Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8297  8298  8299  ..  8301  8302  8303  8304  8305  8306
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74865577
pwarlk
Posté le 22-06-2026 à 08:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

oui, mais s'il n'est pas "faux modeste" en interview, on viendra lui reprocher d'être arrogant ;)
on savait depuis longtemps que ce TdS serait ennuyeux, pareil pour le Giro : même si Vingo a couru à l'économie, il a raflé ses 5-6 étapes et la bataille s'est résumée au reste du podium.
et si y'avait pas Pogacar, ce serait probablement Vingo qui dominerait le game en GT/CPE... sauf avantage : le Danois ne court pas les classiques donc ça laisserait le champ libre aux autres (Remco ? Mathieu ? :lol: ).
le souci de fond, c'est qu'il y a 3-4 types (en attendant Seixas) qui sont largement au-dessus des autres dans leur spécialité, et un seul qui possède l'Anneau de Pouvoir : Pogacar.

Disons qu'avec 3-4 au dessus du lot il reste une petite bataille et des variations de terrain, là pogi il prend tout le monde, tout le temps, sur tous les terrains.

J'en viens à apprécier le sprint massif  :O
D'ailleurs philipsen semble bien en forme.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 08:08:23  profilanswer

n°74865666
franckyvin​vin12
Posté le 22-06-2026 à 08:33:43  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pogacar a déjà subit des insultes au précédent Tour, à tel pt qu'on disait que ca l'orientait sur le fait de pas chercher à gagner toutes les étapes qu'il aurait pu.

C'est plus du tout la même fête qu'au début, jpense que sur ce 5eme Tour dominant il peut commencer à être bien bien bien détesté perso :o

D'autant plus avec le petit frenchie qui va se battre derrière, surement que par effet de bord ça va renforcer le rejet du dominateur qui se balade tous les ans.

Clairement, avec la montée en puissance de Paul Seixas, j'ai peur que l'ambiance devienne très très tendue autour de Pogacar.

n°74865854
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 22-06-2026 à 09:07:39  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

[:franswa202:6]

Citation :

Les chiffres montrent que je suis plus fort que l'an dernier.

Lors de notre récent stage en Sierra Nevada, je me suis testé dans une ascension dont je ne pensais pas pouvoir battre mon record.  

Mais je l'ai tenté, juste pour le plaisir. Et j'ai été nettement plus rapide.

[:pwarlk:3]

Au moins, il annonce la couleur :D

n°74866146
gravity ey​elids
Posté le 22-06-2026 à 09:52:39  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Ça correspond +/- à ce segment Strava
Les 2000m de VAM sur 20min ont du être atteint. Avec la chaleur c'est fou.
https://pbs.twimg.com/media/HLW9o0U [...] name=small

Seulement 1898 de VAM pour le slovène. Il s'économise pour le Tour.

n°74866149
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2026 à 09:53:05  profilanswer

Et c'est la couleur jaune  [:franswa202:6]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74866159
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-06-2026 à 09:54:41  profilanswer

Il faisait super chaud et il a potentiellement géré son effort en ayant Martinez en ligne de mire. A mon avis, il l'a aussi un peu surpris. :jap:

n°74866195
xiky
Posté le 22-06-2026 à 09:59:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu regardes aujourd'hui la classique d'Andorre.
Quand tu vois Pidcok qui pète cet AM sur une attaque de Kuss, qui roule sur son équipier car il n'a pas réussi à le suivre quand il a tenté de suivre Kuss.
Tu te dis que Pidcok est dans les cordes et Kuss va finir.
Non ça revient et au final c'est Pidcok qui gagne.

Au moins t'as du suspense c'est pas comme au TDS où la seule inconnue c'était de savoir si Martinez allait tenir jusqu'au bout. Et Martinez c'est pas non plus un gars qui aurait pu gagner "par hasard"; il est en forme, c'est un pur grimpeur.

Ok mais tu prends une course d'un jour plutôt lamda (2ème édition) avec des coureurs pas Top 5 dans leur catégorie comme exemple quand je parle plus au global.  
Y a qu'à voir le podium du Giro, y en a pas un qui a pris des risques, ils ont tous misé sur la défaillance d'un concurrent pour gagner des places, et c'est des seconds couteaux, je doute que ce soit différent pour les Lipo, Seixas, Ayuso, Remco et compagnie, quand Pogi et Vingo vont partir ça va se mettre au train.

Bafnim a écrit :

Au moins, il annonce la couleur :D

Vingo est au top de sa forme aussi en sortant du Giro, y aura match (pour la 2nd place avec Seixas :o)

n°74866206
gravity ey​elids
Posté le 22-06-2026 à 10:00:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

!!!!!!

J'aimerais bien faire de la peine comme roglic. Il est 9eme du général à 9 minutes et à seulement 3 minutes du 2ème au classement.
Sérieusement... Faut rien connaître au vélo pour dire ça

Bien sûr qu'il fait de la peine. On parle d'un mec qui a dominé ces courses à étapes WT pendant des années. Pas d'un coureur lambda.

Il en a 12 à son palmarès :

1 Tour UAE
1 Paris-Nice
2 Tirreno
2 Tour de Catalogne
2 Tour du Pays basque
2 Tour de Romandie
2 Dauphiné

n°74866227
gravity ey​elids
Posté le 22-06-2026 à 10:02:55  profilanswer

xiky a écrit :

Ok mais tu prends une course d'un jour plutôt lamda (2ème édition) avec des coureurs pas Top 5 dans leur catégorie comme exemple quand je parle plus au global.  
Y a qu'à voir le podium du Giro, y en a pas un qui a pris des risques, ils ont tous misé sur la défaillance d'un concurrent pour gagner des places, et c'est des seconds couteaux, je doute que ce soit différent pour les Lipo, Seixas, Ayuso, Remco et compagnie, quand Pogi et Vingo vont partir ça va se mettre au train.

Tous les coureurs que tu cites risquent de voir leur course pourrir par Del Toro qui pourra leur sucer les roues une fois que Pogacar aura attaqué  :o  

n°74866243
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 10:04:51  profilanswer

+1 : prendre 9min sur le vainqueur et "seulement" :ange: 3min de la P2 ce n'est pas digne de son rang.
Il s'entraîne et est payé comme un leader Bora, donc pour gagner des courses... pas pour faire top 10 d'un TdS avec une faible start-list.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 10:04:51  profilanswer

n°74866253
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 10:06:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

Disons qu'avec 3-4 au dessus du lot il reste une petite bataille et des variations de terrain, là pogi il prend tout le monde, tout le temps, sur tous les terrains.

J'en viens à apprécier le sprint massif  :O  
D'ailleurs philipsen semble bien en forme.

:jap: un Tour de Belgique dans la musette, aux bonifs apparemment (je n'ai aucune idée du profil) c'est une belle ligne de palmarès d'un coureur belge.

---------------
n°74866274
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2026 à 10:10:22  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: un Tour de Belgique dans la musette, aux bonifs apparemment (je n'ai aucune idée du profil) c'est une belle ligne de palmarès d'un coureur belge.

C'était pas 100% plat mais le peloton a toujours repris les échappés/puncheurs et il n'y a eu que des arrivées au sprint.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74866337
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 10:18:05  profilanswer

Du caviar pour Philipsen donc... le plus régulier des sprinteurs présents quand je regarde le classement des étapes, mais régulièrement battu par Merlier ou Girmay en vitesse pure (visiblement).
Ce qui confirme son évolution (pur sprinteur => sprinteur 4x4 genre Matthews).

Message édité par rody83 le 22-06-2026 à 10:18:51

---------------
n°74866368
xiky
Posté le 22-06-2026 à 10:22:24  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Tous les coureurs que tu cites risquent de voir leur course pourrir par Del Toro qui pourra leur sucer les roues une fois que Pogacar aura attaqué  :o  

Grosse inconnue, j'ai pas de doute qu'il fera l'équipier mais la question c'est si il aura besoin de se cramer ou non pour ça, parce qu'après c'est sur que sucer les roues il sait faire :D  

rody83 a écrit :

+1 : prendre 9min sur le vainqueur et "seulement" :ange: 3min de la P2 ce n'est pas digne de son rang.
Il s'entraîne et est payé comme un leader Bora, donc pour gagner des courses... pas pour faire top 10 d'un TdS avec une faible start-list.

Amendement Sagan :o

n°74866423
Moctezuma2
Posté le 22-06-2026 à 10:29:08  profilanswer

rody83 a écrit :

Et le seul moment où on l'a vu c'est quand il a été laché dans le final de la première étape.  
Pas sur que ça plaise trop à Bora. Entre lui et Remco ils ont une sacrée masse salariale qu'on voit pas beaucoup sur les courses  :whistle:

n°74866719
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 11:11:30  profilanswer

Certes... et Remco ne gagne pas forcément à tous les coups ^^
Concernant Roglic, la question sera probablement réglée en octobre (fin de contrat+carrière). Qu'il fasse son max d'ici-là, sans se blesser et tout le monde sera content.

xiky a écrit :

Amendement Sagan :o

Pas faux... je ne connais pas les détails du deal Sagan @ Total Energie de l'époque, mais à mon avis Specialized prenait en charge une bonne partie du contrat (en plus de fournir les vélos).
Y'a aussi eu Boasson-Hagen, Terpstra en pré-retraite chez Bernaudeau :/

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 22-06-2026 à 11:13:12

---------------
n°74866784
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-06-2026 à 11:20:15  profilanswer

Et puis Sagan j'imagine que dans le raisonnement de Total, c'était aussi pour apporter de la visibilité à l'équipe (et aux sponsors), y avait pas que du retour sportif qui était attendu.

Là Roglic chez Bora c'est différent. Bon après il a fait une très bonne année 2024, ils l'ont prolongé début 2025 et depuis il fait rien. C'est aussi le jeu avec les "vieux", tu les payes cher sans avoir la certitude du maintien de leur niveau.  
C'est juste que là on dirait vraiment que Roglic s'en fout :D

---------------
Lu et approuvé.
n°74866797
Suzebull
Posté le 22-06-2026 à 11:22:23  profilanswer

On dirait qu'il s'en fout parce qu'il l'a dit plus ou moins ouvertement :D
Il a dit qu'il en avait marre de ne jamais être chez lui et a demandé à courir le moins possible de la saison, avec comme seul objectif la Vuelta.

n°74866823
nounou_hfr
Posté le 22-06-2026 à 11:27:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas faux... je ne connais pas les détails du deal Sagan @ Total Energie de l'époque, mais à mon avis Specialized prenait en charge une bonne partie du contrat (en plus de fournir les vélos).
Y'a aussi eu Boasson-Hagen, Terpstra en pré-retraite chez Bernaudeau :/

Joseba Beloki  [:formidable outilleur]

n°74866856
nounou_hfr
Posté le 22-06-2026 à 11:32:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Et puis Sagan j'imagine que dans le raisonnement de Total, c'était aussi pour apporter de la visibilité à l'équipe (et aux sponsors), y avait pas que du retour sportif qui était attendu.

Là Roglic chez Bora c'est différent. Bon après il a fait une très bonne année 2024, ils l'ont prolongé début 2025 et depuis il fait rien. C'est aussi le jeu avec les "vieux", tu les payes cher sans avoir la certitude du maintien de leur niveau.  

Froome était au final aussi dans ce cas là ; à l'extrême certes. Passé 36 ans c'est un pari de payer un mec aussi cher ; tu payes son palmarès, un peu son aura, et donc des potentiels bons résultats mais pas sûr que ce soit souvent gagnant.
Je pense qu'un Fuglsang, ces deux dernières saisons, il était pas mal payé chez IPT pour peu de succès (le mercantour contre Gaudu je crois et c'est à peu près tout).

C'est un peu la même chose en NBA je trouve, où des stars "historiques" sont surpayées car on paye leur historique (et leur aura marketing) et pourtant ils ont un rendement bien inférieur à d'autres joueurs bien moins payés mais beaucoup plus jeunes.

Roglic, il doit aussi se dire que l'équipe a accumulé les leaders. Son objectif c'est la Vuelta mais je ne suis pas sûr que Bora le mette en leader unique.

n°74866967
pwarlk
Posté le 22-06-2026 à 11:46:04  profilanswer

rody83 a écrit :

Certes... et Remco ne gagne pas forcément à tous les coups ^^
Concernant Roglic, la question sera probablement réglée en octobre (fin de contrat+carrière). Qu'il fasse son max d'ici-là, sans se blesser et tout le monde sera content.

c'est certain qu'il part en retraite, là cette année c'est pré-retraite. Et vu sa capacité à tomber ben il va arriver à la vuelta sans tomber en course c'est déjà bien :D

La Monne a écrit :

Roglic semble assez honnête sur son ressenti et ses ambitions désormais, son équipe ne le choisit pas comme leader sur les GT depuis quelques années, il doit quasiment être top 5 dans la hierarchie de son équipe  [:dedecha]  
je préfère ça aux années d'avant en mode "je viens gagner le tour" alors qu'il venait faire une promenade de santé, pas aider ses co-leaders et  partir sur chute   [:pwarlk:2]  

nounou_hfr a écrit :

Froome était au final aussi dans ce cas là ; à l'extrême certes. Passé 36 ans c'est un pari de payer un mec aussi cher ; tu payes son palmarès, un peu son aura, et donc des potentiels bons résultats mais pas sûr que ce soit souvent gagnant.

Roglic, il doit aussi se dire que l'équipe a accumulé les leaders. Son objectif c'est la Vuelta mais je ne suis pas sûr que Bora le mette en leader unique.

Froome il a toujours donné l'impression de tout faire pour justifier ses 5M annuels, on peut pas lui retirer. Mais oui le deal "on a vu ses watts il va revenir" était assez foireux :D

n°74867037
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 11:56:06  profilanswer

dans le cas de Froome tu as oublié "les toubibs chez Ineos c'est de branques, chez IPT on a la solution pour retaper Chris à 100%" :whistle:
bref ils ont parié, ils ont perdu. et Froome n'a pas grand chose à se reprocher, vu qu'il faisait le job à 100% pour se faire déglinguer à chaque course.

Message édité par rody83 le 22-06-2026 à 11:57:21

---------------
n°74867078
nounou_hfr
Posté le 22-06-2026 à 12:01:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est certain qu'il part en retraite, là cette année c'est pré-retraite. Et vu sa capacité à tomber ben il va arriver à la vuelta sans tomber en course c'est déjà bien :D

Roglic semble assez honnête sur son ressenti et ses ambitions désormais, son équipe ne le choisit pas comme leader sur les GT depuis quelques années, il doit quasiment être top 5 dans la hierarchie de son équipe  [:dedecha]  
je préfère ça aux années d'avant en mode "je viens gagner le tour" alors qu'il venait faire une promenade de santé, pas aider ses co-leaders et  partir sur chute   [:pwarlk:2]  

Froome il a toujours donné l'impression de tout faire pour justifier ses 5M annuels, on peut pas lui retirer. Mais oui le deal "on a vu ses watts il va revenir" était assez foireux :D

Ca veut dire quoi donner l'impression de tout faire ?

Roglic ne gagne plus certes, mais mais top 5 à Tirreno, 8em en Suisse, gagne le tour de Catalogue encore l'année dernière, 3em sur Milan Turin en début d'année aussi.

n°74867085
Moctezuma2
Posté le 22-06-2026 à 12:02:53  profilanswer

Suzebull a écrit :

On dirait qu'il s'en fout parce qu'il l'a dit plus ou moins ouvertement :D
Il a dit qu'il en avait marre de ne jamais être chez lui et a demandé à courir le moins possible de la saison, avec comme seul objectif la Vuelta.

Le mec qui se pointe les jambes pas rasée en assurant qu'il vise la gagne  :love:
Remarque c'est un truc de slovène, il y en a bien un qui te dit avant le tour que l'important c'est de se faire plaisir en mangeant et qu'on est pas a quelques kg prêt  :O
Sauf que lui, il gagne a la fin  :O

n°74867105
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 22-06-2026 à 12:06:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Roglic il a surtout subi de plein fouet l'arrivée de Lipowitz qui sort un petit peu de nulle part sur le Tour de Romandie 2024. Heureusement que ce dernier l'a aidé à gagner une dernière Vuelta parce qu'après l'allemand a nettement pris le dessus.

n°74867112
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 22-06-2026 à 12:06:33  profilanswer

RadjoN a écrit :

VILLARS SUR OLLON  (last 8.77 km, 7.81 %, 685 m)

2017  | 24:33 | D.Caruso, Kruijswijk, Spilak
            | 26:34 | Warbasse  
2018  | 22:25 | Bernal
2022 | 23:06 | Vlasov
2023 | 22:54 | Skjelmose
2024 | 23:04 | A.Yates, Almeida
2026 | 21:58  | Pogacar

Pas ouf, il est finito :o

Bernal c'était en chrono. Le temps est monstrueux  

n°74867233
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 22-06-2026 à 12:29:07  profilanswer

ouais je l'ai indiqué dans un post après :jap:
https://watts2win.eu/fr/performance
2eme perf de l'année, après ça vaut ce que ça vaut :o
C'est bizarre que la meilleure perf de Sexas soit en Février, il devait avoir un sacré vent de dos :o

Message édité par RadjoN le 22-06-2026 à 12:30:12

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74867257
ogsvart_
Posté le 22-06-2026 à 12:33:33  profilanswer

Seixas avec sa montée de la redoute derrière Pogi et le record pour une seconde :o comment sa perf peut t'elle être absente de la liste ?

Il était dans la roue, donc gain de qques watts ok, mais vu la perf de dément, il devrait apparaitre quelque part en dessous non.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 22-06-2026 à 12:33:53
n°74867276
LeAmAs
на зарееее
Posté le 22-06-2026 à 12:37:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

[:franswa202:6]

Citation :

Les chiffres montrent que je suis plus fort que l'an dernier.

Lors de notre récent stage en Sierra Nevada, je me suis testé dans une ascension dont je ne pensais pas pouvoir battre mon record.  

Mais je l'ai tenté, juste pour le plaisir. Et j'ai été nettement plus rapide.

[:pwarlk:3]

[:copepresident:2]

---------------
Topic Haltéro
n°74867293
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 22-06-2026 à 12:40:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Seixas avec sa montée de la redoute derrière Pogi et le record pour une seconde :o comment sa perf peut t'elle être absente de la liste ?

Il était dans la roue, donc gain de qques watts ok, mais vu la perf de dément, il devrait apparaitre quelque part en dessous non.

Ah ouais ils affichent que le premier du segment
https://watts2win.eu/fr/result/2026 [...] ts?s=177#s

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74867302
kuartin
Posté le 22-06-2026 à 12:42:13  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'ai l'impression qu'ils ne conservent que la meilleure perf par course dans ce classement, donc ce n'est pas exhaustif.

Edit : grillé.

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 22-06-2026 à 12:42:40
n°74867483
Astroya
Posté le 22-06-2026 à 13:10:39  profilanswer

Vu la vitesse d'ascension dans la redoute l'économie de watts dans la roue est à priori significative. Velo2max a une vidéo intéressante qui analyse la perf.

n°74867577
gravity ey​elids
Posté le 22-06-2026 à 13:23:30  profilanswer

WVA et Laporte sont remplacés par qui chez Visma pour le Tour ? Vu qu'ils avaient ramené du monde au Giro autour de Vingegaard, il ne doit pas rester beaucoup de coureurs disponibles.

De sûr, on a Vingegaard, Jorgenson, Kuss, Armirail, Campenaerts et Affini. Il va falloir piocher parmi Piganzoli, Lemmen, Kelderman et Hagenes pour compléter. Piganzoli et Lemmen ont l'air en forme mais ils sortent du Giro donc leur forme va sans doute décliner pendant le Tour. Hagenes a fait le Dauphiné avec un bon niveau. Kelderman a chuté au début du Giro et a fait un Tour de Suisse correct. Je mise sur les deux derniers.

Message édité par gravity eyelids le 22-06-2026 à 13:24:39
n°74867602
ogsvart_
Posté le 22-06-2026 à 13:26:50  profilanswer

RadjoN a écrit :

Ah ouais ils affichent que le premier du segment
https://watts2win.eu/fr/result/2026 [...] ts?s=177#s

kuartin a écrit :

J'ai l'impression qu'ils ne conservent que la meilleure perf par course dans ce classement, donc ce n'est pas exhaustif.

Edit : grillé.

En effet  :jap:  

Ca explique son absence, sinon il serait qques petits pts juste derrière, le gain dans la roue existe mais n'est pas ouf, surtout dans ces %.

Sur leur notation, c'est assez opaque, et pas totalement transparent, et y a forcément une part d'incertitude, la perf à 99 est pas forcément meilleure que celle à 98 ou 97, objectivement parlant, ils ont pas un système fiable pour classifier les perfs de très haut niveau aussi proches.

Mais ca donne une idée de ceux qui ont produit de sacrés perfs ouep.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 22-06-2026 à 13:27:10
n°74867636
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2026 à 13:32:32  profilanswer

Suffit de s'intéresser à la lutte pour la deuxième place. Et là, tout à coup, le world tour devient passionnant :o

Ali

n°74867663
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-06-2026 à 13:35:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

!!!!!!

J'aimerais bien faire de la peine comme roglic. Il est 9eme du général à 9 minutes et à seulement 3 minutes du 2ème au classement.
Sérieusement... Faut rien connaître au vélo pour dire ça

C'est la chaleur qui te tape sur le crâne ou quoi ?

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74868027
Kayou
Posté le 22-06-2026 à 14:17:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Suffit de s'intéresser à la lutte pour la deuxième place. Et là, tout à coup, le world tour devient passionnant :o

Ali

Certes
mais le problème c'est que UAE biaise un peu les courses car c'est eux qui font le tempo quand ils participent.
Bon au moins ça évite à la Movistar de faire des stratégies de merde :o

n°74868081
pwarlk
Posté le 22-06-2026 à 14:22:55  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ca veut dire quoi donner l'impression de tout faire ?

Roglic ne gagne plus certes, mais mais top 5 à Tirreno, 8em en Suisse, gagne le tour de Catalogue encore l'année dernière, 3em sur Milan Turin en début d'année aussi.

ben froome il se pointait, disait qu'il venait pour retrouver des sensations, faisait ses grimaces et retour maison, avec moultes vidéos d'entrainement sur tous les terrains.  
Roglic cette année il a dit "j'en ai marre de faire des courses et d'être loin de ma famille", ça donne pas la même impression (même s'il a bien raison :D )

Ali-Pacha a écrit :

Ali

quand tout le monde laisse partir carapaz qui prend la place de 2 ? quand vingo qui a pété au train reste 2 ? quand on laisse une échappée prendre 450' et après hop, place de 2? (bon ok j'avoue c'était fun de regarder celle-là :D )
Non, il nous reste les petits plaisirs de la vie, comme essayer de deviner à quelle étape remco va abandonner, sur laquelle roglic va tomber (merde, il court plus assez pour ça), sur laquelle pogacar fera top 10 sur un sprint massif, sur laquelle un français va gagner, quel sprinteur va être le meilleur cette année, si l'échappée va survivre au retour du peloton et est-ce que les commentateurs pourraient pas trouver un autre théorème parce que ça fait dix ans que ça ne fonctionne plus, quel petit jeune prendra le maillot blanc, quand est-ce que la FFL va reprendre ses droits sur Polo, qui gagnera au Lioran, et est-ce que ça pourrait quand même pas être Polo, hein ?  [:zedlefou:1]

Kayou a écrit :

Certes
mais le problème c'est que UAE biaise un peu les courses car c'est eux qui font le tempo quand ils participent.
Bon au moins ça évite à la Movistar de faire des stratégies de merde :o

De toute façon, depuis qu'ils peuvent plus faire de stratégies de merde, movistar a décidé de quitter le peloton en 2027. Si ton expertise est bafouée par une équipe avec la stratégie "Va droit d'vant toi" de Dory dans Nemo et qui gagne tout alors que depuis des années tu as fait les stratégies les plus osées du peloton WT, faut savoir prendre sa retraite.  

Message édité par pwarlk le 22-06-2026 à 14:25:18
n°74868127
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-06-2026 à 14:27:35  profilanswer

Pogacar est juste sous le podium all time PCS. Il ne va tarder à être sous Merckx, après y a du boulot pour aller le chercher c'est pas gagné.
Aller je mise une grosse cote, le TDF 2026 est pour Vingo !  [:salami dubongout:6]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74868334
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-06-2026 à 14:50:11  profilanswer

Redjok a écrit :

Pogacar est juste sous le podium all time PCS. Il ne va tarder à être sous Merckx, après y a du boulot pour aller le chercher c'est pas gagné.
Aller je mise une grosse cote, le TDF 2026 est pour Vingo !  [:salami dubongout:6]

Ils mettent vraiment Kelly et Moser devant lui? https://www.procyclingstats.com/rankings/all-time

Y a un souci dans les barêmes.  :lol:

n°74868381
eihcew
Posté le 22-06-2026 à 14:55:36  profilanswer

Ah mais c'est dès ce week-end les France  [:tibo2002]  

Y'a moyen qui fasse un peu chaud.  

C'est qui le favori en l'absence de Polo ? Léo Bisiaux ? Victor Papon ? :o

---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8297  8298  8299  ..  8301  8302  8303  8304  8305  8306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)