| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps |
|---|---|
pwarlk | Reprise du message précédent :
Au bémol prêt qu'un amateur bien entraîné et pas en peloton fait X2 sur les temps (ou /2 sur la vitesse). |
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 11:53:27 ![]() ![]() |
AllenMadison |
A ma connaissance, c'est possible de faire une étape identique du Tour de France pour les amateurs. L'intégralité de toutes les étapes, après les pros, en revanche non. Les routes sont réouvertes +/- immédiatement (délai jusqu'à 1h après la dernière voiture du tour) après le passage de la caravane qui suit le peloton, pour créer le moins de bordel possible. https://www.letapebyletourdefrance.com/ Celle qui aura lieu en Juillet 2021 (Nice) est sold out :
Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 12:00:43 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
klara18 |
|
AllenMadison |
Non non, ce qu'il veut dire c'est que certaines routes qui sont prises sont interdites aux vélos (pour raisons évidentes de sécurité et non pas parce qu'elles sont privées). Je pense a certaines routes en montagnes, les routes nationales, voire des portions d'autoroute (ça s'est déjà fait...) Tout comme le périph parisien est interdit aux trotinettes motorisées ou aux vélos, c'est la même interdiction, pour des questions de sécurité pour le cycliste. Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 12:05:16 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
pwarlk |
|
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Twano |
--------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 12:10:27 ![]() ![]() |
Nicolas26200 |
|
Terminatux Communiste |
jamere |
|
klara18 |
Message cité 2 fois Message édité par klara18 le 20-09-2020 à 12:22:14 |
AllenMadison |
Les journaux ne se risquent pas a parler de dopage ouvertement, et surtout pas sans preuves. Sinon ils s'exposent a des procès en diffamation. Pour Armstrong par exemple, c'est l'equipe qui a sorti l'information qu'Armstrong était dopé a l'EPO, en ayant recoupé les numéros d'échantillons et de controles. Ils possédaient une preuve béton, et donc pouvaient sortir l'information sans risquer d'être poursuivis pour diffamation. Le problème avec le dopage, c'est que la plupart des dopés possèdent une longueur d'avance : quand un produit devient détectable, ils arrêtent (sauf les idiots) de l'utiliser ou bien changent le protocole (microdoses par ex) de manière a passer au travers du contrôle. De ce fait, bien souvent on ne le découvre qu'a posteriori, quand on met au point une technique de détection fiable, ou bien quand un lanceur d'alerte décide de parler et de donner des preuves. Les controles sur le fait (en flagrance) sont extrèmement rares en raison du caractère aléatoire et des moyens à mettre en oeuvre. Pour l'affaire Aderlass, il y a eu une belle prise en flagrance d'un sportif en pleine autotransfusion, mais comme il est impossible de savoir le moment exact ou une personne va se faire un autotransfusion (ça prend 15-20mn en plus...) les résultats des flagrances sont peu fructueux. Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 12:26:39 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Rick_C137 | Pogacar hier plus ou moins impressionnant que la chevauchée solitaire de Landis à Morzine ? |
pwarlk |
Sur un col tranquille (l'étape de Grenoble, avec col de porte, col côté Belledonne, puis montée de saint nizier), tout se fait sans problème, y compris la traversée de Grenoble. |
AllenMadison |
Attends de te prendre une voiture en plein dans la tronche qui roule à 120/130 et on verra si tu dis pas "c'est chaud la" Edit : bon 60-80km/h mais c'est kifkif du point de vue du cycliste Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 12:30:12 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Terminatux Communiste |
flocycle |
|
AllenMadison |
Je comparerais plutot sa perf avec celle d'Ugrumov en 94. C'est pas comparable avec le délire que s'était tapé Landis à Morzine Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 12:34:01 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
klara18 |
Message cité 2 fois Message édité par klara18 le 20-09-2020 à 12:43:37 |
Terminatux Communiste |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Terminatux Communiste |
AllenMadison |
Moi j'veux juste rappeller que pour l'Equipe, landis avait fait "preuve de panache" et un "renversement de situation mémorable"
Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 12:39:22 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
volog |
|
jamere | Christine Aaron, la plus grande sportive française de tous les temps avec Perec. Aaron, Perec, Riner. |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Message cité 1 fois Message édité par Faramir le 20-09-2020 à 12:42:09 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Terminatux Communiste |
pwarlk |
Pour les chutes, si tu descends pas en position Jalabert, et que tu utilises tes freins (voire tu t'arrêtes si le frein chauffe, j'ai déjà du le faire) tu ne risques pas grand chose. |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |