Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74889862
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 12:12:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xiky a écrit :


 
Alors que Caleb Ewan existe, qui est sans doute encore plus une crevette que Coquard, mais qui a 10 étapes en GT


 
Il est courtaud Ewan mais j'ai pas le souvenir d'une crevette, plutôt d'un mec très ramassé genre boule de muscles, très explosif de ce fait. Et Cavendish plus grand tout en restant de taille moyenne c'est un peu ce profil aussi il me semble. Coquard m'a toujours paru plus léger, moins musculeux...effectivement plus la morphologie d'un puncheur je trouve.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 12:12:54  profilanswer
 

n°74889938
Kayou
Posté le 25-06-2026 à 12:26:04  profilanswer
 

xiky a écrit :


 
Alors que Caleb Ewan existe, qui est sans doute encore plus une crevette que Coquard, mais qui a 10 étapes en GT


+11kg (bon pas forcément fiable les données trouvés sur le WEB) pour Caleb avec 2cm de moins que Coquard
Caleb Ewan : 167cm  69kg
Coquard : 169cm , 58kg


Message édité par Kayou le 25-06-2026 à 12:27:21
n°74889980
Moctezuma2
Posté le 25-06-2026 à 12:33:45  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

Ce manque de respect pour le vainqueur d'étape de la Vuelta il y quelques mois, au sprint devant Pedersen et Ving'


Il est capable d'élever le niveau sur certains jours et de faire des belles étapes mais guère plus maintenant. Ça paraît loin l'époque où il tenait la roue de Vingegaard sur PN...
Si l'équipe avait un autre leader solide il pourrait faire un bon lieutenant mais vu que c'est pas le cas c'est compliqué. Puis il faudrait qu'il accepte ce rôle, je suis pas sûr que ça le ferait

n°74889989
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 12:36:50  profilanswer
 

Faramir a écrit :

J'ai jamais trop vu son côté puncheur perso [:allez_luyat]

 

ses dernières victoires WT c'est comme ça, pourtant : Vuelta devant Pedersen, Dauphiné devant Wout  ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74890147
pwarlk
Posté le 25-06-2026 à 13:11:04  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 

Il est courtaud Ewan mais j'ai pas le souvenir d'une crevette, plutôt d'un mec très ramassé genre boule de muscles, très explosif de ce fait. Et Cavendish plus grand tout en restant de taille moyenne c'est un peu ce profil aussi il me semble. Coquard m'a toujours paru plus léger, moins musculeux...effectivement plus la morphologie d'un puncheur je trouve.


Oui, Caleb il avait un physique de camion quand même, bien bien massif. Les images de lui tout seul sur son dernier TDF DNF on voyait pas un coquard  :lol:

n°74890219
jpegfr
Posté le 25-06-2026 à 13:24:49  profilanswer
 

Onley out pour le TDF :o
blessure plus grave que prévu après sa chute au tour Auvergne Rhone Alpe


---------------
100% des gagnants ont joué
n°74890365
-Jany-
Posté le 25-06-2026 à 13:51:22  profilanswer
 

Faramir a écrit :

On va bien finir un jour par lire sur ce topic que Pogacar n'était pas un crack dès ses premières années mais plutôt une sorte de Froome qu'on n'a pas vu venir.


Les premières années, ça se tient.
Il gagne le Tour de l'Avenir sans écraser la concurrence comme nombreux autres coureurs, podium de la Vuelta à tout juste 21 ans, gagne le Tour à 22 ans avec une faible marge, gagne ses premières classiques au sprint puis est à la lutte avec un autre très bon grimpeur qu'est Vingegaard et se fait battre sur certaines éditions.
Depuis 2024, faut avouer qu'on a basculé dans le n'importe quoi, passage de 3 paliers l'année de ses 26 ans, des solos de 70 km sur la moitié de ses victoires, plus aucun point faible, plus aucun jour sans rater un objectif.

n°74890382
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 13:55:27  profilanswer
 

on est d'accord qu'il ne sort pas de nulle part... mais la progression en pente régulière depuis 2024, sans atteindre de palier jusqu'ici : c'est un peu inédit ^^

 
jpegfr a écrit :

Onley out pour le TDF :o
blessure plus grave que prévu après sa chute au tour Auvergne Rhone Alpe

 

à ce rythme là (Vauquelin encore sur le flanc à cause d'un virus), Ineos va se pointer au Tour pour viser des étapes :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-06-2026 à 13:57:11

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74890437
kuartin
Posté le 25-06-2026 à 14:02:10  profilanswer
 

Faramir a écrit :


Je trouverais ça complètement con mais un truc comme ça est bien possible malheureusement.


L'alternative est de prendre le meilleur résultat par course et de classer en fonction de l'importance de la course j'imagine ?

 

Je comprends l'idée, mais il y a des profils de coureurs très spécialisés dont on prend la mesure du palmarès en observant le nombre de victoire par course (exemple : les 35+ victoires de Cavendish sur le tour, les multiples victoires sur un monument flandrien d'un autre etc...).

n°74890500
pwarlk
Posté le 25-06-2026 à 14:10:07  profilanswer
 

-Jany- a écrit :


Les premières années, ça se tient.
Il gagne le Tour de l'Avenir sans écraser la concurrence comme nombreux autres coureurs, podium de la Vuelta à tout juste 21 ans, gagne le Tour à 22 ans avec une faible marge, gagne ses premières classiques au sprint puis est à la lutte avec un autre très bon grimpeur qu'est Vingegaard et se fait battre sur certaines éditions.
Depuis 2024, faut avouer qu'on a basculé dans le n'importe quoi, passage de 3 paliers l'année de ses 26 ans, des solos de 70 km sur la moitié de ses victoires, plus aucun point faible, plus aucun jour sans rater un objectif.


Il reste les roubaix qu'il a raté. Cette course un peu nullos dans l'nord que tout le monde disait qu'elle était incompatible avec le physique d'un tadej qui gagne les tours, et qu'il faut savoir piloter, et être habile... Et il enchaine les places de 2 dessus avec un physique de vdp avant de reprendre le physique de vingo 2 mois plus tard et claquer le tour :o
en fait c'est un metamorph.
quand on pense a pré-2022 quand on croyait encore aux "profils de coureurs", aux puncheurs qui sont pas des grimpeurs, aux classicman et aux coureurs de GC, aux "il faut 12kg de plus pour roubaix". maintenant on sait que ceux d'avant c'était des nullos  [:cloud_]  
Ou alors le cyclisme c'est un sport encore trop méconnu sans adversité réelle, et il en reste des dizaines comme lui qui s'obstinent à faire du crossfit :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 14:10:07  profilanswer
 

n°74890598
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 14:27:06  profilanswer
 

C'est un peu ça : l'agilité naturelle sur les pavés pourquoi pas, en plus on parle de deux éditions sèches, en gros pneus de 34mm, etc.
Mais la transformation physique en quelques semaines/mois, alors que tous les entraîneurs/docs disent que c'est un plan long terme, sans certitude... pour moi y'a quelques années ça puait l'AICAR (cf Wiggins chez Sky).
 
Mais pure supputation de ma part.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74890645
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-06-2026 à 14:34:59  profilanswer
 

Gestion des glucides.  :O

n°74890693
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-06-2026 à 14:41:02  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Il reste les roubaix qu'il a raté. Cette course un peu nullos dans l'nord que tout le monde disait qu'elle était incompatible avec le physique d'un tadej qui gagne les tours, et qu'il faut savoir piloter, et être habile... Et il enchaine les places de 2 dessus avec un physique de vdp avant de reprendre le physique de vingo 2 mois plus tard et claquer le tour :o
en fait c'est un metamorph.
quand on pense a pré-2022 quand on croyait encore aux "profils de coureurs", aux puncheurs qui sont pas des grimpeurs, aux classicman et aux coureurs de GC, aux "il faut 12kg de plus pour roubaix". maintenant on sait que ceux d'avant c'était des nullos  [:cloud_]  
Ou alors le cyclisme c'est un sport encore trop méconnu sans adversité réelle, et il en reste des dizaines comme lui qui s'obstinent à faire du crossfit :o


Oui enfin faire 2ème et 2ème, faut le dire vite que c'est des ratés :D
 
Pour moi son année 2025 est quasi parfaite. En raté je vois que MSR.  
Et pour l'instant en 2026 y en a pas, et en plus il domine encore plus qu'avant. C'est quasiment de l'humiliation pour les autres.
Perso son évolution physique en cours de saison me choque pas, je trouve pas que ce soit si marquant. C'est pas comme s'il avait perdu 8kg. Par contre ce qui est marquant c'est vraiment l'écart avec les autres. Normalement en vélo tu peux arriver à gagner contre plus fort que toi en étant bon tactiquement, en faisant des alliances, etc. Là Pogacar gomme simplement cet aspect-là, parce qu'il y a trop d'écart de niveaux pour que la tactique entre en jeu


---------------
Lu et approuvé.
n°74890704
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 14:42:10  profilanswer
 

kuartin a écrit :


L'alternative est de prendre le meilleur résultat par course et de classer en fonction de l'importance de la course j'imagine ?
 
Je comprends l'idée, mais il y a des profils de coureurs très spécialisés dont on prend la mesure du palmarès en observant le nombre de victoire par course (exemple : les 35+ victoires de Cavendish sur le tour, les multiples victoires sur un monument flandrien d'un autre etc...).


 
C'est juste que MSR est une classique depuis très longtemps, c'est une course prestigieuse avec une longue histoire donc il me semblait normale qu'elle figurât dans les top results de n'importe quel coureur qui l'a remportée.
Ton exemple avec Cavendish me parle parce que pour moi les 35 victoires de Cavendish ne battront jamais les 34 de Merckx sur le TDF, justement en raison du profil hyper-spécialisé de cette petite salope de Cavendish.
 
En résumé oui pour moi les tops results c'est pas juste les places de 1, c'est aussi fonction de la course. Par exemple Pogacar vient de faire 1 du Tour de Suisse et ce n'est pas indiqué dans sa fiche dans les résultats marquants justement parce que ce n'est pas une course assez prestigieuse pour cela. De ce fait l'absence de la mention de sa victoire sur MSR me paraît anormale. Les victoires sur le TDF de Cavendish ou d'autres sont indiqués systématiquement sur le profil du coureur par contre et c'est bien normal. Par ailleurs les 7 victoires de Merckx sur MSR sont bien mentionnées au contraire de celle de Pogacar.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 25-06-2026 à 16:24:59

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74890778
Konovalov
Amiral
Posté le 25-06-2026 à 14:52:07  profilanswer
 

Faramir a écrit :

J'ai jamais trop vu son côté puncheur perso [:allez_luyat]


Il a un profil twitcheur par contre :o


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74890789
Kayou
Posté le 25-06-2026 à 14:53:45  profilanswer
 

Pogacar ça donne vraiment le même sentiment qu'en amateur où un gars reprend le vélo avec 2 jambes au dessus des autres.
Bon dans ce cas, tu attends qu'il gagne ses 2 cours pour monter de catégorie et aller massacrer les autres.
 
Sauf que Pogacar il est dans la dernière catégorie des coureurs, donc bon dommage pour les autres.
Au moins il n'a pas besoin de freiner pour ne pas gagner et pas monter :o

n°74890804
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 14:55:42  profilanswer
 

rody83 a écrit :

on est d'accord qu'il ne sort pas de nulle part... mais la progression en pente régulière depuis 2024, sans atteindre de palier jusqu'ici : c'est un peu inédit ^^
 


 
C'est vrai qu'en 2024 il a changé et gommé ses rares points faibles. Mais perso, et ça n'engage que moi, il me donnait une (toute relative) impression de léger amateurisme avant, de mec qui triomphait grâce à son talent hors-norme seul, sans avoir besoin de trop se faire chier avec la diététique, un entraînement de forçat avec xmille stages de ceci ou cela et d'ailleurs sans grosse équipe pour l'accompagner.
Cela a changé après 2023 et la raclée que lui met Visma (plus que Vingegaard seul d'ailleurs) avec le "I'm dead" et le CLM de mutant du Danois à Combloux que, perso toujours, je ne me suis jamais expliqué. Sincèrement jusque-là je vais pas dire qu'il était gras mais je le trouvais pas autant affuté que ses concurrents, il était un peu joufflu et il me semble que sur la bouffe c'était un peu yolo etc.
Apparemment UAE s'est mis à faire comme la concurrence après avec une structure bien plus pro, une gestion de la nourriture et des volumes/méthodes d'entraînement pareil, etc.  
Perso je l'ai trouvé à partir de 2024 bien plus fit, plus explosif qu'avant tout en s'améliorant sur les efforts longs et il avait dû nettement renforcer tout l'aspect stage x et y. Et puis l'équipe s'est enfin renforcée, il avait pris conscience qu'il ne pouvait plus gagner le TDF presque seul, au talent, face à une armada Visma hyper-bien préparée et tactiquement bien plus au point qu'UAE avec les doubles lames Roglic/Vingore ou WVA/Vingore et un vrai lévrier en montagne avec Kukuss.
 
Cela n'explique pas tout, voire même rien du tout, mais c'est subjectivement ma lecture des dernières années et comment il est devenu ce coureur implacable qui a optimisé les capacités hors-normes qu'il avait au départ.
 
Est-ce qu'il y a autre chose ? Peut-être et je serais bien déçu de l'apprendre. Mais une méthode et des substances que ne possèderaient pas ses rivaux ou la Visma, j'en doute fortement.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 25-06-2026 à 14:59:02

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74890843
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 15:02:00  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui enfin faire 2ème et 2ème, faut le dire vite que c'est des ratés :D
 
Pour moi son année 2025 est quasi parfaite. En raté je vois que MSR.  
Et pour l'instant en 2026 y en a pas, et en plus il domine encore plus qu'avant. C'est quasiment de l'humiliation pour les autres.
Perso son évolution physique en cours de saison me choque pas, je trouve pas que ce soit si marquant. C'est pas comme s'il avait perdu 8kg. Par contre ce qui est marquant c'est vraiment l'écart avec les autres. Normalement en vélo tu peux arriver à gagner contre plus fort que toi en étant bon tactiquement, en faisant des alliances, etc. Là Pogacar gomme simplement cet aspect-là, parce qu'il y a trop d'écart de niveaux pour que la tactique entre en jeu


 
Ben c'est comme Merckx quoi. Le mec est tellement fort qu'il gagne partout presque tout le temps. Effectivement c'est lassant pour le public et énervant pour les adversaires.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74890865
Kayou
Posté le 25-06-2026 à 15:05:09  profilanswer
 

C'est encore plus pénible que son équipe achète les meilleurs coureurs et donc ses potentiels adversaires se retrouvent à faire les équipiers de luxe pour lui.
Du coup ça limite la concurrence
 
Bientôt des salary cap ?

n°74890900
pwarlk
Posté le 25-06-2026 à 15:09:10  profilanswer
 

rody83 a écrit :

C'est un peu ça : l'agilité naturelle sur les pavés pourquoi pas, en plus on parle de deux éditions sèches, en gros pneus de 34mm, etc.
Mais la transformation physique en quelques semaines/mois, alors que tous les entraîneurs/docs disent que c'est un plan long terme, sans certitude... pour moi y'a quelques années ça puait l'AICAR (cf Wiggins chez Sky).
 
Mais pure supputation de ma part.


c'est facile: ce que tu manges moins ce que tu pédales = déficit calorique. Bon là pendant deux mois il a mangé des calories négatives :o
 
Plus sérieusement il semble avoir perdu a minima 3kg, comme ça, à vue de mon pif qui est infaillible quand c'est moi qui prend 3kg.
 
Mais c'est pas tant de perdre le poids, c'est que c'était pas du lard que tu bouffes, c'était clairement du muscle à rendre fin, des proprioceptions à refaire, pour repasser d'une puissance explosive à une optimisation poids/puissance de grimpeur. changer un corps, avec le bon matos (médical/entrainement/bouffe), les acteurs le font rapidos, mais garder le corps efficace au maximum de l'humanité sur diverses formes sur quelques mois, c'est incroyable.  
 
 

La Monne a écrit :


Oui enfin faire 2ème et 2ème, faut le dire vite que c'est des ratés :D
 
Pour moi son année 2025 est quasi parfaite. En raté je vois que MSR.  
Et pour l'instant en 2026 y en a pas, et en plus il domine encore plus qu'avant. C'est quasiment de l'humiliation pour les autres.
Perso son évolution physique en cours de saison me choque pas, je trouve pas que ce soit si marquant. C'est pas comme s'il avait perdu 8kg. Par contre ce qui est marquant c'est vraiment l'écart avec les autres. Normalement en vélo tu peux arriver à gagner contre plus fort que toi en étant bon tactiquement, en faisant des alliances, etc. Là Pogacar gomme simplement cet aspect-là, parce qu'il y a trop d'écart de niveaux pour que la tactique entre en jeu


oui. Donc autant c'était quelques années marrantes, autant là il a totalement niqué le truc. Injouable, pas de tactique, rien d'intéressant, le sport devient chiant, finalement c'est les étapes de sprint qu'on va regarder et siester en montagne, avec des micro-réveils au km70 et 5' après l'arrivée pour voir qui fait 2.
 

Faramir a écrit :


 
Ben c'est comme Merckx quoi.


Merckx c'est une époque ou "ne pas picoler ni fumer" c'était même pas encore considéré comme une optimisation. De nos jours les mecs en face sont affutés sur un potentiel de fou depuis l'enfance, et ils ont tous eu des méthodes pro pour progresser. Merckx on peut encore y voir un cyclisme de faible niveau et un mec qui domine les faibles.
Là on a des retours que des mecs qui en 2020/2022 étaient dans les meilleurs grattent les queues de peloton avec les mêmes watts, pogacar n'est pas un mec bon au milieu d'un milieu pas professionnel, il est probablement incroyable à ce point au sein du peloton WT le plus compétitif des 20-40 dernières années.  

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 25-06-2026 à 15:13:05
n°74890919
xiky
Posté le 25-06-2026 à 15:12:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est encore plus pénible que son équipe achète les meilleurs coureurs et donc ses potentiels adversaires se retrouvent à faire les équipiers de luxe pour lui.
Du coup ça limite la concurrence
 
Bientôt des salary cap ?


 
Faut arrêter avec cet argument, on verra quand on aura toutes les startlist mais je pense qu'UAE sera même pas Top3 en terme de densité d'effectif, la seule différence c'est que c'est tout construit autour de Pogi

n°74890942
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 15:15:59  profilanswer
 

Moi aussi, je peux perdre 3 kg en quelques semaines en mangeant moins... sauf que mes watts à FTP s'effondrent, donc le rapport W/kg est finalement dégradé.
Et si je suis moins suivi qu'un Pogacar (évidemment, c'est son job), je suis en contrepartie moins sur le fil du rasoir que lui niveau prépa/charge d'entraînement ;)  
Là on parle du meilleur coureur de la planète qui matraque toutes les courses qu'il fait (ou presque), fait le yoyo niveau poids d'un trimestre à l'autre... sans jamais tomber malade ou trou d'air. Je n'ai pas d'explication :??:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74890948
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 15:16:25  profilanswer
 


 

pwarlk a écrit :


Merckx c'est une époque ou "ne pas picoler ni fumer" c'était même pas encore considéré comme une optimisation. De nos jours les mecs en face sont affutés sur un potentiel de fou depuis l'enfance, et ils ont tous eu des méthodes pro pour progresser. Merckx on peut encore y voir un cyclisme de faible niveau et un mec qui domine les faibles.
Là on a des retours que des mecs qui en 2020/2022 étaient dans les meilleurs grattent les queues de peloton avec les mêmes watts, pogacar n'est pas un mec bon au milieu d'un milieu pas professionnel, il est probablement incroyable à ce point au sein du peloton WT le plus compétitif des 20-40 dernières années.  


 
Cela me paraît un poil caricatural quand même :D


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74890962
Kayou
Posté le 25-06-2026 à 15:18:57  profilanswer
 

xiky a écrit :


 
Faut arrêter avec cet argument, on verra quand on aura toutes les startlist mais je pense qu'UAE sera même pas Top3 en terme de densité d'effectif, la seule différence c'est que c'est tout construit autour de Pogi


Bah oui mais ceux qui ne sont pas sur le TDF seront sur d'autres GT alors qu'ils auraient pu être leader dans d'autres équipes.
Un bon leader n'est pas forcément un bon équipier mais en attendant il envient pas ennuyer Pogacar

n°74890983
Kayou
Posté le 25-06-2026 à 15:21:06  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Moi aussi, je peux perdre 3 kg en quelques semaines en mangeant moins... sauf que mes watts à FTP s'effondrent, donc le rapport W/kg est finalement dégradé.
Et si je suis moins suivi qu'un Pogacar (évidemment, c'est son job), je suis en contrepartie moins sur le fil du rasoir que lui niveau prépa/charge d'entraînement ;)  
Là on parle du meilleur coureur de la planète qui matraque toutes les courses qu'il fait (ou presque), fait le yoyo niveau poids d'un trimestre à l'autre... sans jamais tomber malade ou trou d'air. Je n'ai pas d'explication :??:


Oui quand on voit comment ça tombe comme des mouches par ailleurs en plus.
 
Après j'avoie avoir du mal à croire en ces virus qui se baladeraient dans le peloton. Les coureurs ne passent pas leur temps ensemble et dans un peloton, je doute que les virus circulent aussi facilement

n°74891010
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-06-2026 à 15:24:39  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Cela me paraît un poil caricatural quand même :D


C'est clair, avant il y a eu Copi, Anquetil. Ses contemporains étaient très forts, surtout les belges, italiens & français. Dans le lot il y en avait sûrement qui allaient bosser l'hiver dans les champs ou sur des chantiers mais grosso modo, les coureurs s'entrainaient en professionnels.

n°74891036
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 15:26:53  profilanswer
 

xiky a écrit :


 
Faut arrêter avec cet argument, on verra quand on aura toutes les startlist mais je pense qu'UAE sera même pas Top3 en terme de densité d'effectif, la seule différence c'est que c'est tout construit autour de Pogi


 
:jap: ça change rien, UAE/Pogacar c'est loin du rouleau compresseur Sky... qui emmenait ses leaders à 5 km de la ligne.
Là il part à 50 bornes, donc avoir la moitié de l'effectif (en gros) ça suffit.
Et puis avoir une liste de noms ronflants au départ d'un GT c'est une chose... mais si les équipiers de luxe ne se dépouillent pas plus que ça pour le leader, ça sert à rien :)
Concrètement, je préfère avoir un Armirail pour tirer des bords qu'un Almeida/Yates/Del Toro (ou pire : Ayuso à l'époque). Pourtant le salaire doit pas être le même :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74891062
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 15:29:49  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Oui quand on voit comment ça tombe comme des mouches par ailleurs en plus.
 
Après j'avoie avoir du mal à croire en ces virus qui se baladeraient dans le peloton. Les coureurs ne passent pas leur temps ensemble et dans un peloton, je doute que les virus circulent aussi facilement


 
En peloton en extérieur, non tu ne risques pas grand chose niveau contagion.
Par contre à l'hôtel, stages, etc. là c'est dévastateur sur des organismes fatigués et poussés aux limites.
Juste partager masseur + table de massage, y'a intérêt à être bien carré niveau "gestes barrières".


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74891085
xiky
Posté le 25-06-2026 à 15:34:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Bah oui mais ceux qui ne sont pas sur le TDF seront sur d'autres GT alors qu'ils auraient pu être leader dans d'autres équipes.
Un bon leader n'est pas forcément un bon équipier mais en attendant il envient pas ennuyer Pogacar


 
Raisonnement biaisé de spectateur, personne ne s'aligne pour "ennuyer Pogacar" mais pour faire un résultat/répondre à un objectif. Y a qu'à voir le nombre de confrontations directes Pogi / Vingo, 1x Paris-Nice, 1x Tirreno, 1x Dauphiné depuis 2021, et je doute que ce soit que des coïncidences de choix de calendrier.

n°74891120
Moreweed
Posté le 25-06-2026 à 15:39:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Moi aussi, je peux perdre 3 kg en quelques semaines en mangeant moins... sauf que mes watts à FTP s'effondrent, donc le rapport W/kg est finalement dégradé.
Et si je suis moins suivi qu'un Pogacar (évidemment, c'est son job), je suis en contrepartie moins sur le fil du rasoir que lui niveau prépa/charge d'entraînement ;)  
Là on parle du meilleur coureur de la planète qui matraque toutes les courses qu'il fait (ou presque), fait le yoyo niveau poids d'un trimestre à l'autre... sans jamais tomber malade ou trou d'air. Je n'ai pas d'explication :??:


Quand ton staff a bientôt plus de chercheur, médecin et autre que de coureur, tu es plus dans l'entrainement mais dans la science.  


---------------
Comprend pas les gens
n°74891140
kuartin
Posté le 25-06-2026 à 15:43:41  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 

C'est juste que MSR est une classique depuis très longtemps, c'est une course prestigieuse avec une longue histoire donc il me semblait normale qu'elle figurât dans les top results de n'importe quel coureur qu'il l'a remportée.
Ton exemple avec Cavendish me parle parce que pour moi les 35 victoires de Cavendish ne battront jamais les 34 de Merckx sur le TDF, justement en raison du profil hyper-spécialisé de cette petite salope de Cavendish.

 

En résumé oui pour moi les tops results c'est pas juste les places de 1, c'est aussi fonction de la course. Par exemple Pogacar vient de faire 1 du Tour de Suisse et ce n'est pas indiqué dans sa fiche dans les résultats marquants justement parce que ce n'est pas une course assez prestigieuse pour cela. De ce fait l'absence de la mention de sa victoire sur MSR me paraît anormale. Les victoires sur le TDF de Cavendish ou d'autres sont indiqués systématiquement sur le profil du coureur par contre et c'est bien normal. Par ailleurs les 7 victoires de Merckx sur MSR sont bien mentionnées au contraire de celle de Pogacar.


À partir du moment où on tronque l'information, il y a des imperfections :jap:

n°74891164
pwarlk
Posté le 25-06-2026 à 15:46:52  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 

Cela me paraît un poil caricatural quand même :D


Bien sûr que je force le trait, mais la mentalité de l'époque fait que clairement ses opposants n'étaient pas à leur maximum. Lui non plus probablement mais il répondait sûrement très bien à ça.
Comme aux JO de Londres quand les anglais ont amené des méthodes aux sports "pauvres" (et sûrement du dopage), ben les résultats ont foisonné. Je connais pas merckx mais possible qu'il ait eu la bonne mentalité avant l'heure.
Comme un moreau qui à l'eau claire en suivait des dopés.

 
rody83 a écrit :

Moi aussi, je peux perdre 3 kg en quelques semaines en mangeant moins... sauf que mes watts à FTP s'effondrent, donc le rapport W/kg est finalement dégradé.
Et si je suis moins suivi qu'un Pogacar (évidemment, c'est son job), je suis en contrepartie moins sur le fil du rasoir que lui niveau prépa/charge d'entraînement ;)
Là on parle du meilleur coureur de la planète qui matraque toutes les courses qu'il fait (ou presque), fait le yoyo niveau poids d'un trimestre à l'autre... sans jamais tomber malade ou trou d'air. Je n'ai pas d'explication :??:


Oui, c'est ce que je disais, 3 en plus ou 3 en moins ses watts sont les mêmes, il semble seulement ajuster un curseur d'explosivité (et peut être de résistance aux chutes/problèmes). C'est du jamais vu.

n°74891206
gravity ey​elids
Posté le 25-06-2026 à 15:52:13  profilanswer
 

Affini a lourdement chuté lors du CLM du championnat d'Italie. Il a été évacué par ambulance. Sans doute un forfait de plus chez Visma pour le Tour...

n°74891362
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 16:13:07  profilanswer
 

Pas vernies les abeilles... vivement que le Tour démarre :ouch:
 

Moreweed a écrit :


Quand ton staff a bientôt plus de chercheur, médecin et autre que de coureur, tu es plus dans l'entrainement mais dans la science.  


 
Très juste... et ça ne participe évidemment pas à l'épanouissement personnel des coureurs ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74891380
Moctezuma2
Posté le 25-06-2026 à 16:16:35  profilanswer
 


 

Faramir a écrit :


 
C'est vrai qu'en 2024 il a changé et gommé ses rares points faibles.
 
Cela n'explique pas tout, voire même rien du tout, mais c'est subjectivement ma lecture des dernières années et comment il est devenu ce coureur implacable qui a optimisé les capacités hors-normes qu'il avait au départ.
 
Est-ce qu'il y a autre chose ? Peut-être et je serais bien déçu de l'apprendre. Mais une méthode et des substances que ne possèderaient pas ses rivaux ou la Visma, j'en doute fortement.


D'accord avec ton message sur toute la ligne.  
Faut se rappeler que le tour 2020 il le gagne presque par accident, son équipe avait prévu le vélo en blanc pour les champs elysée mais pas en jaune.
D'un point de vue tactique il s'est assagi aussi sur le tour, en 2022 il faisait n'importe quoi à disputer des sprints pour des secondes de bonif, depuis 2024 il court de manière plus intelligente.
Pour l'évolution de 2024 pour moi elle s'explique en parti parce qu'on a une vision faussée de 2023. On se rappelle de la défaite sur le tour mais on oublie les classiques ou il écrase tout. Il fait jeu égal avec Vinegegaard pendant 2 semaines en ayant pas disputée de courses depuis 3 mois.
Par contre qu'il continue encore à progresser je ne l'explique pas...
Mais j'explique pas non plus Vingegaard qui en 2024 après un accident horrible et 3 semaines d'hosto dit qu'il fait les meilleurs watts de sa vie.
C'est un mystère encore plus gros ça et même le dopage ne l'explique pas  :D  

gravity eyelids a écrit :

Affini a lourdement chuté lors du CLM du championnat d'Italie. Il a été évacué par ambulance. Sans doute un forfait de plus chez Visma pour le Tour...


Décidément  :sweat:  
J'espère que ça sera rien de trop grave.
Par contre Visma qui faisait jeu égal avec UAE sur le papier il y a quelques mois vont être bien en dessous là. Ça va être la Visma la plus faible qu'on ait vu depuis longtemps...

n°74891391
gravity ey​elids
Posté le 25-06-2026 à 16:19:24  profilanswer
 

Avec Laporte, WVA et sans doute Affini en moins, c'est plus du tout la même pour le chrono par équipe. Au lieu de gagner du temps sur UAE, Visma risque d'en perdre.
 
Et Affini devait aussi être l'ange gardien de Vingegaard sur les étapes de plat. C'est une énorme perte.

n°74891424
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 16:25:08  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


D'accord avec ton message sur toute la ligne.
Faut se rappeler que le tour 2020 il le gagne presque par accident, son équipe avait prévu le vélo en blanc pour les champs elysée mais pas en jaune.
D'un point de vue tactique il s'est assagi aussi sur le tour, en 2022 il faisait n'importe quoi à disputer des sprints pour des secondes de bonif, depuis 2024 il court de manière plus intelligente.
Pour l'évolution de 2024 pour moi elle s'explique en parti parce qu'on a une vision faussée de 2023. On se rappelle de la défaite sur le tour mais on oublie les classiques ou il écrase tout. Il fait jeu égal avec Vinegegaard pendant 2 semaines en ayant pas disputée de courses depuis 3 mois.
Par contre qu'il continue encore à progresser je ne l'explique pas...
Mais j'explique pas non plus Vingegaard qui en 2024 après un accident horrible et 3 semaines d'hosto dit qu'il fait les meilleurs watts de sa vie.
C'est un mystère encore plus gros ça et même le dopage ne l'explique pas  :D

 

Pareil :sweat: tant mieux pour lui, mais que tu vois Alaphilippe qui galère pendant des mois après son pneumothorax à LBL (et moins de fractures que Vingo)... même entre coureurs pros WT ils n'ont pas les mêmes méthodes de convalescence :ouch:

 

PS : en 2020 c'était impossible de prévoir que Roglic allait prendre une telle douille à la Planche :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-06-2026 à 16:25:46

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74891446
pwarlk
Posté le 25-06-2026 à 16:26:59  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


depuis 2024 il court de manière plus intelligente.


 
tour de suisse 2026:
Attaque à 70km.
Retour vitesse grand V à 4" du premier pour essayer de faire gagner un copain.
Le copain gagne au second coup.
TT à bloc pour le gagner.
Retour à vitesse grand V et victoire.  
 
6'32 d'avance sur le second. C'est pas spécialement intelligent comme course c'est surtout plus fort :D  
Après, oui, il fait peut être un peu moins de trucs un peu absurdes, mais il en fait toujours (comme jouer les porteurs de bidons pour ses équipiers cette année, attaquer à des moments étranges, partir sur une échappée parce qu'il s'ennuie, etc.). S'il courait intelligemment, il lirait les topos par exemple, comme sur sa masterclass au lioran 2024 (d'ailleurs cette année, c'est paul seixas qui lui fera le coup au lioran le 14 juillet ;) ).
ça reste mignon en interview et enfantin, mais en face t'as un vingo qui a passé six mois à reconnaitre chaque virage et se fait démont' quand même :D

n°74891461
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 16:28:44  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


D'accord avec ton message sur toute la ligne.  
Faut se rappeler que le tour 2020 il le gagne presque par accident, son équipe avait prévu le vélo en blanc pour les champs elysée mais pas en jaune.
D'un point de vue tactique il s'est assagi aussi sur le tour, en 2022 il faisait n'importe quoi à disputer des sprints pour des secondes de bonif, depuis 2024 il court de manière plus intelligente.
Pour l'évolution de 2024 pour moi elle s'explique en parti parce qu'on a une vision faussée de 2023. On se rappelle de la défaite sur le tour mais on oublie les classiques ou il écrase tout. Il fait jeu égal avec Vinegegaard pendant 2 semaines en ayant pas disputée de courses depuis 3 mois.
Par contre qu'il continue encore à progresser je ne l'explique pas...
Mais j'explique pas non plus Vingegaard qui en 2024 après un accident horrible et 3 semaines d'hosto dit qu'il fait les meilleurs watts de sa vie.
C'est un mystère encore plus gros ça et même le dopage ne l'explique pas  :D  


 
Tout à fait d'accord également :jap:


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74891487
Moctezuma2
Posté le 25-06-2026 à 16:32:03  profilanswer
 

J'ai re-regardé la série Netflix et même au sein de son équipe ils sont surpris qu'il tienne aussi bien. Ils l'alignent parce qu'ils ont pas trop le choix et ça a été une bonne surprise pour eux. Mais ça reste le mystère qui m'intrigue le plus depuis que je suis le cyclisme :D

n°74891521
Moctezuma2
Posté le 25-06-2026 à 16:37:17  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
tour de suisse 2026:
Attaque à 70km.
Retour vitesse grand V à 4" du premier pour essayer de faire gagner un copain.
Le copain gagne au second coup.
TT à bloc pour le gagner.
Retour à vitesse grand V et victoire.  
 
6'32 d'avance sur le second. C'est pas spécialement intelligent comme course c'est surtout plus fort :D  
Après, oui, il fait peut être un peu moins de trucs un peu absurdes, mais il en fait toujours (comme jouer les porteurs de bidons pour ses équipiers cette année, attaquer à des moments étranges, partir sur une échappée parce qu'il s'ennuie, etc.). S'il courait intelligemment, il lirait les topos par exemple, comme sur sa masterclass au lioran 2024 (d'ailleurs cette année, c'est paul seixas qui lui fera le coup au lioran le 14 juillet ;) ).
ça reste mignon en interview et enfantin, mais en face t'as un vingo qui a passé six mois à reconnaitre chaque virage et se fait démont' quand même :D


Sur le tour :D
Le tour de suisse il avait zéro concurrence il pouvait bien faire n'importe quoi :D C'était plus un stage d'entrainement pour lui je pense.
Après oui Lioran c'était pas malin. Mais pour une fois qu'on a un coureur qui fait un peu des trucs à l'instinct et pas juste suivre le plan dans l'oreillette on va pas se plaindre :D
Mais globalement il court plus à l'économie sur le tour je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)