Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4632  4633  4634  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°60795107
leroimerli​nbis
Posté le 20-09-2020 à 10:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Moncoutier je connais. Ce n'est pas parce que tu as trouvé un mec clair, que ça innocente tous les autres.

Oui, je connais le vélo, ça fait 30 ans que je le suis. J'avais un peu laisser tomber il y a une dizaine d'années, dégoutté à cause des grosses affaire de dopage justement.

ça suffire à contre dire ton stupide "ils sont tous dopés"

Je ne dis pas que le vélo est propre, loin de là, mais le discours "ils sont tous dopés", c'est lourd dingue, stupide, puéril.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 10:22:53  profilanswer

n°60795110
stephaneF
Posté le 20-09-2020 à 10:23:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc ce n'est pas impossible. Donc tu racontes n'importe quoi.
Maintenant arrête

Il y toujours des exceptions frer.
Bref restez dans vos certitudes, il n'y a pas pire que celui qui ne veut pas voir.

Fin du sujet pour moi. Paluchez vous sur la performance exceptionnelle de Poga. Il doit avoir des prédispositions hors norme... comme Armstrong.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60795120
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2020 à 10:24:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bref restez dans vos certitudes, il n'y a pas pire que celui qui ne veut pas voir.

Fin du sujet pour moi. Paluchez vous sur la performance exceptionnelle de Poga. Il doit avoir des prédispositions hors norme... comme Armstrong.

Ah ouais donc soit on croit qu'ils sont tous dopés, soit on croit qu'ils sont tous propres.
Merci pour ce strawman de qualité et bon week-end

---------------
Lu et approuvé.
n°60795127
MiniOui
see you in the douches
Posté le 20-09-2020 à 10:25:15  profilanswer

ça troll dur par ici  [:pingolu:1]

n°60795128
leroimerli​nbis
Posté le 20-09-2020 à 10:25:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mais t'es vraiment lourd dingue c'est pas possible.
tu veux pas comprendre que ce n'est pas tout blanc ni tout noir???????????/

Je ne me paluche pas sur le perf de poga, pas du tout. Mais bordel encore une fois, ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

n°60795133
maugani
Posté le 20-09-2020 à 10:26:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ça suffire à contre dire ton stupide "ils sont tous dopés"

Je ne dis pas que le vélo est propre, loin de là, mais le discours "ils sont tous dopés", c'est lourd dingue, stupide, puéril.

Règle numéro 1 D'HFR :

SI la Monne est contre toi, arrête de suite. Tu vas perdre.

n°60795137
leroimerli​nbis
Posté le 20-09-2020 à 10:26:34  profilanswer

maugani a écrit :

Règle numéro 1 D'HFR :

c'est pareil avec les momes  

:D

n°60795142
jamere
Posté le 20-09-2020 à 10:27:59  profilanswer

Bah après il faut différencier les Ricco, les Schumacher, les Kohl qui font un dopage important que ça en est grossier visuellement, d'un Armstrong dopé fortement et en plus voyou (on ne t'oublie pas Simeoni), des dopages d'équipes (TVM, Gewiss, Fassa, Once, Mapei, Cofidis), des dopages individuels au sein de l'équipe (Gregorio par exemple), des dopés suspectés car performances hors normes et répétées (Wiggins, Froome). Quid des coureurs qui arrivent à suivre ces dopés ? Est ce qu'un Bardet, un Pinot qui les suivent sont propres ?

n°60795152
maugani
Posté le 20-09-2020 à 10:29:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est pareil avec les momes

:D

C'était pas ce sens-là mon propos.

n°60795157
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2020 à 10:30:21  profilanswer

maugani a écrit :

Règle numéro 1 D'HFR :

Oui bien sûr  [:delarue2]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 10:30:21  profilanswer

n°60795167
Adishatz
maynat
Posté le 20-09-2020 à 10:31:56  profilanswer

jamere a écrit :

Bah après il faut différencier les Ricco, les Schumacher, les Kohl qui font un dopage important que ça en est grossier visuellement, d'un Armstrong dopé fortement et en plus voyou (on ne t'oublie pas Simeoni), des dopages d'équipes (TVM, Gewiss, Fassa, Once, Mapei, Cofidis), des dopages individuels au sein de l'équipe (Gregorio par exemple), des dopés suspectés car performances hors normes et répétées (Wiggins, Froome). Quid des coureurs qui arrivent à suivre ces dopés ? Est ce qu'un Bardet, un Pinot qui les suivent sont propres ?

Bardet et Pinot n'ont jamais réussi à les suivre sur un Tour complet, ils ont toujours connu un -ou plusieurs- jours de défaillance lors de chacun de leurs Tours. D’où le fait qu'ils n'ont jamais gagné le Tour donc. CQFD.

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°60795170
klara18
Posté le 20-09-2020 à 10:32:28  profilanswer

Où peut-on télécharge le roadmap Tour de France s'il vous plait, j'arrive pas à trouver un liens de téléchargement.

Et surtout, en prévision, quel logiciel doit-on utiliser si on veut supprimer des pages d'un fichier PDF ?

n°60795179
jamere
Posté le 20-09-2020 à 10:33:09  profilanswer

Adishatz a écrit :

Bardet et Pinot n'ont jamais réussi à les suivre sur un Tour complet, ils ont toujours connu un -ou plusieurs- jours de défaillance lors de chacun de leurs Tours. D’où le fait qu'ils n'ont jamais gagné le Tour donc. CQFD.

Bardet en 2017, Pinot sur le Giro.

n°60795189
pwarlk
Posté le 20-09-2020 à 10:35:23  profilanswer

jamere a écrit :

Sans oublier la partie qui est légale ou quasi, et tout aussi trouble.
Je me souviens de Nadal qui fait un Roland Garros avec des infiltrations dans le dos parce qu'il a mal au dos et qu'il gagne. Légal, mais clairement du dopage vis a vis des autres.
J'aimerais bien savoir ce que prennent sur le tour pinot et les autres blessés. Parce que s'entraîner sous anti-douleurs c'est une forme de dopage aussi (même si dans leur cas, si c'est comme au tennis, c'est autorisé)

n°60795209
klara18
Posté le 20-09-2020 à 10:38:05  profilanswer

Y'a pas un topic spécial débat houleux sur le dopage ?

n°60795228
pwarlk
Posté le 20-09-2020 à 10:40:06  profilanswer

klara18 a écrit :

Y'a pas un topic spécial débat houleux sur le dopage ?

L'étape du jour est pourrie, spamafot
Demandez un CLM avec arrivée sur les champs Elysées pour l'an prochain :)

n°60795245
klara18
Posté le 20-09-2020 à 10:42:17  profilanswer

Ouais enfin bref, on le sait tous un, maintenant ça fait du spectacle, en dehors des hors-épreuves d'autres disciplines qui sont tous simplement annulé.  

Bon sur acrobat reader je peux pas éditer le PDF

n°60795249
kaboom85
Posté le 20-09-2020 à 10:42:27  profilanswer

pas pu voir l'etape  [:frog sad:1]  
les résultats  [:adnauseam:4]  

bien content, roglic puni de pas avoir assomer le tour.
faut jamais laisser revenir !
et surtout quand on est le plus fort mais qu'on prend pas de temps aux adversaires, c'est une défaite/mauvaise opération sur l'étape
le mec c'etait meme pas mis à l'abri d'une chute ou crevaison ou autre

j'espère que ça servira de leçon

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60795255
Adishatz
maynat
Posté le 20-09-2020 à 10:43:17  profilanswer

jamere a écrit :

Bardet en 2017, Pinot sur le Giro.

Bardet en 2017, grosse défaillance lors du clm de Marseille dans la montée de Notre Dame de la Garde.
Pinot dand le Giro il finit une fois 4e alors qu'il manquait pas mal de cadors.

---------------
n°60795259
tweanpeaks
Posté le 20-09-2020 à 10:44:10  profilanswer

mois j'ai qu'un mot a dire bravo gamin
quelle palmares a ton age
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tadej_Poga%C4%8Dar

n°60795269
Adishatz
maynat
Posté le 20-09-2020 à 10:47:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

L'étape du jour est pourrie, spamafot
Demandez un CLM avec arrivée sur les champs Elysées pour l'an prochain :)

Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient jamais refait ça, un CLM à Paris lors de la dernière étape, ils sont tellement traumatisés de 1989 chez ASO?  
En plus avec les endroits actuels ou ils ont aujourd'hui l'autorisation de passer (cour carrée du Louvre, Grand Palais), ça ferait toute une après-midi de belles images, pas seulement au moment ou le peloton y passe à toute allure. Je milite aussi pour le retour des prologues!

---------------
n°60795327
pwarlk
Posté le 20-09-2020 à 11:00:03  profilanswer

Adishatz a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient jamais refait ça, un CLM à Paris lors de la dernière étape, ils sont tellement traumatisés de 1989 chez ASO?
En plus avec les endroits actuels ou ils ont aujourd'hui l'autorisation de passer (cour carrée du Louvre, Grand Palais), ça ferait toute une après-midi de belles images, pas seulement au moment ou le peloton y passe à toute allure. Je milite aussi pour le retour des prologues!

Je viens de relire le CR complet, il était pas mal tracé ce tour 89. J'avais oublié les CLM par équipe, qui ont disparus depuis quelques années ( au moins dix ans, non ?)
Roooh un CLM par équipe avec la jumbo. Un train infernal de roglic vwa et Dumoulin, les autres dans l'aspiration, un tour plié avec trois minutes d'avance.

Effectivement, Versailles - Paris, une bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 20-09-2020 à 11:00:58
n°60795359
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-09-2020 à 11:05:44  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'avais oublié les CLM par équipe, qui ont disparus depuis quelques années ( au moins dix ans, non ?)

Heu non ...
Il y en avait un l'année dernière  

Et sur le tour de france en 10ans il y en a eu 5...

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°60795397
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 11:12:19  profilanswer

xiky a écrit :

Le redface est pas là pour rien. Si y en a qui pensent que le Sport (en général) de très haut niveau avec ses enjeux est clean. Mais bon malheureusement l'exposition médiatique du dopage autour du cyclisme fait chambre d'echo et y parait que ça rend intelligent d'en parler quand on regarde 3 semaines de courses par an.

Non. Y'a du dopage partout. Mais pas avec la même intensité.  

Dans le rugby y'a du dopage aussi. Dans le foot aussi. Dans presque tous les sports, en fait. Chacun veut, naturellement, tenter d'améliorer ses performances. La juve de Zidane était dopée. L'équipe de France 98, au moins 12 joueurs étaient sous EPO. Mais certains sports sont plus dopages-dépendants que d'autres.  

Le foot, EPO ou pas, si tu n'as pas l'intelligence de jeu, si tu ne sais pas prendre les bonnes décisions, si tu ne sais pas tirer, etc, tu ne seras jamais un bon joueur de foot. Je trouve que le foot est beaucoup moins dépendant du dopage que le vélo. Le tennis, c'est pareil. Et surtout, la mentalité du dopage (et ses enjeux) sont beaucoup moins répandus dans certains sports.  

Je pense aussi que les sports ou on parle plus du dopage sont ceux justement ou la performance peut être mesurée. Le vélo, tout est chronométré, tout peut être comparé ou calculé. Idem pour l'athlétisme : quelqu'un d'inconnu qui débarque du jour au lendemain et qui atomise de 10 centièmes le record d'Usain Bolt, ça va très vite parler de dopage. Et a raison. Dans le foot ou au tennis, c'est beaucoup plus compliqué de mesurer.  

Ca peut en énerver certains, mais je considère au contraire qu'il ne faut pas être hypocrite ou se résigner sur le mode du "ils le font tous", ni se victimiser "on parle que du vélo yenamar". Je pense qu'il faut être lucide et intraitable dessus, quelque soit le sport concerné.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°60795416
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 11:16:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sympa d'utiliser une affirmation comme ça alors que c'est juste une supposition de ta part. Tu peux penser ce que tu veux mais il est innocent jusqu'à preuve du contraire.  

Et la légalisation du dopage je sais pas combien de fois on doit expliquer que c'est une connerie. Ça revient à empêcher à tous les coureurs d'être performants sans dopage donc de les obliger à se doper. Et ça ne changera rien non plus parce qu'il faudra lister les produits dopants autorisés (ouais on va pas envoyer les mecs à la mort en laissant open bar), et t'auras toujours des mecs qui franchiront la ligne pour gratter un peu de perf.  

C'est pas une supposition, on est a l'avant dernière journée, le gars sort un chrono stratosphérique en battant un record, alors qu'ils sont tous censés être rincés..., tout le monde dit depuis le début que les 2 slovènes et les 6 colombiens sont absolument pas clean, je pense que je ne prends pas trop de risques a dire que pogacar s'est chargé 2h avant le départ avec une autotransfusion.  

Ce qu'il a fait hier, c'est comme si un random sportif débarquait sur la piste et se mettait tout d'un coup a péter le score d'Usain Bolt. Le résultat, en lui même, suffit comme preuve.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°60795420
klara18
Posté le 20-09-2020 à 11:16:54  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ca peut en énerver certains, mais je considère au contraire qu'il ne faut pas être hypocrite ou se résigner sur le mode du "ils le font tous", ni se victimiser "on parle que du vélo yenamar". Je pense qu'il faut être lucide et intraitable dessus, quelque soit le sport concerné.

Mais du coup alors, combien de tests anti-dopage sont fait pour toutes les épreuves de HautNiveau, championnat et compagnie.
Combien coûte un test anti-dopage ?
Quid de la transparence des tests anti-dopage sur le Tour de France par exemple ?  
C'est public ou secret médicale (ou autres).

Et surtout, vu que la période de post-confinement à plus tendance à montrer des performances hors-norme, est-ce que l'antidopage est sur le coup pour faire les contrôles ?

On a beau être hypocrite ou se résigner sur le mode 'ils le font tous', mais en même temps, à qui ça dérange le plus ?
les sportifs qui sont sur la même course et qui sont pas sur le podium, j'ai cru lire que certains pros disaient également que c'était le plus hardcore Tour de France
ou les supporters, et ceux qui s'intéressent assez au sport.

Bref ça reste du spectacle.
Pas beaucoup de blogs/sites en parle ouvertement pour dénoncer le dopage, en tout cas surtout pas sur l'Equipe.

Message cité 1 fois
Message édité par klara18 le 20-09-2020 à 11:20:00
n°60795425
pwarlk
Posté le 20-09-2020 à 11:17:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Heu non ...

Et sur le tour de france en 10ans il y en a eu 5...

Ah bah mon mauvais. J'ai pas le souvenir, étrange, ça devait être une étape que j'ai pas suivie.
En général j'aime pas tellement ça (déjà je trouve les vélos de CLM laids), mais la, en voyant vwa et sa posture, idem pour Dumoulin, je me suis posé la question de les voir tous les deux ensemble.
Et roglic qui dandine derrière eux deux aurait été comique.

n°60795435
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 11:19:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah ouais donc soit on croit qu'ils sont tous dopés, soit on croit qu'ils sont tous propres.
Merci pour ce strawman de qualité et bon week-end

Non mais je suis d'accord, autant parler du dopage (incluant tous les sports) me semble normal - même si chiant pour certains, autant balancer "ysontousdopés" c'est d'une connerie sans nom. Y'en a qui sont propres, beaucoup plus dans le vélo maintenant. J'espère, personnellement, qu'aujourd'hui au moins la moitié du peloton est clean.  

---------------
n°60795449
biron_sacq​uet
Posté le 20-09-2020 à 11:20:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

Heu non ...

Et devine qui l'a gagné ? :O

n°60795455
pwarlk
Posté le 20-09-2020 à 11:22:33  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Et devine qui l'a gagné ? :O

Fdj ? :O
Edit: ah oui c'est celui là... Dans ma mémoire c'était un CLM solo. Faut que j'arrête d'utiliser ma mémoire.

Message édité par pwarlk le 20-09-2020 à 11:24:05
n°60795501
xiky
Posté le 20-09-2020 à 11:30:17  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Le foot, EPO ou pas, si tu n'as pas l'intelligence de jeu, si tu ne sais pas prendre les bonnes décisions, si tu ne sais pas tirer, etc, tu ne seras jamais un bon joueur de foot. Je trouve que le foot est beaucoup moins dépendant du dopage que le vélo. Le tennis, c'est pareil. Et surtout, la mentalité du dopage (et ses enjeux) sont beaucoup moins répandus dans certains sports.

Je pense aussi que les sports ou on parle plus du dopage sont ceux justement ou la performance peut être mesurée. Le vélo, tout est chronométré, tout peut être comparé ou calculé. Idem pour l'athlétisme : quelqu'un d'inconnu qui débarque du jour au lendemain et qui atomise de 10 centièmes le record d'Usain Bolt, ça va très vite parler de dopage. Et a raison. Dans le foot ou au tennis, c'est beaucoup plus compliqué de mesurer.  

Je suis absolument pas d'accord avec ça.
Tu prends l'exemple d'un joueur sans intelligence de jeu, mais si tu retournes le problème en prenant un joueur très bon techniquement mais avec 0 capacités physique, tu peux en faire un monstre.

Maintenant oui il faut combattre, mais tant que les instances ne définiront pas clairement tous les produits/technologies autorisées ou non, et qu'il y aura des zones grises, certains s'y engouffreront sans hésiter.

n°60795532
klara18
Posté le 20-09-2020 à 11:35:49  profilanswer

Question totalement sans rapport, et je ne sais pas.

Le Tour de France peut se faire pour les amateurs ?
Le même parcours.

n°60795558
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 11:39:08  profilanswer

xiky a écrit :

Je suis absolument pas d'accord avec ça.
Tu prends l'exemple d'un joueur sans intelligence de jeu, mais si tu retournes le problème en prenant un joueur très bon techniquement mais avec 0 capacités physique, tu peux en faire un monstre.

Maintenant oui il faut combattre, mais tant que les instances ne définiront pas clairement tous les produits/technologies autorisées ou non, et qu'il y aura des zones grises, certains s'y engouffreront sans hésiter.

R9 en est le parfait exemple, on a tous vu la transformation entre quand il était au barça au début, et à l'Inter de Milan. Mais au foot, c'est avant tout un sport d'équipe et on voit bien que même avec un joueur extraterrestre (CR7, dont j'ignore s'il est dopé ou pas) ça ne suffit pas.

---------------
n°60795561
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2020 à 11:39:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Foot, Rugby, Tennis....

Tu peut citer à peu près tous les sports en fait. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60795563
dopador
Posté le 20-09-2020 à 11:40:21  profilanswer

jamere a écrit :

Bah après il faut différencier les Ricco,  ...

Quand Pogacar double Lopez hier, ca m'a fait penser à Ricco :D Bordel, ce coup de vent :D

n°60795564
dopador
Posté le 20-09-2020 à 11:40:21  profilanswer

jamere a écrit :

Bah après il faut différencier les Ricco,  ...

Quand Pogacar double Lopez hier, ca m'a fait penser à Ricco :D Bordel, ce coup de vent :D

n°60795584
t_faz
Posté le 20-09-2020 à 11:43:28  profilanswer

klara18 a écrit :

Le même parcours.

Ta question c'est de savoir si on peut emprunter des routes publiques ? Ou savoir si Jean Kévin peut se présenter au départ avec sa bite et son couteau?

[:zeroz]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 20-09-2020 à 15:31:03

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60795593
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2020 à 11:45:10  profilanswer

Adishatz a écrit :

Clairement, pour prudhomme, la dernière étape c'est plus vraiment du sport, c'est de l'image pour les partenaires du tour. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60795614
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-09-2020 à 11:49:04  profilanswer

t_faz a écrit :

Ta question c'est de savoir si on peut emprunter des routes publiques ? Ou savoir si Jean Kévin peut se présenter au départ avec sa bite et son couteau?

[:zeroz]

Il n'y a pas de question idiote  [:le guide:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°60795624
bahamut49
Posté le 20-09-2020 à 11:50:35  profilanswer

La Monne a écrit :

D'ailleurs c'est assez drôle de voir que ceux qui parlent de dopage pour Pogacar sont souvent les mêmes qui la semaine dernière parlaient de dopage pour Roglic et la Jumbo.
Y a une incohérence là

Pas forcément... je pense que les deux ont une bonne charge perso. Et qu’on me dise pas « si ils étaient francais blablabla... » j’aurais eu la même reflexion.

n°60795638
pwarlk
Posté le 20-09-2020 à 11:53:27  profilanswer

klara18 a écrit :

Le même parcours.

Non, parce que les routes fermées sont pour certaines interdites aux cycles en temps normal.
Apres rien ne t'interdit de faire certaines etapes, en particulier en montagne, sur le meme parcours.

Au bémol prêt qu'un amateur bien entraîné et pas en peloton fait X2 sur les temps (ou /2 sur la vitesse).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4632  4633  4634  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)