Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  8136  8137  8138  8139  8140  8141
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°63365520
Sangel
Posté le 01-07-2021 à 12:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

EricBurdon70 a écrit :

Mais je vois pas où Pogacar peut être mis en difficulté même par des équipes ou attaques de loin. Il peut répondre à toutes les attaques de concurrents et ceux qui sont plus loin, son équipe peut gérer et lui refaire le retard dernier col.

Cette année il a été mis en difficulté par Roglic sur une attaque à 50 bornes de l'arrivée lors du tour du pays basque.

Mais évidemment, c'est maintenant le grand favori de ce tour.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 12:54:09  profilanswer

n°63365621
EricBurdon​70
Posté le 01-07-2021 à 13:07:35  profilanswer

Sangel a écrit :

Cette année il a été mis en difficulté par Roglic sur une attaque à 50 bornes de l'arrivée lors du tour du pays basque.  

Mais évidemment, c'est maintenant le grand favori de ce tour.

Il attendait McNulty, le leader de la course, quand il a accéléré, il avait un gros retard et il a fallu une grosse accélération de Roglic pour qu'il ne revienne pas et même comme cela, il se prends pas un énorme écart.
Sur le tour, il suit Roglic de suite et est peinard. A part l'attaquer sur un problème technique ou chute, il est tellement au dessus que je vois aucun plan de course pour le mettre en difficulté.  
Il a tour, il roule fort, est explosif et grimple très très bien.
C'est pas un Evenepoel qui est pas explosif et que tu peux espérer décoller en ayant mis des pions devant pour rouler ensuite et faire des écarts.

n°63365631
jamere
Posté le 01-07-2021 à 13:09:09  profilanswer

Pfff.

n°63365633
pik3
Posté le 01-07-2021 à 13:09:45  profilanswer

Citation :

Julien Prétot
@julienpretotRTR
·
36 min
TOUR DE FRANCE ORGANISERS WITHDRAW THEIR LAWSUIT AGAINST SPECTATOR WHO CAUSED CRASH - ORGANISERS TO REUTERS

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63365646
Sangel
Posté le 01-07-2021 à 13:11:21  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Il attendait McNulty, le leader de la course, quand il a accéléré, il avait un gros retard et il a fallu une grosse accélération de Roglic pour qu'il ne revienne pas et même comme cela, il se prends pas un énorme écart.
Sur le tour, il suit Roglic de suite et est peinard. A part l'attaquer sur un problème technique ou chute, il est tellement au dessus que je vois aucun plan de course pour le mettre en difficulté.  
Il a tour, il roule fort, est explosif et grimple très très bien.
C'est pas un Evenepoel qui est pas explosif et que tu peux espérer décoller en ayant mis des pions devant pour rouler ensuite et faire des écarts.

Il n'a pas pu suivre, car il s'est pris une cassure dans une descente technique réalisée à grande vitesse. Ça peut très bien se reproduire sur le Tour.

Il aurait pu économiser un peu d'énergie si McNulty avait roulé pour lui, mais fondamentalement ça n'aurait pas changé grand chose.

Message édité par Sangel le 01-07-2021 à 13:12:16
n°63365649
caudacien
Posté le 01-07-2021 à 13:12:01  profilanswer

Son adresse sera diffusée, son nom donné, que le peuple s'acharne sur elle [:di_canio]
Pas besoin de la justice :o

Message édité par caudacien le 01-07-2021 à 13:12:18
n°63365651
EricBurdon​70
Posté le 01-07-2021 à 13:12:15  profilanswer

Si McNulty est pas leader, il se fait peut-être pas lâcher en descente et surtout il revient de suite après au lieu d'attendre ce dernier.

Message édité par EricBurdon70 le 01-07-2021 à 13:12:38
n°63365672
EricBurdon​70
Posté le 01-07-2021 à 13:14:16  profilanswer

McNulty étant celui le plus en difficulté dans la descente.

n°63365725
nounou_hfr
Posté le 01-07-2021 à 13:22:57  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Mais je vois pas où Pogacar peut être mis en difficulté même par des équipes ou attaques de loin. Il peut répondre à toutes les attaques de concurrents et ceux qui sont plus loin, son équipe peut gérer et lui refaire le retard dernier col.

L'étape du Ventoux par exemple, une attaque de Carapaz avec un autre leader comme Mas dans la première montée, avec l'aide de TGH dans l'échappée matinale . Ça peut donner quelque chose. Du moins ça peut décimer l'UAE à suivre dans la première montée.

Et ensuite la seconde montée, si les autres tentent (Roglic, Gaudu, MAL, etc.) tu peux le faire exploser de loin.

Mais ça c'est soumis à toutes les équipes qui laissent UAE assumer la poursuite.

Au final, Carapaz et Mas attaquent donc la Jumbo va rouler dessus, ou sinon les Astana, etc

n°63365735
jamere
Posté le 01-07-2021 à 13:24:21  profilanswer

Il peut se prendre une bordure, il peut avoir un jour sans, il peu se retrouver sans équipiers pour mener la chasse... une semaine de course et vous êtes déjà perdants.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 13:24:21  profilanswer

n°63365809
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-07-2021 à 13:33:04  profilanswer

Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus "d'union sacrée" des équipes face à celle du grand favori/leader sur le Tour.
Les premières étapes de montagne vont passer, une hiérarchie fragile va se dessiner dans le top 5/10 et chaque équipe roulera sur l'autre pour assurer sa place. Scénario ultra-prévisible en World Tour.

Message cité 4 fois
Message édité par rody83 le 01-07-2021 à 13:33:53

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63365819
pwarlk
Posté le 01-07-2021 à 13:34:23  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il y avait pas sestrière en 2001. Tu dis qu'armstrong suivait pas de code alors que les autres l'attendaient, c'est factuellement faux [:heow]

Par contre je me suis embrouillé, l'étape du bluff est celle de l'Alpe, j'ai mixé les 2 dans ma tête.

Oui du coup j'ai fait pas mieux que toi j'ai mélangé avec l'autre année.

Ce que je veux dire, c'est que les autres étaient astreint à un code plus sévère que le sien, pas qu'il avait aucune morale :)

n°63365862
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-07-2021 à 13:38:07  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

L'étape du Ventoux par exemple, une attaque de Carapaz avec un autre leader comme Mas dans la première montée, avec l'aide de TGH dans l'échappée matinale . Ça peut donner quelque chose. Du moins ça peut décimer l'UAE à suivre dans la première montée.

Et ensuite la seconde montée, si les autres tentent (Roglic, Gaudu, MAL, etc.) tu peux le faire exploser de loin.

Mais ça c'est soumis à toutes les équipes qui laissent UAE assumer la poursuite.

Au final, Carapaz et Mas attaquent donc la Jumbo va rouler dessus, ou sinon les Astana, etc

Pas trop vite stp, j'arrive pas à tout noter [:4lkaline3:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63365867
EricBurdon​70
Posté le 01-07-2021 à 13:38:45  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Je vois pas les autres l'exploser. Une bordure, problème technique pourquoi pas mais le gars est largement au dessus. Vos tactiques c'est à niveau similaire. Si t'est plus fort, tu peux suivre, faire exploser toi-même le train adverse avec une attaque et gérer ensuite.

Pogi il a de la giclette, c'est pas un diesel que tu exploses par des attaques fortes. Cela serait même plus les autres qui exploseraient.

n°63365944
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-07-2021 à 13:47:22  profilanswer

rody83 a écrit :

Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus "d'union sacrée" des équipes face à celle du grand favori/leader sur le Tour.
Les premières étapes de montagne vont passer, une hiérarchie fragile va se dessiner dans le top 5/10 et chaque équipe roulera sur l'autre pour assurer sa place. Scénario ultra-prévisible en World Tour.

:jap:  

---------------
Lu et approuvé.
n°63365970
Adishatz
maynat
Posté le 01-07-2021 à 13:50:17  profilanswer

Faramir a écrit :

Pas trop vite stp, j'arrive pas à tout noter [:4lkaline3:3]

[:aulas]

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°63365982
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-07-2021 à 13:51:15  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je rejoints Jaja qui dit que le tour est loin d'être terminé :  

- il faut tenir 3 semaines,  
- les chutes rendent les pronostics plus incertains
- des gars comme Carapaz, déjà loin au général, ont tout intérêt à faire tout péter dès la 1ere étape de montagne
- si plusieurs gars de ce calibre jouent la carte de l'attaque à outrance, je vois pas UAE gérer 2 semaines de maillot jaune.

Il est le principal favori, mais on est pas sur du Indurain qui avant la montage avait déjà 4 minutes d'avance sur tout le monde.

oui c'est encore long mais pogi c'est pas Indurain, en montagne c'est plutot lui qui peut faire tour péter.

n°63366013
Adishatz
maynat
Posté le 01-07-2021 à 13:53:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Tout a fait ça. Chacun roulera pour asseoir sa place dans le top (3, ou 5, ou 10 selon) plutôt que pour faire péter le favori. Pogacar il n'aura qu'a compter les points des concurrents qui se chasseront entre eux.

---------------
n°63366048
nounou_hfr
Posté le 01-07-2021 à 13:57:43  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Je vois pas les autres l'exploser. Une bordure, problème technique pourquoi pas mais le gars est largement au dessus. Vos tactiques c'est à niveau similaire. Si t'est plus fort, tu peux suivre, faire exploser toi-même le train adverse avec une attaque et gérer ensuite.

Pogi il a de la giclette, c'est pas un diesel que tu exploses par des attaques fortes. Cela serait même plus les autres qui exploseraient.

Bien sûr qu'une attaque comme ça, ça n'a pas d'intérêt. Mais c'est la répétition qui use.

Roglic attaque. Pogacar suit. Il rattrape. Ça arrête de rouler. Les autres reviennent.

Lopez sort. Pogacar suit. Il rattrape. Ça arrête de rouler. Les autres reviennent.

Carapaz attaque. Pogacar suit. Etc.

À un moment donné forcément il craque sur une attaque. Et ça en laisse partir un ou deux. Il a beau être le plus fort en montagne si tu es harcelé de tous les côtés tu ne peux pas réussir à tout arracher.

Ou sinon tu attaques en premier et tu t'exposes.

Mais dans les faits ça ne se passe jamais comme ça.

n°63366073
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-07-2021 à 14:00:34  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Bien sûr qu'une attaque comme ça, ça n'a pas d'intérêt. Mais c'est la répétition qui use.

Roglic attaque. Pogacar suit. Il rattrape. Ça arrête de rouler. Les autres reviennent.

Lopez sort. Pogacar suit. Il rattrape. Ça arrête de rouler. Les autres reviennent.

Carapaz attaque. Pogacar suit. Etc.

À un moment donné forcément il craque sur une attaque. Et ça en laisse partir un ou deux. Il a beau être le plus fort en montagne si tu es harcelé de tous les côtés tu ne peux pas réussir à tout arracher.

Ou sinon tu attaques en premier et tu t'exposes.

Mais dans les faits ça ne se passe jamais comme ça.

Dans les faits c'est plutôt :
Roglic attaque. Pogacar suit. Il rattrape. Ça arrête de rouler (ou pas, Roglic voulant aussi distancer les autres pour assurer sa 2ème place). Les autres reviennent (ou pas).

Lopez sort. Pogacar suit. Il rattrape. Il contre-attaque. Fin.

---------------
Lu et approuvé.
n°63366082
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 01-07-2021 à 14:01:16  profilanswer

attaque de Franck Ferrand au kilometre 0 ! il va se faire tous les chateaux seul devant ! le maillot jaune tremble

---------------
Partout, Toujours
n°63366089
myzt
Posté le 01-07-2021 à 14:01:37  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 on se souvient du marquage à la culotte entre Carapaz et Lopez au Giro 2018
Les mecs ne voulaient pas mettre un coup de pédale parce que ça jouait la 3 eme et la 4 eme place
Ça se bat pour le Top 10 comme si ça jouait la victoire du GT

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°63366134
pwarlk
Posté le 01-07-2021 à 14:05:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans les faits c'est plutôt :
Roglic attaque. Pogacar suit. Il rattrape. Ça arrête de rouler (ou pas, Roglic voulant aussi distancer les autres pour assurer sa 2ème place). Les autres reviennent (ou pas).

Lopez sort. Pogacar suit. Il rattrape. Il contre-attaque. Fin.

là où ils ont quand même raison c'est que ça peut harceler à tour de rôle, et ça demande une plus grosse caisse au harcelé s'il n'a pas de train pour empêcher les attaques & les repos. C.f. le final du dauphiné avant le retour de Thomas pour mettre le train.

Après, si au premier col attaqué, pogi part pour finir la course seul, ça peut faire un joli train derrière et le laisser se fatiguer avant le final. Ou alors il assomme définitivement le tour, au choix ^^

et si ça se passe comme ça, Pogacar devra laisser partir, et un gaudu ou un autre peut tirer son épingle d'une situation du type. Même si probablement y'aura cinq équipes pour monter un train à ce moment  [:ponaygay:4]

n°63366140
gravity ey​elids
Posté le 01-07-2021 à 14:05:57  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Jamais un leader attaquera dans la première montée du Ventoux. Il prendrait un tir à l'arrivée. La deuxième montée par Bédoin, c'est quasiment une heure d'effort. Il vaut mieux arriver frais au pied sinon tu vas passer un mauvais moment.

Il n'y a pas vraiment d'étapes pour isoler Pogacar loin de l'arrivée sur ce Tour. Peut être celles de Tignes et d'Andorre (en plus les deux ont lieu la veille d'une journée de repos). Mais les deux arrivées au sommet dans les Pyrénées qui commencent par 115km bornes de plat pour la première et 75 bornes de plat pour la deuxième seront assez faciles à contrôler pour le leader.

Et puis un coureur comme Carapaz est-il prêt à tout tenter alors qu'il n'est encore jamais monté sur le podium du Tour ? Pas sûr.

n°63366182
-Jany-
Posté le 01-07-2021 à 14:09:43  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

[:donkeyshoot]  

Y'a EF qui roulera pour Uran ou Trek pour Mollema.  

n°63366207
Adishatz
maynat
Posté le 01-07-2021 à 14:12:13  profilanswer

Ah c'est le jour de repos de Pasteur aujourd'hui, c'est Geay qui prend le micro.

---------------
n°63366224
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-07-2021 à 14:13:19  profilanswer

ketwi a écrit :

attaque de Franck Ferrand au kilometre 0 ! il va se faire tous les chateaux seul devant ! le maillot jaune tremble

[:kratos77:4]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63366262
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2021 à 14:17:28  profilanswer

ALERTE MAXOO  [:cerveau hurle]  

Dans l'échappée il y a Asgreen, vainqueur du Tour des Flandres 2021 et GVA, le champion olympique en titre. Sangel donne donc son autorisation pour que l'échappée aille jusqu'au bout !  [:cerveau hurle]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63366276
papanowel
Kiwi fan
Posté le 01-07-2021 à 14:19:14  profilanswer

Faut que ça s'entende devant.

---------------
sauce samouraï
n°63366318
-Jany-
Posté le 01-07-2021 à 14:23:49  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je rejoints Jaja qui dit que le tour est loin d'être terminé :  

- il faut tenir 3 semaines,  
- les chutes rendent les pronostics plus incertains
- des gars comme Carapaz, déjà loin au général, ont tout intérêt à faire tout péter dès la 1ere étape de montagne
- si plusieurs gars de ce calibre jouent la carte de l'attaque à outrance, je vois pas UAE gérer 2 semaines de maillot jaune.

Il est le principal favori, mais on est pas sur du Indurain qui avant la montage avait déjà 4 minutes d'avance sur tout le monde.

Ils sont dans leur rôle pour maintenir un faux suspense et garder l'audience, c'est toujours comme ça. Même quand Froome mettait une pilule à tout le monde dans le Ventoux ou la Pierre St Martin, Adam disait qu'il matraquait le Tour mais se reprenait vite en répétant que le Tour n'était pas fini. Les gens vont fantasmer 50 trucs qui n'arriveront jamais et le coureur le plus fort à la pédale gagnera le Tour comme 9 fois sur 10.

Le mec aura juste à surveiller Carapaz qui est virtuellement à 4 minutes au général et Roglic pas très incisif en montagne en dehors des 2 derniers km.

n°63366321
santiago10
se tapit....
Posté le 01-07-2021 à 14:23:54  profilanswer

C'est une semi-classique cet aprem  :D

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°63366322
Sangel
Posté le 01-07-2021 à 14:23:58  profilanswer

Cette échappée : GVA, Asgreen, SKA, De Gendt, Rickaert, Skuijns, Politt, ... avec Turgis en chasse patate [:implosion du tibia]

Dans le peloton il n'y aura que FDJ et Arkea pour chasser, donc si ça s'entend ça ira au bout

Ça va être une étape très rapide et fatiguer tout le monde avant la montagne

Message édité par Sangel le 01-07-2021 à 14:26:20
n°63366334
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2021 à 14:24:42  profilanswer

Je croyais que c'était aujourd'hui l'étape de 250km, je comprenais pas pourquoi il ne restait que 140 bornes après 20mn  [:alertequalitay:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63366351
Adishatz
maynat
Posté le 01-07-2021 à 14:26:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je croyais que c'était aujourd'hui l'étape de 250km, je comprenais pas pourquoi il ne restait que 140 bornes après 20mn  [:alertequalitay:3]

Demain c'est l'étape qu'Alaf à cochée (avec la 15e aussi)

---------------
n°63366363
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 01-07-2021 à 14:28:24  profilanswer

Tour de France. Spectatrice à la pancarte : ASO retire sa plainte pour « apaiser les choses » #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de [...] 3e56370321

:fou:  :fou:  :fou:

n°63366368
devenir so​urcier
Posté le 01-07-2021 à 14:28:35  profilanswer

Pq ils roulent pas SKA et Skujins ? Osf d'une 12è place de Bol ou Pedersen au sprint les gars.

Et ils roulent pour qui les Qhubeka ? Walscheid 10è et 16è sur les 2 premiers sprints ?

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 01-07-2021 à 14:32:17
n°63366388
caudacien
Posté le 01-07-2021 à 14:30:59  profilanswer

Du temps de Gérard [:twano] , elle aurait été invité sur le plateau [:bibiletanuki:1]

n°63366394
papanowel
Kiwi fan
Posté le 01-07-2021 à 14:31:51  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Pq ils roulent pas SKA et Skujins ? Osf d'une 12è place de Bol ou Pedersen au sprint les gars.

Je ne comprends pas non plus... Rijckaert c'est normal mais c'est deux là...  :fou:

---------------
sauce samouraï
n°63366401
Adishatz
maynat
Posté le 01-07-2021 à 14:32:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Du temps de Gérard [:twano] , elle aurait été invité sur le plateau [:bibiletanuki:1]

Quand ils avaient retrouvé le mec qui avait fait tomber Guerini  [:poutrella]

---------------
n°63366402
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-07-2021 à 14:32:51  profilanswer

Si ça s'entend... pas gagné :D
Mais j'aimerais pas être à la place d'Arkea/FDJ ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63366406
papanowel
Kiwi fan
Posté le 01-07-2021 à 14:33:28  profilanswer

C'est fini pour l'échappée... DSM, faut m'expliquer la stratégie, pas certains que Bol gagne aujourd'hui...

---------------
sauce samouraï
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  8136  8137  8138  8139  8140  8141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)