Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3219  3220  3221  ..  8130  8131  8132  8133  8134  8135
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°50361436
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2017 à 20:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

J'y pensais aussi.
Le risque c'est probablement d'amener Uran et Aru qui suce ta roue, de se faire rattraper par la Sky dans la dernière portion et de te faire lâcher par tout le monde car tu t'es crevé pour rien pendant que les autres en profitaient.

Si Uran prend un relai, même de merde, il aurait peut être tenté de continuer, difficile de savoir.

Uran a relayé Bardet lors de la petite attaque au début de la descente

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 20:24:45  profilanswer

n°50361459
inwebitrus​t
Posté le 16-07-2017 à 20:27:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Uran a relayé Bardet lors de la petite attaque au début de la descente

Il a petitattaqué dans la descente ? J'ai vu que son petitattaquage dans la montée...

n°50361470
chaisedeja​rdin
Posté le 16-07-2017 à 20:28:28  profilanswer

Uran peut menacer Bardet au général et l'éjecter du podium ? J'ai du mal à le jauger

n°50361491
inwebitrus​t
Posté le 16-07-2017 à 20:31:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans le CLM il perdra mini 1min30 je pense, pas loin de 2

Pour moi faudrait forcément une alliance Bardet/Aru/Uran pour que Froome gagne pas ce tour, autant dire un miracle

Le dernier CLM n'est pas très long (22.5km) et il y'a une bonne côte au milieu du parcours, si Bardet est en jaune au départ (sous-entendu : il a été plus fort que Froome en montagne donc il est plus frais) je ne pense pas qu'il perdra plus d'une minute.

Surtout qu'en troisième semaine les différences de niveau en CLM se voient moins vu que ça se joue beaucoup sur la fraicheur.

n°50361493
sapaudie
Posté le 16-07-2017 à 20:31:44  profilanswer

Uran semble dans la forme de sa vie mais je le vois bien se prendre une taule >2min dans une étape des alpes...

n°50361495
adrien14
Posté le 16-07-2017 à 20:32:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Uran peut menacer Bardet au général et l'éjecter du podium ? J'ai du mal à le jauger

Il tient une forme resplendissante.
Il a une équipe correcte sur le plat, et ne fait aucun effort particulier en montagne (aucune attaque, reste dans les roues).
A évité les chutes.

Pas ridicule en CLM, loin de là.
Pourquoi pas ?
Je miserais + sur Uran qui passe devant Aru par contre si je devais le mettre sur le podium final.

---------------
"Some people think football is a matter of life and death. I assure you, it's much more serious than that.” BILL SHANKLY
n°50361535
Kostas3
Posté le 16-07-2017 à 20:37:35  profilanswer

Bafnim a écrit :

Mais c'était un jeu que tu t'es monté toi même ? :o

Oui, mais impossible à jouer pour quelqu'un d'autre, kilomètre par kilomètre fallait vérifier s'il y avait eu chutes (puis gravité des blessures)/bordures/échappées, gérer l'évolution des écarts (selon différentes règles si plat ou montée) etc
J'avais des dés à 6/8/12 et 20 faces, et des petits papiers avec les dossards quand fallait tirer un coureur au hasard.

Je suis resté super fort en calcul mental d'écarts en temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kostas3 le 16-07-2017 à 20:38:45
n°50361595
Kostas3
Posté le 16-07-2017 à 20:44:41  profilanswer

J'avais 11 ans hein

n°50361643
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-07-2017 à 20:49:40  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Oui, mais impossible à jouer pour quelqu'un d'autre, kilomètre par kilomètre fallait vérifier s'il y avait eu chutes (puis gravité des blessures)/bordures/échappées, gérer l'évolution des écarts (selon différentes règles si plat ou montée) etc
J'avais des dés à 6/8/12 et 20 faces, et des petits papiers avec les dossards quand fallait tirer un coureur au hasard.

Comme c'était avant les oreillettes, tu prenais en compte les ardoisiers ? :o

n°50361678
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-07-2017 à 20:55:28  profilanswer

ben déjà il est supporter du PSG... donc d'entrée ça sifflera ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 20:55:28  profilanswer

n°50361687
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-07-2017 à 20:56:25  profilanswer

niku a écrit :

ptain les commentaires  [:la chancla:1]  

C'est à moi que tu t'adresses ?

Je vois même pas comment on peut défendre Bardet aujourd'hui.

Merde, le mec fait exploser la course avec son équipe, met en péril le maillot jaune et n'attaque pas derrière [:trifon_ivanov]  

Non au contraire, il laisse Froome revenir en imposant un rythme d'enfer avec Ben Gastauer et Cyril Gautier [:rofl]

"Take your risk or lose your chance" qu'il y a d'écrit sur son cadre, ah ouais on a vu [:trifon_ivanov:4]

n°50361707
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 20:58:10  answer

il fallait tenter un truc aujourd'hui et se livrer totalement quand froome s'est arrêté. Surtout que demain c'est journée de repos. Il n' y avait rien à perdre en terme de considération de gestion de l'effort/recup.
Je crains qu'ils ne le regrettent quand ils seront à Marseille car à ce rythme chaque seconde compte.

n°50361730
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-07-2017 à 21:01:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans le CLM il perdra mini 1min30 je pense, pas loin de 2

Pour moi faudrait forcément une alliance Bardet/Aru/Uran pour que Froome gagne pas ce tour, autant dire un miracle

Surtout que la descente du Galibier c'est 7 bornes un peu techniques, puis + de 20 en faux-plat descendant quasiment tout droit... si vent de dos tu peux tenir un petit groupe en respect (et encore), si vent de face c'est du suicide.
Chaque étape qui passe sans que Froome ne perde réellement du temps est tout bénéf pour le Britannique, qui est le meilleur rouleur du top 5.
Uran devrait avoir un jour sans, et je sens Aru moins tranchant qu'en milieu de Tour... bref pas gagné tout ça :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50361733
-Jany-
Posté le 16-07-2017 à 21:01:23  profilanswer

inwebitrust a écrit :

Dans l'itw ici : https://twitter.com/francetvsport/s [...] 0697307136

Il dit que le final ne se prêtait pas aux grandes offensives... d'où son attaque bizarre j'imagine.

Mercredi : Descente du Galibier -> il reprend 30 sec à Froome
Jeudi : En haut de l'Izoard -> il reprend 1 minute à Froome
Samedi : CLM -> il perd 1 minute sur Froome

Bardet gagne le tour pour 7 secondes  :o

Faudra m'expliquer comment il peut reprendre 1 minute sur l'Izoard à Froome et me dire en quelle année il a réussi à larguer ses adversaires à la pédale sur un col HC  [:la chancla:1]  

A moins de s'être fait la poudre d'escampette dans une descente un peu avant.
Mais des descentes, y'en a plus que 3 sur ce Tour.

n°50361738
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-07-2017 à 21:02:47  profilanswer

La descente du col d'ornon et de la croix de fer sont bien technique. Un vrai plaisir à moto.  [:erzatz]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50361781
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 16-07-2017 à 21:10:15  profilanswer

Stratégiquement parlant, vaut mieux attendre la dernière ascension de la dernière étape pour tenter quelque chose non ? (vu les faibles écarts j'entends) Ca serait pas un peu trop risqué de tenter un truc mercredi et de se cramer pour le lendemain ? :??:

n°50361805
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-07-2017 à 21:12:30  profilanswer

RTL : "Pourquoi Romain n'a pas attaqué quand Froome était derrière ? Il n'était pas bien ?"

J Jurdie : "Si, il était très bien mais le sommet était à 30 kms de l'arrivée et le Tour est encore long."

Mais [:rofl]

J'en peux plus de tous ces idiots.

n°50361807
adrien14
Posté le 16-07-2017 à 21:12:39  profilanswer

Neon Indian a écrit :

Stratégiquement parlant, vaut mieux attendre la dernière ascension de la dernière étape pour tenter quelque chose non ? (vu les faibles écarts j'entends) Ca serait pas un peu trop risqué de tenter un truc mercredi et de se cramer pour le lendemain ? :??:

Si Froome n'existait pas, oui je partagerais ton avis car les différents favoris se valent en CLM, le Kenyan excepté.

Mais là, vu que Froome va leur mettre à tous 1 minute minimum à Marseille, ils vont devoir lui reprendre AU MOINS 1'30 avant samedi.
Donc obligation de tenter des choses mercredi et jeudi, si tant est que l'objectif d'Aru / Bardet et consorts soit de gagner le Tour.

---------------
"Some people think football is a matter of life and death. I assure you, it's much more serious than that.” BILL SHANKLY
n°50361829
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 16-07-2017 à 21:16:07  profilanswer

Ah oui j'avais oublié ce fichu CLM dans l'équation :jap:  

Vivement mercredi !

n°50361880
obduction
Posté le 16-07-2017 à 21:23:12  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

RTL : "Pourquoi Romain n'a pas attaqué quand Froome était derrière ? Il n'était pas bien ?"

J Jurdie : "Si, il était très bien mais le sommet était à 30 kms de l'arrivée et le Tour est encore long."

Mais [:rofl]

J'en peux plus de tous ces idiots.

Ce ne sont pas des idiots car il y a de l'argent en jeu. être deuxième rapportera bien plus que de tenter d'être premier et se rater pour finir 5ème par exemple. Le 2ème touche 200 000 euros alors que le 5ème c'est 25% seulement. C'est peut être qu'environ 1% du budget de l'équipe sur l'année mais ce n'est pas forcément négligeable pour une équipe. Le côté financier n'est pas forcément à négliger dans les décisions des équipes

n°50361892
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-07-2017 à 21:24:36  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Merde, le mec fait exploser la course avec son équipe, met en péril le maillot jaune et n'attaque pas derrière [:trifon_ivanov]  

Non au contraire, il laisse Froome revenir en imposant un rythme d'enfer avec Ben Gastauer et Cyril Gautier [:rofl]

"Take your risk or lose your chance" qu'il y a d'écrit sur son cadre, ah ouais on a vu [:trifon_ivanov:4]

simplement pour fatiguer froome et le sortir de sa zone de confort...pendant que lui est dans les roues.  
tu voulais qu'il fasse quoi avec 30 bornes de plaines derrière  [:la chancla:1]  

n°50361917
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-07-2017 à 21:27:21  profilanswer

niku a écrit :

simplement pour fatiguer froome et le sortir de sa zone de confort...pendant que lui est dans les roues.  
tu voulais qu'il fasse quoi avec 30 bornes de plaines derrière  [:la chancla:1]  

Elle avait une drole de gueule ta plaine :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50361939
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-07-2017 à 21:30:01  profilanswer

Mollema a pris 20" après le col avec un groupe qui s'entendait pas à ses trousses.

Bardet seul, même avec 30 ou 40" pris dans le col aurait eu 0 chance sur un groupe avec des leaders derrière (cf Chambéry).

Je pense que la meilleure stratégie était bien d'avoir le max de AG2R ensemble au sommet du col, avec Froome derrière. Malheureusement Froome était bien costaud...

n°50361948
obduction
Posté le 16-07-2017 à 21:31:10  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Vu ce qui s'est passé à Chambéry où les gars derrière ont tous roulé pour le rattraper en faisant finalement le jeu de froome alors que romain aurait pu lui prendre 30-40s avec les bonifs si les autres n'avaient pas roulé, pas dit qu'il ait eu envie de refaire ça et à raison. Rien ne dit qu'aru aurait suivi et qu'il ne serait pas retrouvé seul.

Message édité par obduction le 16-07-2017 à 21:31:57
n°50361958
Moreweed
Posté le 16-07-2017 à 21:32:11  profilanswer

Parinou a écrit :

Mollema a pris 20" après le col avec un groupe qui s'entendait pas à ses trousses.

Bardet seul, même avec 30 ou 40" pris dans le col aurait eu 0 chance sur un groupe avec des leaders derrière (cf Chambéry).

Je pense que la meilleure stratégie était bien d'avoir le max de AG2R ensemble au sommet du col, avec Froome derrière. Malheureusement Froome était bien costaud...

Ils ont aussi peut être jouer le coup de la fracture interne chez Sky, si Froome est à plus de 2 minutes, est-ce que Landa se sacrifierait pour aller le chercher?

---------------
Comprend pas les gens
n°50361961
obduction
Posté le 16-07-2017 à 21:32:31  profilanswer

Parinou a écrit :

Froome et son équipe aussi qui l'a aidé à remonter.

n°50362007
parental a​dvisory
Posté le 16-07-2017 à 21:37:08  profilanswer

Parinou a écrit :

Bardet avait un équipier dans l'échappée et s'il avait attaqué je pense qu'au moins Uran aurait suivi et lui aussi avait un équipier dans l'échappée.
Le coup était jouable avec un Froome seulement accompagné de Landa même s'il est probable que d'autres auraient aidé pour la poursuite.

n°50362009
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-07-2017 à 21:37:24  profilanswer

Putain mais les gars Bardet se fait la malle avec Aru et Uran par exemple.

Devant y a Bakelants et Van Baarle (équipier d'Uran) qui auraient roulé à bloc dans le final pour leurs leaders.

Arrêtez de dire que c'était suicidaire et que Bardet allait au casse-pipe.

Merci.

n°50362047
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-07-2017 à 21:41:40  profilanswer

trifon tu bosses dans l'encadrement de la fdj ?  

n°50362051
chaisedeja​rdin
Posté le 16-07-2017 à 21:42:00  profilanswer

Bardet aurait sûrement grapillé des secondes, mais en se fatiguant pour la suite. Mais c'est pas la veille du CLM qu'il faudra se réveiller.

Ils font preuve de trop de prudence comme ça a été déjà dit, c'est dommage, avec plus d'audace il pourrait peut-être marcher sur les plates-bandes de Froome.

C'est dingue de se dire ça. Trop de circonstances favorables, Porte out, Quintana aux fraises... C'est dommage de pas tout tenter quand même..

Message édité par chaisedejardin le 16-07-2017 à 21:43:33
n°50362056
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-07-2017 à 21:42:43  profilanswer

Si il avait réussi à creuser le trou avec Uran, ca aurait pu se tenter...
Mais avec seulement quelques mètres d'avance, il n'y avait pas grand chose à jouer...

---------------
n°50362067
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-07-2017 à 21:44:00  profilanswer

Kostas3 a écrit :

[:tagazou:2]  
 [:albounet]  
Le malade :D
C'est fou ce qu'on peut se faire comme délire quand on est petit :o

n°50362073
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-07-2017 à 21:44:13  profilanswer

niku a écrit :

trifon tu bosses dans l'encadrement de la fdj ?  

Non et je ne vois pas le rapport à part me faire rager encore plus :o

n°50362135
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-07-2017 à 21:50:13  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Devant y a Bakelants et Van Baarle (équipier d'Uran) qui auraient roulé à bloc dans le final pour leurs leaders.

Arrêtez de dire que c'était suicidaire et que Bardet allait au casse-pipe.

Merci.

Sur le papier c'est facile à dire. T'es au courant d'aucune des formes des coureurs que tu cites, surtout en fin de 2eme semaine. Peut être qu'Aru était au taquet ? Tout le monde souligne sa grimace hier et aujourd'hui il devrait voler ?

Et admettons que Bardet parte avec Aru et Uran, derrière Froome n'est pas esseulé pour autant, il reste Landa, Martin, etc. donc pas évident qu'il conserve de l'avance sur 20km...

J'irai pas jusqu'à dire que c'est suicidaire, ça se tentait clairement, mais pour ça fallait une bonne forme des leaders et une bonne entente surtout, ce qui n'est pas forcément le cas quand on voit ce qui s'est passé quand Dan Martin est parti à l'arrivée à Foix.

Bref, pour moi c'est compréhensible de ne pas jeter toutes ses forces dans une fin d'étape de ce type à une semaine de l'arrivée. Il y a encore quelques arrivées bien plus sélectives, et si Froome est réellement en méforme (pour moi il est toujours > aux autres) il craquera.

n°50362150
obduction
Posté le 16-07-2017 à 21:51:20  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

[:michaeldell]

n°50362169
chaisedeja​rdin
Posté le 16-07-2017 à 21:53:14  profilanswer

GenyaB a écrit :

Sur le papier c'est facile à dire. T'es au courant d'aucune des formes des coureurs que tu cites, surtout en fin de 2eme semaine. Peut être qu'Aru était au taquet ? Tout le monde souligne sa grimace hier et aujourd'hui il devrait voler ?

Et admettons que Bardet parte avec Aru et Uran, derrière Froome n'est pas esseulé pour autant, il reste Landa, Martin, etc. donc pas évident qu'il conserve de l'avance sur 20km...

J'irai pas jusqu'à dire que c'est suicidaire, ça se tentait clairement, mais pour ça fallait une bonne forme des leaders et une bonne entente surtout, ce qui n'est pas forcément le cas quand on voit ce qui s'est passé quand Dan Martin est parti à l'arrivée à Foix.

Bref, pour moi c'est compréhensible de ne pas jeter toutes ses forces dans une fin d'étape de ce type à une semaine de l'arrivée. Il y a encore quelques arrivées bien plus sélectives, et si Froome est réellement en méforme (pour moi il est toujours > aux autres) il craquera.

:jap:  :jap:

Mais pour que Bardet grignote 1min 30 voire + sur une étape ou 2, c'est coton. Quitte ou double.

Message édité par chaisedejardin le 16-07-2017 à 21:53:50
n°50362216
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-07-2017 à 21:57:45  profilanswer

Bon, flemme d'argumenter maintenant sur la tactique légendaire d'AG2R. Je vous laisse les réactions du brillant tacticien Julien Jurdie :

J JURDIE:"on s'était fixés uran et Aru comme adversaires aujourd'hui, on pensait que Aru aurait pu lâcher"

C'est encore pire que ce que je pensais en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3219  3220  3221  ..  8130  8131  8132  8133  8134  8135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)