Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4633  4634  4635  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°60795638
pwarlk
Posté le 20-09-2020 à 11:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

klara18 a écrit :

Question totalement sans rapport, et je ne sais pas.

Le Tour de France peut se faire pour les amateurs ?
Le même parcours.

Non, parce que les routes fermées sont pour certaines interdites aux cycles en temps normal.
Apres rien ne t'interdit de faire certaines etapes, en particulier en montagne, sur le meme parcours.

Au bémol prêt qu'un amateur bien entraîné et pas en peloton fait X2 sur les temps (ou /2 sur la vitesse).

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 11:53:27  profilanswer

n°60795644
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 11:54:38  profilanswer

klara18 a écrit :

Question totalement sans rapport, et je ne sais pas.

Le Tour de France peut se faire pour les amateurs ?
Le même parcours.

A ma connaissance, c'est possible de faire une étape identique du Tour de France pour les amateurs. L'intégralité de toutes les étapes, après les pros, en revanche non. Les routes sont réouvertes +/- immédiatement (délai jusqu'à 1h après la dernière voiture du tour) après le passage de la caravane qui suit le peloton, pour créer le moins de bordel possible.

https://www.letapebyletourdefrance.com/

Celle qui aura lieu en Juillet 2021 (Nice) est sold out :

Citation :

Avis aux coureurs amateurs : les 16.000 places à 119 et 165 euros pour courir l'étape du Tour de France à Nice le 5 juillet ont été épuisées en un peu plus de deux heures. Ne subsistent que des places assorties de nuits d'hôtel, certaines pouvant aller jusqu'à 1.730 euros.

Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 12:00:43

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°60795663
klara18
Posté le 20-09-2020 à 11:58:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non, parce que les routes fermées sont pour certaines interdites aux cycles en temps normal.  
Apres rien ne t'interdit de faire certaines etapes, en particulier en montagne, sur le meme parcours.

Au bémol prêt qu'un amateur bien entraîné et pas en peloton fait X2 sur les temps (ou /2 sur la vitesse).

Ah oui d'accord, donc il y a également des routes/chemins privés sur le tour, comme sur le Trail ? Avec interdiction d'y aller parce que c'est privé.
Je pensais plus à récupérer la trace GPX, et y aller un week-end de bonne heure, et advienne qui pourra sur le chrono, c'est absolument pas en terme de performance.
Surtout pour les cols en faite, en dehors que c'est pas sécurisé avec les voitures...

n°60795684
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 12:04:02  profilanswer

klara18 a écrit :

Ah oui d'accord, donc il y a également des routes/chemins privés sur le tour, comme sur le Trail ? Avec interdiction d'y aller parce que c'est privé.
Je pensais plus à récupérer la trace GPX, et y aller un week-end de bonne heure, et advienne qui pourra sur le chrono, c'est absolument pas en terme de performance.
Surtout pour les cols en faite, en dehors que c'est pas sécurisé avec les voitures...

Non non, ce qu'il veut dire c'est que certaines routes qui sont prises sont interdites aux vélos (pour raisons évidentes de sécurité et non pas parce qu'elles sont privées). Je pense a certaines routes en montagnes, les routes nationales, voire des portions d'autoroute (ça s'est déjà fait...)

Tout comme le périph parisien est interdit aux trotinettes motorisées ou aux vélos, c'est la même interdiction, pour des questions de sécurité pour le cycliste.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 12:05:16

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°60795695
pwarlk
Posté le 20-09-2020 à 12:05:52  profilanswer

klara18 a écrit :

Euh non, plutôt que certaines nationales sont interdites aux vélos. Les voies rapides quoi. J'en ai vu quelques unes sur l'étape du Puy Mary, en plaine il a du y en avoir aussi mais sur celles là je regardais que le tracker et le sprint.
Les étapes des Alpes/Pyrénées sont quasiment toutes praticables, parfois avec quelques aménagements mais c'est possible. Après, faut un très bon physique pour faire ces distances et ces dénivelés.
Et comme tu le dis, si ce sont des routes passantes, d'un point de vue sécurité ça peut coincer un peu avec les voitures.

n°60795701
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2020 à 12:06:31  profilanswer

franswa202 a écrit :

Oui, c'est un exploit majuscule.  
Il l'a vraiment gagné tout seul contre les mastodontes Jumbo et Ineos
Le deuxième de l'équipe UAE, c'est Jan Polanc, 41ème à 2h30.  
Et accessoirement, victoire dans le Tour dès sa première participation, ce qui n'était pas arrivé depuis Fignon en 1983

Quand je vois le résultat de De La Cruz hier, je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait pu lui être utile s'il avait pris le maillot plus tôt.
Même si ce n'était pas l'armada Jumbo.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°60795704
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-09-2020 à 12:07:11  profilanswer

klara18 a écrit :

Si tu as envie de faire du vélo sur des 2x2 voies  [:el g]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°60795712
Twano
Posté le 20-09-2020 à 12:07:59  profilanswer

Sangel a écrit :

D'ailleurs, la plupart des ces personnes sont présent sur le topic uniquement pendant les trois semaines du tour. Coincidence ? :o

ce sont donc des cyclix :o

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°60795723
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2020 à 12:09:40  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non non, ce qu'il veut dire c'est que certaines routes qui sont prises sont interdites aux vélos (pour raisons évidentes de sécurité et non pas parce qu'elles sont privées). Je pense a certaines routes en montagnes, les routes nationales, voire des portions d'autoroute (ça s'est déjà fait...)

Tout comme le périph parisien est interdit aux trotinettes motorisées ou aux vélos, c'est la même interdiction, pour des questions de sécurité pour le cycliste.

Ca reste globalement marginal, et tu peut toujours trouver un moyen de contourner facilement.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60795728
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2020 à 12:10:27  profilanswer

myzt a écrit :

Un Pinot au top de sa forme, je suis sûr que c'est très fort en montagne mais en faite ça servirait à rien, au moindre chrono, il se fera distancer

Un Pinot a besoin d'un matelas avant un contre-la-montre pour envisager la victoire, mais c'est pas le pire. Hier, sans être à 100 %, il finit à 4'09", c'est pas la panacée, mais ça le situe bien mieux qu'un Bardet.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 12:10:27  profilanswer

n°60795742
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-09-2020 à 12:12:15  profilanswer

J'ai pas encore fini de lire les messages depuis hier soir mais juste...je ne sais pas plus que vous si Pogacar est lourdement dopé (pas moins non plus hein [:gidoin] ) ou s'il se contente de prendre des "vitamines" mais je lui laisse le bénéfice du doute vu son âge par rapport à des mecs comme Froome ou Non Attribué par exemple qui sont brusquement devenus des cyborgs tous terrains en une saison vers 27-28 ans sans avoir jamais démontré des aptitudes hors du commun auparavant (putain faut voir comment ils grimpaient avant leur mue). Lui au moins ne sort pas de nulle part & a montré jeune avant 20 ans, de la même façon que je ne hurlerais pas à voir le petit gros Evenepoel tout péter quand il reviendra ( ce que j'espère) parce que depuis leur adolescence on sait que les mecs ont des capacités extraordinaires.

Et puis surtout, surtout, je suis content parce qu'un attaquant est ENFIN récompensé ! Avec tout le culot de sa jeunesse il a sans relâche essayé & essayé encore jusqu'à finir par y arriver, ça a marché la seule fois où Roglic n'était pas protégé par sa garde de golgoths et à cause de la tactique d'équipe du grignotage. Je n'ai rien contre Roglic, apparemment le type semble plutôt réservé et j'ai trouvé sa réaction d'hier d'aller féliciter son compatriote plutôt classe alors que le ciel lui tombait sur la tête mais là il paie peut-être aussi un petit manque de caractère, le côté gagne-petit & surcontrôlé de la tactique d'équipe, les accélérations à 200m de la ligne avec l'aide d'un WVA pour engranger les bonifs...bref l'antithèse de ce que j'aime dans le sport & comme on l'a dit cent fois, ce qui lui arrive là c'est d'abord de sa faute.

Maintenant, il est également démontré qu'avec la concentration extrême des meilleurs coureurs que l'on connaît depuis des années dans une ou deux équipes qui cadenassent les courses, au final ce n'est pas forcément le "meilleur" qui gagne mais l'un des meilleurs & surtout celui qui aura été le mieux protégé par une équipe surpuissante... ce déséquilibre entre les équipes dominantes & les autres dénature l'équité sportive pour moi et je me réjouis d'autant plus que cette année un bug se produise...les gueules de Dumoulin & WVA à l'arrivée...comme des geeks devant un crash de la matrice [:fatal error haha]...bref, profitons c'est pas demain la veille qu'on reverra un coureur venir déjouer la force collective d'une équipe qui pensait avoir tout sous contrôle :love:  [:eudayeffe:10]  :love:  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°60795747
pulpipi
Posté le 20-09-2020 à 12:12:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca reste globalement marginal, et tu peut toujours trouver un moyen de contourner facilement.

En tout cas en montagne c'est une bonne idée de passer là ou va le tour ... Les routes sont nickelle  [:bien]  
(pas comme le Dauphiné [:el g] )

---------------
n°60795749
Nicolas262​00
Posté le 20-09-2020 à 12:12:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Moncoutier je connais. Ce n'est pas parce que tu as trouvé un mec clair, que ça innocente tous les autres.

Oui, je connais le vélo, ça fait 30 ans que je le suis. J'avais un peu laisser tomber il y a une dizaine d'années, dégoutté à cause des grosses affaire de dopage justement.

Si tu connaissais, tu saurais donc que ça s'écrit Moncoutié

n°60795761
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2020 à 12:14:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Bien vu pour Mas, qui avait un stagné l'an dernier et qui repart de l'avant. Pour Valverde, je crois que son âge commence enfin à le rattraper, 5 ans après l'âge attendu :D

L'an dernier, y'a surtout eu Alaphillipe, et le fait que Mas ne pouvait plus vraiment jouer sa carte personnelle.

---------------
n°60795780
jamere
Posté le 20-09-2020 à 12:16:53  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai pas encore fini de lire les messages depuis hier soir mais juste...je ne sais pas plus que vous si Pogacar est lourdement dopé (pas moins non plus hein [:gidoin] ) ou s'il se contente de prendre des "vitamines" mais je lui laisse le bénéfice du doute vu son âge par rapport à des mecs comme Froome ou Non Attribué par exemple qui sont brusquement devenus des cyborgs tous terrains en une saison vers 27-28 ans sans avoir jamais démontré des aptitudes hors du commun auparavant (putain faut voir comment ils grimpaient avant leur mue). Lui au moins ne sort pas de nulle part & a montré jeune avant 20 ans, de la même façon que je ne hurlerais pas à voir le petit gros Evenepoel tout péter quand il reviendra ( ce que j'espère) parce que depuis leur adolescence on sait que les mecs ont des capacités extraordinaires.

Et puis surtout, surtout, je suis content parce qu'un attaquant est ENFIN récompensé ! Avec tout le culot de sa jeunesse il a sans relâche essayé & essayé encore jusqu'à finir par y arriver, ça a marché la seule fois où Roglic n'était pas protégé par sa garde de golgoths et à cause de la tactique d'équipe du grignotage. Je n'ai rien contre Roglic, apparemment le type semble plutôt réservé et j'ai trouvé sa réaction d'hier d'aller féliciter son compatriote plutôt classe alors que le ciel lui tombait sur la tête mais là il paie peut-être aussi un petit manque de caractère, le côté gagne-petit & surcontrôlé de la tactique d'équipe, les accélérations à 200m de la ligne avec l'aide d'un WVA pour engranger les bonifs...bref l'antithèse de ce que j'aime dans le sport & comme on l'a dit cent fois, ce qui lui arrive là c'est d'abord de sa faute.

Maintenant, il est également démontré qu'avec la concentration extrême des meilleurs coureurs que l'on connaît depuis des années dans une ou deux équipes qui cadenassent les courses, au final ce n'est pas forcément le "meilleur" qui gagne mais l'un des meilleurs & surtout celui qui aura été le mieux protégé par une équipe surpuissante... ce déséquilibre entre les équipes dominantes & les autres dénature l'équité sportive pour moi et je me réjouis d'autant plus que cette année un bug se produise...les gueules de Dumoulin & WVA à l'arrivée...comme des geeks devant un crash de la matrice [:fatal error haha]...bref, profitons c'est pas demain la veille qu'on reverra un coureur venir déjouer la force collective d'une équipe qui pensait avoir tout sous contrôle :love:  [:eudayeffe:10]  :love:  

A part Wiggins en 2012, tous les vainqueurs des GT des vingt dernières années furent des attaquants.

n°60795790
klara18
Posté le 20-09-2020 à 12:18:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Oui totalement je n'avais pas penser, je vais regarder sur une map alors se qui est possible de faire sur une région, et surtout au niveau des cols,
c'est clair que faire du vélo en dehors d'une organisation / évenement 'cest chaud.

pwarlk a écrit :

Euh non, plutôt que certaines nationales sont interdites aux vélos. Les voies rapides quoi.  
Les étapes des Alpes/Pyrénées sont quasiment toutes praticables, parfois avec quelques aménagements mais c'est possible. Après, faut un très bon physique pour faire ces distances et ces dénivelés. Et comme tu le dis, si ce sont des routes passantes, d'un point de vue sécurité ça peut coincer un peu avec les voitures.

newbie_master a écrit :

D'accord je vois l'histoire, c'est clair que les autoroutes, et les RN (rouge) sont 'souvent' / 'surtout' interdit aux vélos, aucun problème, je regarderais alors se qui est possible de faire dans la région avec le vélo, afin de faire une ballade sereine pour découvrir la région et les cols etc..

Après j'ai un HT, faut que j'apprenne à faire un 'workout' avec la distance et la pente, mais c'est clairement pas pareil, surtout que tu n'es pas à l'extérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par klara18 le 20-09-2020 à 12:22:14
n°60795804
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 12:20:19  profilanswer

klara18 a écrit :

Mais du coup alors, combien de tests anti-dopage sont fait pour toutes les épreuves de HautNiveau, championnat et compagnie.
Combien coûte un test anti-dopage ?
Quid de la transparence des tests anti-dopage sur le Tour de France par exemple ?
C'est public ou secret médicale (ou autres).

Et surtout, vu que la période de post-confinement à plus tendance à montrer des performances hors-norme, est-ce que l'antidopage est sur le coup pour faire les contrôles ?

On a beau être hypocrite ou se résigner sur le mode 'ils le font tous', mais en même temps, à qui ça dérange le plus ?
les sportifs qui sont sur la même course et qui sont pas sur le podium, j'ai cru lire que certains pros disaient également que c'était le plus hardcore Tour de France
ou les supporters, et ceux qui s'intéressent assez au sport.

Bref ça reste du spectacle.
Pas beaucoup de blogs/sites en parle ouvertement pour dénoncer le dopage, en tout cas surtout pas sur l'Equipe.

Les journaux ne se risquent pas a parler de dopage ouvertement, et surtout pas sans preuves. Sinon ils s'exposent a des procès en diffamation. Pour Armstrong par exemple, c'est l'equipe qui a sorti l'information qu'Armstrong était dopé a l'EPO, en ayant recoupé les numéros d'échantillons et de controles. Ils possédaient une preuve béton, et donc pouvaient sortir l'information sans risquer d'être poursuivis pour diffamation.

Le problème avec le dopage, c'est que la plupart des dopés possèdent une longueur d'avance : quand un produit devient détectable, ils arrêtent (sauf les idiots) de l'utiliser ou bien changent le protocole (microdoses par ex) de manière a passer au travers du contrôle. De ce fait, bien souvent on ne le découvre qu'a posteriori, quand on met au point une technique de détection fiable, ou bien quand un lanceur d'alerte décide de parler et de donner des preuves.

Les controles sur le fait (en flagrance) sont extrèmement rares en raison du caractère aléatoire et des moyens à mettre en oeuvre. Pour l'affaire Aderlass, il y a eu une belle prise en flagrance d'un sportif en pleine autotransfusion, mais comme il est impossible de savoir le moment exact ou une personne va se faire un autotransfusion (ça prend 15-20mn en plus...) les résultats des flagrances sont peu fructueux.

Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 12:26:39

---------------
n°60795805
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-09-2020 à 12:20:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas pu voir l'etape  [:frog sad:1]  
les résultats  [:adnauseam:4]  

bien content, roglic puni de pas avoir assomer le tour.
faut jamais laisser revenir !
et surtout quand on est le plus fort mais qu'on prend pas de temps aux adversaires, c'est une défaite/mauvaise opération sur l'étape
le mec c'etait meme pas mis à l'abri d'une chute ou crevaison ou autre

j'espère que ça servira de leçon

Replay  

https://www.france.tv/sport/cyclism [...] illes.html

---------------
n°60795813
pulpipi
Posté le 20-09-2020 à 12:21:38  profilanswer

klara18 a écrit :

c'est clair que faire du vélo en dehors d'une organisation / évenement 'cest chaud.

Je vois pas bien ce qui est chaud ... [:clark_gaybeul]

---------------
n°60795827
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-09-2020 à 12:24:47  profilanswer

Adishatz a écrit :

Bardet et Pinot n'ont jamais réussi à les suivre sur un Tour complet, ils ont toujours connu un -ou plusieurs- jours de défaillance lors de chacun de leurs Tours. D’où le fait qu'ils n'ont jamais gagné le Tour donc. CQFD.

Bardet et Pinot ont plusieurs fois lâché Wiggins avant sa transformation :o

n°60795835
Rick_C137
Posté le 20-09-2020 à 12:26:21  profilanswer

Pogacar hier plus ou moins impressionnant que la chevauchée solitaire de Landis à Morzine ?

n°60795841
pwarlk
Posté le 20-09-2020 à 12:27:05  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sur une 2x2 voies, c'est dur. Sur autoroute, idem.

Sur un col tranquille (l'étape de Grenoble, avec col de porte, col côté Belledonne, puis montée de saint nizier), tout se fait sans problème, y compris la traversée de Grenoble.
Le plus dur c'est peut être la montée de saint nizier où il faut éviter d'être dans le flux des gens qui vont/rentrent du travail, donc montée le matin.
Quand tu t'éloignes des villes (exemple l'etape Méribel), c'est encore plus tranquille, faut simplement être prudent avec les voitures (qui malheureusement n'ont pas toutes intégré le 1,5m pour dépasser et sont trop pressées pour attendre)

n°60795851
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 12:29:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Attends de te prendre une voiture en plein dans la tronche qui roule à 120/130 et on verra si tu dis pas "c'est chaud la" :o

Edit : bon 60-80km/h mais c'est kifkif du point de vue du cycliste :o

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 12:30:12

---------------
n°60795863
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2020 à 12:30:20  profilanswer

myzt a écrit :

2. Pogacar est un crack monumental, WVA/MVdP/Remco/Bernal/Pogacar, on les a pas découvert y a 2 mois (c'est sûr aucun coureur français, j'imagine un peu de jalousie)  [:midnaite:3]

On en reparle quand les frères Paret-Peintre feront 1 et 2 du Tour. :o :o :o

---------------
n°60795866
flocycle
Posté le 20-09-2020 à 12:30:41  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Pogacar hier plus ou moins impressionnant que la chevauchée solitaire de Landis à Morzine ?

Faut pas pousser...registre hyper différent aussi... L'étape de Morzine de Landis, c'était surréaliste, encore davantage que Froome Giro 2019. Le mec était parti dès le 1er col, avait creusé des écarts toute l'étape et avait monté Joux plane quasiment aussi vite que les leaders, pourtant 'frais'. Le lendemain d'une énorme défaillance. C'était du vélo spectacle ou clownesque  :o  

n°60795870
pulpipi
Posté le 20-09-2020 à 12:31:09  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Attends de te prendre une voiture en plein dans la tronche qui roule à 120/130 et on verra si tu dis pas "c'est chaud la" :o

Edit : bon 60-80km/h mais c'est kifkif du point de vue du cycliste :o

On parle en général ... Evidemment pas sur une 2x2 voies ...

---------------
n°60795883
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 12:32:51  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je comparerais plutot sa perf avec celle d'Ugrumov en 94.

C'est pas comparable avec le délire que s'était tapé Landis à Morzine :o

Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 12:34:01

---------------
n°60795885
klara18
Posté le 20-09-2020 à 12:32:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai pas confiance aux automobilistes, sinon en dehors de ça, 'chaud' c'était plus pour la sécurité et les risques...d'accidents/chutes.
sinon je reste chez moi sur le HT, j'essaye de voir un profil distance/dénivelé, quitte à avoir une pente moyenne au km, et voilà..

J'ai absolument rien à gagner, et surtout pas prendre de risques, mais c'est dommage qu'en l'absence de pistes cyclables... on puisse pas profiter de l'extérieur en sécurité. Et pour mettre déjà pris une voiture, oui c'est chaud. Après à la municipalité d'être débile de mettre une piste cyclable, et un parking en épi juste devant. (Bordeaux, sur les boulevards)  

exemple:
https://prnt.sc/ukho8s

Pourtant t'es pas à 20km/h non plus, et en reculant c'est pas une voiture à 10km/h non plus, mais entre batailler à non je n'ai pas vu le clignotant arrière... et lui à me dire que je devais faire attention, et que j'ai pas vu le clignotant arrière... bah maintenant c'est comme les motos, une camera sur le casque.

Message cité 2 fois
Message édité par klara18 le 20-09-2020 à 12:43:37
n°60795891
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2020 à 12:34:01  profilanswer

myzt a écrit :

Sa seule erreur c'est d'avoir laisser partir Pogacar dans les Pyrénées
Après honnêtement j'ai eu l'impression qu'il pouvait pas non plus le lâcher dans tous les cols
Roglic est un cycliste qui compte le moindre de ses coups de pédales, s'il attaque qu'à 200 mètres d'un col, c'est peut être parce qu'il roulait à bloc et qu'il pouvait pas faire plus

Son erreur a été d'appliquer une bête stratégie de rouleau compresseur alors qu'il n'avait pas la certitude absolue de gagner contre lui en CLM.
Il aurait été tout à fait possible de fatiguer son concurrent en l'obligeant à courir derrière plusieurs lièvres (comme Dumoulin voire Van Aert) et, si celui-ci suivait tout le monde, de l'exploser à la fin.

---------------
n°60795893
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-09-2020 à 12:34:20  profilanswer

flocycle a écrit :

Faut pas pousser...registre hyper différent aussi... L'étape de Morzine de Landis, c'était surréaliste, encore davantage que Froome Giro 2019. Le mec était parti dès le 1er col, avait creusé des écarts toute l'étape et avait monté Joux plane quasiment aussi vite que les leaders, pourtant 'frais'. Le lendemain d'une énorme défaillance. C'était du vélo spectacle ou clownesque  :o  

Fin on rappelle que le leader c'était pereiro :D

n°60795926
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2020 à 12:37:46  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est vraiment encore possible de se doper en 2020 quand on est surveillé ?
J'imagine qu'avec la science d'aujourd'hui on arrive à tout détecter.  
Je suis peut-être trop naïf.

C'est le jeu du chat et de la souris, comme les virus informatiques.

---------------
n°60795933
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 12:38:38  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Fin on rappelle que le leader c'était pereiro :D

Moi j'veux juste rappeller que pour l'Equipe, landis avait fait "preuve de panache" et un "renversement de situation mémorable" :o

https://i.ebayimg.com/images/g/Sf8AAOSwb7te95ZP/s-l1600.jpg

:o :o :o

Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 12:39:22

---------------
n°60795936
volog
Posté le 20-09-2020 à 12:38:57  profilanswer

klara18 a écrit :

J'ai pas confiance aux automobilistes, sinon en dehors de ça, 'chaud' c'était plus pour la sécurité et les risques...d'accidents/chutes.
sinon je reste chez moi sur le HT, j'essaye de voir un profil distance/dénivelé, quitte à avoir une pente moyenne au km, et voilà..

J'ai absolument rien à gagner, et surtout pas prendre de risques, mais c'est dommage qu'en l'absence de pistes cyclables... on puisse pas profiter de l'extérieur en sécurité. Et pour mettre déjà pris une voiture, oui c'est chaud.

Roule dans un club
C’est plus rassurant et puis les parcours sont en général bien choisis pour rouler tranquille.
Et puis c’est le dimanche matin , t’as moins de circulation

n°60795946
jamere
Posté le 20-09-2020 à 12:39:49  profilanswer

Christine Aaron, la plus grande sportive française de tous les temps avec Perec. Aaron, Perec, Riner.

n°60795951
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2020 à 12:40:06  profilanswer

klara18 a écrit :

D'accord je vois l'histoire, c'est clair que les autoroutes, et les RN (rouge) sont 'souvent' / 'surtout' interdit aux vélos, aucun problème, je regarderais alors se qui est possible de faire dans la région avec le vélo, afin de faire une ballade sereine pour découvrir la région et les cols etc..

Après j'ai un HT, faut que j'apprenne à faire un 'workout' avec la distance et la pente, mais c'est clairement pas pareil, surtout que tu n'es pas à l'extérieur.

Si tu prends l'étape de Villard-de-lans, la seul portion qui passe pas en vélo c'est l'autopont de champ-sur-drac : https://goo.gl/maps/DY2ed1dyNAof3FAJ8

Mais tu peut passer en dessous, le reste de la portion de N85, il y'a une piste cyclable tout du long et il y'a pas mal de vélo qui passe là quotidiennement.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60795957
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-09-2020 à 12:40:35  profilanswer

jamere a écrit :

A part Wiggins en 2012, tous les vainqueurs des GT des vingt dernières années furent des attaquants.

Je ne vois pas les choses comme toi. D'abord, et là je ne parle que du TDF, il faut mettre de côté les tours de non attribué; Ensuite pour moi les seuls véritables attaquants de ces dernières années c'est Nibali & Contador. Froome dans une bien moindre mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 20-09-2020 à 12:42:09

---------------
n°60795960
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2020 à 12:41:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui.
Après il a surement un dopage plus léger.  

De plus le dopage ne fera jamais d'un tocard un cheval de course.

Ok Madame Irma.

---------------
n°60795962
pulpipi
Posté le 20-09-2020 à 12:41:19  profilanswer

jamere a écrit :

Christine Aaron, la plus grande sportive française de tous les temps avec Perec. Aaron, Perec, Riner.

Longo :o

---------------
n°60795964
pwarlk
Posté le 20-09-2020 à 12:41:41  profilanswer

klara18 a écrit :

J'ai absolument rien à gagner, et surtout pas prendre de risques, mais c'est dommage qu'en l'absence de pistes cyclables... on puisse pas profiter de l'extérieur en sécurité. Et pour mettre déjà pris une voiture, oui c'est chaud.

Cherche "voies vertes" dans ta région si t'as peur des voitures.
Et si tu as un bon niveau un jour, pourquoi pas la proposition de Allen, de faire une étape du tour pour les amateurs (mais ça ferait qu'une seule étape).

Pour les chutes, si tu descends pas en position Jalabert, et que tu utilises tes freins (voire tu t'arrêtes si le frein chauffe, j'ai déjà du le faire) tu ne risques pas grand chose.

n°60795984
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-09-2020 à 12:43:03  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Joli troll :D

---------------
n°60796005
gravity ey​elids
Posté le 20-09-2020 à 12:46:13  profilanswer

Dans L'Equipe, Pinot déclare qu'il sera normalement au départ du Tour l'année prochaine. Par contre, on peut penser qu'il n'aura plus d'équipe entière à son service. Il devra composer avec Démare qui aura sans doute 2 ou 3 équipiers de son train. Ce sera pas une mauvaise chose de partager un peu les responsabilités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4633  4634  4635  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)