Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4197  4198  4199  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°57189754
dopador
Posté le 29-07-2019 à 13:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

GenyaB a écrit :

[:pierre-pat:7]  
C'est bon, les cyclix sont repartis ?

On reviendra, encore plus nombreux et plus ignorants [:duck69]

mood
Publicité

n°57189755
leroimerli​nbis

Amiral Fonzie a écrit :

Et c'est cool pour la Colombie qui est une vraie nation de vélo :)

Moué
C'est surtout que les colombiens s'identifient à fond à bernal et que ce sont de bons vivants / fêtards !

n°57189775
Terminatux
Communiste
Posté le 29-07-2019 à 13:04:00  profilanswer

GenyaB a écrit :

[:pierre-pat:7]  
C'est bon, les cyclix sont repartis ?

Tu veux parler du Tour de Wallonie en paix ? :o

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°57189787
Bad Bond
Agent #003
Posté le 29-07-2019 à 13:05:37  profilanswer

jamere a écrit :

Mon bilan :

des sprints décousus, les trains ont vraiment du mal à se mettre en place.
Sagan en vert et Bardet en rouge : bof pour les deux (je ne supporte pas le cinéma Sagan en passant)
Content de voir Bernal et INEOS gagner.
Grosse déception pour Pinot mais je pense que ça l'arrange bien au fond de ne pas gagner.
Alap' a été petit de critiquer Krusj'

performance

tu paraissais moins con quand tu parlais de dopage

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°57189790
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-07-2019 à 13:05:52  profilanswer

Kostas3 a écrit :

TDF 2019 : 337 pages

TDF 2018 : 131 pages

TDF 2005 : 135 pages

Merci Alaph

---------------
RIP  YOKO        
n°57189832
volog
Posté le 29-07-2019 à 13:11:02  profilanswer

shodaboy a écrit :

Bah surtout que je vois pas trop le lien entre le fait de taper dans un guidon (plutôt de l'ordre de l'hématome nan ? ) et l'élongation dont il est question ensuite.  

On est dans la pshycho de comptoir mais ouais Pinot de par sa nature calme a bien conscience qu'en gagnant le tour il passe dans une autre dimension et qu'il peut dire adieu à cette tranquillité qu'il affectionne tant.

Un choc c’est pas trop une blessure psy
Par contre ce qui est certain c’est que cette blessure est la résultante directe de la bordure qu’il s’est prise.
Quand tu prends 1min 40 tu dois t’arracher pour les reprendre et tu te mets en risque.
Ineos et bernal eux , ont eu le privilège d’etre Tout le temps en zone de confort hormis l’iseran voire le galibier

n°57189865
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-07-2019 à 13:13:39  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu veux parler du Tour de Wallonie en paix ? :o

Déjà que le Pino Cerami a été éclipsé par le TDF :o

n°57189869
leroimerli​nbis
Posté le 29-07-2019 à 13:14:07  profilanswer

volog a écrit :

Un choc c’est pas trop une blessure psy
Par contre ce qui est certain c’est que cette blessure est la résultante directe de la bordure qu’il s’est prise.
Quand tu prends 1min 40 tu dois t’arracher pour les reprendre et tu te mets en risque.

Je ne vois pas le lien entre la bordure et sa blessure...
La blessure est la conséquence d'un choc, pas de la bordure.

n°57189877
Flyman81
Posté le 29-07-2019 à 13:14:59  profilanswer

https://dataride.uci.ch/Results/ifr [...] ceTypeId=0

L'avance accumulée par Alaf' :ouch: :love:

Terminatux a écrit :

Le classement combiné ?
Ça a déjà existé sur le Tour, par exemple en 1969, quand Merckx avait obtenu le score de 3 : premier au classement général, premier au classement par points, premier au classement du meilleur grimpeur. :o

Ah voila c'est ça merci :jap:

pulpipi a écrit :

Qu'il est nul le journaliste qui fait les interviews en début d'étape  :(

Oui lui il est particulièrement mauvais, il met les coureurs très à mal à l'aise avec ses questions et ses interprétations de travers...

xiky a écrit :

Pendand ce temps là en Catalogne, TTT junior
https://twitter.com/faustocoppi60/s [...] 6778838016

:ouch:

Voila a quoi on échappé dans la descente avant Tignes l'autre jour, et il y en avait encore pour gueuler que c'était pas normal.  

WirIpse a écrit :

DQS qui fait le job et Viviani qui va se faire fumer par Dylan :/

Nope, par Richeze, son lanceur [:rofl]

Terminatux a écrit :

Alaphilippe prend une cassure. :o
(mais conserve sa place, tranquille)

Ah oui il a pris 20 secondes, fallait pas qu'il en prenne 18 de plus :ouch:

leamAs a écrit :

La marseillaise même quand on perd, qu'est-ce qu'on est fort putain

J'avoue, c'était bien dans le vent, avec rien sur podium et donc la réal' dans le vide :lol:

Adishatz a écrit :

LA traductrice en PLS elle ne comprend que l'espagnol  [:donkeyshoot]

En même temps vu comment elle traduit mal l'anglais je préfère comprendre par moi-même. (sérieusement qui traduit "proud" par "orgueilleux" dans ce ce contexte ?! Elle l'a fait sur 2 interviews différentes, elle doit ne pas être française pour ne pas connaitre la connotation péjorative d'orgueilleux par rapport à fier..)

WirIpse a écrit :

Les deux étaient évitables. C’est pas en mettant ses erreurs sur la faute à pas de chance qu’il pourra gagner le Tour.

J'ai pas encore vu le reportage : en quoi la blessure était évitable ?

MiniOui a écrit :

y a que moi qui pense que le coup de l'évitement de la chute c'est une excuse  [:alain-s:4]

C'est l'explication donnée par le staff, Pinot était moins catégorique sur l'origine dans son explication, parlait plus d'une relance. Ce qui est certain c'est qu'il y a blessure, et l'origine ne change pas grand chose.

Konovalov a écrit :

Pour cacher un craquage psy, par exemple.

Non.

GenyaB a écrit :

J'ai pas pu suivre hier, mais je viens de voir que j'avais une fois de plus raison  [:xenobrandt:2]  

Je retrouve plus mon post mais je t'avais archi-grillé de plusieurs jours :o

htaeD a écrit :

Attendons déjà le tracé, fin octobre.
M'est avis que pour contrecarrer la victoire d'un pur grimpeur, il risque d'y avoir du bon CLM plat :o

Et compromettre toute chance française ? C'est mal connaitre Christian :D Ça va être du sur-mesure pour Pinot.

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 29-07-2019 à 13:16:39
n°57189913
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-07-2019 à 13:18:45  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Et compromettre toute chance française ? C'est mal connaitre Christian :D Ça va être du sur-mesure pour Pinot.

La logique c'était pas d'alterner les tours grimpeurs et les tours rouleurs?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 13:18:45  profilanswer

n°57189918
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-07-2019 à 13:19:13  profilanswer

Bon on a quoi a se mettre sous la dent en attendant la vuelta ?  [:somberlain111]

San Sebastian ?
Plouay ?
Tour de Pologne ?

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57189925
leroimerli​nbis
Posté le 29-07-2019 à 13:19:50  profilanswer

[/quotemsg]

Flyman81 a écrit :

J'ai pas encore vu le reportage : en quoi la blessure était évitable ?

En rien du tout, il n'en sait strictement rien.
C'est juste que selon wiripse un pro devrait savoir éviter les chocs et les chutes.
Même si quelqu'un lui explique, il ne comprendra toujours pas..

n°57189997
Flyman81
Posté le 29-07-2019 à 13:27:27  profilanswer

cazeloof a écrit :

La logique c'était pas d'alterner les tours grimpeurs et les tours rouleurs?

Possible, mais c'est pas trop ce que j'ai constaté ces dernières années :)

bibiletanuki a écrit :

Bon on a quoi a se mettre sous la dent en attendant la vuelta ?  [:somberlain111]  

San Sebastian ?
Plouay ?
Tour de Pologne ?

+1, c'est quoi la suite ? En attendant la Vuelta :)

n°57190002
t_faz
Posté le 29-07-2019 à 13:27:39  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je sais pas si c'était son but.
Il dit que c'est un coureur offensif qui aime bien faire la course, quitte à être moins performant au général, ça me semble valable comme raisonnement (tout autant que l'inverse).

+1

je pense pas qu'il visait spécifiquement kuiswijk ... il voulait simplement dire qu'il préférait être offensif et terminer 5eme avec panache que terminer à une meilleur place en simplement "sucant les roues"

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57190011
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-07-2019 à 13:28:50  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je sais pas si c'était son but.
Il dit que c'est un coureur offensif qui aime bien faire la course, quitte à être moins performant au général, ça me semble valable comme raisonnement (tout autant que l'inverse).

Ca s'est vu à l'Amstel.  [:super citron]

n°57190015
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-07-2019 à 13:29:08  profilanswer

rody83 a écrit :

Sur ce Tour GFDJ fait partie des équipes les plus homogènes... donc non, pas limitante pour moi.
Et surtout, y'a Madiot pour le driver quand il est au 36ème dessous (c'est ce qui m'a frappé dans le reportage d'hier soir), que ce soit en cas de blessure, maladie ou erreur tactique en course... pas sûr du tout que ça collerait avec d'autres managers de grosses écuries.

Comment que je rêve d'une "équipe de  France" avec de gros moyens sur le tour. La FDJ renforcée avec aplaph et bardet, le premier pour mettre un coup de marteau dans les étapes casse patte, le deuxième pour mener le train en montagne et amener l'attaque finale de pinot. Avec Barguil en renfort ca serait impec.

n°57190027
t_faz
Posté le 29-07-2019 à 13:30:02  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

San Sebastian ?
Plouay ?
Tour de Pologne ?

tour de wallonie  [:jean-pierre defrog:2]  

Mur de Thuin FTW [:jean-pierre defrog:2]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57190029
Terminatux
Communiste
Posté le 29-07-2019 à 13:30:07  profilanswer

Flyman81 a écrit :

+1, c'est quoi la suite ? En attendant la Vuelta :)

Les championnats d'Europe début août.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°57190039
olivier ch​iabodo
Posté le 29-07-2019 à 13:30:50  profilanswer

Au fait c'est qui la nana qui faisait le job de bernard hinault sur le podium cette année :o  ?

n°57190045
stephaneF
Posté le 29-07-2019 à 13:31:16  profilanswer

C'est ça le reportage sur Tibo dont vous parliez hier ?
https://www.youtube.com/watch?v=M3PS-RApBXo

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57190072
thurfin
Posté le 29-07-2019 à 13:33:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A la limite si Froome revient et que ça vire à la Contador/Armstrong de 2009 qui se font des crasses en étant dans la même équipe ça peut être intéressant [:ocube]

J'ai du mal à croire à un retour de Froome, il aura 35 ans l'an prochain et il s'est fait vraiment mal au dauphiné, pour se casser le tibia faut taper fort et ca sera à mon avis compliqué de s'en remettre.
Thomas n'a qu'un an de moins, ca sent aussi la fin de carrière, après ce qu'il a montré cette année, Alaphillipe devrait de mettre en tete que gagner le tour est possible, il est complet, roule bien en clm, passe très bien la montagne alors qu'il est isolé. avec une prépa spécifique et surtout une équipe taillée pour il peut le faire, Bernal est à sa portée.

Message édité par thurfin le 29-07-2019 à 13:37:26
n°57190076
Flyman81
Posté le 29-07-2019 à 13:33:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est ça le reportage sur Tibo dont vous parliez hier ?
https://www.youtube.com/watch?v=M3PS-RApBXo

Pour info il est dispo directement sur le replay de FTVsport : https://sport.francetvinfo.fr/tour- [...] ec-thibaut

n°57190095
stephaneF
Posté le 29-07-2019 à 13:35:02  profilanswer

LOL, le passage sur le coup de bordure, il est énervé le tibo !

Les autres en prennent pour leur grade dans le bus !

---------------
n°57190201
leroimerli​nbis
Posté le 29-07-2019 à 13:43:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

LOL, le passage sur le coup de bordure, il est énervé le tibo !

Les autres en prennent pour leur grade dans le bus !

ça pouvait être évité.

il suffisait de repérer l'étape et de dire aux coureurs :
attention au km xxx, il y a un rond point qu'il fond prendre à droite.  

n°57190203
shodaboy
Sidekick
Posté le 29-07-2019 à 13:43:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Bah justement ils parlent de déchirure/hématome, qui peut être provoqué par un choc (car à la base le vélo est un sport sans traumatisme, hormis un sprint très violent à froid ce type de blessure est très rare).
Je ne suis pas médecin/kiné/osthéo... mais le traitement appliqué correspondait à ça.

:jap: J'avais entendu parler d’élongation et j'avais cette def  

Citation :

Blessure musculaire la plus fréquente chez les sportifs, l’élongation musculaire est une micro lésion qui affecte l’élasticité du muscle, suite à un effort intense.

Je comprenais pas trop du coup  

n°57190217
stephaneF
Posté le 29-07-2019 à 13:45:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ça pouvait être évité.

il suffisait de repérer l'étape et de dire aux coureurs :
attention au km xxx, il y a un rond point qu'il fond prendre à droite.  

Il est où ce rond point ? Il explique à lui tout seul le coup de bordure ?

---------------
n°57190226
Yoshikawa
Posté le 29-07-2019 à 13:45:36  profilanswer

thurfin a écrit :

Comment que je rêve d'une "équipe de  France" avec de gros moyens sur le tour. La FDJ renforcée avec aplaph et bardet, le premier pour mettre un coup de marteau dans les étapes casse patte, le deuxième pour mener le train en montagne et amener l'attaque finale de pinot. Avec Barguil en renfort ca serait impec.

Les mecs ont toujours le statut de leader, même dans les catégories les plus jeunes, impossible pour eux de jouer les coéquipiers :o

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°57190253
jcb84
Posté le 29-07-2019 à 13:47:19  profilanswer

Aso, ptite bite  :D  
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/ [...] d=10281131

Message édité par jcb84 le 29-07-2019 à 13:47:36
n°57190272
Yoshikawa
Posté le 29-07-2019 à 13:48:11  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il explique avoir toujours été dans les 20 premiers sur toute l’étape, à priori Anthony Roux a pris le rond point du mauvais côté ( aucune informations des DS ), ils se sont retrouvés vers la 60eme place, et la cassure a du se produire à ce niveau la. Impossible de remonté, le vent + la vitesse, faut pas croire mais l’effort demandé est impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 29-07-2019 à 13:48:55

---------------
n°57190294
thurfin
Posté le 29-07-2019 à 13:49:52  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Les mecs ont toujours le statut de leader, même dans les catégories les plus jeunes, impossible pour eux de jouer les coéquipiers :o

Question de €€€, après tout kwiatkowski a bien signé pour faire le larbin chez Sky
Et de cohésion, Guimard a réussi à faire bosser tout ce petit monde en edf et avec succès, le cyclisme c'est quand meme aussi un sport d'équipe.

n°57190315
Yoshikawa
Posté le 29-07-2019 à 13:51:19  profilanswer

thurfin a écrit :

Question de €€€, après tout kwiatkowski a bien signé pour faire le larbin chez Sky
Et de cohésion, Guimard a réussi à faire bosser tout ce petit monde en edf et avec succès, le cyclisme c'est quand meme aussi un sport d'équipe.

Certes mais les intérêts personnels prennent souvent le dessus. Mais cette génération de coureur a l’air d’en avoir dans la cervelle.

---------------
n°57190331
Vicporc
Posté le 29-07-2019 à 13:52:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Yoshikawa a écrit :

Il explique avoir toujours été dans les 20 premiers sur toute l’étape, à priori Anthony Roux a pris le rond point du mauvais côté ( aucune informations des DS ), ils se sont retrouvés vers la 60eme place, et la cassure a du se produire à ce niveau la. Impossible de remonté, le vent + la vitesse, faut pas croire mais l’effort demandé est impossible.

https://video.eurosport.fr/cyclisme [...] 9Cj5zkWQH0

J'ai ça en tête moi.

n°57190383
nakata
frog game
Posté le 29-07-2019 à 13:56:56  profilanswer

thurfin a écrit :

... et qui se ferait défoncer par l'équipe de Colombie.

n°57190422
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 29-07-2019 à 14:00:24  profilanswer

thurfin a écrit :

Comment on gagnerait tout avec ça :love:

n°57190450
thurfin
Posté le 29-07-2019 à 14:02:14  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Certes mais les intérêts personnels prennent souvent le dessus. Mais cette génération de coureur a l’air d’en avoir dans la cervelle.

De toute facon c'est à mon avis le gros point faible de la France en cyclisme, les forces sont dispersées, on a au départ du tour 5 équipes, le plus gros contingent de courreurs. Malgrès l'abandon de Pinot on case 5 courreurs dans le top 20. Sans meme chercher a faire cohabiter un  Alaph avec un Bardet et un Pinot, un courreur comme barguill plutot que d'etre leader en continental pourrait faire un super équipier (ca viendra peut etre, après ces soucis physique personne ne misait sur lui), on a pas  beaucoup parlé de Guillaume Martin mais il a fait 12 eme du général.
Ca serait pas mal de concentrer les forces parceque si Pinot avait Gaudu pour l'aider, les autres m'ont parut isolé. Après ce tour va peut être donné des envies à de grands groupes de miser sur le cyclisme, Total a déjà un pied dedans suite au rachat de Direct Energie, peut etre qu'il vont passer la seconde plutot que d'arreter le contrat à terme.

n°57190451
xiky
Posté le 29-07-2019 à 14:02:16  profilanswer

nakata a écrit :

Une équipe emmenée par José Serpa, avec Bernal, Quintana, Uran, Sosa, Henao, Gaviria en équipiers :o

n°57190461
Terminatux
Communiste
Posté le 29-07-2019 à 14:02:57  profilanswer

thurfin a écrit :

Ce qui permettra à Ineos de ne pas rouler et de faire
1) Bernal
2) Carapaz
3) Thomas
4) Froome
5) Sivakov
6) Geoghegan Hart
7) Poels
8) Elissonde

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 29-07-2019 à 14:20:45

---------------
n°57190469
stephaneF
Posté le 29-07-2019 à 14:03:13  profilanswer

Merci. D'après la vidéo, le rond point n'a pas d'influence sur le coup de bordure.

---------------
n°57190563
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 29-07-2019 à 14:10:41  profilanswer

thurfin a écrit :

Ca serait pas mal de concentrer les forces parceque si Pinot avait Gaudu pour l'aider, les autres m'ont parut isolé. Après ce tour va peut être donné des envies à de grands groupes de miser sur le cyclisme, Total a déjà un pied dedans suite au rachat de Direct Energie, peut etre qu'il vont passer la seconde plutot que d'arreter le contrat à terme.

DQS n'avait pas vraiment prévu de faire gagner le Tour à Julian.
Par contre ça a plutôt bien marché le reste de la saison :o

n°57190603
thurfin
Posté le 29-07-2019 à 14:14:08  profilanswer

nakata a écrit :

à part quintana Bernal a bien mieux avec Ineos qu'avec une nationale colombienne (qui prendrait 5 min sur clm par équipe :o)

n°57190609
thurfin
Posté le 29-07-2019 à 14:14:44  profilanswer

htaeD a écrit :

DQS n'avait pas vraiment prévu de faire gagner le Tour à Julian.
Par contre ça a plutôt bien marché le reste de la saison :o

C'est une équipe de classiques avant tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4197  4198  4199  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)