Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°18787086
dark matte​r
Posté le 10-06-2009 à 17:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Des têtes vont tomber. L'UCI a annoncé que les premières sanctions imminentes sur la base des informations provenant des passeports biologiques mis en place depuis début 2008. "En début de semaine prochaine, les coureurs seront prévenus. Ensuite nous préviendrons leur équipe et leur fédération ", a affirmé le président de l'UCI qui a refusé de citer des noms ou le nombre de coureurs concernés. "Une fois, ces procédures respectées nous donnerons publiquement les noms ", a-t-il ajouté. Ces cas seront traités par l'UCI comme lors d'un cas classique après un contrôle antidopage positif. A ceci près qu'une suspension provisoire ne pourra être prononcée par l'UCI et qu'il reviendra aux équipes d'écarter, ou non, leur coureur dans l'attente d'une (éventuelle mais probable) sanction.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 17:47:49  profilanswer

n°18787805
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2009 à 18:41:45  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

N'y aurait-il pas un gouffre entre ne rien dire pour garder son boulot( ce que je comprend) et traiter le mec de malade mental?  :o

j'en conviens... mais Rous (et quelques uns de ses confrères cyclistes pro) n'a jamais brillé par son grand esprit critique :D
j'étais fan de Virenque plus jeune (je ne regardais que le Tour à l'époque, facile), mais quand je l'écoute commenter sur Eurosport, c'est une vraie cata... on sent que Durand/Bernard ou Fignon (sur FT) connaissent bien plus leur affaire :)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 10-06-2009 à 18:44:28

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°18791066
KimSoderst​rom
Posté le 10-06-2009 à 23:02:06  profilanswer

rody83 a écrit :

j'en conviens... mais Rous (et quelques uns de ses confrères cyclistes pro) n'a jamais brillé par son grand esprit critique :D
j'étais fan de Virenque plus jeune (je ne regardais que le Tour à l'époque, facile), mais quand je l'écoute commenter sur Eurosport, c'est une vraie cata... on sent que Durand/Bernard ou Fignon (sur FT) connaissent bien plus leur affaire :)

Ok avec toi pour Virenque.  Je regarde eurosport et il ne sait tout simplement pas s'exprimer en français MAIS pour son crédit ,je lui donne sa véritable passion du vélo. Parce que si y'en a bien un qui vibre encore comme un gamin devant une étape du tour, c'est bien lui  :)

n°18791326
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2009 à 23:18:50  profilanswer

oui ça on ne peut pas lui enlever ; ça se ressentait dans sa façon de courir, pas terrible tactiquement parlant, mais tellement généreuse dans l'effort...

---------------
n°18793715
canardeur
Posté le 11-06-2009 à 08:45:21  profilanswer

Pour parler sport ( :( ) jolie étape sur france 2 samedi !

n°18794122
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-06-2009 à 09:48:02  profilanswer

rody83 a écrit :

au passage, j'ai entendu une interview de guimard je crois plutot positive. Du genre : "au lieu de l'insulter, écoutez ce qu'il a à dire, et prenez note des conseils..."

oh passage kohl a porter plainte contre l'équipe pour déformation de propos...

Message édité par kaillou38 le 11-06-2009 à 09:49:02
n°18795262
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 11:29:04  answer

canardeur a écrit :

Pour parler sport ( :( ) jolie étape sur france 2 samedi !

Effectivement, un petit avant gout du Tour  :jap:  
Mais j'ai une rando prévue :/, je préfèrerai toujours sortir un samedi plutôt que regarder la télé

n°18797031
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-06-2009 à 14:19:15  profilanswer

3g+ :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18797219
Yoshikawa
Posté le 11-06-2009 à 14:36:28  profilanswer

Citation :

Les coureurs français condamnent Kohl

Dans un communiqué, l’Union Nationale des Cyclistes Professionnels a fustigé les propos tenus par Bernhard Kohl dans L’Equipe mardi.

«A la demande des coureurs, l'UNCP tient à exprimer son mépris à l'égard d'un coureur dont on sait depuis plusieurs mois qu'il avait triché, et qui s'enfonce un peu plus en critiquant le cyclisme professionnel et en sous-entendant que les pratiques dont il s'est rendu coupable peuvent être généralisées. Les coureurs ne se reconnaissent pas dans ce qu'il affirme, et déclarent au contraire qu'ils pratiquent le sport au sein d'équipes respectables et qu'ils n'ont rien à voir avec ce qu'a déclaré Kohl. Ils tiennent à affirmer par l'intermédiaire de l'UNCP, qu'ils n'hésiteront pas à traduire devant les tribunaux ceux qui les accusent sans fondement et qui tentent de semer le doute sur les conditions d'exercice de leur métier».

Faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des cons.
Si vraiment les coureurs sont propres comme ils aiment à le répéter, ils devraient plutôt se féliciter que certains ouvrent la boite de pandore, ça fera peut être un peut plus avancer les choses dans la lutte. Notamment quand il parle des failles du passeport.
Certes, ça fait un peu le mec qui crache dans la soupe, mais je préfère le voir déballer tout ce qu'il sait plutôt que de le revoir dans 2 ans sur un vélo sur le prochain TDF  :sarcastic:

Sinon dommage pour Colom qui venait de signer ça :

Citation :

Suite au contrôle positif de l'Autrichien Christian Pfannberger début mai, l'équipe russe Katusha a fait signer à ses coureurs une annexe à leur contrat, prévoyant que ceux sanctionnés pour dopage auraient à verser une amende correspondant à cinq fois leur salaire annuel. Problème : cette nouvelle disposition a été refusée par trois membres de l'équipe : l'Australien Robbie McEwen et les Belges Gert Steegmans et Kenny de Haes.

Message édité par Yoshikawa le 11-06-2009 à 14:40:18
n°18800624
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 11-06-2009 à 19:06:12  profilanswer

Toujours aussi hypocrite le monde du vélo :/

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 19:06:12  profilanswer

n°18800693
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-06-2009 à 19:13:22  profilanswer

ventoux au dauphiné aujourd'hui \o/  
gros coup de valverde, en forme trop tôt, mais cette année il s'en fout, il sera pas au tour.
contador et evans, par contre, il vont être pile-poil à point :miam:

---------------
topic guitare
n°18800933
mikekine
Posté le 11-06-2009 à 19:42:38  profilanswer

Au fait, il commence quand le tour ?

---------------
Topic Blindtest
n°18801669
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-06-2009 à 21:07:40  profilanswer

samedi 4 juillet ;)

oui Valverde joue clairement la gagne sur ce Dauphiné ; quoiqu'il en dise il n'a aucune chance d'aller au Tour (et il le pense certainement vu comme il gère son programme)... aujourd'hui il fait une chouette perf et va certainement remporter le général, mais Evans semble avoir compris la leçon de l'an dernier et Contador m'a paru assez facile dans sa roue :)

bref peu d'enseignements à tirer de cette étape, si ce n'est que les gros bras de juillet continuent gentiment à monter en puissance...

---------------
n°18801732
phileas_fo​x
Posté le 11-06-2009 à 21:14:34  profilanswer

Sur le site de l'Equipe, Laurent Fignon est atteint d'un cancer  :sweat:

n°18801755
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-06-2009 à 21:16:42  profilanswer

ouaip vu y'a 5min... et bien avancé visiblement :/

---------------
n°18802424
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 22:16:10  answer

Ouais je viens de voir aussi.

Si c'est le pancréas, il peut être autant optimiste qu'il veut, c'est un des plus incurables, il me semble.

n°18802677
PsyOpus
Posté le 11-06-2009 à 22:39:56  profilanswer

Merde  :sweat:  

C'est triste putain...

n°18803317
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-06-2009 à 23:37:17  profilanswer

d'ailleurs (coïncidence ?) il va prochainement sortir un bouquin où il évoque carrière et dopage...

bonne chance à lui dans son combat :/

---------------
n°18803604
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2009 à 00:07:56  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Merde  :sweat:

C'est triste putain...

c'est la vie, c'est le quotidien de beaucoup de gens, les champions n'y échappent pas, et c'est pas forcement lié au dopage meme si cela peut favoriser parfois un terrain.

cf wikipedia:
Lorsque le diagnostic de cancer de pancréas est porté, la chance de survie à 5 ans est de 1 à 4 %. Vingt pour cent des patients opérés de façon complète sont vivants à 5 ans. En revanche pour les patients non opérables et métastatiques la survie médiane est de 6 mois et la survie à 5 ans est nulle.

Bonne chance a lui

Message édité par boisse le 12-06-2009 à 00:12:06

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°18803874
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-06-2009 à 00:55:11  profilanswer

Les boules, j'espère qu'il va s'en sortir.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°18804888
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 09:03:33  answer

rody83 a écrit :

d'ailleurs (coïncidence ?)

Paraît que non, d'après ce que lui auraient dit ses médecins.

D'ailleurs j'aime bien sa citation => signature. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 09:04:01
n°18804899
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2009 à 09:06:23  profilanswer

il faut souvent en arriver là pour que les masques tombent malheureusement :sweat:

---------------
n°18805149
docbabar
Toubib officiel
Posté le 12-06-2009 à 09:47:16  profilanswer

s'il s'en tire (?! ce serait un miracle vu ce type de cancer le plus redoutable!) , il pourra militer comme Armstrong pour la lutte contre le cancer.
Car Armstrong , il est ce qu'il est mais au moins il s'investit dans des causes nobles.
On attend les révélations de Bernard hinaut sur son dopage!
Kohl a raison : on ne gagne rien sans dopage! :(

n°18805242
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2009 à 09:55:50  profilanswer

docbabar a écrit :

s'il s'en tire (?! ce serait un miracle vu ce type de cancer le plus redoutable!) , il pourra militer comme Armstrong pour la lutte contre le cancer.
Car Armstrong , il est ce qu'il est mais au moins il s'investit dans des causes nobles.
On attend les révélations de Bernard hinaut sur son dopage!
Kohl a raison : on ne gagne rien sans dopage! :(

pour hinault c'est deja fait, il a dit et répété qu'on ne gagnait pas un tour de france à l'eau claire.

Enfin ce qu'a pris Fignon c'est pas la mort non plus, de la cortisone et des amphets, c'est pas forcement pire que de s'envoyer 3 red bull...

En cyclisme tu souffre tout le temps, ce qui peut t'aider un peu tu le prends. Aux debuts du tour on s'envoyait de la vinasse ou de la gnole. Ca aidait a tenir meme si sportivement ca ne devait pas optimiser les perfs :o
 Bon maintenant c'est vraiment devenu n'importe quoi avec les autotransfusions et compagnie, mais meme sans excuser je  comprend ce qui se passe dans leurs tetes

Message édité par boisse le 12-06-2009 à 09:57:35

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°18805353
phosphorel​oaded
Posté le 12-06-2009 à 10:05:34  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

N'y aurait-il pas un gouffre entre ne rien dire pour garder son boulot( ce que je comprend) et traiter le mec de malade mental?  :o

Daniel Bouton traitait Jérôme Kerviel de "terroriste", on est plus à ça près :/
S'exprimer dans les média égale de plus en plus surenchère dans les mots, peu importe la réalité derrière; l'important est ce dont se souviendront les gens que ce soit vrai, faux, outrancier, mesuré, ... Plus c'est outrancier plus ils s'en rappelleront. Et puis ça évite de vraiment parler du problème [:dawa]

phileas_fox a écrit :

Sur le site de l'Equipe, Laurent Fignon est atteint d'un cancer  :sweat:

Figaro: http://www.lefigaro.fr/sport/2009/ [...] vance-.php

Un des plus foudroyants en tout cas, quand c'est tardivement repéré :(
Si c'est repéré tôt, aucune idée.

n°18807531
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 12-06-2009 à 13:28:57  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Un des plus foudroyants en tout cas, quand c'est tardivement repéré :(
Si c'est repéré tôt, aucune idée.

Si j'ai bien pigé, les cancer des voix digestives ont un fort taux de mortalité justement parce qu'il sont généralement détectées tard. Soit par les symptomes clinique (là, c'est quasi-foutu) soit par les métastase (le cas de Fignon et là, c'est déjà mal engagé).
Allez! On va dire qu'il semble mieux préparé que d'autre pour la chimiothérapie  :sweat:

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°18810979
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2009 à 18:28:03  profilanswer

pour en revenir au sport (même si cette triste nouvelle y est liée :(), notons la belle victoire de Fédrigo au Dauphiné cet aprem sur les hauteurs de Briançon dans une étape courte mais très accidentée (col d'Izoard)...
les victoires françaises se font rares en ce moment, c'est pas mal de le souligner (d'autant que d'après le résumé Eurosport il l'a acquise au métier :)).

---------------
n°18819216
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 13-06-2009 à 17:23:32  profilanswer

Moncoutié cet aprem

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°18819259
asmomo
Posté le 13-06-2009 à 17:28:38  profilanswer

Tu l'aimes bien dans quel sens ?

Parce que bon, tous les fumeurs n'ont pas de cancer du poumon non plus...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18819349
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-06-2009 à 17:43:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

Moncoutié cet aprem

et Evans qui attaque n'importe comment  :kaola: (ça sert à rien de planter 10 attaques "gentilles", il faut en planter une et tout donner, pour que ce soit la bonne)
pourtant Valverde n'était pas au mieux dans la montée finale... quant à Contador il est resté en-dedans, plutôt facile comparé aux autres ; s'il n'est pas encore à son pic de forme ça risque de faire très très mal dans un mois :D

---------------
n°18819350
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-06-2009 à 17:43:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

Moncoutié cet aprem

et evans a attaqué [:gwendoule]

mais contador ramenait valverde à chaque fois, c'était un peu nul [:prozac]
mais contador est déjà sacrément fort alors qu'il est pas au top, il va faire très très mal au tour. à la première arrivée au sommet il va mettre 2 minutes à tout le monde.

argl, même seconde :d

Message édité par captain gouyou le 13-06-2009 à 17:43:58

---------------
topic guitare
n°18819414
loulou le ​marlou
Posté le 13-06-2009 à 17:55:30  profilanswer

Les coups de boutoir qu'ils se sont mis, Contador, Evns et Valverde, en col [:cosmoschtroumpf] A l'eau :o

n°18826248
canardeur
Posté le 14-06-2009 à 16:35:19  profilanswer

Dommage Joly  [:razorbak83]  

n°18826333
duckjerry
Posté le 14-06-2009 à 16:45:52  profilanswer

je viens de (re)voir le profil du tour de france de cette année, je le trouve pourri pour les étapes de montagnes, hormis l'arrivée à andorre et au ventoux, peut-être l'étape Bourg - le grand bornand
pas de grande étape des alpes avec arrivée au sommet, c'est dommage :(

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°18826543
canardeur
Posté le 14-06-2009 à 17:12:28  profilanswer

Mouais je suis en train de voir ca ca me parait moyen moyen ! A part arcalis les Pyrénées ne sont pas terrible... Quelques beaux cols dans les vosges qui rendront moins monotone la transition entre Pyrénées et Alpes ceci dit donc ça peut être pas mal quand meme  :o  

Contre la montre par équipe court mais tout de meme très intéressant car ce sont les temps réels qui seront pris en compte et non pas des paliers comme d'habitude  :)

n°18826631
killterion
90% of everything is crap
Posté le 14-06-2009 à 17:22:32  profilanswer

canardeur a écrit :

Mouais je suis en train de voir ca ca me parait moyen moyen ! A part arcalis les Pyrénées ne sont pas terrible... Quelques beaux cols dans les vosges qui rendront moins monotone la transition entre Pyrénées et Alpes ceci dit donc ça peut être pas mal quand meme  :o  

Contre la montre par équipe court mais tout de meme très intéressant car ce sont les temps réels qui seront pris en compte et non pas des paliers comme d'habitude  :)

[:bakk5]

n°18826838
canardeur
Posté le 14-06-2009 à 17:47:34  profilanswer

Ben en fait les écarts sont pris sur le 5eme coureur de l'équipe et avant il y avait des palliers pour compter le temps au général : genre l'équipe 2 perdait 30 secondes sur la première meme si elle était arrivée 3 minutes après (pour les temps au général de chaque coureur)

C'était pour limiter les effets des écarts au général.

Donc cette année si la deuxième équipe arrive 10 minutes après la première les coureurs au général prendront 10 minute sur les coureurs de la premiere équipe ! Pas de plafonnement quoi...

n°18826974
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2009 à 18:04:29  profilanswer

duckjerry a écrit :

je viens de (re)voir le profil du tour de france de cette année, je le trouve pourri pour les étapes de montagnes, hormis l'arrivée à andorre et au ventoux, peut-être l'étape Bourg - le grand bornand
pas de grande étape des alpes avec arrivée au sommet, c'est dommage :(

parfois une arrivée au pied de la descente peut faire des dégâts... genre le leader qui n'a plus d'équipiers, et se fait attaquer au sommet avant 20 km de descente ;)
je crois que Valverde avait perdu une Vuelta comme ça, face au tandem Vino/Kashechkin ; il pointait à 15-20 secondes au sommet, et au final se prend plus d'une minute. après c'est sûr qu'un gros col à 50 km de l'arrivée ça sert à rien, mais ce sont aux coureurs de faire la course, sachant que même en collant 5 ou 6 cols durs dans une étape, ils attendront toujours la dernière difficulté pour réellement bouger  :sarcastic:

sinon côté extra-sportif j'ai bien l'impression que les cas Valverde/Boonen vont être déballés pendant le Tour... une fois de plus suis-je tenté de dire ; et je crois de moins en moins aux coïncidences :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-06-2009 à 18:07:57

---------------
n°18827038
killterion
90% of everything is crap
Posté le 14-06-2009 à 18:13:53  profilanswer

canardeur a écrit :

Ben en fait les écarts sont pris sur le 5eme coureur de l'équipe et avant il y avait des palliers pour compter le temps au général : genre l'équipe 2 perdait 30 secondes sur la première meme si elle était arrivée 3 minutes après (pour les temps au général de chaque coureur)

C'était pour limiter les effets des écarts au général.

Donc cette année si la deuxième équipe arrive 10 minutes après la première les coureurs au général prendront 10 minute sur les coureurs de la premiere équipe ! Pas de plafonnement quoi...

Merci, c'est vrai que c'est beaucoup mieux comme ça, ça parait assez stupide ce système de plafonnement même si maintenant ça avantage encore plus les favoris des grosses équipes.

Message édité par killterion le 14-06-2009 à 18:14:23
n°18827257
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-06-2009 à 18:42:57  profilanswer

Propos assez émouvant de Fignon dans Stade 2, l'homme reste un sportif, même dans la maladie, et il va se battre pour vaincre le cancer, ça sera peut-être moins facile qu'une course cycliste. Le champion français est revenu sur ses années cyclistes, où le dopage était un peu, artisanal, avec des amphétamines et autres substances, très loin de la sophistication actuelle.
Je me rappelle de ce Tour de France 1991, dans lequel Lemond était en perdition par rapport à un Indurain et et Capucci, et de cette fameuse étape dans les Pyrénées qui avait vu l'américain perdre son Tour de France.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18827258
dark matte​r
Posté le 14-06-2009 à 18:42:58  profilanswer

C'est vraiment stupide ces chronos par équipe. Le mec qui a une grosse équipe autour de lui est déjà suffisamment avantager dans une étape classique. C'est pas la peine d'en remettre encore une couche avec un chrono.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)