Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  8131  8132  8133  8134  8135  8136
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°17907870
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-03-2009 à 23:40:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

loch_lomond a écrit :

Fracture de la clavicule, y'a pire comme blessure... Dans 3 semaines, il sera de retour sur le vélo.
Si je me souviens bien, même Hamilton avait fini un TDF avec une clavicule cassée  :D

tu t'es jamais cassé une clavicule toi [:dawa]

si c'est une fracture avec déplacement, tu vas pas bougé le bras avant quelques temps...

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 23-03-2009 à 23:40:24
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 23:40:07  profilanswer

n°17909428
loch_lomon​d
Posté le 24-03-2009 à 08:37:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

si c'est une fracture avec déplacement, tu vas pas bougé le bras avant quelques temps...

Je me suis déjà cassé la clavicule. Je n'avais pas été opéré, on m'avait mis une sorte d'attelle pour que l'os se "ressoude" (3 semaines environ).

n°17909483
docbabar
Toubib officiel
Posté le 24-03-2009 à 08:56:25  profilanswer

on peut mettre des anneaux : mais la je defie quiconque de faire du velo avec les épaules  entravés par des anneaux, de quoi se viander et se peter les deux femurs! :lol:

n°17909654
poquito
Posté le 24-03-2009 à 09:34:04  profilanswer

Apparemment, il n'y a pas de déplacement, donc la guérison devrait être rapide. Dans un mois, il sera sur le vélo (puis une clavicule cassée, tu peux tjs faire du home trainer non ?)
J'fais confiance à BrasFort pour venir sur le Tour avec une condition physique plus que correcte. Il ne fera pas le Giro, et axera donc sa saison sur le TdF. ça sera pas la première saison où il arrivera sur le Tour en ayant couru que quelques courses...

n°17910065
markesz
Destination danger
Posté le 24-03-2009 à 10:26:28  profilanswer

C'est peut-être pas la première fois qu'il vise le mois de juillet, mais là il revient après 3 années hors compétition, il a eu beau entretenir sa condition physique durant ces années-là, mais pour jouer au top, à 37 ans (!!!) il ne peut pas se permettre 4 semaines d'arrêt sans course. Et il le sait très bien. S'il réussit à se convaincre malgré tout qu'il peut jouer sa propre carte en juillet, ok, sinon j'ai bien peur qu'il laisse tomber. Avec sa mentalité, se sentir obligé de jouer le "driver" pour Contador, ça me paraît impossible. D'ailleurs l'Espagnol doit déjà se croiser les doigts pour que son illustre coéquipier connaisse quelques retard dans sa réhabilitation... :ange:  

Son absence serait ma plus grosse déception depuis 2006 où on nous priva du duel de Géants entre Ullrich et Basso.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17917049
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-03-2009 à 20:08:13  profilanswer

Moi je vois plutot bras forts comme un trouble fete, celui qui fait sauter tout le monde dans un col ou qui enterre tout le monde sur un chrono provoquant le doute chez l'adversaire lol

n°17917210
butthead05
法比安
Posté le 24-03-2009 à 20:24:53  profilanswer

Leipheimer en jaune devant contador, très impressionante Astana!
Quand on pense qu'il manque Armstrong et Klöden !!

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°17917377
Yoshikawa
Posté le 24-03-2009 à 20:39:58  profilanswer

Ca me rappelle un peu le combat des chefs avec Ullrich, Vino et Kloden

n°17933740
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-03-2009 à 08:54:15  profilanswer

Klöden n'était pas au top sur Tirreno ;)
mais c'est clair qu'Astana a pratiquement 3-4 coureurs capables de gagner le Tour :ouch:

quant à Armstrong, visiblement la fracture est "simple" ; dans 10 jours il pourra refaire du home-trainer... après le voir au départ du Giro ne me semble pas impossible, mais avec quelle condition :??:

en tout cas ça va faire du grain à moudre pour les médias sportifs cette année ;)
et personnellement je ne pense pas que Lance sera prêt à temps pour gagner à nouveau le TDF... ou alors ce serait un "miracle" :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°17933853
markesz
Destination danger
Posté le 26-03-2009 à 09:18:15  profilanswer

Ce sera difficile pour Armstrong en effet,

lu sur eurosport:

Citation :

L'Américain, septuple vainqueur du Tour de France, a été opéré par le docteur Doug Elenz, qui lui a posé une plaque à 12 vis sur la clavicule. L'opération a duré un peu moins de trois heures. Armstrong a pu rentrer chez lui aussitôt après l'opération. Sur le site internet d'Astana, l'équipe d'Armstrong, M. Elenz n'était pas en mesure de donner une date de retour sur un vélo. "Normalement, pour une blessure de la sorte, le délai pour une guérison complète est de huit à douze semaines", a-t-il dit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 09:18:15  profilanswer

n°17935964
big e
Posté le 26-03-2009 à 12:13:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est qu'il va devoir se soigner et surtout alléger la grande douleur physique qui le submerge à la clavicule par divers produits.  :o

Clair!  :lol:

n°17949520
sidela
Posté le 27-03-2009 à 15:51:11  profilanswer

"Souffrez en direct avec Lance Armstrong"   :D  

http://www.20minutes.fr/article/31 [...] strong.php

n°17949978
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-03-2009 à 16:29:43  profilanswer

ouais là il en fait un peu trop le Ricain... depuis janvier c'est pas le seul à s'être pêté la clavicule (ex : Voeckler, Pauriol, Guesdon pour ne parler que des Français), et malheureusement c'est assez "courant" dans le vélo quand on chute lourdement sur le bras (en général c'est clavicule ou scaphoïde).

pas de quoi en faire un plat, même si ça plait à certains  :ange:

Message édité par rody83 le 27-03-2009 à 16:29:56

---------------
n°17993138
dark matte​r
Posté le 31-03-2009 à 22:54:15  profilanswer

Faudrait que je relise certains post du dernier TDF sur Kohl. Du style ça fait du bien de voir à nouveau un mec humain sur un vélo et blablabla...  

Il avait pourtant la panoplie complète du dopé. Et quand on voit tout ce qu'il prenait et le fait qu'il ait réussi à passer quantités de contrôle, on se rend compte à quel point la lutte anti-dopage est toujours loin du compte.

Citation :

Cyclisme - Dopage Les lourds aveux de Kohl
mar 31 mar, 21h32

Bernhard Kohl, déchu de sa 3e place du Tour de France 2008 en raison d'un contrôle positif à l'EPO Cera, a confirmé mardi lors d'une conférence de presse à Vienne avoir utilisé plusieurs méthodes de dopage, notamment le dopage sanguin. Il a d'ailleurs précisé avoir fréquenté le laboratoire viennois Humanplasma à cet effet.

Le coureur de la Gerolsteiner, suspendu 2 ans suite à la confirmation de sa culpabilité sur la Grande Boucle, a en outre confirmé que Stefan Matschiner l'avait aidé dans sa pratique... mais pas seulement ! Contrairement à ce que son ex manager affirmait plus tôt dans la journée, ce dernier l'aurait également fourni en substances illicites (EPO, hormone de croissance, insuline et testostérone). «Il (Stefan Matschiner) m'a fourni en produits dopants. J'ai procédé aussi trois ou quatre fois à du dopage sanguin», a déclaré l'Autrichien. Cette révélation fait écho aux récentes accusations de la triathlète Lisa Hütthaler (elle-aussi convaincue de dopage et suspendue deux ans), qui a affirmé la semaine passée que Matschiner l'avait fournie en produits dopants.

Tiens ça me fait aussi penser à la fameuse affaire Humanplasma classée sans suite alors que plusieurs coureurs de la Rabobank étaient mis en cause (Rasmussen, Menchov et Boogerd notamment).

Message cité 2 fois
Message édité par dark matter le 31-03-2009 à 22:54:53

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17993172
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 22:55:31  answer

Kohl dopé ou pas, était humain sur son vélo.  

Toi même tu reconnaissais qu'il finissait les étapes sur les genoux, et ça se voyait.

n°17993294
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 31-03-2009 à 23:00:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Perso j'ai été renversé par une voiture à vélo, resultat ma clavicule a mis 2 mois et demi pour se ressouder.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°17993548
dark matte​r
Posté le 31-03-2009 à 23:12:13  profilanswer

Et c'est sans doute ça le plus grave. On ne peut vraiment plus faire confiance à personne, y compris ceux qui souffrent (ou font semblant de souffrir  :sarcastic: ) sur un vélo. Mais ça date pas d'aujourd'hui. On avait déjà eu un bon exemple avec Mancebo.

---------------
n°17995955
markesz
Destination danger
Posté le 01-04-2009 à 03:40:46  profilanswer

dark matter a écrit :

...
Tiens ça me fait aussi penser à la fameuse affaire Humanplasma classée sans suite alors que plusieurs coureurs de la Rabobank étaient mis en cause (Rasmussen, Menchov et Boogerd notamment).

S'il n'y avait eu que des cyclistes, l'affaire serait devant la justice et dans les médias. Si c'est pas le cas, "c'est grâce" à la présence d'athlètes très en vue dans d'autres sports. C'est toujours comme ça![:tim_coucou]

---------------
n°17996354
Kayou
Posté le 01-04-2009 à 08:44:42  profilanswer

dark matter a écrit :

Faudrait que je relise certains post du dernier TDF sur Kohl. Du style ça fait du bien de voir à nouveau un mec humain sur un vélo et blablabla...

Et quand on va prendre des français que beaucoup considèrent comme tout autant propres et innocents comme un bébé qui vient de naître  :o  

n°18000957
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-04-2009 à 16:32:49  profilanswer

http://fr.sports.yahoo.com/0104200 [...] verde.html

Citation :

Le procureur antidopage du Comité olympique italien (Coni), Ettore Torri a requis le renvoi devant le tribunal de cette organisation d'Alejandro Valverde. Le procureur y réclame à l'encontre de l'Espagnol deux ans de suspension. À l'issue de son audition passé le mois dernier, le CONI avait affirmé détenir la preuve que le coureur espagnol était impliqué dans l'affaire de dopage Puerto.

«Nous pouvons dire avec certitude que le sang dans la poche numéro 18 est celui de Valverde», avait déclaré Torri.

ouh, si c'est avéré, c'est du lourd encore une fois.

---------------
topic guitare
n°18003908
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2009 à 20:00:41  profilanswer

ce qui aurait dû se passer il a bientôt 3 ans, lorsque l'affaire a réellement éclatée...
maintenant je serais déçu pour Valverde, un des rares coureurs encore capables de marcher sur les classiques vallonnées et les courses par étapes... m'enfin attendons le verdict, car tant qu'il n'est pas prononcé, tout peut se passer :/

---------------
n°18004077
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 20:18:45  answer

rody83 a écrit :

ce qui aurait dû se passer il a bientôt 3 ans avec tous les coureurs espagnols, lorsque l'affaire a réellement éclatée...

[:cbrs]

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 20:19:36
n°18005041
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2009 à 21:31:46  profilanswer

"il y a bientôt 3 ans"... tout le monde avait compris :D

---------------
n°18021865
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-04-2009 à 01:20:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Et quand on va prendre des français que beaucoup considèrent comme tout autant propres et innocents comme un bébé qui vient de naître  :o  

Heu, mauvais et en plus dopés ? la vache...

n°18056438
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 20:27:27  answer

Tous dopés, sûrement pas.

Mais on n'a toujours pas vraiment expliqué le retrait précoce de Moreau et de Gadret du dernier TDF. :whistle:  

Tiens sinon, je vous laisse juger de la pertinence de cette dépêche...

Qu'il repose en paix l'ami qui disait : "un journaliste qui n'a rien à nous apprendre de plus, il à qu'à fermer sa g..."

L'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, a eu un comportement tel lors d'un contrôle antidopage inopiné sur la Côte d'Azur le 17 mars que le médecin-préleveur a rédigé un rapport, a indiqué lundi l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

Sans préciser la nature de ce comportement, le président de l'AFLD, Pierre Bordry, a expliqué qu'il avait transmis ce rapport à l'Union cycliste internationale (UCI) et à l'Agence mondiale antidopage (AMA) le 30 mars.

Informée de la présence d'Armstrong sur la Côte d'Azur, l'AFLD avait envoyé un médecin-préleveur effectuer un contrôle inopiné le 17 mars à Saint-Jean-Cap-Ferrat après l'entraînement du coureur. Il avait collecté un échantillon d'urine, de sang et de cheveux.

Selon l'AFLD, ce préleveur avait averti Lance Armstrong qu'il ferait un rapport sur son attitude.

"L'UCI n'est pas compétente pour juger ce cas. Comme il s'agit d'un contrôle hors compétition diligenté par une agence nationale, c'est elle qui est compétente", a déclaré le chef de presse de la fédération, Enrico Carpani.

L'AFLD attend une réponse de la fédération cycliste internationale avant d'examiner éventuellement si l'attidude du coureur constitue ou non une infraction au code mondial antidopage.

Si quelqu'un trouve mention de l'attitude... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 20:28:11
n°18056556
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-04-2009 à 20:40:23  profilanswer

En gros il a dit qu'il en avait plein le cul de se faire controler une 24e fois en 3 mois, ce que je comprends parfaitement

n°18056654
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 20:50:23  answer

C'est clair que parfois, on berce un peu trop dans la paranoïa.

Le problème c'est que tu laisses une semaine de "liberté" à ces mecs, t'en as une proportion certaine qui vont y aller franco avec les médocs, c'est certain. :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 20:50:35
n°18056962
asmomo
Posté le 06-04-2009 à 21:36:45  profilanswer

alvas a écrit :

En gros il a dit qu'il en avait plein le cul de se faire controler une 24e fois en 3 mois, ce que je comprends parfaitement

Moué enfin il se plaint déjà régulièrement à la télé, on va ptêtre pas en plus le laisser emmerder le médecin ?

à la base c'est quand même lui qui revient en sachant très bien ce que beaucoup pensent de lui, et c'est lui qui avait annoncé qu'il se plierait à tous les contrôles, qu'il ferait même un programme de contrôles...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18057751
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-04-2009 à 22:38:10  profilanswer

je suis d'accord... et je me répète en disant qu'il devait s'y attendre ; après tout la forte publicité autour de sa petite personne mérite bien ça non ?

pour en revenir à l'actualité cycliste (et pas seulement "armstrongienne" ), un très beau Tour des Flandres hier, avec le petit Chavanel qui m'a impressionné pour sa deuxième participation... même si son classement final ne reflète pas sa course magnifique (félicitations également à Devolder, le plus costaud hier).
dommage qu'il ait attendu si longtemps pour se consacrer à ce genre d'épreuves plutôt qu'un bon classement dans un GT :/

dimanche prochain place à Paris-Roubaix, avec je pense un Boonen de gala après son "échec" dans le Ronde ;)

---------------
n°18058777
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-04-2009 à 00:09:55  profilanswer

Mais là clair [:joce] Il a fait un truc, mais on dit pas quoi, et après, personnes sait si c'est répréhensible.. [:ddr555]

n°18058824
dark matte​r
Posté le 07-04-2009 à 00:17:38  profilanswer

Du grand journalisme.  :o  

Citation :

Une affaire Armstrong ?

Le 17 mars dernier, Lance Armstrong se serait soustrait pendant une demi-heure à un contrôle inopiné diligenté par l'Agence française pour la lutte contre le dopage. Cette dernière pourrait donner des suites officielles à cette affaire.

Eloigné des routes en raison d'une fracture de la clavicule, Lance Armstrong fait quand même parler de lui. Mais comme (trop ?) souvent, c'est au chapitre des suspicions que son nom revient. Selon des informations de RMC, le coureur Astana se serait partiellement soustrait à un contrôle inopiné. Les faits remontent au 17 mars quand un médecin-préleveur de l'Agence française pour la lutte contre le dopage se présente sur le lieu de résidence, à Beaulieu-sur-Mer, de l'Américain en stage sur la Côte d'Azur. Armstrong aurait signé la notification du contrôle… avant de refermer la porte de son domicile devant le médecin. Celui-ci devra patienter une demi-heure avant de pouvoir effectuer des prélèvements urinaire, sanguin et capillaire.

Qu'a fait Armstrong pendant ces 30 minutes ? Voulait-il seulement signifier son agacement suite à un nouveau contrôle (Armstrong affirme avoir déjà été contrôlé 24 fois depuis le mois de septembre) ou a-t-il profité de ce laps de temps à des fins plus suspectes ? Le contrôleur a, lui, décidé de rédiger un rapport à l'AFLD. L'Agence mondiale antidopage précise, elle, que si « le sportif reste sous observation permanente de l'agent de contrôle du dopage, il peut ne rien risquer. S'il se soustrait au contrôle, cela peut rentrer sous le coup de l'article 2.3 du Code mondial antidopage » mais aussi que « l'examen de chaque cas revient à l'organisation nationale antidopage ou la fédération sportive internationale responsable. » L'AFLD et/ou l'UCI ont donc tout loisir de lancer une procédure officielle à la suite de ces révélations.

Message édité par dark matter le 07-04-2009 à 00:18:26

---------------
n°18071230
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 23:08:05  answer

C'est sûr que s'il avait fermé sa grande au lieu de vouloir de nouveau passer plus blanc que blanc...

Va justifier son attitude ... même un agacement ... n'avait-il pas juré qu'il se comporterait en exemple.

Mais q'est-ce que je rêve qu'il se fasse choper et qu'Astana soit dégagée pour 2 ans encore. :D

n°18071468
dje33
Posté le 07-04-2009 à 23:19:22  profilanswer

sur l'equipe

Citation :

Cyclisme - Antidopage - Armstrong s'explique

Après avoir reçu mardi le soutien de son directeur sportif chez Astana, Johan Bruyneel, Lance Armstrong est revenu dans un communiqué sur ce qu'il s'est passé lors de son contrôle antidopage du 17 mars à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Contrôle qui lui a valu un rapport du médecin préleveur de l'Agence française de lutte contre le dopage, Pierre Bordry, président de l'AFLD, évoquant sans autre précision un «comportement inattendu».

«Je n'avais jamais entendu parler de laboratoire ou de gouvernements qui faisaient des tests antidopages, et je n'avais aucune idée de qui était cet homme ou de s'il disait la vérité, s'est justifié Armstrong, qui a fait patienter le médecin 20 minutes. Nous lui avons demandé des justificatifs de son autorité, nous avons regardé ses papiers mais ils n'étaient pas vraiment clairs et nous avions donc des questions à lui poser. Nous lui avons dit que nous souhaitions vérifier son identité auprès de l'UCI. Une fois celle-ci formellement établie, je lui ai fourni tous les échantillons (sang, urine et cheveux) qu'il demandait.»

«C'est un nouvel exemple du comportement impropre du laboratoire français et des organisations anti-dopages françaises. Je suis désolé qu'il soient déçus que tous mes tests se soient révélés négatifs mais je ne prends aucune drogue ou substance interdites» a-t-il conclu.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] lique.html

n°18073024
asmomo
Posté le 08-04-2009 à 00:59:01  profilanswer

[:prozac]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18073624
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-04-2009 à 05:42:35  profilanswer

une demi heure d'absence lors d'un controle inopiné, ca ressemble à un mec qui se fait prendre la main dans le sac à friandises.

Si cela est courant ca laisse tout le temps au guss pour cammoufler son larcin avec d'autres pilules, pommades ou autres.

Ca me rapelle etrangement Venus Williams qui avait foutu à la porte un medecin sur un controle inopiné.  

n°18073877
Kayou
Posté le 08-04-2009 à 08:47:28  profilanswer

Sans vouloir le défendre d'un autre coté, je vois mal comment on pourrait tricher sur un test capillaire... (sur les sang et urine ok)
De l'autre si t'es en train de te charger, tu ne réponds pas à la personne qui frappe à ta porte :o

n°18073888
Winpoks
Posté le 08-04-2009 à 08:49:55  profilanswer

En gros, on ne peut rien savoir et ce ne sera que des suppositions.

n°18073964
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-04-2009 à 09:12:31  profilanswer

Franchement, je n'imagine pas un seul instant qu'il puisse se faire prendre bêtement et qui se soit absenté pour dissimuler. Ce n'est pas le genre de la maison de prendre des risques idiots.

n°18074260
phosphorel​oaded
Posté le 08-04-2009 à 10:03:57  profilanswer

C'était la partie capillaire qui l'aurait dérangé, d'après Europe 1 qui devait répéter ce qui avait dit sur RMC (et RMC ...  :( )
Le couplet "je me suis renseigné sur le contrôleur pendant le laps de temps de 30 minutes" est plausible ceci dit.
Ça c'est au crédit de ce grand champion.

D'un autre côté j'attend avec impatience les résultats de l'analyse des cheveux [:dawa], tout le monde n'a pas la capillosité d'un Pantani

EDIT: mise en italique, des fois que l'ironie passerait pas :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 08-04-2009 à 10:05:19
n°18074896
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-04-2009 à 10:56:49  profilanswer

en tout cas ça fait couler beaucoup d'encre...

---------------
n°18074920
Winpoks
Posté le 08-04-2009 à 10:58:16  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

EDIT: mise en italique, des fois que l'ironie passerait pas :whistle:

Tu devrais même mettre entre guillemets en plus.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  8131  8132  8133  8134  8135  8136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)