Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3563  3564  3565  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°53780967
padav
Posté le 03-07-2018 à 19:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Vuelta 2011.
Avant c'est un inconnu, aucune référence hormis le pire départ d'un CLM de tout les temps. D'ailleurs la Sky ne veut pas lui renouveller son contrat.
Il n'était pas sur la start list mais participe à cause d'une blessure de dernière minute.
Il finit deuxième en se livrant à un duel aérien avec Cobo, et aurait d'ailleurs probablement gagné s'il n'avait pas larbiné pour Wiggins en première semaine.

Mais honnêtement vu son parcours depuis, rasoir d'ocklam oblige, son histoire me paraît crédible.
Ça aurait été une comète ça aurait été différent.

et c'est donc pour ca qu'il n'est pas aimé ?  [:albounet]  
il y a plus simple :o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 19:08:34  profilanswer

n°53780981
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-07-2018 à 19:10:36  profilanswer

Je me demande si dans toutes ces histoires de dopage, c'est pas lui qui me gonfle le plus en fait. [:manust]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53781002
Sangel
Posté le 03-07-2018 à 19:13:14  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah. Parce qu'il me semblait que l'aspiration, dans les cols, n'était pas réellement un avantage. Par contre le psychologique là, certainement oui. De plus, c'est lui (le grimpeur) qui indique le rythme à suivre. Et Froome, au delà de toutes suspicions, il faut lui reconnaître un certain talent dans sa gestion car quand il attaque, jamais il ne se désuni. Il va au bout.

Petite simulation avec ce calculateur :
http://sportech.online.fr/sptc_idx [...] r_esy.html

Un cycliste de 70kg allant à 20km/h sur du 7% avec un équipement de 9kg doit pousser 370W dont 36 pour lutter contre la résistance de l'air.

Bien calé dans le peloton tu divises facilement ce chiffre par deux et ça peut même aller jusque par vingt  (cf l'étude posté sur le topic route).
Disons qu'il gagne 20W environ.

20W ça peut paraître peu mais ça représente environ 1km/h soit ~1'30 sur une montée d'une demi heure.

n°53781038
Sangel
Posté le 03-07-2018 à 19:16:53  profilanswer

padav a écrit :

et c'est donc pour ca qu'il n'est pas aimé ? [:albounet]
il y a plus simple :o

J'explique juste le propos de Trifon [:cosmoschtroumpf]

Quelques connaisseurs ne l'aiment pas à cause de ça, mais c'est l'exception à mon sens.

Les gens le déteste car il est anglais, qu'il est moche à regarder sur son vélo et qu'il gagne en tuant tout suspens et sans aucun côté héroïque ou épique.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 03-07-2018 à 19:17:15
n°53781042
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-07-2018 à 19:17:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Effectivement ça dépend de quel public on parle. Mais le public qui "compte", celui dont la voix porte, qui met de la pression, qui déclenche in fine des enquêtes journalistiques et judiciaires, c'est pas les 0,5 % de connaisseurs, c'est les millions de téléspectateurs (et même les non-téléspectateurs qui ont quand même leur opinion à la machine à café).

Ah oui j'avais oublié l'avis "nombreux" même idiot a toujours raison.

Ca transpire sur ce topic d'ailleurs.

n°53781103
-Jany-
Posté le 03-07-2018 à 19:26:19  profilanswer

Sangel a écrit :

Quelques connaisseurs ne l'aiment pas à cause de ça, mais c'est l'exception à mon sens.

Les gens le déteste car il est anglais, qu'il est moche à regarder sur son vélo et qu'il gagne en tuant tout suspens et sans aucun côté héroïque ou épique.

Les connaisseurs préfèrent les jeunes pépites très fortes dans toutes les catégories d'âge qui ne sortent pas de nulle part.
Bon ça veut pas dire que t'es clean non plus, le jeune Bernal a peut-être été élevé au biberon chimique mais le connaisseur préfère ça à une trajectoire Froomiesque  [:xenobrandt:2]

n°53781170
xiky
Posté le 03-07-2018 à 19:35:30  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est un problème mais c'est bien la réalité non ? Surtout quand on parle du Tour, ou de Froome.  
C'est sur que c'est pas les 3m de gens qui vont pouvoir te parler de Roglic et j'imagine même pas les gros titres de l'équipe s'il venait à performer en "sortant de nulle part pour les spectateurs expert du Tour"

n°53781184
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-07-2018 à 19:37:15  profilanswer

-Jany- a écrit :

Les connaisseurs préfèrent les jeunes pépites très fortes dans toutes les catégories d'âge qui ne sortent pas de nulle part.
Bon ça veut pas dire que t'es clean non plus, le jeune Bernal a peut-être été élevé au biberon chimique mais le connaisseur préfère ça à une trajectoire Froomiesque  [:xenobrandt:2]

Bof ça c'est pas vrai non plus :D  

Le premier exemple qui me vient à l'esprit : Ricco

Tout le monde savait plus ou moins ce qu'il en retournait.

n°53781195
Moreweed
Posté le 03-07-2018 à 19:38:52  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

D'autre transpire la condescendance, ca va être fun dans une semaine  [:elfe_smileys:4]

---------------
Comprend pas les gens
n°53781217
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-07-2018 à 19:41:42  profilanswer

On commence à avoir l’habitude du torrent de merde de Juillet.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 19:41:42  profilanswer

n°53781224
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-07-2018 à 19:42:42  profilanswer

Sangel a écrit :

Petite simulation avec ce calculateur :
http://sportech.online.fr/sptc_idx [...] r_esy.html

Un cycliste de 70kg allant à 20km/h sur du 7% avec un équipement de 9kg doit pousser 370W dont 36 pour lutter contre la résistance de l'air.

Bien calé dans le peloton tu divises facilement ce chiffre par deux et ça peut même aller jusque par vingt  (cf l'étude posté sur le topic route).
Disons qu'il gagne 20W environ.

20W ça peut paraître peu mais ça représente environ 1km/h soit ~1'30 sur une montée d'une demi heure.  

Super  ;) pour le lien et la simu' parce qu'à vrai dire, les watts et moi...mais j'ai compris  :jap:  

n°53781522
lorill
Posté le 03-07-2018 à 20:11:52  profilanswer

Kostas3 a écrit :

J'en ai pris sans en avoir énormément besoin  

dopé ! :o

n°53781835
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2018 à 20:38:58  profilanswer

myzt a écrit :

ne pas arriver à différencier contrôle anormal et positif

J’irai expliquer ça au Fisc ou à la gendarmerie la prochaine fois que je me ferai gauler. :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53784993
Sangel
Posté le 03-07-2018 à 23:05:39  profilanswer

Kostas3 a écrit :

J'en ai pris sans en avoir énormément besoin j'ai pas senti de différence avec/sans.

Je pense que plus on en a besoin plus c'est avantageux d'en prendre [:obvious]

Tu peux coincer pour trois raisons différentes :
- Fatigue musculaire
- Cardio, c'est à dire l'acheminement de l'oxygène depuis les poumons jusqu'aux muscles
- Pulmonaire, càd le passage de l'oxygène dans le sang

Les facultés pulmonaires sont plus ou moins innés il me semble, tandis que les autres se développent avec l'entraînement.

Du coup, en réalité hormis quelques très rares sportifs pros les facultés pulmonaires ne sont jamais un facteur limitant.

Donc quand si tu prends de la ventoline, tu augmentes probablement tes capacités pulmonaires. Mais comme c'est pas le goulot d'étranglement, ça n'améliore pas tes performances.

n°53784994
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-07-2018 à 23:05:41  profilanswer

Sangel a écrit :

Ouais enfin là, c'est de la mauvaise foi.
Il a fait beaucoup plus de spectacle que la plupart des leaders ces dernières années.
Il roule bien sur les pavés, il se fait des descentes le cul sur la barre horizontale (et en pédalant en plus !), il sort à plus de 50km de l'arrivée, il est un des seuls à réussir à sortir lorsqu'il attaque.
Je vois pas le manque d'héroïsme la dedans.
Quand il est 1er, c'est sûr qu'il n'a pas besoin de faire ça et peut se reposer sur son équipe. Mais il a toujours porté ses couilles quand il devait prendre cette place.

Message édité par SunnyD le 03-07-2018 à 23:06:23

---------------
Roule Raoul !
n°53785035
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2018 à 23:08:57  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

:??:

C'est pas du tout une question de raison ou pas, c'est juste le poids de l'opinion publique sur les instances et les annonceurs.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53785474
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-07-2018 à 00:22:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

:??:

C'est pas du tout une question de raison ou pas, c'est juste le poids de l'opinion publique sur les instances et les annonceurs.

Bah excuse moi de penser que c'est quand même intéressant de relayer les avis de personnes qui suivent le vélo toute l'année.

Et de mettre au second plan l'avis du quidam moyen surtout sur cette affaire peu importe le poids qu'il a :jap:

n°53785629
ganellon
-
Posté le 04-07-2018 à 02:43:46  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est absolument faux.

Les gens ne l'aiment pas en grande partie car il sort de quasiment nulle part sur une course sur laquelle il ne devait pas participer.

Enfin là je parle surtout de l'avis des mecs qui suivent le vélo toute l'année, je pense qu'on peut en parler sur ce topic quand même ?

Aussi les gens (enfin moi :o ) ne l'aiment pas parce qu'il ressemble à rien. (e tpas que sur un vélo)
Et oui c'est du délit de sale gueule mais ca compte énormement.

Message édité par ganellon le 04-07-2018 à 02:45:11
n°53785681
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-07-2018 à 05:07:10  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Bah excuse moi de penser que c'est quand même intéressant de relayer les avis de personnes qui suivent le vélo toute l'année.

Et de mettre au second plan l'avis du quidam moyen surtout sur cette affaire peu importe le poids qu'il a :jap:

Ah mais tout à fait, merci de le faire, mais du coup il faut juste éviter de répondre

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est absolument faux.

à

xiky a écrit :

Bof, les gens l'aiment par parce qu'il gagne, qu'il est british, et qu'il est à la Sky et qu'il a pas de style sur un vélo. Cocktail par excellence.

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53785891
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-07-2018 à 08:03:20  profilanswer

GenyaB a écrit :

On commence à avoir l’habitude du torrent de merde de Juillet.

Moi je reviens, mais je ferme ma gueule :o

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°53786168
Moreweed
Posté le 04-07-2018 à 08:55:00  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est intéressant mais j'ai pas eu ce retour avant, c'est pas du tout le premier truc qui est venu pour caractériser Froome lors des apéros informels  :o  

---------------
Comprend pas les gens
n°53786192
markesz
Destination danger
Posté le 04-07-2018 à 08:59:05  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Bien sûr l'avis des véritables connaisseurs est importante, tu auras remarqué qu'une large majorité est outrée de voir que finalement c'est la puissance de l'argent qui a fait pencher la balance en faveur d'un "non-lieu" pour Froome. Pour ce qui est du quidam moyen, il ne faut pas sous-estimer l'effet d'entraînement qui, lorsque débutera le Tour, dès les premières huées se mettront tous à conspuer ce champion qui éveille les pires soupçons de triche via le dopage médical. La "populace" c'est comme ça, dès les premières huées lors de sa présentation, elle suivra le mouvement, et si Froome doit monter sur le podium régulièrement ce sera une catastrophe pour l'ambiance.

Il ne faut pas oublier que le quidam moyen s'est senti floué lors du déballage sur le système Armstrong qui n'avait pas la sympathie de la majorité d'entre eux. Mais sous son règne il n'avait jamais fait l'objet de contrôle anormal rendu publique, ici Froome à le malheur d'arriver après lui avec une belle casserole qui s'ajoute à toutes les suspicions déjà lourde contre lui à cause de son apparition presque magique au sommet du cyclisme à l'age de 27 ans après des années sans aucun résultat notable.  

Même si je pense que c'est injuste pour lui, on peut craindre un Tour perturbant à cause de cette affaire qui a beaucoup traînée.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53786418
isanaud
Posté le 04-07-2018 à 09:27:25  profilanswer

Sangel a écrit :

Faudrait peut être qu'il change d'équipe pour être apprécier davantage ?

n°53786541
glandoll
Posté le 04-07-2018 à 09:38:59  profilanswer

j'ai tendance à penser au contraire qu'on sait qu'ils sont dopés, que l'UCI les défend et qu'au final, tout le monde s'en fout et on l'accepte.

Je prévois au contraire 0 hué et aucun incident, éventuellement une ou deux rigolos déguisés en seringue mais pas beaucoup plus. Le vélo et le dopage sont associés, c'est dans les moeurs.
La parenthèse des années 2010 de combat contre le dopage à fond n'aura été que de la poudre pour les yeux.

n°53786961
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-07-2018 à 10:13:51  profilanswer

Entretien avec David Lappartient au sujet de la procédure antidopage concernant Chris Froome
https://www.youtube.com/watch?v=VKuvKCYXVgs

[:perlouze de mistral]  [:perlouze de mistral]  [:perlouze de mistral]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53787024
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-07-2018 à 10:20:39  profilanswer

Lappartient a certainement la volonté de faire bouger les lignes... mais sa marge de manoeuvre doit être tellement limitée :/
L'UCI ne fait pas le poids face aux grosses équipes et organisateurs majeurs du WorldTour.

Konovalov a écrit :

J’irai expliquer ça au Fisc ou à la gendarmerie la prochaine fois que je me ferai gauler. :o

C'est trop ça :lol:

Message édité par rody83 le 04-07-2018 à 10:23:09

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°53787076
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-07-2018 à 10:24:06  profilanswer

hugeq a écrit :

je suis également favorable à ce qu'on interdise les oreillettes et capteurs de puissance / GPS / cardios pendant la course.
afin de relancer le spectacle car là c'est de la gestion plus qu'autre chose

C'est une évidence.
Le pire c'est que ça soit utilisable en CLM, qui est censé être une gestion d'effort solitaire. Ça enlève tout l'intérêt du truc

---------------
Lu et approuvé.
n°53787092
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-07-2018 à 10:25:55  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ah bah finalement il dit pas que des conneries Mondenard.

T'es malade, tu cours pas, point final.

Ces histoires de taux à ne pas dépasser c'est une aberration.

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°53787287
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-07-2018 à 10:43:57  profilanswer

hugeq a écrit :

je suis également favorable à ce qu'on interdise les oreillettes et capteurs de puissance / GPS / cardios pendant la course.
afin de relancer le spectacle car là c'est de la gestion plus qu'autre chose

Interdire capteur de puissance et cardio en course, ils continueraient à l'utiliser à l'entraînement puisque c'est le meilleur moyen de s'entraîner.  

Résultat sans ces données ils seront perdus et plutôt que de partir dans tous les sens, ils feront ce qui est logique pour des sportifs d'endurance : s'économiser.  

Par contre interdire les GPS j'ai du mal à voir ce que ça changerait. Ou alors dans ce cas il faut supprimer l'ardoisière et toutes les indications kilométriques (flamme rouge...).

---------------
n°53787346
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-07-2018 à 10:49:25  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai tendance à penser au contraire qu'on sait qu'ils sont dopés, que l'UCI les défend et qu'au final, tout le monde s'en fout et on l'accepte.

Je prévois au contraire 0 hué et aucun incident, éventuellement une ou deux rigolos déguisés en seringue mais pas beaucoup plus. Le vélo et le dopage sont associés, c'est dans les moeurs.
La parenthèse des années 2010 de combat contre le dopage à fond n'aura été que de la poudre pour les yeux.

S'en fiche et l'accepter, c'est capituler et beaucoup ne peuvent s'y résoudre. N'oublions pas que ce qui fait l'attrait du tour et du cyclisme en général, c'est bien le public (connaisseurs ou pas). Un public est extrêmement versatile sur ces questions vu qu'il n'y connait rien (moi y compris). Le seule chose sur laquelle on peut s'attarder, je pense, c'est sur Les résultats. Pas forcément anormaux mais au moins sujet à caution et là, les pro's ont toute légitimité pour en parler. Un simple étonnement sur des résultats louches, répétés, et sur un laps de temps assez court vont avoir une portée beaucoup plus importante qu'un journaleux qui voudra son heure de gloire. Les vrais, ceux sur qui on peut je pense compter son les ceux-là et mieux, les amateurs qui pour le coup n'ont absolument rien à gagner.

Si j'entends plusieurs coureurs dire que ce n'est pas normal, les résultats sont bizarres, il n'a jamais fait ça avant etc, là pour moi ce sont des sources crédibles. Le quidam au bord de la route qui va insulter les coureurs, rajer dans le vide, brasser beaucoup de vent, lui, il suit le mouvement donc...

n°53787786
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-07-2018 à 11:18:51  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est une évidence.
Le pire c'est que ça soit utilisable en CLM, qui est censé être une gestion d'effort solitaire. Ça enlève tout l'intérêt du truc

Ah là oui clairement... un CLM reste toujours une épreuve très difficile mentalement et physiquement (car pousse le moteur aux limites perso sur XX minutes), mais en gérant le truc au capteur on enlève une énorme part d'inconnue.
Dans des conditions météo classiques on peut prédire à une minute près le temps réalisé (surtout en côte), hors défaillance bien entendu.
D'ailleurs l'UCI interdit tout compteur pour le record de l'heure, exactement pour cette raison

WirIpse a écrit :

Interdire capteur de puissance et cardio en course, ils continueraient à l'utiliser à l'entraînement puisque c'est le meilleur moyen de s'entraîner.  

Résultat sans ces données ils seront perdus et plutôt que de partir dans tous les sens, ils feront ce qui est logique pour des sportifs d'endurance : s'économiser.  

Par contre interdire les GPS j'ai du mal à voir ce que ça changerait. Ou alors dans ce cas il faut supprimer l'ardoisière et toutes les indications kilométriques (flamme rouge...).

Oui... et non. Je connais un paquet de très bons amateurs (dont le tout récent champion de France) qui s'entraînent au wattmètre depuis des années et ne le regardent jamais en course.
On peut très bien faire sans dans le feu de l'action et se contenter de l'analyse des données ensuite, c'est une question d'habitude (moi ça m'est arrivé quelquefois lors de pannes et/ou maintenance du capteur, je n'ai pas tapé le mur pour autant).

---------------
n°53788034
dje33
Posté le 04-07-2018 à 11:36:36  profilanswer

Pour arriver au niveau de Froome dopage ou pas il faut un entrainement et un mental énorme.

Je pense qu'il regarde le compteur pour être sur d’être a 100% pile poil dans son effort.
A ce niveau si tu es a 95 % tu perds, a 105 tu te crame et tu perds aussi.

C'est sa technique. Les autres font plus ou moins pareil.
La ligne de conduite de la Sky c'est les marginal gain.

Peu etre qu’être a 100% et pas 95% ne lui fait gagner que 10 ou 20s mais cela suffit pour faire la différence sur une étape.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 04-07-2018 à 11:38:00
n°53788081
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-07-2018 à 11:39:54  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui... et non. Je connais un paquet de très bons amateurs (dont le tout récent champion de France) qui s'entraînent au wattmètre depuis des années et ne le regardent jamais en course.
On peut très bien faire sans dans le feu de l'action et se contenter de l'analyse des données ensuite, c'est une question d'habitude (moi ça m'est arrivé quelquefois lors de pannes et/ou maintenance du capteur, je n'ai pas tapé le mur pour autant).

Je ne sais plus qui de Tibopino ou Rom1Bardé disait qu'effectivement en course, ils utilisaient très peu leur capteur mais couraient "au feeling".
De toute façon, leur entrainement avec ce capteur leur permet justement de savoir où se trouve le mur.

n°53788121
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-07-2018 à 11:42:43  profilanswer

Certainement Romain... parce que Thibaut attaquait "au capteur" sur le Giro 2017 ou Tour des Alpes 2018, c'était flagrant ;)

dje33 a écrit :

Pour arriver au niveau de Froome dopage ou pas il faut un entrainement et un mental énorme.

Je pense qu'il regarde le compteur pour être sur d’être a 100% pile poil dans son effort.
A ce niveau si tu es a 95 % tu perds, a 105 tu te crame et tu perds aussi.

C'est sa technique. Les autres font plus ou moins pareil.
La ligne de conduite de la Sky c'est les marginal gain.

Peu etre qu’être a 100% et pas 95% ne lui fait gagner que 10 ou 20s mais cela suffit pour faire la différence sur une étape.

On est d'accord, à ce niveau-là ça se joue sur des détails et tout ce qui est autorisé (ou toléré) est bon à exploiter... dans tous les domaines.
Et tant pis pour le spectacle :/

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 04-07-2018 à 11:44:03

---------------
n°53788154
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-07-2018 à 11:44:54  profilanswer

rody83 a écrit :

Sur un coureur individuel effectivement, mais pour la stratégie d'équipe, ça devient plus compliqué non ?  

rody83 a écrit :

On est d'accord, à ce niveau-là ça se joue sur des détails et tout ce qui est autorisé (ou toléré) est bon à exploiter... dans tous les domaines.
Et tant pis pour le spectacle :/

S'il n'y avait pas de soupçons sur Froome, ce qu'il a fait sur le Giro c'était du beau spectacle ! PM ou non  :o

---------------
n°53788273
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-07-2018 à 11:54:49  profilanswer

Ce qui est le plus amusant, c'est de parler de dopage légal :lol:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°53788428
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-07-2018 à 12:07:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

sans ces données ils seront perdus et plutôt que de partir dans tous les sens, ils feront ce qui est logique pour des sportifs d'endurance : s'économiser.  
.

jusqu'à ce que tu tombes sur un franc tireur qui la sent bien et qui décide de partir seul ou en petit groupe!  
y'a qu'à voir pendant les échappées, le peloton revient toujours car ils savent au km près en fonction de l'allure en temps réel comment rejoindre l'échappée...

WirIpse a écrit :

interdire les GPS j'ai du mal à voir ce que ça changerait. Ou alors dans ce cas il faut supprimer l'ardoisière et toutes les indications kilométriques (flamme rouge...).

tout à l'ardoise et à la flamme :jap:

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°53789232
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-07-2018 à 13:32:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sur un coureur individuel effectivement, mais pour la stratégie d'équipe, ça devient plus compliqué non ?  

Plus compliqué mais pas impossible : Banesto le faisait, US Portal aussi... avec parfois des loupés, certes.
C'est sûr qu'il est nettement plus facile de dire à un Vasil Kiryenka : "ok vas-y mets 400 W constants pendant 50 bornes" ;)  
Les ascensions très irrégulières sont plus simples à gérer aussi : XXX watts constants pendant YY km, aucun risque de se mettre dans le rouge dans du 15%, il suffit d'adapter le braquet et la cadence.

WirIpse a écrit :

S'il n'y avait pas de soupçons sur Froome, ce qu'il a fait sur le Giro c'était du beau spectacle ! PM ou non  :o

Ah ça oui... une étape dont on reparlera dans vingt ans, comme les Arcs 96, Arcalis 97, Serre-Chevalier 2011... et j'en oublie un paquet.

Message édité par rody83 le 04-07-2018 à 13:37:47

---------------
n°53789857
even flow
Posté le 04-07-2018 à 14:24:12  profilanswer

Froome, il arrive juste après Armstrong, et il faut reconnaître qu'on retrouve un certain nombre de similitude !
C'est pas étonnant qu'il soit suspect !
- arrivée tardive, sans références, et d'un coup c'est le super cador ! (et encore, Armstrong avait été champion du monde)
- une impression de facilité, notamment à répondre aux attaques, là où les autres, on sent quand même qu'ils en chient
- le mode de communication : je suis complètement clean ! reste plus qu'à trouver une bonne cause pour montrer à quel point c'est un type bien (ah, ben oui, sauvez les baleines)
- l'équipe super forte qui écrase un peu tout (et encore, le grand public ne comprends pas forcément ces concepts de stratégie d'équipe)

si on ajoute :  

- Le tour gagné par Wiggins : l'impression que Froome pouvait le lacher, mais qu'il a été contraint par son DT d'attendre ... c'est déplaisant ... celui qui gagne, c'est pas le plus fort, c'est celui qu'on avait choisi pour le titre au début !
- les quelques coups d'éclats qui semblent à la limite de l'humainement possible ... comme la super accélération dans le ventoux, tout en discutant avec le DT (il me semble que c'était Cédric vasseur au commentaire, qui disait quasi clairement qu'on lui demandait probablement de ralentir pour ne pas que ça se voie) ... et le dernier giro en demi teinte, jusqu'aux deux dernières journées de montagne (parce que la toute dernière : il répondait tellement facilement aux attaques de Dumoulin ! son numéro de la veille l'avait à peine entammé, alors qu'il galérait à la moindre montée les deux premières semaines !)
- Et pour finir, la ventoline, et le sketch ASO/UCI de ces derniers jours .. déjà largement commentée ici  :D  

... bref, ça fait un faisceaux de suspicion auquel même le grand public qui ne connaît rien au vélo est sensible.  

Bon, maintenant, s'il était Français ...  :o

n°53789950
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-07-2018 à 14:32:29  profilanswer

Chris Froome: Team Sky's unprecedented release of data reveals how British rider won Giro d'Italia
https://www.bbc.com/sport/cycling/44694122

C'est passé ?  

---------------
n°53790081
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-07-2018 à 14:43:53  profilanswer

Non, et merci... c'est bon à savoir :jap:
Je ne sais pas comment il arrive à ingurgiter 400g de riz et 3 oeufs + pancakes au petit-déj (surtout avant de partir pour une étape de montagne de 6h :ouch: ), mais ça donne une idée de la quantité de calories qu'il faut absorber pour "refaire les niveaux" dans un GT.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 04-07-2018 à 14:44:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3563  3564  3565  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)