Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5065  5066  5067  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°63364528
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-07-2021 à 11:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Surtout que l'allemand était tout autant chargé

C'était moins pro, Ulrich c'était à la base un talent brut, dès le début tout le monde voyait un futur grand. S'il avait bossé il aurait eut un autre palmares.
Armstrong c'était tout au mieux un honnête puncher, c'est suite au cancer qu'il mis en place le fameux "programme" qui a transformé un Jacob Fulsang en un monstre imbattable sur 3sem

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 11:02:33  profilanswer

n°63364531
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-07-2021 à 11:03:15  profilanswer

thurfin a écrit :

l'argument "oui il bosse plus que les autres" ca reste aussi assez insultant pour le reste du peloton, certe Ulrich ressemblait à un kebab le printemps venu, mais c'était une exception, les autres bossaient comme des mules.
Armstrong c'est avant tout un programme minutieux incluant tout les aspects illicites servis par des moyens colossaux. Et on ne connait pas encore la totalité des moyens mis en oeuvre, par exemple les gros soupsons d'usage de moteurs 10 avant tout le monde.
C'était une arnaque de A à Z

+1

Ok c'était un bosseur. Un mec avec une foi inébranlable en lui-même. Un miraculé du cancer. Ce qui durant son règne permettait à certains d'y voir un champion parmi les champions.  
A grand renfort par ailleurs de reportages pour construire le mythe.

Mais on connait l'histoire derrière le mythe aujourd'hui. Tout n'était pas faux cependant. Il avait effectivement cette foi inébranlable en son destin supérieur et il aura mis en œuvre tout les moyens nécessaires pour l'accomplir.

Après libre à chacun de lui accorder du mérite ou pas. Par contre comme tu le dis ce qui est le plus gênant là-dedans c'est plutôt l'insinuation que si les autres n'arrivaient pas aux même résultats c'est qu'ils ne bossaient pas assez.
C'est tout à fait possible pour certains. Mais ce n'est pas une vérité absolue. Ca rejoint un peu les propos d'un Bernard Hinault que je déplorais hier. "Tant que tu ne gagnes pas il faut encore essayer jusqu'à y arriver". Sous entendu que celui qui a vraiment la volonté doit aboutir nécessairement au succès. J'imagine que ça dépend des limites éthiques que l'on se fixe, c'est peut-être ça que cela veut dire. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 01-07-2021 à 11:04:39
n°63364557
pwarlk
Posté le 01-07-2021 à 11:05:45  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Sous entendu que celui qui a vraiment la volonté doit aboutir nécessairement au succès.

El capitaliseum, c'est le credo !

Passepartout a tenté le vélo, jamais eu grand succès :o . Après, c'est toujours dur quand tu fais un métier d'accepter que bah de façon innée certains seront toujours meilleurs que toi, même sans bosser, alors que tu te tues à la tâche.  
Par exemple froome cette année. La volonté est là, le succès plus tellement.

n°63364575
Flyman81
Posté le 01-07-2021 à 11:07:52  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Par contre comme tu le dis ce qui est le plus gênant là-dedans c'est plutôt l'insinuation que si les autres n'arrivaient pas aux même résultats c'est qu'ils ne bossaient pas assez.
C'est tout à fait possible pour certains. Mais ce n'est pas une vérité absolue. Ca rejoint un peu les propos d'un Bernard Hinault que je déplorais hier. "Tant que tu ne gagnes pas il faut encore essayer jusqu'à y arriver". Sous entendu que celui qui a vraiment la volonté doit aboutir nécessairement au succès.

C'est qu'on appelle "le biais du survivant".  
Celui qui a réussi croit que c'est lié uniquement à son travail et que n'importe qui aurait pu le faire aussi, alors qu'en réalité il y a généralement un facteur chance.  
Certains ont travaillés tout autant mais n'ont jamais percé, du coup on ne les entend pas. On n'entend que ceux qui ont réussi (les survivants).

Message édité par Flyman81 le 01-07-2021 à 11:08:36
n°63364655
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-07-2021 à 11:14:52  profilanswer

Hrolf a écrit :

Sauf que l'année dernière il a sucé les roues et pris le maillot la veille de l'arrivée.

C'est un de ceux qui a le plus attaqué  :heink:

n°63364665
Gotchaaaaa
Posté le 01-07-2021 à 11:15:47  profilanswer

Je reste sur le cul de la perf de Pogacar hier sur un CLM assez long et sans réelle difficulté.
Qu'il gagne un CLM sur la planche des belles filles, ok, ça peut se comprendre...
mais là.... comment peut il mettre 20 secondes à Kung, ça me dépasse vu les gabarits respectifs.

y'a plus qu'à espérer une chute de Pogi pour relancer un peu le suspense du tour :o

Message cité 4 fois
Message édité par Gotchaaaaa le 01-07-2021 à 11:16:08
n°63364757
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-07-2021 à 11:25:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

+ la peur/terreur. S'il était tombé comme roglic au paris-nice, les mecs se seraient arrêtés pisser trente fois le temps qu'il revienne gagner. Il se serait fait les deux bras sur les pavés des champs élysées, le peloton aurait terminé à pied en solidarité...

Quand tu vois que même en montagne les mecs attaquaient pas si Armstrong était pas dans le groupe, c'est un bon indice du 'j'veux pas d'un guidon USP sur l'oreiller le matin' comme ambiance :o

Alors on pourrait voir ça comme un code d'honneur, sauf que armstrong lui il suivait pas ces règles, il vissait quand les mecs étaient partis, quand ils l'ont tous attendu après un souci technique dans un col il est passé comme une balle devant eux et les a lâchés direct...

Bof il avait attendu Ulrich dans la fameuse journée du bluff

n°63364766
Sangel
Posté le 01-07-2021 à 11:25:55  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est seulement en 2019 que Pinot décide de faire comme les autres et d'aller faire un stage en hiver aux Canaries et dormir en altitude; il a d'ailleurs avoué que ça lui avait été bénéfique.
Comme pour le CLM, certains font une sortie par semaine sur le vélo et le bossent réellement et d'autres montent dessus rarement.

C'est pas pour le défendre et qu'un exemple mais je ne suis pas persuadé que tous fassent le métier avec autant d'assiduité.
Dans les autres sports, c'est pareil, certains sont connus pour être plus pro et ça se voit sur la longévité, le nombre moins important de blessures, l'affutage, la condition physique...

Une sortie par semaine c'est plutôt pour les leaders qui n'en ont rien à foutre :D

Par exemple, chez DQS un tiers des sorties en stage s'effectuent sur le vélo de chrono.

Message édité par Sangel le 01-07-2021 à 11:27:19
n°63364770
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-07-2021 à 11:26:10  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Je reste sur le cul de la perf de Pogacar hier sur un CLM assez long et sans réelle difficulté.
Qu'il gagne un CLM sur la planche des belles filles, ok, ça peut se comprendre...
mais là.... comment peut il mettre 20 secondes à Kung, ça me dépasse vu les gabarits respectifs.

y'a plus qu'à espérer une chute de Pogi pour relancer un peu le suspense du tour :o

En même tps il l'a dit et très bien dit, pas de radio, de bonnes jambes et sensations, une température idéale pour lui. Les étoiles se sont alignées. M'est avis que ce gamin a un mental an acier trempé et qu'il est déjà bcp plus mature que bcp d'autres qui ont 10 ans de plus, notamment dans sa gestion de l’effort et de ses sensations.
En plus, il en parle très bien de sa gestion de l'effort, ce qui pour moi est le signe d'un grand champion.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63364771
papanowel
Kiwi fan
Posté le 01-07-2021 à 11:26:13  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

J'étais un peu comme ça aussi mais un membre du fofo a montré ses résultats de CLM et c'est loin d'être une quiche.
Il a un talent certain, ce qui hallucine le plus dans sa performance c'est qu'il a l'air frais quand il termine le CLM au contraire des autres.

On est peut être en face d'un vrai monstre du cyclisme.

Sinon, je suis tombé sur un podcast d'Armstrong et Hincapie, ils font du placement de produit à gogo dans leurs vidéos... le mec a encore pas mal de fan malgré toutes ses casseroles.
https://youtu.be/zNmT7G5RFYI

Message édité par papanowel le 01-07-2021 à 11:26:51

---------------
sauce samouraï
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 11:26:13  profilanswer

n°63364811
Sangel
Posté le 01-07-2021 à 11:29:36  profilanswer

Le fait d'avoir l'air frais ou cramé à l'arrivé ça ne veut rien dire.

Il y a des mecs comme Quintana, Landa ou Kwiato qui ont toujours l'air facile et frais sur leur vélo.

Et à contrario, un Dan Martin, Latour ou Froome ont toujours l'air dans le mal.

Mais ça ne veut pas dire que les premiers se sont moins donné que les autres à la fin.

Et en terme d'impression de fraîcheur, ça ne vaut pas Alaphilippe sur le chrono qui tape des dérapages a l'arrivée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 01-07-2021 à 11:34:59
n°63364921
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-07-2021 à 11:41:24  profilanswer

Sangel a écrit :

Le fait d'avoir l'air frais ou cramé à l'arrivé ça ne veut rien dire.

Il y a des mecs comme Quintana, Landa ou Kwiato qui ont toujours l'air facile et frais sur leur vélo.

Et à contrario, un Dan Martin, Latour ou Froome ont toujours l'air dans le mal.  

Mais ça ne veut pas dire que les premiers se sont moins donné que les autres à la fin.

Et en terme d'impression de fraîcheur, ça ne vaut pas Alaphilippe sur le chrono qui tape des dérapages a l'arrivée :o

c'est clair... la fraicheur n'est pas écrite sur la gueule de tout le monde de la même manière.
MVDP il était po mal hier, le mec ressemblait à un rosbif rosé bien comme il faut.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63364969
krojules
primesautier
Posté le 01-07-2021 à 11:45:20  profilanswer

Genre les mecs qui font comprendre aux reste de l'échappée qu'ils ont les jambes en bois et qui ne peuvent plus prendre de relais tellement ça fait mal tellement ils grimacent. Et puis arrivent miraculeusement à trouver 1300W pendant 12 secondes au sprint  :O

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63365007
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-07-2021 à 11:49:12  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Opi & Omi aiment cela  [:stefro]  

Concernant Pogacar, je n'ai pas été surpris plus que cela vu le parcours jamais plat, sinueux, tout en relance et relativement court. Sûr que s'il faisait la même en début de tout sur 60km tout plat & tout droit genre autoroute, je commencerais quand même à m'interroger un peu mais là non. Le mec est hors normes depuis ses débuts, déjà sur la Vuelta à 19 ans on savait qu'on tenait un gars pas comme les autres (je veux dire pas comme les mecs qui se "révèlent" à 27 ou 28 ans alors qu'ils étaient des enclumes jusque-là).  
Il confirme, et personnellement j'ai été très heureux qu'il fasse la nique à toute la JV l'an dernier, tellement ce Tour était cadenassé & ennuyeux jusque-là. J'ai rien contre Roglic mais les armada avec 2 ou 3 leaders, c'est la mort du cyclimse. La plus belle image du Tour de l'an dernier pour moi c'est la gueule de Dumoulin & de WVA sur la ligne & l'allure invraisemblable de Roglic, livide, désarticulé comme un Froome de la "grande" époque (mais sans l'efficacité) avec un casque de poussin sur la tête. Ce jour-là, tous les savants calculs d'épicier des jours précédents, la gestion comptable de la course avait explosé pour ma plus grande joie :p  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63365030
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-07-2021 à 11:51:07  profilanswer

:D

---------------
n°63365102
pwarlk
Posté le 01-07-2021 à 11:59:44  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Bof il avait attendu Ulrich dans la fameuse journée du bluff

j'sais pas exactement de quelle journée tu parles, mais armstrong quand il voulait faire l'écart il le faisait, point. Personne faisait de pause pipi sans son accord haha

Citation :

La veille, [Non attribué] avait remporté l’étape de Sestrières. À l’arrivée, les coureurs français de mon équipe en ont ras le bol. Ils sont d’accord avec moi, et disent qu’ils vont parler à leur tour. Mais une fois douchés, ils n’avaient plus envie de le faire… Le lendemain, il est décidé par le peloton de rouler tranquillement car l’arrivée la veille avait marqué les coureurs. Donc il fallait rouler pépère pendant 200 bornes, et la course ne devait démarrer vraiment que dans la montée de l’Alpe d’Huez.

marrant, il s'est passé exactement ça, et personne n'a attaqué non attribué dans la montée finale.

si tu parle du tour 2001, il bluff le jour sans et lui mets 1mn51 au final, le CR parle pas d'attente, donc je suppose c'est un autre bluff ?

n°63365140
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-07-2021 à 12:03:45  profilanswer

n°63365194
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 01-07-2021 à 12:10:42  profilanswer

Je rejoints Jaja qui dit que le tour est loin d'être terminé :  

- il faut tenir 3 semaines,  
- les chutes rendent les pronostics plus incertains
- des gars comme Carapaz, déjà loin au général, ont tout intérêt à faire tout péter dès la 1ere étape de montagne
- si plusieurs gars de ce calibre jouent la carte de l'attaque à outrance, je vois pas UAE gérer 2 semaines de maillot jaune.

Il est le principal favori, mais on est pas sur du Indurain qui avant la montage avait déjà 4 minutes d'avance sur tout le monde.

Message cité 4 fois
Message édité par _Sylvain le 01-07-2021 à 12:25:07
n°63365258
myzt
Posté le 01-07-2021 à 12:19:35  profilanswer

Les chutes ouais mais faudrait une supportrice slovène fan de Roglic  
On dit comment papy et mamie en slovène?  [:abakuk]

Message édité par myzt le 01-07-2021 à 12:20:10

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°63365267
EricBurdon​70
Posté le 01-07-2021 à 12:20:30  profilanswer

freewind a écrit :

Même dopé, Amstrong était une bête de somme qui bossait comme personne, qui montait plusieurs fois d'affilé les cols à l'entrainement, pdt que ses équipiers étaient de retour au chaud et que ses managers lui disaient d'arrêter.
Le dopage ne fait pas tout, et évidemment dés que qlqun performe on a tendance à lui chier dessus et cirer au dopage. Alors pê que Pogi se dope, j'en sais foutre rien, mais est-ce que les autres ne font pas la même? et au final la différence ne se fait pas sur ce point? qui peut répondre à ça?

C'est débile ce genre d'arguments alors que le dopage aide pour la charge de travail et la récupération.
Et en plus je pense que tout le monde ne réagit pas pareil au dopage, en plus si cela tombe le gars qui est avantagé genetiquement sera peut-être plus vite limité par du dopage au niveau gain perfs car déjà plus près d'un seuil où tu va être limité par certains facteurs.

Sinon je me demande si certains sportifs sont pas déjà dans le dopage génétique. Je me souviens d'un reportage sur le patinage de vitesse norvégien d'il y a pas mal d'années et ou certains intervenants disaient que le dopage du futur sera génétique.

n°63365273
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-07-2021 à 12:21:35  profilanswer

_Sylvain a écrit :

- des gars comme Carapaz, déjà loin au général, ont tout intérêt à faire tout péter dès la 1ere étape de montagne.

Plutôt d'accord avec ça, le Tour est pas plié avant le premier massif & c'est une bonne chose.

---------------
n°63365279
EricBurdon​70
Posté le 01-07-2021 à 12:22:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il était professionnel jusque dans le dopaage vu le temps qu'il a fallu pour le choper :o

Ses dons à l'UCL pour la lutte anti-dopage  :lol:

n°63365286
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-07-2021 à 12:22:59  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Sans réelle difficulté... faut le dire vite ;)
Y'avait genre 350m de D+ pour 27 km, donc loin d'être plat même pour des pros, avec moult relances, des talus où ça n'avançait pas bien vite, etc.
Encore plus que la perf du Slovènen, c'est peut-être moyenne (> 50 km/h) qui m'estomaque sur un tel parcours :ouch:

Après oui... il doit sûrement travailler beaucoup le chrono (vu sa position, son gainage en plein effort, etc).
Sa capacité à être aussi puissant sur le plat qu'en col HC interpelle forcément, mais bon... on fera les comptes à Paris, il reste 2 bonnes semaines de course ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63365297
pwarlk
Posté le 01-07-2021 à 12:24:15  profilanswer

Donc trois étapes après sa victoire a Sestrières et son moment "je gagne", il peut bien l'attendre ça lui coûtera rien

n°63365325
myzt
Posté le 01-07-2021 à 12:28:23  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

C'est débile ce genre d'arguments alors que le dopage aide pour la charge de travail et la récupération.
Et en plus je pense que tout le monde ne réagit pas pareil au dopage, en plus si cela tombe le gars qui est avantagé genetiquement sera peut-être plus vite limité par du dopage au niveau gain perfs car déjà plus près d'un seuil où tu va être limité par certains facteurs.

Sinon je me demande si certains sportifs sont pas déjà dans le dopage génétique. Je me souviens d'un reportage sur le patinage de vitesse norvégien d'il y a pas mal d'années et ou certains intervenants disaient que le dopage du futur sera génétique.

Tu veux dire MVDP est de cette race là?  [:transparency]  
Les gènes d'un papa champion et d'un papy encore plus fort  :whistle:
Alaf, il a tiré le gros lot avec Marion  :o

Message édité par myzt le 01-07-2021 à 12:32:17

---------------
n°63365342
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-07-2021 à 12:30:43  profilanswer

thurfin a écrit :

l'argument "oui il bosse plus que les autres" ca reste aussi assez insultant pour le reste du peloton, certe Ulrich ressemblait à un kebab le printemps venu, mais c'était une exception, les autres bossaient comme des mules.
Armstrong c'est avant tout un programme minutieux incluant tout les aspects illicites servis par des moyens colossaux. Et on ne connait pas encore la totalité des moyens mis en oeuvre, par exemple les gros soupsons d'usage de moteurs 10 avant tout le monde.

A mon avis faut pas chercher plus loin.

n°63365344
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-07-2021 à 12:31:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

Donc trois étapes après sa victoire a Sestrières et son moment "je gagne", il peut bien l'attendre ça lui coûtera rien

Il y avait pas sestrière en 2001. Tu dis qu'armstrong suivait pas de code alors que les autres l'attendaient, c'est factuellement faux  [:heow]  

Par contre je me suis embrouillé, l'étape du bluff est celle de l'Alpe, j'ai mixé les 2 dans ma tête.

n°63365352
jamere
Posté le 01-07-2021 à 12:32:15  profilanswer

Il y a quand même pas mal d'hypocrisie en France autour du prétendu dopage de certains et e pas d'autres.

n°63365366
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-07-2021 à 12:33:54  profilanswer

thurfin a écrit :

Sangel a écrit :

Tu mets un redface, mais oui le système de dopage d'Armstrong était le plus évolué de l'époque.  

C'était clairement un grand professionnel à tous les niveaux, y compris pour le dopage.

on aime ou on aime pas, le mec est un énorme tricheur, les autres étaient aussi de gros bosseurs, mais il n'empeche qu'il était le meilleur.
je me souviens de Jaja selectionneur, qui faisait entrainer les gars à l'ancienne avant le championnat du monde : on fait une sortie de la longueur de la course +10%.
là ou les équipes s'entrainaient parfois encore à l'ancienne, LA était déjà assez proche de la dynamique de la sky.
il ne visait pas les gains marginaux, mais un surcontrole sur toute la chaine de performance : repos, alimentation, entrainement, mise en condition, etc...

qu'on soit d'accord ou pas avec lui, ses methodes de gangster pour museler le peloton, il poussait le sujet bien plus loin que les autres.

_Sylvain a écrit :

- des gars comme Carapaz, déjà loin au général, ont tout intérêt à faire tout péter dès la 1ere étape de montagne
- si plusieurs gars de ce calibre jouent la carte de l'attaque à outrance, je vois pas UAE gérer 2 semaines de maillot jaune.

Il est le principal favori, mais on est pas sur du Indurain qui avant la montage avait déjà 4 minutes d'avance sur tout le monde.

Si les mecs jouent l'attaque à outrance, UAE va vite se débarasser du jaune en prenant soin de rester en embuscade sous la minute.
et là, qui attaquera roglic, uran, carapaz, alaf?
Pogacar aura juste à rester en contrôle, au chaud, avant d'aller miner le dernier CLM.
quand t'as pogacar en face de toi, t'as pas 50 tactiques. tu l'exploses completement (mais ca sous entend que tu acceptes d'exploser aussi), ou t'as perdu.
et le cyclisme moderne est ainsi fait qu'aucune coalition de plusieurs équipes ne se dégagera.

Ils préferent tous jouer 100% perdants que d'avoir 1 chance sur X d'aller gagner.

:/

n°63365367
myzt
Posté le 01-07-2021 à 12:34:05  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il y avait pas sestrière en 2001. Tu dis qu'armstrong suivait pas de code alors que les autres l'attendaient, c'est factuellement faux  [:heow]  

Par contre je me suis embrouillé, l'étape du bluff est celle de l'Alpe, j'ai mixé les 2 dans ma tête.

Armstrong, c'était l'organisateur du Tour
Sérieusement à l'époque tout le monde avait peur
Je me souviens que même les leaders ils osaient pas attaquer quand Sir Armstrong avait un petit pépin

---------------
n°63365398
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-07-2021 à 12:37:22  profilanswer

myzt a écrit :

Armstrong, c'était l'organisateur du Tour
Sérieusement à l'époque tout le monde avait peur
Je me souviens que même les leaders ils osaient pas attaquer quand Sir Armstrong avait un petit pépin

Ça je le remets pas en question mais c'était pareil ensuite (pas la peur), rappelez vous cancellara qui gère le peloton, les ineos qui indiquent quand on doit attendre après une chute et qui vissent quand ça les arrange.

Ce que je dis, c'est Armstrong qui attend pas et respecte aucun code, c'est faux.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 01-07-2021 à 12:38:40
n°63365409
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 01-07-2021 à 12:38:38  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Si les mecs jouent l'attaque à outrance, UAE va vite se débarasser du jaune en prenant soin de rester en embuscade sous la minute.
Pogacar aura juste à rester en contrôle, au chaud, avant d'aller miner le dernier CLM.
quand t'as pogacar en face de toi, t'as pas 50 tactiques. tu l'exploses completement (mais ca sous entend que tu acceptes d'exploser aussi), ou t'as perdu.
et le cyclisme moderne est ainsi fait qu'aucune coalition de plusieurs équipes ne se dégagera.

Ils préferent tous jouer 100% perdants que d'avoir 1 chance sur X d'aller gagner.

Tu cites effectivement les schémas classiques mais le dernier tdf montre que ne pas assurer son maillot jaune à chaque opportunité peut aboutir à un fiasco si ton leader a un jour sans.

n°63365424
jamere
Posté le 01-07-2021 à 12:41:20  profilanswer

on aime ou on aime pas, le mec est un énorme tricheur, les autres étaient aussi de gros bosseurs, mais il n'empeche qu'il était le meilleur.
je me souviens de Jaja selectionneur, qui faisait entrainer les gars à l'ancienne avant le championnat du monde : on fait une sortie de la longueur de la course +10%.
là ou les équipes s'entrainaient parfois encore à l'ancienne, LA était déjà assez proche de la dynamique de la sky.
il ne visait pas les gains marginaux, mais un surcontrole sur toute la chaine de performance : repos, alimentation, entrainement, mise en condition, etc...

qu'on soit d'accord ou pas avec lui, ses methodes de gangster pour museler le peloton, il poussait le sujet bien plus loin que les autres.

Les derniers GT sont plein de renversements incroyables. Rien que ce qu'a fait El Senor Froome sur le Giro infirme ton raisonnement.

n°63365429
EricBurdon​70
Posté le 01-07-2021 à 12:41:53  profilanswer

C'est comme les phénomènes de juniors qui explosent ces 2-3 dernières années, avec les Evenepoel, Uijtdebroekes, Juan ayuso et d'autres qui vont passer pro à 18-19 ans.

n°63365430
Twano
Posté le 01-07-2021 à 12:41:56  profilanswer

quelle belle étape pleine de châteaux aujourd'hui. Hâte d'entendre les valeurs actuelles de Ferrand :love:  :love:

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°63365436
jamere
Posté le 01-07-2021 à 12:43:56  profilanswer

Le Centre est la plus belle région au monde et Orléans la capitale légitime de la France.

n°63365449
EricBurdon​70
Posté le 01-07-2021 à 12:45:32  profilanswer

Mais je vois pas où Pogacar peut être mis en difficulté même par des équipes ou attaques de loin. Il peut répondre à toutes les attaques de concurrents et ceux qui sont plus loin, son équipe peut gérer et lui refaire le retard dernier col.

n°63365494
jamere
Posté le 01-07-2021 à 12:50:24  profilanswer

Tu vois le futur ?

n°63365506
Sangel
Posté le 01-07-2021 à 12:52:14  profilanswer

jamere a écrit :

Il y a quand même pas mal d'hypocrisie en France autour du prétendu dopage de certains et e pas d'autres.

C'est sûr que quand c'était Pinot et Alaf' qui cassaient la baraque en 2019, le sujet revenait moins

n°63365518
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-07-2021 à 12:53:49  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est sûr que quand c'était Pinot et Alaf' qui cassaient la baraque en 2019, le sujet revenait moins

Alaf' oui, il est chez DQS après tout.

n°63365520
Sangel
Posté le 01-07-2021 à 12:54:09  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Mais je vois pas où Pogacar peut être mis en difficulté même par des équipes ou attaques de loin. Il peut répondre à toutes les attaques de concurrents et ceux qui sont plus loin, son équipe peut gérer et lui refaire le retard dernier col.

Cette année il a été mis en difficulté par Roglic sur une attaque à 50 bornes de l'arrivée lors du tour du pays basque.

Mais évidemment, c'est maintenant le grand favori de ce tour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5065  5066  5067  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)