| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps |
|---|---|
padav | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-07-2018 à 19:08:34 ![]() ![]() |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Sangel |
Petite simulation avec ce calculateur : Un cycliste de 70kg allant à 20km/h sur du 7% avec un équipement de 9kg doit pousser 370W dont 36 pour lutter contre la résistance de l'air. Bien calé dans le peloton tu divises facilement ce chiffre par deux et ça peut même aller jusque par vingt (cf l'étude posté sur le topic route). 20W ça peut paraître peu mais ça représente environ 1km/h soit ~1'30 sur une montée d'une demi heure. |
Sangel |
J'explique juste le propos de Trifon Quelques connaisseurs ne l'aiment pas à cause de ça, mais c'est l'exception à mon sens. Les gens le déteste car il est anglais, qu'il est moche à regarder sur son vélo et qu'il gagne en tuant tout suspens et sans aucun côté héroïque ou épique. Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 03-07-2018 à 19:17:15 |
Trifon_Ivanov La légende |
|
-Jany- |
|
xiky |
|
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
GenyaB Shit fucking game. |
Publicité | Posté le 03-07-2018 à 19:41:42 ![]() ![]() |
Sticki Le gras c'est la vie. |
|
lorill |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Sangel |
Tu peux coincer pour trois raisons différentes : Les facultés pulmonaires sont plus ou moins innés il me semble, tandis que les autres se développent avec l'entraînement. Du coup, en réalité hormis quelques très rares sportifs pros les facultés pulmonaires ne sont jamais un facteur limitant. Donc quand si tu prends de la ventoline, tu augmentes probablement tes capacités pulmonaires. Mais comme c'est pas le goulot d'étranglement, ça n'améliore pas tes performances. |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message édité par SunnyD le 03-07-2018 à 23:06:23 --------------- Roule Raoul ! |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
|
ganellon - |
Aussi les gens (enfin moi Message édité par ganellon le 04-07-2018 à 02:45:11 |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
isanaud |
|
WirIpse Sent from my 3310 | Entretien avec David Lappartient au sujet de la procédure antidopage concernant Chris Froome
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
rody83 No pain, no gain | Lappartient a certainement la volonté de faire bouger les lignes... mais sa marge de manoeuvre doit être tellement limitée
Message édité par rody83 le 04-07-2018 à 10:23:09 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
WirIpse Sent from my 3310 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
dje33 | Pour arriver au niveau de Froome dopage ou pas il faut un entrainement et un mental énorme.
Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 04-07-2018 à 11:38:00 |
Bafnim Sacré numéro |
|
rody83 No pain, no gain | Certainement Romain... parce que Thibaut attaquait "au capteur" sur le Giro 2017 ou Tour des Alpes 2018, c'était flagrant
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 04-07-2018 à 11:44:03 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
WirIpse Sent from my 3310 |
Moihey Qui veut m'adopter ? | Ce qui est le plus amusant, c'est de parler de dopage légal --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
hugeq Optimisation Team Member |
--------------- Corporate Certified Iso 90069 |
rody83 No pain, no gain |
Message édité par rody83 le 04-07-2018 à 13:37:47 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
WirIpse Sent from my 3310 | Chris Froome: Team Sky's unprecedented release of data reveals how British rider won Giro d'Italia
rody83 No pain, no gain | Non, et merci... c'est bon à savoir Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 04-07-2018 à 14:44:47 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |