Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3561  3562  3563  ..  8152  8153  8154  8155  8156  8157
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°53774566
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2018 à 10:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant moi j'avais un gros asthme à l'effort quand je faisais du sport une fois de temps en temps (toutes les semaines on va dire, souvent du foot), mais il a complètement disparu dès que je me suis mis à pratiquer plus régulièrement. Bon je suis loin d'avoir le volume d'entraînement qu'un sportif de haut niveau cela dit.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 10:03:26  profilanswer

n°53774625
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-07-2018 à 10:07:56  profilanswer

n°53774660
sundae cen​t
Posté le 03-07-2018 à 10:10:34  profilanswer

32 bouffées de ventoline en 24h, tu dois commencer à avoir un peu la tremblotte.

n°53774693
canardeur
Posté le 03-07-2018 à 10:13:08  profilanswer

sundae cent a écrit :

32 bouffées de ventoline en 24h, tu dois commencer à avoir un peu la tremblotte.

C'est fort la vento ? j'en file pas mal a mes gamins de quelques mois quand ils font des bronchites et ça n'a pas l'air miraculeux non plus...

ça transformerai un froome moyen en escaladeur de ventoux en mode moto ?

n°53774745
sundae cen​t
Posté le 03-07-2018 à 10:16:51  profilanswer

Je pense pas que ce soit très dopant, j'en sais rien. Ça masque peut-être des trucs, chaipa. Ça dilate les bronches mais ça accélère le coeur et ça donne la tremblotte quand c'est surdosé. (C'est bénin)

n°53774817
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-07-2018 à 10:21:08  profilanswer

franz a écrit :

ce froome n'aura que ce qu'il mérite, c'est un dopé, aucun asthmatique ne peut gagner un tour de france; il dit qu'il est asthmatique quelle insulte pour les vrais malades de cette maladie.
j'espère des huées tout au long des trois semaines, rien que de venir sur  le tour est une honte absolue, si il gagne ce sera humiliant pour le cyclisme.
froome c'est comme amstrong n'en déplaise aux adorateurs de cet énergumène qui sont présents dans ce topic  :kaola:  

Immense hypocrisie alors vis à vis d'un peloton où une majorité de coureurs trichent : pourquoi s'en prendre uniquement à celui qui cristallise toute la haine vis à vis de cette pratique ?  
Et jeter des bouteilles de pisse sur des gars qui produisent un effort hors d'atteinte pour 99% de la population sur une compétition préparée depuis des mois est avant tout un manque de respect total de la personne et du sport dans sa définition la plus générale.
Ensuite, un incident vis à vis de froome (chute provoquée par un spectateur par exemple) pourrait initier une spirale négative où équipes et sponsors pourraient fuir et faire décliner le Tour.

Et puis Froome serait français qu'on lui aurait déjà accorder des circonstances atténuantes, et sa participation choquerait moins : il me semble que Virenque est resté dans les cœurs alors que Festina était d'avantage une pharmacie qu'une équipe de cyclisme.

Je ne dis pas pour autant qu'il faut abandonner le combat contre le dopage bien sur. Qu'on critique plus les instances et procédures que les coureurs qui s'engouffrent dans les failles du système.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 03-07-2018 à 10:28:12
n°53774824
paco fpg
Posté le 03-07-2018 à 10:21:50  profilanswer

froome qui va se faire arroser de pisse pendant 3 semaines  [:grosratpoilu:3]

n°53774886
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-07-2018 à 10:27:55  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Immense hypocrisie alors vis à vis d'un peloton où une majorité de coureurs trichent : pourquoi s'en prendre uniquement à celui qui cristallise toute la haine vis à vis de cette pratique ?  
Et jeter des bouteilles de pisse sur des gars qui produisent un effort hors d'atteinte pour 99% de la population sur une compétition préparée depuis des mois est avant tout un manque de respect total de la personne et du sport dans sa définition la plus générale.
Ensuite, un incident vis à vis de froome (chute provoquée par un spectateur par exemple) pourrait initier une spirale négative où équipes et sponsors pourraient fuir et faire décliner le Tour.

Et puis Froome serait français qu'on lui aurait déjà accorder des circonstances atténuantes, et sa participation choquerait moins : il me semble que Virenque est resté dans les cœurs alors que Festina était d'avantage une pharmacie qu'une équipe de cyclisme.

Je ne dis pas pour autant qu'il faut abandonner le combat contre le dopage bien sur. Qu'on critique plus les instances et procédures que les coureurs.

-> Le clou qui dépasse attire le marteau. Froome gagne les plus grandes compétitions, souvent en écrasant lourdement la concurrence. C'est normal qui cristallise toute l'attention. Et donc la haine. C'est pareil dans n'importe quel sport/domaine.
-> Jeter une bouteille de pisse sur quiconque n'est pas justifiable. Peu importe qu'il soit un sportif professionnel, dopé ou non.
-> Le Tour est beaucoup trop important vis à vis des sponsors pour qu'une quelconque équipe le boycotte.
-> Non. Quand un français n'est pas à la hauteur des attentes, il en prend plein la gueule. Alors s'il est suspecté de dopage, bonne chance.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53774896
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-07-2018 à 10:29:06  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Décision difficile à accepter, mais il le faudra.

Ce qui me fait peur, c'est la réaction du public, et quelques énergumènes qui vont réussir à pourrir le spectacle (bouteille de pisse, insultes...).

Bref un gros potentiel pour ternir un peu plus cette compétition.

bah la sécurité autour des coureurs s'est améliorée ces dernières années :o
https://video.eurosport.fr/cyclisme [...] ideo.shtml

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°53775099
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-07-2018 à 10:47:07  profilanswer

padav a écrit :

effectivement, quand un autre attaque il revient au train
mais quand lui attaque, ca rigole pas quand même

Oui et c'est un paradoxe en fait. Bon, après, je suis pas pro, ni cycliste amateur mais le voir courir ainsi, ça fait vraiment bizarre.
Edit. En réfléchissant un peu, je crois que c'est parce que les attaques des adversaires, il est surpris et il lui faut les encaisser alors que les siennes évidemment, sont préparées.

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 03-07-2018 à 11:08:02
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 10:47:07  profilanswer

n°53775312
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-07-2018 à 11:20:39  profilanswer

ce tdf va être épicé :love:

ou pas, Froom va tout pilier :/

au moins, on aura de jolie pancarte/polémique pour épicer le tour :D

Message cité 2 fois
Message édité par Moihey le 03-07-2018 à 11:20:55

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°53776042
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2018 à 12:23:57  profilanswer

FROOME Christopher
BERNAL Egan
CASTROVIEJO Jonathan
KWIATKOWSKI Michal
MOSCON Gianni
POELS Wout
ROWE Luke
THOMAS Geraint

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53776074
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-07-2018 à 12:28:55  profilanswer

Moihey a écrit :

ya tout de même plus de concurrence cette année que l'année passée  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°53776110
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 03-07-2018 à 12:33:26  profilanswer

Moihey a écrit :

Une accélération dans un random col, les autres qui vont se contenter de sucer les roues pour pas perdre leur magnifique 6ème place et placer des accélérations à 100m de l'arrivé
Le pire c'est que j'ai hâte  [:leve le pied jeannot:5]

n°53776124
Kostas3
Posté le 03-07-2018 à 12:34:50  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est fort la vento ? j'en file pas mal a mes gamins de quelques mois quand ils font des bronchites et ça n'a pas l'air miraculeux non plus...

J'en ai pris sans en avoir énormément besoin j'ai pas senti de différence avec/sans.

Je pense que plus on en a besoin plus c'est avantageux d'en prendre [:obvious]

Sticki a écrit :

Oui et c'est un paradoxe en fait. Bon, après, je suis pas pro, ni cycliste amateur mais le voir courir ainsi, ça fait vraiment bizarre.
Edit. En réfléchissant un peu, je crois que c'est parce que les attaques des adversaires, il est surpris et il lui faut les encaisser alors que les siennes évidemment, sont préparées.

Je te rassure même quand t'as fait du vélo ça fait bizarre :D

Mais finalement il a raison, il sait très bien que le coureur qui attaque ne tiendra pas longtemps l'allure de cette attaque, autant accélérer doucement jusqu'à un rythme suffisant pour revenir sans se brûler les jambes plus qu'il n'en faut (merci les capteurs de puissance). D'ailleurs deux mesures à prendre selon moi: obliger les coureurs à fournir leurs données en course (cœur et watts réels), et interdire la consultation par les coureurs de leurs pulses et watts en course.

Sinon je viens de lire l'avis de Mondenard sur le contrôle de Froome, ça fait un peu douter de la pertinence des seuils. D'ailleurs Froome était suspecté de se déshydrater volontairement pour gagner du poids dans le dernier col.
http://www.cyclismactu.net/news-to [...] 75866.html

Message cité 4 fois
Message édité par Kostas3 le 03-07-2018 à 12:35:56
n°53776481
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-07-2018 à 13:11:15  profilanswer

freewind a écrit :

ya tout de même plus de concurrence cette année que l'année passée  

on dit la même chose chaque année avant le départ... mais c'est pas palpitant pour la première place depuis beaucoup d'années :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°53776536
xiky
Posté le 03-07-2018 à 13:16:51  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Sinon je viens de lire l'avis de Mondenard sur le contrôle de Froome, ça fait un peu douter de la pertinence des seuils. D'ailleurs Froome était suspecté de se déshydrater volontairement pour gagner du poids dans le dernier col.

Citation :

"Déjà, premièrement, son contrôle était non-négatif, simplement anormal" dit-il. "L’information est sortie dans les médias comme une sorte de contrôle positif. Cela aurait dû se gérer différemment : la partie Froome aurait dû présenter sa défense calmement, et ensuite son cas aurait dû être traité et révélé. Là, il a été déclaré positif avant même d’être jugé… L’amalgame était fait entre contrôle anormal et positif. Tout le monde a joué aux procureurs. C’était de la désinformation…".

:o

n°53776597
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-07-2018 à 13:22:31  profilanswer

N'importe quoi Mondenard.

n°53776647
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2018 à 13:27:19  profilanswer

tant mieux

est ce qu'il y aura des pinups sur les podiums ou pas cette année

n°53777027
Kayou
Posté le 03-07-2018 à 13:58:17  profilanswer

canardeur a écrit :

Quand tu fais une bonne crise d'asthme, c'est fort et sacrément libérateur.
J'en ai pris étant jeune, une bouffée ça te libère complètement les bronches, l'effet est immédiat et spectaculaire.
Après je ne faisais pas de sport, donc je ne peux pas comparer avec/sans.

n°53777114
jamere
Posté le 03-07-2018 à 14:03:45  profilanswer

Savez vous où on peut trouver une liste des cols enFrance à plus de deux mille quatre cent mètres ?

n°53777219
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-07-2018 à 14:09:54  profilanswer

tain les fragiles :o

---------------
n°53777262
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-07-2018 à 14:12:48  profilanswer

jamere a écrit :

Savez vous où on peut trouver une liste des cols enFrance à plus de deux mille quatre cent mètres ?

3200 Col du jandri
2802 La cîme de la Bonette  
2784 Col du canigou  
2780 col du parpaillon  
2770 Col de l'Iseran  
2744 col Agnel
2744 Col de l'iseran
2715 Col de la Bonette  
2650 Pic du Midi de Bigorre( par Barèges)  
2646 Col du Galibier
2513 col de Raspaillon
2413 Col du Granon
2409 Port d'Envalira
2406 Collet du plan Nicolas

n°53777264
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-07-2018 à 14:12:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Plus personne n'est capable de gros changements de rythme dans le peloton actuel de toute manière... le dernier c'était Contador de la grande époque et j'exclus Porte qui est davantage dans le profil puncheur "j'attaque à la flamme rouge pour gratter 15sec".
Et quelque part c'est assurant que des types au seuil à 400 W ne soient plus capables de planter X démarrages à 600 W => ça rend ce sport plus humain.

Oui enfin après c'est aussi l'arrivée des capteurs de puissance qui a aseptisé ce sport. Chacun sait exactement ce qu'il peut faire pendant combien de temps, et vu que grosso modo les meilleurs sont assez proches les uns des autres, bah surprises = 0.

n°53777271
myzt
Posté le 03-07-2018 à 14:13:29  profilanswer

franz a écrit :

ce froome n'aura que ce qu'il mérite, c'est un dopé, aucun asthmatique ne peut gagner un tour de france; il dit qu'il est asthmatique quelle insulte pour les vrais malades de cette maladie.

j'espère des huées tout au long des trois semaines, rien que de venir sur  le tour est une honte absolue, si il gagne ce sera humiliant pour le cyclisme.

froome c'est comme amstrong n'en déplaise aux adorateurs de cet énergumène qui sont présents dans ce topic  :kaola:  

Le gros problème de Froome:

Il est condamné avant même d'être jugé par l'opinion publique de cyclix comme toi qui mélange tout  
Entre la comparaison foireuse avec Armstrong, la méconnaissance totale de ce sport, ne pas arriver à différencier contrôle anormal et positif, des accusations de dopage calomnieuses (vélo mécanique)
L'UCI/AMA ont mis 9 mois (même si çà a beaucoup trop traîné) avec l'accès au dossier de fond en comble et vous, l'opinion publique, vous jouer aux apprentis juges avec une défense de comptoir de bar de pmu?  [:b-s:5]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°53777327
jamere
Posté le 03-07-2018 à 14:18:14  profilanswer

GenyaB a écrit :

3200 Col du jandri
2802 La cîme de la Bonette  
2784 Col du canigou  
2780 col du parpaillon  
2770 Col de l'Iseran  
2744 col Agnel
2744 Col de l'iseran
2715 Col de la Bonette  
2650 Pic du Midi de Bigorre( par Barèges)  
2646 Col du Galibier
2513 col de Raspaillon
2413 Col du Granon
2409 Port d'Envalira
2406 Collet du plan Nicolas

Merci

n°53777343
den's05
Posté le 03-07-2018 à 14:19:03  profilanswer

jamere a écrit :

Iseran, Bonette, Agnel, Galibier c'est à peu près tout en col routier. Granon à 2414m mais c'est goudronné que d'un côté.

n°53777386
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-07-2018 à 14:23:33  profilanswer

Faramir a écrit :

Si j'étais Sky, j'envisagerais une plainte pour le tort causé à mon coureur pendant ces longs mois de souffrance en silence. Le préjudice moral, la pression incroyable, etc.

Je sais pas si c'est possible ni devant quelle instance, mais ce serait tellement dans l'esprit...  [:la mobylette:6]  [:jean risitasse]

Dans le même temps, un storytelling dont le clou serait un docu intime avec fausses images dérobées sur l'orgueil du champion qui, bien qu'abattu, force son destin dans l'adversité en dépit des chausse-trappes et des embûches tendues par les ennemis de la vérité. [:lergo:3]  [:chaleur intempestive]

Ça a commencé [:raquel_garrydo:6]  

Fig.1 La victimance

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] mar/918651

Citation :

« C'est un scénario cauchemardesque pour n'importe quel coureur propre. » Blanchi par l'Union cycliste internationale (UCI), Christopher Froome a raconté au quotidien britannique The Times les neuf longs mois difficiles qu'il a traversé. Il revient sur le choc qu'il a ressenti quand il a appris qu'il présentait une concentration de salbutamol dans les urines bien supérieure à la limite permise. « C'était le coup de fil que je ne pensais jamais recevoir. J'ai dit à Tim Kerrison (son coach), que je ne pouvais pas croire ce que je venais d'entendre. Tu fais tout bien et ce cauchemar arrive. J'étais abasourdi. Je suis descendu du home trainer et ai immédiatement recherché sur Google tout ce que je pouvais trouver sur le salbutamol et ses seuils. »

Le coureur britannique n'a surtout pas apprécié toutes les allégations qui sont sorties au cours de ces longs mois. « C'était très frustrant de voir des choses fausses fuiter. On a dit que je cherchais à obtenir une négociation de peine, alors que ça n'a jamais été le cas. Je n'aurais jamais accepté autre chose qu'une disculpation complète. Sachant que je n'ai rien fais de mal, je me suis battu pour défendre mon nom. »

Une gestation particulièrement difficile qui vous aura, j'en suis sûr, tous émus. Au fait, comment dit-on "et je vous emmerde" en britton déjà ? Ah oui..."good game" [:retarded_roger]  

Citation :

En aucun cas il ne regrette d'avoir continué à courir, malgré les suspicions. « Je suis très content de l'avoir fait et je pense que le fait que je sois blanchi prouve que nous avons pris la bonne décision. Le résultat le montre. »

Son avenir dégagé, le quadruple vainqueur du Tour voit loin. « Je veux continuer encore cinq ans et gagner plus de Tours. Gagner des grands tours est ce pour quoi je me lève », affirme-t-il.

ps: j'ai été asthmatique toute ma vie [:tennyx:9]  [:tennyx:10]  

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/libere-du-poids-des-suspicions-chris-froome-se-dit-pret-a-gagner-d-autres-grands-tours-e-garnier/1500000000977588/0:0,2000:1333-624-416-75/04445.jpg

Message édité par Faramir le 03-07-2018 à 14:28:37

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°53777402
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 03-07-2018 à 14:24:20  profilanswer

den's05 a écrit :

Iseran, Bonette, Agnel, Galibier c'est à peu près tout en col routier. Granon à 2414m mais c'est goudronné que d'un côté.

Ce serait sympa de (re)voir le Granon sur le Tour d'ailleurs.

n°53777407
-Jany-
Posté le 03-07-2018 à 14:24:37  profilanswer

Citation :

« C'était le coup de fil que je ne pensais jamais recevoir. J'ai dit à Tim Kerrison (son coach), que je ne pouvais pas croire ce que je venais d'entendre. Tu fais tout bien et ce cauchemar arrive. J'étais abasourdi. Je suis descendu du home trainer et ai immédiatement recherché sur Google tout ce que je pouvais trouver sur le salbutamol et ses seuils. »

Recherche sur Google.

Froome qui s'inscrit sur le forum pour connaitre les seuils.

nono qui le rassure  [:somberlain-xvi:10]

Message édité par -Jany- le 03-07-2018 à 14:25:00
n°53777411
den's05
Posté le 03-07-2018 à 14:24:42  profilanswer

myzt a écrit :

Le gros problème de Froome:

Il est condamné avant même d'être jugé par l'opinion publique de cyclix comme toi qui mélange tout
Entre la comparaison foireuse avec Armstrong, la méconnaissance totale de ce sport, ne pas arriver à différencier contrôle anormal et positif, des accusations de dopage calomnieuses (vélo mécanique)
L'UCI/AMA ont mis 9 mois (même si çà a beaucoup trop traîné) avec l'accès au dossier de fond en comble et vous, l'opinion publique, vous jouer aux apprentis juges avec une défense de comptoir de bar de pmu? [:b-s:5]

Ce que je trouve vraiment dommageable c'est que ASO a du faire pression en n'acceptant pas Froome au départ du Tour et comme par miracle, le lendemain il est blanchi...

Sans ce coup de pression, l'uci n'aurait sans doute pas tranché et l'affaire aurait encore duré...

n°53777460
den's05
Posté le 03-07-2018 à 14:28:40  profilanswer

Bafnim a écrit :

Ce serait sympa de (re)voir le Granon sur le Tour d'ailleurs.

Agnel, Izoard, Granon :80km d'étape, 3HC, 3500m de d+ passé entre 2700 et 1600m  :love:

n°53777470
jamere
Posté le 03-07-2018 à 14:29:41  profilanswer

De toute façon, la lutte contre le dopage est perdue depuis longtemps. Vu que les anciend dopés ont encore grosse renommée, ça envoie un signal négatif

n°53777528
glandoll
Posté le 03-07-2018 à 14:33:59  profilanswer

ca se monte un truc comme cela sans trop trop d'entrainement (et en VTT) ? :o  : https://www.climbbybike.com/fr/prof [...] ainID=4207

n°53777774
sidela
Posté le 03-07-2018 à 14:53:15  profilanswer

n°53777811
Sangel
Posté le 03-07-2018 à 14:56:15  profilanswer

Sticki a écrit :

Non, c'est normal.

Je fais exactement pareil quand je roule avec des copains et qu'on se tire la bourre.

Quand tu es derrière tu bénéfices d'un avantage psychologique (car tu as un lièvre) et de l'aspiration.

Donc sauf à être vraiment plus fort et pouvoir faire la différence au train tu dois attaquer si tu veux faire disparaitre ces avantages.

Par contre attaquer c'est dépenser beaucoup d'énergie (la perception de l'effort est proportionnel au cube de la puissance produite !).

Donc quand tu es derrière tu as tout intérêt à ne pas produire cet effort car il va te cramer et à essayer de rentrer au train.

Surtout que dans le cas de Froome il a des équipiers qui roulent, donc il a encore son avantage d'aspiration et psychologique.

n°53777830
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-07-2018 à 14:58:22  profilanswer

Le troll est prévisible mais il y va quand même [:rivesud:3]  

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] age/918621

Citation :

Interrogé par le Times, Chris Froome a répondu au quintuple vainqueur du Tour mardi : « Je ne peux pas dire de mal de Bernard. Il fait partie des grands champions. J'imagine qu'avec l'âge, parfois, on peut s'emmêler, mais si je le vois je serai heureux de tout lui expliquer un peu plus en détails... parce qu'il a sûrement eu un problème de compréhension. »

Comment qu'il va faire rajer Nanard [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 03-07-2018 à 15:01:08

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°53777855
glandoll
Posté le 03-07-2018 à 15:00:26  profilanswer

Faramir a écrit :

Le troll est prévisible mais il y va quand même [:rivesud:3]  

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] age/918621

Citation :

Interrogé par le Times, Chris Froome a répondu au quintuple vainqueur du Tour mardi : « Je ne peux pas dire de mal de Bernard. Il fait partie des grands champions. J'imagine qu'avec l'âge, parfois, on peut s'emmêler, mais si je le vois je serai heureux de tout lui expliquer un peu plus en détails... parce qu'il a sûrement eu un problème de compréhension. »

Vazy Chris [:tim_coucou:1]  

en gros il dit : papy est bon pour aller en maison  :o

n°53778223
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 03-07-2018 à 15:23:08  profilanswer

Inblairable ce clown

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°53778278
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-07-2018 à 15:26:31  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je te rassure même quand t'as fait du vélo ça fait bizarre :D  

Mais finalement il a raison, il sait très bien que le coureur qui attaque ne tiendra pas longtemps l'allure de cette attaque, autant accélérer doucement jusqu'à un rythme suffisant pour revenir sans se brûler les jambes plus qu'il n'en faut (merci les capteurs de puissance). D'ailleurs deux mesures à prendre selon moi: obliger les coureurs à fournir leurs données en course (cœur et watts réels), et interdire la consultation par les coureurs de leurs pulses et watts en course.

Ok pour le bizarre  :D  
Pour le reste, merci  :jap:  

n°53778372
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-07-2018 à 15:34:10  profilanswer

Sangel a écrit :

Non, c'est normal.

Je fais exactement pareil quand je roule avec des copains et qu'on se tire la bourre.

Quand tu es derrière tu bénéfices d'un avantage psychologique (car tu as un lièvre) et de l'aspiration.

Donc sauf à être vraiment plus fort et pouvoir faire la différence au train tu dois attaquer si tu veux faire disparaitre ces avantages.

Par contre attaquer c'est dépenser beaucoup d'énergie (la perception de l'effort est proportionnel au cube de la puissance produite !).

Donc quand tu es derrière tu as tout intérêt à ne pas produire cet effort car il va te cramer et à essayer de rentrer au train.

Surtout que dans le cas de Froome il a des équipiers qui roulent, donc il a encore son avantage d'aspiration et psychologique.

Ah. Parce qu'il me semblait que l'aspiration, dans les cols, n'était pas réellement un avantage. Par contre le psychologique là, certainement oui. De plus, c'est lui (le grimpeur) qui indique le rythme à suivre. Et Froome, au delà de toutes suspicions, il faut lui reconnaître un certain talent dans sa gestion car quand il attaque, jamais il ne se désuni. Il va au bout.

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 03-07-2018 à 15:34:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3561  3562  3563  ..  8152  8153  8154  8155  8156  8157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)