Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74885580
caudacien
Posté le 24-06-2026 à 18:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Son salut serait peut-être de signer dans une équipe qui le prendrait sans pression. Aller sur des courses "seconde zone" uci pro series, et voir si il retrouve du plaisir et arrive à scorer.

Qu'est-ce qu'il va se faire chier à terminer grupetto tous les jours sur le tour de france :/

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 18:45:06  profilanswer

n°74885598
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2026 à 18:49:06  profilanswer

Honnêtement je pense pas que ce soit un problème d'équipe.
Dans n'importe quelle équipe ça sera compliqué de retrouver de la motivation quand t'as connu les top10 de GT et que t'es devenu un coureur lambda :/
À la limite le mieux pourrait être de devenir un bon équipier pour un leader qui score, c'est motivant quelque part. Sauf que pour ça faut avoir un niveau qu'il n'a plus...

---------------
Lu et approuvé.
n°74885921
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-06-2026 à 19:47:30  profilanswer

Pas sûr non plus qu'il soit tant sous pression que ça à la GFDJ... sachant qu'il sort à peine d'un burnout.
Sans doute que changer d'air lui ferait du bien ; en l'état il n'est pas assez fort pour score sur des courses de "seconde zone"... compliqué.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74886089
Moctezuma2
Posté le 24-06-2026 à 20:12:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Qu'est-ce qu'il va se faire chier à terminer grupetto tous les jours sur le tour de france :/

Faudrait déjà qu'il y soit. Ce genre d'article a moins de deux semaines du départ ça sent la communication de la direction pour justifier une non sélection... Et le pousser vers la sortie. Quand ça sort dans la presse que tes coéquipiers en ont marre de toi c'est compliqué de rester.

n°74886255
parental a​dvisory
Posté le 24-06-2026 à 20:38:08  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Compliqué à expliquer cette période. Ça fait depuis 2023 que c'est intriguant avec des aliens qui vont plus vite que tout le monde, dans des équipes et de nationalités différentes. Un peloton qui va de plus en plus vite et de plus en plus fort mais un écart qui s'élargit avec le top (ça varie mais globalement MVDP, Pogacar, Vingegaard).  
Ce qui me soule un peu c'est de lâcher des sous entendus de dopage mais sans rien derrière. Sauf erreur de ma part (et je peux me planter) même les périodes d'apparition de l'EPO ça ne ressemblait pas à ça. On a jamais vu un truc pareil, la domination de Pogacar faut remonter à Merckx et il ne me semble pas qu'il avait face à lui d'autres aliens aussi dominant ailleurs.
Ça questionne beaucoup mais même un potentiel dopage n'expliquerait pas tout je pense. Et je trouverais ça fou que depuis 6 ans, 4/5 coureurs aient la potion magique sans la partager ni que ça se sache. Et notre Paulo serait tombé dedans en étant petit vu sa montée de La Redoute :D
D'ailleurs question réelle (ayant peu connu cette époque), est-ce que même à l'époque du dopage généralisé on voyait des coureurs s'améliorer d'année en année comme Pogacar ? Et des hausses de performances globales pour presque tout les coureurs ?

L'ère EPO on peut la caractériser par deux phénomènes:
- des vétérans aux limites athlétiques connues qui passent subitement trois paliers en une inter-saison comme Riis, Ugrumov, Armstrong,...
- des comètes qui disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues comme Berzin sur le Giro 94, Jaskula sur le TDF 93, Santi Pérez sur la Vuelta 2004.

Avec le recul, c'est époque est assez lisible: tu prenais une équipe qui avait une pharmacie remplie (Gewiss) et des coureurs réputés pour saler lourdement la soupe et tu obtenais un triplé à la Flèche Wallone 94, Berzin qui tape Indurain sur le Giro 94 ou un Riis qui devient à 32 ans le meilleur grimpeur du monde.

Aujourd'hui, le cyclisme pro est dominé par une poignée de coureurs qui sont tous présentés comme des talents générationnels depuis l'époque junior: Pogaçar, Evenepoel, MVDP, WVA, Seixas,... et qui surtout dominent depuis des années sans interruption.  
Le seul qui échappe a ce paradigme c'est Vingegaard dont l'éclosion a été plus tardive.

Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dopés mais entre le parcours de Pogaçar et celui de Padun, spontanément, l'un interpelle plus que l'autre malgré la différence colossale de palmarès entre les deux  :o

n°74886425
Cliff Barn​es
Posté le 24-06-2026 à 21:01:04  profilanswer

et surtout, comparé au foot, basket, tennis, je pense très sincèrement, même si on me rit au nez à chaque fois que je dis ça, que le vélo est actuellement le sport le plus clean

d'ailleurs, admettons-le, ce sport est devenu bien plus facile qu'à l'époque des étapes de 275km, des vitesses qui étaient limitées (les développements, là, jeme souviens jamais du nom, c'est pas "boite de vitesse", pour un vélo, c'est hjeuuuu...), des weather protocol mon cul.

Moi j'te referais des tour de france à 4000 km, et des Bordeaux-Paris, ptn [:phantom_69:1]

Paris-Nice en deux jours ! [:phantom_69:1]

des CLM de 100km, tah le Tour 47. [:phantom_69:1]

pas d'oreillette, pas de capteur de watt visible. Après course pour analyser, ok (soyons charitable), mais pas en course  :fou: [:phantom_69:1][:phantom_69:1][:phantom_69:1]

n°74886457
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2026 à 21:06:47  profilanswer

Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
C'est pas le nombre de km qui fait la difficulté d'un sport.
Le cyclisme est un sport bien plus concurrentiel et donc bien plus difficile qu'il y a 40 ans. Aujourd'hui c'est strictement impossible de faire carrière en étant en pas ultra rigoureux sur l'hygiène de vie, l'alimentation, la préparation, tout. Et toute l'année.
Sans compter les à côtés à gérer niveau médias, sponsors et réseaux sociaux

---------------
Lu et approuvé.
n°74886559
nounou_hfr
Posté le 24-06-2026 à 21:20:52  profilanswer

A chaque intervention je trouve que c'est de plus en plus cringe.

Quel régal le CLM de 100 km et des mecs qui finissent à 23 minutes du vainqueur :love:
L'étape de 275 km avec 7 cols HC donc 4 montés à un rythme de sénateur :love:
Etc.

D'ailleurs faudrait refaire le tour de France en ajoutant le fait que les coureurs doivent réparer eux même sur le bord de la route les crevaisons (car ils auront pas des tubeless mon cul mais des vrais pneus en 21 gonflés à 8 bars), avec des images à couper le souffle de Guillaume Martin qui voit échapper son top 10 car il a oublié ses démontes pneus le matin.

:love:

n°74886690
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-06-2026 à 21:39:02  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

et surtout, comparé au foot, basket, tennis, je pense très sincèrement, même si on me rit au nez à chaque fois que je dis ça, que le vélo est actuellement le sport le plus clean

d'ailleurs, admettons-le, ce sport est devenu bien plus facile qu'à l'époque des étapes de 275km, des vitesses qui étaient limitées (les développements, là, jeme souviens jamais du nom, c'est pas "boite de vitesse", pour un vélo, c'est hjeuuuu...), des weather protocol mon cul.

Moi j'te referais des tour de france à 4000 km, et des Bordeaux-Paris, ptn [:phantom_69:1]

Paris-Nice en deux jours ! [:phantom_69:1]

des CLM de 100km, tah le Tour 47. [:phantom_69:1]

pas d'oreillette, pas de capteur de watt visible. Après course pour analyser, ok (soyons charitable), mais pas en course  :fou: [:phantom_69:1][:phantom_69:1][:phantom_69:1]

Braquet ou développement.

n°74886692
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-06-2026 à 21:39:15  profilanswer

ce n'est pas la distance qui fait la difficulté, c'est clair... sinon on n'aurait que des sprinteurs cleans sur 100m athlé  :whistle:
par contre je suis d'accord qu'on cherche "un peu" plus les dopés dans le vélo, que dans d'autres sports genre foot, tennis... qui à la base ont des règles bien plus permissives.
Par exemple les corticos illimités si le doc les justifie sur AUT, quelle vaste blague. En plus les mecs s'en vantent en interview et on les applaudit  :pt1cable:

Heureusement que l'UCI/AMA ont mis un stop là-dessus dans les années 2010's. Même s'il reste un chemin infini...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 21:39:15  profilanswer

n°74886738
chaisedeja​rdin
Posté le 24-06-2026 à 21:47:31  profilanswer

Le vélo est peut-être aussi un sport très concurrentiel où il est difficile de percer simplement par ce que son nombre de pratiquants est très élevé. J'ai fait des sports plus niche où je n'étais pas spécialement bon (aviron, escrime) et du vélo de route où j'avais un vrai potentiel et une grosse caisse, mais vu la densité, pas pu aller plus loin qu'un bon niveau amateur.
En escrime ou aviron, j'ai l'impression qu'attendre les championnats de France n'était pas du tout inatteignable pour un profil rigoureux et avec un peu de potentiel

Message édité par chaisedejardin le 24-06-2026 à 21:49:05

---------------
Jésus t'aime
n°74886827
meta67
Posté le 24-06-2026 à 22:11:36  profilanswer

rody83 a écrit :

ce n'est pas la distance qui fait la difficulté, c'est clair... sinon on n'aurait que des sprinteurs cleans sur 100m athlé  :whistle:
par contre je suis d'accord qu'on cherche "un peu" plus les dopés dans le vélo, que dans d'autres sports genre foot, tennis... qui à la base ont des règles bien plus permissives.
Par exemple les corticos illimités si le doc les justifie sur AUT, quelle vaste blague. En plus les mecs s'en vantent en interview et on les applaudit  :pt1cable:

Heureusement que l'UCI/AMA ont mis un stop là-dessus dans les années 2010's. Même s'il reste un chemin infini...

Au tennis il change les sanctions pour que le n°1 mondial  ne rate pas un GC en cas de contrôle positif  [:donkeyshoot]

Message édité par meta67 le 24-06-2026 à 22:11:46
n°74886878
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2026 à 22:16:39  profilanswer

Oui le tennis c'est le pire du foutage de gueule parce qu'ils font genre "attention pas de dopage chez nous" mais au final ils s'arrangent toujours pour pas sanctionner les stars. Et de temps en temps ils tapent dur sur un lambda pour faire genre.

Je préfère encore le foot, là au moins y a pas de lutte antidopage du tout donc pas de fausse lutte (autre que pour le grand public je veux dire) :o

---------------
Lu et approuvé.
n°74887105
pwarlk
Posté le 24-06-2026 à 22:49:50  profilanswer

parental advisory a écrit :

talents générationnels depuis l'époque junior: Pogaçar, Evenepoel, MVDP, WVA, Seixas,... et qui surtout dominent depuis des années sans interruption.

C'est quoi un talent générationnel ? Qu'est ce qui explique qu'un seul type puisse faire ce que personne d'autre ne peut faire ?
Bolt le talent du sprint, je me souviendrais toujours des discours à base "c'est biomécanique, le record actuel du 100m est a quelques centièmes de la limite" avant qu'il éclate tout de plusieurs dixièmes.
Ça peut être qu'il avait un gène que personne n'a, comme tadej qui a celui des rouleurs/grimpeurs/sprinteurs/jamais fatigué.

a ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dopés mais entre le parcours de Pogaçar et celui de Padun, spontanément, l'un interpelle plus que l'autre malgré la différence colossale de palmarès entre les deux  :o

Tout de suite tout de suite, alors que niveau excuse le "j'ai fait un régime et un stage en altitude" c'est quand même plus crédible que "j'ai découvert la Z2"  :O

La Monne a écrit :

Oui le tennis c'est le pire du foutage de gueule parce qu'ils font genre "attention pas de dopage chez nous" mais au final ils s'arrangent toujours pour pas sanctionner les stars. Et de temps en temps ils tapent dur sur un lambda pour faire genre.

Je préfère encore le foot, là au moins y a pas de lutte antidopage du tout donc pas de fausse lutte (autre que pour le grand public je veux dire) :o

Le tennis, le sport où tu as des dopés en finale de chaque GC et personne n'en parle.
Le foot c'est vrai que j'en ai jamais entendu parler depuis la fameuse époque italienne avec presque Zizou  :whistle:
Mais de toute façon la lutte antidopage c'est fait pour crédibiliser le sport concerné, et faire semblant que ce soit clean. Padun il a suffit d'une perquisition au petit matin de la gendarmerie pour ruiner ses perfs, pas d'un flacon d'urine.

n°74887668
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 00:45:18  profilanswer

kuartin a écrit :

J'ai l'impression que les top results de PCS fonctionnent ainsi : agrégation de l'ensemble des résultats d'un coureur par type (exemple pour un coureur qui aurait ces résultats : victoire d'étape au tour de France, 2eme place au classement général au Giro, 7ème sur le Lombardie etc...), puis sommation du nombre de point PCS par type, classement de ces totaux par ordre décroissant en point PCS et affichage des x meilleurs "types".

Pour Tadej : 3 victoires à UAE tour représente plus de points PCS qu'une victoire à MSR, donc sa victoire à MSR n'apparaît pas dans ses top results.

En résumé : les top results pcs intègrent le nombre d'occurrence d'un résultat ce qui, pour des monstres comme Pogi, signifie que des victoires de prestige comme MSR peuvent ne pas apparaître.

Je trouverais ça complètement con mais un truc comme ça est bien possible malheureusement.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74887850
Cliff Barn​es
Posté le 25-06-2026 à 01:54:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
C'est pas le nombre de km qui fait la difficulté d'un sport.
Le cyclisme est un sport bien plus concurrentiel et donc bien plus difficile qu'il y a 40 ans. Aujourd'hui c'est strictement impossible de faire carrière en étant en pas ultra rigoureux sur l'hygiène de vie, l'alimentation, la préparation, tout. Et toute l'année.  
Sans compter les à côtés à gérer niveau médias, sponsors et réseaux sociaux

clichés sur clichés... Tous faux, bien entendus.  

n°74887851
Cliff Barn​es
Posté le 25-06-2026 à 01:55:43  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

A chaque intervention je trouve que c'est de plus en plus cringe.

Quel régal le CLM de 100 km et des mecs qui finissent à 23 minutes du vainqueur :love:  
L'étape de 275 km avec 7 cols HC donc 4 montés à un rythme de sénateur :love:  
Etc.

D'ailleurs faudrait refaire le tour de France en ajoutant le fait que les coureurs doivent réparer eux même sur le bord de la route les crevaisons (car ils auront pas des tubeless mon cul mais des vrais pneus en 21 gonflés à 8 bars), avec des images à couper le souffle de Guillaume Martin qui voit échapper son top 10 car il a oublié ses démontes pneus le matin.

:love:

C'est toujours moins cringe que tes caricatures, gros.

n°74888056
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-06-2026 à 07:03:05  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

clichés sur clichés... Tous faux, bien entendus.  

Tu peux nous expliquer en quoi c'est faux ?

n°74888118
ZePenguin
Posté le 25-06-2026 à 07:35:15  profilanswer

Aujourd'hui, le cyclisme pro est dominé par une poignée de coureurs qui sont tous présentés comme des talents générationnels depuis l'époque junior: Pogaçar, Evenepoel, MVDP, WVA, Seixas,... et qui surtout dominent depuis des années sans interruption.
Le seul qui échappe a ce paradigme c'est Vingegaard dont l'éclosion a été plus tardive.

Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dopés mais entre le parcours de Pogaçar et celui de Padun, spontanément, l'un interpelle plus que l'autre malgré la différence colossale de palmarès entre les deux  :o

Je sais pas d'où ça vient mais pogacar n’a pas du tout dominé en juniors/u23, en tout cas par rapport aux 4 autres cités

n°74888151
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-06-2026 à 07:46:35  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu peux nous expliquer en quoi c'est faux ?

T'exagères :o je pense qu'on l'a assez lu :o

n°74888161
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-06-2026 à 07:49:39  profilanswer

Je ne suis pas choqué qu'il y ait des champions au-dessus du lot, c'est dans l'ordre des choses d'une population, une Gaussienne a des queues de distribution :o

Ça se constate dans tous les sports, tous les domaines, même dans les simples attributs physiques, il y a forcément des exceptions incroyables dans une population.

Message édité par Chou Andy le 25-06-2026 à 07:51:10

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74888173
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-06-2026 à 07:53:34  profilanswer

ZePenguin a écrit :

Je sais pas d'où ça vient mais pogacar n’a pas du tout dominé en juniors/u23, en tout cas par rapport aux 4 autres cités

Gagner le tour de l'avenir en étant le troisième plus jeune vainqueur, c'est pas mal.
Mais sinon oui il a pas dominé U23 vu qu'il courrait déjà avec les grands :o

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 25-06-2026 à 07:53:57
n°74888285
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-06-2026 à 08:24:41  profilanswer

Pas de stage d'altitude pour Pogacar.

n°74888327
xiky
Posté le 25-06-2026 à 08:36:46  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est donc l'altitude qui fait un stage de Pogacar :o

n°74888335
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-06-2026 à 08:38:28  profilanswer

Au pire il passera en zone 3 :o

n°74888348
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-06-2026 à 08:40:36  profilanswer

Vous placez où Bryan coquard dans tout ça merci

n°74888411
Kayou
Posté le 25-06-2026 à 08:53:07  profilanswer

Il a sans doute une chambre hypoxique chez lui.

n°74888561
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-06-2026 à 09:25:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Gagner le tour de l'avenir en étant le troisième plus jeune vainqueur, c'est pas mal.
Mais sinon oui il a pas dominé U23 vu qu'il courrait gagnait déjà avec les grands :o

[:aloy]

n°74888914
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-06-2026 à 10:14:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Il a sans doute une chambre hypoxique chez lui.

Comme Darth Vador.

n°74888936
Konovalov
Amiral
Posté le 25-06-2026 à 10:17:27  profilanswer

niku a écrit :

Vous placez où Bryan coquard dans tout ça merci

Dans la catégorie de ceux qui rentrent à la maison pour que Maman leur fasse un chocolat chaud pendant que Papa va aller faire du tempo maintenant :o

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74888991
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 10:24:11  profilanswer

T'es un peu dur... parfois il arrive à claquer des Coupe de France, voire une WT en début de saison.
Rien à voir avec Gaudu en ce moment :sweat: (au-delà du fait que l'un est sprinteur, l'autre grimpeur-puncheur).

pulpipi a écrit :

Mais sinon oui il a pas dominé U23 vu qu'il courrait déjà avec les grands :o

:lol: c'est trop ça... idem (et encore pire) pour les Remco, Paul :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 25-06-2026 à 10:25:22

---------------
n°74889020
Konovalov
Amiral
Posté le 25-06-2026 à 10:26:47  profilanswer

rody83 a écrit :

T'es un peu dur... parfois il arrive à claquer des Coupe de France, voire une WT en début de saison.

Ca parlait de Pogacar juste au-dessus, d'où ma réponse, rien à voir avec les qualités intrinsèques de Coquard ou son palmarès :D

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74889038
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 10:29:10  profilanswer

On va bien finir un jour par lire sur ce topic que Pogacar n'était pas un crack dès ses premières années mais plutôt une sorte de Froome qu'on n'a pas vu venir.

---------------
n°74889152
xiky
Posté le 25-06-2026 à 10:42:18  profilanswer

Faramir a écrit :

On va bien finir un jour par lire sur ce topic que Pogacar n'était pas un crack dès ses premières années mais plutôt une sorte de Froome qu'on n'a pas vu venir.

https://i.imgur.com/9uhUssM.png

Même pas capable de battre Jannière en junior en 2016 et ça veut nous faire croire qu'il est légitimement le meilleur coureur de tous les temps :o

n°74889449
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 11:22:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca parlait de Pogacar juste au-dessus, d'où ma réponse, rien à voir avec les qualités intrinsèques de Coquard ou son palmarès :D

Ah ok :D
Vice-champion du monde U23 il me semble ? derrière Lutsenko il me semble.
Et un bon petit palmarès sur piste aussi :jap: bref, pas un lapin de trois semaines (dans son registre) et détecté assez tôt.
Je ne sais pas s'il aurait plus faire beaucoup mieux dans de grosses écuries World Tour (plutôt que des équipes franco-françaises de 2ème division) :??:

---------------
n°74889671
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-06-2026 à 11:49:14  profilanswer

rody83 a écrit :

Rien à voir avec Gaudu en ce moment :sweat: (au-delà du fait que l'un est sprinteur, l'autre grimpeur-puncheur).

rody83 a écrit :

:lol: c'est trop ça... idem (et encore pire) pour les Remco, Paul :whistle:

A cet instant, Gaudu n'est ni sprinteur, ni grimpeur, ni puncheur hein [:marie-laure aigrie:5]

n°74889677
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 11:50:15  profilanswer

J'ai jamais trop vu son côté puncheur perso [:allez_luyat]

---------------
n°74889709
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 25-06-2026 à 11:52:52  profilanswer

Ce manque de respect pour le vainqueur d'étape de la Vuelta il y quelques mois, au sprint devant Pedersen et Ving'

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°74889717
Kayou
Posté le 25-06-2026 à 11:53:45  profilanswer

rody83 a écrit :

Je ne sais pas s'il aurait plus faire beaucoup mieux dans de grosses écuries World Tour (plutôt que des équipes franco-françaises de 2ème division) :??:

Je sais pas
Ils auraient peut être pu le "transformer" un peu pour qu'il ne soit pas qu'un sprinter avec une arrivée un peu en pente. Cr son profil sprinter c'est un peu perdu d'avance fasse aux autres qui lui rendent 15-20cm et autant de kilos.
L'aider à mieux monter et tenir des efforts moins importants mais sur plus longtemps.
Car quand on voit son rapport poids/taille, c'est une anomalie qu'il soit sprinter.

n°74889759
xiky
Posté le 25-06-2026 à 11:57:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Je sais pas
Ils auraient peut être pu le "transformer" un peu pour qu'il ne soit pas qu'un sprinter avec une arrivée un peu en pente. Cr son profil sprinter c'est un peu perdu d'avance fasse aux autres qui lui rendent 15-20cm et autant de kilos.
L'aider à mieux monter et tenir des efforts moins importants mais sur plus longtemps.
Car quand on voit son rapport poids/taille, c'est une anomalie qu'il soit sprinter.

Alors que Caleb Ewan existe, qui est sans doute encore plus une crevette que Coquard, mais qui a 10 étapes en GT

n°74889862
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 12:12:54  profilanswer

xiky a écrit :

Alors que Caleb Ewan existe, qui est sans doute encore plus une crevette que Coquard, mais qui a 10 étapes en GT

Il est courtaud Ewan mais j'ai pas le souvenir d'une crevette, plutôt d'un mec très ramassé genre boule de muscles, très explosif de ce fait. Et Cavendish plus grand tout en restant de taille moyenne c'est un peu ce profil aussi il me semble. Coquard m'a toujours paru plus léger, moins musculeux...effectivement plus la morphologie d'un puncheur je trouve.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)