Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3161  3162  3163  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°50301542
jamere
Posté le 10-07-2017 à 11:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui c'est vrai. Au pire, ils mettent Barguil dans une petite lucarne et le reste de l'écran avec les favoris.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 11:35:02  profilanswer

n°50301560
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-07-2017 à 11:36:19  profilanswer

jamere a écrit :

Le seul dopé qui ne m'a jamais fait vibrer ça reste Ricco. Même les Contador, Landis, Beloki, Armstrong, Nozal avec leurs styles différents m'ont procuré des émotions.

L'attaque de Ricco dans l'Aspin  :love:

n°50301575
Sangel
Posté le 10-07-2017 à 11:37:35  profilanswer

La résalisation de FTV est très bonne je trouve. Il suffit de voir les autres courses.  
Entre les fois où il n'y a pas d'hélico, que les motos sont mal placés et loupent toute l'action. Ou alors les caméra qui tremblent tellement que t'as la egrbe devant ton écran...

Notamment en espagne...

n°50301577
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-07-2017 à 11:37:40  profilanswer

n°50301579
jamere
Posté le 10-07-2017 à 11:37:50  profilanswer

2008 non ? L'année de Kohl ?

n°50301583
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-07-2017 à 11:38:00  profilanswer

Même style que Pantani, main en bas du guidon :love:

n°50301599
jamere
Posté le 10-07-2017 à 11:39:42  profilanswer

GenyaB a écrit :

L'attaque de Ricco dans l'Aspin  :love:

:lol:  :lol: C'était abusé cette attaque.

n°50301607
jamere
Posté le 10-07-2017 à 11:40:39  profilanswer

Sangel a écrit :

La résalisation de FTV est très bonne je trouve. Il suffit de voir les autres courses.  
Entre les fois où il n'y a pas d'hélico, que les motos sont mal placés et loupent toute l'action. Ou alors les caméra qui tremblent tellement que t'as la egrbe devant ton écran...

Notamment en espagne...

Des grands Tours, le TDF est le mieux réalisé, c'est clair. Mais quand même de petits trucs à améliorer.

n°50301614
kaboom85
Posté le 10-07-2017 à 11:41:12  profilanswer

ricco, c'est de sacré souvenirs quand meme  [:frog sad:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50301631
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-07-2017 à 11:42:22  profilanswer

Perso j'adorais son style.
J'avais même acheté un maillot Saunier Duval  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 11:42:22  profilanswer

n°50301650
jamere
Posté le 10-07-2017 à 11:44:18  profilanswer

Tain la triplette Piepoli, Ricco, Simoni sur le Giro !

n°50301660
Yoshikawa
Posté le 10-07-2017 à 11:45:02  profilanswer

GenyaB a écrit :

Perso j'adorais son style.
J'avais même acheté un maillot Saunier Duval  [:am72:5]

Idem j'adorais le tempérament du coureur.
Mais tellement survitaminé, qu'il arrivait plus à tenir en place.

Le cobra a fini par se mordre la queue.

Message édité par Yoshikawa le 10-07-2017 à 11:45:36

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°50301675
AuldPuck
Posté le 10-07-2017 à 11:46:38  profilanswer

jamere a écrit :

Des grands Tours, le TDF est le mieux réalisé, c'est clair. Mais quand même de petits trucs à améliorer.

Genre retirer la musique de jazz ambiance film érotique de M6 quand ils parlent d'un bâtiment.

n°50301698
jamere
Posté le 10-07-2017 à 11:48:25  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Genre retirer la musique de jazz ambiance film érotique de M6 quand ils parlent d'un bâtiment.

Cela me rappelle plus las Aphrodisia su RTL 9. :o

n°50301713
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-07-2017 à 11:49:15  profilanswer

Et après je lâchais mon père main en bas du guidon dans les cols derrière chez moi  :love:  
L'insouciance quand t'es gamin :love:

n°50301746
jamere
Posté le 10-07-2017 à 11:51:42  profilanswer

GenyaB a écrit :

Et après je lâchais mon père main en bas du guidon dans les cols derrière chez moi  :love:  

Fallait le narguer en le laissant revenir et en lui collant une mine ensuite.

n°50301765
Adishatz
maynat
Posté le 10-07-2017 à 11:53:18  profilanswer

GenyaB a écrit :

Mais vous êtes des jeunes en fait. Moi j'ai suivi mon 1er Tour à la tv en1992, quand Jalabert était sprinteur. Le 1er tour de Virenque, alors chez RMO.

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°50301767
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 10-07-2017 à 11:53:26  profilanswer

J'ai eu le même choc en voyant celles de Pantani en 93 ou 94.
Ses mollets, c'était les avant bras d'un enfant de 10 ans :o

n°50301776
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-07-2017 à 11:54:20  profilanswer

Sangel a écrit :

Il faut comprendre plusieurs choses :  

- Par rapport aux années 90 et jusqu'aux duels Contador - Rasmussen : les mecs étaient dopés jusqu'aux oreilles. Des différences de niveaux énormes se sont créées à cause du dopage, celui qui osait aller le plus loin, quitte à mettre sa santé en danger était avantagé. Par exemple Bjarne Riis était un coureur correct mais pas exceptionnel jusqu'en 95-96 où il est devenu absolument monstreux et a récolté le doux surnom de M. 60%. A cette époque son sang était tellement dense qu'il evait faire du sport toutes les deux heures pour le fluidifier, et éviter une crise cardique :/

- Par rapport aux années 80, le cyclisme s'est vachement professionnalisé. Tout le monde a une préparation aux petits oignons, et tu n'as plus des leaders surpuissants par rapport aux équipiers. Par exemple avant les colombiens avaient un avantage naturel car ils habitaient en altitude tandis que maintenant tout le monde fait des stages en altitude de longue durée.  

Au tennis, par exemple certains joueurs comme Djoko ou Nadal sont beaucoup plus forts et endurants que la concurrence car ils ont plus de moyens financiers donc un staff de meilleur qualité, des meilleurs méthodes d'entrainements, etc... Et peut-être plus de motivation à l'entrainement aussi.  
Au cyclisme les coureurs évoluent en équipes, et avec les transferts chaque équipe connait les méthodes des autres équipes. De plus les coureurs s'entrainent régulièrement en équipe, et quand ils sont seuls ils sont "fliqués" par l'entraineur. Bref tous le monde est à la pointe de l'entrainement, mais aussi de la diététique, les coureurs maitrisent parfaitement les pics de forme, etc...

Le niveau est devenu extrêmement dense, et il n'y a que peu de différences entre le 1er mondial et le 30e mondial. C'est comme si tu avais 20 Djoko, les matchs se joueraient beaucoup moins souvent au physique.

Comme le cyclisme est un sport par équipe, on a pas 30 leaders qui jouent pour leur pomme, mais une dizaines bénéficiant de super équipiers, et lorsqu'avant dans les cols on avait des manno à manno entre leaders maintenant un leader doit d'abord se débarrasser des équipiers de ses adversaires. Et pour ça il faut qu'il dépense de l'énergie.

Mais comme le niveau est très homogène, si il dépense de l'énergie pour faire sauter un coéquipier, il prend le risque de se faire contrer par les autres leaders et de perdre un peu de temps. Et aujourd'hui, trentres secondes c'est beaucoup, deux minutes c'est énorme.

De plus les super équipiers peuvent faire un train très rapide, capable de mettre dans le dur tout le monde ou presque. Il devient extrêmement difficile d'attaquer car ça implique de mettre une grosse accélération puis de tenir un rythme plus élevé que celui précédant l'attaque.

De manière générale, je suis d'accord avec ton propos. Concernant le nivellement, il faut aussi y ajouter les capteurs et autres oreillettes. Chose dommage, on ne demande plus aux coureurs d'utiliser leurs cerveaux. Tout est calculé et réglé par les directeurs. Plus de bons ou mauvais choix de la part du coureur esseulé mis sous pression par ses adversaires.

Concernant le dopage jusqu'aux oreilles, le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il en est vraiment actuellement. L'homogénéisation des performances peut laisser penser que ce n'est plus le cas. Cependant, au delà des performances, on voit des mecs comme Froome débarquer de nul part et écraser la grande boucle, flanqué de coéquipiers dont on se demande si ils ne décrochent pas volontairement pour éviter une trop grande domination. J'ai beaucoup de mal à croire à un cyclisme parfaitement propre maintenant.  

Même sentiment mitigé sur le spectacle. J'ai bien suivi le Giro cette année. C'était à la fois très excitant de voir des duels mais hyper frustrant de voir gagner au final le mec qui n'a jamais pris de risque en allant chier sur le bord de la route montant systématiquement au capteur et en mettant des taquets aux CLM.

Chaque année j'espère au mois de mai que Froome se pète un truc histoire qu'on ai vraiment du suspens.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50301781
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-07-2017 à 11:54:49  profilanswer

:D  
Moi plus tôt c'était Ullrich, j'avais un vélo de route pour gamin en vitesse unique, du coup quand ça montait je forçais comme lui  [:apges:3]

n°50301782
jamere
Posté le 10-07-2017 à 11:54:54  profilanswer

Adishatz a écrit :

Mais vous êtes des jeunes en fait. Moi j'ai suivi mon 1er Tour à la tv en1992, quand Jalabert était sprinteur. Le 1er tour de Virenque, alors chez RMO.

Mon 1er grand tour suivi, c'est la Vuelta 95 avec Jalabert. On recevait TVE avec le câble de l'immeuble à l'époque.

n°50301788
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-07-2017 à 11:55:27  profilanswer

jamere a écrit :

Fallait le narguer en le laissant revenir et en lui collant une mine ensuite.

Je faisais demi tour en haut et redescendais pour finir avec lui, en équipier modèle :o

n°50301795
jamere
Posté le 10-07-2017 à 11:56:06  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

De manière générale, je suis d'accord avec ton propos. Concernant le nivellement, il faut aussi y ajouter les capteurs et autres oreillettes. Chose dommage, on ne demande plus aux coureurs d'utiliser leurs cerveaux. Tout est calculé et réglé par les directeurs. Plus de bons ou mauvais choix de la part du coureur esseulé mis sous pression par ses adversaires.

Concernant le dopage jusqu'aux oreilles, le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il en est vraiment actuellement. L'homogénéisation des performances peut laisser penser que ce n'est plus le cas. Cependant, au delà des performances, on voit des mecs comme Froome débarquer de nul part et écraser la grande boucle, flanqué de coéquipiers dont on se demande si ils ne décrochent pas volontairement pour éviter une trop grande domination. J'ai beaucoup de mal à croire à un cyclisme parfaitement propre maintenant.  

Même sentiment mitigé sur le spectacle. J'ai bien suivi le Giro cette année. C'était à la fois très excitant de voir des duels mais hyper frustrant de voir gagner au final le mec qui n'a jamais pris de risque en allant chier sur le bord de la route montant systématiquement au capteur et en mettant des taquets aux CLM.

Chaque année j'espère au mois de mai que Froome se pète un truc histoire qu'on ai vraiment du suspens.

Non, il faut un type un peu au-dessus comme ça force les autres à être créatif pour le détrôner.

n°50301817
jamere
Posté le 10-07-2017 à 11:57:56  profilanswer

GenyaB a écrit :

:D  
Moi plus tôt c'était Ullrich, j'avais un vélo de route pour gamin en vitesse unique, du coup quand ça montait je forçais comme lui  [:apges:3]

Et tu mettais une couche ? :o

n°50301835
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-07-2017 à 11:59:04  profilanswer

Non :o
Et pas de problème gastrique non plus :o

Message édité par GenyaB le 10-07-2017 à 11:59:21
n°50301838
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-07-2017 à 11:59:12  profilanswer

jamere a écrit :

Et tu mettais une couche ? :o

[:ddr555]

n°50301906
Sangel
Posté le 10-07-2017 à 12:05:46  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

A mon avis, les capteurs de puissances en course ne changent pas grand chose. Les mecs se connaissent tellement parfaitement que je suis quasi sûr que Landa ou Henao pourrait faire le même train sans capteur en étant à 5-10W près de la puissance cible.
Honnêtement quand tu as l'habitude de travailler avec un capteur tu sais exactement aux sensations à quelle puissance tu es.

J'en ai un uniquement sur le HT, donc je suis pas capable de gérer ça parfaitement, mais en course à pied je suis capable de gérer ma vitesse (=puissance en vélo) sans aucun soucis juste aux sensations.
D'ailleurs pendant très longtemps j'ai fait l'ensemble de mes compétitions sans ma montre, pour ne pas me focaliser dessus.

Message édité par Sangel le 10-07-2017 à 12:08:14
n°50301918
jamere
Posté le 10-07-2017 à 12:07:00  profilanswer

Je pense que le capteur est plus une aide psychologique pour Froome.

Et Froome utilise son cerveau, rappelle-toi son Tour l'an passé.

n°50301939
Adishatz
maynat
Posté le 10-07-2017 à 12:09:03  profilanswer

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] res/817064

Comment ils mentent tous, c'en est indécent! Genre Aru n'a pas vu Froome lever le bras alors qu'il est juste devant lui au moment ou il attaque, c'est ça, prends nous pour des idiots.

Ensuite Froome qui dit qu'il n'était pas au courant de l'attaque d'Aru, qu'il ne l'a appris que par les journalistes à l'arrivée, mais bien sûr, alors qu'il a une oreillette, et donc son directeur sportif ne lui aurait rien dit?  On y croit.
Le pompon c'est Aru, que je pensais plus courageux que ça...apparemment l'intimidation de Froome a totalement marché, il en invente même une histoire fausse pour totalement le disculper, comme quoi il aurait donc été gêné par un fan...on lui a dit que la course était filmée?  

Enfin bon, avec des adversaires comme ça, Froome est tranquille. Limite s'il avait eu une sanction, ses rivaux auraient fait grève pour qu'elle soit levée.

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°50301946
jamere
Posté le 10-07-2017 à 12:09:32  profilanswer

C'est juste de la com' hein.

n°50302345
jamere
Posté le 10-07-2017 à 12:50:48  profilanswer

On avait déjà frôlé la catastrophe

https://68.media.tumblr.com/b4c6886b81cf1a5c004e40df7f8caafe/tumblr_ns56ooHQvW1swtjjuo1_500.gif

n°50302359
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-07-2017 à 12:53:00  profilanswer

jamere a écrit :

C'est juste de la com' hein.

Oui mais ça pose question. L'oppression US Postal , sans déconner, on pouvait espérer que c'était de l'histoire ancienne.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50302472
jamere
Posté le 10-07-2017 à 13:07:24  profilanswer

Carrément de l'oppression.

n°50303024
le-cortex
Posté le 10-07-2017 à 13:56:33  profilanswer

Je persiste les mecs sont des robots. Y a qu'a voir le temps qu'ils passent a taper la bavette dans l'oreillette.

n°50303043
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-07-2017 à 13:57:54  profilanswer

le-cortex a écrit :

Je persiste les mecs sont des robots. Y a qu'a voir le temps qu'ils passent a taper la bavette dans l'oreillette.

N'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3161  3162  3163  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)