est pour moi la première année où Vingegaard est en-dessous des attentes, l'an dernier il était nettement derrière Pogacar mais étonnamment performant vu sa chute du printemps, là il a eu une année pas si simple à gérer mais finalement des bobos plutôt mineurs, je m'attendais pas forcément à ce qu'il tape Pogacar mais pas non plus à ce qu'il soit aussi loin. Donc pour moi, Vingegaard n'a pas été au niveau attendu, c'est pas seulement Pogacar qui était trop fort.


 
 
Sur le TDF il est irrégulier. Mais sur  le CLM De Peyragudes par exemple, il colle quand même 50" à Roglic qui est énorme sur ce genre d'effort et 1'30" à Lipowitz.  SUr 23' d'effort !  
 
Au Ventoux Lipowitz et Roglic se mangent encore 1'15" dans les dents alors que ça monte par à coups et que ça tergiverse dans le final.  
 
Sur la Madeleine il stoppe son effort après avoir rejoint le groupe Jorgenson mais je crois que Lipowitz est déjà à pas loin d'une minute après ces quelques kilomètres d'effort.
 
En 2023 c'était sûrement encore plus impressionnant mais je pense que Lipowitz est un adversaire d'un autre calibre même si pas opti en tactique de course.

n°73682599
Kayou
Posté le 14-10-2025 à 12:51:08  profilanswer
 

Seixas a réussi à faire passer (quasi) inaperçu la 12eme place de Martinez au Tour de Lombardie...

n°73682649
LeAmAs
на зарееее
Posté le 14-10-2025 à 13:00:59  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Seixas a réussi à faire passer (quasi) inaperçu la 12eme place de Martinez au Tour de Lombardie...


Apparemment il a eu des crampes dans le final, il était dans le groupe qui jouait la cinquième place.

n°73682662
Mervinside
Posté le 14-10-2025 à 13:03:20  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Paul Seixas a fait un marathon médiatique aujourd'hui, il a enchainé les rédactions durant toute la journée

 

L'exemple Pogacar, l'hypothèse Tour de France 2026 : Paul Seixas est l'invité de Bistrot Vélo
https://i.ytimg.com/vi/GdRHTEZc8Ps/mqdefault.jpg

 



Très bonne interview, impressionnant l'aisance à l'oral pour un gamin de 19 ans ! Il a les jambes, il a la tête, il a la chance d'être bien entouré, les astres semblent être alignés !

n°73682696
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-10-2025 à 13:10:15  profilanswer
 

Magnier gagne encore, la 15ème victoire de la saison  [:implosion du tibia]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73682784
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-10-2025 à 13:28:24  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Magnier gagne encore, la 15ème victoire de la saison  [:implosion du tibia]


Presque aussi bien que Pogacar :o

n°73682907
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 14-10-2025 à 13:48:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Seixas a réussi à faire passer (quasi) inaperçu la 12eme place de Martinez au Tour de Lombardie...


La machine médiatique s'emballe, il devient connu du grand public.
Bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas dire. Mais il a l'air effectivement bien entouré, et avoir la tête bien faite (à l'inverse d'un Martinez par ex :o)
 
Décathlon va avoir du mal à ne pas l'envoyer sur le TDF dès l'an prochain.
Vu le bonhomme, si c'est prévu dès le début de la saison (et donc avec un programme de course fait en fonction) et en mode équipier / électron libre, ça peut lui permettre de prendre de l'XP et de faire un LVL UP énorme :o

n°73682924
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 14-10-2025 à 13:52:45  profilanswer
 

C'est ouf comment Martinez et Grégoire, tous les deux 22 ans, ont été ringardisés.
Je viens d'aller voir et Martinez, c'est une victoire sur PN, Romandie et Dauphiné en 2025. Grégoire, c'est l'Ardèche classique, une étape sur le Tour de Suisse et le GC du Tour de Grande-Bretagne.

n°73682925
Logicsyste​m360
Posté le 14-10-2025 à 13:52:51  profilanswer
 

C'est fou cette branlette intellectuelle sur Seixas :o

n°73682971
ogsvart_
Posté le 14-10-2025 à 13:59:55  profilanswer
 

ZePenguin a écrit :


 
Il avait mal mais a essayé d’absolument gagner la dernière étape inutile sous la pluie, ok lol  [:belzedar:4]


 
J'ai mal au genou putain ! faut bien le soigner, et rien de mieux que poser des mines sur les pavés mouillés, quel est le pb ? :o
 
https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/640x480/filters:format(jpeg)/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/07/27/image-e784f2fb-6d95-4198-ae6d-1eb789ee0ae9-72-640-480.jpeg

n°73683034
Kayou
Posté le 14-10-2025 à 14:10:09  profilanswer
 

tcommetango a écrit :

C'est ouf comment Martinez et Grégoire, tous les deux 22 ans, ont été ringardisés.
Je viens d'aller voir et Martinez, c'est une victoire sur PN, Romandie et Dauphiné en 2025. Grégoire, c'est l'Ardèche classique, une étape sur le Tour de Suisse et le GC du Tour de Grande-Bretagne.


Perso je vois en Martinez un gars qu'on attend mais qui n'arrive pas
Seixas, on n'attendait pas à ce niveau cette année (il avait un sacré potentiel) mais il arrive cette année et fait une fin de saison, depuis le Tour de l'Avenir, dans la cour des grands

n°73683204
franckyvin​vin12
Posté le 14-10-2025 à 14:36:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Perso je vois en Martinez un gars qu'on attend mais qui n'arrive pas
Seixas, on n'attendait pas à ce niveau cette année (il avait un sacré potentiel) mais il arrive cette année et fait une fin de saison, depuis le Tour de l'Avenir, dans la cour des grands


Pourtant Martinez est doucement en train de se faire un palmarès qui ferait déjà saliver une bonne partie des coureurs français, et pas seulement ceux de 22 ans. S'il continue à progresser régulièrement, je pense qu'il est possible de le voir décrocher une CPE dans pas si longtemps. Je le vois pas capable d'aller lutter très haut sur 3 semaines, mais ça peut déjà lui permettre de faire une très belle carrière.

n°73683241
glandoll
Posté le 14-10-2025 à 14:42:29  profilanswer
 

tcommetango a écrit :

C'est ouf comment Martinez et Grégoire, tous les deux 22 ans, ont été ringardisés.
Je viens d'aller voir et Martinez, c'est une victoire sur PN, Romandie et Dauphiné en 2025. Grégoire, c'est l'Ardèche classique, une étape sur le Tour de Suisse et le GC du Tour de Grande-Bretagne.


C'est normal. Les 2 premiers sont des bons coureurs qui gagnent des courses sympa mais comme il y en a pleins d'autres dont des français dans l'histoire récente.
Le dernier peut être le messie attendu depuis 40 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7964  7965  7966  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)