Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74868381
eihcew
Posté le 22-06-2026 à 14:55:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah mais c'est dès ce week-end les France  [:tibo2002]  
 
Y'a moyen qui fasse un peu chaud.  
 
 
C'est qui le favori en l'absence de Polo ? Léo Bisiaux ? Victor Papon ? :o


---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 14:55:36  profilanswer
 

n°74868395
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-06-2026 à 14:56:37  profilanswer
 

Papon part avec un avantage, il est déjà déséché :o


---------------
Lu et approuvé.
n°74868443
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 15:00:23  profilanswer
 

Yes, il fait très chaud dans le secteur... pas autant que le S-O mais ça tape.
Difficile de dégager un favori, mais ce sera un solide bien costaud face à la chaleur/parcours usant (du style Madouas, quand il devient champion en 2022).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74868462
xiky
Posté le 22-06-2026 à 15:02:36  profilanswer
 

https://franceroute.fr/Files/cdf-2026-carte-detaillee-epreuve-en-ligne-v7-724x1024.jpg
 
Je sais pas comment la montée de Bejui peut être décisive sur les derniers tours, c'est pas long, ça peut basculer pour des sprinter un peu comme l'étape 18 du Giro avec Magnier ?

n°74868483
eihcew
Posté le 22-06-2026 à 15:05:30  profilanswer
 

Seulement 41 engagées chez les femmes, et avec 0 équipières pour Maëva Squiban et Cédrine Kerbaol, je mettrais bien une piécette sur Célia Géry.


---------------
Photographe de mariage
n°74868497
ogsvart_
Posté le 22-06-2026 à 15:07:20  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Aller je mise une grosse cote, le TDF 2026 est pour Vingo !  [:salami dubongout:6]


 
Moche de parier sur une chute du Patron :o

n°74868506
gravity ey​elids
Posté le 22-06-2026 à 15:09:34  profilanswer
 

xiky a écrit :

https://franceroute.fr/Files/cdf-20 [...] 4x1024.jpg
 
Je sais pas comment la montée de Bejui peut être décisive sur les derniers tours, c'est pas long, ça peut basculer pour des sprinter un peu comme l'étape 18 du Giro avec Magnier ?


 
S'il fait très chaud, la répétition de la bosse à 8% suffira à faire des différences. Même si elle ne fait qu'un km.
 
Il faudra surtout voir si un gros groupe se forme loin de l'arrivée. Ca pourrait piéger des favoris. Si ça se joue au punch dans la dernière bosse, Cosnefroy, Grégoire et Lapeira seront les favoris.

n°74868515
eihcew
Posté le 22-06-2026 à 15:11:19  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Moche de parier sur une chute du Patron :o


 
Seixas a appris de ses erreurs sur le Dauphiné et ne chutera pas  :jap:


---------------
Photographe de mariage
n°74868556
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-06-2026 à 15:16:33  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
Seixas a appris de ses erreurs sur le Dauphiné et ne chutera pas  :jap:


Il voulait dire P.ogacar. :o

n°74868579
leroimerli​nbis
Posté le 22-06-2026 à 15:19:43  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


C'est la chaleur qui te tape sur le crâne ou quoi ?

 

S'il y a un coureur qui fait de la peine, c'est alaphillipe. Roglic, pas vraiment.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 15:19:43  profilanswer
 

n°74868759
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-06-2026 à 15:40:52  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Moche de parier sur une chute du Patron :o


Aucunement, je pense sincèrement que les 2 aliens d'une autre galaxie vont envoyer des Watts de F1 et qu'on va avoir droit au "I'm dead" de Pogacar.
Le 3ème à 15 min  :o


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74868928
kuartin
Posté le 22-06-2026 à 16:00:43  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

En effet  :jap:

 

Ca explique son absence, sinon il serait qques petits pts juste derrière, le gain dans la roue existe mais n'est pas ouf, surtout dans ces %.

 

Sur leur notation, c'est assez opaque, et pas totalement transparent, et y a forcément une part d'incertitude, la perf à 99 est pas forcément meilleure que celle à 98 ou 97, objectivement parlant, ils ont pas un système fiable pour classifier les perfs de très haut niveau aussi proches.

 

Mais ca donne une idée de ceux qui ont produit de sacrés perfs ouep.


Seixas est évalué à 95 sur la redoute.

 

Il y a une marge d'erreur, c'est clair. Mais ça donne une idée du niveau de perf et permet de faire facilement des comparaisons entre des ascensions très différentes.

 
latoucheF7duclavier a écrit :


Ils mettent vraiment Kelly et Moser devant lui? https://www.procyclingstats.com/rankings/all-time

 

Y a un souci dans les barêmes.  :lol:


Environ 150 victoires pour les deux quand même. Pogi est à ~120.

 

Aucun classement n'est parfait !

 

Une caractéristique intéressante du classement est le cas de Remco : c'est le troisième meilleure coureur dans le classement parmi ceux en activité, pas loin derrière Roglic et devant Vingegaard sachant qu'il n'a gagné qu'un grand tour et il me semble qu'une seule CPE world tour.

n°74868959
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 16:03:18  profilanswer
 

Chaque classement a ses qualités/défauts mais une chose est sûre : je ne vois pas comment Merckx peut être détrôné avec 525 victoires :lol:
Pogacar va probablement finir en dauphin quand il prendra sa retraite... sauf s'il arrête dans les deux ans qui viennent.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74868984
kuartin
Posté le 22-06-2026 à 16:05:49  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Chaque classement a ses qualités/défauts mais une chose est sûre : je ne vois pas comment Merckx peut être détrôné avec 525 victoires :lol:
Pogacar va probablement finir en dauphin quand il prendra sa retraite... sauf s'il arrête dans les deux ans qui viennent.


Clairement! Il faudrait que Pogi double son palmarès actuel... Ça paraît difficilement envisageable :D


Message édité par kuartin le 22-06-2026 à 16:06:39
n°74869217
ogsvart_
Posté le 22-06-2026 à 16:32:45  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Aucunement, je pense sincèrement que les 2 aliens d'une autre galaxie vont envoyer des Watts de F1 et qu'on va avoir droit au "I'm dead" de Pogacar.
Le 3ème à 15 min  :o


 
Pogi a une F1, Vingo une F3, il finira à 5 ou 6 minutes du Patron en vrai, y aura aucun match sauf accident.
 
 
Concernant Merckx, Pogi le détronera easy sur les TDF déjà et potentiellement sur les Monuments aussi, et Giro / Vuelta si ca lui prend il peut les enchainer tous les ans pour finir sa carrière.
 
 
En vrai Merckx sera effacé des tablettes imo, sauf si Seixas parvient à mettre un stop à Pogi sur les années à venir, mais ça reste vrt à voir :o

n°74869288
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 16:44:16  profilanswer
 

Je ne vendrais pas la peau de l'ours... Ullrich et Fignon "devaient" aussi empiler les TDF (première victoire très jeune), Froome n'a jamais réussi à gratter le cinquième.
Déjà on ne sait pas (et lui non plus :??: ) si Pogacar va encore courir 2 ans ? 5 ans ? davantage ?
Laissons-le déjà gagner son 5ème Tour, puis ouvrir le compteur sur la Vuelta... pour l'instant c'est probable, mais pas fait.


Message édité par rody83 le 22-06-2026 à 16:45:43

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74869349
Moctezuma2
Posté le 22-06-2026 à 16:52:26  profilanswer
 

Et Bernal allait les enchainer, comme Pogacar après 21 et Vingo en 23...
Déjà je pense que ça sera plus serré cette année, Vingegaard a montré qu'il revenait à son meilleur niveau ce qui n'était pas le cas les années précédentes. A voir aussi s'il fait chaud, certes Pogacar s'est amélioré la dessus mais sur les deux derniers tours on était loin des températures de 2023.
Pour Merckx il restera forcément devant sur le papier. Tout simplement parce qu'à l'époque on courait beaucoup plus. Mais compliqué de comparer des palmarès à 50 ans d'écart.

n°74869406
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 17:01:07  profilanswer
 

Exactement... les stats datent un peu (octobre 2025, faut faire + Tour des Flandres + Milan San Remo + Doyenne pour Pogacar ;) ) :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQANADP5d9wy5jhu5DZLlLjHaX4Dr_Rq511yDkODFHPZA&s=10
Mais y'en encore du taff notamment côté GT (1 Vuelta + 4 Giro) et Monuments (+6).
Cela fait minimum 2-3 saisons à son niveau actuel (exceptionnel) sans blessure/maladie ni concurrence à la hauteur. En doublant Giro/Vuelta victorieusement chaque année :whistle:

 

PS : je ne parle pas des victoires "annexes" pour arriver aux quasi 300 bouquets pros de Merckx...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-06-2026 à 17:03:27

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74869417
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-06-2026 à 17:02:42  profilanswer
 

kuartin a écrit :


Seixas est évalué à 95 sur la redoute.
 
Il y a une marge d'erreur, c'est clair. Mais ça donne une idée du niveau de perf et permet de faire facilement des comparaisons entre des ascensions très différentes.
 


 

kuartin a écrit :


Environ 150 victoires pour les deux quand même. Pogi est à ~120.
 
Aucun classement n'est parfait !
 
Une caractéristique intéressante du classement est le cas de Remco : c'est le troisième meilleure coureur dans le classement parmi ceux en activité, pas loin derrière Roglic et devant Vingegaard sachant qu'il n'a gagné qu'un grand tour et il me semble qu'une seule CPE world tour.


C'est bien pour ça que je parle de barême. Les 4 vainqueurs de 5 TDF sont, à mes yeux devant Kelly et Moser. Même Indurain.

n°74869459
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-06-2026 à 17:09:15  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Pogi a une F1, Vingo une F3, il finira à 5 ou 6 minutes du Patron en vrai, y aura aucun match sauf accident.
 
 
Concernant Merckx, Pogi le détronera easy sur les TDF déjà et potentiellement sur les Monuments aussi, et Giro / Vuelta si ca lui prend il peut les enchainer tous les ans pour finir sa carrière.
 
 
En vrai Merckx sera effacé des tablettes imo, sauf si Seixas parvient à mettre un stop à Pogi sur les années à venir, mais ça reste vrt à voir :o


Je suis du même avis, avec 3 world, + de 5 tdf et qq autres victoires en GT ainsi que le record dans les classiques, Pogacar passe devant. /JAP/

n°74869463
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 17:09:56  profilanswer
 

une broutille, quoi :o


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74869466
gravity ey​elids
Posté le 22-06-2026 à 17:10:55  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Chaque classement a ses qualités/défauts mais une chose est sûre : je ne vois pas comment Merckx peut être détrôné avec 525 victoires :lol:


 
A ce niveau là, ce sont uniquement les grandes victoires qui importent (GT, monument, Mondial).
 
Le Mondial, Merckx n'en a qu'un de plus et Pogacar va avoir deux occasions en 2026 et 2027 pour le dépasser.
Les monuments, on est à 19 contre 13 mais Pogacar a remporté 6 des 7 derniers donc la tendance lui est assez favorable.
Il reste les GT ou il est plus en retard mais il peut raisonnablement battre les 5 victoires sur le Tour (qui reste le GT le plus prestigieux). Il faudra ensuite remporter au moins une fois la Vuelta tout en rajoutant un ou deux Giro supplémentaires. C'est largement dans ses cordes surtout s'il fait l'impasse sur le Tour après avoir atteint les 6 victoires.
 
Fin 2028, ça peut être plié cette histoire.

n°74869488
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 17:15:07  profilanswer
 

ça fait quand même 2 TDF (dont celui de cette saison), 1 ou 2 Giro et 1 Vuelta à gagner d'ici fin 2028. donc doublé de GT tous les ans sur les deux saisons qui viennent, sachant qu'il ne l'a programmé qu'une fois (2024).
tout ça en continuant d'empiler les Monuments.
pour moi ça prendra plus de temps que fin 2028... si ça arrive. mais je ne suis plus à un prono foireux près :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 22-06-2026 à 17:15:17

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74869499
ogsvart_
Posté le 22-06-2026 à 17:16:25  profilanswer
 

Oui les victoires à la foire au saucisson, on s'en bat les reins en fait :D
 
TDF
World
Monuments
Et les GTs de seconde zone
 
Mais sauf accident ou explosion d'un Seixas qui lui bouche le chemin, il est plutôt parti pour y arriver vu sa trajectoire :jap:


Message édité par ogsvart_ le 22-06-2026 à 17:16:52
n°74869509
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-06-2026 à 17:18:36  profilanswer
 

rody83 a écrit :

une broutille, quoi :o


Faut le faire, rien que ces victoires en plus ça sera sans doute plus que le palmarère de Seixas...mais on peut faire confiance à Pogacar pour ça. :o

n°74869513
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-06-2026 à 17:19:47  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ils mettent vraiment Kelly et Moser devant lui? https://www.procyclingstats.com/rankings/all-time
 
Y a un souci dans les barêmes.  :lol:


 
Moi perso c'est surtout Moser dont j'ai jamais pigé la place si haute dans le classement. Et il y a d'autres incongruités.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74869518
ogsvart_
Posté le 22-06-2026 à 17:20:00  profilanswer
 

rody83 a écrit :

ça fait quand même 2 TDF (dont celui de cette saison), 1 ou 2 Giro et 1 Vuelta à gagner d'ici fin 2028. donc doublé de GT tous les ans sur les deux saisons qui viennent, sachant qu'il ne l'a programmé qu'une fois (2024).
tout ça en continuant d'empiler les Monuments.
pour moi ça prendra plus de temps que fin 2028... si ça arrive. mais je ne suis plus à un prono foireux près :whistle:


 
Fin 2028 ? ben devant sur les TDF , la course numéro 1, devant aux monuments surement aussi
 
Pas aux GTs globaux, mais bon t'as 7 TDF, le mec à 5 va pas la ramener avec ses giros/vueltas ^^
 
Après bon, on verra s'il maintient sa trajectoire ET si la concurrence ne bombe pas le torse d'ici là, c'est pas fait, mais ca semble plus qu'atteignable.


Message édité par ogsvart_ le 22-06-2026 à 17:20:48
n°74869556
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 17:26:18  profilanswer
 

et si, et si, et si... bon je vais arrêter de perdre mon temps sur le sujet :) nous ne sommes définitivement pas d'accord.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74869575
ogsvart_
Posté le 22-06-2026 à 17:30:20  profilanswer
 

Bah Pogi a une certaine trajectoire depuis des années, et encore actuellement il sur domine
 
Donc, tu paris sur un ralentissement franc de son rendement, et / ou à l'explosion de la concurrence.
 
A ce stade, on ne voit ni l'un ni l'autre.
 
On rappelle qu'il gagne les TDF et les classiques à dénivelés facilement, pas en luttant, facilement et avec de la marge.


Message édité par ogsvart_ le 22-06-2026 à 17:40:56
n°74869586
gravity ey​elids
Posté le 22-06-2026 à 17:32:18  profilanswer
 

rody83 a écrit :

ça fait quand même 2 TDF (dont celui de cette saison), 1 ou 2 Giro et 1 Vuelta à gagner d'ici fin 2028. donc doublé de GT tous les ans sur les deux saisons qui viennent, sachant qu'il ne l'a programmé qu'une fois (2024).
tout ça en continuant d'empiler les Monuments.
pour moi ça prendra plus de temps que fin 2028... si ça arrive. mais je ne suis plus à un prono foireux près :whistle:


 
Si fin 2027, il a le record de victoires sur le Tour, il pourra doubler Giro/Vuelta tranquillement en 2028 pour ajouter 2 GT de plus. Après il y a des rumeurs comme quoi son programme de course assez light cette année, c'est pour se laisser la possibilité de participer à la Vuelta en septembre. Il pourrait cocher cette case dès cette année.
 
Et puis il y a son intriguant "je reviendrai sur cette course mais sans doute pas l'année prochaine" à l'issue de Paris-Roubaix. Peut-être qu'il envisage de doubler une nouvelle fois Giro/Tour en 2027 en délaissant MSR et les monuments flandriens. Il ne garderait que Liège et le Lombardie à son programme (en plus du Mondial). Un programme très proche de celui de 2024 en gros.
 
Pour Paris-Roubaix, on peut imaginer qu'il attende un peu avant de revenir. Une fois que MVDP et WVA seront sur la pente descendante, il aura le champs libre. Horizon 2029 à mon avis.

n°74869816
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 22-06-2026 à 18:11:39  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pas faux... je ne connais pas les détails du deal Sagan @ Total Energie de l'époque, mais à mon avis Specialized prenait en charge une bonne partie du contrat (en plus de fournir les vélos).
Y'a aussi eu Boasson-Hagen, Terpstra en pré-retraite chez Bernaudeau :/


 
De souvenir Sagan avait choisi Total Energie, car déjà comme tu le dis Specialized payait une grande partie de son salaire et en plus ils ont fait venir des coureurs que le slovaque voulait dans son équipe en provenance de la Bora


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74869898
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-06-2026 à 18:23:33  profilanswer
 

xiky a écrit :

https://franceroute.fr/Files/cdf-20 [...] 4x1024.jpg
 
Je sais pas comment la montée de Bejui peut être décisive sur les derniers tours, c'est pas long, ça peut basculer pour des sprinter un peu comme l'étape 18 du Giro avec Magnier ?


 
Moi je pense que ça bascule pas pour les sprinters.

n°74869931
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-06-2026 à 18:29:15  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Chaque classement a ses qualités/défauts mais une chose est sûre : je ne vois pas comment Merckx peut être détrôné avec 525 victoires :lol:
Pogacar va probablement finir en dauphin quand il prendra sa retraite... sauf s'il arrête dans les deux ans qui viennent.


 
Je pense pareil, Merckx me paraît inatteignable même si c'est une autre époque. Ce qui n'empêche que Pogacar soit aussi un champion générationnel.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74869949
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-06-2026 à 18:33:24  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Exactement... les stats datent un peu (octobre 2025, faut faire + Tour des Flandres + Milan San Remo + Doyenne pour Pogacar ;) ) :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] FHPZA&s=10
Mais y'en encore du taff notamment côté GT (1 Vuelta + 4 Giro) et Monuments (+6).
Cela fait minimum 2-3 saisons à son niveau actuel (exceptionnel) sans blessure/maladie ni concurrence à la hauteur. En doublant Giro/Vuelta victorieusement chaque année :whistle:  
 
PS : je ne parle pas des victoires "annexes" pour arriver aux quasi 300 bouquets pros de Merckx...


 
Les stats datent un peu mais même actuellement sur PCS je ne vois toujours pas la victoire de Pogacar sur MSR, j'avais déjà remarqué et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas affichée dans les "top results" à droite de sa photo. À se demander s'il en est tenu compte et c'est bizarre puisque pour MVDP par exemple on voit ses victoires sur MSR sur sa fiche
 
https://www.procyclingstats.com/rider/tadej-pogacar
 
https://www.procyclingstats.com/rid [...] der-poel//


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74870373
franswa202
On Verra
Posté le 22-06-2026 à 19:24:21  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523701
 
Oh mais non  :(

n°74870442
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-06-2026 à 19:36:14  profilanswer
 

Moche :/


---------------
Lu et approuvé.
n°74870638
Kostas4
Posté le 22-06-2026 à 19:51:42  profilanswer
 

RIP Saïd Haddou  :sweat:

n°74870652
LeAmAs
на зарееее
Posté le 22-06-2026 à 19:53:37  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Ah mais c'est dès ce week-end les France  [:tibo2002]

 

Y'a moyen qui fasse un peu chaud.

 


C'est qui le favori en l'absence de Polo ? Léo Bisiaux ? Victor Papon ? :o


Arf ils veulent pas prolonger Gaudon pour l'été. Pour une fois qu'on avait un bon, il aura fallu qu'il performe la saison d'après.


---------------
Topic Haltéro
n°74873799
Cliff Barn​es
Posté le 23-06-2026 à 03:24:54  profilanswer
 

je profite de l'insomnie bicoz canicule pour dire que j'ai trouvé vraiment pas bien ma suspension au début du giro.
 
 
Loin de moi était l'idée de vouloir pirater le merveilleux site lagrandeboucle, bien au contraire, je voulais juste meubler une étape chiante en narrant le beau tour 1950 à la façon de ce site (dont j'avais donné le nom, déjà)
 
et si j'ai du uploader les photos, c'est qu'on ne pouvait pas avoir les adresses sur ledit site.
 
 
 
Y'a aussi un mec qui m'a calomnié en disant que 99% de mes posts c'était de l'IA [:delarue5]  
 
 
 
Mais surtout, la sanction était injuste puisqu'un témoin, que je remercie au passage, a posté ce jour là qu'en effet je ne voulais pas pirater le site
 
 
donc bon  [:ponaygay:4]  
 
 
 
********************************************************************************************
 
 
 
 
pour la discussion des ranking historiques, la plupart sont eclatax de chez eclatax. PCS et Cyclingranking sont très bien pour avoir des infos détaillées, pour certaines stats, mais alors, leurs ranking, au secours
 
 
sur Cyclingranking, leur "2e meilleur de tous les temps" est....Valverde :pt1cable:  Et Zoetemelk, Poulidor, sont devant Hinault, Jalabert devant Anquetil  :pt1cable:  
 
https://www.cyclingranking.com/riders/overall
 
 
la raison est souvent la même, dans ces rankings : poids démesuré du tour, poids bien trop grand des courses à étapes en général, des victoires d'étapes.
 
 
Je suis sur un classement historique, là, mais c'est trèèèèèès long. Sur le principe des fractales, j'ai constaté qu'en prenant juste les podiumistes, on arrivait souvent au même résultat qu'en prenant les top 10
 
(bon, la vraie raison est que je me sentais pas le courage de rentrer en DDB les top 10 pour presque 500 courses, surtout que je veux indiquer aussi nationalité et team (et teams mieux que Cyclingranking, qui s'y prend comme un gougnafier omnubilé par la froideur mathématique au lieu de considérer la légitimité historique. Par exemple, il ne considère pas Soudal-Quick Step comme la même team que Quick Step-Davitamon :pt1cable:  
 
alors oui, parfois, un changement de sponsor, en cas de double sponsor, entraine l'arrivée d'une nouvelle entité. Quand GAN a repris Mercier, je considère, comme le maillot violine avait été remplacé, que ce n'était plus Mercier. Alors que Lotto, malgré ses innombrables sponsors annexes, ça reste Lotto.
 
Mais tout ça demande beauuucoup de temps, et en plus j'ai eu l'idée saugrenue de détailler chez les Belges qui est Flamand, qui est Wallon (et pour les cas neutres, Brabant, Merckx, je me fais pas chier, je prend le patronyme), étant donné le poids immense de cette nation dans le cyclisme.
 
 
Donc entre les trouzmille entrées, les homonymes (cauchemard, les noms espagnols :cry: ), les teams, les nations, les vignettes à créer pour les futur chart bar race, j'ai pas fini.
 
 
Et après, avoir noté tout ça, il faut encore tout vérifier pour attribuer tel nombre de points à tel coureur...an par an :sweat:  
 
 
https://zupimages.net/up/26/26/t7hd.png

n°74874195
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 23-06-2026 à 08:15:34  profilanswer
 

Valverde est pas deuxième dans le classement de markeczs aussi ?  :whistle:


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°74874261
kuartin
Posté le 23-06-2026 à 08:33:38  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 

Les stats datent un peu mais même actuellement sur PCS je ne vois toujours pas la victoire de Pogacar sur MSR, j'avais déjà remarqué et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas affichée dans les "top results" à droite de sa photo. À se demander s'il en est tenu compte et c'est bizarre puisque pour MVDP par exemple on voit ses victoires sur MSR sur sa fiche

 

https://www.procyclingstats.com/rider/tadej-pogacar

 

https://www.procyclingstats.com/rid [...] der-poel//


J'ai l'impression que les top results de PCS fonctionnent ainsi : agrégation de l'ensemble des résultats d'un coureur par type (exemple pour un coureur qui aurait ces résultats : victoire d'étape au tour de France, 2eme place au classement général au Giro, 7ème sur le Lombardie etc...), puis sommation du nombre de point PCS par type, classement de ces totaux par ordre décroissant en point PCS et affichage des x meilleurs "types".

 

Pour Tadej : 3 victoires à UAE tour représente plus de points PCS qu'une victoire à MSR, donc sa victoire à MSR n'apparaît pas dans ses top results.

 

En résumé : les top results pcs intègrent le nombre d'occurrence d'un résultat ce qui, pour des monstres comme Pogi, signifie que des victoires de prestige comme MSR peuvent ne pas apparaître.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)