Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4198  4199  4200  ..  8136  8137  8138  8139  8140  8141
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°57190609
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-07-2019 à 14:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

htaeD a écrit :

DQS n'avait pas vraiment prévu de faire gagner le Tour à Julian.
Par contre ça a plutôt bien marché le reste de la saison :o

C'est une équipe de classiques avant tout.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 14:14:44  profilanswer

n°57190642
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-07-2019 à 14:17:48  profilanswer

thurfin a écrit :

De toute facon c'est à mon avis le gros point faible de la France en cyclisme, les forces sont dispersées, on a au départ du tour 5 équipes, le plus gros contingent de courreurs. Malgrès l'abandon de Pinot on case 5 courreurs dans le top 20. Sans meme chercher a faire cohabiter un  Alaph avec un Bardet et un Pinot, un courreur comme barguill plutot que d'etre leader en continental pourrait faire un super équipier (ca viendra peut etre, après ces soucis physique personne ne misait sur lui), on a pas  beaucoup parlé de Guillaume Martin mais il a fait 12 eme du général.
Ca serait pas mal de concentrer les forces parceque si Pinot avait Gaudu pour l'aider, les autres m'ont parut isolé. Après ce tour va peut être donné des envies à de grands groupes de miser sur le cyclisme, Total a déjà un pied dedans suite au rachat de Direct Energie, peut etre qu'il vont passer la seconde plutot que d'arreter le contrat à terme.

Un francais ne peut gagner qu'avec des équipiers francais?

n°57190726
Konovalov
Amiral
Posté le 29-07-2019 à 14:25:24  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mouais, dans ce cas la il aurait pas pris le départ de l'étape, et il aurait pas fait la mascarade avec le bandage et tout.

Je me pose juste la question. Et si c’était le cas je ne blamerais pas, il serait pas le premier :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57190753
thurfin
Posté le 29-07-2019 à 14:27:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Un francais ne peut gagner qu'avec des équipiers francais?

un sponsort français aura plus interet à faire gagner un français. Et un leader français sera mieux doté par un sponsort français.
Après sky s'est fondée sur des cyclistes britaniques avant de devenir une multinationale.

n°57190809
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-07-2019 à 14:33:49  profilanswer

thurfin a écrit :

un sponsort français aura plus interet à faire gagner un français. Et un leader français sera mieux doté par un sponsort français.
Après sky s'est fondée sur des cyclistes britaniques avant de devenir une multinationale.

Ben justement, la FDJ a déjà Pinot et AG2R a Bardet. Derrière il faut leur donner l'équipe dont ils ont besoin pour performer, et leur nationalité importe peu en fait.  
C'est probablement même mieux de ne pas restreindre le pool de "candidats" équipiers si tu veux monter une bonne équipe pour ton leader.  

Même en 2012 la Sky n'avait que 3 anglais: Wiggins, Froome & Cavendish.  

n°57190834
xiky
Posté le 29-07-2019 à 14:36:04  profilanswer

Tfaçon FDJ/AG2R ont déjà la tendance de s'entourer de coureurs français et francophones, et y a finalement que la Movistar qui fait vraiment pareil, sauf que eux ce sont majoritairement leurs leaders qui sont pas espagnols

n°57190894
santiago10
se tapit....
Posté le 29-07-2019 à 14:40:46  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ben justement, la FDJ a déjà Pinot et AG2R a Bardet. Derrière il faut leur donner l'équipe dont ils ont besoin pour performer, et leur nationalité importe peu en fait.
C'est probablement même mieux de ne pas restreindre le pool de "candidats" équipiers si tu veux monter une bonne équipe pour ton leader.

Même en 2012 la Sky n'avait que 3 anglais: Wiggins, Froome & Cavendish.

Le problème c'est que les équipes françaises ne sont pas assez denses comparées a movistar, sky et jumbo. Si on avait une seule équipe française taillée pour le GC du genre équivalente a la selection des Worlds l'an dernier, putain ça aurait de la gueule.
Là on a des Cosnefroy, Offredo et Cie qui peuvent emmener personne ni dans les sprints ni en montagne.
T'imagines tu te retrouves au pied de la dernière difficulté avec Latour, Alaf, Bardet, Barguil pour t'emmener.
Après je sais que c'est impossible  :D

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°57190955
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-07-2019 à 14:45:53  profilanswer

santiago10 a écrit :

Le problème c'est que les équipes françaises ne sont pas assez denses comparées a movistar, sky et jumbo. Si on avait une seule équipe française taillée pour le GC du genre équivalente a la selection des Worlds l'an dernier, putain ça aurait de la gueule.
Là on a des Cosnefroy, Offredo et Cie qui peuvent emmener personne ni dans les sprints ni en montagne.
T'imagines tu te retrouves au pied de la dernière difficulté avec Latour, Alaf, Bardet, Barguil pour t'emmener.
Après je sais que c'est impossible  :D

Bah oui mais sur le principe il n'y a rien qui empêche les équipes francaises d'engager des équipiers de calibre similaire.
Si t'as le budget pour aligner les 5 que tu cites, tu as le budget pour aligner une équipe comme Jumbo-Visma ou Ineos.

n°57190957
nakata
frog game
Posté le 29-07-2019 à 14:46:02  profilanswer

thurfin a écrit :

à part quintana Bernal a bien mieux avec Ineos qu'avec une nationale colombienne (qui prendrait 5 min sur clm par équipe :o)

Lopez, Uran... Ils peuvent même inclure Carapaz dans leurs Etats satellites :o

n°57190992
thurfin
Posté le 29-07-2019 à 14:48:14  profilanswer

Bardet, je pense qu'il a trop de limites en clm pour gagner le tour ou alors l'orga lui en taille un sur mesure avec un prologue de 10 km pas de CLM par équipe et l'alpe d'huez en clm, et encore Bernal serait devant, par contre comme capitaine de route en montagne il serait parfait.
Pinot et Alpah dans la meme équipe ca serait la dream team, deux cartes maitresses dans le jeu et la capacité de porter le danger tout au long du parcours.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 14:48:14  profilanswer

n°57190995
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-07-2019 à 14:48:26  profilanswer

nakata a écrit :

Bernal-Quintana-Lopez-Uran-Henao-Martinez c'est déjà très solide.

n°57191028
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-07-2019 à 14:50:58  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bernal-Quintana-Lopez-Uran-Henao-Martinez c'est déjà très solide.

L'équipe qui, passée 2000m, part en CLM [:lt ripley:1]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57191045
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-07-2019 à 14:52:16  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

L'équipe qui, passée 2000m, part en CLM [:lt ripley:1]

Prudhomme qui met 150km de CLM par équipe.

Message édité par MacEugene le 29-07-2019 à 14:52:43
n°57191069
sashock
Posté le 29-07-2019 à 14:53:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Merci. D'après la vidéo, le rond point n'a pas d'influence sur le coup de bordure.

Moi aussi j'avais été convaincu par cette vidéo de eurosport, mais bon Pinot est mieux placé pour dire que c'était à cause du fameux rond point [:yiipaa:4]  

n°57191112
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-07-2019 à 14:57:34  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bah oui mais sur le principe il n'y a rien qui empêche les équipes francaises d'engager des équipiers de calibre similaire.
Si t'as le budget pour aligner les 5 que tu cites, tu as le budget pour aligner une équipe comme Jumbo-Visma ou Ineos.

Il y a aussi le fait qu'il y a beaucoup d'équipes en France qui sont continentales pro et continentales augmentant les possibilités d'être leader.
Beaucoup préfèrent être leader dans une petite équipe plutôt que larbiner dans une grosse structure comme GFDJ et AG2R.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°57191129
Terminatux
Communiste
Posté le 29-07-2019 à 14:58:58  profilanswer

Je viens de me rendre compte que Gaudu pouvait potentiellement porter quatre ans de suite (en comptant 2019) le maillot blanc par procuration. :o
Ça serait légèrement ridicule. :o

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°57191253
xiky
Posté le 29-07-2019 à 15:08:39  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je viens de me rendre compte que Gaudu pouvait potentiellement porter quatre ans de suite (en comptant 2019) le maillot blanc par procuration. :o

L'an prochain Bernal ira gagner Giro + Vuelta pour, à 23 ans, être vainqueur des 3 GT, donc y aura de la place pour le Blanc sur le Tour :o

n°57191263
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-07-2019 à 15:09:40  profilanswer

Terminatux a écrit :

Dans 10 ans il en sera le porteur officiel quand Bernal déclarera : Mi éxito fue una gran mentira  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57191449
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-07-2019 à 15:25:29  profilanswer

n°57191483
leamAs
на зарееее
Posté le 29-07-2019 à 15:27:30  profilanswer

n°57191522
Terminatux
Communiste
Posté le 29-07-2019 à 15:30:18  profilanswer

C'est Buchmann qui avait à attaquer, si possible. Il pouvait espérer un podium et, au pire, il avait de la marge sur Alaphilippe et Landa.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°57191593
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-07-2019 à 15:36:29  profilanswer

nakata a écrit :

À quelques kms près Carapaz serait Colombien...et Roger serait Français, le destin est cruel putain [:haha cry]  

Sa¥g$%#!?! de frontières tracées avec les pieds  [:novaklerageux:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57191614
xiky
Posté le 29-07-2019 à 15:37:33  profilanswer

A mon avis déjà finir 4 c'était inespéré pour lui et la Bora, il doit sans doute avoir quelque regrets de n'avoir pu/voulu jouer le podium, mais y a pas grand chose à redire sur sa perf, quand derrière t'as du Pinot/Landa-Quintana-Valverde/Porte/Bardet/Uran

n°57191624
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-07-2019 à 15:38:17  profilanswer

xiky a écrit :

L'an prochain Bernal ira gagner Giro + Vuelta pour, à 23 ans, être vainqueur des 3 GT, donc y aura de la place pour le Blanc sur le Tour :o

Juste le Blanc ? [:tagazou:2]  

Spoiler :

Désolé  [:vizera]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57191654
t_faz
Posté le 29-07-2019 à 15:40:12  profilanswer

xiky a écrit :

A mon avis déjà finir 4 c'était inespéré pour lui et la Bora, il doit sans doute avoir quelque regrets de n'avoir pu/voulu jouer le podium, mais y a pas grand chose à redire sur sa perf, quand derrière t'as du Pinot/Landa-Quintana-Valverde/Porte/Bardet/Uran

nan mais même offredo est devant pinot hein  :D

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57191691
cairn-ivor​e
Posté le 29-07-2019 à 15:42:37  profilanswer

DU même thread, j'aime bien

https://i.redd.it/zktuv0lq7hb31.png

n°57191692
Painkiller​25
Posté le 29-07-2019 à 15:42:42  profilanswer

Y a que moi qui ai été un peu choqué par cette déclaration d'Alaf:

Citation :

Fidèle à lui-même, Alaphilippe s’est montré très franc au moment d’évoquer ses souhaits quant à la saison prochaine. Une saison qui n’aura visiblement pas la Grande Boucle comme objectif principal : « Pour le classement général, peut-être que cela viendra dans les années à venir mais pour l’année prochaine j’ai dans la tête de découvrir le Tour des Flandres, et pas du tout le classement général du Tour de France. »

Comme si vouloir découvrir une course d'un jour pouvait l'empêcher de se préparer spécifiquement pour le Tour....
Il n a qu à faire le Tour des Flandres et éventuellement Liège Bastogne liège et ne faire aucune autre classique/course jusqu à Paris Nice ou le Dauphine libéré et sa préparation pour le Tour sera déjà bien meilleure que cette année.

En fait, j'ai surtout l'impression qu'il veut se retirer de la pression en disant ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 29-07-2019 à 15:44:44
n°57191695
Flyman81
Posté le 29-07-2019 à 15:42:57  profilanswer

Faramir a écrit :

Juste le Blanc ? [:tagazou:2]

[:guillaume7520:3]

n°57191704
xiky
Posté le 29-07-2019 à 15:43:32  profilanswer

Oui non mais je parle du résultat final comparé à la startlist avec des ambitions de GC qu'on attendait donc à voir dans le Top 10 (bon Valverde était là en équipier mais on sait très bien comment que ça se passe pour lui :o)

Message édité par xiky le 29-07-2019 à 15:43:57
n°57191726
xiky
Posté le 29-07-2019 à 15:44:55  profilanswer

Loupé, l'anomalie Julian c'est régulée d'elle même, il était dans la forme de sa vie, pas à son niveau normal :o

n°57191769
Terminatux
Communiste
Posté le 29-07-2019 à 15:47:23  profilanswer

Pour rigoler, rappelons le palmarès du second avant son année miraculeuse.

https://www.procyclingstats.com/rid [...] roome/2010

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 29-07-2019 à 15:47:48

---------------
n°57191781
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-07-2019 à 15:47:58  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Y a que moi qui ai été un peu choqué par cette déclaration d'Alaf:

Citation :

Fidèle à lui-même, Alaphilippe s’est montré très franc au moment d’évoquer ses souhaits quant à la saison prochaine. Une saison qui n’aura visiblement pas la Grande Boucle comme objectif principal : « Pour le classement général, peut-être que cela viendra dans les années à venir mais pour l’année prochaine j’ai dans la tête de découvrir le Tour des Flandres, et pas du tout le classement général du Tour de France. »

Comme si vouloir découvrir une course d'un jour pouvait l'empêcher de se préparer spécifiquement pour le Tour....
Il n a qu à faire le Tour des Flandres et éventuellement Liège Bastogne liège et ne faire aucune autre classique/course jusqu à Paris Nice ou le Dauphine libéré et sa préparation pour le Tour sera déjà bien meilleure que cette année.

En fait, j'ai surtout l'impression qu'il veut se retirer de la pression en disant ça.

Quand il dit "découvrir" le Tour des Flandres il faut comprendre qu'il veut le gagner. Et si tu veux faire ton premier peak le 5 avril, c'est pas compatible avec la préparation d'un GT début juillet...  

Surtout que de toute façon en 2020 il n'aura toujours pas d'équipe lui permettant d'aller réellement chercher le GC.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57191838
Rick_C137
Posté le 29-07-2019 à 15:52:14  profilanswer

Je sais pas si l'article est passé mais je le trouve intéressant :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Ils parlent de limiter le budget des équipes (aujourd'hui sky/inéos a un budget 2 fois supérieur aux autres équipes), je vois pas comment ca pourrait marcher et ca finira comme le fairplay financier au football à se faire contourner d'une manière ou d'une autre.

Une solution ne serait pas plutôt d'augmenter les primes fournis par les grands tours pour les équipes participants (à la fois les petites qui gagnent pas grand chose et les vainqueurs) ? Ca permettrait de financer les équipes autrement que par les sponsors etc où les Ineos seront de toute facon imbattable. Si on regarde les primes que le TdF donnent aux équipes c'est vraiment ridicule : 2 à 3M d'euros au total.... Pour comparaison Fortnite (certes peut-être pas compable mais quand même) a fait un tournois avec plus de 30 millions de primes alors que la notoriété du jeu à encore rien à voir avec le TdF.

Message cité 3 fois
Message édité par Rick_C137 le 29-07-2019 à 15:52:56
n°57191867
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2019 à 15:55:10  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je sais pas si l'article est passé mais je le trouve intéressant :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Ils parlent de limiter le budget des équipes (aujourd'hui sky/inéos a un budget 2 fois supérieur aux autres équipes), je vois pas comment ca pourrait marcher et ca finira comme le fairplay financier au football à se faire contourner d'une manière ou d'une autre.  

Une solution ne serait pas plutôt d'augmenter les primes fournis par les grands tours pour les équipes participants (à la fois les petites qui gagnent pas grand chose et les vainqueurs) ? Ca permettrait de financer les équipes autrement que par les sponsors etc où les Ineos seront de toute facon imbattable. Si on regarde les primes que le TdF donnent aux équipes c'est vraiment ridicule : 2 à 3M d'euros au total.... Pour comparaison Fortnite (certes peut-être pas compable mais quand même) a fait un tournois avec plus de 30 millions de primes alors que la notoriété du jeu à encore rien à voir avec le TdF.

C'est écrit dans l'article, la solution est simple : mise en place d'un salary cap, une masse salariale à ne pas dépasser. Comme ça se fait dans les sports US genre NFL/NBA. Et tu peux pas contourner ça.
Pas besoin de toucher aux primes

Ineos va avoir dans ses rangs les 3 derniers vainqueurs du Tour + les dernier du Giro, c'est quand même pas tenable pour l'équité

---------------
Lu et approuvé.
n°57191869
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-07-2019 à 15:55:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quand il dit "découvrir" le Tour des Flandres il faut comprendre qu'il veut le gagner. Et si tu veux faire ton premier peak le 5 avril, c'est pas compatible avec la préparation d'un GT début juillet...  

Surtout que de toute façon en 2020 il n'aura toujours pas d'équipe lui permettant d'aller réellement chercher le GC.

Et en 2020, les CDM peuvent être taillés pour lui, donc une prépa plus axée sur la Vuelta.

n°57191873
duckjerry
Posté le 29-07-2019 à 15:55:40  profilanswer

Terminatux a écrit :

attends une 44ème place aux jeux du commonwealth c'est pas rien  [:clooney3]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57191892
grinhu
Posté le 29-07-2019 à 15:57:27  profilanswer

jamere a écrit :

Mon bilan :

Alap' a été petit de critiquer Krusj'

Je n'ai pas pris ca pour une critique. C'est un mec cash, il explique à tout le monde pourquoi se pourrir toute une saison pour faire le CG du TdF l'emmerde: ca veut dire devenir comme le cintre et se faire chier 3 semaines.

Alaf s'est fait plaisir pendant 3 semaines, il n'échangerait sa place pour rien au monde et il a bien raison, c'est son tempérament, sa nature, et probablement qu'il n'ira jamais tenter sérieusement le CG du tour. Il court du début à la fin de la saison en saisissant toutes les occasions possibles.

Je lui souhaite d'être un jour champion du monde, champion olympique mais avant tout de remporter autant de classique qu'il peut, peut-être 4 monuments et si après il s'emmerde, qu'il tente le Tour. Mais franchement, le tour est le championnat du monde des épiciers avec des gus qui gèrent avec fierté leur Top quelque chose... il n'y a rien à en espérer pour lui, ou pour nous, pauvres spectateurs.

J'aimerais me tromper, mais le sens de l'histoire est très clair", c'est pas pour les attaquants le tour, c'est pas pour les gars qui se lancent dans tous les sens, c'est pour les planqués, les mecs qui pédalent le moins possible.

Message cité 5 fois
Message édité par grinhu le 29-07-2019 à 16:05:49
n°57191929
-Jany-
Posté le 29-07-2019 à 16:00:34  profilanswer

Terminatux a écrit :

https://www.procyclingstats.com/rac [...] n-itt/2010

2ème du chrono derrière Wiggins et devant Thomas, il avait déjà un gros niveau CLM, gros moteur  [:leamas:5]

Message édité par -Jany- le 29-07-2019 à 16:01:00
n°57191958
Flyman81
Posté le 29-07-2019 à 16:02:37  profilanswer

grinhu a écrit :

J'aimerais me tromper, mais le sens de l'histoire est très clair, c'est pas pour les attaquants le tour, c'est pas pour les gars qui se lancent dans tous les sens, c'est pour les planqués, les mecs qui pédalent le moins possible.

C'est très clairement une course d'usure. Je comprends que ça ne le fasse pas bander.

n°57191960
-Jany-
Posté le 29-07-2019 à 16:02:44  profilanswer

Bafnim a écrit :

Et en 2020, les CDM peuvent être taillés pour lui, donc une prépa plus axée sur la Vuelta.

Et le parcours du Tour 2020 est déjà bouclé.
C'est pour 2021 celui aux petits oignons  [:villes gerdez:2]

n°57191962
Terminatux
Communiste
Posté le 29-07-2019 à 16:02:59  profilanswer

Et devant deux cyclistes amateurs ou pas loin (ils ont chacun deux courses enregistrés en plus des championnats), gros niveau.

Message édité par Terminatux le 29-07-2019 à 16:04:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4198  4199  4200  ..  8136  8137  8138  8139  8140  8141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)