Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  8127  8128  8129  8130  8131  8132
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°18597754
phosphorel​oaded
Posté le 25-05-2009 à 22:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le foot c'est ce sport où des centaines de millions d'euros circulent? Ah ouais nan ils sont probablement moins dopés que dans le cyclisme  [:vague nocturne]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 22:14:42  profilanswer

n°18597855
dje33
Posté le 25-05-2009 à 22:19:58  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Le foot c'est ce sport où des centaines de millions d'euros circulent? Ah ouais nan ils sont probablement moins dopés que dans le cyclisme  [:vague nocturne]

et ils ne doivent surtout pas etre en forme toute l'année

n°18601892
markesz
Destination danger
Posté le 26-05-2009 à 09:56:35  profilanswer

Et ceux-là ne sont que très très rarement soumis aux contrôles inopinés.
Car "les gens ont besoin d'héros, de légendes, de références, d'icones."
et croire que la technique fait tout et que le dopage est inutile pour eux.  :sarcastic:

n°18603813
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-05-2009 à 13:28:13  profilanswer

un milieu défensif qui fait 15 km à bloc par match pour ratisser un max de ballons a autant besoin de se charger qu'un coureur cycliste amha... là la technique reste secondaire selon moi, mais ce n'est pas le sujet ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°18604386
sidela
Posté le 26-05-2009 à 14:21:31  profilanswer

Citation :

Des prisonniers vont faire le Tour de France

L'administration pénitentiaire va organiser pour la première fois, du 4 au 19 juin, un tour de France cycliste auquel participeront des détenus.

Ce "Tour de France pénitentiaire", qui partira un mois avant la grande boucle et se déroulera en 14 étapes, partira de Valenciennes pour Lille, lors d'un prologue d'une cinquantaine de kilomètres pour s'achever le 19 juin à Paris, au stade Charléty.

Le but de la manifestation est de "démontrer que l'activité physique peut être un vecteur de réinsertion très puissant pour les personnes détenues", a indiqué lors d'un point presse François Grosvalet, chargé du développement des sports pour l'AP.

Près de 300 personnes, pour moitié des détenus et pour moitié des personnels pénitentiaires, ainsi que des personnels de justice -notamment des juge et des procureurs- vont prendre part à cette course.

Mais seuls huit détenus de la maison d'arrêt de Valenciennes, accompagnés de douze personnels pénitentiaires, disputeront l'intégralité de l'épreuve, rejoints à chaque étape par quinze détenus et quinze surveillants des prisons de la région traversée.

En ce qui concerne la sécurité, "une véritable caravane encadrera le peloton devant et derrière", a assuré François Grosvalet. Les coureurs, qui doivent avoir effectué entre un tiers (longue peine) à la moitié (courte peine) de leur peine, pratiqueront 80% de leur entraînement au sein de la prison et bénéficieront de permissions de sortie, notamment "pour apprendre à rouler en équipe", selon M. Chevalet.

La reconduction en 2010 de l'épreuve, inspirée d'autres courses à étapes organisées les années précédentes au départ de Valenciennes avec un nombre de coureurs bien moindre, n'est pas prévue dans l'immédiat.

http://www.sportweek.fr/sports/cyc [...] 61399.html

n°18605489
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 26-05-2009 à 15:37:46  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

[b]Des prisonniers vont faire le Tour de France(..)
Le but de la manifestation est de "démontrer que l'activité physique peut être un vecteur de réinsertion très puissant pour les personnes détenues", (...)
Près de 300 personnes, pour moitié des détenus et pour moitié des personnels pénitentiaires, ainsi que des personnels de justice -notamment des juge et des procureurs- vont prendre part à cette course.(...)
En ce qui concerne la sécurité, "une véritable caravane encadrera le peloton devant et derrière", a assuré François Grosvalet. Les coureurs, qui doivent avoir effectué entre un tiers (longue peine) à la moitié (courte peine) de leur peine, pratiqueront 80% de leur entraînement au sein de la prison et bénéficieront de permissions de sortie, notamment "pour apprendre à rouler en équipe", selon M. Chevalet.

Un tour de france cycliste avec des drogués (présumés repentits) surveillés attentivement par une armée de policiers pendant et avant l'épreuve.
Toute ressemblance avec une épreuve sportive existante ou ayant existé ...  :sweat:

Si les détenus battent les juges, c'est la preuve de leur réinsertion?

Message édité par el zozo le 26-05-2009 à 15:42:26

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°18608605
foksa37
Posté le 26-05-2009 à 19:06:15  profilanswer

Il fait quoi comme courses cette année Contador ? Paris Nice, le tour du Pays Basque et on pourra le voir où avant juillet ? Le profil 2009 avantage pas mal les grimpeurs, un CLM assez court, et puis s'il y a le Ventoux sous grosse chaleur, Armstrong va pas faire un pli, malgré toute la motiv qu'il a pour le géant de provence...

Les favoris pour cette année, on retrouve Sastre, Evans, Menchov et le meilleur de la team Astana ?

n°18608858
canardeur
Posté le 26-05-2009 à 19:30:42  profilanswer

Y'aura du beau monde au dauphinee dont contador  [:razorbak83]  qui part de ma ville  :love:  

Je vous ferai quelques photos  :o

n°18608924
phileas_fo​x
Posté le 26-05-2009 à 19:37:47  profilanswer

De toute façon c'est Armstrong qui va gagner le Tour, c'est sûr à 99,99% :love:

n°18609378
mikekine
Posté le 26-05-2009 à 20:18:33  profilanswer

phileas_fox a écrit :

De toute façon c'est Armstrong qui va gagner le Tour, c'est sûr à 99,99% :love:

[:krytine]

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 20:18:33  profilanswer

n°18609636
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-05-2009 à 20:44:05  profilanswer

c'est ça... on en reparle fin juillet (je garde le quote) :D
Contador a gagné le Giro sur une jambe et demie l'an passé, et me semble une classe au-dessus de Menchov ; Brasfort de son côté n'a pas montré grand chose, à part hier où il aurait pu jouer sa carte sans Leipheimer.

sa condition est vraiment bonne compte tenu du temps passé en compétition depuis son retour (une misère), mais il part de beaucoup trop loin pour concurrencer sérieusement Contador... surtout en cas de canicule sur le Tour (rappelons-nous de 2003 :ange:)

---------------
n°18609818
phileas_fo​x
Posté le 26-05-2009 à 20:53:54  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est ça... on en reparle fin juillet (je garde le quote) :D
Contador a gagné le Giro sur une jambe et demie l'an passé, et me semble une classe au-dessus de Menchov ; Brasfort de son côté n'a pas montré grand chose, à part hier où il aurait pu jouer sa carte sans Leipheimer.

sa condition est vraiment bonne compte tenu du temps passé en compétition depuis son retour (une misère), mais il part de beaucoup trop loin pour concurrencer sérieusement Contador... surtout en cas de canicule sur le Tour (rappelons-nous de 2003 :ange:)

Je suis d'accord, mais je pense que si Armstrong prend le départ c'est qu'il a des certitudes à la victoire quand même (d'où mon 99,99%), je le vois mal servir contador.
Moi je vois un remake du tour 1986 sauf que les rôles seront évidemment inversé  :D

n°18610055
Winpoks
Posté le 26-05-2009 à 21:08:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Par compétition tu entends toutes compétitions cycles ou seulement la route. Car il faisait de longues distances en compétition VTT (Leadville Trail 100 (161km) par exemple et ce n'est pas la seule mais des plus courte après)

n°18610065
foksa37
Posté le 26-05-2009 à 21:09:41  profilanswer

Sans oublier Andy Schleck ou Valverde. Contador il a un style pas mal je trouve à vélo. Il en gagnera c'est sûr. Par contre si le Ventoux se fait sous la pluie je pense que le petit texan qui aime le mauvais temps a les moyens, remeber Hautacam, Luz 2003 etc ... tout comme Gaillac 2003 où il a surchauffé !

Le Ventoux fait comme le CLM de l'Alpe en 2004, tout le monde attend ça ! Le tracé du TDF il vous semble bien ? Je trouve que les difficultés sont un peu loin en général du finish.

n°18612130
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-05-2009 à 22:45:33  profilanswer

valverde sera pas la, et andy est encore un peu tendre je pense. par contre, dans 2 ans, il risque d'être assez monstrueux [:neuf]

---------------
topic guitare
n°18612363
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 22:56:36  answer

Valverde qui attaque le CONI, mais on nage en plein délire. [:pachyderme]

Citation :

"Ces institutions continuent à agir en faisant preuve du plus total mépris envers les autorités judiciaires espagnoles, refusant d'obéir aux décisions du tribunal d'Instruction n°31 de Madrid, qui empêchent d'utiliser les preuves de la procédure pénale contre les sportifs (1). Dans le domaine civil, des actions judiciaires visant à la protection des droits fondamentaux seront interjetées contre Mr. Ettore Torri, Procureur Antidopage du CONI, et contre Mr. Jesper Worre, Président de la Fédération Danoise de Cyclisme, auxquels seront réclamés les dommages et intérêts dérivés du mal causé à l'honneur et à l'image professionnelle d'Alejandro Valverde (2)."

:pt1cable:  

(1) On a des preuves, mais interdiction de les utiliser, sinon c'est trop facile. [:nonv] Mais putain, et la règle qui dit que tout coureur suspecté doit être suspendu, c'est du flan ? [:pingouino]

Si son nom figure dans une procédure pénale (cfr les preuves qu'on ne peut pas utiliser), c'est qu'il est mêlé (ou à tout le moins fortement cité) à (dans) une affaire de dopage (en l'occurrence, l'affaire Puerto)...

C'est nawak, là. [:jsuistropcon]  

(2) Mais un coup de pied au cul, oui. [:kuzco_008]

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 23:01:55
n°18616363
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-05-2009 à 10:21:14  profilanswer

disons qu'il cherche le moindre recours possible, même si c'est n'importe quoi... moi ce qui m'épate c'est que la Caisse d'Epargne ne l'ait pas encore suspendu ; d'autres équipes l'auraient fait pour moins que ça.

---------------
n°18616419
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-05-2009 à 10:26:30  profilanswer

Winpoks a écrit :

Par compétition tu entends toutes compétitions cycles ou seulement la route. Car il faisait de longues distances en compétition VTT (Leadville Trail 100 (161km) par exemple et ce n'est pas la seule mais des plus courte après)

je ne dis pas qu'il est resté inactif, mais faire du marathon (en CAP et VTT), du triathlon même à haut niveau, ce n'est pas tout à fait pareil que le cyclisme sur route, surtout pour envisager de gagner un GT.
c'est pour ça que je pense qu'il sera encore un peu juste pour la gagne sur le Tour ; par contre s'il avait envisagé la Vuelta, qui sait ?

foksa37 a écrit :

Sans oublier Andy Schleck ou Valverde. Contador il a un style pas mal je trouve à vélo. Il en gagnera c'est sûr. Par contre si le Ventoux se fait sous la pluie je pense que le petit texan qui aime le mauvais temps a les moyens, remeber Hautacam, Luz 2003 etc ... tout comme Gaillac 2003 où il a surchauffé !

Le Ventoux fait comme le CLM de l'Alpe en 2004, tout le monde attend ça ! Le tracé du TDF il vous semble bien ? Je trouve que les difficultés sont un peu loin en général du finish.

d'une manière générale je trouve les parcours du TDF de plus en plus aseptisés, contrairement au Giro (exception faite cette année)... beaucoup trop d'étapes plates comme la main à mon goût, et pas assez de montagne vraiment dure (pourtant les petits cols très pentus y'en a aussi chez nous) ; mais bon ce sont les coureurs qui font la course et pas l'inverse, donc si ça doit attaquer à tout va, pas besoin d'un enchaînement de gros cols pour mettre une équipe et un leader en difficulté (une étape de moyenne montagne peut suffire) :)

---------------
n°18621381
docbabar
Toubib officiel
Posté le 27-05-2009 à 16:35:35  profilanswer

dommage que Basso soit pas au tour , il aurait pu le gagner !

n°18623766
KimSoderst​rom
Posté le 27-05-2009 à 19:51:23  profilanswer

rody83 a écrit :

d'une manière générale je trouve les parcours du TDF de plus en plus aseptisés, contrairement au Giro (exception faite cette année)... beaucoup trop d'étapes plates comme la main à mon goût, et pas assez de montagne vraiment dure (pourtant les petits cols très pentus y'en a aussi chez nous) ; mais bon ce sont les coureurs qui font la course et pas l'inverse, donc si ça doit attaquer à tout va, pas besoin d'un enchaînement de gros cols pour mettre une équipe et un leader en difficulté (une étape de moyenne montagne peut suffire) :)

Clair , net et précis !
Je trouve aussi dommage qu'on ne puisse trouver des arrivées un peu originale. Mais la vrai problématique, c'est la taille des aires d'arrivée demandée par la société du tour pour placer toute cette gentille troupe. Ca élimine de superbes arrivées.

Pour aller sur les routes du dauphiné chaque année, je peux dire que lorsque l'étape à Grenoble se termine sur les pentes de la bastille, t'as un spectacle énorme mais la surface au sommet est pas suffisante pour accueillir le tour. Pour le Dauphiné oui mais pas le tour.
Y'a sans doute pleins de petites arrivées comme ça possible mais éliminée d'office.

Après sans compter les arrivées mais en prenant en compte les originalités du parcours, je te rejoins, il pourrait trouver de très beaux endroits avec des bons petits raidars pur faire une sélection , des petits "liége" niveau étape. La part donnée au sprinteur est bien trop grande mais pas sur que ça change...

n°18629238
markesz
Destination danger
Posté le 28-05-2009 à 04:12:09  profilanswer

rody83 a écrit :

disons qu'il cherche le moindre recours possible, même si c'est n'importe quoi... moi ce qui m'épate c'est que la Caisse d'Epargne ne l'ait pas encore suspendu ; d'autres équipes l'auraient fait pour moins que ça.

à l'exception de Contador, aucun autre Espagnol de sa génération n'autant de talents naturels que Valverde, difficile alors pour l'équipe de l'éjecter à moins d'y être obligée par la loi.

n°18634234
docbabar
Toubib officiel
Posté le 28-05-2009 à 15:54:00  profilanswer

n°18635896
dark matte​r
Posté le 28-05-2009 à 17:36:16  profilanswer

Citation :

C'est une grosse mauvaise nouvelle.

Et dire qu'il commente sur eurosport... [:prozac]

Message édité par dark matter le 28-05-2009 à 17:59:03

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°18638372
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-05-2009 à 20:57:28  profilanswer

du Richard dans le texte... fidèle à lui-même :D

---------------
n°18639851
loch_lomon​d
Posté le 28-05-2009 à 23:05:12  profilanswer

Pour ceux qui peuvent regarder le Giro, Armstrong mouline toujours autant au niveau de sa cadence de pédalage ?

n°18640157
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-05-2009 à 23:33:09  profilanswer

quasiment... mais c'est moins efficace qu'avant, et je le trouve pas "à l'aise" sur son vélo (posé bizarrement) :sweat:

---------------
n°18643477
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 11:13:58  answer

KimSoderstrom a écrit :

Pour aller sur les routes du dauphiné chaque année, je peux dire que lorsque l'étape à Grenoble se termine sur les pentes de la bastille, t'as un spectacle énorme mais la surface au sommet est pas suffisante pour accueillir le tour. Pour le Dauphiné oui mais pas le tour.
Y'a sans doute pleins de petites arrivées comme ça possible mais éliminée d'office.

Après sans compter les arrivées mais en prenant en compte les originalités du parcours, je te rejoins, il pourrait trouver de très beaux endroits avec des bons petits raidars pur faire une sélection , des petits "liége" niveau étape. La part donnée au sprinteur est bien trop grande mais pas sur que ça change...

Ah, la Bastille, 1,7Km à 17%  :pt1cable:. Je l'ai grimpé avec un VTT trop lourd, l'horreur, mais ça muscle les mollets  :D

n°18643528
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2009 à 11:19:27  profilanswer

certes mais le plateau de 22 doit bien aider quand même ;)
il faudra que je me la fasse un ces quatre... avant peut-être de participer à la "Prise de la Bastille", une course de côte sur deux manches dans ces terribles % :D

pour en revenir au Giro je crois que Di Luca aurait dû attaquer un peu plus Menchov sur l'étape du Blockhaus, car le Russe semblait vraiment à la limite sur la fin (même si c'est difficile de juger de son état de fatigue tant il reste impassible même à bloc).
tout va se jouer cet aprem sur les pentes du Vésuve (d'autant qu'avec les bonifs ça peut aller vite), mais Di Luca doit reprendre au moins 1' sur Menchov (26" de retard aujourd'hui), s'il veut avoir un peu de marge avant les 14 km du chrono de Rome.
Pellizotti, très costaud au Blockhaus pourrait être un allié de circonstance ;)

Message édité par rody83 le 29-05-2009 à 11:32:16

---------------
n°18643825
dark matte​r
Posté le 29-05-2009 à 11:44:39  profilanswer

Di Luca a très mal couru sur les 2 dernières étapes de montagne notamment celle de lundi au moment du bluff avec Menchov (quand les 2 se sont regardés pendant que Sastre et Basso s'en allaient). Di Luca aurait du être patient et forçait Menchov à faire le travail au lieu de se mettre à rouler derrière Sastre et Basso. Et sur le haut il aurait pu en mettre une bonne. Là il a trainé Menchov dans sa roue sur 8 km et il s'est fait sucré les bonifs par le russe.

---------------
n°18647242
asmomo
Posté le 29-05-2009 à 16:18:49  profilanswer

Ils ont déjà passé le Vésuve ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18647548
dark matte​r
Posté le 29-05-2009 à 16:38:49  profilanswer

Nan c'est dans une heure.  :D  

---------------
n°18647757
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2009 à 16:52:38  profilanswer

à l'allure où ça déboule ce sera torché dans moins d'une heure (juste le temps de rentrer et me caler devant RAI Tre :D)

---------------
n°18647776
asmomo
Posté le 29-05-2009 à 16:53:53  profilanswer

J'ai eurosport player. Je regarde pas trop le vélo à part le tdf, mais ayant des racines italiennes, et grimpé (à pieds) le Vésuve 2 fois, je veux voir le paysage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18647881
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2009 à 16:59:19  profilanswer

et puis les commentaires italiens c'est comment dire... spécial ;)

---------------
n°18648135
asmomo
Posté le 29-05-2009 à 17:20:33  profilanswer

J'ai vu un panneau Pantani ?

---------------
n°18648385
asmomo
Posté le 29-05-2009 à 17:37:24  profilanswer

Oh là là les spectateurs !

---------------
n°18648451
dark matte​r
Posté le 29-05-2009 à 17:44:08  profilanswer

Di Luca a encore couru comme un âne. [:prozac]

---------------
n°18648663
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2009 à 18:02:25  profilanswer

disons qu'il a couru pour faire 2° devant Pellizotti... dommage :/
Menchov n'était de toute façon pas prenable aujourd'hui, vu comme il répondaient aux "démarrages" de Di Luca (pourtant ça avait l'air raide, les km défilaient pas vite sur la fin).

la voie royale s'ouvre pour le maglia rosa à Rome, sauf incident bien sûr... mine de rien c'est le 3° GT qu'il va sans doute remporter le Russe, ça commence à faire un palmarès sympa (2 Vuelta, 1 Giro) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-05-2009 à 18:03:37

---------------
n°18666565
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 31-05-2009 à 17:09:17  profilanswer

Ce final au Giro :sweat:

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°18666813
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 31-05-2009 à 17:21:24  profilanswer

le flip pour menchov [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°18667774
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2009 à 18:10:51  profilanswer

clair l'adrénaline a grimper d'un coup pour le Russe :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  8127  8128  8129  8130  8131  8132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)