Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4628  4629  4630  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°60792091
myzt
Posté le 19-09-2020 à 20:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

lloyd_b a écrit :

Vraiment rien d'infamant, d'ailleurs c'est leur vrai niveau (top10 et viser l'exploit, pour eux, de faire top3)

Enfin c'est le cas pour Bardet, même si ses limites en CLM ont tjs été vraiment handicapantes.
Pinot pas sur. Pas un coureur de 3 semaines (trop gros risque d'abandon ou de fringales fatales). Son seul top 3 c'est un alignement des planètes improbables.

En France, on forme pas les bons profils, on a ce romantisme, du pur grimpeur qui attaque avec panache, offensif et tout
Mais bourdayl, sur 50 éditions, les vainqueurs du profil pur grimpeur offensif, se comptent sur les doigts de la main
Tant qu'on aura des crevettes virevoltants quand la route s'élève mais qui s'écrasent au moindre chrono en CLM, on aura aucune chance de remporter un CLM
Être un gros rouleur, excellent en CLM, c'est aussi tactique, parce que les Pinot/Bardet, ils se doivent d'attaquer en montage sauf que la montagne, ça se gère au train par des équipes surpuissantes qui suppriment toutes velléités offensives  
Un Pinot au top de sa forme, je suis sûr que c'est très fort en montagne mais en faite ça servirait à rien, au moindre chrono, il se fera distancer

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 20:35:18  profilanswer

n°60792095
Nicolas262​00
Posté le 19-09-2020 à 20:35:30  profilanswer

Ça y est je viens de regarder et je ne m'y attendais pas du tout, j'avais réussi à ne pas me faire spoiler.
Bien content pour Richie Porte après tous ses pépins au tdf, je me rappelle encore de sa grosse gamelle dans une descente ya quelques années.
Dumoulin qui revient dans le game, bonne nouvelle pour la vuelta
Pogacar énorme pour son premier tour, après le col de la loze je ne pensais pas que Roglic serait battu avec une l'avance qu'il avait à ce moment là.
Est ce que Roglic a trop géré ? Sûrement mais c'est facile de dire ça après avoir connu le résultat, non attribué ne laissait pas de chance à ses adversaires, Froome attaquait et prenait du temps dès qu'il pouvait, Nibali lors de son tour victorieux pareil.
Ce fut un tour bizarre mais quel dénouement !

n°60792117
Flyman81
Posté le 19-09-2020 à 20:39:15  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'était Pogacar le grimpeur sur le papier.  

Ca les inciterait plutôt alors à  se dire que sur un exploit ils peuvent renverser n'importe qui donc no panique.

pwarlk a écrit :

Ouais alors le souci c'est que ça risque de devenir un tour CLM si ils changent pas. Les coureurs de CLM sont assurés du maillot s'ils suivent en montagne, et on voit bien qu'en montagne les écarts sont durs a faire.

Ok je me suis mal exprimé : remplacez "grimpeur" par "quelqu'un a l'occasion de prendre du temps en montagne".  

Et concernant la 2eme réponse, il y a justement bien moins de CLM aujourd'hui pour éviter ce genre de problème :)

Que le CLM soit au début ou à la fin c'est toujours casse-tête avec son lot d'inconvénients, mais à la fin rajoute au moins une part d'incertitude.  

Faramir a écrit :

Il termine livide, le casque comme la coquille de Calimero, les bras écartés comme s'il se faisait écarteler dans un style qui rappelle celui (dégueulasse) de Froome. Une image saisissante qui restera dans les mémoires je pense... :pt1cable:

Oui, c'est une image qui contraste énormément avec la machine bien huilée de la JV d'habitude, tout un symbole.  

myzt a écrit :

- VWA a perdu (exprès) du temps sur le plat

Et pour quelle raison il l'aurait fait ?
Au mieux on peut trouver l'excuse du vent, mais ce n'est en rien volontaire.  

Roglic a sous-performé (30" derrière le 2eme) mais ce n'est pas non plus une énorme défaillance, Pogacar a sorti un gros numéro. (ça rappelle le Alaf' survolté en jaune dans le CLM l'an dernier)

n°60792121
caudacien
Posté le 19-09-2020 à 20:39:56  profilanswer

myzt a écrit :

En France, on forme pas les bons profils, on a ce romantisme, du pur grimpeur qui attaque avec panache, offensif et tout
Mais bourdayl, sur 50 éditions, les vainqueurs du profil pur grimpeur offensif, se comptent sur les doigts de la main
Tant qu'on aura des crevettes virevoltants quand la route s'élève mais qui s'écrasent au moindre chrono en CLM, on aura aucune chance de remporter un CLM
Être un gros rouleur, excellent en CLM, c'est aussi tactique, parce que les Pinot/Bardet, ils se doivent d'attaquer en montage sauf que la montagne, ça se gère au train par des équipes surpuissantes qui suppriment toutes velléités offensives
Un Pinot au top de sa forme, je suis sûr que c'est très fort en montagne mais en faite ça servirait à rien, au moindre chrono, il se fera distancer

Pas d'accord pour pinot. L'an passé sur le CLM de Pau il est très bon.

n°60792126
wombat1515
Posté le 19-09-2020 à 20:40:23  profilanswer

myzt a écrit :

Roglic a eu une défaillance

Un jour sans parce que Pogacar était survolté mais si on analyse bien les temps des autres:

- Richie Porte qui finit dans le temps de Dumoulin! Porte est un bon rouleur mais à 35 ans il est un peu inférieur face aux experts tel que WVA/Dumoulin
Pour rappelle Porte était moins fort que Froome dans cet exercice et que Froome lui même était un poil moins fort que Dumoulin et sensiblement au niveau d'un Roglic

- Dumoulin qui a perdu du temps en ne changeant pas son vélo pour la montée

- VWA a perdu (exprès) du temps sur le plat

Roglic finit donc au niveau d'un Cavagna alors que ses coéquipiers ont pas roulé à bloc (ou erreur tactique)

Roglic s'il avait pas eu la défaillance, je pense qu'il est à une minute environ, on aurait eu un suspense à couper le souffle

C'est pas Pogacar qui a survolé ce chrono, enfin si mais c'est aussi parce que Roglic a vraiment craqué sur la montée
Faut aussi noter que Roglic a TOUJOURS eu un coup de moins bien en fin de tour, il perds le Giro à l'usure et tactiquement mais aussi parce que son équipe était loin d'être l'armada actuel
Sur la Vuelta, il baisse aussi de pieds
En 2018, il se fait souffler sur le chrono la troisième place
Être aussi fort sur une période aussi longue, toujours constant, jamais de défaillance, il le paye forcément
Cet impression d'invincibilité bah finalement ça lui a joué des tours (haha)

MDR, les Jumbo ont pas fait exprès de perdre du temps. Ils ont adopté des tactiques différentes.

Quant à relativiser la perf de Pogacar. On a déjà fait les comptes, c'est la deuxième plus grosse avance pour un premier sur un deuxième sur un CLM depuis 17 ans sur le TDF.

Je pense que Roglic avait prévu de faire un truc à la WvA, mais la perf énorme de Pogacar lui a fait perdre pied.  Pas de regret à avoir pour lui, même en gérant comme un chef aujourd'hui je pense qu'il finissait au coude à coude avec Dumouin et Porte et sur le papier c'était amplement suffisant pour battre Pogacar mais dans les faits largement insuffisant.

n°60792129
myzt
Posté le 19-09-2020 à 20:40:54  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Ça y est je viens de regarder et je ne m'y attendais pas du tout, j'avais réussi à ne pas me faire spoiler.
Bien content pour Richie Porte après tous ses pépins au tdf, je me rappelle encore de sa grosse gamelle dans une descente ya quelques années.
Dumoulin qui revient dans le game, bonne nouvelle pour la vuelta  
Pogacar énorme pour son premier tour, après le col de la loze je ne pensais pas que Roglic serait battu avec une l'avance qu'il avait à ce moment là.
Est ce que Roglic a trop géré ? Sûrement mais c'est facile de dire ça après avoir connu le résultat, non attribué ne laissait pas de chance à ses adversaires, Froome attaquait et prenait du temps dès qu'il pouvait, Nibali lors de son tour victorieux pareil.  
Ce fut un tour bizarre mais quel dénouement !  

C'est facile de refaire la course mais je pense que Roglic était à son max, et son max, il prends 15 secondes dans le col de la loze et encore c'est parce que Pogacar craque dans les 100 derniers mètres sinon c'est que 5 secondes
Roglic ça fait des mois qu'il est au top et malgré une armada avec son équipe, il paye peut être le fait d'être au top pendant aussi longtemps
Le train de la Jumbo masquait aussi peut être le fait qu'il était pas aussi fort/invincible qu'il n'y paraissait
Ou alors il a fait une erreur de calcul monumental, là où tout le monde lui prédisait qu'il allait décliner (3 ème semaine dans les Alpes), il a peut être tapé dans sa réserve pour montrer qu'il était en forme (col de la Loze)
Il le paye sur ce CLM où il pensait que 57 secondes suffiraient pour battre Pogacar (vu l'écart sur le chrono dans le championnat slovène, il penserait qu'ils seraient à peu près du même niveau)

---------------
n°60792148
Sangel
Posté le 19-09-2020 à 20:43:18  profilanswer

myzt a écrit :

Je suis content pour Pogi mais franchement Roglic, cette image m'attriste
Il a pas l'air sympa auprès du public mais qui on est pour juger un cycliste sur son apparence/impression?
Deux grands champions, dommage pour lui qu'il tombe sur un crack encore plus crack que lui

De ce que j'ai lu Roglic est un mec très sympa et humble.

Ça me fait mal au cœur pour lui :/

n°60792149
myzt
Posté le 19-09-2020 à 20:43:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Un CLM remporté par Alaf  [:midnaite:3]  
Il se prendrait un tir si y avait WVA (qui avait chuté l'an dernier au chrono), Dumoulin, Roglic, Pogacar (tous absents)

---------------
n°60792157
Flyman81
Posté le 19-09-2020 à 20:44:19  profilanswer

La raté de la JV masque la grosse déconvenue (plus prévisible) d'Ineos. Ils repartent avec seulement 1 victoire d'étape et une 13eme place au général, gros coup dur.  

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas dit un mot sur Nicolas Portal chez Ineos, je n'ai pas vu d'hommage ou de reportage de la part de FTV non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 19-09-2020 à 20:45:56
n°60792167
myzt
Posté le 19-09-2020 à 20:45:46  profilanswer

Flyman81 a écrit :

La raté de la JV masque la grosse déconvenue (plus prévisible) d'Ineos. Ils repartent avec seulement 1 victoire d'étape et une 13eme place au général, gros coup dur.  

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas dit un mot sur Nicolas Portal chez Ineos, je n'ai pas vu de mention spéciale ou de reportage de la part de FTV non plus.

Euh si, Kiawto lui dédie la victoire et c'est pour ça que lui et Carapaz s'étaient échappé en duo pour être sûr de gagner à deux pour pouvoir lui dédier la victoire

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 20:45:46  profilanswer

n°60792170
franswa202
On Verra
Posté le 19-09-2020 à 20:46:11  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas dit un mot sur Nicolas Portal chez Ineos, je n'ai pas vu de mention spéciale ou de reportage de la part de FTV non plus.

Oh si, ils en ont parlé. Il y a eu un reportage sur FTV. Et Kwiatko sur twitter a dédié sa victoire à Portal.

n°60792172
Sangel
Posté le 19-09-2020 à 20:46:29  profilanswer

myzt a écrit :

Un CLM remporté par Alaf [:midnaite:3]
Il se prendrait un tir si y avait WVA (qui avait chuté l'an dernier au chrono), Dumoulin, Roglic, Pogacar (tous absents)

WvA chute à la toute fin de chrono. Il était une quinzaine de secondes derrière De Gendt (meilleur temps à ce moment, qui termine 3d de l'étape) à 2km de sa chute.

n°60792175
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-09-2020 à 20:46:49  profilanswer

Pas pu suivre ce CLM pour lequel je n'attendais aucun grand chamboulement et là je me
connecte pour regarder le résultat ...

[:mixmax:3]  

Pogacar qui rafle le jaune, le blanc et les pois  [:dbbg:2]  

J'avoue être un peu surpris de la claque qu'il met à Roglic sur le chrono.

n°60792176
Flyman81
Posté le 19-09-2020 à 20:46:55  profilanswer

myzt a écrit :

Euh si, Kiawto lui dédie la victoire et c'est pour ça que lui et Carapaz s'étaient échappé en duo pour être sûr de gagner à deux pour pouvoir lui dédier la victoire

Ah j'avais raté dans les interviews le fait qu'ils leur dédie la victoire, c'est bien alors, c'était le bon moment pour le faire :jap:

Tu as une source ?

franswa202 a écrit :

Oh si, ils en ont parlé. Il y a eu un reportage sur FTV. Et Kwiatko sur twitter a dédié sa victoire à Portal.

Ça marche, j'avais raté ça merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 19-09-2020 à 20:47:48
n°60792185
myzt
Posté le 19-09-2020 à 20:47:52  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Ah j'avais raté dans les interviews le fait qu'ils leur dédie la victoire, c'est bien alors, c'était le bon moment pour le faire :jap:

Tu as une source ?

J'ai pas regardé l'étape mais ça venait de Roue Libre, l'émission sur YT  ;)

---------------
n°60792218
maugani
Posté le 19-09-2020 à 20:52:02  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Pas de regret pour Pinot, c’était injouable cette année.

Sympa de lui rappeler qu'il a foiré la seule chance de sa carrière l'an passé, de gagner le Tour.

n°60792259
myzt
Posté le 19-09-2020 à 20:56:29  profilanswer

WVA et Dumoulin qui sous entendent quand même que Roglic a eu une mini défaillance (il était pas à son meilleur niveau, il était pas fluide/aérien dixit WVA)
Ça prouve bien que l'écart monstrueux entre Pogacar et Roglic est dû à la combinaison des deux
De quoi légèrement relativiser la perf de Pogacar, soit disant alien  [:midnaite:3]

EDIT: Dumoulin qui dit que sa perf était pas ouf, ce qui me conforte dans l'idée que y a eu Pogi et les autres mais surtout que ces derniers ont été un ton en dessous

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 19-09-2020 à 20:58:09

---------------
n°60792266
franckyvin​vin12
Posté le 19-09-2020 à 20:57:19  profilanswer

La Monne a écrit :

En deçà de son niveau habituel oui, mais même avec son niveau il passe peut-être 2ème juste devant Dumoulin et ça suffit pas...

Pogacar a fait une performance d'extraterrestre et Roglic a perdu le Tour en gérant son avance au lieu d'enfoncer le clou durant la première moitié du Tour

Clairement... Quand Pogacar reprend du temps dans les Pyrénées, Roglic le laisse clairement faire, il préfère marquer les autres. Tant pis pour lui, j'ai trouvé ça débile sur le coup, je suis bien content qu'il se prenne le retour de bâton.

n°60792293
franckyvin​vin12
Posté le 19-09-2020 à 21:01:07  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est vrai qu'il faut inclure le changement de vélo dans le chrono :lol:
ceci dit 7 W/kg sur 16min c'est énorme en fin de Tour, avec la fatigue accumulée, etc. mais pas impossible.
Le CP20 de Pinot/Gaudu est à 7 W/kg par exemple, comme la plupart des top grimpeurs de WT.

Sauf erreur de ma part, les W/kg sont simplement extrapolés sur le temps d'ascension, et le calcul ne prend absolument pas en compte l'aspiration. Donc dans les faits Pogacar a sorti bien plus qu'un mec qui aurait fait le même temps d'ascension en peloton non ?

n°60792297
Sangel
Posté le 19-09-2020 à 21:01:23  profilanswer

myzt a écrit :

WVA et Dumoulin qui sous entendent quand même que Roglic a eu une mini défaillance (il était pas à son meilleur niveau, il était pas fluide/aérien dixit WVA)
Ça prouve bien que l'écart monstrueux entre Pogacar et Roglic est dû à la combinaison des deux
De quoi légèrement relativiser la perf de Pogacar, soit disant alien  [:midnaite:3]

EDIT: Dumoulin qui dit que sa perf était pas ouf, ce qui me conforte dans l'idée que y a eu Pogi et les autres mais surtout que ces derniers ont été un ton en dessous

Oui, enfin 7 W/kg sur 16' en fin de tour et en tapant tous les gros rouleurs sur 30 bornes plates avant c'est juste monstrueux.  

On ne peut pas minimiser la perf' de Pogacar. Surtout qu'à la base c'est pas un rouleur.  

n°60792318
myzt
Posté le 19-09-2020 à 21:03:51  profilanswer

Je la minimise pas, je dis juste que c'est loin d'être un temps anormal
7 w/kg c'est que développent Pinot et Gaudu non?
Rajoute le fait que Pogacar est bien plus puissant, bien meilleur rouleur, qu'il est jeune (fougue), qu'il est galvanisé
Ça peut s'expliquer
Les gens sont surpris par ce chrono mais si on analyse comme je l'ai fait:

- Roglic a eu une défaillance, très loin de son niveau habituel

- WVA a perdu trop de temps sur le plat alors que c'est son point fort

- Dumoulin a pas fait une perf de dingue et a monté comme une grand-mère (relativement hein mais sa montée est pas folle)

- Jumbo a donc inverser la tactique pour du Dumoulin/WVA et les deux auront perdus du temps, sans oublier le moment wtf où Roglic change de vélo dans la montée dans la panique la plus totale

Message cité 4 fois
Message édité par myzt le 19-09-2020 à 21:06:38

---------------
n°60792351
franckyvin​vin12
Posté le 19-09-2020 à 21:07:17  profilanswer

Flyman81 a écrit :

On notera aussi un beau Tour de Enric Mas (top5 et 2eme meilleur jeune après Pogi) qui a bien compensé la méforme de son leader (Valverde) pour son équipe.

Le gros raté aujourd'hui c'est Lopez qui se prend 6 minutes dans les dents alors qu'il paraissait bien en haut de la Loze il y a quelques jours. Il passe du podium à la 6eme place, dur.

Bien vu pour Mas, qui avait un stagné l'an dernier et qui repart de l'avant. Pour Valverde, je crois que son âge commence enfin à le rattraper, 5 ans après l'âge attendu :D

n°60792360
jamere
Posté le 19-09-2020 à 21:08:10  profilanswer

myzt a écrit :

Rajoute le fait que Pogacar est bien plus puissant, bien meilleur rouleur, qu'il est jeune (fougue), qu'il est galvanisé
Ça peut s'expliquer

- Dumoulin a pas fait une perf de dingue et a monté comme une grand-mère (relativement hein mais sa montée est pas folle)

- Jumbo a donc inverser la tactique pour du Dumoulin/WVA et les deux auront perdus du temps, sans oublier le moment wtf où Roglic change de vélo dans la montée dans la panique la plus totale

Cet argument a été démonté plusieurs fois dans l'histoire du vélo. Toutes les prestations qu'on a liées à ça ont en fait un fond de dopage. Toutes sans exception.

n°60792382
myzt
Posté le 19-09-2020 à 21:10:31  profilanswer

Quand c'est Alaf qui détruit Thomas à Pau, c'est normal  [:midnaite:3]  
Pour le coup, quand t'es galvanisé tu vas au-delà de la douleur, l'excitation, t'es dans un autre monde où tu peux tutoyer la perfection...

---------------
n°60792416
wombat1515
Posté le 19-09-2020 à 21:13:19  profilanswer

myzt a écrit :

Ça peut s'expliquer

Si c'est un temps anormal. Regarde le classement de 1 à 10. Y a pas un écart entre deux coureurs qui te choque par rapport au reste ? Et prend en compte le fait que Pogacar n'est pas un rouleur, qu'il n'a que 21 ans et sûrement très peu d'expérience de gestion d'un CLM d'une heure (mais je dis ça pour rajouter en plus, dans les fait juste le temps suffit à être considéré comme anormal).

Après c'est pas parce que c'est du vélo qu'il faut avoir peur de voir un exploit et de ne pas le nommer et se chercher des excuses pour le masquer. Après tout Pogacar peut bien être un phénomène qui évolue sur une autre planète, ça arrive dans tous les sports.

n°60792463
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-09-2020 à 21:17:23  profilanswer

franswa202 a écrit :

L'image Roglic à terre / Pogacar exultant est la même que celle de Fignon / LeMond en 1989

Réminiscence troublante en effet [:clooney3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°60792517
franswa202
On Verra
Posté le 19-09-2020 à 21:22:07  profilanswer

Puisque certains s'inquiétaient pour Mme Pogačar, la voici :

http://i.imgur.com/HA4iiRH.jpg

Urška Žigart, championne de Slovénie contre la montre

n°60792519
Flyman81
Posté le 19-09-2020 à 21:22:15  profilanswer

myzt a écrit :

C'est certain.  
Au mieux on peut discuter des pourcentages de contribution :D

myzt a écrit :

Oui, sur un effort maximal de 20 minutes.

Message édité par Flyman81 le 19-09-2020 à 21:39:19
n°60792543
Flyman81
Posté le 19-09-2020 à 21:24:11  profilanswer

wombat1515 a écrit :

il n'a que 21 ans et sûrement très peu d'expérience de gestion d'un CLM d'une heure

Alors qu'il vient de remporter un CLM similaire aux championnats de Slovénie devant Roglic.  [:midnaite:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 19-09-2020 à 21:24:51
n°60792570
Twano
Posté le 19-09-2020 à 21:25:54  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Alors qu'il vient de remporter un CLM similaire aux championnats de Slovénie devant Roglic.  [:midnaite:3]

Ça compte pas il parait

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°60792572
MiniOui
see you in the douches
Posté le 19-09-2020 à 21:26:02  profilanswer

comparer le CP20 d'un coureur avec une perf en fin de grand tour sur un CLM d'une heure  [:patrikantonius]  

ça a juste absolument rien à voir

la perf de pogacar est stratosphérique

n°60792583
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-09-2020 à 21:27:10  profilanswer

franswa202 a écrit :

C'est quoi cette endogamie là ?  [:malik68]  

Ils vont se reproduire par flopées & on va en prendre pour 30 ans des Pogacar [:tartine mariol:10]

Message édité par Faramir le 19-09-2020 à 21:28:55

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°60792602
wombat1515
Posté le 19-09-2020 à 21:28:33  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Une demi-heure d'effort.  

C'est un format courant sur course d'une semaine  et c'est possible qu'il en ait couru chez les junior.

Une heure d'effort t'as un ou deux CLM par an sur les GT et c'est tout.

n°60792650
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-09-2020 à 21:33:17  profilanswer

franswa202 a écrit :

On dirait un mister freeze

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60792666
gp20
Posté le 19-09-2020 à 21:34:48  profilanswer

louarnig a écrit :

J'ai l'impression que les bas côtés de la route vont prendre un coup de vieux. À part les boomers retraités qui peut se permettre, dans le contexte que nous traversons, de prendre des congés en septembre pour aller voir le tour ?

Je remonte ce post, en cherchant les pronos de chacun d'avant tdf, je suis tombé dessus. J'ai été très agréablement surpris par l'ambiance dans les cols. Moins de conos qui couraient à côté des coureurs mais toujours pas mal voire bcp de monde en haut des cols ( Balès, Loze, les Glières, aujourd'hui aussi...). Les gens adorent vraiment le TDF, et globalement, chapeau à l'organisation... Je ne pensais pas que ça tiendrait sans cas covid+ jusqu'à Paris...  
J'ai trouvé que c'était un beau tour de France, plutôt mieux tracé que d'habitude avec des cols très durs , ce qui change de d'habitude. Bien plaisant donc pour ma part.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60792687
tri-x
Posté le 19-09-2020 à 21:36:29  profilanswer

gp20 a écrit :

Je remonte ce post, en cherchant les pronos de chacun d'avant tdf, je suis tombé dessus. J'ai été très agréablement surpris par l'ambiance dans les cols. Moins de conos qui couraient à côté des coureurs mais toujours pas mal voire bcp de monde en haut des cols ( Balès, Loze, les Glières, aujourd'hui aussi...). Les gens adorent vraiment le TDF, et globalement, chapeau à l'organisation... Je ne pensais pas que ça tiendrait sans cas covid+ jusqu'à Paris...  
J'ai trouvé que c'était un beau tour de France, plutôt mieux tracé que d'habitude avec des cols très durs , ce qui change de d'habitude. Bien plaisant donc pour ma part.

+1 je pense la même chose

n°60792722
leroimerli​nbis
Posté le 19-09-2020 à 21:39:10  profilanswer

myzt a écrit :

Ça peut s'expliquer

c'est beau d'y croire.... Comme dit au dessus, il doit pisser violet.  

n°60792730
duckjerry
Posté le 19-09-2020 à 21:39:42  profilanswer

MiniOui a écrit :

comparer le CP20 d'un coureur avec une perf en fin de grand tour sur un CLM d'une heure  [:patrikantonius]  

ça a juste absolument rien à voir

la perf de pogacar est stratosphérique

non mais gaudu fait pareil, hop c'est bon   [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60792786
caudacien
Posté le 19-09-2020 à 21:43:42  profilanswer

gp20 a écrit :

+1. J'étais vraiment pas optimiste pour la tenue jusqu'au bout du tour, et la ça tient. Globalement un public pas trop débile. Des étapes sympas.
Le seul point noir c'est les résultats un peu décevant des français.
Comme le dit prudhomme, le tour rassemble.

n°60792912
lloyd_b
Posté le 19-09-2020 à 21:58:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Pinot a bcp progressé sur le chrono il y a qu'à voir son bon résultat aujourd'hui alors qu'il joue rien et qu'il est diminué.
Le problème c'est surtout qu'il manque de fiabilité, la probabilité qu'il lui arrive rien de type chute, fringale, journée sans, mauvais positionnement au moment d'une bordure sur une course de 3 semaines est quasi nulle.

n°60792932
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 19-09-2020 à 22:00:16  profilanswer

Encore un tour gagné par "non attribué" ?

Je pense que tout a été dit ici. Voir un truc pareil après un tour aussi difficile... J'ai mal a mon cyclisme.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4628  4629  4630  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)