Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74891521
Moctezuma2
Posté le 25-06-2026 à 16:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :


 
tour de suisse 2026:
Attaque à 70km.
Retour vitesse grand V à 4" du premier pour essayer de faire gagner un copain.
Le copain gagne au second coup.
TT à bloc pour le gagner.
Retour à vitesse grand V et victoire.  
 
6'32 d'avance sur le second. C'est pas spécialement intelligent comme course c'est surtout plus fort :D  
Après, oui, il fait peut être un peu moins de trucs un peu absurdes, mais il en fait toujours (comme jouer les porteurs de bidons pour ses équipiers cette année, attaquer à des moments étranges, partir sur une échappée parce qu'il s'ennuie, etc.). S'il courait intelligemment, il lirait les topos par exemple, comme sur sa masterclass au lioran 2024 (d'ailleurs cette année, c'est paul seixas qui lui fera le coup au lioran le 14 juillet ;) ).
ça reste mignon en interview et enfantin, mais en face t'as un vingo qui a passé six mois à reconnaitre chaque virage et se fait démont' quand même :D


Sur le tour :D
Le tour de suisse il avait zéro concurrence il pouvait bien faire n'importe quoi :D C'était plus un stage d'entrainement pour lui je pense.
Après oui Lioran c'était pas malin. Mais pour une fois qu'on a un coureur qui fait un peu des trucs à l'instinct et pas juste suivre le plan dans l'oreillette on va pas se plaindre :D
Mais globalement il court plus à l'économie sur le tour je trouve.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 16:37:17  profilanswer
 

n°74891546
Kayou
Posté le 25-06-2026 à 16:40:23  profilanswer
 

L'année dernière a donné l'impression qu'il courait avec le frein à main pour ne pas trop gagner et pas se faire huer à chaque podium.

n°74891578
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 16:44:24  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pareil :sweat: tant mieux pour lui, mais que tu vois Alaphilippe qui galère pendant des mois après son pneumothorax à LBL (et moins de fractures que Vingo)... même entre coureurs pros WT ils n'ont pas les mêmes méthodes de convalescence :ouch:
 
PS : en 2020 c'était impossible de prévoir que Roglic allait prendre une telle douille à la Planche :cry:


 
On avait pas mal commenté ici ce rétablissement express et l'ingénuité de Vingore qui s'extasiait publiquement sur ses data. Pour 2020, oui c'était totalement fou et inattendu, un scénario incroyable qui a fait vibrer pas mal de monde je pense. Et perso quand j'ai envie de me marrer j'aime me souvenir des tronches ahuries de WVA et de Dumoulin dans l'aire d'arrivée et puis aussi de l'allure de poussin de Roglic qui perd ses moyens et blêmit de plus en plus jusqu'à finir totalement désarticulé et éparpillé comme un puzzle en franchissant la ligne d'arrivée. Le pauvre, la cabane était tombée sur le chien comme disait Pierre Albaladejo.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74891591
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 16:45:57  profilanswer
 

Kayou a écrit :

L'année dernière a donné l'impression qu'il courait avec le frein à main pour ne pas trop gagner et pas se faire huer à chaque podium.


 
Il finit le tour avec un épanchement de liquide dans le genou un truc comme ça, on voyait à partir du Ventoux que ça allait moins bien et la dernière étape ben il se fait éclater par WVA. Le frein à main était sûrement en partie involontaire sur quelques étapes et prier pour que ça tienne à peu près jusqu'à la dernière étape.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 25-06-2026 à 16:47:43

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74891612
Moctezuma2
Posté le 25-06-2026 à 16:50:27  profilanswer
 

Il s'était bien défendu face à WVA quand même  :D
Elle était belle cette étape  :love:
Mais oui visiblement son genou était pas mal touché de ce qui a été dit après coup, il me semble avec l'accident où il a percuté une voiture de la Visma a la fin d'une étape.

n°74891645
pwarlk
Posté le 25-06-2026 à 16:57:33  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

J'ai re-regardé la série Netflix et même au sein de son équipe ils sont surpris qu'il tienne aussi bien. Ils l'alignent parce qu'ils ont pas trop le choix et ça a été une bonne surprise pour eux. Mais ça reste le mystère qui m'intrigue le plus depuis que je suis le cyclisme :D


Vingo ?  
vingo a toujours été un mec dont le talent principal semble être la récup. Il semble quasiment impossible de le fatiguer sur plusieurs jours, il revient bien des blessures, il revient bien des chutes...
le tour ferait 6 semaines il en aurait plein la besace :o  
Que lui parmi d'autres revienne fort aussi vite ne m'étonne pas tant. Ce qui m'étonne chez lui c'est quel potentiel il a réellement. Il est rarement constant, il fait pas des saisons immenses mais rarement à 100% du début à la fin, et je ne sais pas du tout quel est sa vraie limite. Dans une course d'un jour il est un no-name ^^
 
Par exemple, son CLM de combloux était fou, même en prenant en compte qu'il avait poncé le trajet, les trajectoires aggressives, le travail de fond fait dessus (et l'absence de bière à l'apéro :o ), le lendemain sur la loze un pogi en forme aurait rattrapé gall, pas lui.
 

Moctezuma2 a écrit :


Sur le tour :D
Le tour de suisse il avait zéro concurrence il pouvait bien faire n'importe quoi :D C'était plus un stage d'entrainement pour lui je pense.
Après oui Lioran c'était pas malin. Mais pour une fois qu'on a un coureur qui fait un peu des trucs à l'instinct et pas juste suivre le plan dans l'oreillette on va pas se plaindre :D
Mais globalement il court plus à l'économie sur le tour je trouve.


globalement d'accord ^^ il court un peu plus à l'économie oui. je reste persuadé que s'il avait un mec de son niveau en face il gagnerait pas grand chose avec son intelligence de course actuelle. Après, sans adversité, il n'a pas besoin d'être très intelligent en tactique, donc ça se trouve il ferait quand même des trucs de fou en étant moins bon, mais il lui faudra un peu d'adaptation le jour ou seixas le suivra à 70 bornes et le laissera sur le côté à 15 :o
 

n°74891672
-Jany-
Posté le 25-06-2026 à 17:04:14  profilanswer
 

Cavagna va gagner large, Armirail pas dans le coup.

n°74891695
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 17:09:16  profilanswer
 

:jap: je viens de me souvenir qu'il y avait CLM cet aprem.
Le TGV de Clermont va arriver bien à l'heure ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74891765
santiago10
se tapit....
Posté le 25-06-2026 à 17:23:07  profilanswer
 

Admirable Cavagna


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74891781
santiago10
se tapit....
Posté le 25-06-2026 à 17:26:35  profilanswer
 

Sinon Onley est forfait sur le Tour
Un concurrent en moins pour Segzasse


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 17:26:35  profilanswer
 

n°74891878
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 17:47:11  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 

Il finit le tour avec un épanchement de liquide dans le genou un truc comme ça, on voyait à partir du Ventoux que ça allait moins bien et la dernière étape ben il se fait éclater par WVA. Le frein à main était sûrement en partie involontaire sur quelques étapes et prier pour que ça tienne à peu près jusqu'à la dernière étape.

 

:??: Encore une fois, le genre de truc qui empêche n'importe quel cycliste sérieux de pédaler/marcher... mais pour un pro qui va gagner Tour, pas de souci on gère la douleur sur des étapes de 4-5h.
Ces gars-là vivent tellement dans une galaxie parallèle :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-06-2026 à 17:50:15

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74891899
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 17:51:00  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:??: Encore une fois, le genre de truc qui empêche n'importe quel cycliste aguerri de pédaler/marcher... mais pour un pro qui va gagner Tour, pas de souci on gère la douleur sur des étapes de 4-5h.
Ces gars-là vivent tellement dans une galaxie parallèle :pt1cable:


 
J'aurais dû être plus prudent tu as raison, j'ai vaguement souvenir d'un problème au genou en dernière semaine, un coup sûrement comme dit ci-dessus, le genou avait enflé (je crois) pour l'épanchement il me semble en avoir entendu parler mais c'est peut-être moi qui imagine, pas évident de toute façon de savoir ce qu'il en a été on n'imagine bien que les équipes ne communiquent pas là-dessus mais je suis presque sûr qu'il a eu un problème au genou par contre...faudrait retrouver des sources crédibles, là pour le coup je ne peux pas être plus précis parce que je ne me souviens plus où j'ai vu/entendu cela.


Message édité par Faramir le 25-06-2026 à 17:52:30

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74891908
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 17:52:03  profilanswer
 

Oui j'ai aussi entendu l'interview où il parle de son genou, la lassitude... après difficile de savoir si c'est du lard ou du cochon.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74891920
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 17:53:10  profilanswer
 

Ouf, j'avais pas imaginé :D  
 
Mais difficile de savoir réellement évident, il dit ce qu'il veut bien dire.


Message édité par Faramir le 25-06-2026 à 17:53:38

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74891935
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 17:57:51  profilanswer
 

C'est du réchauffé (et un des liens est RMC ^^) :
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme [...] 60988.html
https://www.eurosport.fr/cyclisme/t [...] tory.shtml
Après sur les RS ça parle de genou tapé dans le guidon au Ventoux, ou de collision avec la voiture Visma.
Et c'est surtout son agent qui a bavé dans les médias...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-06-2026 à 17:58:53

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74892676
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 25-06-2026 à 20:48:03  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui enfin faire 2ème et 2ème, faut le dire vite que c'est des ratés :D
 
Pour moi son année 2025 est quasi parfaite. En raté je vois que MSR.  
Et pour l'instant en 2026 y en a pas, et en plus il domine encore plus qu'avant. C'est quasiment de l'humiliation pour les autres.
Perso son évolution physique en cours de saison me choque pas, je trouve pas que ce soit si marquant. C'est pas comme s'il avait perdu 8kg. Par contre ce qui est marquant c'est vraiment l'écart avec les autres. Normalement en vélo tu peux arriver à gagner contre plus fort que toi en étant bon tactiquement, en faisant des alliances, etc. Là Pogacar gomme simplement cet aspect-là, parce qu'il y a trop d'écart de niveaux pour que la tactique entre en jeu


Exactement.
Bien pour ça d'ailleurs qu'il n'y a pas besoin de tactique chez UAE (quand Pogacar est là, on a bien vu sur le dernier Giro qu'ils étaient capables de sens tactique).
Ou plutôt une seule, user l'adversaire et mettre Pogi en 1 vs 1.
 
Et oui, parfois on a pu mettre dans le même sac les Pogi, Vingo, Remco, MVDP, WVA, et c'est une erreur. Tous les autres sont de grands champions, mais un seul est capable de tous les battre sur leur terrain.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74892789
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 21:16:41  profilanswer
 

rody83 a écrit :

C'est du réchauffé (et un des liens est RMC ^^) :
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme [...] 60988.html
https://www.eurosport.fr/cyclisme/t [...] tory.shtml
Après sur les RS ça parle de genou tapé dans le guidon au Ventoux, ou de collision avec la voiture Visma.
Et c'est surtout son agent qui a bavé dans les médias...


 
RMC c'est un peu au-dessus de mes forces en ce moment mais le papier Eurosport je pense que je l'avais lu, merci :jap:


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74892795
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2026 à 21:17:59  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


Exactement.
Bien pour ça d'ailleurs qu'il n'y a pas besoin de tactique chez UAE (quand Pogacar est là, on a bien vu sur le dernier Giro qu'ils étaient capables de sens tactique).
Ou plutôt une seule, user l'adversaire et mettre Pogi en 1 vs 1.
 
Et oui, parfois on a pu mettre dans le même sac les Pogi, Vingo, Remco, MVDP, WVA, et c'est une erreur. Tous les autres sont de grands champions, mais un seul est capable de tous les battre sur leur terrain.


 
Sauf à Paris-Roubaix*
 
 
* pour l'instant :o


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74894141
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-06-2026 à 01:15:30  profilanswer
 

Le tour privé de onley et affini  
 
Manque plus que le forfait de Pogi et Sexasse n'aura pas un coup de pedale à mettre pour l'emporter

n°74894194
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-06-2026 à 02:01:24  profilanswer
 

Incroyable la victoire de Célia Le Mouel devant toutes les favorites  [:implosion du tibia]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74894450
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 06:43:08  profilanswer
 

:sol: chouette pour elle et son équipe (gérée par Lavenu il me semble)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74894601
maugani
Posté le 26-06-2026 à 07:45:37  profilanswer
 

Petit cours de descente du jour

 

https://youtube.com/shorts/HesjYK-O [...] nh-If1K7Ii

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)